Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Chroniques de Sonia - Page 6

  • A Londres, ma jolie rencontre avec Sarah, Fondatrice de PAI Skincare.

    PAI est un nom qui a été donné en référence aux origines Néo-Zélandaises de la maman de la Créatrice.

    Pai (et non pas Paï) ça veut dire "Bonté" en Maori :) Sarah voulait un mot, simple, facile à retenir. Et rien que ça, c'est déjà très beau comme début d'histoire... 

     

    IMG_3385.JPG

     

    Mes enfants, cette expédition Londonienne a été parfaite, un vrai ravissement !

    Et quelle chance d'avoir pu rencontrer en vrai la créatrice de ces super produits de beauté.

    Les locaux se trouvent à environ 30 minutes du centre de Londres, et sache que tout est sur place : les bureaux mignons, entrepôts de stockage/conditionnement/expédition, laboratoire de recherche, production. Sarah aime savoir que ses bébés sont proches d'elle ! 

     

    IMG_3398.JPG

     

    PAI est la seule gamme Bio présente sur le marché qui s'adresse spécifiquement aux peaux sensibles et réactives. Mais les personnes n'ayant pas de souci particulier (genre ma pomme) peuvent également utiliser ces produits très efficaces.

     

    Tout a démarré il y a 10 ans environ...

    Sarah occupait un poste très important dans le domaine des vins Californiens, elle voyageait partout dans le monde et gagnait plein de sous.

    Sauf qu'une nuit, elle s'est réveillée en sueur, avec l'envie de se gratter la peau jusqu'au sang.

    Après s'être trempée dans un bain dans l'espoir de calmer ses brûlures, la douleur étant insupportable, elle a fini par atterrir aux urgences.

    Pensant qu'il s'agissait d'une réaction allergique, le diagnostic est finalement tombé : crise d'urticaire chronique sur la totalité du corps (non liée à l'alimentation ou au stress, la cause a toujours été inexpliquée).

    Les médecins lui ont donné un traitement médicamenteux, avec une petite pilule rorose à prendre le matin, et une petite pilule bleuebleue à prendre le soir. Puis ont déclaré : "C'est comme ça, ça arrive à quelques personnes, vous vivrez avec ça toute votre vie, il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter".

    Sagement, Sarah a bien pris son traitement, les crises se calmaient par intermittence et la laissaient (parfois) dormir la nuit. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a déclaré une acné tardive, alors qu'elle n'en avait jamais souffert pendant son adolescence... 

     

    IMG_3393.JPG

     

    Un jour, en réunion de travail avec que des gens super importants, un Monsieur a soudainement demandé : "Hey Sarah, ça va ? T'es toute rouge et gonflée !".

    Elle a répondu gênée : "Oui... Ça va passer... Ne fais pas attention...".

    C'est à ce moment qu'elle s'est dit dans le dedans d'elle-même : "Ok... Cette maladie prend le contrôle sur moi et fait ce qu'elle veut quand elle veut... Je vais essayer de faire le contraire, c'est moi qui vais la contrôler !".

    Elle a donc commencé à se documenter sur les substances végétales qui pourraient faire du bien à sa peau. Elle n'y connaissait strictement rien en ce domaine, et a éliminé ou conservé ce qui lui semblait nocif/bénéfique.

    Puis, elle a décidé de fabriquer ses propres crèmes. Etant une novice en matière de cosmétiques, et n'y ayant jamais vraiment fait attention jusque là, elle s'est même inscrite à des cours où elle a trouvé ça super rigolo de créer ses produits selon ce qui était le plus respectueux de son problème. Et puis surtout, elle commençait à voir un effet sur ses crises. Certains ingrédients étaient mieux tolérés que d'autres. Elle aimait l'idée de pouvoir « cuisiner » quelque chose qui pouvait s’utiliser sur sa figure.

     

    Et si tu comprends l'anglais, il y a également cette vidéo de présentation du pourquoi du comment.

     

    Il y a donc 10 ans, un beau jour : elle a quitté son super job pour fabriquer sa propre gamme. A 30 ans, elle s'est dit "C'est maintenant ou jamais !".

    Son boss, sa famille, ses amis, tout le monde lui a dit : "Ok... Alors tu es en train de nous expliquer que tu laisses tomber un métier en or pour aller fabriquer des pots de crèmes, alors que tu n'y connais rien ? Franchement, t'es folle... T'es même pas chimiste, ni branchée cosmétiques. Ne fais pas ça, c'est une grave erreur !".

    Ben elle a quand même pris le risque... Sans regrets.

    Ce qu'elle souhaitait : être fière d'utiliser ses propres produits, et aider les gens dans son cas. Pas seulement vendre.

    Sa phrase fétiche, celle de Anita Roddick, Fondatrice de Body Shop : « Tu peux faire du Business et avoir du succès. Mais n’oublie pas d’être bon envers les autres ».

     

    IMG_3390.JPG

    Pas de gens qui pédalent dans la cave,

    ces 2 jeunes filles au conditionnement sont très bien traitées et très rigolotes !

     

    Quand on achète du bio/naturel, ça peut aussi changer la vie des gens (celle du petit fermier producteur qui a décidé de ne pas utiliser de pesticides, par exemple).

    A l'époque, elle avait remarqué que même des ingrédients utilisés dans des soins naturels/bio pouvaient être irritants. Elle n'était pas satisfaite de ce que le marché bio/hypoallergénique pouvait proposer.

    Quant aux tests sur les animaux, là j’ai vu Sarah changer de couleur et se prendre la tête à 2 mains car c'est un sujet qui lui tient à cœur et la rend vraiment dingue : « Comment… Mais comment, comment, comment, peut-on en 2015 faire encore cela en Chine ? C’est incompréhensible à mon sens. Ça ne doit pas exister !  La certification par le petit lapin rose apposé sur les produits safe, ça ne coûte pas cher en plus ! » (NB : dans les commentaires, si on peut éviter de polémiquer sur ça, ce serait sympa, c’est le genre de discussions dont on ne sort plus… Là, vous avez posé la question quant à cette marque, voici la réponse. Merci).

     

     

    IMG_3394.JPG

     

     

    Revenons à la tambouille maison de Sarah...

    Elle a demandé à des amis de tester ce qu'elle "cuisinait". Les retours ont été dithyrambiques.

    Elle a alors reçu une aide de la banque, obtenu les autorisations/agréments nécessaires, puis a commencé à vendre ses 4 produits (des crèmes de jour formulées pour chaque problème/type de peau), ainsi qu'un baume à lèvre et un contour des yeux (la formule est la même qu'aujourd'hui, il n'y a que le packaging qui a changé, même si elle a toujours fait très attention aux emballages).

    Où était sa boutique ? Ben dans son garage. Oui oui :)

    Elle faisait tout elle-même quant au conditionnement et à la vente.

    Un jour, une amie à elle, très très riche qui vivait dans un Manoir là-bas dans la campagne Anglaise, lui a demandé de tenir un stand lors de l'après-midi shopping qu'elle organisait. Elle avait des vêtements, des bijoux, des tas de trucs, mais il lui manquait des cosmétiques.

    C'était genre une réunion d'amis de la haute, quoi !

    Sarah a apporté ses produits au Château, et parmi les invités, une belle dame avait l'air très très intéressée par ses produits. Mais la dame ne pouvait pas lui acheter de crèmes elle-même car elle était sous contrat avec L'Oréal.

    La dame a tout de même envoyé la nounou de ses enfants acheter un baume à lèvres.

    La belle dame s’appelait : Claudia Schiffer.

    Sarah s’est dit que c’était un bon début :)

     

     

    IMG_3395.JPG

     

    Au fur et à mesure, les produits Pai ont commencé à se faire connaître de plus en plus, notamment grâce au bouche-à-oreilles.

    En 2009, elle a donc pu embaucher une chimiste pour l’aider. La dame venait de chez L’Oréal et croyait très fort en cette petite marque (et elle est toujours chez Pai en 2015).

    Aujourd’hui, Sarah a compris comment fonctionnait la chimie, et après beaucoup de formations, sait pourquoi il faut des ingrédients plutôt que d’autres, et surtout pas certains…

    Vous avez posé des questions quant au pourquoi de la non-présence de SPF dans les produits (indice de protection solaire). Tous simplement car cela est difficile à combiner avec du bio… Si on ne veut pas « d’effet blanc », il faut utiliser les nano-technologies, et ça c’est compliqué au niveau de la compatibilité.

    Chez Pai, ils savent qu’ils sont lents à produire des nouveautés, mais c’est parce qu’ils veulent prendre leur temps afin de proposer des produits parfaits !

     

    IMG_3401.JPG

     

    Ah pourquoi du bio au fait ? Parce qu’à leur sens, les ingrédients naturels « sont plus gentils » avec la peau qu’avec le chimique.

    Faire du bio c’est compliqué, mais ça, Sarah ne le savait pas au début puisqu’elle n’y connaissait rien…

    Il y a une dépendance vis-à-vis des saisons, les produits peuvent changer d’apparence ou d’odeur. Il lui est déjà arrivé de devoir dire adieu à une production.

    Tout est produit/assemblé sur place, là-bas en périphérie Londonienne, car cela permet d’avoir le contrôle sur tout et à tous les stades.

    La consommatrice lambda ? Entre 25 & 34 ans pour le premier segment (beaucoup de succès pour la crème anti-rougeurs), puis de 35 à 44 ans pour le second, ainsi que pour les ménopausées, les femmes enceintes ou atteintes de cancers… Et il y a des hommes, aussi !

    Sarah n’utilise que ses produits à elle, et ne fait aucune infidélité à la marque.

     

    IMG_3400.JPG

     

    Quant à son maquillage : c’est Lily Lolo (dont je vous parlerai dans le prochain billet, puisque j’ai également rencontré la magnifique Vikki).

     

    Sa plus jolie anecdote :

    Sarah venait de se faire opérer d’un décollement de la rétine et était en train d’agoniser dans son lit (ça commence mal).

    Une collaboratrice l’appelle et lui demande : « Comment je fais pour que le paquet pour les US arrive demain ? Un FedEx ou autre ? »

    Sarah : « Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider dans l’état où je suis… »

    La collaboratrice : «  Mais c'est pour remercier Natalie Portman ! »

    Sarah : « Je ne comprends pas de quoi tu parles… »

    La collaboratrice : « Elle vient de dire dans une interview qu’elle n’utilise que les produits Pai et qu’ils ont révolutionné sa vie ! »

    Sarah : « Je dois avoir de la fièvre, mais je n’étais pas au courant… C’est génial !!! »

     

    Comment voit-elle Pai à l’avenir : BIG !!! (et c’est tout ce qu’on lui souhaite car elle le mérite vu qu’elle n’est partie de rien)

     

    Voualà, j’espère que ça vous a plu cette histoire ?

     

    Quant à moi, je remercie chaleureusement Sarah (et Nawel qui travaille avec elle et qui est Française !) pour m'avoir reçue dans ses locaux et de m'avoir accordé beaucoup de son temps afin de comprendre son parcours.

    Je lui ai dit que, sur le Groupe Face Book, vous vous surnommiez entre vous "LES PAIETTES", elle a été très émue par cette info.

    J'ai eu la joie de repartir avec les produits suivants (que j'adore ! Mais j'ai pas encore osé lui dire que je n'aimais pas son démaquillant lait - que vous encensez ! - car je préfère l'huile...).

     

     

    crème.JPG

      Crème de Jour repulpante à la Vipérine & Macadamia - 50ml / 52€

     

     

    lotion.JPG

    Lotion Tonique au Lotus & à la Fleur d'Oranger - 50 ml / 38€

     

     

     

    huile.JPG

     Sérum Age Confidence à la Vipérine & Amarante - 30 ml / 60€

     

     

     

    lait corps.JPG

    Crème apaisante pour le Corps Consoude & Calendula - 200 ml / 28€

     

     

    Et également ces 2 Masques dont j'ai entendu beaucoup de bien (je vous mets le lien prochainement) :

    WP_20150222_17_38_00_SmartShoot.jpg

     

     

     

    NB : pour les prix, Sarah ne peut pas faire grand chose... Et t'inquiète, elle n'a pas racheté le château de sa copine ! C'est calculé en fonction des matières première de grande qualité, et c'est très familial comme entreprise, d'après les sourires que j'ai pu apercevoir dans les bureaux, tout le monde a l'air ravi de travailler là, et il faut bien faire vivre ce petit monde !

     

     

  • Ma nouvelle addiction : Soap and Glory !

    Gens,

    Me v'là rentrée de chez la Perfide Albion.

    J'ai fait des rencontres extraordinaires !!! Je t'en cause très vite car faut que je mette mes notes au propre et tout et tout.

    Et alors au niveau du shopping... Comment te dire...

    Chuis partie avec une valise vide (même pas d'affaires de rechange) et j'ai tout acheté sur place (Vive Primark !).

    A un moment, chuis rentrée chez Boots, tu sais ce qui est appelé "Pharmacy" mais qu'en fait, c'est un faux-ami car c'est pas vraiment des pharmacies, mais l'antre de Satan où se trouvent un tas de marques formidables et/ou inconnues.

    J'y allais dans l'optique de "seulement" acheter de l'après-shampoing Batiste (que je vénère d'Amour), vu qu'ils t'offraient 50% sur la seconde bouteille de "Brunette" grand format (on va pas s'en priver hein ?).

    C'est là que j'ai avisé un rayon sympathique et tout coloré en rose bonbon. Dessus c'était écrit : SOAP & GLORY.

    Les packagings étaient bien mignons et girly avec un côté vintage rigolo.

    Je me suis alors rappelée que sur le Groupe Face Book, y avait une vile créature qui en avait parlé récemment (chaipu qui c'est mais je la remercie).

    N'ayant pas de gel douche, il fallait bien que j'en achète... Je demande donc la permission à une vendeuse d'ouvrir les bouteilles afin de sentir de quoi il pouvait bien retourner.

    J'ai mouru.

    Une odeur indescriptible toute sucrée, et addictive... Mais ça je ne le savais pas encore.

    Rentrée à l'hôtel, v'là que je prends ma douche.

    J'ai re-mouru.

    A ton avis, qu'est-ce que j'ai fait ?

    Bien chuis retournée chez Boots le lendemain.

    Y avait un gros panneau sur le rayon qui disait : Achetez-en 2, on vous offre le 3ème !

     

    WP_20150218_21_14_50_SmartShoot (2).jpg

    Faible, j'ai pas pu résister (tu penses).

     

    Du coup, j'ai repris des gels douche, et également des beurres corporels, en pot et en flacon (on ne sait jamais).

    Gens, sache que j'ai développé une addiction qui dépasse l'entendement ! Mais comment ai-je pu vivre sans connaître CA ??? L'odeur perdure toute la journée, et chuis à la limite de me laver et de me re-tartiner le corps matin, midi et soir... (le beurre corporel est fondant, mais fondant... Il pénètre tout de suite sur la peau, hydrate à donf' et ne colle pas).

    Faut dire que j'étais un peu déprimée depuis l'annonce comme quoi Ange du Sud avait fermé ses portes (Snif... c'est pour cette raison que j'avais un peu fait le plein avant...).

    Là, une bouteille de Soap & Glory, ça pèse 500ml... Je te laisse faire le compte, c'est indécent au niveau du poids à trimbaler dans la valise ! Mais ça vaut le coup.

    Pour la totalité de ce qu'il y a sur la photo, j'en ai eu pour l'équivalent de 40€.

    Est-ce que ça se vend en France. Oui, sur le Site V-INC (je ne connais pas, mais il a de bons avis, et d'après les Zouailles c'est safe pour les commandes) ou sur Amazon (mais beaucoup plus cher...).

    Sinon, Boots livre en France, mais pas cette marque (ça doit peser trop lourd). D'ailleurs, j'ai même envoyé un mail pour déclarer que c'était proprement scandaleux de nous priver de ça (véridique) !

    Les membres du Groupe Face Book m'ont également dit que la marque faisait des produits pieds, mains, de gommage, et du maquillage top. Mais je ne veux pas savoir. Ca suffit comme ça, je vous demande de vous arrêter ! Et c'est hallucinant comme les gens qui connaissent déjà encensent cette marque... Rare de voir autant d'unanimité sur le sujet, et moi j'ai l'impression d'avoir découvert la roue.

    La composition : alors là, honnêtement, je m'en fiche totalement. Il pourrait y avoir de la fiente de pigeon dedans que j'utiliserais quand même ces produits (ceux qui savent, savent...).

     

    Bien à toi.

    Cordialement.

     

  • En route pour mon second Marathon avec la Team Asics ! (et 2 Dossards pour le Marathon de Paris à gagner).

    Gens,

    Cela va bientôt faire 1 an que j'ai vécu cette journée hors du temps... 1 an que je me dis que ce bon vieux Emil Zatopek avait bien raison "Si tu veux courir, cours 1 kilomètre. Si tu veux changer ta vie : cours un Marathon".

    Tu te doutes bien que dès lors, je n'ai plus qu'un seul objectif en tête : revivre la même chose !

    Bon... Je suis bien consciente que ce ne sera pas la même émotion, que ça va faire un peu "ouais ouais j'connais, chuis déjà passée par là". J'ai peur d'être blasée en fait...

    Je sais que mon second Marathon ne sera certainement pas aussi fort à vivre, la preuve que j'en parle en amont, alors que l'an dernier j'étais tellement terrorisée que je ne l'avais dit à personne... Mais une chose certaine : même s'il sera différent au niveau du ressenti, j'ai tout de même hâte d'y être !

    Et cette année, ce sera l'occasion de partager cette incroyable expérience avec mes deux chéries : Spike & Elise. On a dit qu'on irait au bout ensemble, quoi qu'il puisse se passer, et que la ligne d'arrivée on la franchirait en se tenant la main (sans oublier Cerise, bien sûr). Ça c'est sûr.

     

    Il y a quelques mois, j'ai avisé sur le grand Internet mondial, un Challenge qui m'a semblé fort sympathique : la marque ASICS cherchait à monter une équipe exclusivement féminine, afin de permettre à tout ce beau monde d'aller dignement jusqu'au bout du défi.

    Fallait remplir un questionnaire très complet, qu'importe le niveau. Les candidatures allaient être épluchées par des spécialistes, et voilà voilà.

    Au bout de quelques temps, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais sélectionnée (comme ma coupine Frogita) ! Inutile de te dire que j'étais folle de joie. 

     

    asics1.jpg

     Note la fille qui fait exprès de se positionner subtilement à-côté de la porte...

     

    Le ASICS Challeng'Elles (c'est comme ça que ça s'appelle), c'est donc une team de 30 filles de tous les âges, et de tous les niveaux (et ya même la présentatrice Estelle Denis avec nous !). Et elles sont super sympas. Il y a de l'ultra-traileuse, comme de la mère de famille qui se remet doucement au sport, de la multi-marathonienne, comme de la fille qui n'a fait que La Parisienne (et ça c'est bien !).

    Nous bénéficions d'un entraînement en extérieur tous les 15 jours, et en alternance : un cours de renforcement musculaire.

    Le Running, c'est coaché par M. Jean-Pierre Monciaux. Un TRÈS grand Monsieur (il est "juste" arrivée plusieurs fois 1er Français au Marathon de Paris...).

    J'aime beaucoup Jean-Pierre car il prend le temps d'écouter, ne force en rien, et est très attentif à tes questions et à tes doutes.

    Il a établi des Plans d'Entraînement individuels pour chacune d'entre nous.

    Est-ce que je le suis ? Honnêtement : non (je rappelle que je viens de passer un peu de temps à l'hosto et que je n'ai pas pu courir pendant 1 mois...).

    Mais je vais aux entraînements et je cours au moins 4 fois par semaine (mais pas tout comme il dit Jean-Pierre, pas taper...) !

    Jean-Pierre, ce qu'il aime bien faire, c'est nous emmener tout là-haut là-haut à Montmartre (en courant bien sûr), et une fois là-bas, il trouve une belle côte (de toutes façons, à Montmartre, ya que ça...) et là il nous fait faire des tas d'exercices d'accélération, des allers et des retours, et après on repart. Rincées :)

    Franchement, j'adore ces séances ! 

     

    Asics.jpg

    Article paru dans le Sport Santé Magazine

    (cliquer sur l'image pour qu'elle s'affiche en plus grand)

     

    Et la séance de renforcement musculaire est dispensée par... Marc Raquil (oui, himself... Lui c'est "juste" le Champion du Monde du 400 mètres...).

    Et Marc n'a jamais couru de Marathon, sache-le ! 

    Lui il est joueur... Il aime d'abord nous emmener sur les Quais de Seine histoire de nous échauffer. Et ensuite, il nous ramène au ShowRoom Asics pour une séance de torture, histoire de nous assassiner et faire en sorte que l'on marche en crabe pendant 3 jours ;)

    NB : je continue religieusement l'exercice de la "Planche", j'en suis à 4,30 minutes, et ce, tous les jours depuis des mois ! Je vois les effets au niveau du "tankage" du body (comme dit Spike...). Courir ça te file un de ces égo...

     

    asics.jpg

     

     

    Asics nous a également habillées de la tête aux pieds (vraiment, ils ne se fichent pas de nous sur ce coup-là !).

    Chacune a eu :

    - Un collant de course

    - Un tee-shirt technique

    - Un coupe-vent

    - Une paire de chaussettes techniques

    - Un sac à dos

    - Une paire de baskets (moi j'ai choisi des Gel Nimbus 16)

     

    nimbus.JPG

     J'les aime bien en fluo comme ça, au moins on peut pas me louper !

     

    ASICS, ça veut dire« Anima Sana In Corpore Sano », un esprit sain dans un corps sain.

    Je suis hyper honorée de faire partie de cette équipe, les organisatrices (Agence Bernascom) sont adorables (Coucou mon Irène !!!) et à l'écoute. On est super encadrées, et tout le monde respecte le niveau de tout le monde. Non, pour le Marathon, on ne partira pas toutes ensembles dans le même sas (c'est impossible), mais chacune selon son niveau et son objectif. En revanche, on sera toutes à l'arrivée, ça c'est garanti! (ya une carotte au bout, Asics nous a promis une surprise de malade pour tous les Finishers, mais impossible de savoir de quoi il s'agit...). Donc ya pas le choix, et on va les faire ces 42,195km !

     

    Sinon, comme annoncé en titre de ce billet, je te propose de gagner 2 Dossards pour le Marathon de Paris.

    C'est Baume du Tigre qui les offre (le seul, le vrai l'unique), dont j'ai parlé ICI (et tu connais leurs Patchs ? C'est miraculeux ces trucs !) et ça c'est un super cadeau, étant donné qu'il n'y a plus de Dossards depuis des mois. Il y a également des Dossards à gagner par tirage au sort sur leur Page Face Book

    Je rappelle que le Marathon de Paris aura lieu le Dimanche 12 Avril 2015 (hu hu, oui c'est dans pas longtemps).

    As-tu envie de réussir ce défi en dépassant tes limites, as-tu envie d'appliquer la phrase d'Emil Zatopek ?

     

    Comme d’hab’, les Règles de Concours sont LA 

    (à lire attentivement s'il vous plaît,

    ou votre commentaire risque de ne pas être publié)

    Please : ne cliquez pas plusieurs fois sur votre commentaire pour le valider, sinon il s'affiche en triple exemplaire ! Merci.

     

    EDIT du Vendredi 20 Février, le Concours est terminé, voici les 2 commentaires gagnants : 

     

    Je vais tenter ma chance pour offrir ce dossart à Emilie, qui court tout le temps, tente ses 1eres courses, s'entaine comme une dingue 3fois par semaine, et kiff, vole, saute de joie à l'idée de courir... pourquoi pas l'inciter au Marathon qui est dans ses objectifs malgré qu'elle s'en sente incapable?
    moi, je crois en elle, elle déchire trop!!

    Écrit par : Angie | lundi, 09 février 2015

     

    Chère Sonia,
    Je ne sais pas pourquoi ils ont donné le dossard 1 à un Kenyan... Non mais si je prends pas le départ ca sera un peu comme une fille qu'a pas de shampoing.... Allo Quoi...

    Écrit par : Hulk | lundi, 09 février 2015

     

    (et pour pas trop énerver la Pascale qu'a pas pris ses gouttes, on va dire que j'ai opté pour les 2 commentaires les plus touchants car vous n'avez pas été très rigolos cette fois-ci... Ah vous êtes plus motivés quand il s'agit de pots de crèmes, hein !)

     

  • Vos questions aux Fondatrices de superbes marques Bio :)

    Lundi 16 & Mardi 17 Février, je me rends en Londonie, là-bas dans la Grande-Bretagne, afin de rencontrer (en privé, juste moi toute seule, c'est pas un événement Blog), les personnes suivantes :

     

    - Claire, la Fondatrice de Lulu & Boo

    - Vicky, la Fondatrice de Lili Lolo

    - Tracey, la Fondatrice de Mel Millis

    - Sarah, la Fondatrice de Pai Skincare

     

    Inutile de te dire que je suis mega-super honorée... et émotionnée d'avance.

    Apparemment, je vais visiter les locaux, labos, et tout.

    Ce sont des soins dont je parle souvent ici, qui font désormais partie de ma routine beauté, et surtout : de la marque de niche super chouette que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

     

    Donc, c'est très simple : Avez-vous des questions à poser à ces Dames ?

    Je récolte tout ici (dans les commentaires de ce billet uniquement, pas sur Face Book sinon je ne pourrai malheureusement pas gérer).

    Merci aux fondatrices de m'accorder un peu de leur temps !

    logos.jpg

     

    PS : cette fois-ci, et exceptionnellement, je ne répondrai pas individuellement aux commentaires, car ce ne sont pas des questions pour moi, et qu'elles trouveront leurs réponses dans une douzaine de jours :)

     

  • Comparatif du Cushion de Lancôme VS Etude House

    Hey, tu te demandais où c'est que j'étais ?

    Ben à l'hosto figure-toi ! Ouais ouais, merveilleux. Une pancréatite que ça s'appelle.

    J'ai déboulé aux Urgences à cause que j'avais tellement mal au dos que je croyais que je m'étais re-cassé une côte (en pire). Et note la gonzesse qui croit qu'elle a des côtes dans le dos :)

    Après m'avoir analysée au bout de plusieurs heures et demandé où se situait ma douleur sur une échelle de 1 à 10 (j'ai répondu : 12), v'là que le corps médical m'a dit que j'avais un truc de pancréas infecté par des évacuations de calculs biliaires (bon appétit), et que si j'avais mal au dos, c'était à cause des "douleurs irradiantes" (et même pas j'avais mal au ventre dans tout ça). Normalement, la pancréatite-de-sa-race c'est une maladie d'alcooliques (ça c'est ce que m'a dit Wikipedia, moi je ne vais jamais sur Doctissimo, sinon il dit que de toutes façons j'vais mourir).

    Mais ma dignité à été préservée, j'ai pas eu ça à cause de l'alcool (vu que je bois une coupe tous les 3 mois).

    Comment ça se soigne : ben notamment en te perfusant, et en t'empêchant de manger... Pendant plusieurs jours... Ouais, passque figure-toi que (Ignominie suprême) si tu manges et que tu as un pancréas infecté, et ben : il s'auto-digère (et là c'est le bordel car tu vas en réa vu qu'il "coule" sur d'autres organes). J'ai été vilaine, tu ne peux pas t'imaginer.

    Après, j'ai fini par sortir de l'hôpital, et toute affaiblie que j'étais, ben j'ai chopé une pneumonie. Ça c'était tout bonnement : merveilleux !

    Voualà, ça c'est fait. Maintenant tout va bien, et j'ai même pu recommencer à courir !

     

    Ceci étant exposé, et on va pas s’appesantir sur le sujet (c'était juste pour te dire pourquoi que j'étais pas là), passons donc, si tu le veux bien au sujet qui nous intéresse : le Cushion !

     

    L.JPG

     Miracle Cushion - Coussin de Teint fluide de Lancôme - disponible en 12 teintes / SPF 23 - 45,90€

     

    Mais qu'est-ce donc que cette bête-là ???

    Ça se prononce comme tu veux en fait : Cuchon, Cochon, Cochonne, keucheunne (on s'en fiche).

    C'est un coussin de teint si tu préfères.

    Le bouatier ça contient un p'tit applicateur, et dedans ya une p'tite éponge. Quand tu presses l'éponge avec le doigt, ya de la matière qui ressort (exposé de la sorte, ça fait un peu bizarre).

    C'est là que tu vas me dire : Quouâââ ? Du fond de teint ??? Mais t'es pas contre le système ?

    Ben oui mes p'tits z'amis... C'est pas une BB Crème ou une CC Crème, c'est vraiment du fond de teint...

    Mais alors, tellement, mais tellement léger, que j'apparente plus cela à de l'eau de teint, qu'un véritable fond de teint tel que l'on peut s'en faire l'idée.

    Le coup de l'éponge, c'est pour que le produit sorte en micro-particules-gouttelettes légères et que t'en mettes pas une tonne. Et franchement, tu ne risques pas d'avoir la main lourde avec ce système !

    Alors, j'ai d'abord acheté celui de Lancôme (passque je voulais absolument tester cette nouveauté).

    J'ai beaucoup aimé le concept et le fait que (comme ce que je recherche d'habitude avec un produit de teint) : cela ne camoufle pas, car j'aime mes imperfections, que je ne veux pas les masquer, et que j'ai horreur d'avoir un teint photoshopé. Non, ça ne couvre pas, et ça illumine et donne bonne mine (exactement ce que je veux).

    Tu presses l'éponge avec le p'tit coussin applicateur, et ensuite tu passes sur le visage. Ça fait comme de l'eau, très frais comme sensation. Au départ, c'est tellement léger que tu penses qu'il n'y a rien. Tu ne peux pas trop le moduler car c'est hyper léger et ça sèche immédiatement. Je pense que pour plus de couvrance, il faut repasser des couches (ce que perso je ne fais pas).

    Le rendu est chromatique à mon avis (ça veut dire que ça joue avec la lumière). Si tu as des imperfections type boutons, etc. et que tu cherches à les camoufler : ce produit n'est pas pour toi.

    Si tu as un teint plutôt brouillé, des imperfections que tu assumes telles quelles, juste envie d'avoir bonne mine, flouter quelques pores dilatés, et un teint unifié : là tu peux y aller (surtout si tu détestes la sensation d'étouffement que peut procurer un fond de teint).

    Ensuite, étant donné que je suis une p'tite curieuse, ben j'ai évidemment essayé la version Asiatique (aka que de toutes manières, ils étaient précurseurs sur ce coup-là, et que Lancôme a sorti son Cushion plusieurs mois après celui d'Etude House). 

     

    ET.JPG

     Etude House Precious Mineral any Cushion (disponible en 3 teintes) / SPF 50 - 24€

     

    Quelle est la différence ?

    Ben aucune.

    Il n'y aucune différence, que ce soit au niveau de la matière, de l'application, de la couvrance ou du rendu.

    Un seul changement : le prix (et le fait que la gamme de couleurs soit plus étendue chez Lancôme, ça c'est un très bon point, car chez Etude House, nos amies à la peau noire ou mate ne pourront malheureusement pas trouver leur bonheur).

    Qu'est-ce que j'en pense ? Ben j'aime (les 2 puisque c'est la même chose).

    Question compo : je m'en fiche (ça c'est fait) mais c'est plutôt Minéral, donc moins "cra-cra" comme vous dites, Dieu que je n'aime pas ce terme car en utilisant du non Bio/naturel, je n'ai pas l'impression de m'étaler de la cochonceté sur la figure... (ce jugement est personnel et n'engage que moi).

     

    Tu voudrais bien des photos du résultat ?

    mmm... Tu me demandes ça à moi... La nulle des appareils numériques... hum...

    Je t'invite à regarder sur Google Images, ce sera beaucoup plus probant :)

     

     

     

  • Aujourd'hui à République...

    J'ai vu des sourires.

    J'ai vu une pancarte : "Cabu, tu bandes encore, je le sens".

    J'ai applaudi.

    J'ai lu dans Slate : "Dimanche, on pourrait tous, anonymes, se donner la main. Ah non, pardon, c’est Charlie, on va éviter le cucul la praline. Alors on marchera tous en se mettant la main dans le slip. Ça aura de la gueule, ils seront contents."

    J'ai vu s'embrasser des gens de toutes les couleurs, de toutes les religions et de tous les pays.

    J'ai vu des Flics encensés.

    J'ai vu la cohésion, la fraternité, l'égalité et des cris de Liberté.

    J'ai vu des gens rire en lisant CA.

    J'ai vu le peuple ne pas plier, ne pas céder à la psychose.

    J'ai vu des enfants rassemblés.

    J'ai vu des larmes, mais je n'ai pas vu de peur dans les regards.

    J'ai vu des gens debout.

     

    Dimanche 11 Janvier 2015.

    Les plus belles photos de cette journée sont ICI.

     

     

    (Je ferme les commentaires, tout est assez dit ailleurs. On causera courses et pots de crème plus tard, là ce serait déplacé).

     

    17.jpg

    uderzo.png

     

  • Paolo et les Poulets.

    Bonjour les gens !

    Alors on va faire court : Akemashite omedetō gozaimasu ! 

    En Japonais, ça veut dire : "félicitations pour cette nouvelle année qui commence".

    Voualà, ça c'est fait.

     

    Je crois que je te l'ai déjà dit, mais ya pas mal d'Italiens dans mon entourage, et notamment quelques uns avec lesquels je cours.

    Paolo, c'est çui qui avait fait Prince à la Course des Princesses du Château de Versailles.

    Paolo, il est très gentil, et il a une très grande passion dans la vie : les poulets. A un point que ça en est une addiction, et que je lui ai dit que j'allais en faire un billet sur ce blog...

     

    J'ai commencé à m'en rendre compte, quand il est venu me voir pour me faire part d'un truc qui envoie du bois...

     

    Paolo : Chonia ?

    Moi : Oui Paolo ?

    Lui : Yé acheté oune poulet.

    Moi : Rhooo, ben c'est formidable ça ! Félicitations, je suis super heureuse pour toi !

    Lui : Il est énoooorme ! Il pèse au moins 3 kilous !

    Moi : Incroyable. Ça me remplit de joie d'apprendre un truc pareil, dis donc...

    Lui : Yé l'ai mis dans lé chaudron, et yé pouvais plous touiller. Y avait trop dé poulet dans la marmite.

    Moi : T'as vraiment une vie passionnante... 

    Lui : Après, yé trouvé qu'il était vraiment troup gros pour lé manger moi tout seul.

    Moi : Ben qu'est-ce que tu as fait alors ?

    Lui : Ben yé invité mon coulocataire Giuseppe à vénir lé manger avec moi.

    Moi : Vous m'impressionnez les gars... Vous avez vraiment des soucis...

    Lui : Y'aurais pas du acheter un poulet aussi gros.

    Moi : Moi je juge pas, tant que ça te fait plaisir. Ta vie est passionnante :)

    Lui : Vraiment il était énorme.

    Moi : J'en doute pas, Paolo. J'en doute pas... On sent que ça te fait du bien d'en parler. Faut pas garder des choses comme ça pour toi.

     

     

    Puis, ça a continué avec ça :

     

    Paolo : Chonia, tou sais, yé sous tellement déçou d'avoir fait 44 minutes aux 10km qué yé vais racheter oune poulet pour lé manger et mé détendre !
     
    Moi : T'as vraiment des gros problèmes dans la vie, toi... Je sais que tu as une passion pour les poulets, mais essaye de ne pas prendre la taille géante pour une fois :)
     
    Lui : Oui, sinon il né rentre pas dans la marmite et yé né peux pas lé touiller !
     
    Moi : C'est fascinant...
     
     
     
    Il y a eu une autre fois où Paolo a eu une baisse de régime (si je puis dire) :
     
     
    Il a subitement déclaré "Yé né sais pas cé qu'il m'arrive, mais yé crois qué yé né veux plous manger de poulet... Ils sont troup gros, et yé mets 3 jours à lé terminer".
     
     

    Puis, les nouvelles aventures de Paolo et les poulets (aka ses conneuries sur les gallinacés...).

    Moi : Bon alors... Explique-moi ce qui s'est passé au semi-marathon de Vincennes, étant donné que je n'ai pas trouvé ton score. Tu l'as pas couru ? Je t'ai pas vu...

    Lui : Chi chi, y'étais là...

    Moi : mmm... Hier, quand je t'ai appelé à 15h30 depuis le stand de retrait des dossards, je t'ai dit que ça fermait à 18h, et que c'était un peu à l'autre bout de la ville...

    Lui : Yé sais... Mais yé vénais jouste dé mé mettre à table... Yé souis Italien !!! Et tou m'as dit que yé pouvais prendre lé dossard dimanche matin... Donc yé préféré manger mon gros poulet...

    Moi : Mais pourquoi t'es pas classé dans la course ???

    Lui : Ben... C'est à diré qué... Tou m'as qu'ils né mé donneraient pas lé dossard sans la pièce d'identité dé Nina (ma collègue lui a donné son dossier car elle était blessée). Et y'avait rien pour imprimer chez moi... Alors, dimanche matin yé souis allé au bureau... Et yé sonné, et yé pas trouvé lé gardien... Il devait faire sa ronde... Alors yé souis allé prendre lé départ dé la course, sans dossard...

    Moi : Petit délinquant, va !

    Lui : Et... Tou trouves pas qué c'est long 21km ???

    Moi : Ben, c'est un semi-marathon ! La distance tu la connais, non ? C'est pas comme si tu ne l'avais jamais fait !

    Lui : Au 8ème km, yé sais pas cé qui s'est passé... Y avait le décalage d'heure tou sais... Donc, il était midi en fait... Y'avais FAIM !

    Moi : Et t'as arrêté ???

    Lui : Oui... Y avait trop envie dé manger dou poulet...

    Moi : Donc, si je résumé... Tu t'es levé tôt un dimanche matin, pour aller au bureau, puis jusqu'à l'autre bout de Paris, faire un semi sans dossard, et arrêter au tiers pour aller bouffer un poulet... Je... Non... Rien...

    Lui : Ben quoi ? Yé couru 8km, ça m'a fait ma sortie dou dimanche !

    Moi : Au lieu de te lever tranquillement, pour aller courir 1 heure en bas de chez toi...

    Lui : Et ch'était dur dé sé garer...

    Moi : Sérieux, t'es mon idole... Ne change rien...

     

    "Chooonia ?"
    "Oui Paolo ?'
    "Yé crois qué yé un proubleme avec lé poulets"
    "Ben c'est pas nouveau..."
    "Lé boucher, il sait qué yé viens tout le temps chez lui... Il mé fait payer 30€ pour oune poulet !"
    "J'espère qu'il est fermier au moins... T'as les pommes de terre avec à ce prix là ?"

     

    J'ai fini par lui envoyer ça, et il a déclaré "Yé veux la poulette en bas résille !".

     

    poulet.jpg

     

     

     

  • J’ai testé pour toi : toutes les BB/CC Crèmes d’UNT !

    Et nan, c’est pas un article sponso, car j’ai acquis ces produits grâce à mon cash-back sur le site.

    C’est-à-dire que lorsque vous commandez, y en a plein qui ont indiqué mon adresse mail dans la case Parrainage (sans que je le demande…). Ce dont je viens de m’apercevoir, donc : MERCI !

    C’est pas tout ce que j’ai pris (le reste, j'en causerai plus tard), mais dans un premier temps, il m’a semblé intéressant de tester les BB/CC Crèmes présentées sur le site. J’ai eu la livraison en 3 jours (maintenant ils ont un relais en France apparemment). Ya juste pour certains produits qu’il continue à y avoir 15 jours d’attente.

    Sinon, tu peux être livré partout dans le monde !

    V’là donc que j’effectue un retour ici. Je vais faire un Classement à partir de la moins performante (à mon sens hein, je rappelle que cet avis n’engage que moi, et que nous avons tous une peau et des ressentis différents… Si ça se trouve, tu vas adorer ce que j’ai moins aimé, et détester ce que j’encense).

    Si tu as testé aussi, toutes les impressions sont bien évidemment more than welcome dans les commentaires !

    Les 4 produits dont je parle dans ce billet ont une tenue hallucinante (c’est important de le mentionner), incroyable. Alors ça c’est dingue !

    Rien ne bouge, rien ne vire, rien ne s’atténue, c’est bluffant. J’ai l’habitude de machinalement faire une retouche après la pause-déjeuner. Là, franchement, ya pas besoin, aucune utilité.

    Question compo : je m’en fiche (ça c’est fait). Mais si des personnes s’interrogent dans les commentaires, aucun problème pour poster les ingrédients car cela en intéresse certains.

    Question couleur : j’ai toujours pris celle de base. Il n’y a pas trop de choix (seul bémol).

    Je dirais donc que les BB/CC Crèmes ci-dessous ne conviennent pas aux peaux mates ou foncées (malheureusement… Désolée, je n’y suis pour rien…). Peut-être parce que UNT (qui veut dire « UNTITLED » : « sans nom ») est une marque Taïwanaise, et les produits de maquillage formulés pour les personnes Asiatiques, donc à teint plutôt clair. C’est bien dommage de ne pas avoir une gamme de couleur plus élargie.

     

     

    1°) MINERALUXE BB FOUNDATION – Sheer Perfection / Mineral Corrector (25,13€). 

    BB.JPG

     

    Texture super fluide. Trop, à mon sens…

    Alors je sais, blabla, tu vas dire qu’il y a des éponges blender pour appliquer, des pinceaux, toussa toussa.

    Moi j’prends mes p’tits doigts boudinés.

    Matière qui coule = appliquer petit à petit en plusieurs couches.

    Limite goutte par goutte, quoi.

    Rendu : ça couvre trop. Ça c’est ce que j’en pense (y en a qui recherchent ça). Moi ça m’embête, car, comme je l’ai moult fois exposé : j’aime bien le naturel (aka : voir ma peau en-dessous). Je recherche juste un effet « bonne mine », je ne veux pas « masquer » mes imperfections car j’apprends à vivre avec et à les assumer.

    Lorsque j’ai un teint photoshopé, pas vraiment naturel, et que "ça se voit" : ça me perturbe (rappel : cet avis n’engage que moi, ne me lance pas de cailloux, please).

    Bilan : à mon sens, ce produit c’est un fond de teint classique (j’avais qu’à lire correctement les étiquettes car c’est bien indiqué « Foundation » sur le tube). Un fond de teint ultra-fluide, mais un fond de teint quand même. Un produit bien couvrant.

    Donc : c’est pas pour moi (mais ça plaira à d’autres).

     

     

    2°) Tube Blanc - MINERALUXE LUMINESS BB CREAM – Skin Brightening / Precious Mineral / Corrector (25,13€).

    BB2.JPG

     

    J’aime beaucoup le conditionnement, avec la pompe sur le tube mou.

    Ça délivre l’exacte quantité de produit, pas de gâchis, rien ne coule. Très très bon point.

    La matière me rappelle exactement celle de la BB Crème d’Erborian (pour ceux qui connaissent).

    Même densité, même couleur un peu "mastic".

    C’est épais, donc il faut bien étirer le produit. Mais il se travaille très bien et se fond parfaitement à la peau.

    Idem que le premier produit : ça couvre… Ça couvre beaucoup.

    Donc, vaz-y, tu sais déjà ce que je vais dire : ça me dérange.

    Niveau rendu : c’est très mat (alors que le premier produit à un rendu plus satiné). Ce qui veut dire que le premier, tu dois poudrer par-dessus. Celui-ci : c’est pas obligé.

    Il y a un effet moins « photoshop » que le premier, mais tout de même similaire.

    La couleur est très pâle (plus que pour le premier). Je ne suis pas trop d’accord avec le « Luminess » indiqué sur le tube, mais « Corrector » ah ça oui !

    Bilan : c’est pas pour moi non plus (mais très intéressant pour ceux qui veulent « masquer » et aiment le côté matifiant).

     

     

    3°) CC CREAM NAKED TRUTH – Perfecting natural color corrector (25,13€). 

     

    CC.JPG

     

    Alors ça, pour du produit étonnant, c’est du produit étonnant ! Jamais vu une chose pareille avant…

    La texture n’est pas trop fluide, et il faut en mettre très très peu.

    Lorsque la matière sort du tube : c’est blanc. Tout blanc.

    Lorsque j’ai vu ça la première fois, j’ai pensé : Rho chouette, un enlumineur comme je les aime !!!

    Ben naaaaaaaaaaaan, point du tout…

    Ce n’est pas un enlumineur, c’est un produit révolutionnairement diabolique !

    Dès que tu l’appliques sur la peau, la texture blanche devient beige. Oui oui : beige.

    Et cette merveille se fond exactement à la couleur de ta carnation (là, je peux dire que les peaux pas trop claires peuvent également l’utiliser). "correcteur de teint, couleur parfaite" qu'y disent... Tu m'étonnes !

    C’est un truc de ouf. C’est blanc et directement : ça se transforme. Jamais vu ça de ma vie.

    J’ai bien examiné le truc : dans la matière blanche, il y a des micro-particules qui font comme des mini-peluches. Je pense que c’est ça qui doit « éclater » et libérer la couleur. Magique !

    Ça ne peluche pas du tout, c’est tout fondant.

    Le rendu n’est ni satiné ni mat, normal quoi. Tu peux poudrer après, ou pas (c’est comme tu veux).

    Ça couvre (ya marqué « Corrector » sur le packaging, et c’est vrai), mais de façon raisonnable (encore un tout petit peu trop à mon goût, mais le produit est tellement chouette que je lui pardonne). On a tellement envie d’en mettre, qu’il faut éviter d’avoir la main lourde…

    Bilan : je garde à fond, je recommande, et je ré-utilise !

     

     

    4°) Tube Noir - MINERALUXE LUMINESS BB CREAM – Skin Brightening / Precious Mineral / Corrector (25,13€). 

    BB3.JPG

     

    Alors là, on s’assoit, on respecte et on dit merci.

    Même conditionnement super pratique que le produit n°2, mais ce qu’il y a dedans est complètement différent. Il s’appellent exactement pareil, seule la couleur du packaging change, mais ils sont totalement faux-frères :)

    Niveau texture : ni fluide, ni compact, juste comme il faut pour appliquer.

    Mais alors ce rendu mes aïeux… Ce rendu de couleur… Tout satiné, tout lumineux, tout enluminé. Une tuerie !

    C’est exactement ce que je recherche au niveau de l’effet. Lorsque je l’applique, on me dit que j’ai bonne mine (et c’est tout ce que je veux).

    C’est une BB Crème de malade mental ce truc, vraiment !

     

    Bilan : j’te laisse deviner. Ça rejoint directement mes chouchous dont je ne me passe plus.

     

     

    NB : tu aurais bien voulu des photos de la texture et du rendu ? Moi aussi, j'aurais voulu t'offrir cela, vraiment... Mais tu connais mon problème de manipulation des appareils photographiques, ça veut pas !

    Je t'invite donc à regarder les swatchs sur Google Images. Merci...

     

     

     

  • Routine Beauté 2014

    La fille qui ne poste sa routine qu'une fois par an... (et parce qu'on le lui demande).

    Comme tu le sais, je suis fidèle aux produits et ne change pas tous les 4 matins.

    Si je teste et que ça me plaît : j'alterne avec ce que j'ai.

    Si ça me plaît beaucoup beaucoup : je rachète et j'intègre dans la routine habituelle (oui oui, ça veut dire qu'au bout d'un moment, je remplace).

    Si ça ne me plaît pas : je n'en parle pas (sauf si on me le demande). Ce n'est pas parce que ça ne me convient pas à moi que c'est une généralité pour tout le monde. Mais je respecte toujours le travail derrière une marque.

     

    Donc voualà la Routine de l'année.

    Je rappelle que j'ai 43 ans, une peau à tendance sèche (mais pas déshydratée), pas de soucis particuliers (hormis parfois de l'acné sur le menton).

     

    ETAPE 1 : L'HUILE DÉMAQUILLANTE.

     

    J'alterne entre 2.

    Ma Chouchou fidèle adorée, irremplaçable, j'en ai tellement parlé :

     

    cara.JPG

     L'Huile CARA RECIPE aux Feuilles de Thé Vert

     

    Tu sais que c'est l'une des 10 Huiles Démaquillantes les plus vendues au monde ?

    J'aime aussi celle aux pétales de roses, mais je préfère celle-ci, surtout au niveau de l'odeur fraîche (question de goût, sinon la texture très fluide est la même).

    Elle démaquille parfaitement, même les yeux en cas de gros smoky (et sans piquer), et s'élimine très bien à l'eau.

    J'en avais déjà fait un billet ICI.

     

    Et la seconde : 

     

    akane.JPG

     L'Huile Démaquillante Purifiante Bio à la Pomme d'AKANE

     

    Toujours cette super odeur de Pomme Rouge, identité de la Marque !

    Les Produits sont "nomades" pour être faciles à transporter, donc ce sont de petits contenants (je ne serais pas contre un plus gros conditionnement pour la maison). J'en ai parlé ICI.

    L'Huile est plus épaisse que celle de la Cara Recipe. Quelques personnes trouvent qu'elle s'élimine moins facilement à l'eau. Perso, j'enlève l'excédent avec le Lapiglove, donc ça ne me pose pas de souci particulier.

    Elle retire bien le Maquillage en tous cas.

     

    Ah, j'allais oublier : j'ai bêlé aussi !

    Pour ceci (qui n'est pas une Huile, mais plutôt un Baume). 

    OD.JPG

     L'Oléogelée Démaquillante de DENOVO

     

    Ce gros pot présente un Baume Démaquillant huileux tout irisé (et c'est très joli visuellement).

    En revanche, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort quant au packaging qui fait légèrement cheap...

    Je l'utilise lorsque je suis en mode flemmarde, car il fait également office de nettoyant (mais ça ne mousse pas).

    Disons que juste une étape suffit. La Gelée nettoie également, grâce aux esters de sucre et au Caprylyl glucoside présents (plus de détails ICI).

    Perso, j'aime bien faire Huile + Savon, donc je garde ce Baume pour les soirs de fatigue.

    Mais sinon, il enlève très bien le Maquillage, et se nettoie parfaitement à l'eau.

    Il sent bon, et la texture est fondante (comme du miel). Très agréable à utiliser !

     

     

    ETAPE 2 : LE SAVON (NETTOYANT).

     

    De temps en temps, je fais encore appel au Gel Tamagoha d'Hadalabo (dont j'avais causé ICI).

    En été, j'aime toujours la douceur de la Mousse Nettoyante Nominoë (qui existe également en format Voyage à présent !). Pour rappel, j'en avais parlé ICI.

     

    Mais en général, à présent, j'utilise celui-ci : 

    Savon LLB.JPG

     Gel Nettoyant au Tea Tree & à l'Ortie Citronnée de LULU & BOO

     

    Il sent légèrement le Citron (mais pas trop, et heureusement d'ailleurs), j'aime sa finesse et sa propension à éliminer en douceur toute trace résiduelle d'Huile.

    Utilisé le matin, je trouve qu'il "dynamise" la peau.

    Apparemment, pour ceux et celles que ça intéresse, il y a de très bons retours sur leur Gel anti-acné (n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, car moi je n'ai pas testé).

     

     

    Et sinon, depuis quelques temps, gros gros coup de cœur pour ce produit : 

    unnamed-7.png

     Le Nettoyant Phytonutri QI Plankton Skin Remedy de MEL MILLIS

     

    C'est Britannique, c'est Bio, c'est haut-de-gamme, très chic dans son gros flacon (100ml) en verre noir.

    Non, c'est pas donné.

    C'est : en poudre... Donc, oui c'est cher, mais t'en vois pas le bout tellement il en faut peu à chaque fois.

    Oui oui, lorsque tu ouvres le flacon, tu rencontres une poudre gris-vert (limite cendrée).

    Alors, au début, je pensais que c'était comme du Rhassoul, que j'ai déjà utilisé comme nettoyant (parce que je suis un mouton...), mais j'ai un peu de mal à me laver la figure avec (je trouve ça trop pâteux, et ça bouche la tuyauterie). Je préfère le poser en masque. J'en avais parlé ICI.

    Le produit de Mel Millis est broyé très très finement, n'a pas la même couleur que le Rhassoul, et (à mon sens) est différent.

    Pour ceux que ça intéresse, voici la composition (merci à Blanche pour le décryptage !) : le premier ingrédient est du Rhassoul, puis nous avons Cacao, Ginseng, Spiruline, Thé Vert, Acide Hyaluronique, Vanille, Muscade, Curcuma et Rose de Mai.

    Le tout issu de matières premières d'excellente qualité. Je ne critique pas AZ (de bon rapport qualité/prix), mais ça n'a rien à voir...

    Donc, ce nettoyant, j'y mettrai juste un bémol : le dosage. J'ai mis 1 semaine à dompter la bête, à savoir quelle quantité verser exactement dans le creux de ma main, et combien de gouttes d'eau afin d'obtenir une petite pâte pas trop liquide, mais pas trop compacte non plus.

    J'ai tenté d'en mettre sur le Lapiglove : ça marche pas.

    J'ai tenté d'en mettre sur la Tosowoong Vibrante : ça marche pas non plus.

    Dans les mimines, c'est ce qui fonctionne le mieux. NB : le flacon de 100ml est livré avec un tamis intégré sur la bouteille et une petite coupelle bien pratique pour le dosage :)

    La tambouille obtenue, ça ne mousse pas mais nettoie parfaitement l'huile. La pâte sèche très vite et si l'on veut, on peut laisser poser en masque en couche très fine, pendant 1 à 2 minutes (ou pas).

    Ça se rince très bien, et la peau est toute douce ensuite.

    Pas abrasif, donc à mon sens, convenant à toutes les peaux.

    Ce que j'aime ? Comme d'hab' : qualité d'une marque de niche, produit dont personne ne parle :)

    NB : et celui-là, il ne bouche pas la tuyauterie comme le Rhassoul !

     

     

    ETAPE 3 : LA LOTION.

     

    Ma Hitachi Hada Crie ne me quitte toujours pas (et j'utilise toujours les Lotions dont j'avais fait la revue ICI).

    Le souci, c'est que les Lotions : j'en descends un flacon tous les 15 jours... J'en fait une utilisation de malade tellement j'aime ça (et la Hitachi aussi).

    Dans ma routine : cette Lotion, à laquelle je reviens toujours et n'arrive pas à remplacer (et en fait, je ne vois pas pourquoi j'irais la remplacer ? Ça fait des années que je l'utilise, elle me plaît, et ya pas de raisons que je ne continue pas).

     

    Beauness.JPG

     La Lotion Beauness de MENARD

     

    Ben ouais... Que veux-tu que je te dise de plus ? 

    Number Ouane elle est, number 1 elle restera dans mon cœur :) 

    Elle a tout, elle est parfaite (oui, je sais, elle n'est pas donnée, donc celle-là, je déconne pas avec et je ne l'emploie pas trop sur la Hitachi, ou elle aussi elle descend en 15 jours. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque...).

     

    Et 2 nouveaux !

     

    Là, tu vas être heureux : j'ai gravement bêlé.

    Sur quoi ?

    Ben sur PAI, voyons !

    Sur le Groupe Face Book du Millefeuille, à force de lire des posts et des posts sur cette marque, tu te doutes bien que j'étais intriguée...

    Investie de Panurgisme, pleine de bonne volonté, curieuse, ben j'ai fait comme tout le monde : j'ai testé le produit encensé.

    C'est là que tu vas me jeter des cailloux (tu peux) : j'ai pas aimé le Nettoyant laiteux à la Rose & au Camélia dont tout le monde parle. Non. Rien à faire. 

    J'étais déçue tu sais ? J'aurais aimé te faire plaisir et dire : WAOUW j'adore ! Désolée. Je ne lui trouve rien de particulier... Navrée, sincèrement navrée sur ce coup-là.

     

    MAIS ! En revanche, j'ai BEAUCOUP aimé leur Lotion (voualà, ça va mieux comme ça, je me rattrape ?). 

    lotion.JPG

     Lotion Tonique Bio au Lotus & à la Fleur d'Oranger de PAI SKIN CARE

     

    Aaaaah, alors là : OUI !

    C'est doux, c'est frais, c'est hydratant, ça va sur la Hitachi en mode Massage.

    C'est : bien (très très bien, même).

    Là ok : je bêle.

     

     

    Ensuite, nous avons une Marque dont j'ai déjà parlé, et dont la Lotion contient l'ingrédient que je préfère le plus au monde : la Fleur d'Oranger...  

    Therapi.JPG

     Lotion Hydratante à la Fleur d'Oranger de THERAPI.

     

    De toutes façons, moi chuis pas objective. Dès qu'il y a de la Fleur d'Oranger quelque part : je me jette dessus comme un Koala sur l'eucalyptus.

    Je ne peux pas résister.

    Y en a qui détestent hein... J'peux comprendre. Les odeurs c'est une notion tellement personnelle.

     

     

    ETAPE 4 : LE SÉRUM.

     

    J'utilise de plus en plus toutes les Huiles dont je vous ai parlé cette année (je fais toujours appel au Sérum Benton).

    Pour les Huiles, j'en mets 5 gouttes sous ma crème de jour (surtout en Hiver pour hydrater et bien protéger).

    Je ne mets pas d'Huile Sérum en été, car la plupart contiennent des Huiles Essentielles, et c'est photo-sensibilisant au Soleil... 

    Par exemple, tout cet été, j'ai utilisé des Huiles Végétales de qualité telles que Marula, Melchior & Balthazar, et la Tamanu de Tahiti envoyée par une lectrice.

     

    Donc, mes Sérums sont ceux de Lulu & Boo (mais qu'est-ce que j'aime cette Marque !!!) : 

     

    rosehip.JPG

     Sérum au Rosier Liftant de LULU & BOO

    Pour les jours où j'ai une tête fatiguée et les traits tirés. 

     

    f llb.JPG

     Sérum Régénérant à l'Huile de Frankincense de LULU & BOO

    Et le fameux Sérum Frankenstein, pour les jours où j'ai plutôt besoin d'hydratation ou quelques soucis bubonnesques.

     

    Et sans oublier bien sûr cette merveilleuse Huile au parfum délicieusement sucré (je ne sais plus qui a dit la dernière fois qu'elle en était à son 3ème flacon tellement elle était addict ?) : 

    RMS.JPG

     Huile de Beauté de RMS BEAUTY

     

    Et non, juste 5 gouttes d'Huile ce n'est pas gras, ça pénètre très vite, et on peut très bien se maquiller par-dessus.

    Et oui, les peaux grasses peuvent utiliser des Huiles :)

     

    Tu vas me dire que tu as la même chose chez AZ ? Encore une fois, je ne critique pas (j'ai un grand respect pour les tambouilleuses maison), mais (c'est mon avis et il n'engage que moi), je vise l'excellence des matières premières dans ce que j'applique sur ma peau. Je ne dis pas que chez AZ c'est du bas de gamme (loin de là !), c'est même très correct. Mais c'est moi qui suis exigeante et recherche une qualité au top (quitte à y mettre le prix).

     

     

    ETAPE 5 : LE CONTOUR DES YEUX.

    Là, ya rien qui change.

    Jour : CHO.jpg

     L'Huile "a deux beaux yeux" de CHO NATURE

    Le Produit qui divise les foules à 50/50 : soit c'est miraculeux, soit ça ne fonctionne pas.

    Sur moi : ça marche. Donc, je garde.

     

    Nuit :  

    colax.JPG

     Le Colax Eye de MENARD

     

    Là aussi : j'en change pas. Il me convient, je l'aime depuis des années.

    Un tube me dure 1 an (comme l'Huile Cho) : donc je conserve.

     

     

    ETAPE 6 : LA CRÈME DE JOUR & LA CRÈME DE NUIT.

     

    Alors là, ya de la matière !

    Impossible de choisir...

    Je ne me séparerai jamais de la Crème Radieuse au Safran de Késari (ça c'est certain).

    Tout comme du Philtre Parfait de Nominoë.

     

    Mais depuis quelques mois, pour la journée, j'utilise ceci :

     

    mmm... Tu vas être content(e)... 

     

    pai.JPG

     La Crème de Jour Hydratante Bio à l'Avocat & au Jojoba de PAI SKIN CARE 

     

    Ça te fait plaisir que je poste ça, n'est-il pas ?

    Ben quand j'aime j'en cause !

    La texture est fondante, l'odeur délicieuse, la crème pénètre très vite et sans faire de peluches ensuite (important ça, ya rien qui m'agace plus que les crèmes qui peluchent avec impossibilité de se maquiller ensuite).

    Et surtout, elle hydrate super bien.

    Bref : j'ai bien fait de bêler pour cette marque, car même si je n'apprécie pas du tout leur nettoyant, le reste me semble pas mal du tout. 

     

    Pour la Nuit, ma Chouchou Thémis à la Nigelle a été arrêtée (c'est scandaleux...). Je ne comprends pas cette marque... Ils ont de l'or en barre entre les mains... Dois-je encore parler de leur formidable Acide Hyaluronique, du Masque au Chocolat et de leurs Crèmes ?

    Et ya plus rien. Depuis plus d'1 an, plus aucune communication quant à un éventuel réapprovisionnement, plus aucune production.

    Ben résultat : on va voir ailleurs chez le voisin si l'herbe est plus verte ! Et c'est bien dommage pour Thémis...

     

    Donc, en terme de Crème assez riche et réparatrice, soignant les allergies, les bobos, les sécheresses, j'ai trouvé ceci : 

     

    Cîme.JPG

     Crème Réparatrice "Under my Skin" de CÎME.

     

    C'est une Crème plutôt riche, très hydratante, voici pourquoi je ne l'utilise pas en journée.

    Mais pour la Nuit, pas grave (m'en fiche, puisque je dors). 

    A chaque fois que j'ai eu un souci d'allergie ou bubonnesque, je l'ai appliquée la nuit pour calmer, et elle a parfaitement fait son boulot.

    Moi qui cherchais une alternative à la Thémis à la Nigelle, voilà chose faite !

    Je ne connaissais pas cette marque, mais ça me paraît très prometteur. A voir, si je ne vais pas tester autre chose de la gamme...

    J'aime beaucoup son odeur particulière (indescriptible... C'est un peu sucré).

     

     

    Voualà, c'est tout (et c'est déjà pas mal...).

    Tu noteras que dans ce billet, ya pas de marques vraiment connues du grand public (et c'est justement ça qui me plaît).

     

  • Faites gaffe aux faux-Policiers (*)

    (*) ce qui peut s'adapter également aux : représentants de toute sorte, agents EDF/GDF & Co, ramoneurs, démarcheurs, vendeurs de calendriers de fin d'année, etc.

    Bon, j'tape cette note sur un mode léger, passque sur le coup je l'ai pris à la rigolade, mais avec le recul : je ne rigole pas du tout.

    Loin de moi l'idée de vous faire basculer dans la psychose, et je ne veux pas faire de généralités, mais ce qui m'est arrivé dernièrement me pousse à ouvrir l’œil... 

     

    civisme.JPG

     

     

    Dernièrement, et très tôt le matin, avant de partir travailler, v'là que j'étais dans la rue afin que Maya de Bencouscous puisse effectuer sa promenade du début de journée (pour le milieu de journée, j'ai une dog-sitter, mais ça c'est une autre histoire).

    Précision importante : je pense faire preuve de beaucoup de civisme en matière de "j'aime mon quartier, je ramasse". Les personnes qui ne ramassent pas, en général, je suis la première à aller les voir en leur disant : "mmm... Pardon Monsieur, Pardon Madame, mais je crois que vous avez oublié quelque chose derrière vot' chien...".

    Après, les gens font comme ils veulent, je m'en fiche. C'est le choix de chacun.

    Bon, il s'est trouvé ce matin-là que : les cordonniers sont les plus mal chaussés.

    Pourquoi est-ce que je n'ai pris qu'un seul sac à popo, juste le jour où Maya a décidé de faire deux fois ? Aucune idée. Ya des matins comme ça... Bref (la paille dans l'oeil du voisin, la poutre qui est dans le tien, toussa...).

    L'air déconfit, j'me dit dans le dedans de moi-même : "Merde" (c'était le cas de le dire).

    Et je m'apprête à faire ce que je déteste : partir le nez en l'air, avec la mine de celle qu'a rien remarqué (c'est pas bien, c'est mal, c'est très mal !).

     

    C'est là qu'un type est venu me voir. Un type avec l'air pas aimable du tout.

    Il sort rapidement une carte de Policier. Une carte de Gardien de la Paix (il se trouve que je sais à quoi ça ressemble). C'était l'ancien modèle, format A5 (or, elles commencent à être remplacées par des Cartes en format Pass Navigo - genre carte de crédit si tu veux).

    Sa carte, je la sentais pas... Y avait un truc qui clochait...

    Il me dit : "blablabla... Vous avez commis une infraction".

    Je ne cherche pas à discuter (je suis en tort, j'ai fait une conneurie, ça ne sert à rien de parlementer et d'argumenter), et réponds : "Je suis d'accord. C'est une incivilité de ma part".

    Mais le mec, je ne le sentais pas du tout du tout... Il portait des dreadlocks (ce dont je me fiche hein, entendons-nous bien, j'ai rien contre cette coiffure, c'est juste pour décrire), mais dans la Police, j'ai jamais vu...

    Il dit : "Vérification d'identité !".

    Je réponds : "J'ai rien sur moi. Juste ma gueule". (je suis pas une rebelle face à l'autorité, mais c'était vrai).

    Il demande : "Vous habitez où ?".

    Moi : "Chez des amis". (pourquoi est-ce que j'ai répondu ça ? Aucune idée...)

    L'air menaçant : "C'est quoi l'adresse ?".

    Je suis restée silencieuse.

     

    Là, il a sorti un petit carnet à spirale où il y avait déjà visiblement des noms écrits dans tous les sens (où était le carnet à souches avec les Amendes ?), et il m'a demandé de décliner mon identité.

    J'ai donné un faux nom (oui, j'assume, mais il y avait vraiment un truc qui n'allait pas...).

    Ensuite, il m'a redemandé mon adresse (j'en ai également donné une fausse).

     

    Puis il a demandé : "Mais... Ce chien... C'est bien le votre, non ?".

    En priant qu'il ne regarde pas la médaille de Maya où tout était écrit dessus : "Lui ? Jamais vu... Connais pas... Chaipas qui c'est" (pardon ma fille, pardon... Et en plus, j'te fais passer pour un mec).

     

    C'est là qu'il est devenu de plus en plus bizarre, genre guerre psychologique, tentative de déstabilisation, tu vois ? : "Emmenez-moi chez vous. Vous allez prendre votre pièce d'identité et me la montrer !".

    Moi : "Non. Je vous ai déjà dit que j'étais chez des amis. C'est... Compliqué".

    Lui : "Ah bon ? Vous ne savez pas où vous habitez ?".

     

    A part savoir à quoi ressemble une carte de Policier (donc : pas la sienne), ya un truc qui a jailli dans mon esprit : un Gardien de la Paix en civil avec des dreadlocks ne donne pas d'amendes pour des crottes de chien. Ce sont soit des agents de surveillance mandatés par la Préfecture de Police et disposant d'une carte estampillée "Inspecteur", soit des Inspecteurs de Sécurité. Par exemple, à Paris, ce peut être des Agents/Inspecteurs de Salubrité du CAPP (Centre d'Action pour la Propreté de Paris), mais il y en a dans tous les départements de France. Ils peuvent verbaliser en tenue civile ou en uniforme.

    Et surtout : en aucun cas, ils n'ont le droit de se rendre chez les gens. Ils n'ont pas le droit de rentrer chez eux, même sous le prétexte de vérifier une identité.

    Imagine si j'avais été naïve ?

    Imagine si j'avais cru à sa carte ?

    Imagine si je l'avais fait rentrer chez moi ?

     

    Dans la matinée, j'ai téléphoné à mon Commissariat qui m'a bien confirmé que cette histoire puait gravement du cul.

    Et : en cas de non-présentation de la carte d'identité, l'Agent peut appeler le Commissariat afin que la vérification se fasse sur place, ou directement au Poste. Mais rentrer au domicile des personnes : no way. Ils ne sont pas autorisés à faire ça.

    Les Inspecteurs mentionnés plus haut ne peuvent pas percevoir d'amende sur place (c'est 35€ l'infraction). Je précise que le type ne m'a pas demandé d'argent dès le moment où je lui ai dit que je n'avais rien sur moi...

     

    Tu penses bien que j'ai averti la dog-sitter, les p'tites vieilles du quartier, les copains de chiens...

     

    NB : si vous vous faites verbaliser parce que vous avez commis une incivilité (même pour avoir jeté un truc dans la rue, oui c'est possible), ne tombez pas dans la psychose car la personne en face de vous est généralement habilitée à le faire, mais... Faites attention quand même... (c'est la même chose si ça sonne à votre porte).

    Lecteurs de la Maison Poulaga : s'il y a des inexactitudes dans ce billet, n'hésitez pas à me reprendre, car je ne veux vexer personne, hein :) (j'ai vérifié avant, mais on ne sait jamais, j'ai pas la science infuse).

     

     

    Enfin... J'peux dire que dorénavant, j'ai au moins toujours 3 sacs sur moi. Ça m'apprendra !

     

     

  • Les 2 Super Masques Peeling & Detox de Madara !

    mmm... Ça manquait un peu le Panurgisme ces temps-ci par ici, n'est-il pas ?

    Assieds-toi mon n'enfant, je m'en vais remédier à cela !

     

    mouton1.jpg

     

    Dernièrement, v'là que dans le dedans de moi-même, j'me disais comme ça : "C'est bien beau de courir, mais ça oxyde la peau".

    Ouais, passque quand tu rentres du Sport (jamais j'aurais cru pouvoir écrire ça un jour sur mon blog...), t'es transpirant et puant, c'est un fait (sinon, tu n'es pas un être humain, ou alors c'est que t'as pas vraiment fait de sport).

    Donc, me concernant : je suis écumante et odorante (Amis du Glam : Bonjour), et ya surtout une histoire de sels minéraux bien collés sur la figure.

    Aka que c'est comme si que t'avais une seconde couche collée sur le visage. Une croûte de sel quoi. Dans les courses, j'ai déjà vu des gens passer qui étaient carrément tous blancs (vrai de vrai, ceux-là, ce sont ceux qui courent très très très vite, et très très très fort).

    Moi chuis pas blanche, mais grise (et collée comme momifiée). Quand je passe ma main sur le visage : ça râpe (et chuis contente car ça veut dire que je me suis bien entraînée). Quand ça râpe pas : c'est que j'ai fait une séance de merde en touriste.

     

    Donc, ce que je fais en général : je prends mon huile démaquillante (en ce moment c'est cette merveille à la Pomme de chez Akane, mais bientôt je referai un billet Routine, vu que j'en poste en général une fois par an. Note comme je suis fidèle aux produits). Donc, je disais : je frotte à l'huile démaquillante, et figure-toi que vu que c'est mélangé avec les sels minéraux, imagine que ça fait comme un gommage au bicarbonate de soude (ouais). En gros : ça arrache. 

    Tu me diras : Dinde que tu es ! T'as qu'à pré-rincer avec de l'eau !

    Ben nan, j'aime bien le principe de gommer à l'huile (nouveau concept). Ensuite je rince, et je savonne, et je lotionne, et je sérum, et je crème (bientôt le billet Routine, vous dis-je).

     

    Dernièrement, v'là que je me disais donc que je manquais d'éclat (toujours cette histoire d'oxydation), et que ça serait donc pas mal que je me fasse une Cure dans le genre Peeling tu vois.

    Un cure donc je ressortirai toute rosie et régénérée, avec une peau super éclatante.

     

    Et c'est ainsi que mon dévolu s'est jeté sur ce produit inconnu (tu sais que j'adore les produits inconnus, les marques de niche, les gens que personne ne connaît). Ici, tu ne trouveras que rarement des revues sur des produits connus (ya déjà bien assez de monde pour le faire).

    Note à moi-même : arrêter de mettre des parenthèses partout.

     

     

    peeling.JPG

     Le Masque Bio Peeling éclat aux AHA de Madara - 60ml / 24,90€

     

    Alooooors, qu'est-ce qu'il a de beau ce masque ?

    Et bien, il contient des AHA, aka : des Acides de Fruits. Et ça, niveau régénération de la peau : on est au top mes z'enfants.

    Attention, ya des contraintes avec les Acides de Fruits :

    - Ça ne convient pas aux peaux sensibles et réactives

    - Ça ne convient pas aux peaux ultra-sèches

    - On ne peut pas aller au soleil ensuite à moins de se retrouver comparable à un zèbre 

     

    Ça convient :

    - aux peaux épaisses souhaitant un peu plus de "finesse" et de "souplesse"

    - aux peaux grasses : ça va réguler l'excès de sébum

    - aux peaux acnéiques : ça sèche pas mal les boutons existants (ou menaçant de naître)

    - aux peaux normales en manque d'éclat

    - aux gens qui courent beaucoup et s'oxydent

     

    Précautions d'emploi :

    - n'en abuse pas... 1 fois par semaine, 2 fois MAXIMUM (même s'il est tentant de le faire plus). 

    - ne laisse poser qu'entre 1 à 5 minutes MAXIMUM (de toutes façons, ça picotte, tu ne supporteras pas plus).

     

    La matière contenue dans le produit se présente sous la forme d'un gel blanc avec des petits grains dedans (mais les grains ne grattent pas et ne se sentent pas à l'application. Je sais pas si c'est très clair ce que j'écris ?). Si tu veux voir des photos y en a chez Mona la Joconde.

    Ce gel est donc à appliquer sur tout le visage, et c'est là que ça va commencer à picotter. Ce qui est normal, et pas grave du tout, non tu ne vas pas brûler (n'oublie pas que c'est 5 minutes MAXIMUM).

     

    Qu'est-ce que ça apporte ?

    Dans mon cas : de l'éclat (et c'est tout ce que je recherche). Je ne sais pas si ça agit sur les taches existantes, j'ai décidé depuis longtemps de ne plus focaliser sur les miennes, donc je n'ai pas fait attention à ce point.

    Mais la peau est plus claire. Je ne veux pas dire plus blanche, mais plus lumineuse, moins fatiguée quoi.

    Et surtout les quelques boutons récalcitrants logés sur le menton : dégommés. Ça c'est bien !

     

    En alternance avec ce Masque, j'ai également beaucoup beaucoup apprécié celui-ci :

     

     

    Detox.JPG

     Masque Bio ultra-Purifiant Detox de Madara - 60ml / 23,50€

     

    Il ressemble à celui que j'aime beaucoup de Lulu & Boo et dont j'avais déjà parlé ICI.

    Mais je l'ai terminé. Je comptais le racheter, lorsque l'on m'a offert celui de Madara.

    Il se présente sous forme de pâte marron, avec une délicieuse odeur très fraîche.

    Ça ressemble à de l'argile, on dirait de l'argile, mais ce n'est pas vraiment de l'argile. En fait c'est la boue, vieille de 4000 ans (oui oui). 

    Vraiment, pour ceux qui connaissent : il se rapproche de celui de Lulu & Boo. Sauf que celui de Lulu & Boo contient des algues, il y a donc des morceaux (celui de Madara est "lisse").

    Lui aussi, il ne faut pas le laisser poser très longtemps, ça n'est vraiment pas fait pour ça.

     

    Quant aux objectifs : similaires au Peeling, mais moins "costaud" que des Acides de Fruits. Ça détoxifie, purifie et nettoie.

     

    En général, pour ma cure de "désoxydation" j'utilise l'un des 2 tous les 4 jours environ.

    Et lorsque j'en fais un, j'utilise toujours un Masque Hydratant derrière (pour l'instant, je reste fidèle à celui de Lulu & Boo multi-vitaminé dont j'avais parlé ICI. Je suis accro à son odeur, et vu la texture reposante et apaisante, ça calme bien le "feu" des Masques Madara, pour une hydratation en douceur). Attention, je parle de "feu", mais j'ai pas dit que ça arrachait non plus, hein... C'est juste qu'ils sont assez costauds.

     

    Ce que je déconseille : appliquer les Masques Madara l'un à la suite de l'autre. Non, vraiment, sois raisonnable petit Pdawan, ne fais pas comme ça...

    La règle (je ne t'oblige à rien, tu fais comme tu veux) : le Masque Peeling ou Detox + 1 Masque Hydratant/Apaisant ensuite.

     

    Baby, ces 2 Masques : c'est de la bombe en tube !

     

     

    Produits offerts par Mon Corner B. - aucune rémunération quant à la rédaction de ce billet ou intéressement sur les ventes ou obligation de dire que c'est bien (sinon j'aurais pas fait de billet du tout).

  • Après les Volets : la sombre affaire du garde-manger...

    Gens, la vérité, sur les yeux de Tonton Maurice, quand y aura plus ces histoires d'échafaudages et de travaux : je jure que je ferai une grande fête !

    Tu te souviens de l'histoire des volets ? Que c'est toujours pas résolu cette affaire-là, d'ailleurs...

    Au départ : on devait m'en reposer des nouveaux à cause qu'un Prix-Nobel a, par je ne sais quel truchement, cassé les miens en les arrachant sauvagement.

    Ben au final, ils voulaient remettre les anciens... Qui, je le rappelle, étaient tristement abandonnés dans la cour, cassés en 8 morceaux bien distincts.

    Comment ? Aucune idée. Je ne sais absolument pas comment qu'ils allaient faire leur compte pour recoller les morceaux du puzzle.

    Ben figure-toi qu'il s'est passé un truc bizarre : la moitié des volets à disparu. Ouais...

    Marijuana, ma gardienne-chérie, elle dit que c'est un quelqu'un qui avait besoin d'acier ou d'aluminium (ya des gens qui ont des envies bizarres, mais ça ne me regarde pas).

    Le GrandArchitecte, il dit que c'est un quelqu'un qui avait tout simplement besoin de la moitié du même volet que le mien (j'comprends pas... Vu l'état dans lequel il était).

    Moi j'ai dit que j'y comprenais rien, mais que j'en avais marre de la bâche collée sur ma fenêtre (Cousin Mimine m'a suggéré de faire une découpe de 50cm dedans, mais j'ai estimé que c'était trop compliqué, et que j'avais pas particulièrement envie de me retrouver avec des meurtrières).

    Le GrandArchitecte, il a dit que ça allait mettre 3 semaines pour recevoir des nouveaux volets. Que c'était pas de sa faute, mais de celle du fournisseur (ben oui voyons) à cause que mes volets ils étaient trop impertinents à ne pas être standards.

    Donc, moi j'ai dit "Barbie Grosse Menteuse". Passque ça voulait dire qu'en fait, quand il m'a dit que j'allais en avoir des neufs ya 15 jours : il m'avait juste banané la poire.

     

    Mais là, il s'est passé un truc vachement intéressant...

    V'là qu'un matin je me rendais joyeusement au travail (aka, j'avais mon fessier augustement posé dans le métrokipu) lorsque mon wasin de pallier m'a envoyé un sms très très très intéressant :

    Salut Sonia, dis-moi est-ce que toi aussi t'as payé 850€

    pour qu'ils te changent le garde-manger ?

     

    J'ai pensé dans le dedans de moi-même : Mais What the Fuck avec le garde-manger ???

     

    NB : un garde-manger, comme son nom l'indique, c'est un truc qui ne sert plus à rien, une installation qui donne sur le dehors, et qui avant (aka quand y avait pas encore les frigos) servait de meuble pour conserver les denrées périssables au frais.

    NB 2 : moi, le mien, je l'ai changé lorsque je suis arrivée dans cet appartement y a quelques années. A cause qu'il était un peu vieillot. Je l'ai condamné de l'intérieur, et il me sert désormais de rangement pour les gels douche, et les trucs de la salle de bains. C'est un placard plein jusqu'à la gueule, quoi.

     

     

    WP_20141025_10_01_27_SmartShoot.jpg

     Chouf la beauté de ce bidule ! 

    (qu'on doit garder, sinon y disent que la façade est "dénaturée" LOLILOL)

     

    J'ai renvoyé un sms à mon wasin :

    Je n'ai pas demandé de changement du garde-manger.

    Il sera juste repeint, comme ceux des autres, et c'est compris dans les travaux.

    Donc, je ne peux pas te répondre quant au prix d'un neuf.

     

    C'est là qu'il a écrit :

    Ah ben si... Ils sont en train d'y toucher et de le retirer...

    Moi chuis resté chez moi aujourd'hui passqu'en attendant le remplacement du mien,

    j'ai un gros trou dans la cuisine.

     

    C'est à ce moment-là que j'ai senti jusque dans le métrokipu le gros trou dans ma salle de bains (qu'avant, c'était la cuisine) et c'est là que j'ai estimé que c'était un peu le pomponeau de la pomponette au niveau de la Ouattezefeukerie...

    Ensuite, c'est Marijuana qui m'a téléphoné pour me dire que les z'ouvriers demandaient l'accès à MON appartement pour retirer le garde-manger par l'intérieur... (mais elle a refusé de leur ouvrir à cause que j'étais pas dans la liste des gens qui devaient en avoir un nouveau).

    J'ai donc téléphoné au Cousin Mimine et j'y ai dit d'appeler le GrandArchitecte, passque moi c'était au-dessus de mes forces et que je risquais de dire encore de vilaines choses qui pourraient dépasser ma pensée (faut s'tenir).

    Ça va que Cousin Mimine, il adore prendre ce genre de dossier :)

     

    Et il m'a rappelée pour me dire un autre truc très très intéressant : Ya le GrandArchitecte qui dit qu'il s'est trompé d'appartement. Que c'est pas ton garde-manger à toi qu'il devait changer.

    Mais sans déconner ???

     

    Cousin Mimine, comme il est vraiment trop fort, il a aussi demandé ce qu'il se passait avec ze fucking volet, et également qu'on lui indique les dimensions exactes afin de voir s'il était pas possible de commander plus vite (histoire de rendre service quoi... Même si c'est pas son boulot). 

    Le GrandArchitecte il a dit à Mimine (passque moi j'veux vraiment pas y causer) : Naaaan, mais vous en faites pas M'sieur Mimine... Quand on viendra poser les nouveaux volets, y aura plus d'échafaudages, on passera par l'intérieur de l'appartement.

    Mimine, il a dit : C'est très malin... Ça oblige à une présence ce jour-là, donc un jour de congé à poser, du dérangement. Ce serait tellement plus simple que ce soit fait maintenant, non ?

     

    Bizarrement, semblerait que la procédure se soit miraculeusement accélérée, et on se demande bien pourquoi... Ça c'est simplement passque le surnom de Mimine c'est "The Sticker". Quand il s'occupe d'un truc, il ne lâche jamais.

     

    Alleluiah, Pray the Lord ! (dans l'absolu, tout cela n'est pas bien grave, hein... L'écrire, ça détend !).

     

    Le jour où ce sera terminé : la chouille, la fête, la teuf, j'vous dit...

     

     

     

  • Les entraînements en Course à Pied, pour en arriver au Running.

    Oui oui, la Course à Pied, c'est du Jogging pour le fun, et le Running c'est quand tu t'y mets de façon plus intensive afin de pratiquer des Courses en Compétition (chronométrées, quoi).

    Et plus je pratique, plus je constate que je ne suis pas faite pour le Chrono, et que je ne me prends absolument pas au sérieux (si je voulais courir plus vite, c'est très simple et ça ne tiendrait qu'à moi : je ferais du fractionné).

    Chaipas comment on appelle le fait d'adorer faire du Jogging, autant que de participer à des Courses Officielles en s'en foutant complètement du temps qu'on va mettre ? Aucune idée, j'vais lancer une nouvelle mode ? Cet avis n'engage que moi, et je respecte les gens qui se donnent des objectifs de temps (je les admire, même !).

    Toujours est-il que Running ou Course à Pied : le fait est que j'aime toujours autant ça ! Si je pars : j'arrive (toujours). En combien de temps : je m'en fiche, car l'important est de l'avoir fait !

    J'adore aller aux séances collectives, tout comme me lever le Dimanche à une heure proprement indécente, pour aller m'accrocher un Dossard sur le poitrail au milieu de milliers d'inconnus.

    Ce qui est marrant avec mes articles sur le sujet, c'est que maintenant, figure-toi que l'on m'invite à des events. Et tu sais quoi ? Autant je ne vais pas aux soirées Blogueurs sur des thèmes divers et variés, autant quand il s'agit de courir : ben j'y vais. Cherche pas à comprendre...

     

    Avec Go Sport :

    Ils ont lancé pour un challenge super sympa (vraiment les gars : faut le refaire !).

    Pendant toute une journée, au beau milieu de la Gare de Lyon, ils avaient installé des tapis de course (j'étais jamais monté sur ces bêtes-là...).

    N'importe qui pouvait y participer, du moment qu'il se mettait en tenue de sport (quoi que... J'en ai vu courir en tenue de bureau).

    Le défi : rallier virtuellement un Magasin Go Sport en courant 5, 10 ou 15 minutes.

    J'ai beaucoup aimé courir en face d'un écran connecté géant, traverser les rues de Paris, avec des gens qui se retournent sur ton passage, et au final : arriver dans un Magasin, avec tous les vendeurs qui te félicitent.

    Le Bonus, il y avait distribution de cadals ! Certains repartaient même avec des Baskets Asics :)

    Moi j'ai eu une tenue complète : un super collant de course, avec le tee-shirt technique tout joli et pailleté.

    J'ai dit à la dame que ça aurait été bien de pouvoir courir plus longtemps sur les tapis (juste 15 minutes, c'est frustrant), mais au moins le challenge était accessible à tout le monde. Vivement la prochaine édition !

     

     

    La Noctambule :

    J'peux te dire qu'avec Spike et son p'tit Chinois, depuis 3 mois, on trépignait comme des acariens au salon de la moquette !

    Imagine : la première fois qu'une course de nuit de 10km est organisée en Région Parisienne.

    A chaque fois que des personnes ont souhaité en mettre une en place dans Paris : elle a été annulée au dernier moment... Pour des raisons de sécurité qu'ils disent... Ya des courses de nuit dans tous les pays du monde, sauf en France.

    Là, c'était bien confirmé à Courbevoie/La Défense, et le départ était donné à 21h. Donc ça va, niveau nuit, on y était bien.

    Etant invitée par l'organisation, on a pu bénéficier de l'espace VIP (Merci Irène !), et on a retrouvé les mêmes gens que la Course We Own the Night (c'est Nike, quoi).

     

    noc.jpg

    1ère Médaille à Paillettes : j'aime !

     

    Je crois que chuis bien devenue pote avec le mec de Sous le Soleil (qui était encore là en tant que Coach). Après y avoir fait la bise, ya une âme bien intentionnée qui a demandé si c'était lui "qui allait nous chauffer".

    En fait il voulait courir... Mais il est mimi, alors il nous a montré les gestes à faire.

    J'ai répondu : Ouais, ben à part décorer, en fait tu sais à rien ?

    Et on a tous bien rigoulé.

    C'est super déstabilisant de courir la nuit, les repères ne sont vraiment pas les mêmes...

    L'ambiance était géniale ! Tous les habitants étaient à leurs fenêtres ou dans la rue à nous encourager. Le départ était terrible ! Et v'là qu'au 5ème km, une personne lance, depuis son balcon : "Bravoooo ! Vous êtes tous des champions !!!". Je réponds : "Merci Madame !", et je rajoute : "Ou... Monsieur... On ne saura jamais, cela restera un mystère...". C'est là qu'une gonzesse devant moi s'est retournée parce qu'elle était bidonnée, et elle a dit : "Sonia ???". J'ai répondu : "Vi !". C'était Mélodie, une lectrice :)

    L'arrivée se fait dans un stade magnifique que je ne connaissais pas. On était tous bien cuits, et la lectrice avec laquelle je courais a été ravie de battre son record de 1h09 aux 10km (on a fait 1h03).

     

     

     

    L'entraînement où c'est que j'avais peur d'aller...

    Un Vendredi soir, j'avise sur le Site Jogg.in une session de Hulks très intéressante. Y avait marqué : "Séance de reconnaissance de la Côte des Gardes".

    Chaipas comment j'ai fait pour cliquer sur "Participer". Chaipas comment j'ai fait pour me retrouver au milieu de 30 Hulks. 

    C'est ça qui était bien finalement : se joindre à une session où tu sais que tu vas en baver des ronds de chapeaux, mais que t'as pas le choix, c'est bien pour toi, ça va te pousser.

    La Côte des Gardes, c'est le truc qui me terrorisait depuis l'an dernier : une affrosité ignominique et ascendante de 2km de long. La Côte qu'ils mettent dans la Course Paris-Versailles, et qui fait que je n'ai jamais voulu participer à cela.

    Ben tu sais ce qui s'est passé ? Je l'ai fait (et j'ai adoré).

    Les Hulks me disaient : Attention, c'est bientôt... Elle va arriver...

    J'angoissais à fond. Pis je l'ai vue, elle était là devant moi.

    J'ai demandé : Nan mais c'est une blague ? On va vraiment courir là-dessus ?

    Et on a couru dessus (et j'ai aimé).

    Là où on a vraiment été morts de rire, c'est qu'après on s'est tous affalés en rang d'oignon devant le magasin Passion Running (à 30 personnes donc), afin d'essayer les électrodes de récupération qui font bouger tes muscles dans tous les sens.

    Y avait un Hulk adepte de la muscu à-côté de moi, super sympa.
    Les gens s'arrêtaient pour nous demander ce qu'on fabriquait avec les machines Compex et si ça servait à muscler (là, on s'en servait pour la récupération). Et moi, à chaque fois, je répondais : "Mais oui, bien sûr Monsieur, bien sûr Madame, regardez ce jeune homme tout musclé, il a commencé il y a 15 jours. Au départ, c'était un haricot vert, et voyez ce qu'il est devenu en si peu de temps !".
    J'ai adoré cette session !!! 

    Le truc c'est que 2 jours après, par on ne sait quel truchement... Saïmeune-Hulk m'a dit : Tiens, je te donne mon Dossard pour le Paris-Versailles car je ne peux finalement pas y aller à cause que je serai pas là.

     

     

    J'ai pris ça comme un signe, et le dimanche, j'étais toute seule sous la Tour Eiffel au milieu de 26000 Hulks, (avec un "E" à "Simon" sur le Dossard, pour faire genre que je porte un prénom Vintage...). Avec les Kényans, les mecs habillés en Révolutionnaires, portant la culotte rayée, le bonnet Phrygien et tout le merdier ! Et un départ donné par Teddy Riner.

    Ben je l'ai faite cette course ! Drôlement fière j'étais. J'avais juré de mettre moins de 2 heures pour courir ces 16km (avec la Côte des Gardes dedans). Et mon pari a été tenu.

     

    PV.jpg

     

    Le plus dur ? Pas la Côte bizarrement, pas la plaisanterie dans le Cimetière (les connaisseurs savent...). Naaaan, le plus difficile : l'arrivée. Quand t'es complètement cuite, et que tu vois le Château de Versailles devant toi, en tout p'tit. Il faut 1,5km pour franchir la ligne d'arrivée... Sur un faux-plat ascendant... Et le Château reste tout p'tit, et t'as l'impression qu'il va jamais être vraiment devant toi.

    Je te raconte même pas dans quel état je suis arrivée. Je suis tombée sur un collègue, frais comme un gardon (qu'avait pas couru, il venait juste chercher sa femme) : et ben il m'a même pas reconnue !

    Ensuite, j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis 1998 : m'affaler dans le RER comme une grosse crotte.

     

    WP_20140928_21_05_19_SmartShoot.jpg

    "Arrête de courir grand fada ! Cela ne te rapportera jamais rien !"

    Jean Pagnol à Jean Bouin 

     

     

    L'entraînement Michel & Augustin

    Ouais ouais, à la Bananeraie chez les Trublions du Goût qui font des gâteaux !

    Canon de chez canon ! Toujours organisé par Jogg.in (je rappelle que c'est gratuit, et que j'ai présenté le concept ICI).

    Nous étions environ une cinquantaine, et y avait même un Coach en la personne de Thibault de No Pain No Gain (que je peux dire qu'en vrai c'est un Bisounours).

    Ils nous a fait faire une séance de toute bôôôté dans le Bois de Boulogne, et même du fractionné (même pas j'ai hurlé/pleuré/insulté quelqu'un - rayer la mention inutile).

    A la fin, on a tous eu des sacs-cadeaux ! Même qu'ya des gens qui veulent me piquer mon superbe sac-vache. C'est scandaleux.

     

    npng.jpg

     

     

    La Course 10km Nike Paris-Centre.

    Où c'est que j'avais pas la foi, où c'est que j'étais fatiguée (dormi seulement 5h la veille, et super malade), mais avec le départ donné par le Maître Carl Lewis, himself.

     

    carl l.jpg

    Crédit Photo : mon amie Zit Zeitoun, qui appelle cela "le sourire de Dieu". 

     

    Tu sais ce que j'ai fait ? Au 9ème km, j'étais à 53 minutes à ma montre chrono. Et : j'en ai eu marre. Pas une histoire de fatigue, juste que j'ai décrété que ça me saoulait. En plein milieu de la Place Vendôme (so chic), j'ai eu mes vapeurs, et j'ai quasiment terminé en marchant.

    C'était la première fois que ça arrivait (faut bien un début à tout). Derrière moi, y avait Cerise en train de faire du coaching mental à Zit Zeitoun qui voulait mourir, là maintenant tout de suite (la seule chose qui l'intéresse dans la Course à Pied : faire son Jogging tous les matins au Parc de la Légion d'Honneur en suivant les fesses des Pompiers - après elle poste des photos intitulées "petits culs" sur Face Book... - Un jour, elle va avoir des problèmes...).

     

    10kmPC.jpg

     

    Bon, y avait quand même un truc drôle dans cette course, c'est quand une jeune excitée avec un vélo a voulu traverser. Le bénévole à-côté lui a fait les gros yeux de l'air de dire "Essaye, et je te promets que t'auras un problème avec moi...".
    Elle trépignait toute seule en hurlant : "Mais y en a trop là !!! Ça finit jamais ? Comment je traverse, moi ?"
    J'ai lancé : "V'nez courir ! Ça vous détendra...  "
    Franchement, comment peut-on être pressée un dimanche à 10h du matin ???

    C'est Zit Zeitoun qui a dit : Laissez tomber, elle doit aller à la Manif pour Tous.

    Blague à part : le parcours était splendide et les tee-shirts techniques noir & vert fluo fournis par Nike, vraiment très jolis (pas de Dossards, nos numéros étaient directement imprimés dessus). Paris qui nous appartient toute une matinée, et courir librement au milieu des plus beaux monuments : ça n'a pas de prix.

     

     

    L'entraînement Portnawak.


    Parfois, on tombe sur un Coach qui a la science infuse (heureusement que ça n'arrive que très rarement). Là, y en a un qui a voulu me faire faire du fractionné sur... 400 mètres...

    Ça faisait longtemps que j'avais pas eu envie de me barrer d'une séance (au final, chuis partie quand même, avec mon Saïmeune-Hulk pour aller courir sur l'Allée des Cygnes).

    On a fait des séances d'accélération progressives sur des tours d'1km (ça, ça allait).
    Mais imposer le fractionné sur 400 mètres à quelqu'un qui n'a pas envie d'en faire ? Sans déconner...

    Il me dit : Oui, mais tu sais - (non je sais pas vu que je suis complètement teubé) - en faisant du fractionné, ton cœur va grossir, et après tu pourras courir un marathon !
    Moi : Ah ouais ? Ben tu sais quoi ? Je crois qu'on peut faire le marathon sans faire de fractionné 
    Lui : Mouais... (genre je voudrais bien voir ça si ça existe).
    Moi : Tu en as la preuve vivante devant toi...
    Lui : ????????? (j'vous jure qu'il s'est retourné pour voir si je ne parlais pas de quelqu'un d'autre)
    Moi : Oui oui, j'te cause bien de moâ. Faut pas se fier aux apparences... 
    Lui : Ouais, ben Bonjour l'état de tes muscles, et la récup' après... Et le mur du Marathonien...
    Moi : Rien de tout cela. Pas vu de mur, je l'ai fait sans m'arrêter une seule fois, et juste 2 jours pour m'en remettre. Nickel.

    *** je crois qu'il me déteste ***   
     
     
     
    L'entraînement où j'ai fait ma Groupie.
     
    Toujours grâce à Jogg.in (et à la Dame qui commercialise la machine à respirer dans laquelle j'ai eue la gourdasserie de m'étouffer...). Enfin !!! J'ai enfin pu voir, toucher mon n'idole : Carmen Oliveras (1ère Française au Marathon de Paris 2013, on s'esscuze...).

    Elle est : adorable (et va p'têt' courir le Canigou avec moi en Août 2015, passqu'elle est gentille et qu'elle est du coin).
     
    J'étais déjà fan d'elle avant, je le suis encore plus maintenant.
     
    Elle a couru avec moi pendant toute la séance, et a conclu : "Toi, tu es un comme un diesel... Il ne faut pas que tu partes vite ou tu te grilles. C'est ce qui a du se passer pour ton 10km de Paris-Centre... Mais une fois que tu es échauffée, tu peux tenir très longtemps en endurance".
     
    Voualà. Enfin quelqu'un qui ne m'embête pas avec le fractionné, et qui m'a juste demandé "Est-ce que tu as pris du plaisir ?".
     
    Top de chez top cette dame ! Respect total (et on a même eu le droit à une séance de renforcement musculaire du tonnerre). 
     
     
     
    La Course Anniversaire : les 20km de Paris.
     
    Tu te rappelles de mon compte-rendu de l'an dernier ? C'est ICI.
    Ben j'ai vécu la Course d'une façon tout à fait différente... C'est vraiment celle où j'ai le plus rigolé jusqu'ici !
     

    LF.JPG


    Tout d'abord : j'étais très embêtée d'avoir oublié ma montre, et ai même songé à faire demi-tour afin d'aller la rechercher.

    Et puis... Quelqu'un m'a dit : "Pas grave, tu vas courir à la sensation !"
     
    La rigolade ça a commencé dès le sas de départ, quand Cerise m'a ordonné de retirer mon poncho en plastique et que je lui ai dit que j'allais attraper la mort ! On a continué à se mettre dessus, devant un mec qui ne savait pas si c'était du lard ou du cochon
    "Mais retire-le !"
    "Mais j'peux pas, j'ai froid, merde !"
    "Tu vas te réchauffer en courant !"
    "Carmen Oliveras, elle a dit que j'étais un diesel. J'peux mettre un certain temps avant d'avoir chaud".
    "Et arrache-le ton sac ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
    "Je peux pas le déchirer, c'est contre ma religion, ma maman m'a bien élevée : je le plie !"
     

    20km MD.jpg

    Crédit Photo : Martial Denais (vue depuis la Tour Eiffel - environ 26 000 Coureurs)
     
     
    Cerise avait mal quelque part dans ses fondations, je l'ai attendue. Puis, j'ai eu mal au genou, et c'est elle qui m'a attendue. Puis, on a récupéré une Blogueuse adorable qui porte des oreilles de Minnie sur ses baskets, et elle est restée avec nous. 
     

    117217.jpg

     
    A un moment, vers le 12ème, Cerise a dit qu'elle arrêtait et qu'elle allait m'attendre sur la ligne d'arrivée.
    J'ai donc continué toute seule, mais ai constaté : que je m'emmerdais.
     
    Au 15ème, j'ai entendu : "Sonia !!!". En me retournant, j'ai vu que c'était Cerise.
    Tu m'aurais vue... Les larmes aux yeux...
    Dit comme ça, c'est complètement idiot, mais ça faisait comme dans les films de guerre où on croit que le mec est mort et disparu, et en fait, au moment où l'on ne s'y attend pas du tout : on le voit réapparaître tout boitant et avec un bandage sur la tête.
     
    L'entraide des 3 derniers kms, la rigolade généralisée à une bande de filles inconnues super sympas.
     
    Mon ex-collègue 21 fois Marathonienne qui a fait 1km avec moi vers la fin, main dans la main. 
     
    La phrase de Cerise : "Que le Dieu du Cul et le Dieu du Genou soient avec nous !" J'te jure, ils devraient sérieusement réfléchir à nous employer comme animatrices des gens au bout d'leur vie à la fin d'une course...
     
    Ou encore, le très élégant : "Mesdames et Messieurs, voici sous vos yeux ébahis : la petite côte de batard !".
     
    A "courir à la sensation", on a tellement amusé la galerie, qu'il y a une gonzesse qui était morte de rire. Elle a préféré retirer ses écouteurs car nos conneuries la faisaient mieux avancer que sa musique 
     
    Cerise en a même eu un point de côté à force de rigoler...
     
    Elle portait le dossard de ma Collègue (tombée sur le coccyx la semaine d'avant... Je crois qu'il y a vraiment un truc relié au cul avec ce dossard). Les gens disaient : "Allez Ninaaaa !!!", et moi je répondais : "C'est pas son vrai nom, elle a volé son dossard à une dame... En vrai elle s'appelle Cerise. C'est son véritable prénom, et pour une fois elle va pas arriver à l'état de clafoutis !"
     
    Moi à la Blogueuse abandonnée : "Mais en fait, toi, Aline : tu bronzes pas ?", et elle qui répond "Nan, jamais les gens me disent que j'ai bonne mine, c'est frustrant".
    Les gonzesses à-côté s'en sont toujours pas remises... (oui, je sais, on peut avoir la peau noire et bronzée :) ).
     

    20km.JPG

    Passage de la Ligne d'Arrivée, où c'est qu'après on s'est auto-congratulées comme des traînées...
     
     
    Au final : j'ai adoré cette course.
    Je pense n'avoir jamais autant rigolé !!!
    (et mine de rien avec nos conneuries à alterner la marche et la course (à un moment, je suis même revenue en arrière chercher Cerise), et ben on a fait quelques minutes de mieux que l'an dernier, alors que demander de plus, hein ?). Là, je peux dire à Carmen Oliveras : Oui, j'ai pris du plaisir...  
     
     
     
    L'entraînement où c'est que j'irai plus.
     
    C'est le Défi BOOST en partenariat avec Adidas. Très à la mode à Paris en ce moment.
    Le concept c'est de se faire des Battles de courses entre quartiers.
    Il y a une Equipe BOOST par exemple à Abbesses, Sentier, Bir-Hakeim, etc. Et chaque équipe a son Chef.
    J'ai pas du tout aimé.
    Les gens sont là pour se tirer la bourre, ça n'est pas du tout convivial, et tout le monde se prend trop sérieux (je ne critique pas, mais ça n'est pas mon état d'esprit).
    Quand je cours en Groupe c'est pour échanger avec les autres Coureurs.
    Là, personne ne se parle, personne ne s'attend. Tout le monde est là : pour faire mieux que son voisin.
     
     
     
    L'entraînement où c'est qu'on a fait le trottoir.
     
    Cette session Jogg.in avec mon p'tit Guillaume, était surréaliste... La semaine précédente, j'en avais fait une magnifique avec Morgane, une lectrice qui court pieds-nus et s'en fiche complètement de ce que l'on peut penser d'elle (respect).
     
    Un coureur est venu accompagné d'un énorme chien blanc de toute bôté, répondant au doux nom de "Good Luck" (le chien, pas le coureur). C'était un chien adepte du Jogging.
     
    Or, par on ne sait quel truchement, dès les 5 premières minutes : v'là qu'il s'est cassé la gueule (le coureur, pas le chien).
     
    Impossible de se relever tout seul, ya 4 Hulks qu'ont fini par porter le coureur, tandis qu'avec une autre fille on s'occupait du chien (qui n'en avait strictement rien à faire, et était juste ravi d'être là).
     
    J'ai demandé au coureur : "Est-ce que tu peux retirer ta chaussure, histoire que l'on voit l'état de ton pied ?".
    Et ensuite, j'ai rajouté : "Peux-tu enlever ta chaussette ? Je vais te verser de l'eau fraîche".
    Il a répondu : "Ben, pour la chaussette, c'est-à-dire que c'est un peu intime... On ne se connaît pas encore assez...".
     
    Au final, l'a bien fallu que l'on trouve un taxi pour que le coureur puisse se rendre aux urgences.
    Mais le plus difficile : un taxi qui accepte, dans sa grande mansuétude et son infinie bonté, de bien vouloir prendre également un chien de 60kgs...
    Tu nous aurais vues à faire le trottoir devant le Musée d'Orsay, en train de guetter les taxis "à grande capacité"...
     
    Ensuite, c'était (sourires charmants) : "Sivouplaît Monsieur le Chauffeur, notre ami est tombé en courant, il doit se rendre à l'hosto..."
    Le Taxi voulait bien (normal).
    Puis (sourires charmants) : "Le souci, c'est que notre ami a un chien" (là : omettre de préciser la taille du chien).
    Le Taxi hésite, puis accepte : "Le chien faut le déposer quelque part ?"
    Nous : "Nan, lui il va très bien, mais ira aussi aux Urgences avec son maître, à cause qu'il a pas sa laisse et qu'on peut pas le garder avec nous".
     
    Imagine juste la tête du chauffeur de Taxi en voyant arriver la Bête du Gévaudan qui est directement allée se vautrer dans son coffre...
    (le coureur va bien, quelques semaines d'arrêt forcé de la course à pied).
     
     
     

    Ah nan, mais j'te jure qu'on rigole, hein !  

     

    10449487_354762578005626_3372244577302088681_n.jpg

     

      

  • La sombre affaire des volets.

    Gens, ya des échafaudages sur mon n'immeuble.

    Tu t'en fiche ? T'as bien raison.

    "On va vous ravaler la façade" qu'ils disaient... Note que je ne l'ai pas pris pour moi, et même pas je me suis vexée.

    Et c'est donc ainsi, un beau matin (ou le soir, en rentrant du bureau, je sais plus trop en fait), que j'ai donc découvert que mon immeuble était tout quadrillé de tubulures en tous genres, façon Centre Pompidou.

    En gros : c'était moche. Mais pour ravaler une façade, faut en passer par là.

     

    L'ignominie, ça a commencé, quand j'ai voulu ouvrir mes volets (on était en Juin, il faisait encore jour très tard le soir).

    Et là, note la beauté, installée par un Prix Nobel de l'échafaudage :

     

    volets.jpg

     

     

    Voilà, tu constates : ça s'ouvre plus (ça va que c'est dans la chambre, et pas dans le salon).

    C'est-à-dire, et pour résumer la chose : même pas on a été prévenus.

    Si le jour du montage des tubulures, t'avais laissé tes volets ouverts : ben tu peux plus les fermer.

    Si tu les avais laissés fermés : ben tu pouvais plus les ouvrir.

    Et cela : pendant des mois (sinon, c'est pas drôle). 

    Donc, chez nous, c'est devenu : le camp de ceux qui les ont ouverts VS ceux qui les ont fermés (je parle des volets).

     

    Les vacances arrivant à grands pas, v'là que je me pose une question existentielle dans le dedans de moi-même : n'importe qui peut monter sur les échafaudages, les appart' vont être faciles d'accès.

    J'ai donc téléphoné au Monsieur du Syndic, la bouche en cœur : Oui, Bonjour, je voulais juste savoir... Ça va rester en place jusqu'à quand cette affaire-là ?

    Il a répondu : Jusqu'à la rentrée.

    J'ai demandé : Et qui a eu la bonne idée lumineuse de faire cette installation avant les vacances ? J'veux dire, sachant qu'en Août y aura personne...

    Il a dit : C'est moi.

    J'ai répondu : Je ne vous félicite pas.

     

    Après je l'ai rappelé... Rapport au fait qu'un samedi matin, j'étais tranquillement chez moi, pas très habillée, et un type se promenait juste devant ma fenêtre.

    J'ai trouvé que c'était déplacé (et je ne m'y attendais pas).

    Ils ont donc juré de ne plus venir le samedi.

    Marijuana, ma Gardienne-chérie, a même déclaré : Le samedi, les gens veulent rester chez eux tout nus. C'est leur droit.

     

    Ceci étant exposé, on s'est tout de même habitués (GAMAN comme disent les Japonais, on accepte son destin).

    Mais le pompon ça a tout de même été le jour où j'ai trouvé un mot épinglé sur ma porte.

    C'était un mot très très intéressant. Dessus, y avait écrit :

    S'il vous plaît Madame, est-ce que vous pouver laissé votre volet ouvert.

    Il faut qu'on le peindre de l'intérieur.

     

    Je suis donc allée voir le chef du chantier, et je lui ai dit : Monsieur, c'est avec grand plaisir que je voudrais bien laisser mon volet ouvert... Mais étant donné que vous avez collé l'échafaudage dessus, même avec la meilleure des volontés, je ne peux rien faire pour vous aider.

    Il a caressé sa p'tite barbichette et a déclaré : mmm... Mouais... C'est pas faux... On n'y avait pas pensé.

     

    En rentrant le soir, j'ai remarqué, comme qui dirait, une couille dans le potage : y avait plus de volet. Mais alors, pudutout. Pas la queue d'un. A la place : une bâche noire.

     

    Je ne m'inquiète pas plus que ça, et le lendemain matin, je vais vouar Marijuana pour y demander qu'est-ce qui s'est passé.

    C'est là qu'elle a eu l'air un peu embêtée ma gardienne...

    Elle a dit : Ben... Comment dire... Ils ont arraché ton volet par l'extérieur... On sait pas trop ce qui s'est passé, mais... Ben... Ils l'ont cassé, et au final, il est tombé dans le jardin de la Taupe de Portugalie.

    J'ai juste répondu : Ah.

    Par chance, que la Taupe n'était pas dans le jardin (imagine le merdier...).

    Marijuana a rajouté : Nan mais c'est de leur faute. Ils vont te remettre un volet neuf.

     

    15 jours plus tard.

    Je me demande : But where is the fucking volet ?

    Toujours pas l'ombre de la queue d'un à l'horizon.

    Et vivre avec une bâche, honnêtement, ya un moment où tu t'en lasses... C'est tellement surfait.

     

    Je rappelle le Monsieur du Syndic, qui là, m'expose une donnée très très intéressante : Ya l'architecte qui veut pas vous payer un nouveau volet. Il dit que celui qui a été cassé était pourri.

    C'est là que j'ai commencé à dire des choses très très vilaines... Et comme quoi que ça n'était pas mon problème (en fait, j'ai pas dit ça aussi poliment), et que c'était super facile de déclarer la mort d'un volet de 7 ans (le pauvre, aucun respect).

    Comme une vile délinquante, chuis allée visionner feu mon ancien volet dans le jardin de la Taupe (note qu'il est toujours à la même place depuis 15 jours) : cassé en 8 parties. Pas pourri du tout. Mais cassé : ça oui (et pas par moi). Passque, j'voudrais pas dire, mais du temps où il était vivant, il s'ouvrait et se fermait sans problème !

     

    L'Architecte a déclaré : Soit elle s'en repaye des nouveaux, soit on lui laisse la bâche, soit on lui remet l'ancien.

    J'ai répondu des choses encore plus vilaines et drôlement impolies.

    Au final, j'ai dit : OK, vous voulez jouer à ça ? Remettez les anciens...

    Ils ont dit que finalement ils pouvaient pas.

    On se demande bien pourquoi ???

     

    Z'inquiétez pas, ya les assurances, toussa toussa.

    Les échafaudages s'en vont cette semaine, et les nouveaux volets (pas payés par moi) seront également posés avant.

    NON MAIS ! 

     

     

  • "Sonia, éleveuse de Marathoniennes" (*) (et des Dossards à gagner !)

    (*) l'expression n'est pas de moi, mais d'Elise (elle se reconnaîtra...).

     

    Petit à petit, à force de vous parler de mon addiction au Running, mine de rien, y en a chez qui l'idée fait son chemin... Sans forcément en parler, sans nécessairement commenter les billets au sujet de la Course à Pied, sans peut-être même s'y intéresser plus que ça.

    C'est peut-être normal, après tout, certains qualifient ce sport "d'égoïste". C'est un travail entre toi & toi-même (avec l'aide de quelques personnes parfois, souvent, ou pas du tout).

    Il y a les moments de doute, la souffrance, l'euphorie, les pleurs, la flemme, le courage, le dépassement de soi, etc.

    Une somme de petites choses qui font qu'au fur et à mesure, parfois, comme moi : on devient complètement accro.

     

    Les 25 Clichés de la Course à Pied (très très drôle, et très très vrai !) 

     

    Et puis un jour, je reçois des messages...

    En voici 3. Complètement différents, mais ayant tous en commun quelque chose : j'ai été extrêmement touchée, et je ne m'y attendais pas.

    (je mets les Dossards à gagner à la fin du billet).

     

    Marie

    "Voilà, je suis officiellement semi-marathonienne"

    Un grand merci Sonia, c'est en te lisant que j'ai compris que c'était possible.

    C'était au Luxembourg, à la frontière allemande. Le parcours est réputé "plat" mais c'est un vrai "faux plat'...

    Sonia, je te l'avais laissé en com' sur ton dernier post - sous mon pseudo . C'est le billet dans lequel tu racontes ton premier marathon qui a causé un "déclic". Tu racontes tout ça d'une façon qui montre ta progression, tes efforts, et c'est surtout ta conclusion qui m'a marquée, quand tu dis "finalement c'est possible", ou quelque chose d'approchant. A force de te lire et de te voir franchir des distances de plus en plus longues, je me suis dit "finalement moi aussi". Je caresse l'idée d'u marathon depuis longtemps mais sans rien faire pour que ça se concrétise - maintenant ça devient une vraie possibilité. Tes billets sont encourageants. 

    Pour la course en elle-même: j'ai passé une semaine "mamie": une sortie le lundi soir de 11.5 km, et plus rien car je craignais les courbatures ou douleurs. La course du lundi soir m'avait un peu endolorie au niveau du genou et des tendons d'Achille, j'ai opté pour le repos complet. je pense que c'était une erreur, la prochaine fois je ferai une sortie le mercredi soir avant une course le samedi ou le dimanche. 

    Pas de sorties le soir, couchée tôt, levée tôt, alimentation à peu près surveillée (pour moi: pas de gluten, pas de lactose), des pâtes ou équivalents les trois jours précédents l'épreuve. Un dîner léger la veille (je garde un très mauvais souvenir de mon dîner de pâtes sans gluten la veille de mon 10 km), un dimanche matin en cuisine histoire de "réveiller la machine" (je ne sais pas pour les autres, mais si je commence ma journée en bouquinant au lit avec un thé, je suis perdue pour la cause...). Pas d'appétit... J'attendais d'avoir faim, ça a fini par des œufs brouillés et une mangue vers 11h30 (je cours d'habitude à jeun, mais là ça me paraissait assez peu raisonnable vue l'heure de départ et la distance). 

    Stress pour récupérer mon dossard car beaucoup de bouchons sur les routes. 

    Puis je me suis préparée, physiquement (équipement) et moralement (j'essaie de méditer avant le départ, de "descendre à l'intérieur"). J'ai écrit sur un petit morceau de papier le nom de ceux pour qui j'allais courir (mon père décédé et ancien coureur, ma nièce qui a un petit ennui de santé et que ça enquiquine) en leur demandant de m'aider. Papier que j'ai glissé entre mes médicaments anti-allergie, dans ma bretelle de soutien-gorge. 

    Je suis descendue vers la ligne de départ, bien sûr incessantes envies de faire pipi, de boire... Il faisait 28°, j'appréhendais la course par une telle chaleur, moi qui m'entraîne à 10-15° ces temps-ci...

    Le départ a été donné, je me suis vite faite dépasser par le troupeau. 

    Vus la chaleur, le soleil, j'ai failli déclarer forfait au deuxième kilomètre.

    Au quatrième je me disais que je pourrais peut-être demander la Croix-Rouge de me ramener en ambulance.

    Au sixième je me suis arrêtée pour baisser ces fichus manchons de contention, qui chauffent plus que des Damart (je sais quoi mettre quand j'aurai froid aux pieds l'hiver dans mon lit). 

    J'ai marché, maudit le soleil, bu à tous les ravitaillements (je ne bois pas normalement sur 10 km), pris une douche toute habillée sous le portique. J'ai couru, râlé, sué, pleuré, maudit le ciel et tous les enfers. 

    J'ai atteint les 10,5 et le portail de demi-tour.

    Marché jusqu'au 11ème kilomètre. Bu, couru, marché.

    Au 12ème je me suis dit que j'avais jamais fait une telle distance de toute ma vie, et que j'allais aller chercher le reste. 

    Jusqu'au 15ème kilomètre ça a été. Puis j'ai marché, couru, bu, pleuré, etc... J'ai envoyé gentiment promener la Croix-Rouge, la Fédération et toutes les voitures-balais qui me disaient "vous arrêtez ? On vous ramène ?". Et moi de leur dire "jamais ! On se revoit après la ligne d'arrivée". Curieusement, leur proposition d'abandonner m'ont dopée. 

    Au 18ème j'ai rattrapé un monsieur qui trottinait gaiement devant moi, marchant, trottinant, marchant... Je l'ai remercié d'être là pour me donner le courage de continuer, il m'a dit "alors je vais m'accrocher pour vous" - et il s'est remis à courir. Puis à marcher. Puis à courir.

    Au kilomètre 19, il y a eu une chouette chanson dans mon Ipod, j'ai repris la course.

    Au kilomètre 20 un copain est venu me chercher - en courant. Plus possible de m'arrêter, de marcher - c'est en courant que j'ai franchi la ligne. 

    J'ai pleuré en la franchissant, émue d'avoir relevé le défi.

    Oui, j'ai mis 2h56, oui, j'étais avant-dernière, mais bon sang, je l'ai fait. Malgré tous ceux qui me disaient que c'était impossible, trop ambitieux, que je manquais d'entraînement (ce qui est vrai), que j'allais me blesser (non), etc. 

    Alors oui, j'ai eu mal, j'ai voulu abandonner, c'était dur, c'était long, il faisait chaud, il y a eu des malaises, des forfaits, des abandons... Mais pas moi. Et mes larmes à l'arrivée, c'était la fierté et le bonheur à l'état pur, parce que c'était la plus belle des victoire; la mienne, sur moi-même.

    Tout a commencé par une sortie de 3 kilomètres...

    Sonia : oui, tes billets courses, ça marche ! Et j'ai toujours hâte d'en lire un. Si tu veux te servir de mon billet chez toi, avec plaisir. 

     

     

    Céline

    Alors je l'ai fait... J'ai fait deux erreurs de débutante: premier tour de 10km trop vite, je me suis cramée... À 16km j'avais plus rien, plus de jambes, et ces murs de 2km en plein cagnard, j'y ai laissé mes tripes... J'ai fini au mental, j'ai mal géré mon hydratation (ma casquette était blanche de sel en arrivant), j'ai passé le portique à 2h18 sur mon chrono. En larmes. Humilité de se croire meilleure que l'on est, fierté d'avoir relevé le défi. 

    Je vais raconter, maintenant que c'est posé, ce semi-marathon. 
    Déjà, j'ai repris la course à pied fin avril, j'ai fait un premier 10 km le 1er août où j'ai tenu mes objectifs, un 10 en une heure.
    Puis je me suis testée sur plusieurs longues sorties, ça allait, j'étais bien... J'ai arrêté de fumer le 20 août. J'ai gagné 30 secondes sur le 1000 mètres, descendant régulièrement à 5'45 du kilomètre lors de mes sorties 10.

    C'est donc avec tout ce bagage que je m'inscris donc pour le semi-marathon de Toulon. Du semi, j'en ai déjà fait, un, à Dakar, il y a 4 ans et demi, j'étais supra entraînée. Mais c'était il y a 4 ans et demi...

    Je pars confiante. Mais vraiment. Un semi ouais ça va tranquille, la blasitude de la fille. Je prépare mes affaires, depuis des semaines je sais que ce semi sera pour Alice, un ange qui nous a quitté le mois dernier, une jeune fille que j'ai eu la chance de rencontrer et dont je garde le souvenir d'une joie de vivre débordante et une beauté à couper le souffle... Petite Alice, je courrai pour toi !!

    Jour du départ. Je fanfaronne avec mon ami Thierry, ouais je le tiens en 2h05 le semi... 

    Premiers 10. J'ai des ailes sous les semelles. Je snobe les ravitos, en autonomie avec mon CamelBak. Je m'enferme dans ma bulle avec mon iPod. En gros je suis en mode connasse. Une côte de 2km ? Je pousse dedans. Une descente ? Bras spaghetti et je réamorce en puissance. Je CROIS que je fais un entrainement de 10. Mon corps le croit. Mon esprit le croit. 

    Je passe les 10 en moins d'une heure, calcul rapide, ouais ça fait le semi en 2h08, haha je tiens mon objectif, trop bien !!! J'ai un melon pas possible. Je double je double et ça me galvanise.

    A 10km les 3/4 des gens s'arrêtent (c'était un 10 et semi), je me retrouve avec d'autres pointures...

    Ok. 11, 12, ça déroule, ça déroule c'est ombragé, c'est du plat. Ravito du 14. Je déboite les écouteurs, je m'arrête au stand. Tiens, des vrais gens qui me parlent. "Bon courage ! C'est super !" Ouais ouais, 14 ça va, déjà fait, je suis laaaaarge dans mes temps. Je snobe les fruits secs. 

    15, je réattaque la côte une seconde fois. Je l'ai faite tout à l'heure, c'est bon !! Ouais, sauf que j'ai pas assez bu. Ma solution électrolytique à wattmille boules, elle est toujours dans le Camelbak. Je bois. Beaucoup. Trop. J'ai envie de vomir.

    16. Je n'ai plus de jambes. Je continue de monter. je bois encore (mais POURQUOI n'y a t'il pas de putains de ravitos !! je veux voir des vrais gens, qu'on m'aide !!!!). Le soleil est brûlant. Mon lycra est brûlant. Je pense (véridique) à la différine qui doit brûler mes joues car je n'ai pas mis assez de crème solaire... J'ai la bouche sèche. 

    17. Je sors une barre énergétique. Je mange en courant. Ça me coupe le souffle. Le paysage est sublime mais je ne l'apprécie pas... Je suis brûlée par le soleil, déshydratée, cramée, je dévisse complètement. Comme en escalade. Je tombe de moi-même, de mon piédestal...

    18... Je marche. Je me fais doubler par toutes les dames que j'ai snobées tout à l'heure. Une reste à ma hauteur et m'encourage. J'ai les larmes plein les yeux. Je pense à la douce Alice, je vois son visage, son sourire...Courir pour Alice, courir pour Alice, courir pour Alice... 

    Je n'ai aucun souvenir du 19eme kilomètre. Je me rappelle juste du panneau 20 au détour d'un virage.

    20. Je reprends la course. Je REPRENDS LA COURSE, BORDEL. Je me pousse. Les jalonneurs m'applaudissent. Je sors mes tripes et mes boyaux, je pose mes couilles sur la table. J'y vais, bordel, j'y vais, je vais le passer, le portique.

    21. Tout le monde crie. C'est la fin. Je me pousse en dehors de moi même. Je vois le portique au bout. J'attaque la dernière ligne droite, A FOND. Je pleure. Je pleure comme un gros bébé qui appelle sa maman... Je le passe, le portique, en larmes, trempée, brûlée, en souffrance... Je m'effondre sur une chaise pour enlever ma puce. De l'eau, de l'eau, de l'eau... Je récupère mes esprits... je pèse mon sac, je n'ai pas bu la moitié de ma boisson. J'ai enchaîné les erreurs. Je me suis pris pour une autre personne. Je ne suis pas restée moi même. Mais, à trop vouloir essayer d'être quelqu'un d'autre, on en oublie qu'ils sont tous déjà pris... Voilà la leçon que j'en tire. Sois humble. Toujours. Tout le temps.

    En tout cas j'ai énormément appris sur moi, sur ce que je peux donner, en gros je me sens comme transcendée, et j'ai été touchée par la grâce de l'ange pour lequel j'ai couru . 

    L'humilité c'est la leçon que j'en tire : tu vas au bout de toi même et tu apprends juste à te taire et à progresser. L'esbroufe c'est pour ceux qui restent dans leur canapé.

    Franchement, y'avait deux personnes qui ont couru ce semi, une prétentieuse sur le premier 10, et moi sur le deuxième.

    Mon papa a commenté sur mon mur FB "la prochaine fois fais-le en 2h"... On comprend pourquoi j'étais pas contente de mon temps. J'ai été élevée dans l'optique de toujours, toujours faire mieux. La course est thérapeutique, parce qu'on ne peut pas se renier et croire qu'on va être quelqu'un d'autre. On est juste face à soi même. Tout seul. Puis je m'arrête là parce que je vais pleurer.

    En tout cas la course, pour moi c'est une vraie thérapie. J'ai eu un premier semestre 2014 catastrophique sur tous les plans (professionnel, privé, santé, tout est parti en live dans ma vie) et j'ai tout raccommodé à coup de kilomètres avalés... Je crois que j'ai vraiment trouvé MON sport, ma thérapie, sans doute moi-même aussi !

    Mon mari a dit : "comment mange t'on un éléphant ? Bouchée par bouchée". Voilà.

     

     

    Bouba

    Bonsoir Sonia,

    Aujourd’hui je voudrais t’adresser un grand merci. Il y a 6 mois, je me suis dit que moi aussi, je pouvais me bouger physiquement. En juin, je courais 5km et j’étais heureuse. 
    Puis je me suis lancé un défi. 

    Et juillet, j’ai couru plus longtemps.
    En août, j’ai couru plus vite. 
    En septembre, je me suis préparée.

    Et dimanche, j’ai couru le Paris-Versailles. Et je l’ai terminé, avec le meilleur temps que je n’aurai jamais pu imaginer.

    Un grand merci à toi, de partager ta passion, tes interrogations, ton parcours – ça m’a vraiment encouragée, et décomplexée face aux « Hulks » de la course. J’ai bien couru, et je me suis amusée – j’ai hâte de continuer !

    Donc merci à toi, et bonne continuation pour la suite !

    (ELLE L'A FAIT EN 1h31 LA GAMINE !!!)

     

     

    Les 3 gonzesses, je voudrais juste vous dire que je ressens une de ces fierté pour vous !!!

    U Rock, girls !

     

    mantra.jpg

     

     

     

     

    Et ces Dossards à gagner ?

    Ben voilà, c'est juste histoire de te dire que oui c'est possible (voir les preuves plus haut).

    TIGER.JPG

     

    Grâce à Baume du Tigre, dont j'ai déjà dit le plus grand bien ICI, la dame qui est la représentante officielle en France est tombée sur mon billet à ce propos, et voudrait donc me remercier en offrant 2 Dossards pour... LE MARATHON DU BEAUJOLAIS ! (ils sont partenaires).

    Alooooooooooors, ne tremble pas... Ce sont 2 Dossards pour la course de ton choix :

    - Le Marathon (42,195 km)

    - Le Semi-Marathon (21 km)

    - Le 12 km

     

    Cela se déroulera le Samedi 22 Novembre 2014. Toutes les arrivées se font à Villefranche-sur-Saône.

    Quant à moi, je ne pourrai malheureusement pas y aller pour cause d'autres engagements.

    Mais que tu sois dans la région du Beaujolais/Rhône-Lyon (ou pas), je ne peux que t'encourager vivement à aller vivre ce moment très très sympa !

    D'après les photos, ça a l'air bien cool :)

     

    Les gagnants disposeront d'un accès "VIP" à la tente Baume du Tigre :)

    Aka, qu'ils pourront s'y restaurer et bouare en toute tranquillité, avant & après la course. Il sera également possible d'y déposer ses affaires (ce qui est plus pratique que d'aller faire la queue ailleurs). 

    DSC_0010.jpg

     

     

    Si tu participes au Concours, fais juste (s'te plaît) en sorte de bien vérifier que tu seras disponible à la date indiquée, que tu as checké les histoires de billets de train et d'hébergement (non offerts).

     

     

    Edit : le Concours est clôturé.

    Les gagnants sont "Boire ou Courir" & "Tortue Trail".

     

     

     

  • Palmarès des Victoires de la Beauté : j'y étais !

    Comme tous les ans d'ailleurs.

    Merci à Poulette de m'inviter à cette cérémonie, c'est toujours très chouette (ya une année où il y avait un show-case d'Inna Modja) et instructif.

    Cette année, ça se déroulait aux Folies Bergères, magnifique endroit dans le centre de Paris. La présentation du Palmarès était assurée par Sandrine Quétier.

    Quand je dis "instructif", c'est qu'avant le début de la Cérémonie, il y a une multitude d'ateliers installés dans le théâtre, et chacun présente le produit qui a gagné dans sa catégorie.

    Tu fais le tour en bisouillant les gens que tu connais (Coucou Teddy & Stéphanie !).

     

    Alors, qu'est-ce que c'est que les Victoires de la Beauté ?

    C'est un Palmarès qui annonce chaque année les meilleurs produits de cosmétique, testés par un panel d'environ 2500 consommateurs.

    Les produits testés le sont de façon totalement "aveugle" pendant 12 semaines.

    C'est-à-dire que la personne qui s'est portée volontaire reçoit par exemple 3 produits différents. Elle sait qu'il s'agit d'un coiffant pour cheveux, ou d'une crème pour le corps. Et c'est tout. Le/la flacon/tube/bouteille est complètement anonyme. Aucune marque, aucun nom, rien ne permettant de l'identifier quant à sa provenance. Quant à sa composition, ça je ne sais pas. Je présume (mais je ne préfère pas m'avancer) qu'il y a des testeurs qui préfèrent donner leur avis uniquement quant à des produits estampillés Bio, comme d'autres qui s'en fichent totalement des ingrédients. 

     

    4 critères de notation sont retenus :

    - la satisfaction globale,

    - l’efficacité perçue (lors de l’utilisation régulière et conforme aux indications de la notice),

    - la qualité cosmétique telle que la texture

    - le parfum.

    Il y a beaucoup plus de détails sur le site, et si cela t'intéresse de participer aux prochains, tests, c'est ICI.

     

    Les produits susceptibles de gagner une Victoire de la Beauté sont issus de :

    - parapharmacie,

    - grande distribution,

    - salons de coiffure,

    - parfumeries,

    - grands magasins,

    - instituts,

    - magasins spécialisés,

    - vente par correspondance

     

    Les marques souhaitant participer aux Victoires de la Beauté doivent payer une certaine somme, et ce, sans aucune garantie que le produit présenté recueille les avis positifs de la part des testeurs. Et oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

     

    Ceci étant exposé, je ne vais pas te détailler tout le Palmarès, qui est accessible ICI.

    Je mets juste l'accent sur quelques Produits que j'ai pu tester pour l'instant.

     

    Dans la Catégorie : Produits Cheveux.

     

    Tadaaam : ma Cousine a gagné un Prix !!!! Ouééééééééééééé !!!

     

     

    LF.JPG

     Le Bi-Phase Liss Extrême Lissage Français de Myriam K. - Contenance : 200ml / Prix : 45€

     

    Joie, sonnez les trompettes !

    C'est un produit à vaporiser sur les cheveux (secs ou humides) afin de dompter les frisottis.

    Il est (comme son nom l'indique) à la Fleur de Lys, et sent divinement bon.

    Même par temps humide, rien ne rebique, rien ne frisouille, rien ne mousse :) Et surtout : il n'alourdit pas le cheveu. En tant que mouton (dans le sens "frisé", pas dans le sens "bêêêhhhh" pour une fois), je peux te dire que je connais ce genre de produits. En général : ça colle, ça graisse, ça finit par démanger. Pas celui-là.

    Oui, je sais : c'est pas donné... Mais c'est efficace et (vu ce qu'il y a dedans) respectueux du cheveu.

    Voilà. Ça c'est fait (et c'est parce que c'est ma cousine, mais son produit méritait largement de gagner).

     

     

     

    Dans la Catégorie : Produits Corps.

     

    (ne rigole pas)

    (enfin, si tu veux rigoler, tu peux)

     

    labell.JPG

    Le Gel Douche à la Barbe à Papa de Labell - 250ml / Prix : 1,20€ chez Intermarché.

     

    Oui, tu vas te ruiner.

    Alors... Moi je suis très très très difficile en matière de gel douche.

    Et ce que je déteste : quand ça sent le chimique.

    Quand j'ai vu cette bouteille dans le sac, j'ai décidé de tester dès le lendemain : ravie !

    C'est tout fondant, pas d'odeur entêtante de bonbon bizarre. Nan nan, ça sent vraiment la Barbapapa :)

    Ça ne dessèche pas, ça n'occasionne pas de démangeaisons (comme quoi, il faut toujours laisser sa chance au produit). 

    Oui, je confesse que j'ai pensé : rhooo, ben je risque de faire une réaction...

    Rien à signaler de ce côté-là (et si ça va pas, ma peau rougit tout de suite).

    Jamais il ne me serait venu à l'idée de tester un tel produit. Ça je le reconnais. Agréablement surprise.

     

     

    Catégorie : Produits Corps (encore).

     

    Mais comme j'étais contente !!!

     

    BF.JPG

    Le Baby-Foot - environ 20€

     

    Le Monsieur qui l'a inventé, bien évidemment Japonais de son état, est timidement venu saluer sur scène, en disant "Merci".

    Je ne présente plus la bête qui fait peler les pieds. J'en ai déjà parlé en long, en large et en travers ICI.

     

     

    Catégorie : Produits Cheveux (oui, encore).

     

    Ça aussi ça m'a fait plaisir, étant donné que j'aime déjà beaucoup la marque.

     

    Batiste.JPG

    Le Shampoing Sec Dark & Brunette de Batiste

    Prix : pas cher (oui, hyper constructif, mais ya de tout sur le net).

     

    Alors là je dis : Merci.

    J'appréciais déjà beaucoup le Produit de Base neutre de Batiste (çui qui sent bon le frais avec un drapeau de Grande-Brittanie dessus), mais là, le fait de ne plus avoir de résidus blancs (même en brossant beaucoup, je trouve que la couleur de cheveu a tendance à être plus terne) : permets-moi de te dire que c'est bien appréciable !

    Idem, j'ai testé une multitude de shampoings secs (même ceux de pharmacie ou de coiffeurs). Je reviens toujours à ceux de Batiste car je les trouve tout simplement plus efficaces que leurs congénères.

    Alors, une version pour les châtains/brunes : que demander de plus, hein ?

    Désolée, Messieurs et Mesdames à chevelure blonde ou rousse :)

     

    Voilà pour c'que j'ai pu essayer (le dentifrice gagnant est très bien aussi !).

     

    Sinon, ya un Shampoing solide qui m'intrigue. Je vais le donner à ma maman pour qu'elle le teste (il agit sur la repousse des cheveux), et je reviendrai te dire ce qu'elle en pense.

     

     

  • Tu veux gagner de quoi avoir de jolis pieds bien doux ?

    J't'ai déjà causé de mon addiction aux pédiluves électriques ?

    Ouais, rigole rigole.

    N'empêche que je suis certaine que je t'en ai déjà parlé ici.

    Alors, il s'est passé un truc rigolo dernièrement...

    V'là que j'ai cassé le mien (de pédiluve électrique). Enfin, ça c'est pas rigolo. C'est juste que je suis une gourdasse qui a trop mis d'eau dans l'appareil, et que tout a débordé (rapport au fait que je me suis pris pour un poisson), et que tout le système a grillé. NB : c'était la 3ème fois que ça arrivait... Je dépense une fortune dans ces machines, moi...

    Résultat : j'me suis retrouvée avec un bac. Oui, un bac tout simple, et qui faisait plus de bulles, et que l'eau refroidissait et tout (j'ai vraiment de gros problèmes dans la vie, j'te jure). Et là, j'me suis dit dans le dedans de moi-même : si tu comptes en racheter un, vu que tu ne peux pas vivre sans, ya un moment où va falloir que t'arrêtes de mettre trop d'eau...

    Donc, là où c'est rigolo, c'est que lors d'une séance Jogg.in avec mes p'tits poulets, v'là que je sais plus qui a causé de mon blog (certainement Guillaume, vu qu'il cause tout le temps. Ne me remercie pas mon chouchou, c'est cadeau).

    Le soir, je reçois un mail d'une des participantes, qui me demande : si je veux recevoir un Pédiluve électrique.

    Nan mais t'y crois tôa ? J'y ai même pas causé de pieds ou de Millefeuille... Elle est juste allé lire mes bafouilles.

    Et : elle en propose 2 à gagner ici !

    J'y réponds qu'elle ne peut pas tomber mieux, rapport au fait que je trempe présentement dans un bac d'eau froide qui ne fait plus de bulles (elle m'a pris pour une dingue, surtout que la fois d'après, je ne l'ai même pas reconnue... En même temps, ya du monde aux séances, et je savais pas que c'était cette fille-là avec des beaux yeux qui m'avait envoyé le mail...).

     

    Donc : voualà la bête. Elle est toute rose, elle garde l'eau au chaud, et elle fait bien les bubulles comme je veux.

    SCHOLL PEDICURE FOOT SPA - Rose.jpg

    Pedicure Foot SPA de SCHOLL - environ 34,90€

    (même pas c'est cher en plus, vu que j'étais habituée à payer entre 60 & 80€...)

    Disponible en trois coloris : bleu, vert, rose

    Points de vente : Fnac.com, Laredoute.fr, Leclerc, Auchan, Cora et Pharmacies/Parapharmacies distribuant la marque

     

    L'appareil est livré avec une pierre ponce, et un Kit Pédicure :

    PEDICURE FOOT SPA ACCESSOIRES - Rose.jpg

    9 accessoires pour prendre soin des ongles :

    - une brosse à ongles

    - un cure-ongles

    - deux repousses cuticules en bambou

    - des ciseaux à cuticules

    - deux séparateurs d’orteils

    - une lime à ongles 

    - une pochette de rangement

     

    Alors, pourquoi et comment que j'utilise le pédiluve électrique ?

    Ben, avec tout c'que je cours, je ne te fais pas un dessin quant à mes pieds... Je vais voir Madame la Podologue environ 1 fois par trimestre, histoire qu'elle fasse le gros du boulot (je préfère pas rentrer dans les détails... T'es intelligent, tu auras compris tout seul...). Et j'ai dit Podologue. Pas la Madame qui fait la beauté des pieds dans un salon esthétique ou une onglerie (je respecte, mais ça n'a rien à voir).

    Et entre les rendez-vous, ben je mets du gros sel dans le Pédiluve (mais ça fonctionne très bien avec les Sels de Pieds du Body Shop ou autre). Je trempouille pendant un moment, et après, quand "c'est mou", je frotte (délicatement) avec la Pierre de Lave. Les ongles sont plus faciles à couper ensuite.

    Et voualà : pieds de bébés, prêts à rechausser les baskets !

     

    NB : le Foot SPA à gagner, ya aussi une fonction de massage de la voûte plantaire avec des trucs de points shiatsu incrustés dans le fond de l'appareil.

     

     

    Comme d’hab’, les Règles de Concours sont LA 

    (à lire attentivement s'il vous plaît,

    ou votre commentaire risque de ne pas être publié)

    Please : ne cliquez pas plusieurs fois sur votre commentaire

    pour le valider, sinon il s'affiche en triple exemplaire ! Merci.

     

     

    Edit du Jeudi 2 Octobre 22h.

    Le Concours est clôturé, voici les 2 Commentaires gagnants : 

     

     

    Mon chéri a presque pleuré quand il a vu ton article...c'est l'article dont il rêve depuis des lustres (ça et une friteuse. J'attends d'ailleurs que tu lances un concours à ce sujet). Il vient de me faire un monologue sur le thème "notre vie plus belle avec un pédiluve" (et une friteuse).

    Donc pour lui, ses pieds et ma tranquillité... Pédiluvement vôtre

    Écrit par : Marine

     

     

    En ouvrant l'article, j'ai de suite vu la photo et je me suis dit : tiens, Sonia va nous parler des essoreuses à salade.... Et le pire c'est que j'allais lire l'article avec curiosité et intérêt !

    Écrit par : Les pieds dans le plat

     

  • Une nouvelle machine diabolique : la Visacare de Philips.

    Aaaaah, depuis le temps que je l'attendais celle-là !

    Je savais que Philips allait bientôt sortir un équivalent du PMD (dont j'avais parlé ICI), et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner.

    La chose est faite : j'ai testé, donc j'en cause !

     

    visacare.JPG

    Visacare de Philips - 249,99€

     

    NB : oui, je sais, blabla, la forme de l'appareil, toussa toussa, ça ressemble à un sex-toy blabla... Voilà voilà, c'est dit. Donc si on pouvait parler d'autre chose dans les commentaires, ce serait sympa, merci :)

     

    Cette machine est un système de nettoyage de la peau. Même que l'on peut parler de régénération cellulaire (ouais ouais).

    C'est, en quelque sorte, un équivalent plus pointu du Gommage (qu'il soit à grains, donc "mécanique", ou sans grains, donc "chimique").

    La micro-dermabrasion (c'est comme ça que s'appelle) est généralement pratiquée dans certains instituts de beauté (ou chez un Dermatologue, avec des appareils plus professionnels). Cela, j'en ai également parlé dans le billet précédent.

    Il y a quelques années, j'allais  1 fois par mois chez l'esthéticienne, et j'avais même acheté une carte de 10 soins, tellement j'aimais les effets suite à la séance... Ensuite, une machine nomade est sortie sur le marché (donc, moins contraignante pour moi).

     

    Ce sur quoi agit la Visacare :

    - Activation de la micro circulation sanguine.

    - Adoucissement de la peau.

    - Ravive l’éclat du teint.

    - Repulpe la peau.

    - Lisse les ridules.

    - Revitalise la peau.

    - Augmente l’efficacité des soins

     

    Comme dans le billet sur le PMD, je me permets de rappeler quelques règles de base lorsque l'on utilise ce genre d'appareil :

    - ne pas dépasser une fois maximum par semaine (15 jours, c'est bien aussi).

    - ne pas appuyer trop fort. Ne vous inquiétez pas : les cellules mortes s'en iront quand même...

    - ne pas "s'acharner" sur une zone en particulier (c'est pas parce que l'on frotte que ça fonctionne mieux... Cela risque de faire plus de mal que de bien).

     

    A contrario du PMD, la Visacare présente une tête plus large, et 2 embouts sont disponibles : une tête "normale", et une tête "peau sensible" (19,99€ pièce).

     

    embout.JPG

     

    A remplacer tous les 6 mois environ.

     

    A manipuler, je trouve la machine moins lourde que le PMD (avec laquelle je finissais toujours avec des crampes), et, du fait de la tête plus large : plus rapide au passage.

    Il n'est pas particulièrement conseillé de tirer la peau (mais je pense que c'est mieux). Et la Visacare, effectue également un boulot d'aspiration (donc massage en même temps).

    Bon point également : sans fil (pratique, ça) ! Ça évite également les histoires d'adaptateurs, et de commandes à l'étranger...

    Après l'exfoliation, je ne me suis pas retrouvée rouge comme une tomate ou avec des tomates (comme certain(e)s ont pu rapporter après le PMD. Perso, ça ne m'est jamais arrivé car j'ai toujours fait attention lorsque je l'employais).

    La Visacare, est, à mon sens, moins costaud que le PDM. Donc plus facilement utilisable par une majorité.

    A la fin de la séance, la peau est réellement nette, et j'en profite donc pour appliquer un masque hydratant (pores ouverts, prêts à manger !).

    Les effets ? On les voit mieux 48 heures après : teint lumineux, traits reposés, etc.

     

    Pour le nettoyage : je passe un coton imbibé d'alcool à 90C° sur l'embout. De toutes façons, il est blanc avant utilisation, et complètement gris ensuite... Même si on l'utilise sur une peau parfaitement propre. Après passage du coton d'alcool, l'embout redevient blanc.

     

    Alors... Oui, c'est pas donné. Mais franchement, ya pas de produit particulier à appliquer, on le conserve à la maison, c'est rapide, on l'utilise quand on en a envie, et ça fait des économies d'esthéticienne.

    Je ne redirai jamais assez tout le bien que je pense de ce genre d'appareil, et dont on voit rapidement les bienfaits, s'il est correctement utilisé et avec parcimonie. 

     

  • Comment maquiller ses sourcils au quotidien : avec du vert kaki.

    Ouais.

    Et ça va à tout le monde, c'est ça qui est dingue !

    J'avais déjà parlé de ce p'tit truc dans je ne sais plus quel billet, mais ça faisait 3 lignes et c'est passé inaperçu.

    Je me permets donc, pour ceux et celles que ça intéresse, de rédiger un article exprès pour cela (on a de ces problèmes nous autres...).

    Donc, oui, le vert kaki ça convient à :

    - toutes les couleurs de sourcils : du blond au noir, en passant par les bruns foncés ou clairs, ainsi que les roux.

    Pourquoi ?

    Passque la base de couleur du poil, de façon universelle, c'est : vert. Pour tout le monde (et ouais), même si cela ne se voit pas à l’œil nu (heureusement d'ailleurs, sinon on serait bien chouettes).

    Donc, quand on me demande : Dis Chonia, toi tu utilises quoi pour maquiller tes sourcils ?

    Je réponds : Du vert kaki.

    Et là, soit on lole, soit on dit : Ah ouais mais t'es brune. Moi chuis blonde, ça ira pas...

    Ce à quoi, je réponds : Ben si, justement... Essaye, tu verras bien :)

    Et en général, quand on essaye : Ah oui, ça fonctionne !

     

    Avant de découvrir ce concept, je faisais comme une majorité de personnes : j'utilisais, soit un crayon marron pour les sourcils, soit les petits boîtiers spécialement conçus pour cela (par exemple, chez Benefit). Vous savez, d'un côté ya la poudre colorée, et de l'autre : la cire fixante.

    Aucun de ces produits ne me convenait... C'était jamais le bon marron, ça faisait pas naturel...

    Quand j'ai découvert l'existence du truc kaki, j'ai d'abord rigolé (comme beaucoup de monde).

    Ensuite, toujours dubitative : j'ai attrapé un fard à paupières Nars que j'avais sous la main, bien kaki. Et après avoir essayé : ben oui, super. Fallait bien se rendre à l'évidence que ça ne se voyait pas du tout. Là, enfin j'avais enfin le côté naturel recherché (depuis que je me suis fait détatouer les sourcils ya quelques années, je ne fais plus n'importe quoi à ce niveau. C'est vraiment la plus grosse conneurie que j'avais faite, ah c'qu'on peut être bête quand on est jeune...). Et nan : le fait qu'il y ait du vert dans les sourcils, ça ne se voit absolument pas (même avec le Kaki Sparkle de Lily Lolo).

     

    Actuellement, pour maquiller mes sourcils, j'utilisais donc 3 produits :

    - Un crayon gras de chez Urban Decay 24/4 Stash (+ le taille-crayon qui va avec). Ouais, c'est une couleur pailletée/irisée, mais ça fonctionne également. En mat, c'est bien aussi, et c'est comme vous préférez.

    - Un gel transparent fixateur de chez Kiko

    - Un goupillon à sourcils pour les brosser (avant de les fixer au gel)

     

    ud1.JPG

    UD2.JPG

     

    kiko.JPG

    Eyebrow Designer de Kiko - 7,20€

     

    MUFE.JPG

     

     

    Pourquoi un crayon au lieu d'un fard à paupières ? C'est rapport aux chutes toussa toussa, et plus pratique à utiliser, je trouve.

     

    Quand j'étais à Tokyo la première fois, j'avais acheté un truc formidable (le Suqqu eyebrow pencil in moss green) : une sorte d'eye-liner. Tout du moins ça ressemble à un eye-liner car ça a en a exactement la forme et l'apparence. Sauf que : il était spécialement conçu pour les sourcils, car vert kaki (z'ont tout compris ces Japonais) et il y avait le fixateur à sourcils directement intégré dans le produit. Mais je l'avais payé une blinde, genre 45€. Vraiment trop cher...

    Quand j'ai terminé le truc à sourcils Japonais, et en retournant à Tokyo, j'en avais racheté un autre, mais c'était pas vraiment celui-là (et je veux éviter de commander sur les sites étrangers, à cause du complot des frais de douane, que même si j'en prends pour 30€, avec écrit "gift" sur le paquet, faut que j'aille chercher mon colis au bout du monde et en payant des taxes).

    Retour à la case départ : le crayon UD + la Brosse + le gel fixant Kiko.

     

    Pourquoi je parle au passé ?

    Passqu'il y a quelques temps, la dame qui s'occupe de Revitalash (dont j'ai parlé en long, en large et en travers ICI), marque à laquelle je suis addict et qui fait en sorte qu'une foule de gonzesses arbore des franges de rideaux en guise de cils (joie) m'a dit : Je t'envoie une nouveauté, dis-moi ce que tu en penses.

    Je reçois le petit paquet, et je constate qu'il s'agit d'un produit à maquiller les sourcils, avec un embout double : aka, d'un côté un goupillon, et de l'autre un gel à sourcils présenté comme un mascara.

    Je n'ouvre même pas la bête.

    Des produits comme celui-là, il y en a plein sur le marché. C'est encore du marron, et ça n'ira pas.

    Ça, c'est ce que je pensais sur le coup. 

    Hi Def Brow.jpg

     Gel Teinté pour Sourcils Revitalash - 26,50€

     

    Un matin, je vois le tube devant mes yeux au moment où je me maquille, et je décide de l'ouvrir pour voir ce que ça donne...

    J'ai halluciné : le produit est vert kaki ! J'te jure, t'aurais du me voir loucher dessus tellement j'y croyais pas.

    C'était écrit nulle part. Juste une mention comme quoi le produit convenait à toutes les couleurs de sourcils (ce à quoi je n'avais pas fait attention). Logique qu'il soit vert, donc.

    Super contente, j'applique alors le gel teinté. Le fixateur est contenu dedans. Effet naturel comme je préfère. Pour les photos, c'est toujours pareil : j'ai trop de respect pour toi pour t'infliger des trucs flous...

    Envolés les 3 produits, j'ai retrouvé l'équivalent de mon Graal Japonais !

     

    Gloire, Respect, Prosternation à Revitalash.

     

    Où c'est que c'est vendu cette affaire-là ? Sur tous les sites revendeurs de la marque (notamment Oncovia et la Parapharmacie Anglaise). C'est une nouveauté, donc pas encore en vente partout, mais ça ne saurait tarder.

    Attention, il y a beaucoup de contrefaçons de Revitalash circulant sur le marché. Vérifiez bien ICI.

     

    Le hi-def tinted brow gel résiste à l'eau et est longue tenue.

    Il remplit bien les zones clairsemées et endommagées tout en renforçant les sourcils fragiles et cassants, grâce à des peptides et du beta glucan d’avoine.

    Attention : ce n'est pas un produit servant à faire pousser les sourcils, comme son grand frère le Revitabrow ! Ne pas confondre, car là, on parle de maquillage.

     

    Témoignage d'Alice :

    Reçu, et testé ! J'en suis très satisfaite, je le trouve mieux que le Benefit que j'ai eu à une époque. Il fonce bien mes sourcils de blonde (pour info, je suis brune^^), et bouche aussi les trous (de mes sourcils trèèèès clairsemés naturellement) dès le premier passage. Il donne une impression de densité troublante d'ailleurs, et un résultat très naturel, ce qui change des cires colorés. Deux bémols, mais pas handicapant. La brosse est large, il faut que j'apprenne à doser en suivant ma ligne de sourcil (enfin, l'espèce de forme qu'ils ont), car il y a beaucoup de produit sur la brosse. Je pense que je vais aussi utiliser mon crayon pour dessiner une extrémité à mes sourcils (oui oui, ils sont pourris à ce point), car avec la brosse, c'est pas facile. Et effectivement, le produit contient un fixateur, et je le sens quand je passe mon doigt sur mes sourcils, ça "durcit" les poils, curieux.

    Bref, j'en suis très contente, j'ai testé le Revitabrown, qui avait fait des miracles, mais le produit est cher, et j'ai l'impression que mes sourcils en sont ressorti plus fragiles après. A voir si celui-ci les nourrit aussi comme promis...

     

    Et les Photos de Lorane (Merci !) : 

    laurane.jpg

     

     

     

    lorane.jpg

     

     

  • Mes (très) chouettes courses de l'été.

    Ben oui, c'est passqu'il y a eu la coupure estivale, que je n'en ai pas profité pour courir quand même !

    L’été, les vacances, toussa toussa, c’était pas que synonyme de mangeage de glace affalée dans un transat au bord de la piscine, les doigts de pieds en éventail.

    No Pain No Gain, c’est pas parce que je suis loin d’être une Hulkette qu’il faudrait en oublier de s’entraîner à la course à pied en saison estivale.

    Et là tu vas rigouler : j'ai quasiment fait que du Trail... En même temps, en été, ya pratiquement que ça...

    Tu sais que j'adore et vénère le Trail n'est-ce pas ?

    (en vrai, je déteste)

     

    Le Trail qu'on en a chié, mais qu'on a quand même eu la coupe.

     

    WP_20140720_11_49_41_SmartShoot (1).jpg

     

    Ça c'est passque la coupinette mal-voyante, elle rêvait de faire un Trail (mais toute seule elle peut pas, à cause que c'est compliqué de pas trop voir les racines par terre et les cailloux).

    Et bien évidemment je me suis dévouée pour l'accompagner dans un trou ravitaillé par les corbeaux (mais très beau, vraiment très très beau comme endroit).

    Comme d'hab' sur ce genre de courses : des Hulks (et nous). Mais comme je disais dernièrement à Spike : "Ma dignité, ya longtemps que je l'ai mise de côté dans un tel environnement".

    A noter : un mec qui avait décidé de faire la Course... pieds nus... (respect).

    Et c'est reparti pour tout ce que je préfère : la boue, les montées et les descentes, les bouts d'arbre en plein milieu, et tout et tout. Et ceci pendant 10km (ouais, on a pris la version courte. Sinon y avait 21, mais faudrait pas pousser la plaisanterie trop loin).

    Aurélia, elle était en pleine découverte de la chose (je sais pas si elle y retournera de sitôt...).

    Est-ce qu'on a aimé ou pas ?

    Aucune idée. On fait comme les Japonais : on GAMAN (accepter son sort, c'est comme ça etpissétou).

    Et, par on ne sait quel truchement : on est chacune reparties avec une Coupe (drôlement fière qu'on était).

     

     

    WP_20140720_20_24_18_SmartShoot.jpg

     Sinon, ces baskets, une fois lavées, au niveau couleur, elles se présentent comme ça en fait...

    (J'aime pas du tout New Balance, ça maintient rien du tout. Ça, c'était une paire que je pouvais pourrir, et mes Hoka One One de Trail n'étaient pas encore arrivées, à cause que celles que j'avais reçues étaient finalement trop petites)

     

     

    Le Trail que je me suis payée la honte de ma vie.

    Ça c'était pendant les wacances.

    Le premier Dimanche où c'est que je suis arrivée : à 8h du matin, j'étais déjà dans mes baskets, sur une ligne de Départ, avec un Dossard épinglé sur le bidon (ça s'appelle de l'Addiction).

    200 Participants, pas de site internet où s'inscrire (les inscriptions étaient sur place) : 13km, 500m de D+, et... les Hulks (comme d'hab').

    Formidable ambiance où c'est que tout le monde se cause en toute convivialité.

     

    WP_20140727_08_59_26_SmartShoot.jpg

     Maya de Bencouscous (et sa coupe d'été) aux Premières loges !

    10€ d'inscription, et cadeau de course : une cagette de pêches & 1 L. de Nectar de Pêche Bio (j'adore !)

     

    Un très bon point : au vu de la chaleur, y avait pas de boue (c'était déjà ça).

    Un moins bon point : un départ à 9h du matin sous plus de 30 C°, et pas un coin d'ombre... C'était dans les vignes, magnifique !

    Des Ravitaillements tous les kilomètres (ce qui n'était vraiment pas de trop, et super appréciable). Marrant d'ailleurs, car les Bénévoles distribuant de l'eau, c'était des gens qui avaient disposé des tables juste devant leurs maisons, avec toute la famille sur des chaises de jardin qui regardaient le spectacle.

    J'ai mouru de chaleur, mais j'ai passé la ligne d'arrivée en 1h30 (ce qui avec le D+ et le cagnard était pas trop nul...). Et tu sais quoi ? Jamais dernière !

    Ah, pourquoi la honte ?

    Ben regarde...

    Ça c'était une photo en grand dans le journal local, le lendemain. Le courage de ce Monsieur a été salué (courir un Trail avec une jambe dans le plâtre, fallait oser le faire...).

     

    trail13.jpg

     A ton avis, qui est DERRIÈRE sur la photo ? Ma gueule.

    (no comment)

     

     

    Le Trail aux 400 Hulks des Montagnes (et moi…)

    10595809_10152216472926573_2064396260_n

     

    Après épluchage des calendriers de courses à faire dans le coin, j’ai avisé un très chouette parcours de 17km avec 500m de D+, là-haut, tout là-haut sur la montagne. Je me voyais déjà, telle Heidi, dévalant gracieusement les pentes, les couettes au vent… (mais en fait, ça n'a pas du tout été ça).

    Étant donné que les inscriptions n’avaient pas l’air d’être actives sur le net, j’ai donc téléphoné au gentil organisateur (Bernie qu’il s’appelle) et qui m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et que je pouvais le faire par courrier. Il m’a trouvée fort sympathique (ceci étant un paramètre important pour la suite du récit).

    La veille de la course, Bernie m’a envoyé un mail pour me dire que vu que j’avais l’air super motivée, il avait donc décidé de m’attribuer le Dossard n°1… Nan mais tu te rends compte ? A moi ? (de la confiture aux cochons) Est-ce que tu as déjà vécu cet intense moment, toi lecteur, d’arborer fièrement épinglé sur ta poitrine le Dossard destiné aux élites ? Ben figure-toi que moi je ne savais pas ce que ça faisait jusqu’à présent.

    En attendant le départ de la course (19h, ce qui est une très bonne idée, au moins on n’a pas le cagnard), j’ai posé mon fondement sur un banc dans un chouette parc (c’est joli d’ailleurs), et c’est là que j’ai vu les regards dardés sur ma poitrine. J’avais juste envie de leur dire : « Ah nan nan, ne vous méprenez pas, y’a erreur sur la marchandise, vous allez tous arriver devant moi. C’est comme dans Secret Story, faut pas se fier aux apparences. J’ai le dossard n°1, mais c’est uniquement parce que l’organisateur m’a trouvée sympathique et particulièrement motivée ! ». Mais évidemment que j’ai rien dit, vu que je ne les connaissais pas.

    Il est à noter que pour 9€ d’inscription, ici tu n’as pas le traditionnel tee-shirt dont on ne sait plus quoi faire. Là, tu reçois une bouteille de vin, une bouteille d’huile d’olive, un sandwich au jambon de pays et des fruits. 

    Au son d’un orchestre, v’là que le départ de la course a été donné. Et c’est exactement à ce moment-là que je me suis retrouvée à la ramasse… On était à peu près 400 partants. Y avait environ 399 Hulks, et moi.

    A Paris, en partant à 9,5km/h dans les premiers kilomètres, histoire de s’échauffer quoi, et ben ça va c’est correct, et y en a encore plein d’autres derrière moi. Là-bas : nan. C’est pas comme ça. Tout le peloton part super vite, et après tu vois comme un long serpentin de coureurs courir comme des cabris dans la montagne.

    Jusqu’ici, dans les courses, j’avais donc recensé le Hulk traditionnel du bitume (coureur génétiquement pas fabriqué comme moi), le Hulk du Trail (la version champêtre), et là c’était : le Hulk de la Montagne. Le coureur qui est habitué en toute simplicité à galoper à 17km/h en côte… Et même pas ça transpire cette affaire-là ! Incompréhensible, la vérité, je sais pas comment ils font. Sache que jusqu’ici j’ai toujours appliqué la méthode : jamais dernière. Là, je crois bien que malheureusement, sur cette course, vu le niveau, ça n’allait pas être possible.

    C’est également à environ 2km de course que je l’ai entendue, sentie, celle que je n’avais jamais vue de ma vie, là, son souffle dans mon dos : la voiture de la honte.La voiture-balai. J’ai immédiatement pensé que ça ne pouvait pas être possible, que cela ne pouvait être mon destin, alors j’ai accéléré. Ouf, l’honneur est sauf, y avait encore 2 coureurs derrière moi. 

    Au 3ème kilomètre, ça a commencé à grimper (500m de D+ qu’ils disaient… Barbie grosse menteuse !).

    Au 4ème kilomètre, oui, je le reconnais, j’ai été contente de voir plusieurs Hulks redescendre… Honte de penser ça, mais même si eux abandonnent, c’est que vraiment c’est difficile, n’est-ce pas ? (dis-je pour me donner bonne conscience). Ouh que c’est vilain de dire ça… 

    5ème kilomètre, ça grimpe raide. C’est inhumain. Surréaliste. Même pas j’aurais pu penser un jour que ça pouvait exister de courir comme ça… Mais au moins, je ne sentais plus la voiture de la honte dans mon dos. Hé hé, ça s’appelle parler trop vite…. Normal que je ne l’entende plus. La voiture-balai avait été remplacée par : le VTT-balai… Nouveau concept en montagne, un bénévole sur un vélo armé d’un bidon d’eau pour secourir les coureurs en détresse.

    6ème kilomètre… J’avais juré de ne pas marcher. Je marche. Je me trouve lamentable sur ce coup-là, mais j’ai pas le choix car je sens que mon cœur a sauvagement envie de sortir de la poitrine. Alors je rencontre une gonzesse très sympathique et v’là qu’on se met à discuter. On récupère un type derrière, et… le vélo-balai. Foutu pour foutu, hein… On continue le Trail à 4.

    Le monsieur (Belge) nous raconte que c’est la 4ème fois qu’il fait cette course, et qu’à chaque fois il arrive dernier. Je lui demande : « Ben pourtant vous y retournez ? ». Il répond : « Je suis sado-masochiste ». Voilà, il a tout résumé. C’est ça le Trail. Ça fait mal, mais sans savoir pourquoi : on recommence…

    Le bénévole en VTT est super sympathique. Il nous explique qu’il a couru plusieurs fois cette course, et qu’après une chute dans le Canigou, il a du renoncer au Running pour se mettre au vélo.

    NB : le Canigou c’est pas qu’une boite de pâtée pour chien, mais également une montagne très difficile à escalader. La jeune femme (Sarah) est au bout de sa vie, ses copines sont loin devant. Je décide de rester avec elle. Ou plutôt, elle décide de rester avec moi. Enfin, on décide de rester ensemble.

    En haut d’une côte (de toutes façons, y avait que des côtes) : Bernie, l’organisateur. Je lui dit : « Allez, photographiez ma déchéance ! ». Il est mort de rire, je suis morte de rire. Tout le monde est mort de rire dans cette histoire. Sarah me dit qu’elle aurait du s’inscrire à la randonnée. D’habitude, elle ne court que sur du plat vu qu’elle vient du Nord. Comme le Monsieur Belge… On crache nos tripes, et on continue à monter.

    Des ravitos tous les 2 ou 3km tenus par des bénévoles d’une choupinitude absolue.Et ça n’en finit pas de monter. Le VTT-balai nous informe d’un truc très très intéressant : au bout de 2h30 de course, on nous arrête, et on nous met dans la voiture de la honte. De force, sans nous demander notre avis. Juste à ce moment-là, un camion passe, avec plein de lumières dessus. Il est rempli de petits scouts qui nous lancent « On vous ramène ? ». Moi en rigolant : « Même pas en rêve qu’on monte ! Allez, allez, circulez, on veut plus vous voir ». On croise plein de Hulks qui redescendent en sens inverse, en nous criant « Courage, courage ! ». On remercie, parce qu'on est polis, mais Sarah, le Belge, et moi : on est au bout de notre vie…

    Arrivés au bout de 1000 ans (très exactement : 1h30 pour faire 9km, oui, tu peux rire, tu as le droit), tout en haut du Pic : une superbe Chapelle. Ya un observatoire, c’est beau, c’est très beau. Le paysage est somptueux. Je suis tellement ravagée de fatigue que je ne pense même à prendre de photos (en plus, je prends les photos comme un pied). On pointe. Je présente mes excuses pour ne pas avoir fait honneur au Dossard n°1… Et je rajoute : « La vérité, ici vous êtes pas des rigolos, hein… Vous êtes joueurs vous autres ! ».

    Maintenant, faut redescendre sur 8km : là, je donne tout. Sarah s’arrête en disant que c’est trop dur, qu’elle n’a pas l’habitude, la pente est très raide. Je lui conseille de fléchir les jambes en descente. Ça va mieux. On bombe. On a perdu le Monsieur Belge, il est derrière avec le VTT-balai.

    La camionnette de petits Scouts repasse devant nous : « Vous êtes certaines que vous ne voulez pas repartir avec nous ? ». On répond à l’unisson : « Nooooon ! ». J’avais dit que je la ferai en 2h cette course. Bonjour l’ambition… 

    On n’en peut plus, il commence à faire nuit. Tel le Grand Dahut, Bernie apparaît de temps en temps au détour d’un chemin. Il prend les photos.

    On entre dans une forêt. Sarah lance : « Rho la la, il fait noir là-dedans, on voit rien… ». Je demande : « Bernie, vous voulez pas venir avec nous ? On a peur ». Bernie répond : « Y’a la lumière, c’est tout de suite à droite en entrant ». 

    Sortie de la forêt. Une table de ravitaillement où l’on nous demande si on est les dernières. Moi, très fière : « Non, pensez donc… Y en a encore derrière ». C’est mon côté Marseillais ça… J’ai oublié de préciser qu’il s’agissait d’UN seul coureur et du VTT-balai (rho ça va hein).

    5 minutes plus tard, une voiture : « Vous redescendez avec nous ? ». Nous : « Naaaan ! On part, on arrive, et on fera 2h30 ! ».

    Restent 2km, c’est plat. Une autre voiture nous suit… On la laisse passer. Elle veut pas. On se dit que ce doit être un dangereux malfaiteur, et qu’on va nous retrouver assassinées dans la montagne (portnawak). Sarah va voir la conductrice. C’est la dame médecin qui demande si tout va bien. On répond : « Oui oui, ne vous en faites pas ». Elle dit : « Vous voulez que je reste à vous suivre ? ». Nous : « Nan, sivouplaît… Ça nous stresse… ».

    Sarah me dit que le lendemain elle compte passer sa journée à la piscine. Je réponds que l’an prochain je me réinscrirai à la course. Elle dit que je suis tarée. Je réponds que oui, même pas peur.

    Arrivée dans le village, il fait nuit, c’est la fête, tout le monde est en rouge et blanc. On voit l’arche d’arrivée. On se donne la main pour la franchir. Je dis à Sarah : « On l’a fait ! ». En 2h30, et on n’est pas montées dans le camion-de-la-honte.

     

     

    fontaine.jpg

     

     

    Mes accompagnateurs m’attendent. Je retire mes Hoka One One, et vais directement m’immerger dans la fontaine d’eau glacée car je ne sens plus mes jambes (ou plutôt devrais-je dire : m’échouer lamentablement). On me demande : « Ça va Dossard n°1 ? ». Je réponds : « Je crois qu’on m’a filé le mauvais œil » mauvaise foi inside). Des gens viennent me causer. Vu ma tête ravagée, je pense que c’est limite à moi qu’on aurait du lancer des pièces, et pas dans la fontaine.

    L’an prochain, m’en fous : je cours le Championnat du Canigou !

     

     

    La Course que je croyais que ça allait être facile (mais en fait : Non).

    10km dans les Falaises qu'y disaient...

    Rhooo, ben ça va être reposant ça, après les 2 énormités que je viens de passer (ça c'est ce que je me suis dit dans le dedans de moi-même).

    Falaises = cailloux (paramètre auquel je n'avais pas trop réfléchi avant...).

    Falaises = des montées, des descentes ET des gros cailloux (je savais pas).

     

    trailfalaises.jpg

     

    Comment est-ce que j'ai trouvé le moyen, malgré cette ignominie, de faire 1h08 ? Je ne sais pas (je crois que je deviens blasée, en fait...).

    Blague à part, c'est l'une des plus belles courses que j'ai pu faire jusqu'ici (au niveau du paysage). Courir sur le bord de mer, en surplombant les plages, le soir, avec le bruit des cigales : c'est exceptionnel !

     

     

    La Course sur la plage, avec mes nouveaux amis Hulks.

    10km, plat. Ça je sais faire !

    Figure-toi qu'en arrivant, je tombe sur Bernie (Chef des Hulks du coin en fait) et tous ses p'tits copains.

    Je fais la bise à tout le monde, et tu sais quoi ? Ils avaient un cadeau pour moi : un tee-shirt de leur Club. Le premier de toute ma vie ! J'étais hyper honorée (même si je ne me sens pas vraiment des leurs...).

    Et ils ont couru avec moi (s'en foutent du chrono).

    Y en a un qui m'a engueulé passqu'il m'a dit que j'avais fait trop de trucs difficiles à la suite pendant les wacances, et que normalement fallait laisser passer un peu de temps.

    De toutes façons, l'Univers a frappé : les Chaussures de Trail, c'est pas fait pour le bitume plat (enfin : la plage...). Et arrivée à 8km : 2 ampoules géantes.

    J'ai fini quasiment en rampant, et comme cette fois-ci y avait pas de fontaine où me baquer après la Course, j'ai terminé dans la mer à 22h (et après j'ai mangé une grosse glace).

     

    Pour terminer le séjour, j'ai effectivement décidé d'écouter les Conseils du Sage, et ai enquillé sur des parcours de 34km en VTT (même pas peur).

     

    paysage.jpg

    C'était beau...

     

    La Course de la Rentrée.

    Celle-là, c'est une gentille Lectrice qui m'a invitée à la faire !

    Un parcours de 15km là-bas dans une jolie banlieue que je ne connaissais pas.

    Ya juste eu un p'tit souci : les 2 Boucles de 7,5km.

    La première nickel, en presque 45min, c'était fait, et j'étais en forme.

    Seulement, le Speaker a annoncé au micro que le 1er arrivait, au moment où moi j'étais dans la seconde boucle. Ça m'a découragé... Je le confesse, j'avais pas la foi pour un second tour identique (mais je l'ai fait quand même, de façon lamentable... En marchant dans la grosse côte et tout).

    Bilan : 1h45, et vraiment pas fière de ma "prestation". J'assume que j'ai fait n'importe quoi dans la seconde partie, et ai été d'une nullité affligeante.

    Les Parcours en plusieurs boucles : c'est pas pour moi... Je préfère quand ça part d'un Point A à un Point B d'un coup (qu'importe la distance).

    Merci à la Coach Marie pour le dernier km ! Et l'accueil au top.

     

    Voualà, c'est tout pour l'instant, et on va rempiler sur plein de choses jusqu'à la fin de l'année !

     

    Sonia, qui avant, détestait l'endurance, et maintenant : paye pour y aller... (faut pas chercher à comprendre).