Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vos questions aux Fondatrices de superbes marques Bio :)

Lundi 16 & Mardi 17 Février, je me rends en Londonie, là-bas dans la Grande-Bretagne, afin de rencontrer (en privé, juste moi toute seule, c'est pas un événement Blog), les personnes suivantes :

 

- Claire, la Fondatrice de Lulu & Boo

- Vicky, la Fondatrice de Lili Lolo

- Tracey, la Fondatrice de Mel Millis

- Sarah, la Fondatrice de Pai Skincare

 

Inutile de te dire que je suis mega-super honorée... et émotionnée d'avance.

Apparemment, je vais visiter les locaux, labos, et tout.

Ce sont des soins dont je parle souvent ici, qui font désormais partie de ma routine beauté, et surtout : de la marque de niche super chouette que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

 

Donc, c'est très simple : Avez-vous des questions à poser à ces Dames ?

Je récolte tout ici (dans les commentaires de ce billet uniquement, pas sur Face Book sinon je ne pourrai malheureusement pas gérer).

Merci aux fondatrices de m'accorder un peu de leur temps !

logos.jpg

 

PS : cette fois-ci, et exceptionnellement, je ne répondrai pas individuellement aux commentaires, car ce ne sont pas des questions pour moi, et qu'elles trouveront leurs réponses dans une douzaine de jours :)

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Moi je souhaiterai savoir pourquoi ces marques(enfin surtout Lily Lolo vu que je ne connais pas encore les autres) "Bio" / "Naturel" ne proposent pas encore des palettes de Bronzer par exemple ?

  • Rrrrrh quand je pense que je serai en londonie le 24, sniffff..
    ...pour les questions: les soins peaux grasses svp... Possible trouver moyen d'ôter excès de sébum (maquillage et/ou soin) de façon plus efficace?
    Pour lili lolo: les fards à paupières verts sont trop pâles pour moi... Meme en superposant les couches... Une idée?
    Pas encore tenté Pai et j'ai une huile MelMillis en attente...
    Je verrai ce soir si suite.

  • Rho la Londonie la chance!!!!
    Ce qui m'intrigue c'est la position pas toujours très claire des marques bio sur la question des tests sur les animaux donc c'est la question que j'aimerais leur poser: est-ce qu'ils en font? Que ce soit sur les ingrédients ou les produits finis et, surtout, est-ce qu'ils en font quelque part? Car en France c'est en principe interdit mais s'ils testent pour d'autres marchés ça revient même.
    Merci!! J'ai hâte de voir les réponses car quand je les sollicite pour les interroger sur ce point peu prennent la peine de me répondre ou on sent bien que ça coince un peu...

  • Je souhaiterais savoir si ce sont les fondatrices qui créent les formules, ont-elles suivi des formations scientifiques? Ou leur rôle c'est de créer l'univers de la marque et que par ailleurs elles engagent des labos pour le développement des produits?
    quels seraient les conseils qu'elles donneraient pour quelqu'un qui souhaiterait concevoir une gamme de produits?
    Ce sont des marques que je souhaiterais essayer (lulu & boo & paï), mais étant au Maroc....

  • Ha oui au fait, lulu & boo ont elles (ou ils?) suivi ou imité ou tenté de reproduire les produits au fanckincense de neal's yard remedies? Même sources botaniques?

  • Quelle chance, tu vas passer deux jours fabuleux. Pour Mel Millis et Lulu& Boo pourrais-tu leur glisser entre deux questions super intéressantes que ce serait bien que l'on puisse acheter des échantillons (Pai le fait). Vu le prix des produits j'aimerai tester avant d'investir. Merci et profites bien !

  • Bonsoir Sonia et bon voyage, profites en bien :) je voudrais demander à ces expertes, que je remercie déjà pour leurs recherches sur la peau et ses besoins et les produits créés, comment peut on choisir les produits qui nous conviennent le plus, au delà des recommandations basiques (huile comédogène ou pas, pour peau sensible ou pas,..)? peut on connaitre le détail des formulations et combinaisons qui vont mettre en valeur ou au contraire détruire sa peau ? c'est un peu technique mais bon comme il s'agit de produits de luxe, il est normal d'être plus exigeante avec les produits qu'on utilise... :)
    Autre quesiton est ce qu'elles conseillent d eprendre tous ses produits auprès de la même marque (comme tu vois je suis travaillée par la question de l'interaction des composants...) Merci :)

  • Pareil que carine plus haut, des echantilljns m'auraient aidée...

  • J'aimerais savoir si faire du bio est plus compliqué que de faire du synthétique :)

  • Quelle chance Sonia, tu le mérites et je suis sûre que tu seras à la hauteur de la tâche :)
    Alors moi j'ai des petites questions pour ces grandes dames:
    1/ d'où leur est venue l'inspiration pour des gammes de produits biologiques? Ont-elles été déçues de la cosmétique conventionnelle?
    2/ Existe t-il une sorte d'"exception cosmétique anglaise"? Toujours plus innovantes, des packagings audacieux, des odeurs envoutantes, une efficacité redoutable... clairement les Anglais ont une bonne longueur d'avance sur nous pour tout ce qui est cosmétiques bio, et merci à eux de nous en faire profiter!
    3/ A quand une gamme solaire dans une de ces marques?

    Bon voyage Sonia, profite bien, des bisous!!

  • Waouh super ce tour en Londonie !
    Deux questions pour moi :
    - Bio... ca veut dire quoi pour eux ? L'utilisation de produits fabriqués sans pesticides ou polluants ? ou encore réduire au maximum la pollution à tous les stades de production ?
    - Ils emploient des chercheurs ou bien ils sous-traitent à des labos ? (je suis chercheuse en biochimie et mon copain en biologie cellulaire... et la cosmétique bio est une application assez tentante je dois dire ^^)

  • Merci Sonia pour cette opportunité, et bon séjour à toi !
    Voici ma question : est-ce que ces dames s'inspirent des "recettes de grand-mère" pour imaginer leurs produits, ou au contraire elles considèrent que c'est du bricolage et ça n'a rien à voir avec la cosmétique ? Vu que c'est du bio, du naturel, toussa, ça se croise je trouve.
    Et sinon ça m'intéresse, comme mes collègues de commentaires, d'en savoir plus sur les tests sur les animaux, l'origine de leurs produits, qui les formule etc.
    merci !

  • Bonsoir! Super initiative! Merci de te faire ambassadrice de nos questions :)
    J'ai beaucoup de questions, plutôt orientées commerciales et marketing; je comprendrais très bien qu'elles ne souhaitent pas trop communiquer là dessus.
    1/ comment ont elles créé leur réseaux de distribution?
    2/ comment trouvent elles une place sur un marché hyper concurrencé, et avec des ultra géants comme L'Oréal qui se lancent aussi dans le bio, le minéral etc?
    3/ qu'est ce qui les a marqué/émue le plus dans leur aventure de création de marque?
    4/ qui sont leurs consommatrices?
    5/ comment voient elles leurs marques évoluer à l'avenir?
    6/ est ce qu'elles n'utilisent que les produits de leurs marques pour leur consommation personnelle, ou elles craquent parfois pour autre chose?
    merci mille fois!

  • T'aurai pas préféré rencontrer Markus Ryffel à Berne ?

  • Génial !!
    La question est déjà apparue je crois mais est-ce qu'ils ont en projet de faire des produits solaires ? Les crèmes solaires bio sont assez difficiles à trouver et souvent décevantes... Ce serait chouette que ces marques en proposent ! (je sais que les poudres lily lolo ont un indice de protection et c'est top, mais ce serait bien d'avoir des crèmes avec un indice de protection à mettre en dessous :) )
    Bon voyage Sonia !

  • Coucou Sonia :)

    Profite bien de ton séjour en Grande-Bretagne! Ca doit être hyper enrichissant de découvrir l'envers du décor des cosmétiques qu'on utilise dans notre quotidien :)

    Pour Lulu & Boo, je me demandais s'ils comptaient remplacer le phénoxyéthanol dans tous les produits qui en contenaient et si oui, par quoi? Et pour quelles raisons sont-ils revenus sur le choix de ce conservateur? (j'avais lu l'info sur MCB que ce conservateur allait être remplacé)

    Pour Pai, je suis surprise par leur choix quant à la quantité de leurs sérums. Je m'explique, ils recommandent de n'utiliser celui au zinc, par exemple, que 1 à 2 fois par semaine. Mais sachant que sa durée de conservation n'est que de 6 mois après ouverture, j'ai l'impression que 30 ml c'est une sacré quantité. Comment sommes-nous censés gérer la quantité en trop? Doit-on jeter notre produit ou peut-on dépasser de quelques mois jusqu'à ce que celui-ci soit fini?

    D'avance merci pour ton retour :)

  • J'aimerai bien savoir si une ou plusieurs de ces marques exportent leurs produits en Chine? (les produits importés en Chine sont obligatoirement testés sur les animaux par les autorités chinoises)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel