Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Miroir grossissant lumineux qui dépasse tous les autres : le StarMiroir.

Dingue, j'me rends compte que finalement j'en ai jamais parlé ici !

Sur le Groupe Face Book du Millefeuille, depuis des années ya eu des tonnes de posts à ce sujet.

Dernièrement, une des membres a posté cet article de journal et ça a entraîné encore d'autres questions à-propos du bidule, j'ai nommé : le StarMiroir (ça s'écrit en un seul mot).

miroir.JPG

Dimensions - Hauteur : 35cm / Largeur : 32 cm / Profondeur : 17cm

 

Késako ?

Il y a environ 15 ans, v'là que je me promenais à la Foire de Paris, plus précisément au Concours Lépine (que j'aime bien car tu découvre toujours des trucs pas possibles).

Là, au milieu des rayons, j'avise un miroir grossissant lumineux, présenté par un monsieur qui l'a inventé tout seul et fabriqué personnellement avec ses petites mimines.

miroir.jpg

Crédit Photo : Stéphanie M.

 

Je regarde la bête, je jauge (le miroir, pas le monsieur). Je trouve l'appareil absolument esseptionnel, mais... cher... très cher... A l'époque (ya donc plus de 15 ans j'te rappelle), il coûtait la modique somme de : 120€.

Je rentre donc de la Foire de Paris sans StarMiroir, pis j'y pense... J'en parle à mon entourage en disant que j'ai vu un miroir topissime pour se maquiller, mais qu'il est hors de prix.

Je passe chez Darty, je regarde les autres miroirs... Rien à faire, c'est l'autre que je veux.

Alors je retourne à la Foire de Paris et j'achète le StarMiroir.

 

miroir.jpg

Crédit Photo : Véronique P. (Poclain)

 

Et je l'ai jamais regretté.

Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?

TOUT.

Déjà, à l'époque, j'étais myope comme une taupe, donc le fait que ça grossisse X 5 : c'était bien pratique pour mettre ses lentilles (en fait, l'éclairage du miroir provoque un rétrécissement complet de la pupille, ce qui augmente l'acuité visuelle pour la vision de près, c'est le phénomène du trou sténopéique...).

NB : faut au moins une bonne semaine d'adaptation au grossissement d'ailleurs... La première fois que je me suis vue dedans : j'ai eu peur !

Il grossit sans déformer (important). Passque beaucoup de miroirs grossissent, mais sur les côtés c'est flou et tu te croirais dans la galerie des glaces de la Foire du Trône. Dans çuilà, ya aucune ombre non plus (et ça c'est bien).

miroir.jpg

 

La lumière reproduit exactement celle du jour. Aka que tu seras pareille dehors que dans ta salle de bains.

Tu vois c'que j'veux dire n'est-ce pas ? Parfois tu te trouves topissime en te préparant chez toi... Puis, tu passes devant une devanture vitrée dans la rue, tu te regardes : et tu hurles ! Soit passque t'es trop blanc, soit passque t'es trop foncé, soit passque t'es orange, soit passque tu as des traces non identifiées sur la figure (ah nan mais j'comprends pas, chez moi c'était rose ce blush, et là c'est orange, pourquoiiiiiii ?).

NB : la lampe qui est dedans le miroir elle tient 35 ans (ouais). Ya pas de surchauffe, même s'il reste allumé longtemps. La lampe n'éblouit pas, même en cas de yeux fragiles...

Pour t'épiler les sourcils, c'est canon car tu vois TOUT (même les p'tits poils). Pour le rasage des messieurs, c'est parfait.

 

Cerise sur le gâtal : il fait également luminothérapie (cool coool cooool de chez coolos).

 

miroir.jpg

Crédit photo : Peroxy Lesage

 

Au bout de quelques années, un jour, et car je suis très maladroite : j'ai fait tomber le miroir et l'ai entièrement brisé (j'aurais du l'accrocher au mur, ya un système pour ça, mais nan rien à faire, faut que je le trimbale partout...). Impossible de réparer quoi que ce soit...

Qu'est-ce que j'ai fait à ton avis ?

J'ai googueulisé, j'ai trouvé le site du monsieur : et j'ai racheté un StarMiroir (qui, entre-temps était passé à 160€). Prix dont je me fichais complètement (on peut payer en plusieurs fois), car il était hors de question d'acheter un miroir chez Darty fabriqué par des p'tits enfants qui pédalent dans la cave, un truc qui claque au bout de 2 ans et donc la luminosité ne me convient pas.

Le Monsieur il est tout seul et met 4 heures fabriquer un seul miroir, entièrement à la main (la garantie est de 3 ans). Faut compter minimum 3 jours d'attente avant de recevoir sa commande.

 

Oui, je sais, son site il mérite une p'tite bôté et on croirait un truc fake, mais je vous garantis que vous pouvez y aller sans crainte.

 

miroir1.jpg

Crédit photo : Peroxy Lesage

 

Je ne touche aucun denier sur ce billet. Si j'ai besoin d'un autre StarMiroir, j'en rachèterai un toute seule avec mes sous. Mais voilà quoi... J'avais juste envie de parler d'un produit qui le mérite amplement.

Si tu veux des avis de personnes qui l'ont acheté via mes conseils, c'est ICI (Carole), ICI (Linda), ICI (Mélissande), ICI (Mo).

Après, tu fais comme tu veux et surtout : comme tu peux, car je sais que ça n'est pas donné et que l'on a d'autres priorités dans la vie :)

 

 

Commentaires

  • Ben voilà! Aucune hésitation et comme je te fait confiance, je m'en vais le commander.
    Merci miss beauté!

  • Quoi j'te l'ai pas montré en vrai chez oim ?
    Ah oui c'est vrai, le soir où tu devais monter, t'es (encore) arrivée en retard ! :)

  • Ca c'est vraiment mon coin à moi, quand je m'assois là et que j'allume mon miroir chéri, je me sens tellement bien...

  • Pas mieux, avec tout mon foutoir autour (voilà j'ai pas posté de photo de MA coiffeuse et que j'ai honteusement piqué les vôtres !).

  • Et le jour (très très éloigné) où la mère Presbytie frappera à la porte de ta salle de bains, tu remercieras encore plus le monsieur !
    Super article, qui rend justice à toutes ces fourmis du concours Lépine. Bravo !

    NB t'as eu combien d'années de malheur quand tu l'as cassé ???

  • Elle a déjà frappée :)
    Pas de malheurs, je ne crois pas à ces trucs-là !

  • Faudra prévoir le seau à vomi pas loin parce qu'on va même voir nos Demodex folliculorum nous faire coucou...

  • C'pas faux... Faut être prêt psychologiquement à voir sa face sous un autre angle et très en profondeur ;)

  • Oh ben je l'avais oublié çui là !
    Je viens de le commander pour ma môman d'amour pour sa fête (merci pour la piqûre de rappel)
    Elle aura son cadeau en retard comme le veut ma tradition personnelle mais elle va être drôlement ravie !

  • J'ai modifié l'article car le monsieur m'a dit qu'il en avait d'avance et que les expéditions prenaient 3 jours finalement !

  • Coucou Sonia,

    Tu en a parlé il y a déjà quelques années sur ton blog car à l'époque j'avais moutonné à mort en l'achetant dans les 5 mn qui ont suivi.

    Je n'ai jamais regretté.

  • Merci beaucoup pour ta fidélité !
    C'est vrai que j'en ai causé brièvement, mais il fallait un article spécial pour bien tout esspliquer :)))

  • Ce miroir me fait baver depuis que j'ai découvert ton blog, c'est à dire depuis loonnnnngtemps ! J'attends juste de déménager et il sera à moi :-D

  • C'est tout ce que je te souhaite et je ne pense pas que tu puisses le regretter !

  • T'as trouvé le site du moniseur ???
    Bravo, moi je me retrouve sur l'erreur 404

    Page Web introuvable

    HTTP 404
    Causes les plus probables :
    •Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
    •Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

    Essayez la chose suivante :

    Saisissez à nouveau l’adresse.

    Aller à la page précédente.

    Atteindre et recherchez les informations de votre choix.

    Informations

  • C'est bon j'ai modifié !

  • JAMAIS j'achèterai un machin commass'.

    Même si on me le donnait, je le mettrais en vente sur le Bon C' !

    Jamais.
    T'entends ?

    JAMAIS.

    J.A.M.A.I.S.

    Ce que j'aperçois à peine me désole suffisamment !

  • Mais que tékon, t'es encore pas mal conservée (pour ton âge) :)))

  • Moi je rêvais d'une coiffeuse de star avec le miroir qui va avec, comme dans les loges d'artistes. Du coup j'ai un super pote qui m'a bricolé un miroir avec des ampoules spéciales tout autour, et j'ai trouvé la coiffeuse. J'ai acheté le miroir grossissant, aussi, pour les trucs glams genre m'épiler les sourcils.
    Ben ça fait des semaines, et je me trouve toujours aussi moche (mais en même temps, je me trouve moche la plupart du temps mais là, c'est violent).
    Demande au monsieur s'il peut fabriquer un miroir qui te donne l'impression d'être belle, s'il te plaît. J'y mettrai le prix, même si je dois vendre un rein !

  • Tu veux dire : est-ce que le monsieur peut inventer un miroir magique ?
    Je suis sûre que tu es trop dure avec toi-même... Si ça peut te rassurer : moi aussi quand je me regarde dans ce miroir, je ne trouve pas que je suis un premier prix de bôté ;)

  • La magie, c'est comme le Père Noël, ça existe.
    Je suis p't'ête dure, mais j'ai quand même des pores énormes, des filmaments sébacés et des boutons !!
    Mais bon, grâce à la communauté du Millefeuille, ça s'arrange...Merci Sonia !

  • Tu veux que j'te cause de mes pores qui sont plutôt des cratères dans ce miroir ? :)

  • Le lien est mort dans ce paragraphe:

    J'ai googueulisé, j'ai trouvé le site du monsieur : et j'ai racheté un StarMiroir (qui, entre-temps était passé à 160€). Prix dont je me fichais complètement (on peut payer en plusieurs fois), car il était hors de question d'acheter un miroir chez Darty fabriqué par des p'tits enfants qui pédalent dans la cave, un truc qui claque au bout de 2 ans et donc la luminosité ne me convient pas.

  • Je viens de tester, il fonctionne :)

  • Tu as changé la bannière du blog. C'est normal, cela correspond davantage au contenu actuel mais j'aimais bien la précédente...

  • Ouais mais faut un peu de changement de temps en temps... L'ancien design avait 7 ans !

  • On dirait que ton blog a eu droit à un p'tit lifting. Ça lui va hyper bien !

  • Merci ! Ya encore des p'tits trucs à ajuster ;)

  • Haaaaan le changement du site ! Faut que je m'habitue... les commentaires sont ÉNORMES !!
    Bon pour le coup du miroir si, si, tu en as parlé y a loooongtemps, j'avais bien zieuté et hésité et pas encore pris vu que pas satisfaite pour plein de raisons de mon coin coiffeuse. Le jour où je refais ma chambre (pas tout de suite vu la longue liste des + prioritaires que ça dans la maison), je me l'achète, c'est sûr.

  • Oui les commentaires sont plus visibles mais je ne peux pas régler la police. On va finir par s'habituer :)

  • Oooohhhhhh!!! Alors là !! ZE truc qu'il me faut. Parce que oui dans ma sdb il n'y a pas de lumière du jour (surtout l'hiver, le matin tôt, hinhinhin) et que je suis gagnée par l'âge (ce salaud) que j'ai du miroir grossissant, certes mais pas assez le luminosité, et que donc j'ai fait frémir un électricien venu pour autre chose: mais madame… vous allez mettre le feu à l'appartement là…
    Meuh snif, quoi, j'ai ajouté des spots dans ma sdb, en prenant soin que les fils passent le plus loin possible des points d'eau, j'étais contente de moi, en fait. Hé ben, que nenni, ça ne va pas.
    Donc le miroir magique, là, je m'en vais le commander dès que possible… pas pour qu'il me dise que je suis la plus belle des carabosses mais bien pour éviter le feu..

  • Il est vrai que ton installation pourrait être dangereuse...

  • Alors je l'ai commandé car je suis faible et qu'il me faisait de l'oeil depuis un bout de temps cet engin :) Donc j'ai investi. Mais je pense que vu la durée d'utilisation, c'est l'investissement le plus rentable que je connaisse.

    Reçu très rapidement (en 2/3jours) en relais colis (bon là ça a été le plus compliqué pour moi car je n'ai plus de voiture mais sinon ça aurait été sans soucis en temps normal !). Super suivi par le vendeur/fabricant. Dès qu'une étape est réalisée, on en est informé par mail.
    Super bien emballé, très léger. Très facile à monter, il tient super bien sur son support, il s'incline bien (j'aurais aimé une inclinaison vers le haut plus grande, genre à 90° pour le poser bas mais bon on peut pas tout avoir), le cordon est long. Donc très bien pensé.
    il y a aussi deux trous dans le socle pour le fixer au mur si on veut, je l'ai pas encore fait, j'y pense peut être plus tard.
    La lumière... comment dire... même en pleine nuit on peut se maquiller ou se regarder les pores comme en plein jour :) Je l'ai testée justement exprès un soir pour voir, bluffant. Aucune comparaison avec les pauvres miroirs lumineux que l'on trouve ailleurs.
    Pour ce qui est du grossissement : bon on voit tout ce qu'on ne voyait pas avant. Rien n'est épargné. Avec ou sans lunettes, il n'y a pas de différence, on voit tout très bien. impossible de se rater ! Par contre, au début c'est bizarre, mais on s'habitue très vite (2 jours à peut près). Personnellement, avant que je prenne le coup, j'avais un peu la nausée :P
    En gros super achat, une révélation !

  • Oui, en hiver, je n'allume même pas la lumière le matin pour me maquiller puisque le miroir suffit !
    Merci en tous cas pour ton avis complet sur le produit !

  • Arf, c'est un peu cher quand même, même si c'est du boulot à faire j'imagine...
    Ça serait tellement l'idéal pour faire mes sourcils. Ils paraissent toujours parfait dans la salle de bains et dès que je me regarde dans mon rétro, là c'est la cata on voit vraiment toutes ces sal**** de petits poils !
    Merci pour la découverte, si un jour l'envie me prend de faire une grosse folie, je garde le site en tête !

  • Bon, le truc c'est que vu que tu vois bien toutes les repousses, tu es tentée de t'épiler les sourcils un peu tous les jours (au moins on peut pas dire que c'est pas impeccable !).

  • Bonjour Sonia,

    Magnifique article sur les miroirs grossissants lumineux, j'ai un miroir chez moi (c'est ma mère qui l'a acheté mais des fois je le lui pique ;-))).

    Je ne sais pas si tu connais le miroir grossissant de twistmirror (http://www.twistmirror.com/fr/miroirs/47-twistmirror-miroir-intelligent-grossissant-6x-ou-10x.html)

    Il est pas mal au niveau optique, pas trop déçue par le rendu même si en grossissant c'est vrai que des fois ça fait un peu peur !!!!

    Dis moi ce que tu en penses . . .


    Biz . . .

  • Non, désolée mais celui-là je ne connais pas :)

  • Bonjour, je viens de l'acheter et il m'a été livré en relais colis très rapidement. Pour info, la garantie est d'un an, mais si tu postes un nouveau commentaire ici ou sur les réseaux sociaux, la garantie passe à 3 ans! J'ai déjà fait un essai et c'est bluffant... Merci encore Sonia pour ces bons plans

  • Je t'en prie et ravie d'avoir aidé ce monsieur qui le mérite beaucoup !

  • Ma chère Sonia!
    Je te remercie encore une fois de m'avoir fait moutonner ainsi que les filles du groupe du millefeuille ;)
    Cela fait un mois que je l'utilise et j'en suis plus que ravie! mon maquillage est minutieux et mon épilation parfaite (ahaha) expédition très rapide et colis bien emballé!
    Merci pour ton blog et tes avis sincères! mais depuis que je te suis toi et le groupe, mon portefeuille ne vous dis pas merci mais ma peau oui :)

  • Merci pour ton commentaire !
    Oui ce miroir est génial car de toutes façons c'est le meilleur du marché (tout simplement) :)))

  • Coucou...
    Lectrice assidue , mais timide , du blog et du groupe Facebook , j ai craqué moi aussi , convaincue à l avance et de la qualité de la chose et de sa nécessité, dans mon quotidien de myope, qui bascule sournoisement en presbyte ( ben oui...47 ans...).
    Le choc est inouï , oui... C est vrai qu on a un peu mal au coeur la première fois , l oeil doit s 'habituer et on (re) fait connaissance avec soi-même , gloups ! , mais impossible de m' en passer désormais !
    Merci ,Monsieur ,( échange très attentif et très courtois ) et merci ,Sonia ,de relayer de si belles inventions !

  • Je t'en prie et je suis ravie que tu aimes ce produit qui mérite d'être encore plus connu tellement il dépasse les autres !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel