Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test Baskets de Running : la Salomon Sonic RA W

Ayé j'ai testé, maintenant je peux t'en causer !

Et ici c'est comme avec les cosmétiques : on ne teste pas vite fait en clamant au bout de 24h : "Waouw c'est géniaaaaaaal, Amaaaazing, je n'ai jamais rien vu d'aussi chouette !"

Nan. Ici : on teste. Vraiment. Et on ne dit pas du bien passque c'est cadeau et que si on dit du mal, jamais plus on aura de cadeaux.

Pas le genre de la maison et ça fait 14 ans que ça dure. Désolée, je sais pas raconter n'importe quoi juste pour faire plaisir. Et Ouais Msieurs-Dames !

Donc il s'agit présentement d'une paire de baskets pour courir. Elles s'appellent SALOMON SONIC RA W (il y a des variantes, de nouveaux modèles sont juste sortis. Tu peux également trouver des soldes sympas, c'est la bonne période si tu es en plein questionnement quant à un renouvellement).

Tu peux les porter juste pour faire joli. Ça c'est si tu aimes la couleur vive et saumonée pétillante.

Mais en général, ces chaussures là c'est fait pour courir. Vite, loin, longtemps.

20180627_075148.jpg

Note que pour casser encore plus les codes, je ne te présente pas une photo de la basket toute propre, toute neuve et tout belle à peine sortie de son carton. Si tu veux voir à quoi elle ressemble lorsqu'elle n'a pas encore été maltraitée par mes soins, c'est ICI.

Celle-ci elle est usée jusqu'à la corde M'sieurs-Dames. preuve en est que je les ai gravement validées. Et même pas je suis payée pour le dire. Chouf comment limite tu peux voir la trace de mes doigts de pieds... 

Un bon point, malgré l'usure, le filet n'est pas troué (ça arrive parfois dans ce type de "revêtement", soudainement tu as un orteil qui décide d'aller faire Coucou à l'air libre. Et t'as pas l'air fin d'ailleurs... La basket trouée, sérieux, ça fait de la peine).

20180627_075114.jpg

Donc, dans mon Top 3 des meilleures marques de baskets. Je rappelle que le premier compte-rendu est ICI.

Qu'est-ce qu'elle a d'intéressant cette Salomon Sonic RA ?

Déjà elle a de l'amorti. Et ça c'est grave important pour moi. Je ne suis pas une coureuse minimaliste (je respecte, mais ce concept n'est pas compatible avec mon ADN). Moi il faut que je me sente maintenue du pied et limite chaussée sur coussin d'air. Disons que je n'aime pas sentir que je retombe directement sur mes orteils. J'aime atterrir sur quelque chose de rembourré (je parle des baskets). Faut qu'il y ait quelque chose de conséquent entre le sol et mes pieds.

Ici le job est fait.

Guillaume & Sonia (1).jpg

Ya aussi un autre truc que j'aime bien dans cette basket : c'est que ta cheville ne part pas dans tous les sens (comme c'est le cas sur les New Balance que j'avais essayées).

Il y a certaines paires de baskets, tu sens tes pieds vivre leur life. Un coup je vais à droite, un coup je vais à gauche car chuis trop rebelle moi ! Ici on n'a pas ce problème. Les Salomon sont des filles bien élevées. Elles se posent sagement et vont là où on leur dit d'aller.

Un autre point important pour moi (qui fait que c'est pour cette raison par exemple que j'ai renoncé à Asics et Brooks) : Salomon c'est léger. C'est tout aérien, et tu ne sens pas des enclumes aux pieds en courant.

La vérité, c'est déjà assez compliqué de courir, alors s'il faut le faire avec des plaques de marbre au bout des pieds : euh ben non merci quoi.

20180627_075044.jpg

Voici le dessous de la chaussure, car il est également important de le montrer.

Sur le bitume, rien à dire. C'est comme pour les bagnoles : très bonne tenue de route.

En revanche, s'il te plaît, ne fais pas comme moi... Ne cours pas un trail avec. Elles ne sont absolument pas faites pour ça. Remember les 30km de l'Eco-Trail de Paris où j'ai souffert comme jamais sur une course. Les Salomon dans la boue, ça n'est pas la meilleure idée que j'ai pu avoir. Mais c'est avec des erreurs de débutants que l'on apprend !

Sur bitume ou chemins, la Salomon se tient bien (tant qu'il n'y a pas de boue on va dire).

Sinon, elles ont fait le dernier Marathon de Paris (mon 5ème !) et tous les entraînements qui ont précédé.

20180627_074942.jpg

Sérieux, elles sont usées jusqu'à la corde... Est-ce que l'on peut faire plus parlant au niveau du test ? Oui je suis satisfaite. Ça se voit... Je ne te mens pas, les photos parlent d'elles-mêmes... Ça fait limite pitié de les montrer dans cet état :)

Je précise que je n'ai jamais eu mal avec, jamais d'ampoules ou de contractions ou d'autres trucs gênants.

 

Ah au fait, lorsque ses baskets sont usées, on est mignon, au lieu de les mettre à la poubelle, on les dépose dans une boite Africa Run (liste ICI). Ça coûte rien et ça fait plaisir.

  

Commentaires

  • Merci pour ce retour d'expérience ma "p'tite" Dame ! Question annexe, combien de kms on peut raisonnablement garder des chaussures de running (hors trail) ... j'ai jamais eu les mêmes réponses en magasin ou sur des salons ... ça tourne entre 600 km et 1000 km :-/

  • Alors sincèrement j'ai jamais trop su et ça ne m'est jamais venu à l'idée de compter le nombre de km que je faisais avec.
    J'ai entendu que c'était 500.
    Mais bon... Perso j'ai une règle simple : quand elles sont usées, c'est-à-dire bien affaissées, et surtout que tu commences à avoir mal dedans, c'est qu'elles ont terminé leur job.

  • Merci pour ce retour ! Ca donne envie!
    Perso, je n'ai jamais essayé cette marque en course à pied.
    En revanche, en chaussures de rando, ça a flingué les genoux de MonsieurLimace qui est supinateur...C'est bête parce qu'elles tenaient bien les différentes surfaces, mais il souffrait trop...

  • Ah oui je comprends !
    Je suis Universelle donc je comprends que cela puisse être un souci.

  • Moi aussi j'aimais atterir sur quelque chose de rembouré... et je ne parle pas de baskets !
    5ème marathon ???
    Comme le temps passe.
    Quand je pense que ta 1ère médaille a fini en cendres :-)

  • Et les coussinets de la Loulou tu fais gaffe ? Tu lui achetes pas des baskets ? Jai vu des pattes de chien cramées putain.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel