Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les magnifiques Thés rares de Page de Thé. Aussi beaux à regarder qu'à déguster.

Une fois n'est pas coutume les gars : aujourd'hui, si tu veux bien, j'te demande de filer un p'tit coup de pouce à ma copine Eve (t'sais, celle qui vit là-bas dans le Grand Est rugueux).

Elle a pondu un concept génialissime ! J'te jure. Le seul souci : c'est qu'il n'est (malheureusement) pas assez connu.

Faut réparer ça, t'es bien d'accord n'est-ce pas ?

Alors oui ce que tu vois en photo d'illustration c'est bien du thé.

La semaine dernière, j'ai commencé à en parler sur ma Story Instagram (où je raconte beaucoup de choses) et j'ai reçu des messages dithyrambiques sur le sujet. Donc, j'ai attendu d’avoir tout testé pour en parler ici !

 

DARCY.jpg

 

Ce sont des livres, mais dedans ça se boit (la vérité).

Je t'essplique l'histoire...

Eve elle vit dans la Moselle (bien bien dedans même). Elle élève des chats snobs qui ont leur propre appartement (j'ai halluciné quand j'ai vu ça, mais c'est la réalité...). Et elle aime les livres (beaucoup).

Avec son frère et sa sœur, ils ont mis toutes leurs économies en commun pour créer un super projet inspiré des classiques de la littérature (passque ce sont trop des déglingos) : Page de Thé.

Le concept, c'est : un livre, un univers, du thé (rare).

En fait, c'est pas juste une boite en forme de livre avec du thé tout bête dedans. Ce sont des thés inspirés d'une oeuvre littéraire afin d'en recréer l'ambiance. Disons que si tu bois "Mr. Darcy" tu te retrouves plongé dans l'univers de "Orgueil & Préjugés" !

 

 

pdt2.jpg

 

Ils n'ont pas cédé à l'appel de la main d'oeuvre facile aka les p'tits n'enfants qui pédalent dans la cave là-bas là-bas loin. Tout est fabriqué en France par des adultes consentants (et c'est pas donné) : notamment les boîtes qui sont imprimées et assemblées à la main chez un imprimeur (ouais les gars).

Les recettes de thé ont été élaborées par un spécialiste du thé (je sais pas comment ça s'appelle ces gens, mais ils ont un beau métier). Eve, son frère et sa sœur avaient des exigences. Donc le mec il a réussi à dégoter les bons thés et à faire les associations d'ingrédients qui vont bien. Et Eve, lui répète pas, mais là connaissant, elle est super maniaque...

En fait, chaque coffret de thé se présente sous la forme d'un livre. Et dedans : et ben en buvant le thé, tu retrouves l'atmosphère de l'histoire...

Je suis dingue du concept et pas uniquement passque Eve est ma copine.

Je t'en cause car je crois très fort à son idée. Et encore plus à présent que j'ai tout goûté :) Ouais les gars, je les ai (quasiment) tous bus.

 

On commence par mon préféré :

Puck.JPG

"La Potion de Puck", inspiré de l'ambiance féérique de la pièce de William Shakespeare "Le Songe d'une nuit d'été". Il est sans théine et je le bois donc le soir afin de dormir comme un bébé.

C'est un mélange d'épices et des fruits... Avec une touche de pop-corn ! Ouais : chouf si je raconte des âneries !

the-en-vrac-la-potion-de-puck_590x_6fc03435-475e-4696-a537-8db157490cb2_1024x1024.jpg

Sur mon Instagram, lorsque je les ai présentés, j'ai filmé le dos du livre et il y a de jolies choses écrites derrière... (nan j'ai pas de photos, t'as qu'à y être abonné).

 

Pour le matin, actuellement je navigue entre 3 (donc qui contiennent de la théine).

 

Le premier sur la liste est absolument scandaleux tellement il est bon.

ROSE.jpg

"Une Rose pour Belle" inspiré de "La Belle & la Bête" est un thé noir corsé (Eve elle dit "comme La Bête car elle est sexy") et dedans ya des boutons de roses délicats ("comme cette quiche de Belle").

Ce thé a la certification Biologique. Les autres thés sont des thés conventionnels, mais comme ils tapent dans le haut de gamme, voire rares, la qualité est impeccable. Et ça je l'ai vérifié. Des thés comme ça, ça se vend pas en sachets Lipton si tu vois c'que j'veux dire...

Ingrédients : Thé noir Assam, Inde du Sud, pétales de rose (des vrais).

 

 

 

"Pomme enchantée" c'est l'univers de Blanche-Neige :)

C'est un thé blanc avec des feuilles entières. L'arôme est pomme grillée et amandes. Il est tout délicat et gourmand.

Ingrédients : Thé blanc Pai Mu Tan, pomme, raisin, pétales de rose. 

POMME.jpg

 

Et le 3ème qui est terrifiant à boire à 4 heures car tu as juste envie d'aller te vautrer dans les pâtisseries...

24067982_134212770600778_8843140193386406103_n.jpg

C'est "La Maison de Pain d'Epices" qui sort tout droit de chez : Hansel & Gretel !

Il s'agit d'une infusion fruitée qui rappelle les biscuits chocolatés de Nowel. On y trouve à boire et à manger : épices, fruits, écorces d'agrumes et... cacao !

Ingrédients : Pomme, cannelle, mangue, hibiscus, ananas, badiane, cacao, sucre, orange, écorce d’orange, clou de girofle, vanille bourbon, cardamome,cumin, fenouil, anis, noix de muscade. 

Ce qui est écrit derrière est trop mignon... Tu te rappelles ? Ce sont les 2 enfants qui mangent une maison :) Choupinitude absolue et Madeleine de Proust !

 

 

Enfin, celui-là je l'ai pas goû-thé car je n'aime pas le Earl Grey (oui je sais... Mais la bergamote ne passe pas). Je te le présente tout de même car d'autres personnes peuvent apprécier :

DARCY2.jpg

Il s'appelle "Un Thé avec Mr. Darcy", est inspiré de "Orgueil & Préjugés" et il est certifié Bio. 

Ingrédients : Thé noir Assam, Inde du Sud, fleurs de bleuet.

 

 

Quant au "Thé du Chapelier" inspiré de "Alice au Pays des Merveilles", il m'a été "subtilisé" par Babillages qui a adoré le concept :)

chapelier.JPG

Je ne l'ai pas goûté mais c'est un "Milky Oolong", donc un thé rare aux arômes de lait et de biscuit. mmmm... En lisant ça j'me demande si j'ai bien fait de le laisser à Capucine d'ailleurs, car j'aurais bien voulu le garder pour môa :).

Apparemment il est "beurré" et les feuilles entières se déploient dans la tasse (on peut le passer deux fois). Cette histoire m'intrigue de plus en plus au moment où j'écris ça d'ailleurs... EDIT : je viens d'auto-moutonner et le commander avec mes sous (irrécupérable la meuf).

 

 

Et enfin... Un que je n'ai pas encore ouvert car ya un moment où faut faire comme avec les produits de beauté : terminer d'abord ce qui est en cours avant de tester le reste !

Le Thé du Pirate (inspiré de "L'Île aux Trésors") qui a de l'ananas et de la noix de coco dans le dedans de lui-même :)

photo-coffret-infusion-le-the-du-pirate_1024x1024.png

Ingrédients : Thé vert de chine Sencha, ananas, coco, sucre, fleurs de souci.

 

Chaque coffret coûte 25€ et les frais de port sont en plus.

Ça ressemble à un livre mais il n'y a pas de livre à l’intérieur :)

Eve livre (ah ah, tu l'as ?) où tu veux.

Si tu veux pas de la bouate (sacrilège mais bon...), tu peux commander le thé en vrac.

 

Pour craquer, suffit de cliquer sur l'image juste en-dessous :) 

 

pdt3.JPG

 

  

Commentaires

  • Ahah, je crois que je les ai regardé 10 fois au moins sur tes stories, les coffrets sont trop beaux!
    Dommage que je n'aime pas le thé, mais je garde l'idée sous le coude, ce sont vraiment de magnifiques "livres" à offrir.
    (en parlant de logement animalier, ma mamie avait carrément une maison que pour les animaux, sur 3 niveaux, elle récupérait toutes les bestioles abandonnées, elle a eu jusqu'à 25 chiens une centaine de colombes, des poules, etc.... et elle vivait dans l'appart en face XD )

  • Et ben Eve va être contente de lire ça !
    Et remarque... Moi aussi ça me fait plaisir :)

  • Ta mamie est mon idole.

  • Elle a tout compris cette dame.

  • Je me désabonne de ce blog.
    Tout est rêve et envie nomeho.

    Le concept est superbe. Et moi qui adore le thé...

  • Mais naaaan reste voyons !
    Ça va c'est pas cher, tu peux t'offrir une bouate, j'te jure que ça en vaut la peine :)

  • Oui j'en remettrai une couche à Nowel !

  • Bon moi j'adore le Earl Grey, j'en cherche un bon depuis un moment. Je te fais confiance, je vais tester ça!

  • Ah ben j'ai hâte d'avoir ton avis !

  • Bon, désolée si je déçois mais le concept " Thé dans une boite faux bouquin" n'est pas nouveau. J'ai découvert ça, à Noël dans...ma pharmacie. J'avais envie de tout acheter mais les cadeaux étaient déjà cachés dans les placards...
    Ceci dit, les mélanges proposés ( bien qu' existant dans d'autres marques) sont alléchants; Alors : Succès et longue vie à l'entreprise de ton amie....

  • Pas de soucis, tout le monde s'exprime ici librement !
    Est-ce que c'était du Made in France et les thés super qualitatifs ?
    Tu sais, c'est comme pour les cosmétiques : en "mariant" des ingrédients Aroma-Zone on a une crème. Mais niveau qualité... Perso, je mets pas :)
    Après recherche, les thés auxquels tu fais référence sont juste vendus dans une boite en forme de livre. Ils ne sont pas du tout inspirés d'une oeuvre littéraire pour en recréer l'ambiance :)

  • Ces thés ont l'air délicieux ! Merci pour ce bel article qui donne vraiment envie d'y goûter. D'ailleurs, c'est une très belle idée cadeau de fin d'année pour la nourrice de ma pitchoune et pour l'enseignante de ma grande ! Ma chambre va encore chauffer ! Merci Sonia !

  • Oui et d'ailleurs j'en remettrai une couche à la fin de l'année pour les cadals de Nowel !

  • Les mélanges me vendent du rêve et leur inspiration aussi, mais je me demandais simplement comment qu'céti que c'était présenté dans le coffret : en vrac ou en sachets mousseline ? Juste que ça m'intrigue, j'ai pas la prétention d'élever le débat juste de satisfaire ma curiosité ? :)

  • C'est en vrac.
    Il n'y a pas du tout de sachets mousseline.

  • Je DÉTESTE le thé, mais vraiment... comme toutes les boissons bouillies dans l'eau. Incompréhensible pour moi.

    Mais le concept est MAGNIFIQUE.
    Je vais cliquer et sans doute en offrir un jour car il paraît que c'est aberrant et incompréhensible de ne pas boire de thé...

    Et si je trouve l'adresse j'irai sans doute jeter un oeil.

    Aaah Monsieur Darcy. J'ai toujours été in love.

  • Rhoooo ben alors venant de toi hein :)

  • Vraiment très joli et alléchant!
    J'ai une question si la dame passe par ici : j'offrirais bien un coffret à ma maman, mais celle-ci est diabétique (sucre totalement proscrit!)... Est ce que ça peut tout de même lui convenir?

    Merci merci!

  • Il n'y en a qu'un seul qui contient du sucre et c'est indiqué sur le site.
    Toutes les compositions de chaque thé apparaissent dans la présentation des coffrets.

  • Superbe idée cadeau pour ma maman fan de livres ET de thé !!!!!!!! Merci

  • Je t'en prie. Tu nous donneras son avis ?

  • Rohhh, c'est un super concept ! Je suis fan de lecture et de thé, à tel point que je peux passer l'intégralité de mes journées de repos à lire en buvant du thé. Et ça, c'est le mal parce que la maison ne se tient pas toute seule et le repas n'est pas prêt et ... je vais m'arrêter là. Tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche d'un earl grey qui déchire et que je vais tenter la chose. Et puis j'ai déjà succombé à la "thébox" et je suis assez déçue au final par la variété des thés proposés. Là au moins, on sait ce qu'on commande. Encore une fois merci pour ce bon tuyau Sonia !

  • Je t'en prie, tu nous diras ce que tu en penses ?

  • Mmmmh, un earl grey avec Mr Darcy !
    C'est joli et ça fait envie ^_^ merci pour l'idée cadeau !

  • Et j'ai fini par commander le thé du Chapelier (Alice au pays des merveilles) : je crois que c'est mon préféré. Ce goût de lait est terrible !!!

  • Bonjour Sonia, merci pour ce partage ! Je garde l’idée pour offrir à la personne qui travaille avec moi et qui boit du thé tous les jours, #enavancesurlecadeausupersupermercimerci
    Par contre j’ai une question : je consulte ton blog sur ma tablette et quand je fais défiler les articles ou les commentaires d'articles le texte saute, revient au début de l’article par exemple, l’écriture grossit beaucoup, bref impossible de lire un article sereinement ! Est-ce que d’autres personnes t’ont déjà signalé ce problème ? C’est peut-être un réglage de ma tablette mais ça ne le fait que pour ton site (à moins que mon chéri ne m’ait mis en douce l’option « vilaine tentatrice » en réglage !!!)

  • Coucou, je suis désolée car tu es la seule à me signaler ce problème :( Navrée de ne pas pouvoir te répondre...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel