Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si la meilleure crème du monde était : la tienne ? (Egotopie)

Salut les gens.

J'te viens aujourd'hui avec un scoop : la crème parfaite existe, je l'ai rencontrée (oui, j'te jure).

Encore une fois : j'ai rien à vendre, rien à gagner. C'est comme ça ici depuis 12 ans et ça le restera :)

J'ai terminé mon test de la crème sur-mesure de chez EGOTOPIE, et crois-moi  : je suis bluffée (grave).

Ya plusieurs mois de ça (note la fille qu'est jamais rapide pour les tests, jamais rapide pour répondre et surtout : jamais rapide pour écrire un billet sur le sujet !), ya un monsieur qui m'a écrit en direct pour me parler de ce qu'il avait créé, aka EGOTOPIE.

Et moi, j'vais te dire, c'est pas que je sois snob, mais j'aime bien qu'on m'écrive en direct et personnalisé et tout.

Ça m'évite de recevoir des mails où on m'appelle par le nom de quelqu'un d'autre et l'on m'invite à une soirée de dégustation de cognac (oui oui ça arrive) et surtout en arguant que "ça colle super bien avec la thématique de mon blog mode" (lolilol). #pochetronne

Donc, là, présentement, le monsieur il s'appelle Xavier et son truc c'est : te fabriquer ta crème sur-mesure, rien que pour toi et avec tout c'que tu veux dedans (dans la mesure du possible, si je puis dire).

EGOTOPIE-4flacons-2000x2000.jpg

Je sais que dans les instituts ya des machines à diagnostiquer ta peau, tout ce qui va, tout ce qui va pas, tout qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer ce qui t'embête.

En général : c'est cher.

Et le choix est tout de même assez limité malheureusement... Je n'oublie pas que, perso, j'utilise du bio, du naturel, du conventionnel, de tout. Mais certaines personnes par exemple sont hyper pointilleuses sur la compo et la traçabilité, et surtout : ne veulent que du certifié bio. Je comprends et respecte.

 

Donc, le monsieur Xavier il m'a présenté son site EGOTOPIE.

C'est simple, j'ai cliqué sur le lien et j'ai passé 2 heures à jouer. J'ai fait un tas de mélanges, j'ai enlevé, j'ai remis des trucs. Au final, je savais pas trop, donc j'ai tout refermé.

J'ai fini par y retourner (sérieusement) un peu plus tard.

Pour mieux contrôler votre composition et choisir vous-même vos ingrédients, utilisez l'option « Composez Vous-Même Votre Crème/Lait ». Pour aller plus vite, utilisez « Composons Ensemble Votre Crème/Lait ».

EGOTOPIE-Ingredients-F458.jpg

 

Le concept est super simple.

On ne te passe pas une machine à analyser ta figure car tout se joue en ligne.

Tu dois d'abord compléter un questionnaire très basique : ton âge, ton type de peau etc.

Un paramètre intéressant à mon sens, on te demande également ton mode de vie : si tu es fumeur, si tu vis dans un environnement pollué ou à la campagne, etc.

Ensuite, tu as le choix : soit tu laisses le logiciel choisir pour toi une crème adapté, soit tu décides de fabriquer ta propre crème sur-mesure avec les ingrédients de ton choix.

Egalement important : tu peux préciser si tu souhaites exclusivement du bio et/ou du sans odeur.

vegan.jpg

Donc, voici pourquoi je dis que c'est la crème parfaite : c'est parce que c'est toi qui décides de ce que tu veux mettre dedans (ou alors on t'aide à choisir) et surtout elle respecte tes convictions (vegan ou pas, bio ou friendly, conventionnel ou bien).

 

Tu peux créer une crème de jour, une crème de nuit, un lait pour le corps (pas mal comme idée pour les personnes ayant une peau ultra-réactive) ou un contour des yeux.

lea.jpg

Ici nous les crèmes fabriquées par Léa, une lectrice qui s'est bien fait plaisir sur les noms :) 

 

J'ai donc décidé de m'atteler à la création d'une crème de nuit.

Après y avoir passé un bon moment (je voulais vraiment que ce soit parfait), voici ce que j'ai choisi (cliquer sur l'image pour qu'elle s'affiche en grand).

compo.JPG

 

J'ai pris une base adaptée à ma peau de fille de 45 ans, à tendance sèche (mais pas déshydratée) et habitant en ville dans un environnement pollué, désormais non-fumeuse (youhou, bientôt 2 mois !!!).

Quant aux ingrédients, je ne focalise par sur du 100% Bio.

Donc, va comprendre Charles, je voulais absolument qu'il y ait dedans :

- du Coenzyme Q10

- de la Gelée Royale

- de la Vitamine C

- du Ginseng

Pourquoi ? Je suis incapable de répondre à cette question. Je voulais ça sur ma figure.

C'est comme ça.

Et pissétou.

Tu noteras que j'ai réussi à caser en loucedé le thé vert et la fleur d'oranger (quand on me connaît, on sait que c'est une obligation).

EGOTOPIE-Ete-2000x2000.jpg

 

Au bout de 48 heures, j'ai fini par recevoir mon flacon rien qu'à moi et avec mon nom marqué dessus et qu'il n'y en a pas un autre pareil sur terre (fierté inside). Ouais, l'envoi est fait à la vitesse de l'éclair, c'est un truc de dingue !

J'avais juste précisé que je ne voulais pas d'une odeur trop forte (j'ai du mal avec ça).

J'ai donc reçu un mail récap me disant que :

"La commande a été expédiée aujourd’hui en fin de journée. J’espère qu’elle vous conviendra, notamment son parfum assez particulier vert/fleuri (les ingrédients Avocat-Inca Inchi/Fleurs d’Oranger) arrondi par l’odeur du Ginseng/Karité… Le moteur olfactif est plutôt restrictif dans les limites qu’il impose sur les ingrédients naturels odorants possibles dans une composition, mais justement, la vôtre est proche de ces limites !".

Ce qui veut dire que ma crème sentait tout de même un peu quelque chose.

A la première application il s'est passé un truc. j'te jure.

Ça me fait rarement ça avec une crème lors d'une première utilisation... Tu sais comment je suis, j'attends toujours d'avoir au moins 1 mois de recul.

Je sais pas si ça venait de la consistance assez épaisse mais finalement légère.

Je sais pas si ça venait de la couleur marron claire.

Je sais pas si ça venait de l'odeur argileuse.

Je sais pas si ça venait de la pénétration ultra-rapide que t'as l'impression d'avoir rien sur la peau.

yeux.jpg

J'adore le nom de cette crème pour le contour des yeux :)

 

Les gars c'est bien simple : cette crème est ouf et m'a bluffée Après 1 mois d'application quotidienne toutes les nuits, j'ai vu une différence sur la qualité de ma peau et sa texture...

A tel point que je vais en commander un second flacon tiens. Et en version 100ml au lieu du 50ml (flacon airless qui te délivre 1 dose insuffisante par jour et ça te fait un peu plus d'un mois).

Combien ça a coûté : 50 euros vu que j'ai rajouté plein de trucs dedans (mais sinon tu peux en fabriquer une pour moitié moins cher). Et vu que le choix est libre pour écrire c'que tu veux dessus, ben pour Noël ça fait une chouette idée cadeau (je dis ça, je dis rien, bien évidemment).

 

Dans mon infinie bonté, j'te présente donc du code promo de 20% valable jusqu'au 15 Décembre 2017, que voici : 

Reduction-LCDS1.jpg

Les gens, vraiment, j'insiste : faut que vous testiez ce truc. Oui. Je suis formelle. Je fais pas ça souvent mais là c'est une obligation !

 

Ah j'allais oublier :)

Avant que tu poses la question de la réglementation cosmétique ! C'est l'autorisation d'un laboratoire pour la mise à la vente. En gros, pour mettre un produit sur le marché, il faut le déclarer sur un portail européen, constituer un dossier produit qui contient une évaluation de sécurité et le site de fabrication des cosmétiques doit respecter les normes et être déclaré à l'ANSM.

Chaque cosmétique mis sur le marché doit faire l’objet d’un DIP (Dossier d’Information Produit) contenant une évaluation de la sécurité de ce cosmétique, et d’une notification au portail européen antipoison. De plus, les productions doivent se faire selon un référentiel qualité assez poussé : « les bonnes pratiques de fabrications ».

Chacune des compositions uniques EGOTOPIE remplit bien ces obligations. Il a fallu trouver une manière d’automatiser les aspects administratifs et d’optimiser au maximum les tests obligatoires pour que les coûts soient maîtrisés. C’est principalement la raison des 3 années nécessaires à la mise en place d’EGOTOPIE !

 

Reduction-LCDS2.jpg

 

NB : pour les gens qui pensent "ah ben tiens je vais regarder les ingrédients et je vais reproduire la formule en achetant chez Aromazone..." : vous savez ce que je pense que l'importance de la qualité des matières premières hein ? :)

 

Edit :)

P'tit sms de mon ami Hugo...

Que je savais pas qu'il lisait mon Blog lorsque ça causait Beauté et que même pas j'étais au courant qu'il avait bêlé ! 

Hugo.jpg

Commentaires

  • Oh là là ça vend du rêve!!! Moi qui voudrais faire mes cosmétiques maison (mais qui passe mon temps à procrastiner) je dis wouhou! Merci pour cette belle découverte (et le code promo).

  • tout pareil pour moi !!!

  • Ouais, quand j'ai ouvert le site la première fois j'ai trouvé ça génial !

  • Ben j't'en prie, j'me suis dit que pour un cadeau de fête de fin d'année, ça tombait pas mal :)

  • Merci pour l'astuce!! j'y vais prouver inmédiatement...ah et merci aussi pour le code promo ;)

  • J'ai rien demandé en plus, c'est le monsieur qui me l'a proposé tout seul :)

  • Quelle belle découverte !
    Et hop! 2 cadeaux de Noël commandés (dont un pour moi ^^).
    Merci pour le code promo, au monsieur pour l'avoir proposé, et à toi pour l'avoir partagé !

  • Yeah, tu as pris quoi ???

  • J'ai choisi 2 crèmes de jour (peau sèche/sensible mais chacune avec des préoccupations différentes), avec option bio & vegan.
    Grâce à toi j'ai découvert le layering, et petit à petit j'ai laissé tombé les crèmes (y compris bio) car rien ne me convient mieux que les HV. Mais comme je ne suis pas bornée (ou pas complètement^^), que j'ai trouvé ton article intéressant, et que le principe du sur-mesure convient bien à ma vision du soin, je tente le coup ! :)

  • Cool tu nous diras !

  • Bah voilà. La dame a cliqué sur cette page, elle a lu et elle en veut une.

    Ça donne envie ! Merci monsieur pour la promo !

    Je suis bien d'accord pour le coup d'az . Nan mais on mélange pas les torchons et les serviettes quoi. Et puis ce serait vraiment dommage.

  • Oui, pour AZ j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Je respecte, mais suis trop à cheval sur la qualité des matières premières...

  • Forcément, si on peut d'office mettre de la fleur d'oranger... *clic clic*

  • La fleur d'oranger, perso t'sais que j'peux pas résister...

  • Grand merci Sonia pour cette découverte!
    J'ai commandé un lait pour le corps, j'en rêve déjà.
    Merci aussi de nous permettre d’accéder à un code promo, même si c'est venu du Monsieur tout seul.

  • Ça me ferait plaisir d'avoir ton avis une fois que tu auras essayé le lait pour le corps.
    Car ce produit-là je ne connais pas de chez eux j'avoue :)
    Merci !

  • Sonia ton blog est lieu de perdition!
    Crèmes de jour et de nuit commandées. J'ai hâte de tester et surtout de voir les résultats car peau qui tiraille + eczéma. Je pense avoir essayé à peu près tout ce qu'il y a sur le marché du plus chère au moins chère. On verra le résultat....
    Des bises.

  • Et moi j'ai hâte d'avoir ton avis, car justement je crois beaucoup en ces crèmes sur-mesure pour les personnes ayant des problèmes d'intolérance cutanée !

  • Ça a l"air vraiment cool, sauf que... benzyl alcohol dans la composition des crèmes, et on peut pas modifier :(
    Je sais bien que sans ça se conservera pas aussi longtemps, mais si un flacon dure un mois je m'en fous un peu qu'avec ça puisse théoriquement se conserver 6 mois !

  • Ah ben ça malheureusement je ne peux rien y faire :)
    Mais n'hésite pas à le signaler à Xavier car il est preneur de toute idée susceptible d'améliorer son concept !

  • Bonjour Marie,
    Oui nous avons choisi d'utiliser l'alcool benzylique très faiblement concentré pour conserver les crèmes. C'était un peu l'option "ceinture et bretelles", vu son efficacité. Il a beau être autorisé en Bio et être souvent présent dans les huiles essentielles, nous avons prévu à terme de passer à un autre type de conservateur. Les tests sont en cours et il y a tout à refaire au niveau réglementaire. Ça sera long, mais en 2018...
    Entre temps, impossible de le supprimer (c'est à dire possible en pratique, mais impossible à cause de la réglementation)...
    A suivre donc,
    Xavier

  • Ah merci pour votre réponse Xavier !

  • J'adore le concept et depuis que j'ai lu ton article, j'arrête pas de faire des simulations de formulation en changeant les paramètres pour voir les différences, c'est super intéressant (on s'amuse comme on peut). Je voudrais bien tout acheter mais pour le moment, j'ai encore du stock (de Trilogy, que j'aime beaucoup beaucoup). En tout cas, je garde l'info sous le coude, tôt ou tard, je tenterai le coup !

  • C'est normal, ce sera un second effet kiss cool :)

  • Après Pimp My Ride ... voici Pimp My Cream :) Mais ma bonne Maryse, une question me taraude : avec une crème tunée pile poil pour ta peau ... quoique tu mets comme sous-couche ? (oui je suis dans la référence bagnole et non je ne me maquille pas comme une voiture volée)
    En gros, on met quoi comme sérum en dessous ????
    (Et oui j'ai déjà fait une bonne dizaine de simus .... bêêêêêê)

  • Bon... J'ai tenté, avant tout parce qu'on pouvait écrire des conneuhries sur les étiquettes et puis finalement, j'ai tenté une crème de jour...

    C'te révélation.

    Pour une fois, ma peau mixte et jamais contente réagit super bien. Ça colle pas, ça sent méga bon et surtout ça marche. Mon teint "cadavre de fin d'année a énormément apprécié.
    Bref c'est de la bonne et j'ai vraiment eu l'impression de me faire un beau cadeau.

  • Bonsoir Sonia (et Xavier parce que j'ai comme l'impression qu'il suit le sujet ^^)
    6 mois sans lire ton blog, et bim, une lecture, une commande. J'avais jamais franchit le pas, même si, de mémoire, j'avais été tentée par un lait corporel "Paï" pour mon fils qui a une peau à pleurer. Mais là, les prix sont complètement abordables et après trois semaines de cure à La Roche Posay (Eczéma de m***e) où la peau était enfin normale, et un mois d'eau de chez nous où on repart à zéro, je suis capable de tout essayer. Et puis les ingrédients donnent vraiment envie. Il me tarde de la tester et qu'il me dise si ça l'apaise ou pas. Et puis pour moi, une crème de jour. J'aurai bonne mine avec la carotte ^^
    Merci pour toutes ces infos et pour le code, même si je n'ai pas pu m'en servir puisque je n'entrais pas dans les conditions d'utilisation.

    La bise,

    Leau

  • J'ai commandé spice de p...
    Je doute car comme tu n'as strictement aucun problème de peau (oui c'est ça, insurge toi et chante beau merle) et que je connais ta propension (cherche dans le dico) à l'enthousiasme, je doute.
    Mais j'ai commandé spice de p...

    La réduc' n'est valable que sur les pots à 60 balles. j'ai pris la taille en dessous pour tester.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel