Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mai 2015

Les produits Mel Millis : rencontre à Londres avec Tracey, la Fondatrice.

Mes enfants, shame on me pour poster ce billet aussi tard après ma rencontre de Février !

Mille excuses, c'est irrespectueux de ma part, alors que Tracey, la créatrice m'a gentiment accordé de son temps.

 

ob_e8541c_mel-millis.png

 

Mel Millis (Phyto Nutriscience aux Probiotiques Peptides actifs), ce sont des produits que j'ai découverts l'an dernier, et alors, vraiment : j'avais encore jamais vu un truc pareil sur le marché.

J'avais complètement craqué sur le nettoyant. Et ça a été pire lorsque j'ai rencontré Tracey, et qu'elle m'a esspliqué comment qu'elle en était arrivé à ça...

MEL MILLIS vient du Latin de "Honey" (Miel). La marque est élégante (superbe monogramme, tu remarqueras).

 

Tracey, c'est une dame très enjouée, qui rigole tout le temps, et qui est super élégante (je la verrais bien jouer dans Downton Abbey). Et je sais pas comment elle fait pour avoir des bouclettes de cette qualité (j'ai pas osé lui demander...).

 

mel-millis-tracey-200x300.jpg

 

Elle a lancé Mel Millis en Octobre 2014. Et tiens-toi bien, elle a mis : 6 ans pour y arriver. Non pas qu'elle n'avait pas les autorisations, toussa, toussa. Je rappelle qu'en Angleterre, la création de projets est beaucoup plus facile qu'en France, et moins Bureaucratique.

Nan. Elle a mis 6 ans, parce que : c'est une perfectionniste. Tant que ça lui ne lui convient pas, elle n'est pas pressée : ça ne sort pas. Si ça n'est pas parfait, ça n'est pas lancé., et ça prendra le temps qu'il faut pour que ça le soit. Voilà, c'est sa philosophie.

 

Elle a décidé de lancer sa propre marque lorsqu'elle a été atteinte d'une grave maladie, et sa peau a subie beaucoup de problèmes. Je n'ai pas osé lui demander de quel cancer il s'agissait, car ça ne me regarde pas, et qu'elle ne l'a jamais dit ailleurs. Donc respectons cela.

C'est à ce moment de sa vie qu'elle a décidé d'essayer sur elle les produits qu'elle avait créés, et qu'elle s'est dit qu'il serait pas mal de partager sa trouvaille avec tout le monde.

Pourquoi cette légitimité de commercialiser une histoire de tambouille maison, te demandes-tu ? Et bien parce qu'avant d'être malade, elle travaillait pour une marque de Cosmétiques Bio. Elle était aux côtés de 2 scientifiques dans des Labos. Tout le reste, elle l'a appris elle-même, en jardinant (ouais). S'occuper des plantes était ce qui la déstressait le plus après avoir dansé.

Car avant cela, et bien elle était danseuse de ballet figure-toi ! Oui oui (ça explique son port altier).

 

 

ob_9ce15c_mel-millis-2.png

 

 

En gros, Tracey fait super attention au facteur du PH de la peau (qui est de 4,7). Donc tous ses produits sont en-dessous de 5 (ça c'est très très important pour elle). Faudrait que je me penche sur ce point, ça m'intéresse beaucoup...

Il n'y a absolument aucun dérivé d'origine animale dans les produits Mel Millis (ça aussi, pour Tracey, c'est primordial).

Pas d’alcool, de parfum artificiels, d’OGM, de parabènes, de SLS (ou SLES), de phénoxyethanol, de phtalates, de formaldehydes, de produits de synthèse, ou de produits dérivés de la pétrochimie.

Chaque ingrédient (phytonutriments les plus purs) est certifié par un Organisme Bio (le plus strict qui puisse exister en Grande-Bretagne). Pour Tracey, la traçabilité est ainsi absolue. Comme elle dit : Sinon, nous n'utilisons pas l'ingrédient en question !

Mais paradoxe, ses produits finis n'ont pas le Label Bio car aucun n'a le même standard, et on pourrait tomber sur des choses mixées selon diverses certifications (aka y en a qui laissent passer des trucs, et d'autres non). Tracey : elle veut que tout soit parfait.

Tout est entièrement produit dans son labo à elle. De ce fait, elle a un contrôle total de A à Z sur ses bébés.

Elle utilise un procédé d'extraction à base de CO2 (breveté en Allemagne) et qui est la forme la plus pure qui puisse exister. Donc : pas d'émissions de gaz, et pas de polluants (t'as vu jusqu'où ça va ?).

Il est plus compliqué de faire du Bio car les matières premières sont dépendantes du temps (alors que pour le synthétique : on peut en commander tout le temps, y en a !).

Tu t'en doutes, Tracey n'utilise sur elle que ses propres produits, et rien d'autre.

Avant cela, elle a testé toute la cosmétique conventionnelle, et aimait beaucoup Dr. Hauschka.

 

Si elle ne devait emporter qu'un seul produit sur une île déserte ? Sa gelée. C'est fou, lorsqu'elle en parle, on ressent une énorme émotion... Lorsqu'elle a enfin réussi à trouver la formule parfaite qu'elle souhaitait : elle dit que ça a été l'un des plus beaux jours de sa vie !

 

gelée.JPG

 Gelée enrichie aux plantes marines Phytonutri QI - 15ml - 60€

 

Pourquoi est-ce qu'elle l'aime tant ? Parce qu'elle est efficace et Bio. Et qu'elle a la sensation d'avoir quelque chose d'unique. Elle se sent privilégiée.

Je reconnais que je l'ai testée, et c'est ahurissant comme texture. On dirait du gel, on pense que ça va coller. Et en fait, c'est pas du gel, c'est tout élastique, et non ça ne colle pas. Ça n'a quasiment pas d'odeur (hormis le "très frais"), et ça t'hydrate la peau d'une force, mais alors d'une force ! C'est tout bleu (même si sur la photo ça rend vert). Et vraiment : j'ai jamais vu un produit similaire ailleurs...

Alors oui, c'est pas donné. Mais franchement, quand tu vois tout ce qu'il y a derrière au niveau de la création, quand tu vois les composants et le jusqu'au-boutisme mis par Tracey : tu comprends.

 

Quant à moi, je voue un culte à son nettoyant. Que quand tu le vois la première fois, tu te dis que c'est du Rhassoul. Ouais, y en a dedans du Rhassoul (et moi aussi j'en ai à la maison, donc je sais ce que c'est et à quoi ça ressemble).

 

Skin-care-mm.jpg

 Nettoyant Phytonutri QI plankton Skin Remedy - 100g. - 47,50€

 

Mais celui-là, il est pas comme ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui...

Déjà, il est d'une finesse exceptionnelle (on dirait de la poussière). Et niveau qualité... Ben comment te dire que j'ai plus jamais pu utiliser mon Rhassoul habituel (en plus çui de Tracey, il est tellement fin qu'il ne bouche pas la tuyauterie, JDCJDR).

Nan, vraiment, sincèrement : ce produit est d'une qualité mes aïeux... Les matières premières, c'est comme toujours : tu as le basique au bon rapport qualité/prix qui fait bien son job. Et tu as l'excellence, plus chère, plus rare, plus raffinée, qui fait que tu vois et sens réellement la différence (ya pas photo).

Alors oui, tu peux tambouiller et mélanger du Rhassoul et d'autres ingrédients afin d'obtenir un dupe de ce produit. Mais je peux t'assurer que ça ne sera jamais du niveau de ce qu'il y a dans la belle bouteille noire :) (je juge pas, j'essplique).

La seule chose c'est qu'il faut réussir à attraper le coup de main pour le dosage, et faire attention à ne pas en mettre trop ou pas assez dans le creux de la main. Moi je mouille un peu jusqu'à l'obtention de la pâte verte, puis j'applique sur mon visage mouillé. Ça nettoie parfaitement l'huile avant (Tracey est une grande adepte du double-nettoyage). Si l'on veut, on peut même laisser un peu poser la pâte, qui sèche vite et ne coule pas. Elle se rince parfaitement et laisse la peau bien propre et nette.

C'est un peu cher, certes. J'ai la bouteille depuis plusieurs mois, et même si j'utilise désormais la poudre tous les soirs, j'en vois toujours pas la fin. Il en faut très peu à chaque fois.

 

 

A l'avenir, Tracey réfléchit à la création d'une gamme de solaires. C'est une idée fixe, car elle a vécu 2 ans en Indonésie, cachée sous un parapluie :) Et a une peau laiteuse, de rousse, très sensible, très fragilisée. L'écran total est nécessaire pour elle.

Pour l'instant, elle popotte, car seules quelques huiles pourraient être employées afin de créer ce produit. Mais il est difficile de les obtenir sous forme Bio. De toutes façons, du fait de son niveau d'exigence, elle ne veut pas aller trop vite...

Son marketing est construit pas à pas. Elle a même refusé d'apparaître dans un Hôtel 5***** car elle n'aurait pas pu livrer assez vite, et lui est difficile d'accélérer la production (familiale). Sur ce point, elle admire ses concurrents !

Son inspiration, elle la trouve dans de vieux livres d'apothicaires, d'anciens grimoires.

Tracey c'est une magicienne.

  

 

 

dimanche, 22 mars 2015

Soins testés et approuvés !

Tiens mon p'tit chat, j'me disais dans le dedans de moi-même que je ne t'avais pas encore parlé de 2 ou 3 choses qui m'ont particulièrement convaincu ces temps-ci. V'là donc un billet récap' !

 

Produit noumber ouane :

Hé hé, c'est marrant passque j'y ai pensé avant que ça sorte en me disant que ça serait chouette de faire ça, et paf ça arrive !

Le RevitaBrow Maquillage, aka le gel qui fait pousser les sourcils mais où c'est qu'ya du produit vert dessus.

Sympa non ?

Alors je t'ai déjà causé du RevitaBrow tout seul, c'était ICI.

Et je t'ai également parlé du pourquoi du vert kaki dans les sourcils, c'était LA.

Avec ce produit, ce qui est sympa, c'est que tu as le côté maquillage des sourcils de façon universelle, et en plus : ben ça fait pousser le poil. Les résultats sont très probants, et ya déjà eu moult photos avant/après à ce sujet. Ça fait des miracles sur les sourcils plumés ayant besoin d'être "ébouriffés". 

 

revita.JPG

 Hi-Def Tinted Brow Gel

(oui, il ressemble à son petit copain de maquillage, sauf que celui-ci il fait soin également, d'où l'écart de prix, ne confondez pas les deux)

Ya des Promos par packs sur la Parapharmacie Anglaise, mais étant donné que c'est une nouveauté, il n'est pas encore référencé sur Oncovia.

 

Bien entendu, la différence, c'est que ceci est donc à appliquer en journée. Si tu veux te coucher avec des sourcils maquillés, là c'est toi qui décide hein, chacun fait comme il veut :)

Le soin est également fixant (rappelle toi mon problème existentiel de gel de tenue...).

Donc, chouette nouveauté, on en rêvait, RevitaLash l'a fait !

NB : et nan, le RevitaLash (le produit faisant pousser les cils, et dont j'ai parlé ICI), n'engendre pas d'éclaircissement de la couleur de l'iris...

 

 

Produit noumber tou :

 

Là j'ai bêlé (gravement).

Dans le billet précédent, tout comme sur 9 années de blogging (la vache, ça me rajeunit pas cette affaire-là !), je t'exposais mon problème de cheveux moussus... D'ailleurs j'ai adoré lire les commentaires de personnes étant également dans mon cas !

Le cheveu qui frisotte (j'ai pas dit "frise") mesquinement et sournoisement à peine le temps est humide, les belles boucles que tu n'auras jamais... Toussa toussa... Ça me fait du bien de me sentir moins seule tu sais ? La touffe magma sur divers côtés du crâne, tu visualises ?

En général, pour discipliner mon capillariat impertinent qui n'en fait qu'à sa tête (si je puis dire), j'utilise des huiles. J'avais déjà parlé de Ojon, dont une goutte suffisait à nourrir (pas plus, sinon c'est graissage assuré, et sur un cheveu fin c'est absolument merveilleux).

Et v'là que plusieurs personnes du groupe Face Book parlaient souvent d'une sorte de lait.

Intriguée à force de voir passer les posts sur le sujet, ben il a bien fallu que j'aille un peu faire le mouton de Panurge... Et surtout, l'article de mon amie Prune m'a achevée (ya la compo du produit indiquée dans son billet).

Alors, Denovo déjà j'aimais beaucoup car bien accro à leur baume démaquillant fondant qui se transforme en huile et se rince super bien (j'en avais parlé ICI). Une odeur sucrée, et éliminant parfaitement le maquillage des yeux également.

Mais je me demandais ce que pourrai donner un produit cheveux. 

 

denovo.JPG

 Crème Lactée - 100ml / 15€

 

Ma p'tite jolie Belge (Stéphanie la métisse aux zyeux verts) m'a dit que la dame créatrice, Alice, possédait "un cheveu ethnique" (aka crépu je crois, donc sec), et que c'était pour cette raison qu'elle avait créé le produit.

Mais il n'est pas sectaire (le produit) et est également indiqué aux chevelures Européennes nécessitant de l'hydratation, sans alourdir, ainsi que mon cheveu Africain moussu et fin.

V'là donc que j'ai testé, et... Waouw !

C'est un flacon doseur, et perso j'en applique l'équivalent de 2 pompes sur cheveux humides, puis je sèche.

Verdict : mousse disciplinée ! Pas de "gras" ou de lourdeur.

Le lendemain, j'en applique une dose sur cheveux secs (je me lave les cheveux tous les 3 jours tel que précédemment esspliqué), puis je fais un brushing rapide. C'est-à-dire que je n'ai rien à sécher, juste faire rentrer mes cheveux vers l'intérieur (car mon cheveu rebelle a tendance à partir dans toutes les directions, telles des antennes satellites...).

Ben mazette : ça tient !

Ce produit c'est vraiment une belle découverte, et ça convient très bien à mon souci d'ordre existentiel.

D'ailleurs, encore merci Stéphanie de m'en avoir offert une bouteille lors de ta dernière venue à Paris, ça me fera de la réserve vu que je l'utilise à présent tous les jours depuis 1 mois !

 

 

Produit noumber tri :

 

Là, c'est pas un produit mais un soin !

Souviens-toi, récemment je t'ai parlé de ma découverte du Massage Chinois à la Maison du Tui Na.

Des personnes y sont également allées, et j'ai rajouté leurs témoignages dans le billet.

Dernièrement, je suis donc allée tester leur dernier soin (sachant que la première fois j'avais eu un souci avec le massage du corps...) : le Soin Detox.

Il tombait très très bien tu sais... Avec la charge d'entraînement en vue de la préparation Marathon, je m'enquille donc à peu près 18km tous les 3 jours. Ce qui veut donc dire : accumulation d'acide lactique dans les jambes. Traduction : tes jambes sont lourdes, ya des trucs qui coincent, des crampes, de la marche en crabe (très élégant d'ailleurs...).

Et le Coach Marc Raquil, notre Champion Olympique qui nous entraîne dans l'équipe de 30 filles choisies par Asics : il ne laisse rien passer, et j'peux te dire que lors des entraînements, ya pas le choix : tu fais TOUTE sa séance de renforcement musculaire.

 

IMG_0083.JPG

 

 

Bref, le Soin Detox Tui Na il tombait donc très bien, car j'avais besoin de faire évacuer des choses de mon body...

Comme son nom l'indique, c'est un massage qui a pour vocation de détoxifier le corps, le drainer, et c'est exactement ce qu'il me fallait après le Semi-Marathon de Paris, et en vue de l'Eco-Trail aujourd'hui où je ne pouvais pas me permettre d'avoir les jambes lourdes dans les montées.

Le soin dure 1 heure, j'ai demandé à passer avec la Madame qui avait fait des miracles sur mes lombaires la fois passée.

D'ailleurs, c'est hallucinant, elle ne te demande rien : elle ressent (So de Démaquillages l'a très bien esspliqué dans son billet). Je n'ai pas eu besoin de lui dire que je voulais qu'elle insiste sur telle ou telle partie parce que je courais beaucoup... Elle l'a su directement. C'est un Médecin Chinois diplômé, elle est incroyable (me rappelle plus son nom... Je l'ai décrite et la dame de l'accueil au Centre de la Rue Nicolo a su de qui je parlais).

Le massage peut également avoir vocation d'agir sur la minceur je crois... Mais j'avoue que je n'y allais pas pour ça. Disons que je peux humblement déclarer que je n'en ai pas besoin (rho ça va, après 41 ans de complexes, j'ai mis 2 ans pour avoir le corps que je voulais, hein...). A présent, j'ai 43 ans, et tant que je rentre dans une Taille 40 pour mon 1,80 ça me va (même si Marc Raquil a déclaré que ça serait bien qu'on perde 1 ou 2 bouteilles d'Evian avant le Marathon, car - je cite - "ça sera toujours ça de moins à trimbaler sur 42,195km...").

Revenons au Detox Tuina... Il fait en sorte d'éliminer les toxines, et ensuite ton sang circule mieux et tout. C'est donc du thérapeutique, pas de la relaxation.

La Madame, elle te masse du sol au plafond ! Chaque partie de ton corps est massée. Elle a particulièrement insisté sur le ventre, ce que l'on appelle "le deuxième cerveau" car c'est là que se passe toute l'ignominie (ma pancréatite s'en rappelle, hum...).

Les mains, les bras, les jambes, le dos, la nuque, le crâne, les épaules, etc. Rien ne lui échappe.

Encore une fois, ce n'est pas un massage que l'on peut qualifier d'agréable... Tu sais, celui où tu t'endors avec un air de ravi de la crèche, et un filet de bave au coin des lèvres. Là, je ne vois vraiment pas comment tu peux t'endormir... Et quand la dame "travaille" sur ton ventre, crois-moi que ça doit pas être très joli joli ce qu'il y a dedans :)

Mais tu peux simplement demander des pressions plus ou moins fortes en fonction de ton degré de "chochotterie". Moi j'ai dit à la dame : "Allez-y, même pas peur, vous pouvez y aller, de toutes façons j'en ai besoin !". 

Pendant tout le soin, c'est de l'huile légèrement chaude qui est utilisé pour le pétrissage (la Florame aux Huiles Essentielles).

Tu ressors de là complètement ébouriffée en te demandant dans quel rouleau compresseur tu viens de passer...

Et les effets arrivent dès le lendemain : tu te sens légère, mais alors légèèèèèèèèèèèèère !

J'ai dormi comme un bébé, et il est conseillé de boire beaucoup pour continuer "l'évacuation" (j'ai essayé de le dire d'une façon élégante).

Au niveau des tensions dans la nuque et les épaules : très probant, tout est dénoué.

Les lombaires, je ne t'en parle même pas, la Madame pour ça elle est terrible.

Quant aux jambes lourdes, c'est devenu aérien.

A l'Eco-Trail de Paris, j'ai amélioré mon temps de 15 minutes par rapport à l'année précédente. Alors, est-ce que ça vient de là ? En tout cas, les montées ne m'ont pas fait peur et j'ai même pas insulté un seul canard sur l'Allée des Cygnes. Cela-dit, cette année, ils ont changé le parcours de la fin, donc j'ai pas vu de canards, et je n'ai pas râlé sur mon Binôme :)

 

Massage Tui Na Detox : 1h = 70€ / 1h30 = 105€.

La Carte des Massages est ICI, ainsi que les adresses Parisiennes & Lyonnaises.

 

PS : sivouplaît les gens, ne vous faites pas masser n'importe où par n'importe qui. C'est très important...

 

 

PS 2 : Je suis dans la Team Asics pour le Marathon de Paris du Dimanche 12 Avril, mais je porterai comme l'an dernier un tee-shirt Laurette Fugain (avec le prénom de mon Sacha marqué dessus...). 

A cet effet, j'ai ouvert une cagnotte sur Alvarum. L'argent, on sait où il va. 

Même 10€ c'est bien, et une grande partie est déduite des z'Impôts (reçu fiscal édité immédiatement).

Donc, à vot' bon coeur M'sieurs-Dames, c'est pour la bonne cause ! Pour une fois que je te réclame des sous :)

  

 

dimanche, 15 mars 2015

La nouveauté Yves Rocher : le Low Shampoo.

Gens, comme tu sais, c'est pas du snobisme, mais les soirées blogs : j'y vais pas (ou alors très très rarement). Je trouve que l'on échange mieux sur un produit lors de rendez-vous individuels. C'est mon point de vue, il n'engage que moi : donc, quand on m'invite à un event de groupe, systématiquement je décline...

Dernièrement, sur le Groupe Face Book, j'ai vu que des membres étaient en train de s'interroger sur le nouveau shampoing d'Yves Rocher : le Low Shampoo.

Quelques temps après : v'là qu'on m'invite à venir le découvrir. Alors comme ça m'intriguait aussi, et que la dame m'a dit qu'on serait maxi 10, ben j'ai trouvé ça chouette d'y aller.

Je te passe sur la magnifique phrase d'une personne souhaitant conserver l'anonymat, qui a déclaré : Alors tu refuses d'aller aux soirées pour des produits de luxe, mais tu vas chez Yves Rocher ?

Ben ouais. Je trouvais le produit intéressant. Et Yves Rocher : j'aime bien. Je t'invite à lire l'article de ma coupine So sur le sujet. Quant à moi, j'avais déjà dit grand bien de la marque au niveau de leurs superbes fards à paupières, c'était ICI.

Voualà.

 

Donc, v'là qu'un soir, je me retrouve dans un très mignon salon de coiffure là-bas dans le 17ème, un vrai boudoir !

YR.jpg

Dans le verre, c'est du pamplemousse.

La fiole, c'est l'huile de réparation dont on m'a dit grand bien...

 

Des filles super sympas, tant au niveau de l'équipe Yves Rocher, que les coiffeuses.

J'y retrouve avec joie mon petit bonbon Camille (avec laquelle je cours de temps en temps).

Dans un premier temps, une coiffeuse m'a d'abord lavé les cheveux avec le nouveau produit.

Fait surprenant : c'est une crème. Ça ne mousse pas du tout du tout.

J'ai demandé s'il était prévu que l'on applique un après-shampoing derrière ? Ce à quoi, on m'a répondu que non, car le produit démêlait en même temps. 

J'étais très dubitative... Moi j'ai un cheveu Africain, très très rebelle... Il n'en fait qu'à sa tête. Si tu lui demande d'aller à droite, il va à gauche. Il ne frise pas : il mousse (ceux qui savent, savent...). Et surtout, si tu ne lui donne pas d'après-shampoing : il se venge ! Là, il va dans tous les sens et te procure une tête de chien mouillé du plus bel effet.

Ben ya pas eu d'après-shampoing. Juste un lavage au Low Shampoo, et ça a effectivement démêlé, sans tirer, sans nœuds.

C'est là que je me suis dit dans le dedans de moi-même que c'était comme si on m'avait lavé les cheveux avec simplement de l'après-shampoing. Ben oui, normal, le concept du low-poo c'est ça :) Sauf que de l'après-shampoing tout seul ça ne lave pas vraiment, et suivant celui que l'on utilise, et selon sa nature de cheveux, on peut facilement se retrouver avec une chevelure poisseuse. Le low-poo c'est remplacer son shampoing classique, par un soin enrichi en agents lavants.

Ici, nous avons donc une crème lavante à l'aubépine (riche en anti-oxydants).

NB : à ne pas confondre avec le "no-poo", qui là, est un concept où tu ne te lave plus les cheveux du tout. Je te laisse regarder sur le grand Google, il y a eu énormément d'articles sur le sujet. Moi je ne pratique pas car je ne peux pas (et je ne veux pas), et surtout : ça ne m'intéresse pas et n'est pas compatible avec mon mode de vie. Et c'est "poo", pas "pooh" ("pooh" c'est Winnie L'Ourson).

J'avais déjà parlé du Low-Poo dans ce billet.

 

Donc, après le lavage, le cheveu est propre, c'est-à-dire que lorsque tu prends une mèche entre tes doigts : elle crisse. Si elle fait pas de bruit (oui m'sieurs-dames, le cheveu parle, le cheveu s'exprime, le cheveu a des choses à te dire !) c'est que ton capillariat n'est pas bien lavé.

Puis, une autre gentille dame m'a fait un brushing de toute bôté !

WP_20150303_19_31_16_SmartShoot.jpg

 Chouf, ceci est le premier selfie de toute ma vie...

 

Et Camille a eu des bouclettes de Princesse :)

WP_20150303_19_41_32_SmartShoot.jpg

 

La question que je me suis ensuite posée, c'est : ok, c'est bien, mais mon cuir chevelu est ultra-méga sensible. Je ne suis pas à cheval sur les compositions, mais je veux juste ne pas passer mon temps à me gratter le crâne ensuite (et ça, chez moi, ça ne pardonne pas...).

Ben mes chéris, j'ai passé les 2 jours suivants sans une once de démangeaison.

Ah, tu vas me demander : Est-ce que les cheveux regraissent vite ensuite ? Combien de temps peut-on attendre avant de procéder à un nouveau shampoing ?

Ben je ne suis pas un bon exemple... Etant donné que ma prépa Marathon fait que je m'enquille 17km (ou plus) tous les 3 jours, je suis dans l'incapacité de ne pas passer la totalité de mon body au karcher ensuite... C'est pas possib' que je reste sans shampoing après une séance où je rentre transpirante et écumante.

Sinon, ça ne regraisse pas au bout d'un jour, ça c'est certain. Au second, ça commence légèrement (mais ça va). Quant au 3ème jour : là, je passe un tout p'tit peu de shampoing sec Batiste brunette (my precious).

 

Alors franchement, c'est pas parce qu'on m'a invitée à une soirée très sympathique (je dis toujours ce que je pense), mais  au niveau rapport qualité-prix, ce produit : je valide à donf' !

Le prix de lancement : 3,30€ (t'as vu comme tu vas pas te ruiner ?). Après, le produit passera à 6,60€ à partir du 30 Mars 2015.

 

La composition pour les personnes que cela intéresse :

WP_20150315_20_35_41_SmartShoot.jpg

 

Ce produit est adapté à tous les types de cheveux, peut être utilisé tous les jours, et est compatible avec les lissages Brésiliens (pas de sulfates).

Pour les plus pointilleux : il n'y a pas de tensioactif trop dur, pas de silicone ni de paraben, mais ça ne conviendra pas à certains à cause du behentrimonium (conditionneur qui fait que ça démêle) et du guar hydroxypropyltrimonium chloride ("occlusif" remplaçant les silicones).

 

dimanche, 01 mars 2015

Rencontre à Londres avec la belle Vikki, Créatrice de Lily Lolo.

LILY LOLO est un nom qui a été donné en référence aux 2 sœurs de la Créatrice. Il s’agit de leurs petits surnoms. Même aujourd’hui, Vikki continue à les appeler comme ça, et elles sont très fières que ces diminutifs réunis aient donné une marque de cosmétiques :)

 

IMG_3379.JPG

 

La marque est née il y a 10 ans, et au départ, c’était seulement vendu sur E-Bay. A l’époque, il n’y avait que quelques poudres minérales et des ombres à paupières. Lily Lolo s’est fait connaître par les avis des utilisatrices, du bouche-à-oreilles concluant.

A présent, les bureaux sont basés à la campagne, dans le Yorkshire, et la société compte seulement 10 personnes. Vikki veut absolument que j’aille visiter les locaux lors de ma prochaine virée Britannique !

Ah la la, qu’est-ce qu’elle m’a impressionnée… Non mais vraiment, je lui ai dit : Tu es la meilleure publicité pour ta marque lorsque l’on te voit !

 

IMG_3367.JPG

Sur cette photo, Vikki est maquillée avec les produits suivants :

Brume fixante (pas encore en vente),
Blush compact "Life’s a peach" (pas encore en vente),
Fards à paupières "Entranced" & "Wishbone" de la Palette Enchanted,
Mascara noir Lash Alert (je vous le conseille, je suis super compliquée niveau mascaras, et il est génial, fait de beaux cils sans paquets, ne coule pas, et ne pique pas les yeux quand je cours !)
 

 

Alors si on peut éviter les « moi je trouve qu’elle est trop maquillée » ce serait fort aimable.

La dame, elle créé du maquillage, c’est son métier, c’est normal que ça se voit et qu’elle porte ce qu’elle fabrique… Merci. Si elle sortait en no-make up, ce ne serait pas cohérent.

NB : Vikki n'utilise jamais d'autre marque que la sienne (hormis le contour des lèvres, car elle n'en a pas encore fabriqué un).

D'ailleurs, j'y ai glissé le coup du crayon vert pour les sourcils... Elle a halluciné quand je lui ai dit que je mettais du fard à paupières Khaki Sparkles dedans, et va réfléchir pour en créer un...

 

 

Tout au début, Vikki travaillait dans un bureau où elle s’ennuyait.

Elle se maquillait en Revlon, mais n’était pas très satisfaite de l’effet. Au final, pas grand-chose ne lui convenait sur le marché…

Un beau jour, voilà qu’elle essaye le maquillage naturel, et là : elle a adoré !

C’est alors qu’elle s’est dit dans le dedans d’elle-même : C’est le moment ou jamais de devenir mon propre patron. Allez, je me lance, j’adore le maquillage, je veux créer ma propre marque.

En Angleterre, apparemment, c’est plus facile de se lancer au niveau des aides toussa (comme esspliqué dans le précédent billet).

Elle y est allé sans stress, s’est jeté dans le grand bain sans pression.

Sa devise est très simple : On prend notre temps… Si ce n’est pas un bon produit, nous n’en voulons pas.

Ce qu’elle voulait dès le départ car ça n’existait pas : une marque élégante de maquillage naturel. Voici pourquoi elle a passé énormément de temps à réfléchir sur les packagings et le logo.

 

 

IMG_3376.JPG

Palette Enchanted

 

Les pigments sont tous de provenance Britannique, formulés et produits Made in UK.

Une chimiste l’a aidée pour les formulations car ce n’était pas son domaine. Elle, ce sont les couleurs qu’elle aime.

Par exemple, vous avez demandé pourquoi le SPF 15 (indice de protection solaire) dans les fonds de teint minéraux n’était pas plus élevé. Tout simplement car cela modifierait la structure et changerait toute la composition… La balance avec les minéraux serait totalement différente, et l’effet ne serait donc pas le même.

Les nouveautés à venir avant l’été :

- des palettes de Bronzer en 3 teintes différentes,

- un kit de contouring 

- un vrai rouge à lèvres rouge, mais il est très difficile à formuler lorsque l’on veut conserver le fait que la marque est naturelle (pas de cochonneries dedans, comme vous dites).

 

IMG_3378.JPG

Rouge à lèvres Parisian Pink

Gloss Scandalips

 

- une brume à pschitter par-dessus le maquillage afin de le fixer. Ça, je l’attends avec impatience, il permet de ne pas briller en cours de journée, et de conserver un effet mat. On pourra même mélanger un peu de produit avec les fards à paupières pour leur donner plus d’intensité (pour celles qui trouvent que les ombres libres ne sont pas assez pigmentées).

Non mais regardez ces merveilles, incroyables ces palettes. Elles sont d’une pigmentation vraiment incroyable (je ne connaissais pas leurs fards pressés, je suis ravie !).

Il y a des vidéos sur YouTube où les utilisatrices comparent la palette Nude de Lily Lolo à la Naked d’Urban Decay. Et même que ce serait d’une qualité supérieure (je dis ça, je dis rien).

 

IMG_3377.JPG

Palette Laid Bare 

 

La plus grande émotion de Vikki ? Le jour où elle a lu la première fois le nom de Lily Lolo dans un magazine Britannique !

Sa plus grande tristesse : le jour où elle a du jeter 5000 Kabukis défectueux à la poubelle…

Ses utilisatrices ont majoritairement entre 20 & 30 ans (mais ya plus âgé : genre moi).

Pas de mass-market chez Lily Lolo, ils veulent rester une marque de niche, et ne pas être distribués en supermarchés par exemple. C’est un choix.

Vikki a de petites attentes, tel que c’est aujourd’hui, cela lui convient comme cela. Elle voudrait simplement que ça continue gentiment et ne cherche pas à devenir une multi-nationale.

Elle dit : Nous ne sommes pas des big guys, et c’est très bien ainsi ! Nous sommes petits, à nous de nous démarquer. Si ça reste ainsi, ce serait fantastique.

 

Ce que Vikki pense de « l’exception Britannique » ? Elle répond : Ça ne m’étonne pas, nous sommes vus comme originaux et excentriques, rien ne nous arrête au niveau du look !

 

Je remercie beaucoup la créatrice pour m'avoir accordé de son temps afin de répondre à mes questions. Et elle adore quand je dis "Lily Lolo" avec mon accent français... Elle veut que je fasse la voix de son répondeur au bureau :)

Mille mercis pour ces chouettes cadeaux (les photos ci-dessus) ! 

J'adore leur base à paupières, les fards tiennent très bien et sans strier au cours de la journée !

 

IMG_3370.JPG

 

 

Mon premier billet sur Lili Lolo est ICI. Mes fards à paupières libres préférés sont Gunmetal & Golden Lilac. En teint minéral, je porte la couleur In the Buff, et quant au blush, c'est In the Pink.

Tous ces produits ont une tenue irréprochable et sont respectueux des problèmes de peaux.

 

PS : et j'ai posé la question, ils ne feront jamais de soins visage/corps, car le maquillage c'est ce qu'ils veulent uniquement continuer à proposer.

 

dimanche, 22 février 2015

A Londres, ma jolie rencontre avec Sarah, Fondatrice de PAI Skincare.

PAI est un nom qui a été donné en référence aux origines Néo-Zélandaises de la maman de la Créatrice.

Pai (et non pas Paï) ça veut dire "Bonté" en Maori :) Sarah voulait un mot, simple, facile à retenir. Et rien que ça, c'est déjà très beau comme début d'histoire... 

 

IMG_3385.JPG

 

Mes enfants, cette expédition Londonienne a été parfaite, un vrai ravissement !

Et quelle chance d'avoir pu rencontrer en vrai la créatrice de ces super produits de beauté.

Les locaux se trouvent à environ 30 minutes du centre de Londres, et sache que tout est sur place : les bureaux mignons, entrepôts de stockage/conditionnement/expédition, laboratoire de recherche, production. Sarah aime savoir que ses bébés sont proches d'elle ! 

 

IMG_3398.JPG

 

PAI est la seule gamme Bio présente sur le marché qui s'adresse spécifiquement aux peaux sensibles et réactives. Mais les personnes n'ayant pas de souci particulier (genre ma pomme) peuvent également utiliser ces produits très efficaces.

 

Tout a démarré il y a 10 ans environ...

Sarah occupait un poste très important dans le domaine des vins Californiens, elle voyageait partout dans le monde et gagnait plein de sous.

Sauf qu'une nuit, elle s'est réveillée en sueur, avec l'envie de se gratter la peau jusqu'au sang.

Après s'être trempée dans un bain dans l'espoir de calmer ses brûlures, la douleur étant insupportable, elle a fini par atterrir aux urgences.

Pensant qu'il s'agissait d'une réaction allergique, le diagnostic est finalement tombé : crise d'urticaire chronique sur la totalité du corps (non liée à l'alimentation ou au stress, la cause a toujours été inexpliquée).

Les médecins lui ont donné un traitement médicamenteux, avec une petite pilule rorose à prendre le matin, et une petite pilule bleuebleue à prendre le soir. Puis ont déclaré : "C'est comme ça, ça arrive à quelques personnes, vous vivrez avec ça toute votre vie, il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter".

Sagement, Sarah a bien pris son traitement, les crises se calmaient par intermittence et la laissaient (parfois) dormir la nuit. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a déclaré une acné tardive, alors qu'elle n'en avait jamais souffert pendant son adolescence... 

 

IMG_3393.JPG

 

Un jour, en réunion de travail avec que des gens super importants, un Monsieur a soudainement demandé : "Hey Sarah, ça va ? T'es toute rouge et gonflée !".

Elle a répondu gênée : "Oui... Ça va passer... Ne fais pas attention...".

C'est à ce moment qu'elle s'est dit dans le dedans d'elle-même : "Ok... Cette maladie prend le contrôle sur moi et fait ce qu'elle veut quand elle veut... Je vais essayer de faire le contraire, c'est moi qui vais la contrôler !".

Elle a donc commencé à se documenter sur les substances végétales qui pourraient faire du bien à sa peau. Elle n'y connaissait strictement rien en ce domaine, et a éliminé ou conservé ce qui lui semblait nocif/bénéfique.

Puis, elle a décidé de fabriquer ses propres crèmes. Etant une novice en matière de cosmétiques, et n'y ayant jamais vraiment fait attention jusque là, elle s'est même inscrite à des cours où elle a trouvé ça super rigolo de créer ses produits selon ce qui était le plus respectueux de son problème. Et puis surtout, elle commençait à voir un effet sur ses crises. Certains ingrédients étaient mieux tolérés que d'autres. Elle aimait l'idée de pouvoir « cuisiner » quelque chose qui pouvait s’utiliser sur sa figure.

 

Et si tu comprends l'anglais, il y a également cette vidéo de présentation du pourquoi du comment.

 

Il y a donc 10 ans, un beau jour : elle a quitté son super job pour fabriquer sa propre gamme. A 30 ans, elle s'est dit "C'est maintenant ou jamais !".

Son boss, sa famille, ses amis, tout le monde lui a dit : "Ok... Alors tu es en train de nous expliquer que tu laisses tomber un métier en or pour aller fabriquer des pots de crèmes, alors que tu n'y connais rien ? Franchement, t'es folle... T'es même pas chimiste, ni branchée cosmétiques. Ne fais pas ça, c'est une grave erreur !".

Ben elle a quand même pris le risque... Sans regrets.

Ce qu'elle souhaitait : être fière d'utiliser ses propres produits, et aider les gens dans son cas. Pas seulement vendre.

Sa phrase fétiche, celle de Anita Roddick, Fondatrice de Body Shop : « Tu peux faire du Business et avoir du succès. Mais n’oublie pas d’être bon envers les autres ».

 

IMG_3390.JPG

Pas de gens qui pédalent dans la cave,

ces 2 jeunes filles au conditionnement sont très bien traitées et très rigolotes !

 

Quand on achète du bio/naturel, ça peut aussi changer la vie des gens (celle du petit fermier producteur qui a décidé de ne pas utiliser de pesticides, par exemple).

A l'époque, elle avait remarqué que même des ingrédients utilisés dans des soins naturels/bio pouvaient être irritants. Elle n'était pas satisfaite de ce que le marché bio/hypoallergénique pouvait proposer.

Quant aux tests sur les animaux, là j’ai vu Sarah changer de couleur et se prendre la tête à 2 mains car c'est un sujet qui lui tient à cœur et la rend vraiment dingue : « Comment… Mais comment, comment, comment, peut-on en 2015 faire encore cela en Chine ? C’est incompréhensible à mon sens. Ça ne doit pas exister !  La certification par le petit lapin rose apposé sur les produits safe, ça ne coûte pas cher en plus ! » (NB : dans les commentaires, si on peut éviter de polémiquer sur ça, ce serait sympa, c’est le genre de discussions dont on ne sort plus… Là, vous avez posé la question quant à cette marque, voici la réponse. Merci).

 

 

IMG_3394.JPG

 

 

Revenons à la tambouille maison de Sarah...

Elle a demandé à des amis de tester ce qu'elle "cuisinait". Les retours ont été dithyrambiques.

Elle a alors reçu une aide de la banque, obtenu les autorisations/agréments nécessaires, puis a commencé à vendre ses 4 produits (des crèmes de jour formulées pour chaque problème/type de peau), ainsi qu'un baume à lèvre et un contour des yeux (la formule est la même qu'aujourd'hui, il n'y a que le packaging qui a changé, même si elle a toujours fait très attention aux emballages).

Où était sa boutique ? Ben dans son garage. Oui oui :)

Elle faisait tout elle-même quant au conditionnement et à la vente.

Un jour, une amie à elle, très très riche qui vivait dans un Manoir là-bas dans la campagne Anglaise, lui a demandé de tenir un stand lors de l'après-midi shopping qu'elle organisait. Elle avait des vêtements, des bijoux, des tas de trucs, mais il lui manquait des cosmétiques.

C'était genre une réunion d'amis de la haute, quoi !

Sarah a apporté ses produits au Château, et parmi les invités, une belle dame avait l'air très très intéressée par ses produits. Mais la dame ne pouvait pas lui acheter de crèmes elle-même car elle était sous contrat avec L'Oréal.

La dame a tout de même envoyé la nounou de ses enfants acheter un baume à lèvres.

La belle dame s’appelait : Claudia Schiffer.

Sarah s’est dit que c’était un bon début :)

 

 

IMG_3395.JPG

 

Au fur et à mesure, les produits Pai ont commencé à se faire connaître de plus en plus, notamment grâce au bouche-à-oreilles.

En 2009, elle a donc pu embaucher une chimiste pour l’aider. La dame venait de chez L’Oréal et croyait très fort en cette petite marque (et elle est toujours chez Pai en 2015).

Aujourd’hui, Sarah a compris comment fonctionnait la chimie, et après beaucoup de formations, sait pourquoi il faut des ingrédients plutôt que d’autres, et surtout pas certains…

Vous avez posé des questions quant au pourquoi de la non-présence de SPF dans les produits (indice de protection solaire). Tous simplement car cela est difficile à combiner avec du bio… Si on ne veut pas « d’effet blanc », il faut utiliser les nano-technologies, et ça c’est compliqué au niveau de la compatibilité.

Chez Pai, ils savent qu’ils sont lents à produire des nouveautés, mais c’est parce qu’ils veulent prendre leur temps afin de proposer des produits parfaits !

 

IMG_3401.JPG

 

Ah pourquoi du bio au fait ? Parce qu’à leur sens, les ingrédients naturels « sont plus gentils » avec la peau qu’avec le chimique.

Faire du bio c’est compliqué, mais ça, Sarah ne le savait pas au début puisqu’elle n’y connaissait rien…

Il y a une dépendance vis-à-vis des saisons, les produits peuvent changer d’apparence ou d’odeur. Il lui est déjà arrivé de devoir dire adieu à une production.

Tout est produit/assemblé sur place, là-bas en périphérie Londonienne, car cela permet d’avoir le contrôle sur tout et à tous les stades.

La consommatrice lambda ? Entre 25 & 34 ans pour le premier segment (beaucoup de succès pour la crème anti-rougeurs), puis de 35 à 44 ans pour le second, ainsi que pour les ménopausées, les femmes enceintes ou atteintes de cancers… Et il y a des hommes, aussi !

Sarah n’utilise que ses produits à elle, et ne fait aucune infidélité à la marque.

 

IMG_3400.JPG

 

Quant à son maquillage : c’est Lily Lolo (dont je vous parlerai dans le prochain billet, puisque j’ai également rencontré la magnifique Vikki).

 

Sa plus jolie anecdote :

Sarah venait de se faire opérer d’un décollement de la rétine et était en train d’agoniser dans son lit (ça commence mal).

Une collaboratrice l’appelle et lui demande : « Comment je fais pour que le paquet pour les US arrive demain ? Un FedEx ou autre ? »

Sarah : « Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider dans l’état où je suis… »

La collaboratrice : «  Mais c'est pour remercier Natalie Portman ! »

Sarah : « Je ne comprends pas de quoi tu parles… »

La collaboratrice : « Elle vient de dire dans une interview qu’elle n’utilise que les produits Pai et qu’ils ont révolutionné sa vie ! »

Sarah : « Je dois avoir de la fièvre, mais je n’étais pas au courant… C’est génial !!! »

 

Comment voit-elle Pai à l’avenir : BIG !!! (et c’est tout ce qu’on lui souhaite car elle le mérite vu qu’elle n’est partie de rien)

 

Voualà, j’espère que ça vous a plu cette histoire ?

 

Quant à moi, je remercie chaleureusement Sarah (et Nawel qui travaille avec elle et qui est Française !) pour m'avoir reçue dans ses locaux et de m'avoir accordé beaucoup de son temps afin de comprendre son parcours.

Je lui ai dit que, sur le Groupe Face Book, vous vous surnommiez entre vous "LES PAIETTES", elle a été très émue par cette info.

J'ai eu la joie de repartir avec les produits suivants (que j'adore ! Mais j'ai pas encore osé lui dire que je n'aimais pas son démaquillant lait - que vous encensez ! - car je préfère l'huile...).

 

 

crème.JPG

  Crème de Jour repulpante à la Vipérine & Macadamia - 50ml / 52€

 

 

lotion.JPG

Lotion Tonique au Lotus & à la Fleur d'Oranger - 50 ml / 38€

 

 

 

huile.JPG

 Sérum Age Confidence à la Vipérine & Amarante - 30 ml / 60€

 

 

 

lait corps.JPG

Crème apaisante pour le Corps Consoude & Calendula - 200 ml / 28€

 

 

Et également ces 2 Masques dont j'ai entendu beaucoup de bien (je vous mets le lien prochainement) :

WP_20150222_17_38_00_SmartShoot.jpg

 

 

 

NB : pour les prix, Sarah ne peut pas faire grand chose... Et t'inquiète, elle n'a pas racheté le château de sa copine ! C'est calculé en fonction des matières première de grande qualité, et c'est très familial comme entreprise, d'après les sourires que j'ai pu apercevoir dans les bureaux, tout le monde a l'air ravi de travailler là, et il faut bien faire vivre ce petit monde !

 

 

jeudi, 19 février 2015

Ma nouvelle addiction : Soap and Glory !

Gens,

Me v'là rentrée de chez la Perfide Albion.

J'ai fait des rencontres extraordinaires !!! Je t'en cause très vite car faut que je mette mes notes au propre et tout et tout.

Et alors au niveau du shopping... Comment te dire...

Chuis partie avec une valise vide (même pas d'affaires de rechange) et j'ai tout acheté sur place (Vive Primark !).

A un moment, chuis rentrée chez Boots, tu sais ce qui est appelé "Pharmacy" mais qu'en fait, c'est un faux-ami car c'est pas vraiment des pharmacies, mais l'antre de Satan où se trouvent un tas de marques formidables et/ou inconnues.

J'y allais dans l'optique de "seulement" acheter de l'après-shampoing Batiste (que je vénère d'Amour), vu qu'ils t'offraient 50% sur la seconde bouteille de "Brunette" grand format (on va pas s'en priver hein ?).

C'est là que j'ai avisé un rayon sympathique et tout coloré en rose bonbon. Dessus c'était écrit : SOAP & GLORY.

Les packagings étaient bien mignons et girly avec un côté vintage rigolo.

Je me suis alors rappelée que sur le Groupe Face Book, y avait une vile créature qui en avait parlé récemment (chaipu qui c'est mais je la remercie).

N'ayant pas de gel douche, il fallait bien que j'en achète... Je demande donc la permission à une vendeuse d'ouvrir les bouteilles afin de sentir de quoi il pouvait bien retourner.

J'ai mouru.

Une odeur indescriptible toute sucrée, et addictive... Mais ça je ne le savais pas encore.

Rentrée à l'hôtel, v'là que je prends ma douche.

J'ai re-mouru.

A ton avis, qu'est-ce que j'ai fait ?

Bien chuis retournée chez Boots le lendemain.

Y avait un gros panneau sur le rayon qui disait : Achetez-en 2, on vous offre le 3ème !

 

WP_20150218_21_14_50_SmartShoot (2).jpg

Faible, j'ai pas pu résister (tu penses).

 

Du coup, j'ai repris des gels douche, et également des beurres corporels, en pot et en flacon (on ne sait jamais).

Gens, sache que j'ai développé une addiction qui dépasse l'entendement ! Mais comment ai-je pu vivre sans connaître CA ??? L'odeur perdure toute la journée, et chuis à la limite de me laver et de me re-tartiner le corps matin, midi et soir... (le beurre corporel est fondant, mais fondant... Il pénètre tout de suite sur la peau, hydrate à donf' et ne colle pas).

Faut dire que j'étais un peu déprimée depuis l'annonce comme quoi Ange du Sud avait fermé ses portes (Snif... c'est pour cette raison que j'avais un peu fait le plein avant...).

Là, une bouteille de Soap & Glory, ça pèse 500ml... Je te laisse faire le compte, c'est indécent au niveau du poids à trimbaler dans la valise ! Mais ça vaut le coup.

Pour la totalité de ce qu'il y a sur la photo, j'en ai eu pour l'équivalent de 40€.

Est-ce que ça se vend en France. Oui, sur le Site V-INC (je ne connais pas, mais il a de bons avis, et d'après les Zouailles c'est safe pour les commandes) ou sur Amazon (mais beaucoup plus cher...).

Sinon, Boots livre en France, mais pas cette marque (ça doit peser trop lourd). D'ailleurs, j'ai même envoyé un mail pour déclarer que c'était proprement scandaleux de nous priver de ça (véridique) !

Les membres du Groupe Face Book m'ont également dit que la marque faisait des produits pieds, mains, de gommage, et du maquillage top. Mais je ne veux pas savoir. Ca suffit comme ça, je vous demande de vous arrêter ! Et c'est hallucinant comme les gens qui connaissent déjà encensent cette marque... Rare de voir autant d'unanimité sur le sujet, et moi j'ai l'impression d'avoir découvert la roue.

La composition : alors là, honnêtement, je m'en fiche totalement. Il pourrait y avoir de la fiente de pigeon dedans que j'utiliserais quand même ces produits (ceux qui savent, savent...).

 

Bien à toi.

Cordialement.

 

vendredi, 06 février 2015

Vos questions aux Fondatrices de superbes marques Bio :)

Lundi 16 & Mardi 17 Février, je me rends en Londonie, là-bas dans la Grande-Bretagne, afin de rencontrer (en privé, juste moi toute seule, c'est pas un événement Blog), les personnes suivantes :

 

- Claire, la Fondatrice de Lulu & Boo

- Vicky, la Fondatrice de Lili Lolo

- Tracey, la Fondatrice de Mel Millis

- Sarah, la Fondatrice de Pai Skincare

 

Inutile de te dire que je suis mega-super honorée... et émotionnée d'avance.

Apparemment, je vais visiter les locaux, labos, et tout.

Ce sont des soins dont je parle souvent ici, qui font désormais partie de ma routine beauté, et surtout : de la marque de niche super chouette que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

 

Donc, c'est très simple : Avez-vous des questions à poser à ces Dames ?

Je récolte tout ici (dans les commentaires de ce billet uniquement, pas sur Face Book sinon je ne pourrai malheureusement pas gérer).

Merci aux fondatrices de m'accorder un peu de leur temps !

logos.jpg

 

PS : cette fois-ci, et exceptionnellement, je ne répondrai pas individuellement aux commentaires, car ce ne sont pas des questions pour moi, et qu'elles trouveront leurs réponses dans une douzaine de jours :)

 

mercredi, 04 février 2015

Comparatif du Cushion de Lancôme VS Etude House

Hey, tu te demandais où c'est que j'étais ?

Ben à l'hosto figure-toi ! Ouais ouais, merveilleux. Une pancréatite que ça s'appelle.

J'ai déboulé aux Urgences à cause que j'avais tellement mal au dos que je croyais que je m'étais re-cassé une côte (en pire). Et note la gonzesse qui croit qu'elle a des côtes dans le dos :)

Après m'avoir analysée au bout de plusieurs heures et demandé où se situait ma douleur sur une échelle de 1 à 10 (j'ai répondu : 12), v'là que le corps médical m'a dit que j'avais un truc de pancréas infecté par des évacuations de calculs biliaires (bon appétit), et que si j'avais mal au dos, c'était à cause des "douleurs irradiantes" (et même pas j'avais mal au ventre dans tout ça). Normalement, la pancréatite-de-sa-race c'est une maladie d'alcooliques (ça c'est ce que m'a dit Wikipedia, moi je ne vais jamais sur Doctissimo, sinon il dit que de toutes façons j'vais mourir).

Mais ma dignité à été préservée, j'ai pas eu ça à cause de l'alcool (vu que je bois une coupe tous les 3 mois).

Comment ça se soigne : ben notamment en te perfusant, et en t'empêchant de manger... Pendant plusieurs jours... Ouais, passque figure-toi que (Ignominie suprême) si tu manges et que tu as un pancréas infecté, et ben : il s'auto-digère (et là c'est le bordel car tu vas en réa vu qu'il "coule" sur d'autres organes). J'ai été vilaine, tu ne peux pas t'imaginer.

Après, j'ai fini par sortir de l'hôpital, et toute affaiblie que j'étais, ben j'ai chopé une pneumonie. Ça c'était tout bonnement : merveilleux !

Voualà, ça c'est fait. Maintenant tout va bien, et j'ai même pu recommencer à courir !

 

Ceci étant exposé, et on va pas s’appesantir sur le sujet (c'était juste pour te dire pourquoi que j'étais pas là), passons donc, si tu le veux bien au sujet qui nous intéresse : le Cushion !

 

L.JPG

 Miracle Cushion - Coussin de Teint fluide de Lancôme - disponible en 12 teintes / SPF 23 - 45,90€

 

Mais qu'est-ce donc que cette bête-là ???

Ça se prononce comme tu veux en fait : Cuchon, Cochon, Cochonne, keucheunne (on s'en fiche).

C'est un coussin de teint si tu préfères.

Le bouatier ça contient un p'tit applicateur, et dedans ya une p'tite éponge. Quand tu presses l'éponge avec le doigt, ya de la matière qui ressort (exposé de la sorte, ça fait un peu bizarre).

C'est là que tu vas me dire : Quouâââ ? Du fond de teint ??? Mais t'es pas contre le système ?

Ben oui mes p'tits z'amis... C'est pas une BB Crème ou une CC Crème, c'est vraiment du fond de teint...

Mais alors, tellement, mais tellement léger, que j'apparente plus cela à de l'eau de teint, qu'un véritable fond de teint tel que l'on peut s'en faire l'idée.

Le coup de l'éponge, c'est pour que le produit sorte en micro-particules-gouttelettes légères et que t'en mettes pas une tonne. Et franchement, tu ne risques pas d'avoir la main lourde avec ce système !

Alors, j'ai d'abord acheté celui de Lancôme (passque je voulais absolument tester cette nouveauté).

J'ai beaucoup aimé le concept et le fait que (comme ce que je recherche d'habitude avec un produit de teint) : cela ne camoufle pas, car j'aime mes imperfections, que je ne veux pas les masquer, et que j'ai horreur d'avoir un teint photoshopé. Non, ça ne couvre pas, et ça illumine et donne bonne mine (exactement ce que je veux).

Tu presses l'éponge avec le p'tit coussin applicateur, et ensuite tu passes sur le visage. Ça fait comme de l'eau, très frais comme sensation. Au départ, c'est tellement léger que tu penses qu'il n'y a rien. Tu ne peux pas trop le moduler car c'est hyper léger et ça sèche immédiatement. Je pense que pour plus de couvrance, il faut repasser des couches (ce que perso je ne fais pas).

Le rendu est chromatique à mon avis (ça veut dire que ça joue avec la lumière). Si tu as des imperfections type boutons, etc. et que tu cherches à les camoufler : ce produit n'est pas pour toi.

Si tu as un teint plutôt brouillé, des imperfections que tu assumes telles quelles, juste envie d'avoir bonne mine, flouter quelques pores dilatés, et un teint unifié : là tu peux y aller (surtout si tu détestes la sensation d'étouffement que peut procurer un fond de teint).

Ensuite, étant donné que je suis une p'tite curieuse, ben j'ai évidemment essayé la version Asiatique (aka que de toutes manières, ils étaient précurseurs sur ce coup-là, et que Lancôme a sorti son Cushion plusieurs mois après celui d'Etude House). 

 

ET.JPG

 Etude House Precious Mineral any Cushion (disponible en 3 teintes) / SPF 50 - 24€

 

Quelle est la différence ?

Ben aucune.

Il n'y aucune différence, que ce soit au niveau de la matière, de l'application, de la couvrance ou du rendu.

Un seul changement : le prix (et le fait que la gamme de couleurs soit plus étendue chez Lancôme, ça c'est un très bon point, car chez Etude House, nos amies à la peau noire ou mate ne pourront malheureusement pas trouver leur bonheur).

Qu'est-ce que j'en pense ? Ben j'aime (les 2 puisque c'est la même chose).

Question compo : je m'en fiche (ça c'est fait) mais c'est plutôt Minéral, donc moins "cra-cra" comme vous dites, Dieu que je n'aime pas ce terme car en utilisant du non Bio/naturel, je n'ai pas l'impression de m'étaler de la cochonceté sur la figure... (ce jugement est personnel et n'engage que moi).

 

Tu voudrais bien des photos du résultat ?

mmm... Tu me demandes ça à moi... La nulle des appareils numériques... hum...

Je t'invite à regarder sur Google Images, ce sera beaucoup plus probant :)

 

 

 

dimanche, 14 décembre 2014

J’ai testé pour toi : toutes les BB/CC Crèmes d’UNT !

Et nan, c’est pas un article sponso, car j’ai acquis ces produits grâce à mon cash-back sur le site.

C’est-à-dire que lorsque vous commandez, y en a plein qui ont indiqué mon adresse mail dans la case Parrainage (sans que je le demande…). Ce dont je viens de m’apercevoir, donc : MERCI !

C’est pas tout ce que j’ai pris (le reste, j'en causerai plus tard), mais dans un premier temps, il m’a semblé intéressant de tester les BB/CC Crèmes présentées sur le site. J’ai eu la livraison en 3 jours (maintenant ils ont un relais en France apparemment). Ya juste pour certains produits qu’il continue à y avoir 15 jours d’attente.

Sinon, tu peux être livré partout dans le monde !

V’là donc que j’effectue un retour ici. Je vais faire un Classement à partir de la moins performante (à mon sens hein, je rappelle que cet avis n’engage que moi, et que nous avons tous une peau et des ressentis différents… Si ça se trouve, tu vas adorer ce que j’ai moins aimé, et détester ce que j’encense).

Si tu as testé aussi, toutes les impressions sont bien évidemment more than welcome dans les commentaires !

Les 4 produits dont je parle dans ce billet ont une tenue hallucinante (c’est important de le mentionner), incroyable. Alors ça c’est dingue !

Rien ne bouge, rien ne vire, rien ne s’atténue, c’est bluffant. J’ai l’habitude de machinalement faire une retouche après la pause-déjeuner. Là, franchement, ya pas besoin, aucune utilité.

Question compo : je m’en fiche (ça c’est fait). Mais si des personnes s’interrogent dans les commentaires, aucun problème pour poster les ingrédients car cela en intéresse certains.

Question couleur : j’ai toujours pris celle de base. Il n’y a pas trop de choix (seul bémol).

Je dirais donc que les BB/CC Crèmes ci-dessous ne conviennent pas aux peaux mates ou foncées (malheureusement… Désolée, je n’y suis pour rien…). Peut-être parce que UNT (qui veut dire « UNTITLED » : « sans nom ») est une marque Taïwanaise, et les produits de maquillage formulés pour les personnes Asiatiques, donc à teint plutôt clair. C’est bien dommage de ne pas avoir une gamme de couleur plus élargie.

 

 

1°) MINERALUXE BB FOUNDATION – Sheer Perfection / Mineral Corrector (25,13€). 

BB.JPG

 

Texture super fluide. Trop, à mon sens…

Alors je sais, blabla, tu vas dire qu’il y a des éponges blender pour appliquer, des pinceaux, toussa toussa.

Moi j’prends mes p’tits doigts boudinés.

Matière qui coule = appliquer petit à petit en plusieurs couches.

Limite goutte par goutte, quoi.

Rendu : ça couvre trop. Ça c’est ce que j’en pense (y en a qui recherchent ça). Moi ça m’embête, car, comme je l’ai moult fois exposé : j’aime bien le naturel (aka : voir ma peau en-dessous). Je recherche juste un effet « bonne mine », je ne veux pas « masquer » mes imperfections car j’apprends à vivre avec et à les assumer.

Lorsque j’ai un teint photoshopé, pas vraiment naturel, et que "ça se voit" : ça me perturbe (rappel : cet avis n’engage que moi, ne me lance pas de cailloux, please).

Bilan : à mon sens, ce produit c’est un fond de teint classique (j’avais qu’à lire correctement les étiquettes car c’est bien indiqué « Foundation » sur le tube). Un fond de teint ultra-fluide, mais un fond de teint quand même. Un produit bien couvrant.

Donc : c’est pas pour moi (mais ça plaira à d’autres).

 

 

2°) Tube Blanc - MINERALUXE LUMINESS BB CREAM – Skin Brightening / Precious Mineral / Corrector (25,13€).

BB2.JPG

 

J’aime beaucoup le conditionnement, avec la pompe sur le tube mou.

Ça délivre l’exacte quantité de produit, pas de gâchis, rien ne coule. Très très bon point.

La matière me rappelle exactement celle de la BB Crème d’Erborian (pour ceux qui connaissent).

Même densité, même couleur un peu "mastic".

C’est épais, donc il faut bien étirer le produit. Mais il se travaille très bien et se fond parfaitement à la peau.

Idem que le premier produit : ça couvre… Ça couvre beaucoup.

Donc, vaz-y, tu sais déjà ce que je vais dire : ça me dérange.

Niveau rendu : c’est très mat (alors que le premier produit à un rendu plus satiné). Ce qui veut dire que le premier, tu dois poudrer par-dessus. Celui-ci : c’est pas obligé.

Il y a un effet moins « photoshop » que le premier, mais tout de même similaire.

La couleur est très pâle (plus que pour le premier). Je ne suis pas trop d’accord avec le « Luminess » indiqué sur le tube, mais « Corrector » ah ça oui !

Bilan : c’est pas pour moi non plus (mais très intéressant pour ceux qui veulent « masquer » et aiment le côté matifiant).

 

 

3°) CC CREAM NAKED TRUTH – Perfecting natural color corrector (25,13€). 

 

CC.JPG

 

Alors ça, pour du produit étonnant, c’est du produit étonnant ! Jamais vu une chose pareille avant…

La texture n’est pas trop fluide, et il faut en mettre très très peu.

Lorsque la matière sort du tube : c’est blanc. Tout blanc.

Lorsque j’ai vu ça la première fois, j’ai pensé : Rho chouette, un enlumineur comme je les aime !!!

Ben naaaaaaaaaaaan, point du tout…

Ce n’est pas un enlumineur, c’est un produit révolutionnairement diabolique !

Dès que tu l’appliques sur la peau, la texture blanche devient beige. Oui oui : beige.

Et cette merveille se fond exactement à la couleur de ta carnation (là, je peux dire que les peaux pas trop claires peuvent également l’utiliser). "correcteur de teint, couleur parfaite" qu'y disent... Tu m'étonnes !

C’est un truc de ouf. C’est blanc et directement : ça se transforme. Jamais vu ça de ma vie.

J’ai bien examiné le truc : dans la matière blanche, il y a des micro-particules qui font comme des mini-peluches. Je pense que c’est ça qui doit « éclater » et libérer la couleur. Magique !

Ça ne peluche pas du tout, c’est tout fondant.

Le rendu n’est ni satiné ni mat, normal quoi. Tu peux poudrer après, ou pas (c’est comme tu veux).

Ça couvre (ya marqué « Corrector » sur le packaging, et c’est vrai), mais de façon raisonnable (encore un tout petit peu trop à mon goût, mais le produit est tellement chouette que je lui pardonne). On a tellement envie d’en mettre, qu’il faut éviter d’avoir la main lourde…

Bilan : je garde à fond, je recommande, et je ré-utilise !

 

 

4°) Tube Noir - MINERALUXE LUMINESS BB CREAM – Skin Brightening / Precious Mineral / Corrector (25,13€). 

BB3.JPG

 

Alors là, on s’assoit, on respecte et on dit merci.

Même conditionnement super pratique que le produit n°2, mais ce qu’il y a dedans est complètement différent. Il s’appellent exactement pareil, seule la couleur du packaging change, mais ils sont totalement faux-frères :)

Niveau texture : ni fluide, ni compact, juste comme il faut pour appliquer.

Mais alors ce rendu mes aïeux… Ce rendu de couleur… Tout satiné, tout lumineux, tout enluminé. Une tuerie !

C’est exactement ce que je recherche au niveau de l’effet. Lorsque je l’applique, on me dit que j’ai bonne mine (et c’est tout ce que je veux).

C’est une BB Crème de malade mental ce truc, vraiment !

 

Bilan : j’te laisse deviner. Ça rejoint directement mes chouchous dont je ne me passe plus.

 

 

NB : tu aurais bien voulu des photos de la texture et du rendu ? Moi aussi, j'aurais voulu t'offrir cela, vraiment... Mais tu connais mon problème de manipulation des appareils photographiques, ça veut pas !

Je t'invite donc à regarder les swatchs sur Google Images. Merci...

 

 

 

dimanche, 07 décembre 2014

Routine Beauté 2014

La fille qui ne poste sa routine qu'une fois par an... (et parce qu'on le lui demande).

Comme tu le sais, je suis fidèle aux produits et ne change pas tous les 4 matins.

Si je teste et que ça me plaît : j'alterne avec ce que j'ai.

Si ça me plaît beaucoup beaucoup : je rachète et j'intègre dans la routine habituelle (oui oui, ça veut dire qu'au bout d'un moment, je remplace).

Si ça ne me plaît pas : je n'en parle pas (sauf si on me le demande). Ce n'est pas parce que ça ne me convient pas à moi que c'est une généralité pour tout le monde. Mais je respecte toujours le travail derrière une marque.

 

Donc voualà la Routine de l'année.

Je rappelle que j'ai 43 ans, une peau à tendance sèche (mais pas déshydratée), pas de soucis particuliers (hormis parfois de l'acné sur le menton).

 

ETAPE 1 : L'HUILE DÉMAQUILLANTE.

 

J'alterne entre 2.

Ma Chouchou fidèle adorée, irremplaçable, j'en ai tellement parlé :

 

cara.JPG

 L'Huile CARA RECIPE aux Feuilles de Thé Vert

 

Tu sais que c'est l'une des 10 Huiles Démaquillantes les plus vendues au monde ?

J'aime aussi celle aux pétales de roses, mais je préfère celle-ci, surtout au niveau de l'odeur fraîche (question de goût, sinon la texture très fluide est la même).

Elle démaquille parfaitement, même les yeux en cas de gros smoky (et sans piquer), et s'élimine très bien à l'eau.

J'en avais déjà fait un billet ICI.

 

Et la seconde : 

 

akane.JPG

 L'Huile Démaquillante Purifiante Bio à la Pomme d'AKANE

 

Toujours cette super odeur de Pomme Rouge, identité de la Marque !

Les Produits sont "nomades" pour être faciles à transporter, donc ce sont de petits contenants (je ne serais pas contre un plus gros conditionnement pour la maison). J'en ai parlé ICI.

L'Huile est plus épaisse que celle de la Cara Recipe. Quelques personnes trouvent qu'elle s'élimine moins facilement à l'eau. Perso, j'enlève l'excédent avec le Lapiglove, donc ça ne me pose pas de souci particulier.

Elle retire bien le Maquillage en tous cas.

 

Ah, j'allais oublier : j'ai bêlé aussi !

Pour ceci (qui n'est pas une Huile, mais plutôt un Baume). 

OD.JPG

 L'Oléogelée Démaquillante de DENOVO

 

Ce gros pot présente un Baume Démaquillant huileux tout irisé (et c'est très joli visuellement).

En revanche, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort quant au packaging qui fait légèrement cheap...

Je l'utilise lorsque je suis en mode flemmarde, car il fait également office de nettoyant (mais ça ne mousse pas).

Disons que juste une étape suffit. La Gelée nettoie également, grâce aux esters de sucre et au Caprylyl glucoside présents (plus de détails ICI).

Perso, j'aime bien faire Huile + Savon, donc je garde ce Baume pour les soirs de fatigue.

Mais sinon, il enlève très bien le Maquillage, et se nettoie parfaitement à l'eau.

Il sent bon, et la texture est fondante (comme du miel). Très agréable à utiliser !

 

 

ETAPE 2 : LE SAVON (NETTOYANT).

 

De temps en temps, je fais encore appel au Gel Tamagoha d'Hadalabo (dont j'avais causé ICI).

En été, j'aime toujours la douceur de la Mousse Nettoyante Nominoë (qui existe également en format Voyage à présent !). Pour rappel, j'en avais parlé ICI.

 

Mais en général, à présent, j'utilise celui-ci : 

Savon LLB.JPG

 Gel Nettoyant au Tea Tree & à l'Ortie Citronnée de LULU & BOO

 

Il sent légèrement le Citron (mais pas trop, et heureusement d'ailleurs), j'aime sa finesse et sa propension à éliminer en douceur toute trace résiduelle d'Huile.

Utilisé le matin, je trouve qu'il "dynamise" la peau.

Apparemment, pour ceux et celles que ça intéresse, il y a de très bons retours sur leur Gel anti-acné (n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, car moi je n'ai pas testé).

 

 

Et sinon, depuis quelques temps, gros gros coup de cœur pour ce produit : 

unnamed-7.png

 Le Nettoyant Phytonutri QI Plankton Skin Remedy de MEL MILLIS

 

C'est Britannique, c'est Bio, c'est haut-de-gamme, très chic dans son gros flacon (100ml) en verre noir.

Non, c'est pas donné.

C'est : en poudre... Donc, oui c'est cher, mais t'en vois pas le bout tellement il en faut peu à chaque fois.

Oui oui, lorsque tu ouvres le flacon, tu rencontres une poudre gris-vert (limite cendrée).

Alors, au début, je pensais que c'était comme du Rhassoul, que j'ai déjà utilisé comme nettoyant (parce que je suis un mouton...), mais j'ai un peu de mal à me laver la figure avec (je trouve ça trop pâteux, et ça bouche la tuyauterie). Je préfère le poser en masque. J'en avais parlé ICI.

Le produit de Mel Millis est broyé très très finement, n'a pas la même couleur que le Rhassoul, et (à mon sens) est différent.

Pour ceux que ça intéresse, voici la composition (merci à Blanche pour le décryptage !) : le premier ingrédient est du Rhassoul, puis nous avons Cacao, Ginseng, Spiruline, Thé Vert, Acide Hyaluronique, Vanille, Muscade, Curcuma et Rose de Mai.

Le tout issu de matières premières d'excellente qualité. Je ne critique pas AZ (de bon rapport qualité/prix), mais ça n'a rien à voir...

Donc, ce nettoyant, j'y mettrai juste un bémol : le dosage. J'ai mis 1 semaine à dompter la bête, à savoir quelle quantité verser exactement dans le creux de ma main, et combien de gouttes d'eau afin d'obtenir une petite pâte pas trop liquide, mais pas trop compacte non plus.

J'ai tenté d'en mettre sur le Lapiglove : ça marche pas.

J'ai tenté d'en mettre sur la Tosowoong Vibrante : ça marche pas non plus.

Dans les mimines, c'est ce qui fonctionne le mieux. NB : le flacon de 100ml est livré avec un tamis intégré sur la bouteille et une petite coupelle bien pratique pour le dosage :)

La tambouille obtenue, ça ne mousse pas mais nettoie parfaitement l'huile. La pâte sèche très vite et si l'on veut, on peut laisser poser en masque en couche très fine, pendant 1 à 2 minutes (ou pas).

Ça se rince très bien, et la peau est toute douce ensuite.

Pas abrasif, donc à mon sens, convenant à toutes les peaux.

Ce que j'aime ? Comme d'hab' : qualité d'une marque de niche, produit dont personne ne parle :)

NB : et celui-là, il ne bouche pas la tuyauterie comme le Rhassoul !

 

 

ETAPE 3 : LA LOTION.

 

Ma Hitachi Hada Crie ne me quitte toujours pas (et j'utilise toujours les Lotions dont j'avais fait la revue ICI).

Le souci, c'est que les Lotions : j'en descends un flacon tous les 15 jours... J'en fait une utilisation de malade tellement j'aime ça (et la Hitachi aussi).

Dans ma routine : cette Lotion, à laquelle je reviens toujours et n'arrive pas à remplacer (et en fait, je ne vois pas pourquoi j'irais la remplacer ? Ça fait des années que je l'utilise, elle me plaît, et ya pas de raisons que je ne continue pas).

 

Beauness.JPG

 La Lotion Beauness de MENARD

 

Ben ouais... Que veux-tu que je te dise de plus ? 

Number Ouane elle est, number 1 elle restera dans mon cœur :) 

Elle a tout, elle est parfaite (oui, je sais, elle n'est pas donnée, donc celle-là, je déconne pas avec et je ne l'emploie pas trop sur la Hitachi, ou elle aussi elle descend en 15 jours. Mais c'est pas l'envie qui m'en manque...).

 

Et 2 nouveaux !

 

Là, tu vas être heureux : j'ai gravement bêlé.

Sur quoi ?

Ben sur PAI, voyons !

Sur le Groupe Face Book du Millefeuille, à force de lire des posts et des posts sur cette marque, tu te doutes bien que j'étais intriguée...

Investie de Panurgisme, pleine de bonne volonté, curieuse, ben j'ai fait comme tout le monde : j'ai testé le produit encensé.

C'est là que tu vas me jeter des cailloux (tu peux) : j'ai pas aimé le Nettoyant laiteux à la Rose & au Camélia dont tout le monde parle. Non. Rien à faire. 

J'étais déçue tu sais ? J'aurais aimé te faire plaisir et dire : WAOUW j'adore ! Désolée. Je ne lui trouve rien de particulier... Navrée, sincèrement navrée sur ce coup-là.

 

MAIS ! En revanche, j'ai BEAUCOUP aimé leur Lotion (voualà, ça va mieux comme ça, je me rattrape ?). 

lotion.JPG

 Lotion Tonique Bio au Lotus & à la Fleur d'Oranger de PAI SKIN CARE

 

Aaaaah, alors là : OUI !

C'est doux, c'est frais, c'est hydratant, ça va sur la Hitachi en mode Massage.

C'est : bien (très très bien, même).

Là ok : je bêle.

 

 

Ensuite, nous avons une Marque dont j'ai déjà parlé, et dont la Lotion contient l'ingrédient que je préfère le plus au monde : la Fleur d'Oranger...  

Therapi.JPG

 Lotion Hydratante à la Fleur d'Oranger de THERAPI.

 

De toutes façons, moi chuis pas objective. Dès qu'il y a de la Fleur d'Oranger quelque part : je me jette dessus comme un Koala sur l'eucalyptus.

Je ne peux pas résister.

Y en a qui détestent hein... J'peux comprendre. Les odeurs c'est une notion tellement personnelle.

 

 

ETAPE 4 : LE SÉRUM.

 

J'utilise de plus en plus toutes les Huiles dont je vous ai parlé cette année (je fais toujours appel au Sérum Benton).

Pour les Huiles, j'en mets 5 gouttes sous ma crème de jour (surtout en Hiver pour hydrater et bien protéger).

Je ne mets pas d'Huile Sérum en été, car la plupart contiennent des Huiles Essentielles, et c'est photo-sensibilisant au Soleil... 

Par exemple, tout cet été, j'ai utilisé des Huiles Végétales de qualité telles que Marula, Melchior & Balthazar, et la Tamanu de Tahiti envoyée par une lectrice.

 

Donc, mes Sérums sont ceux de Lulu & Boo (mais qu'est-ce que j'aime cette Marque !!!) : 

 

rosehip.JPG

 Sérum au Rosier Liftant de LULU & BOO

Pour les jours où j'ai une tête fatiguée et les traits tirés. 

 

f llb.JPG

 Sérum Régénérant à l'Huile de Frankincense de LULU & BOO

Et le fameux Sérum Frankenstein, pour les jours où j'ai plutôt besoin d'hydratation ou quelques soucis bubonnesques.

 

Et sans oublier bien sûr cette merveilleuse Huile au parfum délicieusement sucré (je ne sais plus qui a dit la dernière fois qu'elle en était à son 3ème flacon tellement elle était addict ?) : 

RMS.JPG

 Huile de Beauté de RMS BEAUTY

 

Et non, juste 5 gouttes d'Huile ce n'est pas gras, ça pénètre très vite, et on peut très bien se maquiller par-dessus.

Et oui, les peaux grasses peuvent utiliser des Huiles :)

 

Tu vas me dire que tu as la même chose chez AZ ? Encore une fois, je ne critique pas (j'ai un grand respect pour les tambouilleuses maison), mais (c'est mon avis et il n'engage que moi), je vise l'excellence des matières premières dans ce que j'applique sur ma peau. Je ne dis pas que chez AZ c'est du bas de gamme (loin de là !), c'est même très correct. Mais c'est moi qui suis exigeante et recherche une qualité au top (quitte à y mettre le prix).

 

 

ETAPE 5 : LE CONTOUR DES YEUX.

Là, ya rien qui change.

Jour : CHO.jpg

 L'Huile "a deux beaux yeux" de CHO NATURE

Le Produit qui divise les foules à 50/50 : soit c'est miraculeux, soit ça ne fonctionne pas.

Sur moi : ça marche. Donc, je garde.

 

Nuit :  

colax.JPG

 Le Colax Eye de MENARD

 

Là aussi : j'en change pas. Il me convient, je l'aime depuis des années.

Un tube me dure 1 an (comme l'Huile Cho) : donc je conserve.

 

 

ETAPE 6 : LA CRÈME DE JOUR & LA CRÈME DE NUIT.

 

Alors là, ya de la matière !

Impossible de choisir...

Je ne me séparerai jamais de la Crème Radieuse au Safran de Késari (ça c'est certain).

Tout comme du Philtre Parfait de Nominoë.

 

Mais depuis quelques mois, pour la journée, j'utilise ceci :

 

mmm... Tu vas être content(e)... 

 

pai.JPG

 La Crème de Jour Hydratante Bio à l'Avocat & au Jojoba de PAI SKIN CARE 

 

Ça te fait plaisir que je poste ça, n'est-il pas ?

Ben quand j'aime j'en cause !

La texture est fondante, l'odeur délicieuse, la crème pénètre très vite et sans faire de peluches ensuite (important ça, ya rien qui m'agace plus que les crèmes qui peluchent avec impossibilité de se maquiller ensuite).

Et surtout, elle hydrate super bien.

Bref : j'ai bien fait de bêler pour cette marque, car même si je n'apprécie pas du tout leur nettoyant, le reste me semble pas mal du tout. 

 

Pour la Nuit, ma Chouchou Thémis à la Nigelle a été arrêtée (c'est scandaleux...). Je ne comprends pas cette marque... Ils ont de l'or en barre entre les mains... Dois-je encore parler de leur formidable Acide Hyaluronique, du Masque au Chocolat et de leurs Crèmes ?

Et ya plus rien. Depuis plus d'1 an, plus aucune communication quant à un éventuel réapprovisionnement, plus aucune production.

Ben résultat : on va voir ailleurs chez le voisin si l'herbe est plus verte ! Et c'est bien dommage pour Thémis...

 

Donc, en terme de Crème assez riche et réparatrice, soignant les allergies, les bobos, les sécheresses, j'ai trouvé ceci : 

 

Cîme.JPG

 Crème Réparatrice "Under my Skin" de CÎME.

 

C'est une Crème plutôt riche, très hydratante, voici pourquoi je ne l'utilise pas en journée.

Mais pour la Nuit, pas grave (m'en fiche, puisque je dors). 

A chaque fois que j'ai eu un souci d'allergie ou bubonnesque, je l'ai appliquée la nuit pour calmer, et elle a parfaitement fait son boulot.

Moi qui cherchais une alternative à la Thémis à la Nigelle, voilà chose faite !

Je ne connaissais pas cette marque, mais ça me paraît très prometteur. A voir, si je ne vais pas tester autre chose de la gamme...

J'aime beaucoup son odeur particulière (indescriptible... C'est un peu sucré).

 

 

Voualà, c'est tout (et c'est déjà pas mal...).

Tu noteras que dans ce billet, ya pas de marques vraiment connues du grand public (et c'est justement ça qui me plaît).