Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sérum Age Proteom Esthederm : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Les Commentaires sont désactivés sous ce post.

Tout se passe sur mon Instagram : Les Chroniques de Sonia

Un nouveau produit sur le marché ? Encore ? Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ???

Ben çui-là est comme qui dirait : révolutionnaire. Aka ça n’existait pas et il n’y a aucun équivalent. C’est une innovation scientifique majeure ! (et je pèse mes mots, toujours dans la mesure).

 

Viens, je t’essplique.

Je te l’accorde, c’est un peu capillotracté, mais même moi j’ai compris.

Pourtant, je te rappelle que je ne suis pas scientifique. J’ai donc vulgarisé au max afin que ce soit simple et Christine de chez Naos, a eu la gentillesse de relire mon texte (même qu’elle était très fière de moi car j’ai pas bêtement recopié un dossier de presse, mais me suis intéressée au concept afin de tout bien comprendre).

 

Alors c’est l’histoire d’un monsieur Croate qui s’appelle Miroslav Radman, et dans la vie il est généticien, biologiste moléculaire, professeur et chercheur (y en a qui cumulent). Les fées se sont penchées sur le berceau et ont dit : ok çuilà on lui file QI d’Einstein mais pas pour E=MC2. Lui on va le brancher peau et comme ça on ne paiera plus nos pots de crèmes.

Fées.JPG

Miroslav, il cherche. Beaucoup. Il fait que ça en fait. Y en a ils aiment le tricot ou les chats. Lui il aime les molécules. Chacun son dada j’ai envie de te dire. C’est une passion comme une autre, moi je juge pas tant que les gens sont à l’aise dans leur corps. C’est l’Indiana Jones de la peau.

 

C’est pas un trésor qu’il cherche (enfin… Presque). Nan, lui ce qu’il veut trouver c’est : comment faire pour vieillir moins vite et en bonne santé. Attention, j’ai pas dit : ne plus vieillir, parce que ça c’est pas possible.

Si ya des gens qui disent ça : ne les croyez pas ! Changez de crèmerie car on vous ment m’sieurs-dames.

Parce que je vais te dire un truc difficile (mais vrai) : vieillir est une maladie et même qu’on en meurt (oui je sais, c’est dur).

 

Alors Miro (oui on va l’appeler par son petit prénom) à force de chercher, il a trouvé (ouais mon gars).

Et je précise que c’est pas genre un matin, il s’est levé et il a eu une illumination.

Oui tout à coup, comme Newton qui roupillait sous un arbre, il a reçu une pomme et a compris la loi de l’attraction terrestre… Naaaan c’est pas ça du tout.

gravite-sur-Mars_isaac-newton_curiokids_eurospace_center-1024x577.jpg

 

Ou alors un énième story telling à faire pleurer dans les chaumières pour dire « moi j’en avais marre de voir ça et je voulais pas être malade, alors j’ai décidé de créer ma propre marque 100% Youki ». Nan, il ne s’agit pas du tout de ça (et heureusement).

 

Miro il a pas cherché genre quelques semaines pour trouver miraculeusement une fontaine de jouvence.

Ça lui a pris des années ! Un roc, une péninsule.

Tu sais combien exactement ? 40. Oui 40 ans. Une vie dédiée à ça quoi… Respect.

Déjà il lui a fallu du temps pour comprendre les secrets de la longévité.

Alors il a étudié des organismes qui résistaient à tout. Tu sais les trucs et les machins qui vivaient pépouze après une p’tite irradiation nucléaire et des radiations de derrière les fagots.

 

Ces micro-organismes, il les a irradiés (les pauvres), mais ils étaient quand même vivants car Miro s’est rendu compte qu’ils étaient capables de s’auto-régénérer tout seuls. Enfin, ils réparaient eux-mêmes leur ADN comme des garagistes.

 

Tu sais ce qu’il a découvert ?

La source du vieillissement et de toutes les maladies qui en découlent.

 

Oui.

Et c’est pour ça que le monde entier en parle (rien que ça).

Donc là on est vraiment dans la cour des grands t’sais.

 

Je te résume (reste, c’est intéressant) :

Dans le dedans de notre corps, ya un truc très important qui s’appelle : l’ADN.

C’est même plutôt capital car c’est grâce à ça qu’on est là en gros.

C’est notre structure de tout. Notre programmation du corps si tu veux.

Si y en a pas, c’est simple : ben on est pas là, on n’existe pas.

Si l’ADN se dérègle, qu’il en manque un bout ou qu’il y en a un morceau en trop : ça peut être problématique.

 

Nos Gênes sont contenus dans notre ADN.

Le Génôme : c'est la totalité de nos gênes.

Donc le génome est contenu dans notre ADN.

(Bravo tu suis)

genome.JPG

 

L'ADN se transcrit en ARN messager (pense toujours comme si on était un gros ordinateur avec des codes) et ensuite ça se traduit en protéines.

Le protéome c'est toutes nos protéines (l’ensemble des protéines d’une cellule qui composent les tissus qui composent nos organes puis la totalité de nous-mêmes).

Et les protéines : ça nous sert à vivre !

En fait nous sommes une montagne de protéines.

Imagine le gloubi-boulga.

 

transcriptome-proteome-metabolome.jpg

 

 

Si on visualise une grosse société, les protéines ce sont plein de services différents. Et chaque service a une fonction différente pour agir dans un même but : le bon roulement de la société (la société étant : ton body).

 

Il y a des services importants en nombre, ce sont de grosses protéines (comme un grand collier de perles) : ils agissent sur la Structure, aka les Tissus (collagène, élastine, kératine).

Et il y a les petits services indispensables : les petites protéines (elles passent des messages d’une cellule à une autre). Leur Fonction : Enzymes, hormones, facteur de croissance, etc.

 

Certaines protéines spécialisées, leur boulot principal c'est de repérer quand l'ADN est endommagé (garde toujours en tête l’image de l’ordinateur. Si ya un bug dans le système, certaines protéines ce sont des réparateurs informatiques agréés genre hyper geeks).

 

En fait, la protéine pour bien fonctionner, elle doit être pliée d'une façon très précise (bien assise derrière son bureau).

Comme un origami Japonais très délicat.

Sinon elle ne peut pas réparer l'ADN.

Si elles sont mal pliées, elles se regroupent entre elles, ça fait comme de boulasses dures et ça peut rentrer dans les organes (le cerveau et les muscles). Après ça peut créer des maladies type Alzheimer.

1200px-DHRS7B_homology_model.png

 

La question à se poser c'est : quand nos protéines sont endommagées, il se passe quoi ?

Parce que le mot exact c'est Carbonylation et c'est ça qui occasionne le vieillissement et les maladies dégénératives (toujours l’exemple d’Alzheimer).

Tu perds :

Eclat

Uniformité

Rides

Fermeté

Densité

 

Par exemple, les radicaux libres et l'oxydation font vieillir plus vite.

p.JPG

 

Donc, comment préserver son Protéome, là où sont regroupées toutes les protéines ?

Protéines = Protos en Grec = Premier. Donc le plus important. 1ère ligne de soldats au combat.

 

Miro il a fait tout le travail avant : pourquoi certaines bactéries ne meurent jamais.

En fait il a pensé à l’envers : aujourd’hui tout le monde travaille sur la protection de l’ADN, alors que c’est le Protéome qu’il faut d’abord protéger car il en 1ère ligne de l’agression.

 

Et bien on cherche des super molécules (genre des Avengers avec des super pouvoirs).

Des meufs qui sont super fortes et protègent les plus faibles.

Des molécules Wonder Women si tu veux. On les appelle "les chaperonnes" et elles sont anti-oxydantes.

 

Donc, avant de protéger notre Génôme (là où il y a tous nos gênes) : il faut d'abord protéger notre Protéome, là où il ya toutes nos protéines.

3381573e8a_134395_flocon-neige8.jpg

 

Le Groupe Naos (qui regroupe Esthéderm, Bioderma & Etat Pur), c’est ça qu’il a trouvé dans la nature d’après les travaux de Miro : une bactérie qui contient des molécules d’invincibilité. Tu sais où ? Dans un flocon de neige (ouais).

Ils se sont aperçus qu’elle était super résistante.

Même aux UV, aux températures extrêmes ou au stress oxydatif (oui le flocon de neige fond s’il fait chaud, là je te parle du dedans du flocon).

Genre la bactérie avait comme un bouclier d’immortalité. 

Dans le produit, on a mis ces mêmes molécules d’invincibilité qui font la chaperonne anti-oxydantes.

Elles font gaffe à ce que l’origami soit bien plié : et donc ça empêche la carbonylation (super mauvaise oxydation décrite juste au-dessus).

- Effet body guard

- Effet anti radicaux libres afin d’empêcher l’oxydation des protéines

B-NXQ48IYAAuuvf.jpg

 

Alors je devance les questions que tu vas te poser dans les tréfonds de ton petit corps.

 

Non, ça ne remplace pas le Rétinol, la Vitamine C, les Peptides de Cuivre & l'Acide Hyaluronique.

 

Ce n’est pas un produit fait pour lutter contre les taches ou rides ou hydrater.

Ah oui ? Super... Ça sert à quoi alors ?

Et bien tout simplement à remettre ta peau en condition de bonne santé.

 

Le Age Proteom est un tuteur de la peau afin qu'elle puisse retrouver ce qu’elle savait faire quand elle était jeune (réfléchis à ça, ya énormément de possibilités).

AP.JPG

 

Si tu le commences jeune : tu restes fraîche et tu divises le vieillissement par 2 (ça c'est vrai).

Si tu le commences tard : tu vieillis 2 fois moins vite et répare les dégâts précédents (c'est encore plus vrai, toujours avec cette histoire de Carbonylation dont je parle plus haut). Je rajoute qu'en 28 jours il y a plus d'éclat et qu'en 6 mois, il y a une réparation notoire des signes de l'âge : rides, fermeté, densité etc. ça c'est cliniquement prouvé.

 

Si je prends par exemple le Rétinol : il a un mode d’action qui va stimuler des choses (type fibroblastes) afin de produire du collagène, donc regonfler rides profondes, et activer le renouvellement cellulaire.

Le Age Protéom lui, il arrive sur un chantier de trucs pas cools vécus par la peau et va dire : OK les gars, on arrête les dégâts, on remet tout à 0 et après on pourra soigner par-dessus.

Disons, que ça ne sert à rien d'employer des tas d'actifs si ta peau n'est pas en mesure de les recevoir car trop abîmée par tout ce qu'elle a subie.

D'où les personnes qui disent : oui mais je mets du Rétinol/Peptides de Cuivre/Vitamine C et il ne se passe rien ? Oui. Car au départ, la peau était trop abîmée ou agressée (rides, taches sans accent, UV, etc.).

 

Le Age Proteom est un reprogrammateur de la peau. 

 

Est-ce que tu peux continuer tes autres actifs en même temps ? Oui. Tout à fait.

Est-ce que tu peux le porter seul ? Oui. Absolument.

Est-ce que tu dois l'utiliser ponctuellement ou en cure ? C'est comme tu veux. Perso. Je l'applique matin et soir depuis le 5 janvier et j'en ai déjà vidé 4 bouteilles (je ne suis pas payée pour le dire). J'ai décidé de le continuer tout le temps au vu des effets.

Mais très honnêtement comme je le vide trop vite, je vais passer à une application juste le matin. Je le mets sur peau nue, après le nettoyage, juste l'Eau Cellulaire en-dessous. Pas besoin d'attendre qu'il sèche, il est quasi instantanément absorbé. Ensuite, tu peux donc appliquer tes sérums/actifs et crème de jour + SPF50 bien sûr :)

 

age proteom kare.png

 

En quoi consiste le sérum Age Proteom ?

C’est une émulsion huile dans eau ultra légère. Elle contient également de la divine Eau Cellulaire, qui, je le rappelle, n’est pas un banal spray d’eau.

20230216_164434.jpg

 

 

Il n'y a aucun fini gras.

Le produit se mesure avec une pipette qui délivre la juste dose à appliquer.

Son apparence est laiteuse.

On peut le porter seul ou sous un sérum ou sous une crème. L'important étant de l'appliquer sur peau nue et propre (ou juste lotionnée).

Il ne peluche pas.

Il convient à toutes les peaux.

On peut le passer sur le contour des yeux.

Il y a un léger parfum dedans qui est tellement subtil (comme du coton odeur de bébé) qui ne dérange pas.

 

Le flacon est de 30 ml et il dure 2 mois si on applique une dose tous les matins.

 

On peut l'utiliser à partir de 25 ans.

Quant à la grossesse et à l'allaitement, il n'y a rien de connu dedans comme étant incompatible.

 

Il est préventif et correctif.

Des poudres soft focus donnent un effet éclat sous le maquillage mais très faible. Il a un très très léger effet de flouteur optique (mais vraiment infime).

 

Il faut considérer ce produit commun tuteur de la peau, une sorte d’engrais.

J'ai noté un éclat certain sur la peau et comme un rafraîchissement général. Vous pouvez voir des photos sur mon Instagram dans les stories permanentes dédiées au PROTEOM. Honnêtement, l'effet rajeunissement est visible !

EDIT DU 2 MAI 2023 : j'insiste pour que vous regardiez les avis utilisateurs (non biaisés) dans les stories permanentes dédiées à ce produit sur mon Instagram. C'est édifiant... Et je poste TOUS les avis.

 

Le prix public est de 95€.

Il y a des réductions en cliquant ci-dessous.

ICI

 

Cet article n'est pas rémunéré, mais c'est une Collaboration Commerciale : si vous cliquez sur le lien affilié, je perçois une petite commission (sans changer de navigateur ou de page). 

Les commentaires sont fermés.