Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un jour, je suis devenue semi-marathonienne :) | Page d'accueil | Bon, tu viens courir avec Jogg.in et moi ? »

mercredi, 20 novembre 2013

Idée Cadeau pour Noël : l'Huile d'Argan de Melchior et Balthazar

Youhou !

Comme l'an dernier, et jusqu'aux Fêtes, je vais te proposer régulièrement des idées cadeaux sortant un peu de l'ordinaire.

Comme l'an dernier, je n'y gagne rien, à part vous faire découvrir des marques de niche (malheureusement) peu connues, et pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur !

Par ici les produits inconnus qui feront jolis sous le sapin et sortiront de l'ordinaire :)

Par ailleurs, ça permet de donner un petit coup de pouce à des personnes réellement méritantes, et gagnant à être un peu plus exposées.

 

Aujourd'hui, mes enfants, on démarre fort avec un produit sur lequel j'ai complètement craqué : l'Huile d'Argan de Balthazar & Melchior.

 

Logo M& B carré.jpg

 

 

Je les ai découverts à la Poulette Party de Noël de l'an dernier (ça fait un bail, non ? Je suis toujours longue à la détente...). NB : les Poulettes Party sont organisées par Manuela et ce sont les seules soirées Blogs auxquelles je me rends car... Elles sont incomparables... On y découvre toujours des marques de niche comme j'aime, et des passionnés.

Ca fait combien de temps que je te cause Millefeuille ? Plusieurs années, non ?

Lorsque j'ai commencé à poster mes premiers billets sur le sujet, une question est revenue plusieurs fois : "Puis-je utiliser de l'Huile d'Argan en Etape 1 ?".

A chaque fois, j'ai répondu la même chose : "Oui, mais attention à laquelle... Ce produit étant à la mode, les fabricants ont eu tendance à faire n'importe quoi, et à indiquer la mention "à l'Huile d'Argan" sur pas mal de produits, alors qu'en fait, ces derniers n'en contenaient qu'une très faible quantité et qu'il s'agissait souvent d'une huile mélangée ou coupée, et donc de très mauvaise qualité".

"Oui, mais moi je l'achète dans un magasin Bio. C'est donc que c'est de la bonne qualité, non ?".

"Ah oui, ya le Logo certifié Ecocert et ya également marqué d'où elle vient ? Comment elle est exactement fabriquée ? Qui l'a faite ?".

En résumé : je n'avais pas confiance...

 

BM3.jpg

 

Puis, à la Poulette Party, je suis tombée (c'est le cas de le dire, car c'est le soir où j'avais mes béquilles, que ma Shagasse géante s'est vautrée malencontreusement sur moi, et que je me suis mis à hurler comme un cochon qu'on égorge, au milieu de 40 nénettes. Un grand moment de solitude quand j'y repense...) - bref je m'égare - je suis tombée sur 2 frères : Simon & Damien, les Fondateurs de Melchior & Balthazar.

Qu'est-ce que c'est donc que cette Société ?

2 passionnés de voyages, complètement timbrés car... Bien qu'ayant chacun une activité n'ayant rien à voir avec la choucroute (y en a un qui est Vétérinaire & l'autre Polytechnicien, c'est vous dire...), ils ont pris le pari fou de proposer des produits de beauté au summum de l'excellence en allant les pêcher au bout du monde.

J'ai trouvé le concept formidable !

Ils prennent tout leur temps pour ça. Par exemple, ils vont pas dans les trucs à touristes, ils étudient, comparent, regardent exactement d'où viennent les ingrédients, testent, et comparent.

Simon Damien.jpg

Note comme ils n'hésitent pas à mettre les mains dans le Cambouis.

 

Et tout ça, comme tu t'en doutes : c'est du temps et de l'argent.

Voici donc la raison pour laquelle, ça leur a pris des années pour proposer un produit que l'on pense pourtant tout simple : l'Huile d'Argan.

Pour résumer : il y a l'Huile d'Argan d'Aroma-Zone.

Et il y a l'Huile d'Argan de Melchior & Balthazar.

 

BM.jpg

 

 

Qu'est-ce qu'elle a de particulier ? Ils mettent de l'or dedans ?

Non. 

Celle-là, elle s'intègre dans toute une philosophie d'éthique, de qualité et d'écologie.
Quelques mots qui décrivent bien le produit seraient : authentique, pure, origine précisément tracée, transparence (taux d'oméga 6, oméga 9, vitamine E ... ), commerce équitable, non grasse, non mélangée, non dénaturée, texture agréable, odeur légère, issue d'un savoir traditionnel. DIFFERENTE, quoi !
 
"Melchior & Balthazar a pour ambition de partager les produits les plus exceptionnels qui soient, sélectionnés aux quatre coins du monde. Par son identité et sa culture, chaque pays a quelque chose de différent à apporter et Melchior & Balthazar se veut en être le messager. Les produits Melchior & Balthazar sont le fruit du savoir-faire traditionnel de petits producteurs cultivant des terroirs uniques. A la suite d'un premier voyage au Maroc et de la rencontre avec les femmes de la coopérative féminine d'Aït Baha, la maison propose une huile d'argan pure et biologique en respect avec les valeurs de qualité, d'éthique et d'écologie."
 
En gros, celle-là, on sait d'où elle vient et précisément ce qu'il y a dedans. Et ça, c'est énorme.
 
A mon sens, ce que propose cette marque, c'est exactement pour contrer ce qui s'est passé quand les gens ont fait n'importe quoi avec le Monoï super à la mode. Je le raconte ICI.
 
Donc, aujourd'hui, j'ai envie de parler de ces 2 p'tits gars super méritants et impliqués, droits dans leur démarche et super pointilleux dans tout ce qu'ils font. Parce qu'ils le valent bien !
 
 
 
 
Oui, et pour l'odeur ? Comment fait-on quand on ne la supporte pas ? Pis c'est super gras cette affaire-là, non ?
 

"Par rapport à l'odeur, nous apportons un soin tout particulier à ne produire notre huile qu'à partir de fruits entiers, non digérés par nos amies les chèvres. En effet, la digestion des noix d'argan par les chèvres donne généralement une odeur fécale à l'huile.

Pour notre huile, l'affiache (nom du fruit entier) nécessite alors un double travail de décorticage et de concassage. C'est ainsi que cela se passe chez Melchior & Balthazar.

De plus, nous avons démontré grâce à des analyses chimiques réalisées par l'ITERG (institut de référence des corps gras en France) que le terroir d'Aït Baha fourni une huile extrêmement riche en Polyphenols, en oméga 6 et 9, nettement supérieur à ce que l'on trouve généralement sur le marché (comparaison chimique ).

Ces différents facteurs en font une huile riche à l'odeur légère. De plus, sa texture est fine car nous ne désodorisons pas notre huile.

Où est le lien ? Ça arrive... Afin de désodoriser l'huile, les laboratoires ont l'habitude de chauffer les huiles, ce qui a pour objectif d'enlever l'odeur (ok, ça marche) mais qui par la même occasion réalise une Réactions de Maillard qui va épaissir l'huile et la rendre plus grasse et modifier la couleur (brune), qui va donc moins rapidement rentrer dans la peau. Je vous laisse également imaginer qu'au-dessus de 40 degrés, nous perdons une grande partie des bonnes choses que nous apporte l'huile d'argan et acheter une huile désodorisée revient à acheter rien de plus qu'une bonne huile d'olive.

Enfin, notre huile est extraite à froid mécaniquement et non par solvant, ce qui nous permet de sauvegarder tous les bons acides gras que les arganiers de la région d'Aït Baha nous offrent.

Notre huile ou plutôt les fruits qui servent à la fabrication de notre huile ne sont pas touchés par nos amies les chèvres, c'est une des particularités de l'huile d'argan Melchior & Balthazar.

D'autres huile d'argan (sur les marchés au Maroc par exemple) peuvent sentir la chèvre et j'ai expliqué pourquoi. Sur le marché français, les labos qui utilisent ces noix pré-digérées doivent chauffer l'huile et donc la dénaturer.

Pour M&B, il y a un décorticage manuel des fruits utilisés puis un concassage de la noix (manuel également) afin d'arriver à l'amandon qui est ensuite pressé à froid."

 

 

 

C'est quoi ce Label Bio ?
 
"Deux choses… sur notre flacon, il est bien indiqué que 100% des ingrédients (enfin, le seul ingrédient d'ailleurs) sont biologiques malgré le fait que certains s'amusent à ne mettre que 30 %...
 
D'autre part, les labels coûtent EXCESSIVEMENT chers. A savoir que le label Cosmebio (par exemple) coûte simplement 6 fois plus cher (pour nous) que le label Ecocert. Nous sommes dans un monde où l'argent décide de l'image. Tout n'est que marketing savez-vous ? Nous pensions même à retirer le label pour éviter ce genre de conflit. D'autre part, le label "nature et progrès" n'était pas en mesure de nous certifier car il n'avait pas la capacité d'auditer la coopérative au Maroc alors qu'Ecocert l'a fait. Voila, vous savez tout."
 
 
 
A quoi sert l'Huile d'Argan ?
 
En Etape 1 du Millefeuille (évidemment !).
En soin de la peau nourrissant. En cas de déshydratation, on peut en mélanger 1 goutte à sa crème habituelle (Jour ou Nuit).
 
Egalement, par exemple, en Bain d'Huile pour les Cheveux :
L'huile d'Argan donne force et vitalité aux cheveux fragilisés mais comment bien l'utiliser ?

N'en mettez pas trop, répartissez bien sur l'ensemble du cuir chevelu en partant de la racine jusqu'aux pointes.

Massez doucement, brossez, et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude durant 20mn.

Lavez avec votre shampoing habituel et rincez en ajoutant une goutte de jus de Citron !


En stimulant capillaire :

Riche en vitamine E, contient tous les éléments nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. C’est ainsi qu’elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Elle réhydrate également vos cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, … Aussi bien adapté pour les cheveux secs et pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés. Contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux mais les nourrit et les hydrate, donc elle s’applique aussi sur les cheveux gras.

Attention tout de même ! L’huile d’argan n’est pas un shampoing et n’a aucune vertu lavante.

Méfiez-vous des shampoings à base d’huile d’argan car ils ne contiennent généralement que très peu d’huile d’argan. De faibles proportions d’huile d’argan ne peuvent en aucun cas avoir une quelconque efficacité sur les cheveux.
 
 
Elle est également analgésique et anti-inflammatoire (rhumatismes, arthrose, douleurs articulaires...).
 
 
 
Comment l’utiliser pour les ongles ?

Avant tout, lavez vos mains. Ensuite, trempez vos ongles dans un mélange d’un peu de jus de citron et d'huile d'argan (une cuillère à soupe de chaque). 

Laissez reposer 15 min. Faites ce soin 2 fois par semaine pour retrouver des ongles forts, voir incassables...

Le citron permet de ralentir l'oxydation de l'huile et ce merveilleux mélange est ainsi réutilisable plusieurs semaine (à condition de le conserver au réfrigérateur).

Pour les pieds, cela demande une certaine habilité. Mais avec un peu d'entrainement, on peut tous y arriver...
 
 
L'Huile d'Argan est un anti ride naturel, elle agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique, et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau. 
 
 
 
Plein d'autres idées d'utilisation ICI & LA.
 
Si tu es en manque d'idées, regarde comme c'est joli à offrir pour Noël !
 

noel.jpg

 
 
 
NE VOUS FIEZ PAS AUX PRIX SUR LE SITE, CE SONT CEUX A L'EXPORT
 
 
Le truc sympa c'est qu'ils ont mis en place un Code de Réduction spécialement pour les lecteurs de ce Blog (pas de limite de fin, uniquement sur le Site Internet, pas dans les Points de Ventes) : MAYA (oui, tu peux rigouler, z'ont de l'humour ces p'tits gars).
 
 
Petit Flacon (50 ml) : au Prix Spécial de 19,20 €. Soit une belle réduction sur le prix moyen constaté en magasin (il est indiqué beaucoup plus sur le Site, mais cela correspond aux Prix à l'Export, Frais de Douane compris).
 
Grand Flacon (100 ml) : 30 € (même réduction). Il est indiqué largement plus sur le Site, mais idem que ci-dessus pour l'explication.
 
De plus, les flacons sont emballés dans leurs petits pochons en Organza doré.
 
Les frais de ports sont en plus, mais offerts si l'on commande 1 Flacon de 100ml + 1 Flacon de 50ml en même temps.
 

maya code.jpg

 
Il serait sympa de leur filer un coup de main. Vraiment, je compte sur vous. Si la Société se développe, ils pourront encore nous rapporter de beaux produits fabuleux... (sont en train d'essayer de créer un Roller pour les yeux, je crois).
 
Merci pour eux...

 

 

 

Commentaires

Rohhhh! merci Sonia pr cette belle découverte! et cette saga tombe a pic, les idées de cadeaux de noel.. merci!
Et le petit mec à droite (je ne sais qui est qui!) il est livré avec tu penses?!!

Écrit par : Anne-Cécile | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je pense que ça risque de faire lourd dans le colis :)

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Présenté comme ça, on ne peut que soutenir :)
Et puis si c'est pour se millefeuiller... Comment résister ?!
Merci pour cette découverte. J'ai hâte de voir le suite

Écrit par : Françoise | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Y aura plein de petites choses sympas si vous êtes en manque d'idées ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Merci pour cette nouvelle série d'idée cadeaux, cru 2013! Je ressortirai celle de l'an dernier pour Noël, il va falloir s'y mettre!
Jolie découverte :)

Écrit par : Chocoholic | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci ! La série de l'an dernier avait super bien marché, j'ai donc voulu recommencer avec de chouettes nouveautés.

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Sont bien craquants les deux jeunes hommes. T'as pas pris leur zéro sept ? :p

Écrit par : la loutre | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Leur 06 est sur leur site...

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Oulalah, Nowel ça m'emballe carrément cette année (je sors...) ! Très joli projet ! Et alors comme Anne-Cécile, complètement fan du frangin de droite !!! Il est certifié équitable et bio lui aussi ? Bon, sur ce, je vais prendre un petit bromure...

Écrit par : Flolys | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ils ne sont pas célibataires :)
Celui de droite c'est Damien le Vétérinaire.

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Pour les Normandes, on trouve leur huile dans pas mal de coins par ici, ils sont de la Manche : d'après leur site on en trouve notamment à la Maison du biscuit de Sortosville en Beaumont. ça permet de faire d'une pierre 2 coups question préparation des fêtes de fin d'année ;) C'est aussi une marque de niche, mais culinaire ;)

Merci Sonia de nous faire découvrir des choses sans cesse !

Écrit par : Maarion | mercredi, 20 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Super, merci pour l'info !!
Mais le Code de Réduction n'est valable que leur site Internet.

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 novembre 2013

Je suis terriblement tentée dis donc ! En plus, je sais ce que c'est d'essayer de lancer ses produits dans un secteur passablement saturé, donc j'applaudis vigoureusement l'initiative !
J'en profite pour te dire que j'ai commandé la Tosowong électrique + l'huile Cara à la rose et que je suis amoureuse des deux produits :) Bonne journée !

Écrit par : Isa SIJ | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Et bien je suis ravie que tu aies apprécié autant que moi !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

IL etait pas invité Gaspard ?

Écrit par : GG | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ah, je l'attendais celle-là !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Ah, c'est bien tenant cette petite huile d'argan qui se trémousse sous mes yeux.

Pour l'instant aucun achat en vue beaucause of cette saleté de chauffe-eau qui nous a lâché en plein froid et cambrousse et qui coûte bonbon à remplacer et même que ce foutu plombier n'est pas du tout pressé et qu'on va rester certainement un mois au total dans cette galère !

Hum, je me reprends. Mais dès que ces insignifiants ennuis seront passés et qu'on aura des sous, ça me dirait bien une petite huile en dessous du sapin...

PS: je n'aurais jamais du aller à la fac. J'aurais du faire plombier/chauffagiste. Je serais riche en demandée partout en ce moment! Une star, quoi.

Écrit par : Ce Rise | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Tu sais que c'est un métier qui gagne très bien. C'est ma voisine qui m'a dit ça parce que sa fille a épousé un plombier ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

super !!! merci !!! enfin une huile d'Argan digne de ce nom !!

Belle maman est revenue du Maroc cette semaine et comme à chaque fois je lui demande de me ramener de l'huile d'argan ( une bouteille pour la peau et une pour manger, c trop bon !!) et comme à chaque fois, elle m'en ramène mais pas assez pour que cela me suffise jusqu'à son prochain voyage..tu comprends l'avion, les bagages etc... donc je me morfondais de trouver "de la bonne" en attendant une autre livraison... ben voilà !! TROUVE !!!

Écrit par : pitschounne | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Suffit de demander :)))

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

ah cool !!! des idées !!! personne dans ma famille ne se remet de l'arbre truffier de l'année dernière....celui ci de cadeau je cherche déjà à qui ça pourrait plaire...

Écrit par : Sabrinette RedHot | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au Club, Mimine est dingue de son arbre truffier, et il adore les newsletters qui lui expliquent tout ce qu'il se passe, où en est la cueillette, comment sont dressés les chiens pour trouver les truffes, toussa...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

RRhho c'est exactement ce que j'aime des produits simples mais efficaces, et surtout une belle aventure humaine, respectueuse de l'environnement et des hommes, car issu du commerce équitable.
Une fois de plus merci Sonia de nous faire découvrir cette très jolie marque.
Et toi qui connait les créateurs, pourrais tu leur souffler l'idée de proposer aussi une huile de figue de Barbarie.
Si toutes tes idées cadeaux sont si chouettes, ma liste au père Noël risque d'être longue.

Écrit par : Lucénie | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ca me fait très plaisir de vous faire partager la belle aventure de ces 2 jeunes hommes passionnés.

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Effectivement, nous étudions aussi l'huile de pépins de figue de barbarie! C'est une huile géniale et nous avons déjà visité des coopératives. En revanche cette huile est extrêmement onéreuse, voire complètement hors de prix! Sur le marché français il s'agit souvent de macérats d'huile de figue de barbarie (ce qui est complètement différent pour l'effet escompté!). N'hésitez pas si vous avez d'autres idées à rejoindre notre page Facebook ou par courriel: contact@melchior-balthazar.com

Écrit par : Damien | samedi, 23 novembre 2013

Ah ben ça m'intrigue cette affaire.

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

Merci Damien !
Je vais suivre ça de plus prêt aussi.
Et je vous souhaite pleins de beaux développements pour votre aventure cosmétique.

Écrit par : Lucénie | mardi, 26 novembre 2013

C'est également tout ce que je leur souhaite, car ils le valent bien !

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Ouais, bon, c'est clair, déjà je suis fan de l'huile d'argan (ongles, cheveux, peau et post-épilation : partout, je te dis) mais si en plus on parle éthique, écologie et commerce équitable (et français) : je cours!
Ca y est, j'en ai commandé trois!!! Un pour moi, deux pour les cadeaux des filles de ma famille.
Presque une bonne action, alors!
(et pour les filles qui habitent en Belgique : fdp gratuits!!)
Merci Sonia!

Écrit par : Lulu | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Et ben GRAND MERCI pour eux !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

et moi qui me disait qu'il faut que j'achète de l'huile d'argan....et puis c'est bientôt Noel, alors j'ai le droit de me faire un cadeau :))))))

Écrit par : elodie | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben évidemment, car toute charité bien ordonnée commence par soi-même ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Ca y est ! Il est commandé le Fl de 100ml.. (va t'il sauver mes ongles devenus tous fragiles depuis cette ... de manucure chinoise qui me les a ruinés en m'enlevant du gel OPI à la lime !)
Merci pour le tuyau en tout cas. Produit de qualité et un packaging que j'adore..

Écrit par : Lydia | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Tu vas adorer la présentation. C'est aussi ça que j'aime chez eux, le soin qu'ils apportent à la livraison. Tout est minutieux.

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

GE - NIAL !!!!
Tout simplement GENIAL, je suis une inconditionnelle de l'huile d'argan !! Ca donne des résultats fabuleux sur ma peau. Et je confirme que suivant la qualité c'est le jour et la nuit...
Je vais m'en offrir un tiens ! (c'était mon anniv hier, j'ai le droit d'abord)
J'aime trop le concept du véto et de la méga tête qui se mettent aux produits de beauté :-))))

Écrit par : Mélodie | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est chouette comme idée, n'est-ce pas ?

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Je me disais bien que celle que j'avais avant était pas terrible.... Maintenant je sais pourquoi !!! Saloperie de marketing menteur !!!

Écrit par : patounettechatte | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais, faut vraiment faire hyper gaffe aux produits à la mode.
Chez Hei Poa, ils se sont battus pendant des années pour faire reconnaître le label d'appellation d'origine contrôlée...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Notez que même habillés en méduses, Melchior et Balthazar ont une bonne bouille tous les deux ! :)

Écrit par : Caly | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ils sont encore plus ultra-choupinets en vrai et sans la charlotte...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

C'est malin après le sucre d'orge et les hiboux trop meugnons, voilà une super huile d'argan qui va finir sous le sapin des copines! Je profite de ce petit mot pour une requête de billet siouplaît. J'ai décidé de me lancer dans l'achat de pinceaux de maquillage... Est-ce que tu aurais une marque à nous conseiller? Si oui quels sont d'après toi les 5 pinceaux de base à avoir dans la malette de toute Glossip girl digne de nom?
Merci d'avance Sonia!

Écrit par : Carine | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Franchement, ceux de Real Techniques (Samantha Chapman) sont très bien et pas chers.
Sinon, ya des choses sympas chez Ecotools et également Hema.
Pour les indispensables :
- Un gros pinceau à poudre
- Un estompeur à bout rond
- un pinceau plat fin
- un pinceau plat plus large pour l'arcade
- un pinceau biseauté pour le blush
- un très fin pour le ras-de-cil
- un goupillon pour les sourcils

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Trop bien cette rubrique découverte ! Grâce à toi j'ai connu les valises calibag l'année dernière et j'en ai eu une au pied du sapin ;) Merci Sonia

Écrit par : lucie | jeudi, 21 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, ça c'était cool. J'ai retiré le billet car l'attachée de presse était vraiment pas sympa (punie !).
Sinon, j'avais adoré le produit en lui-même ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 novembre 2013

Des rois mages pour les cadeaux de Noël,
c'est un peu anticipé mais c'est une bonne idée.
Toutefois, apparemment, le petit flacon est déjà en rupture de stock.

J'aime bien vous lire Sonia
et j'ai parlé de vous à Camille de ma BB crème...
vous m'avez convaincue pour le millefeuille,
les produits Benton qui sont effectivement très efficaces
et j'ai délaissé ma BB crème Kiehl's ( que je trouve très convaincante)
pour celle d'Innisfree.
Il me semble toutefois qu'avec cette nouvelle routine,
j'ai les yeux encore plus pochés le matin...

Aucun rapport avec l'huile d'Argan
mais c'était mon coucou du matin.

Écrit par : Pascale | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable ce commentaire, merci du fond du coeur !
C'est corrigé pour la dispo du petit flacon :)

Écrit par : SONIA | vendredi, 22 novembre 2013

Merci, Sonia !

Ca fait un bail que je lis ton blog, suis tes conseils et fais parfois un peu le mouton (mais dans la limite du raisonnable), mais je n'avais encore jamais laissé de commentaire.
Alors je me suis enfin décidée.

Je viens de passer commande. Toutes les filles de la famille auront leur huile d'argan à Noël. :-)
J'avais laissé tomber ce produit depuis longtemps, vu la mauvaise qualité générale, et malgré tout ce qu'on peut lire de bien sur ses propriétés. Tu m'as redonné espoir. :-)

Bon week-end !

Écrit par : Choupimarmotte | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

J'espère vraiment qu'il vous plaira à toutes autant que moi !
N'hésite pas à revenir nous en parler ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 22 novembre 2013

Moi je craque complètement pour l'huile d'argan .. et pour les mecs en charlotte .. j'achèèèèète !!

Écrit par : bizien | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui mais les p'tits gars ne sont pas à vendre :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 22 novembre 2013

Nan mais c'pas possible. J'ai déjà mis la clarisonic dans la lettre au père noel, entre deux trucs à bulles pour mon gnome. J'peux pas tout mettre cette année :
Le pire c'est que j'suis même pas sûre de l'avoir... Le mâle ne comprend pas les signaux lumineux écrit en rouge clignotants.

Écrit par : Ceres | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, alors là, à moins de brandir une pancarte, je pense que tu peux attendre encore longtemps...

Écrit par : SONIA | vendredi, 22 novembre 2013

Bonsoir Pascale,
Il ne semble pas que nous soyons en rupture de stock de flacon de 50 ml. Celui-ci est disponible grâce au lien suivant par exemple: http://melchior-balthazar.com/catalog/product/view/id/9/s/flacon-d-huile-d-argan-melchior-balthazar-50-ml/category/18/

Écrit par : Simon | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Chers Rois mages qui vivez à Agneaux (c'est merveilleux et très engageant)
Hier, le lien de Sonia ne fonctionnait pas, je ne cessais de tomber sur le flacon de 100ml et
nul 50 ml ne se présentait à moi.
J'en ai déduit "rupture de stock", ce qui était aller bien vite en besogne (mais je vous la souhaite cette rupture).
Voilà, j'ai fait commande. Je soutiens la démarche car je pense que c'est ainsi que l'on contribue à changer le monde. Petitement et au Un par Un.
(mais Sonia me fait dépenser, la coquine.)
Bien à vous trois, les mages et l'étoile du berger.

Écrit par : Pascale | samedi, 23 novembre 2013

Simon : Merci pour avoir réparé le Bug.
Pascale : superbe commentaire !

Écrit par : SONIA | samedi, 23 novembre 2013

Y'a compote! J'ai voulu passé deux fois mon message hier soir et il n'est pas passé! Alors je crie: Au compote...ou... A la compote!... chais plus, à force....

Bon en substance j'y disais, "Merci pour cette belle découverte Sonia! Une idée à retenir pour le sapin, les anniversaires, toussa...
Ma découverte à môa (j'ai droit, dis, c'est tout frais?): y'a 3 jours je suis tombée en arrêt sur une petite marque bio qui fait des savons comme d'autres font des oeuvres d'art: http://www.pachamamai.com/
C'est beau, hein???"

Je précise quand même que je n'ai aucune action dans cette (toute petite) entreprise que mes yeux ébahis ont découverte depuis 48h ;-)

Écrit par : Blondinette | vendredi, 22 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est choupinet ton lien. Ça ressemble au site Le Paradis du Bain dont j'ai parlé l'an dernier, et qui propose également des jolis savons.

http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/12/05/idees-cadeaux-pour-noel-le-paradis-du-bain-dupe-de-lush.html

Écrit par : SONIA | samedi, 23 novembre 2013

Cette fois je craque, j'ai résisté à trop de tentation... Après je n'en avais pas de l'huile d'argan donc bon...^^

Écrit par : Diabl's | samedi, 23 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

T'en fais pas, même si on n'en a pas besoin, ça trouve toujours une grande utilité !

Écrit par : SONIA | samedi, 23 novembre 2013

Tu m'as convaincue aussi, et je soutiens moi aussi la démarche.

Écrit par : Carole | samedi, 23 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est super sympa ma Carole !

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

Et comme je fais pas dans la demie mesure, j'ai pris un gros et un p'tit flacon. Le gros pour mon usage perso et un p'tit pour offrir !

Écrit par : Carole | samedi, 23 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben t'as bien raison, et je suis super touchée de l'accueil que vous faites à la belle idée de ces 2 p'tits mecs super sympas.

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

Tain ça fait iéch une gnangan qui porte mon prénom.
Ya pas moyen qu elle prenne un pseudo ?

Écrit par : Pascale | samedi, 23 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah c'est pas faux, même moi j'ai failli croire que c'était toi au début. Mais la dame était polie, donc ça ne pouvait pas être toi.

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

Après vous, je vous en prie,
vous avez la primeur de l'idée...
Et y a moyen ...
Vous avez le choix entre les deux pseudos
écrits dans votre commentaire ...
( et pour ce qui concerne mon prénom,
il n'est pas souligné
et ne cherche pas à envoyer les lecteurs sur un blog,
il ne pouvait donc pas y avoir confusion )

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 novembre 2013

Pascale de la Route du Cinéma : sois gentille avec ton homonyme !

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

Ah mais tu fais pas QUE poésie, tu fais aussi psychanalyse !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 26 novembre 2013

Pas Que non
et Pâques si.
Tu es futée l'agnelle,
Hommages,
courbettes !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 novembre 2013

Je lis le fight des PascaleS en comptant les balles qui passent.

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Non mais c est normal qu on comprenne pas tout ce qu elle dit ??
Ça se trouve quand ses parents lui ont dit qu elle serait l agneau pascal elle l a cru.
Dommage qu elle ait pas un prénom souligné j aurais cliqué moi.
Bien cordialement et avec tout le toutim de la politesse inside.

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Mais t'as fini, oui ??? :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 24 novembre 2013

J'ai dit "bien cordialement", t'as pas lu j'qu'au bout ?

Écrit par : Pascale | lundi, 25 novembre 2013

Ben si, j'ai lu, justement !

Écrit par : SONIA | lundi, 25 novembre 2013

Cette Pascale ne manque pas de perspicacité
et je ne saurais la blâmer malgré la verdeur de son verbe
( quelque petite haine inside à évacuer, humain trop humain,
peut-être eut-elle souvent affaire à un Dernier des injustes il y a longtemps)
Quoiqu'elle ne souligne soudain plus son nom et ne renvoie plus à son blog,
je suis allée jeter un oeil attentif ou deux.
Elle n'est pas la moindre des cinéphiles et c'est un blog de qualité.
Roulez bien sur votre route, chère Pascale !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 novembre 2013

Ah ça c'est gentil !

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

merci.

Écrit par : Jean | lundi, 25 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie.

Écrit par : SONIA | lundi, 25 novembre 2013

Merci Sonia pour cette découverte. Je viens de les contacter par courrier électronique pour passer commande et avoir la possibilité de payer par virement bancaire (pas facile les chèques depuis l'étranger...) Ils ont répondu tout de suite : ils sont FOR-MI-DA-BLES ! Encore, encore, encore des idées aussi bien que celle-là !!!

Écrit par : Aude | lundi, 25 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est ça les p'tites marques : accessibles et arrangeantes. Tu comprends pourquoi j'aime les inconnus ?

Écrit par : SONIA | lundi, 25 novembre 2013

Cela fait bientôt 1 an que j'ai découvert ton blog, et je m'aperçois que je n'ai toujours pas posté de commentaire. Donc je voulais juste te dire merci pour tous les super produits que j'ai découvert grâce à toi surtout la mousse nettoyante Nominoë qui ne quitte plus ma salle de bain! Et voilà que maintenant tu nous fais découvrir une super huile d'argan!! Donc bref merci beaucoup pour toutes ces jolies découvertes, mais aussi pour tes billets qui me font souvent rire! Bref merci beaucoup, et surtout bonne continuation pour ton super blog!

Écrit par : Sophie | lundi, 25 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Alors ça c'est du commentaire qui fait vraiment très très plaisir, MERCI !!!

Écrit par : SONIA | lundi, 25 novembre 2013

>Et au fait, y'a moyen qu'ils posent sans leur burka les deux bombasses ???

Écrit par : Pascale | mardi, 26 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Si : sur leur site Internet, ya une photo d'eux sans la capote de tête.

Écrit par : SONIA | mardi, 26 novembre 2013

Ah oui putain, on ne sait que choisir !!!
Ils ont pas envie que je fasse Caspar ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 décembre 2013

Gaspard, tu veux dire ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 décembre 2013

Très contente de découvrir ces petites marques. Je suis justement en train de pondre un coffret hammam pour la mère et l'huile d'argan est de rigueur, merci pour l'idée cadeau et la réduc des deux bonshommes !

Écrit par : Pitchounette | mercredi, 27 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Enchantée que cela te plaise !

Écrit par : SONIA | mercredi, 27 novembre 2013

Bêêêêêêêêê ! Que c'est bon d'être un mouton !

Écrit par : Lucie | mercredi, 04 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

N'est-ce pas que ça fait du bien ? :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 04 décembre 2013

Encore merci pour cette fabuleuse découverte Sonia.
Des garçons en or pour une huile fabuleuse, ça va de soi :)

Écrit par : Celine C. | jeudi, 05 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça. Très bien résumé.

Écrit par : SONIA | samedi, 07 décembre 2013

Merci Céline! C'est très mignon!

Écrit par : Damien | lundi, 09 décembre 2013

Ben ça c'est de l'accueil !

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Ca y est! J'ai passé commande! Et puis 100ml!!!!

Il m'a fallu un bon moment pour valider le code de réduction, j'étais même prête à crier COMPOTE! mais non, en fait, ton cousin s'appelle mimine et non nimine, comme je l'appelle depuis le début (mimine étant le nom de notre chat... on est très originaux) et oui, j'appelle souvent ton cousin, et il d'ailleurs est assez poli pour ne jamais dire que je me trompe !

Bonne fin de semaine
Céline

Écrit par : Céline jelly Belly | vendredi, 06 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est trop mignon.

Écrit par : SONIA | samedi, 07 décembre 2013

On s'en fout, mais je suis la commande n°100!!!!

Écrit par : Céline jelly Belly | vendredi, 06 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est un signe.

Écrit par : SONIA | samedi, 07 décembre 2013

Bêêêêêêhhhhh

Écrit par : Magali | dimanche, 08 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au Club.

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Avis aux nenettes,
Nous assurons la livraison de vos flacons d'huile d'argan Melchior & Balthazar pour Noël si la commande est réalisée avant le 20 à 15h. Passée cette heure à cette date, on n'est plus vraiment sûr que le père Noël pourra vous apporter le colis à temps.

Écrit par : Melchior & Balthazar | lundi, 09 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est Gaspard qui livre ?

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

La série on s'en fout, j'ai reçu ma commande hier! Le sachet, la bouteille, tout est beau!!!! J'ai même eu un petit mot manuscrit! Super rapide comme livraison, j'hésite même à l'ouvrir tellement tout est beau! Je suis super contente d'avoir découvert cette marque et surtout, super contente d'admirer cette belle bouteille dans ma salle de bain ! Merci Sonia! Vous êtes fantastique ! Merci Melchior & Balthazar! Je vous souhaite tout le meilleur pour 2014!

Joyeuses fêtes à tous!

Céline

Écrit par : Céline jelly Belly | mercredi, 11 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Mais puisque je vous l'avais dit !!!

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Voilaaaaa commande passée :))))
c'est ta faute Sonia ..!
Mon mari a dit je ne mets plus d étagères ds la salle de bain !
Comme si ça allait m'arrêter ce détail technique !!!!! Sont fous ces mecs oO looool gros bisousssssssss et merci pour le code de réductions

Écrit par : Agy carter | mercredi, 11 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis certaine que tu vas réussir à le persuader.

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

bêêêêêêêh. Parait que c'est la mode en ce moment....
C'est le deuxième effet kiss cool de l'annonce sur le groupe, j'ai fini par craquer. Il me tarde de la recevoir !
Des bisouilles !

Écrit par : la loutre | samedi, 14 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ma Loutre : je suis super contente pour toi ;) Bisous.

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

MERCI!!
bêêêêêêeê

Écrit par : g2m1goche | mardi, 17 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au Club, et bêlons ensembles !

Écrit par : SONIA | mardi, 17 décembre 2013

Je suis une lectrice de l'ombre, mais très assidue...
Merci, Sonia, pour nous faire rêver un peu ; ça y est ; j'ai commandé l'huile magique...Je l'attends avec impatience...
Il faut bien se bichonner un peu !
Merry Christmas !

Écrit par : Barbara | vendredi, 20 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

J'attends que tu viennes nous livrer tes impressions à ce sujet, alors !

Écrit par : SONIA | samedi, 21 décembre 2013

Voici une question que peut-être certaines se posent…

A la question: J'ai un bébé, puis-je utiliser votre huile d'argan sur son corps, pour des massages ?

Nous répondons: En effet, vous pouvez utiliser notre huile d'argan pour votre bébé. L'huile pure et vierge Melchior & Balthazar est une huile organique qui ne présente ni silicone, ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni parfum, ni OGM, ni huile essentielle, ni tout autre traitement chimique ou calorifique qui pourrait détériorer l'huile. Son extraction à froid et sa pureté nous permet d'affirmer qu'il n'y a aucune contrindication à l'utilisation sur des peaux fragiles telles que celle d'un bébé. Elle est extrêmement peu allergisante (test labo - non réalisé sur animaux au passage). Notre huile a également de très bons résultats sur les petits problèmes que les jeunes enfants présentent parfois tels que l'eczéma sec (non purulent) ou autres petites dermatites et rougeurs (cela est également vrai pour les adultes - ce qui est bon pour eux est bon pour nous).

A savoir également que l'huile d'argan est une des huiles organiques les plus fines (à la condition qu'elle n'ait jamais été chauffée pendant son processus d'extraction), ce qui permet d'aller très loin dans l'épiderme (forte hydratation) mais qui la rend assez peu adaptée pour les "longs massages". Elle a ainsi un toucher peu gras (que vous avez sans doute eu l'occasion de constater) et ne présente pas des propriétés "graissantes" comme une huile de massage classique, la rendant peu adaptée pour les massages de plus de quelques minutes.

En résumé, votre bébé va adorer les petits massages à l'huile d'argan et aura une peau bien hydratée non grasse, non huileuse, non collante, non brillante ou autres adjectifs pas très sympa.

Écrit par : Melchior & Balthazar | jeudi, 26 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour cette précision !

Écrit par : SONIA | dimanche, 12 janvier 2014

Merci Sonia pour cette belle découverte. Je suis une adepte de l'huile d'Argan pour mes cheveux secs, crépus et frisés et ainsi que sur mon visage, mais j'avais pour habitude de l'acheter en magasin bio en m'imaginant que c'était la meilleure :)
Bon, j'ai craqué, tu m'as convaincue et j'ai passé ma commande... J'attends de voir les résultats :)

Écrit par : Lola | mardi, 31 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Alors, qu'est-ce que cela donne ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 12 janvier 2014

Au secours, Sonia !
J'ai acheté l'huile des rois mages, car elle m'a fait rêver. Et puis, j'avais envie de mettre de jolies choses pures et bio sur mon visage...
J'en ai mis deux soirs de suite, et..., abomination, je sens ma peau qui réagit, je la vois rougir, commencer à faire des plaques !
Serais-je la seule à ne pas tomber en adoration devant ce produit ?
Penses-tu que ça puisse être lié, peut-être, à un manque d'habitude de ma peau à l'huile ? J'ai envie d'essayer d'en mettre une fois de temps en temps, pour voir...
Help !

Écrit par : Barbara | jeudi, 02 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Il est tout à fait étrange d'avoir ce genre de réaction avec notre huile d'argan qui est extrêmement peu allergène. Avez-vous mélangé l'huile à d'autres produits cosmétiques ? Etes-vous allergique à l'arachide ou au sésame ? Si oui, l'argan présente des molécules communes qui pourraient provoquer, dans le pire des cas, une petite allergie. Faites-nous savoir l'évolution de ces rougeurs à la condition ou vous réessayez l'huile.

Bien à vous.

Écrit par : Melchior & Balthazar | dimanche, 05 janvier 2014

Comment ça va Barbara ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 26 janvier 2014

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une allergie à proprement parler, mais plutôt d'une sensation désagréable de peau bouffie, ce qui me laisse l'espoir de réessayer cette huile...
Pas de bol, quand même !
J'avais pris direct le flacon de 100ml !!

Écrit par : Barbara | jeudi, 02 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que ça c'est arrangé ?

Écrit par : SONIA | dimanche, 26 janvier 2014

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Eh bien, non, je n'ai rien ajouté du tout à l'huile, que j'ai utilisée pure sur le visage. Je précise que je n'ai rien changé d'autre dans ma routine habituelle.
Et je ne suis pas non plus allergique à l'arachide ni au sésame ni à aucun fruit à coque.
Je réessaierai, c'est sûr, et je vous tiendrai au courant. Mais un peu plus tard, après avoir chouchouté ma peau un peu...
En tout cas, merci de votre intérêt...
Et excellente journée !

Écrit par : Barbara | dimanche, 05 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, tiens-nous au courant !

Écrit par : SONIA | dimanche, 26 janvier 2014

Bonsoir,

Juste faire un peu ma rageuse mais "polytechnicien" ne s'utilise que pour les élèves de Polytechnique à Paris... pas de Polytech (qui n'a rien à voir) ;)

Écrit par : Sddsdasd | dimanche, 26 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, le pire c'est que Simon me l'avait dit ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 26 janvier 2014

Bonjour Sonia et merci de nous avoir fait découvrir une huile d'argan de qualité. C'est un plaisir de l'utiliser, son odeur est très subtile. J'avais profité du code des fêtes de fin d'année et là je vois que tu nous donnes un nouveau code permanent, génial !! J'espère que ces chers rois mages pourront à l'avenir nous proposer d'autres beaux produits ! ;-)

Écrit par : Christelle | dimanche, 26 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

C'est tout ce qu'on leur souhaite !

Écrit par : SONIA | lundi, 27 janvier 2014

Juste un petit mot pour vous tenir au courant de mes aventures avec l'huile d'argan M&B. Eh bien j'ai réessayé ce soir, avec un massage fort agréable. Et, en pleine nuit, réveil avec le visage qui démange, je vais jeter un œil dans la salle de bains, et... suis cramoisie et pleine de plaques. Suis donc officiellement allergique. Viens de prendre un antihistaminique et me demande comment je vais être demain pour aller au boulot... Pas de bol, quand même. Voilà. Au moins c'est fait. J'espère juste que les plaques dureront moins longtemps que la dernière fois ; avec l'antihistaminique pris tout de suite, j'ai bon espoir... Bye bye.

Écrit par : Barbara | lundi, 27 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Merdoum... Je suis désolée, tu es donc le 1% sur lequel ce produit ne fonctionne pas :(

Écrit par : SONIA | lundi, 27 janvier 2014

Mais ne sois pas désolée, Sonia !
Tu m'as fait découvrir tellement de choses, et tu m'as tellement appris sur la peau... je continue à te lire assidûment. C'est quand même grâce à toi que j'ai découvert les lotions et la Hada crie ; ce n'est pas rien !

Écrit par : Barbara | mardi, 28 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Ça me fait très très plaisir, merci !

Écrit par : SONIA | lundi, 03 février 2014

Bonjour,
pour info du coup c'est moi qui ai récupéré l'huile de Barbara et je suis RA-VIE !
J'en rachèterai certainement quand je serai au bout.
Désolée pour toi Barbara mais le malheur des unes...

Écrit par : Julie | lundi, 10 février 2014

Répondre à ce commentaire

Ah ben voualà, Barbara a fait une heureuse !

Écrit par : SONIA | lundi, 10 février 2014

Arfff... beeeeeeehhhhhh. Voila j'ai fait mon mouton!
Un grand merci pour les explications, mais surtout pour le code promo genial!
La grand pour moi et la petite pour ma maman ;)

Merci encore pour toutes les decouvertes ;)

Écrit par : Annfee | jeudi, 08 mai 2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que cela te plaira autant qu'à la majorité des personnes ayant essayé cette petite merveille !

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.