Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 2 Super Masques Peeling & Detox de Madara !

mmm... Ça manquait un peu le Panurgisme ces temps-ci par ici, n'est-il pas ?

Assieds-toi mon n'enfant, je m'en vais remédier à cela !

 

mouton1.jpg

 

Dernièrement, v'là que dans le dedans de moi-même, j'me disais comme ça : "C'est bien beau de courir, mais ça oxyde la peau".

Ouais, passque quand tu rentres du Sport (jamais j'aurais cru pouvoir écrire ça un jour sur mon blog...), t'es transpirant et puant, c'est un fait (sinon, tu n'es pas un être humain, ou alors c'est que t'as pas vraiment fait de sport).

Donc, me concernant : je suis écumante et odorante (Amis du Glam : Bonjour), et ya surtout une histoire de sels minéraux bien collés sur la figure.

Aka que c'est comme si que t'avais une seconde couche collée sur le visage. Une croûte de sel quoi. Dans les courses, j'ai déjà vu des gens passer qui étaient carrément tous blancs (vrai de vrai, ceux-là, ce sont ceux qui courent très très très vite, et très très très fort).

Moi chuis pas blanche, mais grise (et collée comme momifiée). Quand je passe ma main sur le visage : ça râpe (et chuis contente car ça veut dire que je me suis bien entraînée). Quand ça râpe pas : c'est que j'ai fait une séance de merde en touriste.

 

Donc, ce que je fais en général : je prends mon huile démaquillante (en ce moment c'est cette merveille à la Pomme de chez Akane, mais bientôt je referai un billet Routine, vu que j'en poste en général une fois par an. Note comme je suis fidèle aux produits). Donc, je disais : je frotte à l'huile démaquillante, et figure-toi que vu que c'est mélangé avec les sels minéraux, imagine que ça fait comme un gommage au bicarbonate de soude (ouais). En gros : ça arrache. 

Tu me diras : Dinde que tu es ! T'as qu'à pré-rincer avec de l'eau !

Ben nan, j'aime bien le principe de gommer à l'huile (nouveau concept). Ensuite je rince, et je savonne, et je lotionne, et je sérum, et je crème (bientôt le billet Routine, vous dis-je).

 

Dernièrement, v'là que je me disais donc que je manquais d'éclat (toujours cette histoire d'oxydation), et que ça serait donc pas mal que je me fasse une Cure dans le genre Peeling tu vois.

Un cure donc je ressortirai toute rosie et régénérée, avec une peau super éclatante.

 

Et c'est ainsi que mon dévolu s'est jeté sur ce produit inconnu (tu sais que j'adore les produits inconnus, les marques de niche, les gens que personne ne connaît). Ici, tu ne trouveras que rarement des revues sur des produits connus (ya déjà bien assez de monde pour le faire).

Note à moi-même : arrêter de mettre des parenthèses partout.

 

 

peeling.JPG

 Le Masque Bio Peeling éclat aux AHA de Madara - 60ml / 24,90€

 

Alooooors, qu'est-ce qu'il a de beau ce masque ?

Et bien, il contient des AHA, aka : des Acides de Fruits. Et ça, niveau régénération de la peau : on est au top mes z'enfants.

Attention, ya des contraintes avec les Acides de Fruits :

- Ça ne convient pas aux peaux sensibles et réactives

- Ça ne convient pas aux peaux ultra-sèches

- On ne peut pas aller au soleil ensuite à moins de se retrouver comparable à un zèbre 

 

Ça convient :

- aux peaux épaisses souhaitant un peu plus de "finesse" et de "souplesse"

- aux peaux grasses : ça va réguler l'excès de sébum

- aux peaux acnéiques : ça sèche pas mal les boutons existants (ou menaçant de naître)

- aux peaux normales en manque d'éclat

- aux gens qui courent beaucoup et s'oxydent

 

Précautions d'emploi :

- n'en abuse pas... 1 fois par semaine, 2 fois MAXIMUM (même s'il est tentant de le faire plus). 

- ne laisse poser qu'entre 1 à 5 minutes MAXIMUM (de toutes façons, ça picotte, tu ne supporteras pas plus).

 

La matière contenue dans le produit se présente sous la forme d'un gel blanc avec des petits grains dedans (mais les grains ne grattent pas et ne se sentent pas à l'application. Je sais pas si c'est très clair ce que j'écris ?). Si tu veux voir des photos y en a chez Mona la Joconde.

Ce gel est donc à appliquer sur tout le visage, et c'est là que ça va commencer à picotter. Ce qui est normal, et pas grave du tout, non tu ne vas pas brûler (n'oublie pas que c'est 5 minutes MAXIMUM).

 

Qu'est-ce que ça apporte ?

Dans mon cas : de l'éclat (et c'est tout ce que je recherche). Je ne sais pas si ça agit sur les taches existantes, j'ai décidé depuis longtemps de ne plus focaliser sur les miennes, donc je n'ai pas fait attention à ce point.

Mais la peau est plus claire. Je ne veux pas dire plus blanche, mais plus lumineuse, moins fatiguée quoi.

Et surtout les quelques boutons récalcitrants logés sur le menton : dégommés. Ça c'est bien !

 

En alternance avec ce Masque, j'ai également beaucoup beaucoup apprécié celui-ci :

 

 

Detox.JPG

 Masque Bio ultra-Purifiant Detox de Madara - 60ml / 23,50€

 

Il ressemble à celui que j'aime beaucoup de Lulu & Boo et dont j'avais déjà parlé ICI.

Mais je l'ai terminé. Je comptais le racheter, lorsque l'on m'a offert celui de Madara.

Il se présente sous forme de pâte marron, avec une délicieuse odeur très fraîche.

Ça ressemble à de l'argile, on dirait de l'argile, mais ce n'est pas vraiment de l'argile. En fait c'est la boue, vieille de 4000 ans (oui oui). 

Vraiment, pour ceux qui connaissent : il se rapproche de celui de Lulu & Boo. Sauf que celui de Lulu & Boo contient des algues, il y a donc des morceaux (celui de Madara est "lisse").

Lui aussi, il ne faut pas le laisser poser très longtemps, ça n'est vraiment pas fait pour ça.

 

Quant aux objectifs : similaires au Peeling, mais moins "costaud" que des Acides de Fruits. Ça détoxifie, purifie et nettoie.

 

En général, pour ma cure de "désoxydation" j'utilise l'un des 2 tous les 4 jours environ.

Et lorsque j'en fais un, j'utilise toujours un Masque Hydratant derrière (pour l'instant, je reste fidèle à celui de Lulu & Boo multi-vitaminé dont j'avais parlé ICI. Je suis accro à son odeur, et vu la texture reposante et apaisante, ça calme bien le "feu" des Masques Madara, pour une hydratation en douceur). Attention, je parle de "feu", mais j'ai pas dit que ça arrachait non plus, hein... C'est juste qu'ils sont assez costauds.

 

Ce que je déconseille : appliquer les Masques Madara l'un à la suite de l'autre. Non, vraiment, sois raisonnable petit Pdawan, ne fais pas comme ça...

La règle (je ne t'oblige à rien, tu fais comme tu veux) : le Masque Peeling ou Detox + 1 Masque Hydratant/Apaisant ensuite.

 

Baby, ces 2 Masques : c'est de la bombe en tube !

 

 

Produits offerts par Mon Corner B. - aucune rémunération quant à la rédaction de ce billet ou intéressement sur les ventes ou obligation de dire que c'est bien (sinon j'aurais pas fait de billet du tout).

Commentaires

  • J'adore Mon Corner B, toujours plein de marques de niche jamais vues ailleurs (j'ai vu qu'il y avait la marque Cime depuis quelques jours, ça a l'ait sympa aussi). Moi qui adore les exfoliants enzymatiques trouve celui-ci assez tentant et surtout pas si cher que ça : 26 euros pour un tube 60ml, c'est même très correct.

  • Yeah Teddy, ravie que tu valides !
    Pour CÎME, c'est de la balle cette marque. Au même niveau que Lulu & Boo en terme de jolie découverte :)

  • Et le % d'acides de fruits, c'est combien ? Ca compte aussi pour l'efficacité :).
    (moi je suis très fan des acides de fruits, ça dégomme tout : boutons, pores, ridules, taches, teint terne...)

  • Rha atta, j'me renseigne (j'y connais rien dans ces trucs-là).

  • Aaaaaargh, déjà la revue de Mona me tentait, maintenant la tienne m'achève. Bon, ben, je suis comme forcée, quoi. C'est pas d'la course que je fais, c'est du vélo intensif, et de l'éclat, j'en ai plus que besoin (sauf au moment même du sport, où je suis toute rose mais transpirante. On peut pas tout avoir). Donc je fonce. Puis donc MCB, donc échantillons, bref, j'aime.

  • Ah ben voualà, premier moutonnnage !

  • j'ai testé pour la première fois un peeling quotidien en cure de 4 semaines et j'ai trouvé le résultat étonnant. C'est bcp plus soft puisque pas de picotement pour mon cas mais vraiment au bout de 3 semaines, on voit la différence . je ne connais pas les deux produits que tu décris mais ça m'interesse aussi, maintenant que je connais le principe. bises

  • Oui, c'est pour ça que je sais d'avance que j'aurai meilleure mine à la fin de ma cure (quand j'aurai terminé les tubes, quoi).

  • Ahaha, je me suis reconnu dans ta description des coureurs tout blanc, sauf que je n'ai pas besoin de faire 1h30 de tapis mais au bout de 10min je suis déjà drainé de toute vie. Du coup, les gens ont peur de moi. Du coup, j'ai toujours un tapis de libre. Ceci dit, à la fin de ma séance, je suis orange mais genre une cagole qui se serait endormie dans sa Terracota.
    Du coup, ce que je fais une fois par semaine pour mon teint terne, c'est le meso mask de Filorga (que j'avais découvert ici) . Ce truc est toujours aussi dingue. Les AHA j'evite au max avec ma peau sensible, réactive, en plastoc made in China. Mais je reconnais qu'à chaque fois que je me fais un soin en comportant : ma peau est vraiment plus fine, lisse. Je suis toujours plus bonne que la plus bonne de mes copines quand j'utilise des AHA (même si après, je pleure ma mère parce que j'ai le nez tellement rouge que je ressemble à Christine Bravo).

    Ce commentaire ne sert strictement à rien, nous sommes d'accord.

  • Mais si Nicolas, il est très utile ton commentaire !

  • Tu m'vendais du rêve, jusqu'à no way pour les peaux papyrus réactives.

    Le mouton retourne brouter ses touffes. :'(

  • Ah nan, mais toi, tu réagis à TOUT. Jamais je ne te conseillerai quoi que ce soit ;)

  • Je découvre la marque MADARA que je connais pas, c'est vraiment des bons produits alors?
    (je zieute notamment d'autres crèmes pour peaux grasses)

    merci pour la belle découverte Sonia ;)

  • Je connaissais déjà les Shampoings de cette marque, mais pas encore les produits pour le visage, je suis ravie !

  • Ca sent encore le bêlage tout ça... Néanmoins, une question me taraude : comment s'utilise ce genre de masque ? Je veux dire, c'est totalement à part, ou ça s'intercale dans la routine le jour où on le fait ?

  • C'est comme tu veux, c'est toi qui décide :)))
    Moi j'aime bien les utiliser tranquillement le dimanche, tout comme en semaine après mon nettoyage de fin de journée.

  • Ma peau hyper sensible qui fait que je suis encore plus rouge avec le sport me sert enfin à quelque chose : pas de moutonnage pour moi ! Quoi que...le petit masque là...

  • Hé hé, résisteras-tu encore longtemps ?

  • Hello,

    J'ai déjà moutonné quand tu as en parlé sur le groupe ca correspondait pile poil (de mouton) à mon besoin du moment et je dois dire que je ne suis pas déçue.
    Je ne trouve pas qu'il pique beaucoup et il fait bien le boulot.
    Après je fais une séance de Hada en mode 3, mais pas de masque hydratant je devrais peut être ?

    By the way, la nouvelle saison de Downton est sortie..

  • Ah tu fais comme tu veux, ya aucune règle !
    C'est juste que je ressens le besoin d'hydrater après avoir appliqué l'un de ces masques, mais c'est un ressenti purement personnel ;)

  • Voilà un post qui me parle mais pas totalement (peau grasse mais hyper réactive donc les produits ne sont pas pour moi).
    Depuis que je cours plus intensivement qu'avant, j'ai constaté une nette dégradation de l'état général de ma face. Peau terne, boutons, lèvres gercées (?)...
    Bref je ne sais que faire car le millefeuille a cessé de faire effet avec la course, routine beauté ou pâtisserie, même combat (note que la 2ème possibilité est top).
    Aurais tu y d'idée petit budget ?

  • C'est l'oxydation mon p'tit bouchon !
    En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de faire le Millefeuille dès que je rentre d'une séance (sinon, avec les Sels Minéraux collés, toussa toussa, je trouve que c'est pas génial).
    Pourtant, suer au grand air ça devrait faire le plus grand bien à la peau !

  • Hého, j'ai pas fait allergie à la crème egyptian magic (mais ma peau en veut pas), ni à l'huile cho, ni à l'huile de sancho et pedro et gaspacho, ni au sérum acide hyaluroniqe di herbs, etc etc :p

    Ya plein de choses où j'ai moutonné hein XD

  • Mais dois-je te reparler du Vernis à paillettes (Atlantis) qui ne tient qu'une 1/2 journée sur tes ongles, alors que môa je mets 2 heures à l'enlever au dissolvant au bout d'une semaine ???
    Tu es un mystère en matière de cosmétiques :)))

  • Le merlan frit en croûte de sel: tout à fait moi après le semi de Toulon.
    Je suis une fille terriblement oxydée.
    J'ai quitté Facebook. Mais j'ai mis une alerte Push sur ton blog. Mouton un jour, mouton toujours.
    Le billet sur ta routine fera mal au porteuf, très mal.
    Bon, mes enfants, yzont vraiment besoin d'une 2DS à Noël? Nan hein. Yzont déjà la 1. C'est déjà bien, hein.

    Moi qui cherchais un remplaçant à feu mon tube d'argile rose, j'ai déjà le clic qui s'excite sur MCB (et ce n'est rien de cochon, c'est plutôt du mouton).

    Le panier est ready. J'attends fébrilement le ding sur mon téléphone qui annoncera l'article sur ta nouvelle routine. Histoire de finir cette année 2014 en toute bôté.

    Bises ma Soso.

  • Je suis super contente de te voir ici ma Céline...
    Je poste le billet Routine dès que possible, promis.
    Plein de baisers.

  • bonsôar !

    Bah voilà je ne savais pas à quoi servait précisément un peeling, ni comment on l'utilisait, ni pourquoi ça pique. (oui, bon ok, suis un peu une grosse newbie !)
    Donc, conclusion : je veux CE peeling !

    Bééééééééééééééééééééééééééééééééh

  • Ben voualà, c'est un effet normal...

  • merci encore une fois pour cet article !
    je voulais parler de mon expérience perso : j'ai la peau normale mais aussi sensible et réactive......j'ai moutonné il y a très longtemps pour le Tamagohada qui a des AHA ( aucune idée du pourcentage malheureusement) et CA A ETE UNE REVELATION pour moi !!! peau nettement améliorée, mk dégommés !!!!
    et pourtant la dernière fois je disais à une bonne esthé spécialiste des soins du visage que j'utilisais ça....elle avait l'air horrifiée " mais avec votre peau fine, sensible et réactive"......pourtant en 2 ans à raison d'une fois par semaine...ben top quoi.....et en tte honneteté j'ai pas la peau ni plus fine ni plus réactive qu'auparavant...juste plus belle et tjrs de type normal.
    et ma peau n'a pas plus réagit que ça, je n'ai pas eu de taches non plus...bref le bonheur....l'article arrive à point car je cherche un remplaçant au Tama ...juste pour changer en fait !

    j'ai pondu un pavé désolée :-/

  • Ne t'excuse pas ! Tu fais partager ta joie, c'est bien normal.
    Oui, le Tamagoha c'est pareil, je ne le conseillerai pas aux peaux sensibles, mais tu prouves que tout est possible !

  • alors moi, après le footing, y'a un peeling de corps
    et un masque sur la tronche
    et comme la douche a été fraiche au debut (oui le temps qu'elle chauffe, je passe l'eau froide sur les jambes) puis chaude, j'ai les pores tout bien dilatés!

    c'est alors que je me passe un glaçon sur la tronche
    effet rafraichissant et tonifiant immédiat
    puis peau renouvellée
    et j'en profite pour passer le reste du glaçon sur le ventre puis les cuisses (et dans ce sens là hein bien sur :P )

    bon alors l'effet est avant tout dans ma tête, mais le froid, c'est bien connu, ça conserve!


    et ensuite je me crème de partout et je me sens légère (et moins moche, mais ça reste un avis personnel :P )

  • Mais c'est super de nous faire part de ton expérience :)
    Cela-dit, je ne passerais pas le glaçon à même la peau (ça peut brûler). J'utilise également une poche à glace pour les muscles (le truc que t'achètes en pharmacie et que tu laisses dans le congélateur, sinon le sachet de petit pois peut également faire l'affaire), seulement je veille à ne pas le mettre directement en contact avec la peau, mais à le laisser dans sa pochette (avis purement personnel).

  • Alors moi pour une fois je ne vais pas bêler, car ma peau est hyper réactive, elle risque de ne pas trop apprécier.

    Mais j'adore la photo, je la veux en poster pour chez moi :D

  • Elle est super, n'est-ce pas ?
    Je l'ai piquée sur mon groupe Face Book, j'adore les 4 petits chaussons au pied du lit :)))

  • J'adoooooooore la photo !!!
    il fallait que je fasse aussi le mouton et que je le repete elle est trop top !
    Bon moi je retourne a mon peeling citron !

  • Bonne séance !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel