Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Brume anti-pollution Aeria de Sanoflore

Bonjour les gens.

Le fait est que ce produit nécessite un billet à lui tout seul.

Voici donc sous vos zyeux ébahis : la brume botanique oxygénante et anti-pollution de Sanoflore, connue sous le nom de AERIA.

Pourquoi un billet juste pour une brume, alors que j'ai posté dernièrement un article entièrement dédié aux Lotions ?

Et bien parce que celle-ci n'est pas à utiliser comme une lotion ou un tonique lambda.

Déjà, parce que j'ai pu lire ça et là que les gens ne voyaient pas d'effet particulier.

Normal, c'est une brume qui a pour but de faire barrière à la pollution. Disons que tu ne vas pas te réveiller un beau matin en disant : Ah ouais ça fonctionne, je ne suis plus pollué !

Ce serait trop facile et surtout : ça se quantifie difficilement. Hormis sur un teint terne. Là je peux te dire que tu vois les effets probants !

06092018-6362.jpg

En fait, la brume a plusieurs fonctions.

Si tu la vaporise sur ta peau, elle va effectivement t'offrir une barrière contre la pollution en milieu urbain (afin de justement éviter la grise mine et les traits tirés pas toujours dûs à la fatigue). C'est un déstressant de la peau en flacon quoi !

06092018-6359.jpg

 

Perso, je lui ai trouvée 2 usages plus que probants :

1°) Sur mes cheveux. Ça les rend plus doux. Ne me demande pas pourquoi ni comment, c'est simplement une constatation.

Est-ce que ça les assèche ? Nullement. C'est bien pour cela que je dis que ça les rends plus soyeux, et surtout : ils sentent bons et sont très très brillants (surtout quand je mets du shampoing sec avant qui a tendance à les ternir).

Point étrange à signaler (dites-moi si d'autres personnes sont dans ce cas car vraiment ça m'intéresse) : ça retarde le shampoing car empêche mes racines de regraisser trop vite. On me dit que c'est parce que la pollution encrasse le cheveu, donc en formant une barrière, cette brume empêche le "regraissage" :)

 

2°) En fixateur de maquillage.

Je vaporise un petit peu de produit sur (au choix) mon pinceau, mon beauty blender ou ma brosse à maquillage, puis j'applique la BB Crème, le fond de teint ou la base de teint. 

Ça donne un fini velouté au make-up et je trouve qu'il s'applique plus facilement et autre point intéressant à souligner, si des gens souhaitent des produits plus "clean" pour fixer leur maquillage (j'avais fait une revue des fixateurs ICI).

Je sais que certaines personnes apprécient également (à la fin de leur maquillage) de se pschitter la figure avec (alors que moi je le fais au début). L'usage c'est comme tu veux en fait.

06092018-5892.jpg

 

Sinon l'optique première de la brume (dont le diffuseur fait vraiment de très très fines particules, comme de la brume quoi !) c'est surtout lutter contre le teint terne et "asphyxié" en milieu urbain et pollué.

Tu peux l'emporter partout et te "brumiser" la figure avec à n'importe quel moment de la journée.

Si tu vis dans la montagne avec Heidi : sois heureux, tu n'en as pas besoin !!! Gloire à toi :)

06092018-6913.jpg

 

Ah dernière chose, pourquoi ce prix d'environ 25€ pour une bouteille de 100ml ?

Et bien parce que l'ingrédient principal de la brume est la Sarriette Citronnée et que... on n'en trouve pas sous les sabots d'un ch'val.

La Sariette Citronnée c'est un composant qui fait l'objet de 6 brevets différents et dont la qualité principale est d'empêcher les particules polluantes d'adhérer (sur le visage ou les ch'veux). Ouais M'sieurs-Dames !

Le totum de Sariette Citronnée bio est nourrissant, hydratant et anti-oxydant. Il a aussi des propriétés anti-adhésion. En clair, il se fixe sur la peau et les cheveux et limite l'adhésion des particules de pollution et leur pénétration dans la peau.

Il ne faut pas confondre avec la Sariette des Montagnes qui elle, est plus facile à se procurer et n'a pas du tout les mêmes vertus.

06092018-5942.jpg

 

La sarriette citronnée est une variété de sarriette des montagnes : la var citriodora (elle a un parfum citronné alors que la Sarriette des Montagnes, plus commune et utilisée notamment en cuisine, a un parfum de thym).

Son nom botanique est Satureja montana var citriodora.

La sarriette citronnée est un peu moins connue que la sarriette des montagnes mais elle est pourtant très intéressante car elle associe les vertus anti-infectieuses de la sarriette des montagnes, dont elle est une variété, aux vertus anti-inflammatoires de la Sarriette Citronnée, en offrant un parfum plus doux et très agréable (frais et citronné) mais aussi des effets antioxydants exceptionnels.

Pour en savoir plus, c'est ICI

La composition pour les personnes intéressées : AQUA / WATER - SATUREJA MONTANA FLOWER / LEAF / STEM WATER* - PROPANEDIOL - ARGININE - SATUREJA MONTANA OIL* - GERANIOL - CITRIC ACID - SALICYLIC ACID - CITRAL - LINALOOL - LIMONENE

Par exemple, pour le lancement auprès des journalistes, je sais que la marque avait pour objectif d'offrir des petites fioles de sariette citronnée à chaque personne. Et bien ça n'a pas été possible au final, car le laboratoire n'a pas été en mesure d'en fournir autant que demandé. Juste une petite bouteille minuscule. Donc voici pourquoi les journalistes n'ont pas pu obtenir ce precious :)

C'est toujours ce que je dis les gens : faites attention aux composants... Oui on peut en trouver des corrects et avoir un produit de bon rapport qualité/prix. Mais perso je préfère les matières premières un peu plus fines, quitte à payer plus cher (avis personnel qui n'engage que moi). 

06092018-6027.jpg

 

Produit certifié Bio.

Toutes les jolies photos ont été prises par Alix de Beer.

Ce billet n'est pas sponsorisé.

Mon Instagram est ICI.

 

 

Commentaires

  • Bonsoir. J'adore vraiment tes articles, même si celui-ci vient de me créer un nouveau besoin. Cependant, j'ai une question. Si tu n'utilises pas cette brume en hydratant, tu utilises la Aqua ? (les deux me font de l'oeil, mais j'ai déjà la parfaite Yen à finir.

  • Ben disons que j'en utilise plein d'autres...
    Je varie en fonction de mon humeur et des besoins de ma peau. Ça peut changer tous les jours.
    Là par exemple tu vois, je suis à la lotion Paula's Choice au charbon.

  • Purée, j'ai failli remettre mon jean et mes chaussures pour aller m'en acheter un flacon, à peine rentrée du boulot...
    Je songe moutonner pour la science (en vrai c'était déjà prévu, j'attendais trop ton article sur la bête depuis que t'en avais parlé en story..^^)
    Merci Dame Sonia

  • Ben je t'en prie !

  • Sympa l'article, c'est vrai que je me.disais 25€ pour de "l'eau " en bouteille....mouais
    Mais je comprends mieux.

    Sinon question naïve ; tu dis bien que le billet n'est pas sponsorisé mais la réunion où tu es en photo est bien une présentation du produit par la marque . Est ce que quelque part ce n'est pas un billet "sponsorisé" aussi ?
    Je me trompes peut etre mais je veux bien comprendre

    Merci !

  • Oui j'ai été invitée à la présentation (et fallait bien ça pour comprendre le produit !).
    Mais tu sais que je suis libre de dire ce que je pense réellement après (exemple avec les produits Whamisa qui m'ont été offerts en avant-première et que je n'ai pas aimés du tout du tout et même que je l'ai dit).
    Je ne suis pas considérée comme une journaliste, car ça n'est pas mon métier, mais c'était très sympa de me faire expliquer ce produit.
    Ensuite, j'ai mon libre arbitre : à moi de dire ce que j'en pense réellement :) Il se trouve dans le cas présent que j'ai adoré.
    Tu sais je ne parle pas de tout ici... Lorsque j'aime uniquement. Et parfois ça ne plaît pas et je suis blacklistée. Et tu sais quoi ? Je m'en fiche. Je ne mentirai jamais à mes lecteurs et ça fait 14 ans que ça dure...
    Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui disent automatiquement du bien car elles ont été invitées ou payées. Parfois même sans tester réellement et sérieusement le produit.
    Moi non, je ne fais pas comme ça. Si j'écris un billet sur quelque chose, c'est qu'il le mérite. Et je n'ai jamais voulu de lien d'affiliation (où tu es payé en fonction des ventes) ou même être rémunérée pour parler de quelque chose.
    D'où le fait que je prenne mon temps au lieu de poster tous les jours sur un truc différent. Je n'ai aucune contrainte :)
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Sinon, j'ai appris que Sanoflore était une des rares marques à ne rémunérer aucun influenceur. Et je trouve ça très bien ! Je pense donc que tous les avis que tu trouveras sont sincères. Sauf si... Les dits-influenceurs ont uniquement écrit du bien car ils veulent rester dans les fichiers de la marque. Ça malheureusement, on ne peut pas savoir...
    Bisettes.

  • Merci de ta réponse.
    Alors oui j'avais bien lu que tu n'ecrivais que lorsque tu aimais un produit. Mais j'aime bien comprendre comment se passe le monde du bloguing et ne pas être prise pour une chèvre (ou une moutonne) au choix

  • Tu as bien raison !
    Même moi je me suis fait avoir par des articles dithyrambiques alors que c'était de la daube... Ce n'est qu'après coup que j'ai su que la blogueuse était rémunérée par la marque... Bref.

  • T’es belle mais tu fais chier.
    Ça y est j’ai commenté.

  • Tsss...

  • Tata Sonia faut que tu arrêtes on a envie de tout acheter après t'avoir lue !

  • Ah mais j'oblige personne môa !

  • ça y est je suis enfin libre les boys ont engloutis le gratin dauphinois maison , la dinde a eu sa pâté et j'ai prise du temps, j'ai parlé chat avec une super nana .Puis aussi j'ai fait mes pouals de gambettes a l'épilateur :p .
    j'ai testé ce produit suite a ton conseil sur la blender et je rejoins complètement ton avis sur l'effet velours sur la peau. j'humidifie ma blender applique mon font de teint et c'est un rendu superbe .
    Je vais d'ailleurs demain matin essayer sur mes épis de blé ton option cheveux et j'avoue que je suis tenté par la version fixateur de make up .
    je pense aussi pendant mes expéditions parisienne d'été voir son pouvoir sur pollution en brume sauvetage . on va attendre le retour du soleil et du cagnard pour condition extrême façon koh lanta et révéler les pouvoirs de la bestiole en pshitt .
    Sinon je peux te dire que je suis un peu , bon oki beaucoup vénère sur la taille de tes jambes la ( oui je suis minipouce et j'ai des petits jambonneau moi du coup je bave sur les autres ) . Il faut me comprendre je vois bien l'homme braver sur les gambettes de Julia Roberts pour la pub des collants calzédonia . oui ça me rend aigrie j'assume totalement hihihi.
    Bonne soirée ma belle et bisous a tes deux acolytes poilus si mignon

  • Ah ah ah je retiens que tu as causé chats avec une nana sympa :)
    Pour les jambes c'est passque j'ai mangé beaucoup de soupe !
    Merci pour ton commentaire !

  • pétard rien a voir , j'ai oublié de t'annoncer tu sais ma voisine infernale comme toi et ta taupe ,Celle qui a la figure de casimir dans mon immeuble avec son fond de teint orange . Elle a déménagée , oui ouiiiiiiiiii , je suis en paix , nous sommes en paix , tournée de Champomy . minute hors sujet finito promis et sans croiser les doigts bécots bécots

  • Quelle chance... La mienne est scotchée depuis des dizaines d'années comme le sparadrap du Capitaine Haddock.
    De toutes façons je déménage bientôt donc je ne verrai plus trop sa gueule. Enfin je la croiserai car je ne pars pas loin.

  • Je vais être hors sujet (pas taper !) mais je cherche désespérément un ancien article (de cette année ou de l'année dernière) où tu parlais d'une huile de chanvre qui avait l'air incroyable. Il me semble qu''elle était faite par une petite entreprise bretonne (pas Nominoë, eux, je les connais et les adule depuis un bout de temps déjà :)
    Bref, j'ai eu beau utiliser ton moteur de recherche, je ne trouve rien... Tu vois de quel article je parle ?

  • C'est normal que tu ne trouves pas, car je n'en ai pas parlé sur le blog mais uniquement sur mon instagram :)
    Tiens, voici même le lien :
    https://www.instagram.com/p/BkzKKn-lnH5/

    Et ce qui est encore plus drôle, c'est que à peine tu en reparles, à peine la marque m'écrit pour m'inviter à une soirée ! J'ai halluciné gravement. Je jure que c'est même pas fait exprès !

  • Merci merci ! Ça me rendait dingo de ne pas trouver ! D'autant que c'est pour un achat probable, évidemment ;)
    Drôle de coïncidence en effet que la marque te recontacte maintenant. Ce genre de trucs m'arrive tout le temps, mon mari dit souvent que j'ai raté ma vocation, j'aurais dû être Mme Irma. On serait devenu riche, ma boule de cristal et moi (et j'aurais pu acheter plein d'huile de chanvre) :)))

  • Ben si tu regardes ma story Instagram d'hier tu verra même la créatrice de la marque et sa superbe peau ! Une vraie pub pour Hoka Ran :)

  • Quand tu penses qu'y'en a des qui confondent avec la Sariette des Montagnes, ça fait top pitié.
    Bon je me maquille toujours pas.
    J'ai rien à fixer.
    Ef hop 25 balles d'éconimisé.

  • Meuh t'as pas besoin de te maquiller pour te protéger de la pollution.
    De toutes façons toi tu vis à la campagne, t'as pas besoin ma grasse :)

  • Bonjour bonjour, super article comme d'hab'.
    Ce produit m'interpelle énormément par rapport au fait de retarder le bon p'tit gras exaspérant, sans solutions, aux racines des tiffs.
    Donc simplement en le vaporisant un peu, notamment sur racines, vous avez noté une petite différence ? Une sorte d'équivalent à un shampoing sec mais en plus aqueux, transparent, sans ternir mais sans effet volume ?
    Je crois que je m'enflamme ! Sinon j'en achète 27!
    Merci et bonne continuation !

  • Oui c'est ce que j'ai remarqué.
    Disons que j'ai la racine grasse. Dit comme ça c'est pas glamour mais bon... Je me console en me disant que je ne suis pas la seule à vivre ça.
    En plus d'être grasse, c'est plat, triste et terne. Le joie d'avoir du cheveu fin et moussu.
    Donc j'ai remarqué que déjà c'est moins gras si je vaporise la Aeria quand je sors du shampoing. Et pour le volume, là je viens de trouver un produit probant et miraculeux : la mousse Moroccanoil. Tu connais ? Top ! Je me retrouve limite avec le brushing en hauteur de Bernadette Chirac, si tu visualises bien :)

  • Je l’aime beaucoup et surtout avec la Hada en mode 2 !

  • C est quelle mousse exactement de chez morrocanoil sonia stp ? Ça m intéresse grave vu que j ai Le cheveux ultra fin et que le volume a la Bernadette ça me dit bien

  • @ Cat : c'est l'amplificateur de racines de chez MoroccanOil :
    https://www.moroccanoil.com/ca_fr/hair-care-root-boost-ca

  • @ Muriel : Ah je ne l'ai pas encore essayée comme ça !
    Bonne idée, tiens :)

  • Je t'en prie !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel