Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les Volets : la sombre affaire du garde-manger...

Gens, la vérité, sur les yeux de Tonton Maurice, quand y aura plus ces histoires d'échafaudages et de travaux : je jure que je ferai une grande fête !

Tu te souviens de l'histoire des volets ? Que c'est toujours pas résolu cette affaire-là, d'ailleurs...

Au départ : on devait m'en reposer des nouveaux à cause qu'un Prix-Nobel a, par je ne sais quel truchement, cassé les miens en les arrachant sauvagement.

Ben au final, ils voulaient remettre les anciens... Qui, je le rappelle, étaient tristement abandonnés dans la cour, cassés en 8 morceaux bien distincts.

Comment ? Aucune idée. Je ne sais absolument pas comment qu'ils allaient faire leur compte pour recoller les morceaux du puzzle.

Ben figure-toi qu'il s'est passé un truc bizarre : la moitié des volets à disparu. Ouais...

Marijuana, ma gardienne-chérie, elle dit que c'est un quelqu'un qui avait besoin d'acier ou d'aluminium (ya des gens qui ont des envies bizarres, mais ça ne me regarde pas).

Le GrandArchitecte, il dit que c'est un quelqu'un qui avait tout simplement besoin de la moitié du même volet que le mien (j'comprends pas... Vu l'état dans lequel il était).

Moi j'ai dit que j'y comprenais rien, mais que j'en avais marre de la bâche collée sur ma fenêtre (Cousin Mimine m'a suggéré de faire une découpe de 50cm dedans, mais j'ai estimé que c'était trop compliqué, et que j'avais pas particulièrement envie de me retrouver avec des meurtrières).

Le GrandArchitecte, il a dit que ça allait mettre 3 semaines pour recevoir des nouveaux volets. Que c'était pas de sa faute, mais de celle du fournisseur (ben oui voyons) à cause que mes volets ils étaient trop impertinents à ne pas être standards.

Donc, moi j'ai dit "Barbie Grosse Menteuse". Passque ça voulait dire qu'en fait, quand il m'a dit que j'allais en avoir des neufs ya 15 jours : il m'avait juste banané la poire.

 

Mais là, il s'est passé un truc vachement intéressant...

V'là qu'un matin je me rendais joyeusement au travail (aka, j'avais mon fessier augustement posé dans le métrokipu) lorsque mon wasin de pallier m'a envoyé un sms très très très intéressant :

Salut Sonia, dis-moi est-ce que toi aussi t'as payé 850€

pour qu'ils te changent le garde-manger ?

 

J'ai pensé dans le dedans de moi-même : Mais What the Fuck avec le garde-manger ???

 

NB : un garde-manger, comme son nom l'indique, c'est un truc qui ne sert plus à rien, une installation qui donne sur le dehors, et qui avant (aka quand y avait pas encore les frigos) servait de meuble pour conserver les denrées périssables au frais.

NB 2 : moi, le mien, je l'ai changé lorsque je suis arrivée dans cet appartement y a quelques années. A cause qu'il était un peu vieillot. Je l'ai condamné de l'intérieur, et il me sert désormais de rangement pour les gels douche, et les trucs de la salle de bains. C'est un placard plein jusqu'à la gueule, quoi.

 

 

WP_20141025_10_01_27_SmartShoot.jpg

 Chouf la beauté de ce bidule ! 

(qu'on doit garder, sinon y disent que la façade est "dénaturée" LOLILOL)

 

J'ai renvoyé un sms à mon wasin :

Je n'ai pas demandé de changement du garde-manger.

Il sera juste repeint, comme ceux des autres, et c'est compris dans les travaux.

Donc, je ne peux pas te répondre quant au prix d'un neuf.

 

C'est là qu'il a écrit :

Ah ben si... Ils sont en train d'y toucher et de le retirer...

Moi chuis resté chez moi aujourd'hui passqu'en attendant le remplacement du mien,

j'ai un gros trou dans la cuisine.

 

C'est à ce moment-là que j'ai senti jusque dans le métrokipu le gros trou dans ma salle de bains (qu'avant, c'était la cuisine) et c'est là que j'ai estimé que c'était un peu le pomponeau de la pomponette au niveau de la Ouattezefeukerie...

Ensuite, c'est Marijuana qui m'a téléphoné pour me dire que les z'ouvriers demandaient l'accès à MON appartement pour retirer le garde-manger par l'intérieur... (mais elle a refusé de leur ouvrir à cause que j'étais pas dans la liste des gens qui devaient en avoir un nouveau).

J'ai donc téléphoné au Cousin Mimine et j'y ai dit d'appeler le GrandArchitecte, passque moi c'était au-dessus de mes forces et que je risquais de dire encore de vilaines choses qui pourraient dépasser ma pensée (faut s'tenir).

Ça va que Cousin Mimine, il adore prendre ce genre de dossier :)

 

Et il m'a rappelée pour me dire un autre truc très très intéressant : Ya le GrandArchitecte qui dit qu'il s'est trompé d'appartement. Que c'est pas ton garde-manger à toi qu'il devait changer.

Mais sans déconner ???

 

Cousin Mimine, comme il est vraiment trop fort, il a aussi demandé ce qu'il se passait avec ze fucking volet, et également qu'on lui indique les dimensions exactes afin de voir s'il était pas possible de commander plus vite (histoire de rendre service quoi... Même si c'est pas son boulot). 

Le GrandArchitecte il a dit à Mimine (passque moi j'veux vraiment pas y causer) : Naaaan, mais vous en faites pas M'sieur Mimine... Quand on viendra poser les nouveaux volets, y aura plus d'échafaudages, on passera par l'intérieur de l'appartement.

Mimine, il a dit : C'est très malin... Ça oblige à une présence ce jour-là, donc un jour de congé à poser, du dérangement. Ce serait tellement plus simple que ce soit fait maintenant, non ?

 

Bizarrement, semblerait que la procédure se soit miraculeusement accélérée, et on se demande bien pourquoi... Ça c'est simplement passque le surnom de Mimine c'est "The Sticker". Quand il s'occupe d'un truc, il ne lâche jamais.

 

Alleluiah, Pray the Lord ! (dans l'absolu, tout cela n'est pas bien grave, hein... L'écrire, ça détend !).

 

Le jour où ce sera terminé : la chouille, la fête, la teuf, j'vous dit...

 

 

 

Commentaires

  • Et elle en pense quoi la taupe de Portugalie ? Parce que je ne voudrais pas dire mais je soupçonne les ouvriers d'être de mèche avec elle... Compote !

  • J'en sais rien (et j'veux pas savoir). Mais pour sûr, que elle sait certainement qui a piqué ma moitié de volet (même pas en rêve que j'y demande).

  • Oh non mais sérieux, c'est quoi ces boulets, ils se sont tous regroupés ou quoi ? Sans intervention t'y passais et tu étais bonne pour payer en fait ! (certainement ce qu'ils attendaient ?) ! Heureusement qu'il est là Cousin Mimine hein :)
    Moi aussi j'ai eu mon lot avec mes fenêtres ... genre quand je les ai changées j'avais aussi "dénaturé" l'immeuble, parce que je n'avais plus les ouvertures au milieu mais sur le côté. Sacrilège. Y'en a qui auraient pu être pendus pour ça fût un temps hein. Et puis c'est passé comme une lettre à la poste à l'AG, tous les voisins ont voté pour. Sauf une grognasse (une forme de Taupe ...). Celle qui bosse pour le syndic. Celle qui s'est plainte quoi ... Juste retour des choses : DTC !
    Ah ! Ça soulage dis donc ...

  • Ah je n'aurais rien payé du tout, étant donné que je n'ai rien demandé et signé aucun bon de commande.
    Ils se sont trompé d'appart' : c'est LEUR problème, pas le mien. Mais ils ne rentreront pas chez moi pour retirer un garde-manger de l'intérieur (très logique pour quelque chose qui donne sur l'extérieur, mais bon...).
    D'autant que les personnes ayant demandé un changement du leur, ont eu pour directive auparavant et par écrit : de vider le-dit garde-manger. Moi j'ai pas eu de demande, donc je ne suis pas concernée par ce changement. Et le premier qui touche à mes gels douche : je mords.

  • Qu'il soit béni.

  • Il a l'air folklorique en général, cet entrepreneur (le syndic aurait-il fait son choix au moins disant strict, plutôt que prendre en compte aussi la qualité ?) mais spécialement à propos de tes volets, je me demande s'il n'y a pas des molécules de sexisme à l'oeuvre.
    En changeant les mots "volets" et "échafaudage" avec "faisceau électrique" et "y a tout à refaire", on croirait le garagiste avec ma mère. Lequel dégonfle devis, délais et problèmes quand j'arrive, comme cet architecte avec cousin Mimine. Peut-être que je me trompe, mais ça y ressemble.

  • Je pense que tu as malheureusement raison... C'est bien connu que les filles n'y comprennent rien au niveau travaux et voitures...

  • Salut Sonia,

    Je lis depuis un moment ton blog sans laisser de commentaires, mais là je voulais juste te dire COURAGE pour tes histoires d'échafaudage et de garde-manger. Franchement, il y a des gros boulets parfois !!!
    Et même si ça ne doit pas être drôle tous les jours, je trouve ça cool que tu arrives à raconter ça avec humour =)

  • Ben tu sais, comme je l'ai dit : ya rien de grave :) Vaut mieux en rire...

  • Mon Dieu mais tu es un aimant à boulets !
    Mais merci grâce à toi je découvre ce qu'est un garde-manger, je connaissais le principe bien sûr mais j'avais jamais vu de tel !
    En lisant ton billet j'ai quand même eu la vision du garde-manger qui tombe avec les gels douche façon puzzle...

  • J'ai aussi eu cette vision alors que j'étais assise dans le métro...

  • Comme je te comprends .....

    Mon immeuble à mouâ, il est en ravalement depuis avril ... 2013 !!!!!!!!!!!!! Nan me suis pas trompée sur l'année. Et ces gentils archi et ouvriers qui m'on refait l'étanchéité du balcon l'on tellement bien faite qu'il n'y a plus d'avaloir. Ca pour etre étanche, il est étanche, ambiance piscine meme puisque l'eau ne peut plus s'écouler nulle part ....

    Remarque, je m'en tire bien, au dernier étage ils on fait un trou ds le mur du salon de la dame, donc son balcon étanche se vide sur feu ses tapis persans .......

    Bien evidamment, nous n'avons toujours pas de date fiable quant à la fin des travaux ........

  • Hein ? Depuis 1 an 1/2 ??? Mais c'est pas normal, ça !
    Personne ne râle ? Faites venir Julien Courbet !

  • En lisant tout ça je me dis que j'ai bien fait de me lancer a faire toute la réno de ma maison avec ma p'tite tête et mes grosses paluches ! C'est l'avantage de ne pas être en copropriété.
    Et 850€ le caisson de bois, ça me troue... J'ose même pas imaginer le coût total de cette opération ravalement ?! Filer tout ce pognon à une bande de branques ça me double troue !!!

  • Eh ben, putain Dub, comment que t'es vulgaire !

  • @ Choupinet : j'te présente Dub, ma vieille malle :) (mon ami depuis au moins 20 ans !).
    @ Dub : mais précise que ça fait des années que tu y es dans les travaux de ta baraque !

  • cousin mimine connait le langue du bâtiment, jvois que ça.. si tu parles pas leur langage et ben tu es dans le caca jusqu'au cou !! dois je rajouter que le langage se veut en général très fleuris...genre " Bonjour monsieur X, bordel de couille de taureau, zavez vu que le trou n'est pas au bon endroit.. putain de ta race, vous me refaite ça fissa, merci, bonne journée .. au revoir".. ami de la poésie ..
    j'ai appris pleins de supers mots lol ..ça m'a bien aidé et même que grâce à ça j'ai retrouvé un taf

  • Oh cool, merci pour le tuyau, je le saurai pour la prochaine fois !

  • Le genre de problèmes qui me rend TOTALEMENT HYSTÉRIQUE ! Je n'arrive pas à me raisonner que ce n'est pas si grave !! C'est quand même une histoire de dingues ;)

  • Ben bien sûr qu'il n'y a rien de grave... C'est juste TRÈS chiant. Mais pas grave dans l'absolu ;)

  • Moi je suis la vilaine, je travaille du côté obscur de la force, je suis celle qui construit les maisons. Mais je voulais savoir si Cousin Mimine ne louait pas ses services ? J'en aurais besoin pour faire le lien avec les fournisseurs. Merci !! :)

  • Ah, excellent ça ! Ben Mimine, il est toujours prêt à rendre service quand il faut aller parlementer avec des gens ;)

  • Putain dsa mère y'a encore une personne sur terre qui emploie : "comment qu'ils allaient faire leur compte". MDR.

    Faut toujours avoir un Cousin Mimine qui colle au cul pour résolver les problèmes.
    Depuis mon veuvage je vois bien comment la gent masculine (qui me sort par les trous de nez, le trou du cul et le trou du pipi aussi !!!) essaie de m'entuber par le fondement avec ses gros noutils : "ben alors ma ptite dame, j'vous la mets où ?"

    Putain je HAIS LES HOMMES !

  • Respire ma grasse, respire...

  • Bien sûr que ce n'est pas grave mais c'est drôlement emmerdant ces histoires ! Ca me rappelle la fois où on a fait un ravalement de façade (de mon immeuble). J'avais une espèce de deventure en bois et rien d'autre... J'ai pris toutes mes précautions pour le dire en AG, pour le dire à l'entrepreneur... Résultat : panique quand ils ont voulu l'enlever, je n'étais pas là et bien sûr derrière le bois il y avait.... Directement mon appart ! Le pompon? Quand je leur ai dit que je les avais prévenu : oui mais comme vous êtes une femme on ne vous a pas cru. Texto. Et le Syndic de faire comme s'il n'avait pas compris et l'entrepreneur d'alourdir la facture... Sympa aussi?

  • Je ne me remets pas de ton texto... Comment peut-on oser écrire ça ???

  • Soudainement, je me sens beaucoup plus culturée... j'aurais jamais imaginé que c'est machins sur les façades des immeubles servaient de garde-manger dans le temps, je pensais que c'était des trucs pour faire la ventilation !!! :D

  • Oui, à présent cela sert à ventiler (z'ont été aménagés pour ça). Mais avant, étant donné qu'ils étaient placés dans les cuisines, cela servait vraiment de garde-manger lorsque les réfrigérateurs n'existaient pas :)))

  • Avec toutes ces péripéties tu vas pouvoir faire une nouvelle série télé, d'au moins 10 saisons de 24 épisodes chacune !

  • J'aimerais bien ne pas devoir le faire...
    Aujourd'hui : toujours pas de volets... Échafaudages retirés, et la bâche avec...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel