Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle machine diabolique : la Visacare de Philips.

Aaaaah, depuis le temps que je l'attendais celle-là !

Je savais que Philips allait bientôt sortir un équivalent du PMD (dont j'avais parlé ICI), et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner.

La chose est faite : j'ai testé, donc j'en cause !

 

visacare.JPG

Visacare de Philips - 249,99€

 

NB : oui, je sais, blabla, la forme de l'appareil, toussa toussa, ça ressemble à un sex-toy blabla... Voilà voilà, c'est dit. Donc si on pouvait parler d'autre chose dans les commentaires, ce serait sympa, merci :)

 

Cette machine est un système de nettoyage de la peau. Même que l'on peut parler de régénération cellulaire (ouais ouais).

C'est, en quelque sorte, un équivalent plus pointu du Gommage (qu'il soit à grains, donc "mécanique", ou sans grains, donc "chimique").

La micro-dermabrasion (c'est comme ça que s'appelle) est généralement pratiquée dans certains instituts de beauté (ou chez un Dermatologue, avec des appareils plus professionnels). Cela, j'en ai également parlé dans le billet précédent.

Il y a quelques années, j'allais  1 fois par mois chez l'esthéticienne, et j'avais même acheté une carte de 10 soins, tellement j'aimais les effets suite à la séance... Ensuite, une machine nomade est sortie sur le marché (donc, moins contraignante pour moi).

 

Ce sur quoi agit la Visacare :

- Activation de la micro circulation sanguine.

- Adoucissement de la peau.

- Ravive l’éclat du teint.

- Repulpe la peau.

- Lisse les ridules.

- Revitalise la peau.

- Augmente l’efficacité des soins

 

Comme dans le billet sur le PMD, je me permets de rappeler quelques règles de base lorsque l'on utilise ce genre d'appareil :

- ne pas dépasser une fois maximum par semaine (15 jours, c'est bien aussi).

- ne pas appuyer trop fort. Ne vous inquiétez pas : les cellules mortes s'en iront quand même...

- ne pas "s'acharner" sur une zone en particulier (c'est pas parce que l'on frotte que ça fonctionne mieux... Cela risque de faire plus de mal que de bien).

 

A contrario du PMD, la Visacare présente une tête plus large, et 2 embouts sont disponibles : une tête "normale", et une tête "peau sensible" (19,99€ pièce).

 

embout.JPG

 

A remplacer tous les 6 mois environ.

 

A manipuler, je trouve la machine moins lourde que le PMD (avec laquelle je finissais toujours avec des crampes), et, du fait de la tête plus large : plus rapide au passage.

Il n'est pas particulièrement conseillé de tirer la peau (mais je pense que c'est mieux). Et la Visacare, effectue également un boulot d'aspiration (donc massage en même temps).

Bon point également : sans fil (pratique, ça) ! Ça évite également les histoires d'adaptateurs, et de commandes à l'étranger...

Après l'exfoliation, je ne me suis pas retrouvée rouge comme une tomate ou avec des tomates (comme certain(e)s ont pu rapporter après le PMD. Perso, ça ne m'est jamais arrivé car j'ai toujours fait attention lorsque je l'employais).

La Visacare, est, à mon sens, moins costaud que le PDM. Donc plus facilement utilisable par une majorité.

A la fin de la séance, la peau est réellement nette, et j'en profite donc pour appliquer un masque hydratant (pores ouverts, prêts à manger !).

Les effets ? On les voit mieux 48 heures après : teint lumineux, traits reposés, etc.

 

Pour le nettoyage : je passe un coton imbibé d'alcool à 90C° sur l'embout. De toutes façons, il est blanc avant utilisation, et complètement gris ensuite... Même si on l'utilise sur une peau parfaitement propre. Après passage du coton d'alcool, l'embout redevient blanc.

 

Alors... Oui, c'est pas donné. Mais franchement, ya pas de produit particulier à appliquer, on le conserve à la maison, c'est rapide, on l'utilise quand on en a envie, et ça fait des économies d'esthéticienne.

Je ne redirai jamais assez tout le bien que je pense de ce genre d'appareil, et dont on voit rapidement les bienfaits, s'il est correctement utilisé et avec parcimonie. 

 

Commentaires

  • Ca me fait penser que maintenant que la plupart de mes alea familiaux et santétinaux sont passés (si!! allez on y croit) je devrais reprendre rv avec MagicDermato qui me promettait de me refaire une peau de bébé ou presque avant la totale décrépitude.. j'voudrais bien goûter à la peau de bébé avant le flapissement total...on a de ces caprices, des fois..
    Pardon, c'était un message en direct de la non-acheteuse de trucs qui font bzzz bzzzzz les cellules et scrittch les saletés.

  • Pense que tout cela est derrière toi...

  • Et la question vitale : est-ce que ça vibre?

    J'ai toujours espoir de pouvoir me shouiller la face sans la vibe.

  • Ah ben oui ça vibre. Je ne vois pas comment ça pourrait marcher sans ça...

  • Mazette!
    C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet :)
    Très cordialement et bonne soirée !

  • Bien à toi.

  • Wooooooooaa!
    Moi qui économisais pour acheter le PMD, voila qui risque fort de me faire changer de cap!
    Heureusement que tu l'as testé, j'avais vu la bête en parfumerie l'autre jour sans trop savoir ce que c'était que cette chose.
    Et comme moi et l'anglais, on est pas copains, et que j'aime pas commander sur le net d'une, à l'étranger d'autre part, ça m'embêtouillait beaucoup, parce que je voulais absolument le PMD.

    Toi qui as testé les deux, tu dirais donc que l'utilisation de l'un ou de l'autre est équivalente en terme de qualité du produit? Ou, quand tu dis qu'il est "moins costaud", c'est que les effets sont moins bien? Parce que si c'est juste plus doux, le faire une fois par semaine au lieu d'une à deux fois par mois, c'est pas mal non plus.

    Et toi qui utilises la Hada Crie, c'est donc que c'est deux machines totalement différentes et complémentaires? Parce que quand je vois ça: "Ce sur quoi agit la Visacare :

    - Activation de la micro circulation sanguine.

    - Adoucissement de la peau.

    - Ravive l’éclat du teint.

    - Repulpe la peau.

    - Lisse les ridules.

    - Revitalise la peau.

    - Augmente l’efficacité des soins",

    J'ai tendance à me dire que ce qui est promis pour celle ci recoupe en plusieurs points ce qui est promis par la Hada...

    Désolée pour toutes mes questions, mais vu comme je suis tentée par la bête et son prix, j'avoue être très curieuse avant de me lancer pour être sûre de ne pas me tromper.

  • Oui, je n'arrive pas vraiment à décrire les différences entre les 2 appareils, mais je pense que le PMD ne peut pas être manipulé par tout le monde, tandis que la Visacare est plus "accessible". Niveau efficacité, je dirais que c'est similaire.
    Et non, ce n'est parce que l'un est moins costaud qu'il est moins efficace.
    Quant à la Hitachi Hada Crie, elle ne "racle" pas du tout. Je dirais qu'elle nettoie, masse et hydrate. Ce qui est un boulot complètement différent du PMD ou de la Visacare.
    Par exemple, je l'emploie en complément car elle repulpe bien (ce que ne font pas les 2 autres).

  • Bon, Sonia, cette fois tu viens de signer mon arrêt de mort.
    Je t'enverrai mon banquier et mes avocats.

    Bisous bisous, je vais bêler.

  • Tu pourras nous dire ce que tu en penses s'il te plaît ?

  • Je voudrais beler moi aussi...mais vu mon âge je chuinterai plutôt.
    Je dois courir pour cancer sans enfant et je me suis promise cet objet si j arrive...à finir. Ppas le 10, pas le 5km juste la marche. Parce que j enclenche pour me remuer. Et j ai une sacrée trouille rien que de l ecrire même ds le virtuel. Sus aux entraînements. .

  • Je ne me pose même pas la question : aucun doute, bien sûr que tu vas y arriver (les doigts dans le nez).

  • Ah ben désolée, hein !

  • Je suis allée en magasin pour voir la bête d'un peu plus près et une vendeuse a eu la gentillesse de déballer la visacare pour que je puisse me faire une idée plus précise.

    Ce qui nous a choqué, autant elle que moi, c'est que l'embout est vraiment granuleux et très abrasif ....même le sensitive ....

    La vendeuse, choquée, a dit qu'elle voulait contacter le revendeur car elle n'arrivait pas à imaginer que l'on puisse passer cet objet sur le visage.

    Elle doit me rappeler

    Ma sœur a la PMD, il me semblais que les grains étaient plus fins.

    Est-ce que tu trouves que les grains sont pareils sur les deux machines ? Car j'aimerais m'acheter un des deux appareils

  • Mais non, pas de panique, c'est impressionnant comme ça, mais je te promets que ça ne décape pas !
    L'embout de la Visacare est, à moins sens, un peu moins "dur" que celui du PMD.

  • Mais nan ? Sans déconner ?

  • Ça ressemble pas vraiment à un sextoy ton truc, plutôt au bidule que le medecin te met dans l'oreille.

  • otoscope ou thermomètre le bidule dans l'oreille ! :-)

  • Ah oui, pas faux.

  • yeah ! Pascal is back !

    Bonjour mesdames !
    Bon, moi aussi je veux une machine qui rend jolie ... Mais je ne sais pas laquelle. J'ai une peau pourrite pass'que je fume ! Donc j'ai des tâches, des micro bouboules blanches et des ridules, mais pas trop de points noirs, c'est bien quand même ! Mais bon, parait que je ne fais pas mon âge, on me donne toujours moins de 30 balais. (ou alors les gens sont hypocrites ...)
    Bref, je suis désespoir !
    La bisette ici !

  • La bisette aussi, touâ !

  • Bonjour Sonia,

    J'étais tombée sur ton article qui parlait du PMD, et là je tombe par hasard sur celui ci qui parle du Visacare..
    Je me demandais si j'allais acheter le PMD depuis quelque temps, et finalement je vois cet article donc je suis un peu perdue ..
    En fait, je voudrais savoir si toi et/ou des utilisatrices du Visacare avaient des cicatrices dû à l'acné qu'elles ont vu disparaître avec cet appareil?
    Certes, il est plus cher que le PMD mais si les deux donnent les même résultats, autant prendre un produit qu'on peut trouver en France :)

    Merci d'avance les filles!

  • Alors, malheureusement, pour l'acné, moi je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas ces appareils en ce sens (je n'en ai pas).
    Mais si d'autres utilisateurs passent par là et ont un avis sur le sujet : n'hésitez pas !

  • Bonjour, j'hésite depuis un certain temps à m'acheter cet appareil mais je ne sais pas si il sera efficace pour moi, peux-tu m'éclairer? En gros mes deux principaux problèmes sont les points noirs et les cicatrices d'acné, toi qui l'a testé crois tu que ça pourrait m'aider? Merci!

  • Je ne sais pas car je n'ai pas de cicatrices ni de points noirs...
    Pour bien te faire une idée, je te suggère de regarder les avis sur le net venant de personnes ayant les mêmes soucis que toi, car le mien n'est pas suffisant.

  • OUI ,OK mais quelle tête tu as recommandée le plus est vraiment lequel tu préférés ,oblige tu en preferes un ,alors les têtes c rouge, bleu, verte ...donc celle que tu utilises le plus merci

  • Euh... Excuse-moi mais je n'ai rien compris à ton commentaire... Tu peux reformuler s'il te plaît ? Merci.

  • Sorry je pas parle bien french mais pour le fine lines(wrinkle) et pour netoye(clean) quelle est melieurre le PMD or Visacare? Quelle est ton favourite?

  • Cela dépend si tu as une peau fine ou épaisse.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel