5 ans les gars, ça fait 5 ans !!!
J'ai fêté cet Anniversaire sous la Tour Eiffel dimanche dernier avec mes dizaines de milliers de coupines de Running !
Et j'ai même donné le départ de La Course de La Parisienne ! Regarde, elles trépignent derrière :)
#Mytho
En vrai : les filles attendent vraiment le départ, mais c'est pas moi qui le donne (c'est la Maire de Paris).
En vrai : je suis devant car l'Agence North Communication (que je remercie chaleureusement) a eu la bonté de m'offrir un Dossard Presse afin de partir au début.
En vrai : cette course je l'aime énormément car il fait toujours beau, il y a une excellente ambiance de "je suis pas là pour me la raconter, mais pour prendre du plaisir".
Il y a ma Nadia. Tout est extrêmement bien organisé (à part le fait que je compatis pour les coureuses qui ont du patienter plus d'1 heure avant de pouvoir partir, ça c'est pas très cool...).
Et rien que pour la magie du Running... J'ai pas regretté de sortir de mon canapé un soir il y a 5 ans, avec mon legging usé, mon tee-shirt en coton et mes baskets pas adaptées, juste pour voir : "Tiens, si j'essayais de courir ?".
Mes 30 kgs de gras supplémentaires et moi on s'est bougés.
Puis on a arrêté au bout de 10 minutes en jurant "plus jamais ça, j'aime pas, faut être fou pour courir".
Puis j'y suis retourné... Pourquoi ? Je ne sais toujours pas.
Ah si... J'ai une petite idée, et c'est une phrase que j'ai lue un jour et qui résume parfaitement mon état d'esprit :
« On peut laver son corps avec du savon et de l'eau.
Mais comment lave-t-on son esprit ?
En transpirant ! »
Haile Gebreselassie
Quadruple champion du monde et double champion olympique sur 10000m.
Marathonien en 2h03.
La suite, tu la connais. Sinon elle est ICI et mon billet préféré est LA avec ses plus de 430 Commentaires (Merci...).
Sur la photo, oui je suis en robe.
Le thème c'était NOU-IORK.
J'ai tenté "Sex & the City" pour faire Carrie Bradshaw. C'était plutôt Carrie Bulot... Tout le monde m'a demandé pourquoi j'étais en tenue de soirée...
J'aurais du faire Audrey Hepburn dans "Diamants sur Canapés" mais ça nous aurait emmené trop loin cette histoire. Et Audrey faut la respecter ! Tu imagines le chignon banane en courant 7km ? Sérieux... La petite Sonia devra revoir ses fantasmes à la baisse.
Bref toussa pour en remettre une couche : si on veut on peut. C'était ma 4ème participation à La Parisienne et j'y retournerai encore l'an prochain (faudra juste penser à bien coller au thème cette fois-ci !). Peut-être avec toi ? C'est 7km et personne ne te jugera, ça c'est garanti !
C'est pas toujours facile...
Le Running m'a apporté tellement de choses à tous les niveaux...
Et c'est toujours une satisfaction d'accrocher une médaille de plus... (ou pas).
Ici c'était le Semi-Marathon de Chantilly fin Août,
invitée par l'Agence Bernascom.
Commentaires
toujours autant fan de tes résumés et de tes traits d'humour
le run , j'y suis arrivée aussi par hasard sans comprendre pourquoi je continue
et ce soir, je l'attends avec impatience malgré tout... :)
Oui c'est tout à fait ça !
Parfois on me dit : ah mais j'aime pas courir.
Je réponds : ah mais moi non plus j’aimais pas ça... Pendant les cours d'endurance au Collège, j'étais la meuf cachée derrière l'arbre pendant toute la séance !
Mince j'ai reconnu làmedeaille avant même d'en' lire le sous titre ! J'étais bénévole au trithlon de chantilly, tristesse je suis de ne pas avoir pu te rencontrrr, du coup !
Rhooooo c'est vrai ?
Tu étais où ???
Je suis venue le dimanche matin !
J'étais au parc à vélos les 2 matinées (avec le rdv à 5h aux grilles du parc, argh !) et je faisais la circulation le dimanche après-midi :).
Alors tu m'as vue et on s'est loupées, bouuuuhhhhh !!!
Bon j'étais déjà plus ou moins décidée à ne pas revenir au triathlon l'année prochaine à cause de l'heure indue de rdv du matin, mais ptêtre que je ferai un effort alors, si chuis pas en vacances O:)...
Oui passque moi je reviendrai !!!
La vérité ton arrivée au running est aussi improbable que mon lavage du visage quotitdien avec une mousse spéciale et que je me mette de la creme hydratante tous les jours... Et pourtant :) Love Love Love
Oui c'est vrai qu'à ce niveau à, toi et moi on était diamétralement opposées (mais tout de même amies) et maintenant c'est encore mieux !
Ravie de te retrouver. Moi même, runneuse au début inexpérimentée, je courais pour me délester de kilos superflus ; j’y ai trouvé à plus de 40 ans une hygiène de vie ,voire mieux : un mode de vie!
Je suis complètement d'accord avec toi !
A chaque fois que je lis un de tes posts sur le running, tu peux pas savoir comme ça me fait envie.
Noyée depuis pas mal de temps dans des emmerdes divers et variés (comme ça, je me lasse pas), je me dis souvent que ce serait bien de pouvoir aller courir, comme toi, pour me laver le cerveau. Malheureusement, je peux pas (mal aux genoux, problèmes de dos etc.) et ça me désole.
Il me reste donc le yoga (ça m’endort), la méditation (non, je déconne) ou la lobotomie (faut voir), ça fait envie, non ?
Moi aussi j'avais des problèmes de dos et de genoux (dus en grande partie à mes kilos en trop du départ et ma mauvaise posture avec scoliose).
J'ai tout résolu en portant des semelles orthopédiques pour la course que j'insère dans mes baskets et change tous les ans.
Quand ça coince quelque part : étirements et séance chez l'ostéopathe pour me remettre le body en état de marche !
Aaaaah, ça fait plaisir de te revoir !!!! Je m'inquietais moi
Meuh nan t'inquiète c'était la pause estivale !
Cette photo est splendide :-)
Le running... depuis mon déménagement il y a plusieurs mois, je n'ai pas réussi à m'y remettre... besoin de plus de motivation pour trouver le coin de verdure idéal !
Ne t'en fais pas, des coups de mou arrivent à tout le monde.
Et puis un beau jour, la motivation revient !
Moi c'est en suivant des gens qui courent sur Instagram et Facebook que j'arrive à me motiver continuellement !
Du coup de clic en clic je me suis retrouvée sur l'article où tu dis : "ça na pas marché"... :-('
Tu compatis pour les pauvres coureuses comme moi qui inscrites dans le sas de 9h30 (donc arrivée à 08h30, on respecte ce qu'on nous dit nous ;S) et n'ont passé la ligne de départ qu'à 11 h environ, donc juste un peu plus de 2 heures d'attente, mais bon que veux-tu comme toi on la trouve sympa cette course et moi aussi c'était ma 4ème (donc toujours du beau temps, faut le dire vite, première course sous une pluie battante en 2015, pour celles une fois de plus qui n'étaient pas parties dans les premières hahaha)
Oui je me rappelle de la pluie battante en 2015 mais j'avais terminé avant que ça ne commence...
Et je compatis vraiment pour l'attente.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont convoqués si tôt alors qu'ils doivent patienter 2 heures. C'est vraiment le seul bémol que je mets à cette course (avec le fait de vraiment faire partir les marcheuses avant ou après, mais en tous cas à part car c'est embêtant pour les coureuses de slalomer entre les filles qui marchent en ligne...).
10 septembre 2014 : le déclic ... je décide de bouger mes miches et je fais 2.9 km en 20 min (un exploit à l'époque pour moi) ! Et puis je n'ai plus arrêté : un semi, des courses de nuit et l'écotrail 18km plus tard J'EN REDEMANDE TOUJOURS :-)
Les objectifs ont changé mais je le fais toujours pour moi, pas en fonction de ce que les autres voudraient que je fasse ... j'avoue préférer le trail et je ne cherche pas vraiment la performance mais le plaisir d'y arriver (c'est tellement bon pour l'estime de soi et le moral).
Et tu sais quoi, tu n'es pas étrangère à toute cette motivation au travers de tes posts et ton insta
Bouh ... y manque la fin de mon post !
MERCI de montrer qu'on peut y arriver
Qui sait, on arrivera peut-être enfin à se croiser sur une course !!!!!!!!!
BRAVO pour tout ce que tu as accompli et pour tes nouveaux challenges à venir !
Merci beaucoup pour ces adorables commentaires !
Et je te le redis : sors de ta zone de confort et inscris-toi aux 30km de l'Eco-Trail ! Si j'y suis arrivé, c'est que toi aussi tu peux :)
10 Septembre 2014 - 2.94 km en 20 min ..... depuis j'ai fait un semi, l'eco trail 18 km, des courses de jour, des trails de nuit ... et : J'EN REDEMANDE :)
Je n'envisage pas un mois de septembre sans planifier mes courses / trails pour les mois à venir !!!
C'est un besoin, une envie, un défouloir aussi ... mais surtout un dépassement tellement bon pour le moral et l'estime de soi !
Et ... tu n'y es pas étrangère alors BRAVO et MERCI
Merci encore :)
Ou toi? Plus de news de ta part?
Reviens.........On a le memes a la maison....
Oui oui je suis là !