Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé par Paula's Choice : me faire analyser la figure par un appareil de diagnostic de peau.

C'est merveilleux cette image d'accroche, n'est-ce pas ?

Atta, le reste arrive et on est bien dans la thématique Halloween.

Les gars j'me suis vue comme jamais j'ai pu me voir !

Toussa s'est passé pendant la Poulette Party de Manuela.

Lorsque j'ai posté la story sur mon compte Instagram, ça a donné lieu à pas mal de questions. Voici donc pourquoi je poste un billet explicatif sur le sujet.

Les appareils pour analyser la peau, à quoi ça sert ?

Ben à voir ce qui n'est pas visible au premier abord. Pis comme ça, si ya des soucis : on peut corriger le tir.

Oui c'est la même chose qu'au Derma Center (où je vais bientôt me rendre d'ailleurs).

Screenshot_20181024-101031_Instagram.jpg

 

Là tu vas me dire : ben oui mais si ça se voit pas, à quoi bon  se trouver des problèmes ?

Tu as raison.

Parfois, mieux vaut vivre dans l'ignorance d'ailleurs. C'est comme pour le STARMIROIR... Petit aparté : si tu es en rade d'idées cadeaux pour Nowel, sache que c'est une valeur sûre et que tu rendras service au savoir-faire Artisanal & Français. Pourquoi c'est un miroir qui est mieux que les autres ? Rappel ICI.

Perso, j'aime bien savoir.

Si par exemple je n'avais pas fait analyser ma peau, et ben j'aurais jamais su un truc tout bête : que j'étais déshydratée. Ouais les gars, moi. Sonia, déshydratée alors que je m'hydrate grave (enfin je croyais le faire correctement, comme quoi les cordonniers les plus mal chaussés, toussa toussa).

Tu ne me crois pas ?

La preuve en images sous tes yeux ébahis.

Accroche-toi Emile, ça peut faire mal.

L'analyse a été effectuée par Paula's Choice, marque Star aux US dont je t'ai déjà parlée ICI.

20181024_174308.jpg

Traduction :

Daglight : lumière du jour

Cross polarized  & Parallel polarized : ce sont des histoires de polarisation et j'ai pas tout compris

True UV : révélateur de lumière bleue comme dans les films policiers

Wood's : moi, le soir dans les bois lorsque je suis poursuivie par un loup-garou

Gelaatsteint : rougeurs

 

Blague à part, mon type de peau est de normal à sec et j'ai quelques taches (sans accent circonflexe sur le "a" s'te plaît car il ne s'agit pas d'une "tâche" à accomplir) dues au soleil. Pourtant t'sais que je me protège à donf' hein. Que veux-tu... Comme beaucoup de monde, je paye mes années où j'ai fait n'importe quoi. Oui, quand j'étais minou il m'est arrivé d'aller dans les cabines à UV ou d'utiliser de la graisse à traire (j'avoue).

Autour des yeux j'ai de fines ridules. Ceci est tout simplement dû à mon âge avance (46 ans).

Je n'ai pas de poches car je rappelle que je me les suis faites enlever de façon chirurgicale (ça aussi j'en ai causé brièvement sur mon Instagram). Je ne me suis pas étalée sur le sujet car c'est une intervention qui relève du domaine médical. J'avais des poches, pas des cernes, c'est différent. L'intervention s'appelle une blépharosplastie et consiste à retirer les 3 morceaux de gras (oui il y en a 3) dans chaque poche. Je n'ai eu ni fils, ni cicatrices et ça m'a changé la vie.

image001.jpg

Clique sur l'image pour qu'elle s'affiche en grand.

 

Pour mon souci de déshydratation et de taches, Paula's Choice me conseille d'utiliser les produits suivants :

Perfect Cleansing oil (3140),

C'est leur huile démaquillante qu'elle est très bien (et oui avant que vous ne posiez la question : c'est du conventionnel, mais si tu lis mon premier billet, tu verras que la démarche de Paula est de ne pas utiliser de superflu tel que du parfum, de ne pas diaboliser certains composants et surtout de faire des formules courtes, simples et efficaces).

 

C15 Booster (7770),

Mon gros chouchou de la marque dont j'ai parlé dans mon premier billet et qui a été en rupture de stock mondiale.

 

Resist Skin Restoring moisturizer SPF 50 (7970)

C'est une crème de jour à SPF50 (je ne connais pas ce produit). La marque a proposé de me l'envoyer. Sincèrement, je ne sais pas si je l'utiliserai car j'ai du mal avec les protections solaires à porter au quotidien (je sais, c'est pas bien de penser ça...).

En suggestion : Resist anti-aging eye cream (7907)?!

Je ne connais pas non plus ce contour des yeux, peut-être vais-je tester...

Je peux également utiliser les 2% BHA Liquid mais en y allant progressivement.

 

En gros, la dame elle a dit que : j'ai une peau presque parfaite, bien entretenue avec peu de signes de vieillissement, quelques ridules mais juste d'expression et une petite hétérogénéité de teint liée aux dégâts du soleil (taches). Pas encore de vraies rides ou de perte de fermeté ce qui est assez rare vers 45 ans.

Tu sens le double-salto arrière là ?

C'est pour cela que je ne me suis pas vue prescrire de traitement anti-âge puissant avec rétinol par exemple, ou de booster hydratant acide hyaluronique ou nourrissant multi-huiles, mais "juste" une cure de vitamine C (adaptée aussi aux plus jeunes en cas de petite baisse de régime de peau.

En fait, la proposition de routine qui m'a été faite est ce que l'on conseille aux personnes de 25 ans à la peau un peu sèche (hu hu). En revanche, il faudrait que je me protège 365 jours par an contre le soleil, surtout maintenant que mon capital soleil est bien entamé...

Ça, je t'avoue honnêtement que je sais que je devrais le faire, mais que j'ai une flemme considérable d'appliquer quotidiennement un soin de SPF de protection solaire... Oui, je le reconnais honnêtement : je ne le fais pas.

 

Sinon, voici une super promo (offre valable dans la limite des stocks disponibles).

Pour toute commande minimum de 39€ minimum sur le site de Paula's Choice France, tu peux choisir un Booster (en taille normale). En fait, il s'agit des anciens packagings (la formule reste la même).

Une fois ta commande passée, tu transfères le mail à l'adresse suivante : info@paulaschoice.fr en précisant le Booster que tu veux recevoir et il te sera rajouté gratuitement dans ta commande.

Tu as le choix entre ces 3 là (je gagne rien sur les ventes) :

C15.JPG

C15 Super Booster à 15% de Vitamine C d'une valeur de 53€

 

multi huiles.JPG

Booster Multi-Huiles

 

Rétinol.JPG

Booster 1% Retinol

Commentaires

  • Pourquoi je ne suis pas en métropole... POURQUOIIII ??!!
    Trêve de plaisanterie ça a l’air de ouf ce truc! Et comme je te l’ai déjà dit tu as une peau de dingue pour une viei... femme active et dynamique de 46 ans.

    Petites questions, ça dure combien de temps ? Ça fait mal ? C’est gratuit ? Et à propos de l’offre tu en penses quoi du C15 pour une peau de 35 ans ?

    Des bisous ensoleillés de la Réunion

  • Mais t'es pas au conventionnel toi !
    Ça dure à peu près 20 minutes, non ça ne fait pas mal.
    C'est juste qu'il faut être prêt psychologiquement à voir sa peau sous un certain angle...
    Et oui c'est gratuit. L'achat des produits ensuite n'est absolument pas une obligation.
    Te plains pas, t'as les palmiers !
    Pour le C15 il est conseillé dès 25 ans... C'est de la vitamine C, ça ne te fera pas de mal, mais encore une fois : c'est pas bio.

  • C'est pas vrai il est partout ^^
    Oh lala si je faisais le test ca serait mauvais je parie... mais maintenant jme millefeuille j"espère que ma peau va se sentir mieux !

  • @ Caroline : oui Damien nous épie partout !!!

  • Heuuu c est une blague 46 ans ???!!! J y crois pas !! Sans connaître ton âge (et certainement pas 46) je trouve que tu as une peau extraordinaire.

  • Si si c'est bien mon âge :)

  • Merci pour la photo d’accroche, elle vaut son pesant de cacahuètes :-))))
    D’habitude je suis plutôt tournée vers le côté bio de la force mais pas complètement fermée au conventionnel non plus et depuis que j’ai essayé le 2% BHA liquide, je ne l’ai plus lâché.
    Du coup, j’étais prête à sauter sur l’offre mais évidemment, le booster qui me fait de l’oeil, c’est le Niacinamide, qui n’est pas inclus… C’est comme avec les soldes, faut toujours que je veuille le truc pas soldé. Quel boulet…

  • Mais les autres sont très biens aussi... !

  • bonjour Sonia,
    j'ai 2 filles de 27 ans qui sont adepte des UV et du soleil à outrance, je passe mon temps à leur dire que c'est mal, très mal et qu'elles vont le payer. Crois-tu que je pourrais les emmener faire un diagnostic pour leur faire très peur et qu'elles arrêtent leurs conneries ? Mère désespérée

  • Ah ben oui ! En plus c'est gratuit l'examen au derma-center.
    Tu sais, tant qu'on ne voit pas sa peau sous cet angle, on pense : oh ben ça ne se voit pas, c'est pas grave...
    Sérieux, je m'en fiche de mes taches et je ne focalise plus dessus, mais je savais pas que j'en avais autant ! C'est assez perturbant je dois dire.

  • Franchement, un petit diagnostic m'intéresserait grandement...
    Ca se passe où, cette affaire ? Après le diagnostic complet, on a droit à une proposition de routine adaptée Paula's Choice ?

  • Tu peux faire cette analyse au Derma Center à Paris.
    J'ai mis le lien dans mon article.
    Mais il ne me semble pas qu'ils proposent du Paula's Choice.
    Sinon, sur le site de la marque, il y a un test en ligne.

  • Soniaaaaaa
    Cette nuit j'ai rêvé qu'après hydratation avec ma crème de jour ma peau se révélait toute hétérogène et déformée avec plein de creux... Je crois que tu parles à mon inconscient!!!
    Bon après ton Top5 des crèmes je commande un gros colis pour sauver tout ça... et j'espère ne plus faire de cauchemars ;-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel