Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on causait de Baume du Tigre ?

Voilà, encore une fois, v'là que je vous cause d'un Produit qui existe depuis des lustres, que tout le monde connaît.

 

BTG.JPG

 

En fait, j'en ai souvent entendu parler, mais j'y suis jamais allé (comme la Polynésie).

Parfois ya des gens qui m'ont dit : T'as mal à la tête ? Ben mets du Baume du Tigre !

Ou mon Ostéo : Bon, alors pour les massages du muscle du cuissot, et les contractures, le Baume du Tigre c'est radical.

J'ai répondu à chaque fois : Ouais, ouais... (et pis après, j'ai oublié).

 

Cela étant, j'avais jamais touché ou senti ce truc.

Et puis, un beau jour, au Salon Running Expo, le Stand de la marque est apparu, là, devant moi, comme Saint-Paul sur le Chemin de Damas ayant reçu la Révélation Divine.

J'm'approche donc d'une Madame-Vendeuse (ou alors, c'était un Monsieur, je sais pu...).

La bouche en cœur, je bave que je ne connais point la chose, et que j'aimerais bien en savoir plus.

Alors, j'ai eu le droit à des tas d'essplications de comment que c'était fabriqué, et que ça existait depuis 1870 (fabriqué par un Herboriste Birman selon la Pharmacopée Chinoise).

J'ai répondu : Rho la la... (vachement impressionnée, et tout... Ça c'est mon côté Vintage).

Et ensuite, j'ai mis mon gros nez sur le Produit en lui-même, histoire de savoir comment que ça sentait cette affaire-là.

Ben mes Aïeux, j'comprends que si t'as mal au crâne, ça te fait passer une migraine en moins de deux !

C'est très fortement... Euh... Comment dire... Comment décrire ça ?

Camphré.

Voualà, je dirais : camphré. C'est pas une odeur à laquelle tu peux rester insensible, c'est du genre présent, vois-tu... Tu peux pas l'oublier (il mérite bien son nom, c'est du costaud !). 

 

Huile.JPG

 

N'étant pas très motivée par la forme classique (en petit pot, façon baume/crème), j'ai donc opté pour l'Huile (savez que j'adore les z'houiles, n'est-ce pas ?). Sur le Stand de l'Expo, j'avais payé 8€ (plein de Sites en vendent sur le Net, et faut compter l'astronomique somme d'environ 8,50€, Maryse).

Le Vendeur m'a dit que c'était très bien à appliquer avant de pratiquer une activité Sportive (une histoire de comme quoi ça protège le muscle, et tout).

Et, étant donné que c'est un peu multi-usages (tout juste si ça moud pas le café cette histoire) : c'est également très bien en massage, après l'effort (pour soulager les muscles et accélérer la récupération).

 

Ben voualà, c'est devenu le nouveau produit dont je ne veux plus me passer.

J'applique l'Houile sur les cuisses et les mollets, juste avant d'aller courir, et je l'utilise également en massages lorsque je rentre d'une Course ou d'une séance de Running (en alternance avec celle à l'Arnica de Weleda, qu'est rudement chouette aussi et qui a une odeur plus discrète et très relaxante).

Ça délasse très bien, ça ya rien à dire. J'adore l'odeur, qui finalement, bien que très forte, se révèle apaisante.

Pis ya pas besoin d'en mettre énormément (c'est comme le Paic Citron, juste quelques gouttes suffisent).

 

Et figure-toi, que j'ai même trouvé un autre usage...

Je me suis aperçue qu'en me massant là où c'est qu'ya les poumons (la zone entre la poitrine et le cou - nan, j'ai pas dit les nichons !), ça me permettait de mieux respirer (ouais).

Comme tu sais : je fume (oui, c'est pas bien, et nan, j'arrête pas. Le cloutage des z'oreilles m'a suffit, la cigarette électronique ça marche pas, et l'hypnotiseur, j'irai essayer quand je serai décidée).

Or, le fait de cloper ça se marie pas très bien avec la Course à Pied...

Là, déjà, je trouve que je fais un effort phénoménal en ne fumant pas sur la ligne de départ (tu peux hurler, ça horrifiait tout le monde... Même pendant le Marathon, j'ai pris une taffe à un Spectateur au 30ème km...).

Donc, le matin d'une Course, je ne fume plus qu'une Cigarette (ce qui est déjà trop, je te l'accorde... J'ai promis à Saïmeune-Hulk que ce serait le max).

MAIS : la grande nouveauté, c'est que je me masse donc la zone décrite plus haut avec le Baume du Tigre, et ça dégage les Bronches, un truc de ouf' !

J'ai l'impression de super bien respirer, qu'ya la montagne dans le dedans de moi-même, et l'effet perdure au moins 2 heures après (je sniffe aussi la bouteille, allez voilà, ça y est, c'est dit, c'est fait, c'est avoué).

 

Si tu te poses des questions sur les différences entre la Version Rouge & la Version Blanche, ainsi que la Compo, et les différents usages, ya le Site Wikipedia qui est très instructif : ICI.

 

Le Baume du Tigre existe sous différentes versions (même en Patchs). Il est également recommandé pour les piqûres d'insecte, mais attention à bien se rincer les mains après usage (et ne pas se frotter les yeux).

Pas d'utilisation par les femmes enceintes (il contient des huiles essentielles), et les enfants âgés de moins de 6 ans.

 

Et toi, tu connais ? Tu l'utilise pourquoi ?

 

Aujourd'hui, Sonia découvre la roue.

 

 

 

Commentaires

  • youpi! première à commenter! moi aussi, j'ai toujours traîné la patte pour acheter ce truc. Bon je vais essayer, si tu dis que c'est bien. Weleda restera quand même mon chouchou, je pense. Bise.

  • J'ai également traîné la patte car j'aimais beaucoup l'huile à l'arnica de Weleda. A mon sens, elles se complètent et ne sont pas faites pour le même usage.

  • J'ai découvert le baume du tigre lorsque je vivais à la Réunion. Depuis j'en ai toujours dans ma pharmacie. Le blanc me sert à dégager les bronches (je fume aussi ^^) mais aussi pour les maux de tête. Et le rouge est parfait quand j'ai des crises de sciatique !

  • J'ai pas encore testé le Rouge car c'est l'Huile Blanche que j'ai.
    Mais ça m'intrigue aussi.

  • Oui c'est très bien, mon bonhomme me l'a fait connaître (Qui le tenait de sa maman, qui le tenait de sa famille vietnamienne, tout ça). Mais j'ai appris également (À peu près dans les minutes qui ont suivi) qu'il faut bien essuyer le récipient et se laver les mains. Lorsque j'avais mis la main sur le pot par hasard "Kesskeucèkeussa ?" et que par la suite je me suis frotté un œil... Camphré, oui. Même mes yeux, z'ont senti.

    Sinon l'Arnica effectivement avec une goutte de Gaulthérie couchée, pas mal pour les ligaments, foulures, blabla. Pareil c'est mon homme qui me conseille tout ça, perso j'ai plutôt l'habitude de souffrir dans un coin, en recroquevillée en boule.

  • Toi tu aimes te faire mal ! Ya plein de moyens de ne pas souffrir des contractures, quand même ;)

  • J'me déglingue de partout, je vieillis...
    Oui, je vais commencer à me soigner *enfin* ;)

  • Je t'attends en Avril 2015...

  • Bonsoir Sonia
    Le baume du tigre, que de souvenirs...de mon enfance en Côte d'Ivoire, et pas moultes médicaments sur place, ma mère m'en collait une lichette sur chaque tempe en cas de maux de tête et en inhalation (une petite quantité dans un bol d'eau chaude à inhaler planqué sous une serviette) en cas de rhume ou encombrement des bronches.
    Odeur inoubliable...

  • Et ça pour dégager les bronches, ça dégage !

  • Produit magique! Un tout petit peu sur les tempes en cas de mal de tête (loin des yeux hein), à sniffer en cas de rhume, top en cas de courbature ou douleur musculaire (torticolis, fatigue...) et miraculeux en cas de lumbago.
    Géniale la version huile, je connaissais pas!

  • Oui, je trouve ce conditionnement plus pratique que le baume en pot.

  • Le seul endroit où j'ai vu ça c'est au bled (la bàs c'est ça et l'huile d'olive pour les bobos) je l'ai sniffé étant gamine ça m'a vaccinée.
    Pour la clope électronique c'est niet. Je crois que je suis une tox. À l'époque je faisais du fitness etc..parfois je descendais fumer ma clope. Si si...c'est moche.

  • Comme je te comprends...

  • Oh oui je connais mais mon organisme n'aime pas du tout du tout le camphre. Un massage avec ce truc ou un autre avec du camphre et je me gratte pendant plusieurs jours et je me couvre de plaques rouges... Mais bon moi je fume pas :-p

  • Quelle chance tu as ! J'aurais bien voulu ne jamais allumer ma première cigarette...

  • Un père qui fume 3 paquets par jour partout (voiture sur les courts et longs voire très longs trajets, les toilettes, la salle de bain) sans se demander si ça peut faire chier quelqu'un, bin ça vaccine pas mal ;-p

  • Je plussoie gravement... Ça va, je n'en suis pas à ce stade...

  • C'est souverain contre les torticolis et autres tensions de la nuque, des épaules... mais tu peux aussi faire ton mélange personnalisé avec une huile végétale et les huiles essentielles qui te correspondent. Tu peux même ajouter des perles en suspension dans ton flacon, même si ça donne pas l'heure !

  • J'adore :))) (Merci).

  • Ha ben c'est bien d'avoir découvert ça :-)
    Perso je le fais moi-même, en baume, n'aimant pas la graisse de bestiau dans mes produits,ce qui est le plus souvent le cas lorsque 'solide', ainsi je dose à ma convenance, et je le garde au frigo.

  • Ah ben RESPECT. Je savais même pas qu'on pouvait le fabriquer soi-même (chuis tellement nulle pour la tambouille, que je ne m'aventure pas là-dedans).

  • J'adoooore le baume du tigre!!! Je le préfère aussi en version huile. Pour masser mes cervicales toutes tendues ou a appliquer au niveau des sinus bouchés quand lhiver t'es enrhumé c'est magique (juste pas trop près des yeux of course). Je trouve même que sur les piqures de moustikos ça apaise et donne moins envie de gratter.

  • Ça je testerai cet été.

  • Roooh toute mon enfance là bas dans les îles. T'as pu bobo à la tête, aux pieds, à rien avec ce truc. La version huile je connaissais pas en revanche. Bon, j'vais aller me sniffer un pot avant de partir au boulot.

  • Ah ben j'me sens moins seule !

  • Le cloutage d'oreilles, j'avais oublié ça, mandieu!!!!
    (et du coup la eclope, nan? tu pourras peut-être trouver un liquide saveur MOULE).

    Je connais, j'adore l'odeur, mais c'est vraiment beaucoup trop fort pour moi, je commence à agoniser quand j'en utilise XD (un peu comme aller au bord de mer, pour les gens normaux ça leur fait du bien de respirer l'air marin, moi je finis par m'étouffer merf).

    En huile c'est quand même plus pratique que le petit pot que tu touillasses, mais c'est mieux pour le sac à main.

  • De toutes façons, tôa t'es vraiment pas comme tout le monde ;)

  • Vouiii ! Je connaissais, de ma moman qui m'en parlait mais qu'en trouvait plus en france. C'est tombé en désuétude cette affaire là. Sauf qu'on est parties en thailande, toutes les deux ! Et qu'on a ramené des petits pots et qu'on les as toujours pas finis ! J'en ai offert plusieurs, et le mien est toujours dans ma table de nuit pour quand je suis enrhumée, ca dégage le nez. Les bronches je sais pas, j'ai jamais eu les bronches encombrées. Mais quand j'ai le nez bouché, j'en passe un coup au dessus de ma bouche, et tu respire ! C'est plus simple que de devoir reprendre les positions du kamasutra pour dormir :P

  • Faudra que je teste pour le nez bouché.

  • Et plus tu masses, plus ça chauffe. J'avais pas prévenu le premier client à qui j'avais conseillé ça y'a des années. Du coup il avait insisté, pour qu'en pénétrant ça passe....
    Maintenant je les préviens. J'ai cru qu'il me le jetait en travers de la face quand il est revenu tout chafouin.

  • J'ai testé dimanche car je me suis massée le torse avant d'aller courir, et effectivement : ce n'est vraiment pas à faire...

  • c'est trop de la balle ce baume.. je l'utilise depuis toujours, en baume ou en huile tout dépend. Outre en massage, en hiver je dépose quelques gouttes sur un coton pour les radiateurs des chambres... ça sent bon ..

  • Ah faudra que j'essaye ça !

  • Bonjour,

    Le baume du tigre, quelle panacée ! Je l'utilise pour pas mal de chose il faut le reconnaitre. Je suis juste un peu freinée par l'odeur, difficile de sortir après s'en être tartiné partout, j'ai tellement l'impression de "parfumer" tous les environs.

    Pour ce qui est de l'aide respiratoire, je connais une personne asthmatique qui l'utilise, et pour laquelle le baume du tigre aide vraiment. Tu n'es donc pas la seule à l'apprécier pour ses bienfaits dans ce domaine, bien que j'ai l'impression que ça ne soit pas son utilisation la plus connue.

  • C'est vrai que l'impression de tout embaumer sur mon passage dès que je m'en badigeonne...

  • Je connais de nom, mais jamais testé. C'est fou cette façon que tu as de pondre un billet qui répond pile-poil à une existentielle (et accessoirement un chouïa douloureuse) question du moment.
    Cette fois, c'est en rapport avec une contracture cervicale.

    Et si ça peut servir de leçon à d'autres, ben ouais il y a 20 ans j'ai chopé un torticolis à cause d'un ventilo. C'était le 1er "vrai" job que j'occupais, ben il a laissé des traces, tellement que les toubibs ont cru que j'avais eu un accident de voiture avec le coup-du-lapin.
    Depuis, la douleur se réveille sporadiquement. Là je soupçonne le défi-planche ; je ne devais pas être dans le bon alignement...
    Donc à la recherche du Tigre. Grrrrrr ^^

    Sinon, pour la description que tu fais sur les effets sur le dégagement des bronches, ça me rappelle le vicks vaporub (camphré à donf aussi).

  • Ah ben dis donc, t'as pas fait semblant, toi !

  • Dorigine asiatique, jai grandi avec ce baume ( sous toutes ses formes, liquide blanc, liquide vert, baume blanc, baume rouge ) et en gros, on lutilisait pour a peu pres tout ! maux de tete, douleurs musculaires, etc.. et je le recommande aussi vivement pour les maux de ventre ! je tassure, ca chauffe et ca fait trop trop trop trop de bien ! genre tu ten mets sur le ventre, tu tallonges en boule, tu serres bien fort contre toi un oreiller, et ca soulage vraiment ! et quand j etais enrhumée, ma mere men mettait sur les tempes, a 2/3 endroits du cuir chevelu, le dos, le torse, une touche sous le nez et... sous pieds ! tenfile tes chaussettes, tu te mets au lit et hop ! tu dors trop bien ! voila !
    Et biensur, mes freres l'utilisait pour leurs muscles avant pendant et apres efforts physiques...
    voila voila si ca peut aider ;-) Des bisous

  • J'adore vous lire, merci pour vos partages !

  • Dites, les connaisseurs, vous avez déjà acheté ce produit sur Amaz*n ? Et si oui, sous quelle forme ? Les avis sont plutôt positifs, mais il en ressort une poignée qui trouveraient qu'il s'agit de pâles copies...
    Perso, suis tentée par la version zhuile et le patch.

  • Oui, justement je me posais la question, car apparemment ya pas mal de contrefaçons qui circulent sur le Net...

  • Ahah, étant asthmatique, migraineuse, allergique à l'ibuprofène et d'origine vietnamienne, ce truc est un peu le graal chez moi... j'utilise surtout le blanc en ce moment. Si vous voulez en trouver, il y en a à Paris, à la pharmacie dans la galerie d'Olympiades, et globalement partout dans les boutiques asiatiques. Je sais qu'ils en vendent aussi sur internet, mais je n'ai jamais essayé. Il ne faut pas oublier que c'est un truc qui s'applique sur la peau, et perso j'ai pas trop envie de savoir ce qu'on peut mettre dans une contre-façon d'un produit déjà très fort dans sa recette originale que j'utilise énormément et de diverses manières, ni d'en connaître les conséquences d'ailleurs, du coup je préfère l'acheter en personne, quand ce n'est pas la famille qui me le ramène du pays ^^
    Si vous voulez le prendre par internet, le site de la marque ne m'a pas l'air trop mal.

  • Merci beaucoup, tu viens donc de répondre à la question plus haut :)))

  • Le baume du tigre

  • Oui ? Je crois que tu veux nous dire quelque chose ?

  • Génial! Je cherchais justement des avis sur ce baume!!! Quand je cours par temps froid j'ai super mal au genou, et j'ai aussi des restes de torticolis qui reviennent régulièrement. Mais on lit un peu de tout en ce qui concerne l'efficacité réelle du produit...et surtout, j'avais peur de l'odeur (j'aimerais conserver ma vie sociale et affective malgré tout). On n'embaume pas trop autour de soi selon toi?

  • Et bien, honnêtement : oui, on sent fort le produit. Pas moyen de louper notre passage...

  • Je connais depuis longtemps: cadeau d'amis revenus d'Asie. Je m'en mettais vaguement sur les tempes pour lutter contre le mal de tête, ou sous les narines en cas de rhume. Puis un jour, j'ai frictionné mon genou qui me faisait très très mal (je suis accro à la gym suédoise, et j'y suis allée avec une superbe tendinite...) et là... miracle... quasi instantanément: tendinite envolée!!
    Maintenant, je ne pars plus en randonnée sans mon petit pot de baume du tigre :)

  • Je comprends, la petite bouteille d'huile est désormais toujours dans mon sac !

  • Rho le baume du tigre, j en ai toujours a la maison. Moi j m en tartine les pates arrieres. Quand il fait bien chaud apres la douche, ca me relaxe un truc de ouf. Genre ya une semaine, j avais pataugé 4h dans la tourbe au Connemara. J avais le pied bien lourd quand je suis retourné a l hotel => une douche, un peu de baume du tigre et hop, nickel.

  • Et ben j'ai bien fait d'en causer, ça a vraiment l'air d'être miraculeux ce truc ;)

  • grande utilisatrice du baume blanc depuis plus de 30 ans (ouh là, ça fait un peu mal au c.. ça comme phrase!!!) mais bref, mon papi en ramenait des tonnes quand il allait en Asie, à l'époque c'était interdit à la vente en France, donc non seulement on trouvait ça magique pour les rhumes, migraines etc, mais en plus on se sentait un peu rebelles et hors-la-loi, c'était trop bon :-D

  • Une p'tite Madeleine de Proust...
    Je me demande si ya des utilisateurs déçus, ce serait bien de recueillir également les commentaires négatifs !

  • Négatif? Oui. Faut pas le sniffer. Et ça brûle.

  • Rha merdoum... Et moi j'le sniffe car ça me dégage les bronches... (mais pas toute la journée, non plus, hein !).

  • En fait j'étais gosse ( et y'a de fortes chances que le truc était périmé va savoir), à cette époque j'avais tapé dans la bière de papa quand il avait tourné le dos, tiré une taf sur une 12 volts (gitane sans filtre. La vraie hein avec la fumée toute bleue) . Mais faudrait que je reessaye le baume du tigre. Pas la bière. Pas la gitane.

  • Toi, t'es magique... ;)

  • pareil pour les "Gitane" à fumée bleue sans filtre. A croire que les trajets en R12, vitres fermées ne m'ont pas dégoûtée.

    Le baume du tigre, bonne idée, je vais tenter ... toujours bon d'avoir ce genre de produit.
    Je te dois tout de toutes façons ... l'huile qui me démaquille c'est toi, P. & H. c'est toi, Lily Lolo c'est toi, alors pourquoi pas un tigre ?

  • C'est vrai ça, finalement : pourquoi pas ? (on n'en est plus à ça près !).

  • pffff, nan mais je rêve; mais dites-moi que je rêve : la nana a suffisamment de volonté pour se taper un marathon, mais résister à une petite clope, la, y a plus personne...

    Perso, après une course, mon coktail c'est : douche froide, aspirine 500 à la vitamine C et gel pour jambes lourdes
    ...
    ...
    et une bière.

  • Ouais, t'as vu ? Je suis faible ;)

  • Comme je vois que personne ne parle de l'utilisation pour les piqûres d'insecte, j'en profite ; pour celles et ceux qui réagissent beaucoup aux moustiques ou aux araignées, c'est le truc le plus salutaire que j'ai jamais trouvé : la bonne nuit d'été bien chaude, le zzzzzzzzzziooon du moustique, à tous les coups c'est pour moi - je me tartine de Baume du Tigre et je me rendors ! Et le lendemain presque plus rien

  • Ah ben si ça fait également répulsif, que demande le peuple ?

  • Concernant les "contrefaçons" potentielles sur le net (ou ailleurs ?), dont je parlais plus haut, j'avais lu aussi que de toute façon ce n'est pas le produit originel qui est vendu en France car dans un des composants serait interdit chez nous.
    Bref, on lit tout (et n'importe quoi...)

  • Ah ça pourrait être possible !
    Dire qu'à Hong-Kong, j'avais vu les petits pots et n'avait pas pensé à en acheter...

  • Pour moi, c'est une madeleine ce Baume, ça m'étonne même que tu ne connaisses pas car mes parents et grands-parents la ramenaient du bled. Là-bas on trouvait déjà tous ces machinchouettes d'Asie, et c'est vrai que c'était efficace.
    Bref, quand je vois toutes fioles "chinoisantes", je pense à Grand-père et Grand-mère...

  • C'est trop meugnon ;)

  • Hihihi!
    Au fait, je voulais ton retour sur l'huile démaquillante Filorga?
    Même si elle a du succès, j'ai pu lire que sur certaines personnes, c'était pas trop ça..

  • Non, pas encore testée :)
    (à présent, j'attends toujours de terminer un produit avant d'en entamer un autre)

  • Sage résolution !

  • Ouais, avant je faisais n'importe quoi avec les tests de produits tellement je voulais tout essayer en même temps.
    A présent : j'ai vieilli, je deviens plus raisonnable...

  • rhoo la la, ça fait un siècle que j'en ai pas utilisé, et dire qu'avant j'en avait toujours sur moi, ça soigne tout s't'affaire là, j'ai lu que ça marche pour la tendinite alors je vais essayer d'en trouver, ouai parce qu'à la Flèche c'est pas du tout cuit ça (quand je pense que j'ai du quitter Abidjan pour la Flèche...). Ben oui Mdame Sonia j'ai suivi ton exemple, je me suis remise au sport (mais en salle hein) et ben en 10 jours: tendinite aux 2 genoux et au pied... donc je souffre depuis trois semaines, le pied total, j'suis bonne à jeter tiens...

  • Meuh non, meuh non !!! Du repos, un peu de kiné et ça va repartir (c'est le métier qui rentre et les réglages de départ).

  • je connais depuis une vingtaine d'années mes parents en avaient ramené de thailande, j'ai les deux à la maison mais mon préféré reste le rouge qui a une odeur plus douce de cannelle, c'est un baume 4x4 excellent pour les maux de têtes, le nez bouché et les douleurs style torticolis

  • Ah ya de la cannelle dans la version rouge... Bon, ben c'est pas pour moi alors :( (je ne supporte pas cette épice, ni à sentir, ni à ingérer...).

  • Attention toutefois car le rouge salit les fringues (ouuais ouais, arriver au boulot avec le col de la chemise un peu marronnée car tu as eu la superbe idée de te masser la nuque bloquée dans la nuit, avant d aller au taf.... archouma assurée !!)

  • Ah ben merci pour l'info, j'y aurais pas pensé !

  • Et si tu as un gros rhume un tout petit peu d'onguent juste à l'entrée des narines et sur la poitrine et en inhalation dans de l'eau chaude c'est du tonnerre ..un peu comme le bon vieux vickx...moi ramène le white monkey de thailande et comme on dit là bas same same but différent....

  • Rhoooo c'est tentant ça ! Je sais quoi rapporter la prochaine fois.

  • Ahlala, mon grand-père avait découvert ça en Indochine (oui, pendant la guerre), il en avait ramené (le blanc) parce qu'il fumait comme un pompier malgré une bronchite asmathique chronique... ça le soulageait. Je me souviens du petit pot en verre avec cette odeur camphrée qui semblait y être incrustée et cette image de tigre si exotique :)
    Je vais bêler aussi surtout si ça éloigne les moustiques et calme leurs piqûres

  • Ben en tous cas, je bêlerai aussi car je vais tester cet été en situation réelle :)))

  • Je n'aurais qu'un conseil et c'est imparable.
    Foutez vous le dans l'œil le baume :
    REGARD INTENSE BRILLANT GARANTI.

  • et si t'as le mascara Hema (ça aussi on te le doit Sonia), même pas ça coule.

  • Y'a bien un autre endroit ou ça pourrait donner une intensité garantie, mais je vais me taire... ;)

  • conseil à donner lors d'un cadeau à quelqu'un qu'on n'aime pas... :)

  • Vous êtes complètement pétées du casque...

  • DAT baume du tigre est un énorme coup de coeur, dès que j'ai la crève, hop dans le dos/cou/souslenez et vuala ça dégage, ça tu l'as dis! Sinon, c'est un peu un fait tout... douleurs, articulations, blablabla!

    J'aime d'amour!

    D'ailleurs... IL NE M'EN RESTE PLUUUUUUUUUUUS!

    BisousBisous

  • Ah on sent ton addiction à la rédaction de ton commentaire !

  • Je découvre le baume du tigre avec votre blog (sur lequel je suis arrivé en faisant une petite recherche sur Lee Curreri !), donc je ne pourrai pas en dire grand chose.
    C'était juste pour dire que j'aime beaucoup le ton de votre blog. Je repasserai à l'occasion.

  • Rhooo, alors ça, ça me fait bien plaisir !!!
    Bienvenue ici !

  • Moi qui suis une belle Asthmatique, c'est depuis toute petite un produit miracle, petite mon père venait m'en mettre quand je passait mes nuits à siffler et à tousser.
    Et je trouve ça efficace pour tout, du mal de ventre à l’otite.
    En bref ravie que tu en es découvert l'usage

  • Ben chuis comme ton pseudo : mes poumons lui disent MERCI.

  • J'en avais toujours entendu parlé sans jamais avoir testé jusqu'à ce qu'une collègue m'en rapporte un petit pot de rouge de ses voyages. Depuis je ne jure que par ça. Le soir en hiver une micro lichette sur la lèvre supérieure pour ne pas passer toute la nuit en apnée, sur les mollets quand courbature.

    La semaine dernière après une séance de course, je me suis retrouvé avec un nerf coincé dans le bas du dos, bloquée et pliée en deux comme une mamie, ben j'avoue que malgré le nurofen et le décontracturant, c'est le massage de la zone avec le baume qui m'a le plus soulagé ... Par contre qu'est ce que ça chauffe!!!!

  • Oui, ça chauffe, ça c'est certain... Voici pourquoi il ne faut pas l'appliquer sur une peau lésée (important).
    Et je plussoie à mort ton commentaire !

  • Merci pour cet article, du coup j'ai commandé l'huile aussi :)
    J'ai parfois mal au genou, je ferai le test :D

  • N'hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions !

  • J'ai passé mon enfance dans des vapeurs de camphre, celles du Vicks vaporub...
    Le baume rouge sent en effet fortement la cannelle, au point qu'à chaque fois on me demande si je reviens de Goa ou d'Ibiza, genre hippie sur le retour (dans tous les sens du terme), mais c'est efficace.
    Ca se trouve facilement en pharmacie maintenant non ? En tout cas, je vais me précipiter sur l'huile.
    Ah, après en avoir mis, on se brosse les ongles... Surtout si on envisage de se frotter les yeux.

  • Oui, le lavage des mains après l'application : indispensable...
    C'est vrai qu'on ne voit pas trop l'huile en pharmacie (avant d'en trouver au Salon du Running, je pensais que ça n'existait que sous forme de baume).

  • Et je confirme sur les piqûres de moustique c'est salutaire...les masseuses thai en appliquent dessus, c'est elles qui m'ont donné le truc...

  • Testé et approuvé, moi qui vis près de marais infestés de moustiques, qui me fais dévorer vivante par ces sal****ies de bestioles, je m'en suis tartinée ce week-end, radical: je voyais les moustiques me tourner autour puis repartir ! Pas 1 seul ne m'a piquée. Et sur les boutons déjà faits, le baume (rouge) a immédiatement calmé le grattage et la boursouflure *_* je revis, merci pour l'astuce !

  • J'ai testé !!! Ça marche du tonnerre sur les démangeaisons, merci pour le tuyau !!!

  • Rhalala, Sonia, tu tiens un blog de filles et tu ne parles même pas de foot. Non, mais allo, quoi.

  • Ouais, on se demande où va le monde ???
    J'ai récemment déclaré : la Coupe du Monde, ça ne me concerne pas. :)))

  • Ah bonne question, mais je ne sais pas du tout ! Il faudrait que je me renseigne (cela-dit, j'utilise les pots très vite et ils n'ont pas le temps de se périmer, par ailleurs ils sont en petit conditionnement).

  • Bonjour Sonia,
    Une copine m'en a ramené du vietnam (le rouge), j'ose plus l'utiliser car je ne sais pas combien de temps ça se conserve. As-tu des infos là dessus ? Tu m'as donné envie de l'utiliser maintenant :)

  • Ca se conserve 1000 ans, il y a de la sueur de tigre à l'intérieur. Les microbes ont peur.

    Blague à part, ça se conserve sans problème, c'est plein d'antiseptiques et d'anti-inflammatoires.
    Au pire, essaie sur un petit bout de peau saine. Si tu ne te désintègres pas, c'est que c'est bon. Ca peut perdre en efficacité avec les années, cependant.

    Schtroumpf à lunettes express, à votre service

  • Merci Choupinet !!!

  • Merci j'ai bien fait de le garder, le pot à plus d'un an mais n'a pas changé d'aspect ni d'odeur. Je vais tester pour voir si je me désintègre !

  • Apparemment, ça se conserve très longtemps.
    Mais est-ce que les propriétés sont toujours conséquentes, ça je ne sais pas.

  • Bon, j'ai reçu ma commande (passée via Amaz*n) : 1 lotion et des patchs (chauffants et froids).
    Et comment dire... je connaissais donc ce produit, de nom, et aussi pour l'avoir reniflé. Sauf que mon cerveau avait dû oublié à quel point l'odeur était... sans qualificatif.
    C'est pas tant le camphre, le menthol ou tout dérivé poivré qui me dérange (à la limite ça c'est le truc le plus supportable du produit) c'est une autre odeur juste pas possible. Si on avait l'odorama, tu aurais perdu quelques lecteurs là... lol

    Je l'utilise pour le trauma cervical, donc autant dire pas loin du pif. C'est limite à filer des nausées.
    Alors je vais passer à la pharmacie récupérer un baume histoire de sniffer et comparer.
    Parce que ma commande venant de Thaïlande commence à me laisser perplexe. Y'aurait-il dans la compo l'ingrédient interdit en France ?!!

    Mais bon, je confirme aussi pour l'efficacité. Mon toubib du moment (un-jeunot-pas-encore-diplômé- que-tu-lui-presses-le-nez-qu'il-en-sort-encore-du-lait) n'a pas hurlé à la trahison quand je lui en ai causé, et mes kinés (une équipe complète de beaux mecs entièrement dévolue aux sportifs) non plus.

  • Je crois vraiment que ce Baume est une valeur sûre... Suis ravie de l'Huile !!! Elle soigne TOUT :)))

  • Les odeurs camphrées sont une de mes madeleines de Proust. Mes grands-parents vietnamiens avaient une maison qui sentait toujours un peu le camphre, et je me souvenais d'une petite fiole crénelée avec une huile verte dedans. J'ai cherché des années à en retrouver, et même internet n'a pas pu m'aider a retrouver le machin, vu que je ne connaissait pas le nom.
    Jusqu'au jour où j'en parle à des amies au détour d'une conversation, l'une d'elles plonge dans son sac à main, en ressort la fiole en question "c'est ça dont tu parles? prends-là j'en ai plein à la maison". C'était Noël pour moi XD.
    Du coup je ne connais pas la différence entre le Feng You Jing et le Baume du tigre niveau composition, mais peux vous dire que c'est aussi efficace sur les migraines, les rhumes, les courbatures.
    Et je m'en vais l'essayer de ce pas sur ma tendinite, je ne connaissais pas cette utilisation ^^
    Merci pour l'article en tout cas!

  • Bon ben je sais quoi me faire rapporter d'Asie. Merci pour le tuyau !

  • Bonjour Sonia,
    Merci pour cette chronique très intéressante comme à ton habitude ;)
    Comme visiblement tu aimes les nouveautés, je te fais part d'une des miennes. Je suis une grande adepte de rahua depuis bien 1 an mais j'ai découvert les délices d'alzylis et vraiment c'est top !
    Je sais que la compo t'importe peu mais ici elle est irréprochable, beaucoup d'actifs et surtout une grande efficacité (non je ne travaille pas avec eux, je suis juste une étudiante qui aime un peu trop les cosmétiques ;) )
    J'ai essayé un des bains d'huiles (mais peut-être que ce n'est pas ton truc) il ne faut pas trop en mettre et surtout ça part très bien au shampoing.
    Puis j'ai utilisé leur crème sucrée attention elle mousse mais pas beaucoup ça m'a un peu surprise donc j'ai rajouté une goutte de shampoing réparateur rahua!
    Et le résultat est super !
    Bon j'avais aussi fait sécher mes cheveux dans le turban lapiglove mais là c'est toi qui m'a fait moutonner :))
    Bonne journée

  • Merci, je note sur ma liste de moutonneries !!!

  • Ooooh le baume du Tigre ! Je n'y avais plus pensé depuis des années; c'était le chouchou de la pharmacie de mes parents !
    J'ai aussi repris le footing (eh lui, je ne moutonne pas Que pour tes produits),et la marche rapide avec mon clebs.
    J'ai découvert, après des douleurs musculaires, le spray à l'arnica de weleda : une merveille, ça m'a retapé les muscles quelque chose de grave !
    Lundi, j'irai redécouvrir le baume du Tigre puisque j'arrive à la fin du spray.
    Merci Sonia !
    (Prochain concours : des belles baskets de running ? :) on Peut toujours rêver)

  • Oui, je pense que cela arrivera un jour ;)

  • Je confirme pour les piqûres d'insecte, j'ai essayé cet été sur des boutons de moustiques bien gonflés qui me grattaient à mort, en appliquant le soir et en massant (bien se laver les mains après), non seulement ça ne me grattait plus du tout (effet quasi instantané) mais mes boutons ont dégonflé!
    D'après ma soeur qui est médecin, c'est parce que ça contient du menthol qui est "vasoconstricteur"...

  • Idem, c'est canon !

  • Vous avez aussi le baume du tigre "soft" (acheté à Singapour, mais doit se trouver sur le net) à l'odeur évanescente, donc très pratique si vous devez en "porter" au bureau. Pour la présentation et l'utilisation, c'est l'équivalent du blanc....

  • Oh je trouve que l'odeur s'évapore vite de toutes façons.

  • je ne connaissais que de nom mais mes parents viennent de m'en ramener du blanc du vietnam comme j'ai hyper mal au dos j'en mets dessus mais ça ne fait pas des miracles....sinon je trouve que ça sent assez bon!

  • C'est le rouge qu'il faut pour le mal de dos ;)

  • Ça doit pas être mal comme produit . J'en utilise depuis en gros 50 ans et suis toujours entière et vivante

  • Voilà, c'est bien résumé :)

  • Je decouvre ton blog en meme temps que ton post et j'adore !!
    Je connaissais deja le baume du tigre de part ma grand mere vietnamienne mais bon comme toi j'y croyais sans plus et franchement la j'ai q'une hate aller demain a ma pharmacie en acheter, etant ashmatique pas forcemen evident de courir et surtout avec cette chaleur donc je retiens le" aide a repirer" en lappliquant bien entre la poitrine et le cou, en gros sur les poumons.

  • Oui, en tant que coureuse ça me fait beaucoup de bien d'en utiliser !

Les commentaires sont fermés.