Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé pour toi : les appareils Foreo

Mais qu'est-ce donc que cette diablerie ?

Ça faisait longtemps que je voulais essayer et on m'a demandé de nombreuses fois mon avis sur le sujet.

Voualà, c'est donc chose faite.

 

Bon alors autant être claire d'office : je ne suis pas une Geekette.

J'ai très peu d'applications chargées sur mon smartphone (le minimum syndical quoi) et suis totalement hermétique aux gadgets.

Non pas que ça ne m’intéresse pas : c'est juste que je n'y comprends rien vu mon côté vintage (je dois être la seule personne à encore regarder des films sur dvd et mettre des cd pour écouter de la musique, c'est pour te dire d'où je pars !).

Les appareils Foreo vu qu'ils sont connectés et tout : j'avoue que ça me faisait peur... Oui...

Va comprendre Charles... Alors que tout ce qui est montre connectée pour le Running, je gère grave. Je ne peux pas esspliquer.

Donc, jusqu'à présent, tout ce qui est appareil pour la beauté : bien sûr que j'utilise, rappelle-toi de la VisaPure, la Clarisonic, la Hitachi Hada Crie, la Visacare ou le gratte-gratte PMD.

Mais tu vas me dire, ça c'était simple, vu qu'il n'y avait qu'à brancher à un fil électrique. Jusque là tout va bien, je sais faire :)

 

Chez Foreo (ce sont des gens de Suédie), j'ai reçu une brosse à dents.

Une très belle brosse à dents.

Une brosse à dents disaïgne. La ISSA 2 qu'elle s'appelle.

CHOUF !

issa.JPG

Alors imagine ma tête lorsque j'ai vu écrit sur la notice (oui je lis les notices, à l'ancienne) que si tu branchais la brosse à dents sur port USB et ben la charge tenait 1 an.

UN AN DE CHARGE ???

Mais par quel prodige, par quel miracle ?

OK. Admettons.

J'ai donc branché la très belle brosse à dents sur ma télévision pour la charger (oooooh ne me juge pas hein).

Au bout de quelques heures, ça marquait que c'était OK.

Vaz-y Jacqueline, montre-nous c'que t'as dans le ventre et fais genre que tu tiens 1 an ? Ah tu fais moins la maline hein ?

Bon... Ça fait plusieurs semaines que je me brosse les dents avec et... Force est de constater qu'il n'y a pas besoin de la charger. Je pense que la notice avait raison.

Jacqueline-la-très-belle-brosse-à-dents = 1

Sonia = 0

Ah... Accessoirement faut que je te précise un truc...

Ce n'est pas parce qu'on me l'a envoyée que je suis obligée d'en dire du bien.

Mais t'sais quoi ? Et bien je vais en dire du bien quand même. Elle est incroyable. Tout simplement.

issa2.JPG

Je t'essplique pourquoi...

Dernièrement mon dentiste il m'a passé un savon, rapport au fait qu'il a dit que je me brossais les dents comme une forcenée. Et remember : mieux est l'ennemi du bien.

Ça fait des années que j'utilise la Diamond Sonicare de Philips.

Mes gencives ont fini par subir le fait que je brossais mes dents trop fort...

Le dentiste il m'a dit que si je continuais comme ça, non seulement j'allais m'user les dents façon lapin, mais que je risquais également la greffe de gencive et que ça fait très très très mal et que c'est ignoble.

Donc je te l'avoue sincèrement : avant de recevoir la Foreo, j'étais à 2 gouttes d'arrêter le brossage mécanique, et de revenir à une brosse à dents manuelle et respectueuse de l'émail des dents et des gencives.

La Foreo elle est pas comme une brosse à dents mécanique normale. Déjà elle a pas de poils.

Non je ne dis pas qu'elle est à poil, je dis juste qu'il n'y a pas de poils comme sur les autres, vu qu'elle est entièrement dans un genre de silicone. Oui. Ya juste un 'tit peu de poils au milieu (des polymères si tu veux tout savoir), mais ils ne se tordent pas à l'usure façon champignon atomique (si tu vois c'que j'veux dire).

Donc sérieux, je ne vois pas comment ça peut user les dents ou faire du mal aux gencives cette affaire-là.

Ça nettoie bien. Ya qu'une seule position et c'est pas plus mal (simple, efficace). Et surtout : ça semble inusable ! (en fait la tête se remplace tous les 6 mois).

La bête est également dotée d'un brosse-langue intégré (oui).

En tous cas, depuis que je l'ai, j'ai moins les gencives douloureuses et je pense que lors du prochain contrôle chez le dentiste, il sera bien content et me dira que j'ai écouté (pour une fois).

Qu'est-ce que j'ai fait de l'ancienne brosse à dents ? Ben je l'ai répudiée, tout simplement. Après des années de bons et loyaux services, je ne me vois pas y revenir.

20181213_073745.jpg

 

 

Ensuite, j'ai essayé l'appareil de nettoyage du visage qui s'appelle Luna Fofo (c'est foufou !).

20181212_124448.jpg

Je t'avoue que j'ai demandé de l'aide à un adulte (qui a beaucoup rigolé).

Au final, c'était moins compliqué que ça n'en avait l'air (c'est juste moi qui ne faisais pas d'efforts, vu comme je suis effrayée par les appareils connectés à la modernité).

Et t'sais quoi ? C'est même hyper simple !

Il faut charger l'application sur iPhone ou Samsung ou autre.

Screenshot_20181212-125232_FOREO.jpg

Là on te demande de créer ton profil (hyper rapide, il ne te demande pas le numéro de téléphone de tes parents et tout).

Ensuite, ya des dessins et tu suis les dessins. C'est tout.

Screenshot_20181212-125112_FOREO.jpg

Screenshot_20181212-125053_FOREO.jpg

Screenshot_20181212-125131_FOREO.jpg

L'application demande ton âge (oui quand même... Et c'est mieux de ne pas barboter) et après il faut juste poser l'appareil sur ton visage là où on te dit. Ça fonctionne par BlueTooth (oh wait ! Mais quelle est donc cette personne que je suis devenue ???). Ça sert à mesurer le taux d'hydratation qu'il y a dans le dedans de toi-même.

20181212_124521.jpg

Screenshot_20181212-125212_FOREO.jpg

Après, il te dit si tu es desséché comme un pruneau ou huileux comme une friteuse. Mais il critique pas hein. Il est hyper factuel, il constate seulement et sans jugement. Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait drôlement impertinent.

Screenshot_20181212-125238_FOREO.jpg

Puis, il te concocte une routine de nettoyage. C'est juste une fois par jour, le matin ou le soir.

Screenshot_20181212-125319_FOREO.jpg

PS : là pour le coup, l'appareil ne se recharge pas. Il y a une batterie à l'intérieur qui est prévue pour tenir 400 utilisations. C'est beaucoup... Pour une utilisation quotidienne de 5 minutes maxi, ça fait un peu plus d'1 an. Ensuite, il faut remplacer la batterie (2 piles toutes bêtes, tu dévisses le biniou et hop à Créteil !).

20181212_124531.jpg

Mon modèle vaut 89€. 

Je l'aime bien comme ça qui tient dans la main. Sinon il y a plus gros et plus cher car ça peut même faire massage.

C'est un appareil évidemment waterproof qui sert à nettoyer le visage (sans agresser, toujours grâce aux picots en silicone). Tu peux utiliser n'importe quel nettoyant avec, moussant, savon, sans savon ou autre. Ça rentre donc parfaitement dans le cadre du Millefeuille.

20181212_124509.jpg

Il y a également le masque intelligent UFO qui semble très intéressant, mais je n'ai pas essayé.

Ce que j'en pense, c'est que personnellement je n'ai pas de problème d'hydratation. Donc, à mon sens, pour mon cas, je n'ai pas besoin de la mesure (mais ça je ne pouvais pas le savoir avant...).

En revanche, ce qui est pas mal, c'est que (à la différence des autres appareils de nettoyage dont on peut avoir souvent tendance à abuser) : là tu as une routine vraiment faite sur mesure selon ton âge, ton mode de vie etc. L'appareil se déclenche lui-même pour le cycle qui convient. Tu n'as pas à appuyer sur un bouton pour changer de zone, il te dit quand le faire. Ainsi, tu as le juste nettoyage en vue d'améliorer ton problème (si problème tu as).

Il existe la même version, mais sans l'appli, donc moins chère ! Par exemple chez Sotrendoo (non je n'ai pas d'intérêts chez eux. J'y ai même acheté 4 boites sur mes deniers personnels). Il n'y a aucun engagement.

  

Commentaires

  • Ça donne vraiment envie de tester ... Tu as vu des résultats sur l'efficacité du nettoyage avec cette merveilleuse machine ? (Je note pour la brosse à dent, je devais changer la mienne).

  • Pour l'instant je n'en suis qu'au début du test avec la brosse nettoyante.
    En revanche, c'est super probant avec la brosse à dents car cela fait quelques semaines que je suis avec :)

  • Rhooo la brosse à dent !!! J'ai arrêté l'électrique, elle était en train de désintégrer mes gencives. Même une manuelle extra souple c'est encore trop violent !! tu crois qu'elle est assez douce pour mes pôvres gencives ?

  • Oui c'est justement pour cette raison que je l'utilise.
    Sinon, ils en ont sorti une encore plus respectueuse des gencives (la sensitive) pour ceux qui ont vraiment un gros problème à ce niveau.
    https://www.foreo.com/fr/issa-2-sensitive-set

  • Encore un article intéressant et agréable à lire :-)
    Je zieutais la Foreo Luna 2 , mais tu me fais hésiter avec la Fofo... ils ont trop de choix, j’ai du mal à comprendre les spécificités de chaque appareil et lequel serait mieux adapté à ma peau. D’après ce que je comprends, la Fofo c’est la Luna sans le côté vibrations anti-âge mais avec une appli. Je me demande si l’appli est si utile que ça. Ou si les vibrations de la Luna sont efficaces. Bref, je ne sais pas quoi prendre. Grosse réflexion là...

  • Je n'ai testé que le Fofo :) Donc je serais bien en peine de te répondre pour les autres malheureusement.
    En revanche, tous est bien esspliqué sur leur site.

  • ouh la la , pas pour moi ces affaires là !
    tu dis que tu es "vintage ", alors moi , à côté de toi , je suis préhistorique!!!
    je n'ai pas internet sur mon téléphone , donc aucune appli ! j'y comprends rien à la technique et je n'ai pas envie de me casser la tête à essayer de comprendre !et je regarde m^me pas de DVD , alors c'est pour te dire ....!!!

  • Je ne te blâme pas, je te comprends ! Et je sens que ce post est d'utilité publique :)

  • Je regarde toujours des DVD (même pas un lecteur blue ray) et j'écoute des CD. Alors la connexion... C'est pas fait.

  • Jamais un lecteur blue-ray n'a mis un doigt de pied chez moi ma grasse !

  • Un lecteur blu ray... pourquoi pas l'électricité et l'eau courante tant qu'on y est.

  • Ce serait drôle !

  • Tous ces objets de la vie quotidienne désormais connectés, ça me fait complètement flipper (team vintage ici aussi). J’ai l’impression que “1984”, c’est pour demain (voire pour aujourd’hui..). Et pour mon visage, j’ai toujours préféré un outil bien pratique que j’ai toujours à portée de main : mes doigts !
    En revanche, la brosse à dents m’intéresse beaucoup, ma dentiste m’a dit le mois dernier qu’il faudrait que je calme ma joie au brossage, je finis par abîmer mon email, alors que j’utilise une brosse mécanique… Appelez-moi Hulkette. Bref, je vais me pencher sur la question, merci du tuyau !

  • Oui pour l'histoire de la forcenée du brossage mécanique, c'est moi...
    Voilà pourquoi j'ai changé après m'être fait engueuler par le dentiste !

  • J'ai encore bien 400 dvd à la maison (pas de blue ray), pleins de cd et j'ai horreur des objets connectés. Mega source à cancers pour moi... ca fait flipper toutes ces mauvaises ondes.
    Ah oui et pas internet sur mon telephone, j'ai un ordi c'est suffisant!
    Jvais rester avec ma brosse visage sos pureté que j'adore grâce à toi! Mais c'était utile d'en savoir plus.

  • Ah tu m'as battue !

  • Je pensais que c'était gadget, et je ne savais même pas qu'ils faisaient des brosses à dents... Tu me fais revoir mon jugement (mouton un jour, mouton toujours, mais mouton heureux :D). Mais question peut être bête, comment tu l'incorpores dans la routine avec la hadacrie ? L'une après l'autre ou plutôt l'une le matin, l'une le soir ? (j'ai des questions existentielles pour commencer le week end :))

  • Oui j'alterne et aussi avec le massage mécanique.
    C'est tellement agréable de se masser la peau et ça ne lui fait que du bien !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel