Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1000 ans après tout le monde : la petite Sonia découvre Roger & Gallet

Bonjour les gens.

Dernièrement j'ai eu une fulgurance dans le dedans de moi-même et je t'en ai causé sur mon Instagram (où je suis gravement active) et j'ai reçu tellement de messages qu'il fallait que je t'en parle ici.

Figure-toi que tout a commencé sur une confession. Ouais.

Ça fait des années que je suis accro à un produit honteux et j'en ai jamais causé.

Pourquoi c'est honteux ? Parce que c'est indécent.

Ce truc est hors de prix et je ne l'achète que lorsque j'arrive à gratter 30% genre chez Marionnaud ou Nocibé.

Et j'attends les 30% hein. Pas 20. Passque 20 c'est pas assez, vu que le bidule est encore trop cher.

Nan chuis pas ratte. Mais comême.

 

Ce produit c'est le gel douche Eau d'Orange Verte d'Hermès.

eau-d-orange-verte-gel-douche--39547-front-1-300-0-1680-1680.jpg

Le tout p'tit flacon riquiqui coûte environ 36 balles. J'en mets énormément pour que ça mousse beauuuuuuuucoup (chacun ses névroses et vive la planète). Du coup je le termine trèèèèès rapidement. Tu prends un bain, tu vides la bouteille : tu pleures de bonheur tellement ça sent bon, mais tu pleures aussi car c'est le bain le plus cher de l'histoire après celui de Cléopâtre.

Voici donc pourquoi je l'économise tellement que je l'aime (et non je lave pas mes veuchs avec, même si je ne suis pas bloquée sur les compositions et que c'est marqué dessus que c'est fait pour, faudrait pas déconner quand même).

 

Or. Voilà où je veux en arriver... 

Ma névrose me pousse à utiliser un lait pour le corps qui soit quasiment identique à l'odeur du gel douche.

Cherche pas. Toussa c'est dans ma tête... Mais note que j'en parle au lieu de garder les choses pour moi.

 

Donc.

V'là qu'un jour j'avise 30% de réduc sur je ne sais plus quel site. Folle de joie je commande 3 flacons d'un coup. Et là m'est venue une pensée horrible : quel lait pour le corps vais-je bien pouvoir utiliser après ?

Je sais : j'ai de très gros problèmes existentiels... (et j'étais ruinée, donc je ne pouvais pas acheter le lait corporel Hermès qui allait avec).

 

A la suite de ce questionnement de la plus haute importance, je me retrouve à faire la queue en attendant mon tour à la pharmacie du coin. Ce paramètre n'a strictement rien à voir avec ce que je viens d'exposer plus haut.

En attendant mon tour, j'avise un bac avec des promos dedans.

Y avait marqué : "Aujourd'hui on rase gratis on vous vend tous les laits corporels Roger & Gallet pour la modique somme de 10€ pièce, Maryse".

Je commande à farfouiller et je sors une bouteille où c'est qu'il y avait marqué dessus : Bois d'Orange.

Sans rien sniffer quoi que ce soit : j'achète. Pis tant que j'y étais, j'ai pris un savon rond à la rose qui était tout perdu dans son coin en attendant son adoption par une âme charitable.

boi-body-lotion-200ml-1000x1500.jpg

 

Mes z'enfants : la révélation a été telle que j'en ai causé directement sur mon Instagram (la vérité, j'ai vraiment une vie passionnante).

Non seulement ce lait sent exactement comme mon gel douche honteux, mais EN PLUS : il tient tellement sur la peau que t'as l'impression d'être parfumée à l'orange verte !

Un truc de dingue j'te dis !

Normalement, quand tu te laves et quand tu te crèmes : sur le coup ça sent bon, mais après ça s'évapore. T'es d'accord ?

Là nan.

Ça reste. 

Toute la journée. Comme le sparadrap du Capitaine Haddock (ceux qui savent, savent).

Que limite t'as pas besoin de parfum tellement tu dégages avec toi des effluves d'orange verte.

Evidemment, tu as bien compris que lorsque j'aurai terminé mes gels douche Hermès, j'irai me jeter sur le gel douche Bois d'Orange comme un koala sur son eucalyptus.

roger-gallet-bois-d-orange-gel-douche-tonifiant-gel-douche-200ml.34230b.jpg

Ça s'appelle tout simplement : un DUPE M'sieurs-Dames (et pour moins de 9€ on ne va pas s'en priver...).

 

Quand j'ai parlé de toussa, on m'a répondu de sortir de ma grotte que ben ouais, les eaux de Cologne Roger & Gallet c'était grave de la bombe baybay.

Mais je ne savais pas moi ! On ne m'a jamais rien dit.

Donc, j'ai décidé de me pencher sur l'étude (très) sérieuse de la marque.

 

C'est ainsi que j'ai découvert des tas de choses fortement sympathiques.

Et là aussi, lorsque j'en ai causé sur Instagram, les gens ils m'ont dit qu'ils étaient à fond de mon avis.

 

Tout d'abord nous avons cette chose magnifique qui bénéficie d'une odeur inconnue avec un nom exotique : la Fleur d'Osmanthus.

G_39850299_378_ZP_1.jpg

 

Une lectrice m'a dit que c'était mieux de se laver avec le soir parce que (askip) c'est un truc dedans qui te fait dormir (même si c'est noté "euphorisant" sur le site).

Ça apaise et quand tu vas au lit tout parfumé à ça : et ben tu dors comme un bébé sans stress. Ça j'ai pas vérifié, vu que moi je préfère prendre ma douche le matin. Mais c'est une lectrice très sérieuse, donc j'y fait confiance.

Et niveau savons, ils sont très sympas. Ronds, donc mieux pour la prise en mains, et ils coulent pas façon dégueu ensuite. Celui que j'ai acheté à la Rose sent vraiment la rose (pas la rose #zerma si tu vois c'que j'veux dire).

 

Ensuite, j'ai causé de ça et là vous avez été affolés de joie.

IMG_0285.PNG

Tu sais l'odeur de la bougie Figuier de chez Dyptique ?

On est d'accord que ça sent super bon mais qu'on l'a beaucoup beaucoup senti, n'est-ce pas ?

On se dit que c'est un peu genre "trop fort" pour se laver avec un gel douche et/ou se crémer avec un produit qui sent pareil ?

Et bien tiens-toi bien, voici : la version light !!!

Sérieux. 

C'est la gamme à la FEUILLE de Figuier et c'est tout nouveau. A ne pas confondre avec la gamme à la FLEUR de Figuier.

La Feuille de Figuier, c'est très simple, c'est comme la bougie Dyptique mais en moins entêtant, en beaucoup plus frais. L'odeur est parfaite !

 

Sinon, pour l'histoire de Roger & Gallet.

C'est un mec Italien nommé M. Farina ya vachement longtemps, il a décidé d'aller habiter en Allemagne. Pourquoi ? 

Il avait ses raisons et cela ne nous regarde pas.

Sauf que... dans ses valises il avait la formule magique d'un médicament qui servait à soigner plein plein de trucs et notamment des affections de la peau.

Une fois arrivé en Teutonie, il a montré son produit et les gens ont trouvé ça génial et miraculeux (nan c'était pas une hostie, mais une "lotion"). Nan c'était pas de l'eau bénite non plus !

Ça s'appelait "Aqua Mirabilis", et ça provenant de la distillation de 18 essences officinales cultivées dans des Jardins. Ce "remède" pouvait être bu et appliqué sur le corps.

Etant donné que le patelin où il vivait s'appelait "Cologne", et oui, tu l'as compris Emile, ça s'est appelé : l'Eau de Cologne !

Hé hé tu savais pas ça hein ?

Ensuite, le mec il a eu des descendants genre filles qui sont allées habiter en France.

Et les 2 sœurs ont épousé chacun un Monsieur.

Y en a une qui s'est appelé Mme ROGER et l'autre Mme GALLET.

En dot elles ont proposé quoi ? J'te le donne dans le 1000 Emile : l'Eau de Cologne (tavu les beaux partis !).

C'est ainsi qu'est donc née la marque Roger & Gallet. C'est joli n'est-ce pas ???

Evidemment je te résume, mais il y a toute l'histoire ICI et comment ensuite la marque s'est diversifiée pour proposer les jolis savons bien emballés.

 

Quant à ma gamme préférée... Devine un peu ?

Rhoooo, tu me connais c'est facile n'est-ce pas ?

La Fleur d'Oranger !!!

Chez eux cela s'appelle NEROLI FACETIES. Et la vérité qu'on a envie de se vautrer dedans jusqu'au cou.

o.49782.jpg

La question est de savoir quand est-ce que ça va se décliner en gel douche/Savon/lait corporel cette affaire-là ??? 

Si je pouvais en boire, je le ferais volontiers. Même pas peur. D'ailleurs, nous les enfants des Années 70... Je tiens à dire que nous avons TOUS été frictionnés à l'Eau de Cologne par nos parents et : nous nous portons très bien (CQFD). Imagine si de nos jours, il était recommandé de frictionner les gosses à l'Eau de Cologne au sortir du bain. Je préfère même pas y penser :)

 

Vous m'avez aussi causé de toutes les autres gammes genre Gingembre ou Thé Vert, mais ça a causé trop d'émotions dans mon body :)

Ya une boutique qui ouvre à Paris et je t'en cause bientôt.

 

*Comme d'hab, ce billet n'est pas sponsorisé.

 

 

 

Commentaires

  • cette marque c'est mon enfance et ma grand mère !!! Et tu sais quoi ? je l'adore !!! et moi aussi j'ai été frictionnée à l'eau de cologne et je m'en porte bien ! des bises des mers du sud

  • J'aime bien Roger et Gallet meme si ça me rappelle un peu ma mere-grand, mais ils se modernisent et c'est vraiment pas mal c'est vrai, mais parfois les odeurs sont un peu entêtantes. Concernant d'ailleurs l'odeur de figuier, j'adore mais jamais je peux en mettre sur moi car ça sent trop fort, même la fleur de figuier de RG (j'essaierai la FEUILLE), MAIS y'a aussi le gel douche à la figue de COTTAGE qui sent ULTRA BON sans être ecoeurant. Voila, fallait que je le dise.

  • Ah le frictionnage à l'Eau de Cologne...
    Ma maman l'achetait en grosse bouteille de 1 Litre et hop !
    Avec mon frère on adorait ça sans se poser la question de "ouais mais ya de l'alcool" :) Et jamais on ne n'est retrouvés dessechés comme des lézards. C'était bien :)

  • @ POILO : tu vas voir c'est complètement différent la feuille et la fleur. Et sincèrement : c'est bien !

  • Mais qu'est-ce que c'est l'orange verte ? C'est une pure invention d'Hermès ou c'est un vrai truc ? Parce que les oranges bleues, je connais, mais pour la verte, je suis aux abonnés absents...
    (En Teutonie - décidément on n'en sort pas - on a la chance de trouver au drugstore du savon bio gingembre-verveine à moins d'1 Euro ! Tout le monde s'en fout mais ça me fait du bien de la ramener un peu)

  • C'est l'orange quand elle est toute petite et minou.
    Quand on peut pas la manger car elle n'est pas mûre.
    Un bébé orange quoi :)

  • Je m'étais dit que ça pouvait pas être de l'orange pas mûre, ce serait trop simple, ah ben si :)

  • Comme quoi faut pas se compliquer la laïfe :)

  • mais il y a une boutique rue saint Honoré, j'avais acheté des trucs pour une copine. A moins qu'elle n'ait fermé ?
    En tout cas moi j'utilise actuellement le lait corps Fleur de figuier (un peu sucré c'est vrai) mais ça ne tient pas vraiment niveau odeur. Ceci dit la texture est bien et ça ne colle pas!

  • Non la boutique est là mais elle se refait une beauté on va dire :)
    J'y vais demain d'ailleurs !
    Le lait est à absorption ultra-rapide, c'est vrai.

  • Oué tavu comment je place subtilement des classiques ?

  • Bon. Demain je vais à la para prendre le gel douche bois d'orange. Voilà. Mais ça vaut pas dire que je suis influençable hein ! Non non .

  • Tu m'en diras des nouvelles !

  • Bonsoir, j'ai appris que certains produits de chez Roger&Gallet, ne sont pas tout à fait naturels alorssss!!!!!

  • Et alors?
    Je n'ai pas dit que c'était bio et tu sais que j'utilise tous les produits :)

  • Ohayô
    J"ai découvert ton blog il n'y a que qqes semaines, j'ose enfin poster. Je suis tombée dedans et depuis il est ouvert non stop ! Mon mari trouve que je deviens frivole... ;-)
    Bon moi aussi je suis à fond la Japonie, pendant le 1er voyage je m'y suis fiancee et au retour du 2eme voyage découverte qu'on allait etre 3! Les bienfaits du saké... !!
    Concernant Roger & Gallet (on est là pour ca hien stop les digressions) il faut absolument que tu testes le gel douche shiso aïe aïe aïe une tuerie!!!!!
    Bon et sinon côté peau je suis une luisante mais jme suis mise au millefeuille alors on espère du mieux!
    Jm'en retourne à la lecture ;-)

  • Oh Merci, c'est adorable ton commentaire !
    Sois la bienvenue ici !

  • Salut Sonia et les moutons,
    Mais enfin, voyons !
    Alors j’ai retrouvé l’odorat récemment (une bizarrerie me l’avait fait perdre pendant genre 2 ans : c’est à la fois top (j’aurais du en profiter pour prendre les transports en commun h24 et 7/7) et très frustrant.
    Et bon j’adore les trucs Hermes, certains Guerlain, certains Jo Malone, certains Serge Lutens. Je me suis splashee à l eau Sveltesse de Dior longtemps (uniquement 40 ou 50 jours par an...). L’eau de campagne de Sisley est une tuerie à la feuille de tomate.
    Et je peux m’arroser avec de l’eau de Cologne de supermarché ou de souk si elles conviennent à mon nez.
    Donc, pour ne pas dévaliser Roger et Gallet, je m’auto interdis de tout sentir (suis hyper autoritaire) et outre l’eau de Cologne « historique », le cédrat et le gingembre ROUGE j’aimerais beaucoup que M. Roger ou Mme. Gallet m’explique POURQUOI (insérer ici bordées de jurons), pourquoi ils ont arrêté la commercialisation de la ligne bains et SURTOUT de la poudre du même nom (qui m’offrait le plaisir jubilatoire de salir la moquette d’une marâtre il y a longtemps. S’il vous reste une boîte ou 2 (non éventées) M.Mme Roger/Gallet que vous me céderiez à vil prix, je m’engage à passer moi-même l’aspirateur autour de l’endroit où j’utiliserai généreusement la houlette de ce produit hautement addictif ...
    Bisous

  • Message reçu. Du coup je leur ai posé la question et effectivement c'est malheureusement discontinué :(

  • Les gosses ont le droit à leur eau de cologne tous les matins dans les veuchs (et du coup poil brillant facile à coiffer et 0 poux), et JE me frictionne à l'eau de cologne. XD

    Tu m'as donné grave envie, pew, je sens que je vais moutonner....

  • Ben j'ten prie c'est une madeleine de Proust chez moi :)

  • Chez Roger&Gallet, le must pour moi est le gingembre rouge.
    Si bien que je l'ai offert à plusieurs personnes, d'âge différent et tout le monde a aimé.

  • Oui ma copine Frogita m'en a dit également le plus grand bien !

  • Chez tes p'tits zingliches chéris : ORANGEASM (yes!), autre dupe de l'eau d'orange verte, avec un gommage... Oh my god !

  • Oui j'vois très bien c'que tu veux dire...
    Cela-dit, aussi bizarre que ça puisse paraître : tu sais que je vous un culte à Soap & Glory. Mais leur gamme à l'orange et ben j'aime pas du tout :( Étrange non ?

  • Oh my God ! On a les mêmes goûts. J’adore le parfum Nérolie Facétie que j’ai déja quasi terminé, d’ailleurs j’ai souvent des compliments sur ce parfum. Son seul défault c’est qu’il ne reste pas si longtemps sur la peau mais c’est souvent le cas pour les colognes. J’aimerai bien d’autres produits sur cette odeur aussi. J’aime bien les Hermes aussi (l’eau de gentiane blanche pas sucré du tout un autre style) !

  • Ben justement je vais à la boutique Roger & Gallet bientôt, donc je m'en vais pouvoir sentir d'autres gammes :) Joie !

  • L'été dernier j'ai jeté mon dévolu sur l'extrait de Cologne Néroli justement :) Cette année, je suis tombée en amour pour les eaux d'été de Nuxe : Le Matin des Possibles et Le Soir des Possibles

  • Je ne connais pas du tout :)

  • Sonia influenceuse ! suite à ton post, je viens d'acheter feuille de figuier, merci pour la découverte, l'odeur est sublime.

  • Hé hé qui qu'avait raison ??? Contente je suis !

  • Sonia, I LOVE YOU !

    Je me suis demandée hier si Hermès vend en magasin la gamme de produits "Eau d'orange verte" (oui oui ... un peu naïve la fille...) car j'arrive au bout des flacons miniatures obtenus en dormant dans un 5* parisien. C'est presque honteux...mais j'aime descendre dans cet hôtel en raison de ces produits Hermès (chacun ses critères après tout:) !

    Grâce à toi, j'irais me coucher moins bête ce soir,... mais surtout...je vais embaumer l'orange verte de Roger & Gallet ! Hourrraaa!

    Mille mercis pour l'info, je file au magasin:)))

  • Mais comme je te comprends !
    j'ai découvert Orange Verte d'Hermes en dormant dans un bel hôtel. Depuis je ne souhaite qu'y retourner :)

  • A quand l'instant Nivea ?
    De mon temps... on n'avait pas d'autre choix que la petite boite bleue toute ronde dans lequel il fallait tremper les doigts... Mais on démarrait surtout la journée peau nue. Inconcevable aujourd'hui où je vois les gamines tartinées et maquillées bien jeunes...
    Mémé a parlé :-)
    J'ai désormais confié ma peau et ses soucis à une dermato. Elle s'en trouve beaucoup mieux.

  • Ma mémé aussi était addict à la Crème Nivea depuis toujours. Elle avait une peau en sucre et tout douce :)

  • Tu vas me jalouser grave... pour mon anniversaire mon oncle m'a offert son gel douche préféré et savon préféré: hermès eau d'orange verte :)
    et ma meilleure amie le parfun roger gallet eau de figiuer!!!
    Comment t'as fait ca? connexion télépatodorique? lien synestésique?
    Toujours est il qu'on sent vachement bon.
    Merci pour les tuyaux, mon oncle va être ravie de savoir qu'il existe une version dupe :)

    maintenant je suis passé à un parfum d'état libre d'orange, like this, créé avec Tilda Swinton. une merveille gingembre, poivre, potiron... hum

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel