Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comparatif du Cushion de Lancôme VS Etude House

Hey, tu te demandais où c'est que j'étais ?

Ben à l'hosto figure-toi ! Ouais ouais, merveilleux. Une pancréatite que ça s'appelle.

J'ai déboulé aux Urgences à cause que j'avais tellement mal au dos que je croyais que je m'étais re-cassé une côte (en pire). Et note la gonzesse qui croit qu'elle a des côtes dans le dos :)

Après m'avoir analysée au bout de plusieurs heures et demandé où se situait ma douleur sur une échelle de 1 à 10 (j'ai répondu : 12), v'là que le corps médical m'a dit que j'avais un truc de pancréas infecté par des évacuations de calculs biliaires (bon appétit), et que si j'avais mal au dos, c'était à cause des "douleurs irradiantes" (et même pas j'avais mal au ventre dans tout ça). Normalement, la pancréatite-de-sa-race c'est une maladie d'alcooliques (ça c'est ce que m'a dit Wikipedia, moi je ne vais jamais sur Doctissimo, sinon il dit que de toutes façons j'vais mourir).

Mais ma dignité à été préservée, j'ai pas eu ça à cause de l'alcool (vu que je bois une coupe tous les 3 mois).

Comment ça se soigne : ben notamment en te perfusant, et en t'empêchant de manger... Pendant plusieurs jours... Ouais, passque figure-toi que (Ignominie suprême) si tu manges et que tu as un pancréas infecté, et ben : il s'auto-digère (et là c'est le bordel car tu vas en réa vu qu'il "coule" sur d'autres organes). J'ai été vilaine, tu ne peux pas t'imaginer.

Après, j'ai fini par sortir de l'hôpital, et toute affaiblie que j'étais, ben j'ai chopé une pneumonie. Ça c'était tout bonnement : merveilleux !

Voualà, ça c'est fait. Maintenant tout va bien, et j'ai même pu recommencer à courir !

 

Ceci étant exposé, et on va pas s’appesantir sur le sujet (c'était juste pour te dire pourquoi que j'étais pas là), passons donc, si tu le veux bien au sujet qui nous intéresse : le Cushion !

 

L.JPG

 Miracle Cushion - Coussin de Teint fluide de Lancôme - disponible en 12 teintes / SPF 23 - 45,90€

 

Mais qu'est-ce donc que cette bête-là ???

Ça se prononce comme tu veux en fait : Cuchon, Cochon, Cochonne, keucheunne (on s'en fiche).

C'est un coussin de teint si tu préfères.

Le bouatier ça contient un p'tit applicateur, et dedans ya une p'tite éponge. Quand tu presses l'éponge avec le doigt, ya de la matière qui ressort (exposé de la sorte, ça fait un peu bizarre).

C'est là que tu vas me dire : Quouâââ ? Du fond de teint ??? Mais t'es pas contre le système ?

Ben oui mes p'tits z'amis... C'est pas une BB Crème ou une CC Crème, c'est vraiment du fond de teint...

Mais alors, tellement, mais tellement léger, que j'apparente plus cela à de l'eau de teint, qu'un véritable fond de teint tel que l'on peut s'en faire l'idée.

Le coup de l'éponge, c'est pour que le produit sorte en micro-particules-gouttelettes légères et que t'en mettes pas une tonne. Et franchement, tu ne risques pas d'avoir la main lourde avec ce système !

Alors, j'ai d'abord acheté celui de Lancôme (passque je voulais absolument tester cette nouveauté).

J'ai beaucoup aimé le concept et le fait que (comme ce que je recherche d'habitude avec un produit de teint) : cela ne camoufle pas, car j'aime mes imperfections, que je ne veux pas les masquer, et que j'ai horreur d'avoir un teint photoshopé. Non, ça ne couvre pas, et ça illumine et donne bonne mine (exactement ce que je veux).

Tu presses l'éponge avec le p'tit coussin applicateur, et ensuite tu passes sur le visage. Ça fait comme de l'eau, très frais comme sensation. Au départ, c'est tellement léger que tu penses qu'il n'y a rien. Tu ne peux pas trop le moduler car c'est hyper léger et ça sèche immédiatement. Je pense que pour plus de couvrance, il faut repasser des couches (ce que perso je ne fais pas).

Le rendu est chromatique à mon avis (ça veut dire que ça joue avec la lumière). Si tu as des imperfections type boutons, etc. et que tu cherches à les camoufler : ce produit n'est pas pour toi.

Si tu as un teint plutôt brouillé, des imperfections que tu assumes telles quelles, juste envie d'avoir bonne mine, flouter quelques pores dilatés, et un teint unifié : là tu peux y aller (surtout si tu détestes la sensation d'étouffement que peut procurer un fond de teint).

Ensuite, étant donné que je suis une p'tite curieuse, ben j'ai évidemment essayé la version Asiatique (aka que de toutes manières, ils étaient précurseurs sur ce coup-là, et que Lancôme a sorti son Cushion plusieurs mois après celui d'Etude House). 

 

ET.JPG

 Etude House Precious Mineral any Cushion (disponible en 3 teintes) / SPF 50 - 24€

 

Quelle est la différence ?

Ben aucune.

Il n'y aucune différence, que ce soit au niveau de la matière, de l'application, de la couvrance ou du rendu.

Un seul changement : le prix (et le fait que la gamme de couleurs soit plus étendue chez Lancôme, ça c'est un très bon point, car chez Etude House, nos amies à la peau noire ou mate ne pourront malheureusement pas trouver leur bonheur).

Qu'est-ce que j'en pense ? Ben j'aime (les 2 puisque c'est la même chose).

Question compo : je m'en fiche (ça c'est fait) mais c'est plutôt Minéral, donc moins "cra-cra" comme vous dites, Dieu que je n'aime pas ce terme car en utilisant du non Bio/naturel, je n'ai pas l'impression de m'étaler de la cochonceté sur la figure... (ce jugement est personnel et n'engage que moi).

 

Tu voudrais bien des photos du résultat ?

mmm... Tu me demandes ça à moi... La nulle des appareils numériques... hum...

Je t'invite à regarder sur Google Images, ce sera beaucoup plus probant :)

 

 

 

Commentaires

  • Ahh voilà enfin y a une marque française qui a sorti Cushion... Je me disais bien après BB, CC, pourquoi pas encore de Cushion tant qu'à faire LOL
    S'il n'y a pas ton poste Sonia, je suis sure d'avoir gaspillé mes sous LOL
    Je viens d'acheter CC Cushion, car après Cushion, maintenant c'est CC Cushion qui est à la mode chez nous mdrrr

  • Le CC Cushion ? Ah ben j'attends de voir ça !

  • Ben alors ça c'est de la bonne excuse pour ne pas donner de nouvelles ! Du coup ça va pour cette fois.
    Quant aux cushions y-a-t-il vraiment une plus value par rapport à un flacon pompe à turbo réacteur à fission nucléaire à micro diffusion ?
    Take care.

  • Ben disons qu'au niveau du dosage du produit c'est beaucoup beaucoup plus fin quoi.

  • Merci pour ce petit test. Je me demandais ce que ça donnait en pratique.
    Et bon courage pour la fin du rétablissement... ♥

  • Ouéééé, t'inquiète tout va bien maintenant !

  • Coucou !!! En effet je me posais des questions sur ce long silence ! Bon, te voilà de retour enfin !!! Tant qu'a faire on essaiera le cushion asiatique qui est moins onéreux... J'espère que tout va bien niveau santé mais si tu a repris la course !

  • Oui, nickel, je cours toujours (je ne m'arrêterai jamais, ça c'est certain).

  • Hello,
    Bon retour. Ma mère a fait une pancréatite aigue cette été. Le toubib disait qu'elle faisait une réaction aux AIN et moi je disais qu'elle avait une crise de calculs biliaires. Vu que j'avais donné. 5 fois avant qu'on trouve j'étais comment dire, très au point question diagnostic. J'ai donc gagné. Les cailloux étaient partis dans le pancréas. Elle a jeûné. Ils ont été repêchés.
    Mais ma mère m'ayant vu galérer pendant mes crises est repassée à sa demande sur le billard 1 mois plus tard pour virer la vésicule. Non mais... on va pas se laisser pourrir la vie par un truc inutile hein. ;)

    Le produit Etude House semble intéressant. Surtout pour son SPF 50. Sachant que à cause d'une méchante pilule m'ayant transformé la tronche en girafe, suis obligée de tartiner des produits SPF quasiment 300 jours par an quoi....
    Du coup j'ai opté pour les BB ou CC mais question SPF, on est en dessous.

  • C'est vraiment un vaste complot cette infection !
    Je ne savais même pas où se situait le pancréas avant ça... Maintenant je peux te dire que j'ai bien imprimé.
    Pour le Cushion, c'est vrai que le SPF 50 est très appréciable (surtout du côté Asiatique).

  • C'est que tu nous manquais ! Et moi qui t'imaginais à un trail dans la cordillère des Andes ;)
    Tu vas bien aujourd'hui et c'est la l'essentiel...

    You made my day !
    Cela fait quelque temps que je m'interroge sur la différence de ces deux produits et tu m'as apporté la réponse sur un plateau-article !

    Par contre j'hésitais un peu sur la couleur du étude house sachant que le cushion de Lancôme me convient en teinte 2...

    Tu as quelles teintes toi ?

  • J'aurais préféré faire un Trail tu sais !
    Pour le Lancôme, j'ai pris 03 Beige Pêche (qui est un peu trop foncée pour moi, j'aurais du prendre la teinte juste en-dessous finalement) et pour le Etude House, j'ai le W13 Natural Beige (qui est un petit peu trop clair, là j'aurai du prendre la teinte au-dessus).
    Mais c'est pas très grave tellement c'est léger. Je module avec une poudre de fixation plus ou moins claire/foncée en fonction du cushion que j'utilise.

  • Ah ben merde alors!!!!! Bon, en tout cas, contente de savoir que ça va mieux, prends-bien soin de toi m'dame Sonia :-*

  • Mais vous z'en faites pas j'vous dit :) Chuis au top maintenant !

  • Ah mais madame ne fais pas les choses à moitié, rien que ça, une pancréatite ! Tout ça parce que t'aimes les trucs de niche ;) Bon retour dans la vie (futile) des crèmes et du fond de teint !

  • Oui, j't'avoue que je préfère cet angle là !

  • Bon rétablissement Sonia!
    Après le combo pancréatite + pneumonie, tu dois être lessivée!
    (C'était le commentaire de la meuf qui s'en fout des cushion)

  • C'est vrai que j'étais pas en super grande forme, mais à présent ce n'est plus qu'un lointain souvenir...

  • Pas cool toutes ces misères...et moi je laisse un comm surtout pour écrire le mot "keucheunne", car moi j'ai très envie de le prononcer comme ça. Ca va me faire la journée!

  • C'est sympa n'est-ce pas ? Je savais que ça allait vous plaire ;)

  • Hey, hier vers la fin du JT de M6 (celui de 13 h), y'a eu un sujet de 2 min sur les cushion cream.
    ;)

    Sinon, après avoir lu ton billet j'ai évidemment été pêcher d'autres infos. J'avais vu des trucs cet été dans Elle ou Cosmo je-sais-plu vu que c'était à l'hosto justement quand ma mère y soignait son pancréas lol.

    Bref, l'éponge et son boitier me font penser aux petites éponges qu'on avait à l'école. Ouais suis une quadra et j'ai connu l'ardoise à craie avant l'ardoise blanche et la tablette hein. :)

  • C'est exactement ça !!! La même petite éponge avec laquelle on effaçait son tableau individuel pour répondre aux questions de la maîtresse !

  • Moi qui pensais que t'en avais marre de nous alors que ce n'était qu'une pancréatite ! Ouf! Je suis rassurée.

    Ok, je sors....

    Contente que tu ailles mieux:) Pour les petits bidules moussants je ne sais pas trop encore, déjà je vais tester une poudre minérale. Puis un anti cernes aussi parce que bon, le regard hibou a ses limites qui ne frôlent pas le glamour.

  • Ah nan nan je n'en aurai jamais marre de vous, soyez rassuré(e)s !
    Pour l'anti-cerne (en maquillage) tu as vu le Panda ? Il est terrible...

  • Coucou Sonia,
    Je suis en train de relire ton blog.....je l'avais découvert l'année dernière et je me souvenais encore de tes précieux conseils ( je ne risque pas d'oublier car mon compte bancaire s'en souvient encore ....) mais honte a moi je ne l'avais pas fait ton fameux millefeuille ...mais ça y est tu as une nouvelle adepte. Je m'y suis mise j'ai commencé depuis hier. et j'ai qu'un mot à dire Bravo !
    Je me régale de tes conseils, de tes histoires de voisinages ...finalement avoir une sciatique ça a quelque part de bon je peux dévorer ton blog...je saoule toutes mes copines avec ton blog ....je pense que d'ici quelques temps lorsqu'elles me verront elles me supplieront pour leur donner l'adresse.
    Petite question peux tu me dire si tu utilises les deux appareils clarisonic et Hitachi Hada crie ? si oui comment fais tu ?
    Une nouvelle adepte - addict.

  • Zut quelques fautes dans mon post ......je disais une sciatique ça a quelque part quelque chose de bon et dans quelques temps....

  • Bon rétablissement pour ta sciatique, ça fait un mal de chien, je compatis...
    Je n'utilise plus la Clarisonic car je préfère la Tosowoong, et bien sûr que je reste toujours aussi attachée à mon Hitachi Hada Crie :)))

  • Contente que tu ailles mieux :) et j'aime beaucoup ta façon de nous raconter tes malheurs depuis le début sur ton blog. ça peut être la pire nouvelle, tu le transformes en une jolie histoire avec une fin heureuse.
    Ne m'en veux pas trop mais tes posts sur la course.... pas vraiment mon truc (sauf pour ton poulet addict, je l'aime)

    Depuis que je suis revenue du Japon (sniff, mon année de joie est finie), je suis accro aux produits de beauté asiatiques et plus précisément coréens. Je suis revenue avec 3 valises pleines! Dont la fameuse cushion et je l'adore! J'ai reçu aussi la Lancôme en tant que testeuse et c'est vrai, je ne vois pas de différence.

    Je n'utilise pas de fond de teint, juste des bb crèmes avec couvrance légère à medium qui donnent le même résultat que ce fond de teint. Le + pour moi: la petite éponge! Je sais que c'est pas super hygiénique mais il suffit de la laver régulièrement. Et on peut la conserver dans le sac pour des retouches en soirée.

    Et merci pour tes conseils mille-feuille! J'ai eu deux ans de test avec des produits pas forcément adaptés à ma peau. Mais j'ai enfin trouvé une routine efficace et ma peau mixte ne brille plus maintenant! Encore un tout petit peu en fin de journée mais plus besoin de surveiller toutes les heures.

  • Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable !

  • Et ben dis donc...... Quelle histoire....
    Nous aussi on a passé la semaine à l 'hosto parce que ma fille avait une gastro virulente (ouh la vilaine) incompatible avec son diabète (hypo, état comateux etc) mais bon, on est enfin sorties ce matin, youpi!!!!!

    Bref, je suis très étonnée par ton choix car je croyais que tu n 'aimais pas Lancôme ????
    Je préfère rester fidèle à mes petits produits asiatiques donc étant habituée à Etude House, je choisirai naturellement cette marque si je devais acheter le produit.

    Bon rétablissement à toi et bon séjour à Londres.

  • Bon rétablissement à ta fille :)))
    C'est pas que je n'aime pas Lancôme (disons que je n'utilise par leurs soins), mais ya des choses sympas en make-up.

  • Bonjour Sonia,

    Tu as raison de ne pas trainer sur les sites de "santé" genre doctissimo. En fait, il n'y en a qu'un qui vaut la peine . Il s'agit de celui-ci http://www.passeportsante.net/ (c'est québécois et ce que j'aime particulièrement c'est que les études scientifiques qui montrent ou pas les effets de telle ou telle thérapeutique sont citées en bas de page, ce qui permet d'avoir les infos directement à la source). Je sais qu'on dirait que je bosse pour eux mais ce n'est pas le cas.

    Ceci dit, je te souhaite de retrouver une santé éblouissante histoire !
    Bises
    Marie (qui était "sans importance" il y a longtemps et qui est désormais 2.0)

  • Merci pour l'info, et bienvenue de nouveau sous ce nouveau pseudo ;)

  • tout d'abord, je suis bien contente que ça aille mieux, je trouvais le temps long sans nouvelle chronique mais je me disais: elle a une vie hein... (bon j'ai des enfants donc c'est mort pour moi!)
    sinon, bah comme d'hab, ce produit me fait envie car je n'aime pas non plus la sensation de fond de teint, donc je mets de l'embelliseur mais sans rien après donc je trouve que ça fait rien ou alors que de la poudre mais évidemment, ça poudre! donc à voir pour un prochain bêêêêêh!
    mes très sincères salutations :)

  • Le Cushion t'as pas besoin de le poudrer par-dessus car il a un effet mat :)))
    Et au niveau de la tenue : waouw !

  • Chère Sonia,

    Je ne voulais pas être lourde en m'inquétant mais ça fait vraiment plaisir de vous savoir en bonne santé.
    Merci de votre joie et de votre humour et Welcome back home!
    Amitiés.
    Cézembre

  • Mais merci Florence !!!

  • Bha merde alors! J'espère que tu vas mieux. ..fichtre pancréatite et pneumonie, elle fait pas semblant la dame quand elle est malade! C'est un truc de meuf ça, quitte à faire qqch autant le faire à fond. (Aka la théorie du foutu pour foutu , it'a a way of life^^)
    Ceci take care! Et des bisous (hannn jdeviens mielleuse, c'est honteux)

  • Ouais, paraît que ça s'appelle "la Loi de l'emmerdement maximum". Le mois de Janvier était super !

  • Toi quand tu as des ennuis de santé tu ne les as pas à moitié ! (cf. le crabe)
    Contente de lire que ton pancréas et tes poumons sont de nouveau en état :)

  • Maintenant je sais ce que ça fait comme effet, ça c'est certain ! (mais je m'en serais bien passé).

  • Quelle chance, toi aussi tu irradies du bas du dos!! Bienvenue dans ce monde merveilleux!

  • Quelle ignominie j'te jure...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel