Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Massage du Visage à la Pierre de Jade.

Youhou les gens, la coupure estivale est terminée et ce Blog reprend une activité normale !

Tu me connais,  toujours à l’affût d'originalités en tous genre quant au cosmétiques, v'là que je viens de tester un soin incroyable (et je pèse mes mots).

tn.JPG

 

 

L'attachée de presse de La Maison du Tui Na (que c'est une petite chaîne très prometteuse) m'a dernièrement proposé un un Massage Chinois du Body.

Et... J'ai pas aimé.

Le Massage Chinois c'est en liaison avec la Médecine Chinoise, en fait.

Adapté au marché Européen, les points de pression sont donc moins appuyés que ce qu'il faudrait (ce qui est dommage, car par exemple : moi, même pas peur si ça fait mal). Je suis donc sortie de là comme si rien ne s'était passé :( 

Me voyant toute déconfite, l'attachée de presse m'a donc demandé si je voulais retourner à l'institut afin de tester un autre soin.

Comme j'aime bien laisser une seconde chance au produit, et après avoir épluché la carte, je lui ai dit que j'étais assez intriguée par le Massage du Visage à la Pierre de Jade, le Soin Meï Jong de 30 minutes.

Me voici donc partie pour l'Institut du 16ème arrondissement, rue Nicolo.

 

tn2.JPG

 

 

La dame Chinoise qui s'est occupée de moi était diplômée en Médecine Chinoise, et s'est donc concentrée sur ma face.

Ce jour-là, je sais pas trop ce que j'avais, mais je me sentais crevée de chez crevée, et j'avais les traits assez tirés.

V'là donc que je m'installe sur la table de massage, le visage offert vers l'inconnu.

Je n'étais pas maquillée, il y a donc eu directement une application d'un complexe d'huiles essentielles Florame (anti-âge) dont j'ai adoré l'odeur.

La dame a commencé à effectuer quelques points de pression sur toute ma figure. Ça n'était pas très appuyé, mais suffisamment pour faire en sorte que tu ne puisses pas piquer un petit roupillon ;)

Disons que si tu cherches un intense moment de détente : sache que cela n'est pas fait pour ça. Ici ce n'est pas de la relaxation, mais de l'énergétique.

Bon.

La dame continue à me presser tout le visage de façon savamment étudiée. Ca n'est pas désagréable (loin de là), mais assez déroutant. Vraiment, c'était la première fois que j'expérimentais cela.

Puis, j'ai ensuite senti que ses mains avaient été remplacées par un objet très froid : la pierre de jade.

La pierre est appliquée également en points de pression. Là, en revanche, c'était très agréable (surtout sur le contour des yeux).

Ensuite, la dame a pris une autre pierre de jade, mais montée sur une roulette : là, ça été un pur moment de bonheur ! Waouw, qu'est-ce que c'était agréable et relaxant !

Enfin, la praticienne termine avec la première pierre de jade, en... te peignant la figure (du verbe "peigner", pas "peindre"). Oui oui. Comme si on te faisait un mix de grattage et de passage du peigne. Très étonnant !

La séance a duré 30 minutes.

 

tn1.JPG

 

 

En principe, on termine avec un massage du cuir chevelu (chose à laquelle je ne tenais pas trop, car j'avais les cheveux propres).

La dame a donc demandé si je souhaitais un massage sur une autre zone, et j'ai répondu que bien volontiers sur les lombaires (c'est l'endroit qui me fait souvent mal, dommage collatéral de la course à pied intensive).

Ben mes z'enfants... Comment dire ?

Autant je n'avais pas été convaincue par le premier test du massage du body : là, ça été miraculeux...

Je sais pas comment elle a fait, mais elle a exactement trouvé l'endroit qui était particulièrement douloureux. On peut dire qu'elle n'a pas été tendre (mais je lui ai dit qu'elle pouvait appuyer tant qu'elle voulait).

La Cour des Miracles.

D'habitude, il me faut une séance d'1 heure de kiné ou d'ostéo pour en arriver à ce résultat. Là, en 10 minutes de patouillage : plus aucune douleur lombaire. Un truc de ouf... Et les effets ont perduré plusieurs jours (point important).

Quant au visage, je ne me suis pas particulièrement regardée dans la glace en sortant du soin. Et, j'avais plein de trucs à faire après, donc je n'y ai pas fait attention.

C'est en rentrant chez moi 2 heures plus tard, que j'ai visualisé ma face dans un miroir : bluffée. J'te jure, j'en ai même ouvert la bouche en disant "Ah ouais, quand même !".

Incroyable.

Plus aucun cerne, plus de traits tirés, une peau lumineuse (un truc de malade te dis-je !).

Le lendemain matin, c'était encore mieux ! J'avais une mine éclatante (mes collègues m'en ont même fait la remarque).

Alors, honnêtement, je ne sais pas vraiment quelles sont les vertus de la pierre de jade, mais je valide à 100%. J'étais même à 2 doigts d'acheter une roulette comme celle de l'institut, mais je pense sincèrement que la technique de la dame y est pour beaucoup.

Si je vais y retourner ? Alors là, oui, et je n'hésiterai pas à payer une séance de 30€, avec un soin spécifique des lombaires dedans (le tout, moins cher que l'ostéo).

NB : attention, il y a Massage Chinois traditionnel, et les autres... N'allez pas n'importe où les enfants. A La Maison du Tui Na, les Masseurs sont tous diplômés et très professionnels. Le Massage Tui Na est un massage à visée thérapeutique.

Pour la Foire aux Questions, c'est ICI.

 

Les adresses des 3 Centres Parisiens ouverts de 10h30 à 21h du Lundi au Dimanche (3è/Le Marais - 7è/Rue Clerc - 16è/Rue Nicolo) sont sous ce lien.

Je crois qu'ils ont également un système de tarifs dégressifs en fonction du nombre de soins effectués. 

 

EDIT : Témoignage de Liz sur mon Groupe Face Book.

Bon faut que je vous raconte, je suis allée me faire papouiller bien comme il faut, et je suis folle amoureuse de la dame qui m'a massée (dont on m'a dit qu'elle a 65 ans, moi je lui aurais donné 50... O.O) ! 


J'ai fait un massage Phoenix en précisant
 que je voulais du ferme et efficace plutôt que des caresses et une attention particulière sur les organes digestifs : un résultat impressionnant. Je ne recommande pas à celles qui n'aiment pas quand ça fait un peu mal ou que ça pince, mais pour celles qui comme moi veulent de l'efficacité c'était parfait. Le dos tout dénoué en un temps record, les jambes et les bras détendus, mais surtout un travail formidable sur mon ventre (j'ai des soucis qui font que j'ai mal simplement en appuyant un peu sur l'estomac ou sur les intestins). Là depuis, je n'ai plus mal du tout et tout est moelleux et tendre alors que la zone de mon estomac était très raide et douloureuse. Je recommande vraiment si vous avez des soucis au niveau du ventre !

En bonus j'ai aussi fait le massage du visage aux pierres de jade et c'est tout comme Sonia, du bonheur, du repulpage même là où je ne pensais pas forcément qu'il en manquait, et la découverte des produits Florame qui m'ont l'air de fort bonne qualité.
J'avais envie de kidnapper la dame, mais alors que je n'osais pas trop demander (par habitude qu'on me dise non à mes rêves les plus fous), la gérante m'a expliqué qu'ils sont en train de préparer l'ouverture d'un salon à Lyon ! Tout bientôt, d'ici un ou deux mois si tout va bien. Autant vous dire que je suis joie et que je vais envisager sérieusement leur formule abonnement.

Merci Sonia pour cette découverte, c'est exactement le soin dont j'avais besoin sans savoir vers qui me tourner.

 

 

Témoignage de Dorothée (par mail) :

 

Une tuerie le Tui Na !!!!

J'ai pris le Royal mais un peu à ma sauce (dos ventre jambes) parce que j'avais des points de contracture partout ; mais ça c'était avant ! Il m'a fait assez mal M.Zhang mais PUTAIN !!!! J'en ai eu des drainages lymphatiques mais je suis jamais ressortie avec les jambes légères et envie de danser !

Le dos : je morflais même allongée malgré notre lit de compete acheté exprès : il reste un résidu de douleur mais seulement si je vais la chercher.

Le bide : j'avais des boules partout parce que je stocke 20 ans d'émotions négatives : fini les boules ! La semaine prochaine sera une semaine de merde : je vais la finir avec la roulette de jade je crois... J'ai l'impression que mon corps respire après 20 ans d'asphyxie... et je pèse mes mots moi aussi ! Adresse vraiment géniale, je pense que mes cadeaux de Noël ce sera là...
(Continue à peser tes mots, vu comme tu es crédible en la matière, quand tu insistes c'est qu'il y a une raison !)
Tui Na et bain d'eau thermale ce serait le paradis...

 

 

Commentaires

  • Je le recommande à mort !

  • Et oui, c'est bien dommage...

  • C'est bizarre que le premier massage n'ait pas été "appuyé"! C'est tout l'intérêt du Tui-na! Impossible de se relaxer pour Nini lorsqu'elle se fait "tuiner" le bidon!

  • Je pense qu'ils ont peur de faire mal aux Européens (pas très habitués à ça, mais plutôt aux papouilles relaxantes).

  • Ça c'est sûr !

  • J en ai entendu parler de cet institut et j ai tjs voulu le tester sauf que je ne suis pas tres massage, j ai le dos super sensible dc aie mais là le visage ca a l air d etre une tuerie ce truc en plus 30 euros! POurquoi s en priver, ils sont même ouvert le dimanche!
    Sinon je t ai vu Soso dimanche dernier en train de courir près du chalet des îles...moi j etais à vélo, ca m a rappeler des souvenirs :) Je n'ai pas voulu te déranger en pleine effort.

  • Mais t'aurais du venir me voir !
    Ah là là, le Bois de Boulogne... Où on avait couru après Maya qui s'était perdu ya 10 ans... Souvenirs :)

  • Ah ben la prochaine fois je m'arrête alors :) et oui 10 ans my god ca passe ...

  • Je dirais même 11, Maya avait à peine 1 an 1/2...

  • Les lombalgies et les cernes sous les yeux, c'est tout moi, ça ...
    Par contre je suis à 300 km :(

  • Qui sait, lors de l'un de tes prochains passages à la capitale...

  • Je veuuuux ! Des que la rentrée sera passée je m'en irai me décontracter :)

  • C'est tout ce que je te souhaite (une rentrée cool).

  • Habitant depuis de nombreuses années en Chine, je ne peux que confirmer que les massages chinois traditionnels sont une tuerie.

    Par contre, il est effectivement très important d'avoir un bon masseur et de ne pas aller n'importe où. Ce sont des massages thérapeutiques, et tout comme vous ne feriez pas confiance à un médecin non diplômé, il est hors de question ici de faire confiance à un masseur sorti de nulle part. Vu la force et les pressions utilisées, il est tellement facile de faire plus de mal que de bien. Mais un vrai praticien peut faire des miracles !

    Ici, les plus réputés sont les masseurs aveugles. En effet, ne disposant pas de la vue, ils auraient développé une sensibilité au toucher exacerbée, ce qui ferait d'eux de très bon masseurs. Cela fait une vingtaine d'années notamment que le gouvernement, avec l'aide de la fédération des Handicapés de Chine et des hôpitaux, développe des formations spéciales pour les aveugles. Cela permet de donner de réels débouchés aux personnes non-voyantes, dans l'un des rares métiers ou leur handicap n'est, justement, pas handicapant.

  • Merci pour ton commentaire, c'est super intéressant !

  • Ça donne drôlement envie dis donc !!! J'habite trop loin alors je ne pourrai pas en profiter, mais je vois bien ça comme cadeau de Noël pour belle-soeur chérie qui est parisienne :)

  • Ça peut effectivement être une bonne idée ;)

  • Salut Sonia, Ravie de te retrouver pour cette rentrée...
    Où est-ce que tu as trouvé cette petite roulette de jade ? On m'en avait prêté une lors d'une migraine ophtalmique et ça m'avait fait un effet bœuf sur certains points entre les deux sourcils.

  • Ben je n'en ai pas trouvé (tout du moins, je n'ai pas cherché, ça doit certainement être en vente).
    Tout simplement parce que je ne saurai pas l'utiliser comme la dame...

  • J'avais testé à Neuilly le massage chinois chez Lanqi et étant, moi, une grosse chochotte (mais un peu résolue à souffrir une demi-heure si cela calmait définitivement ma douleur constante sous l'omoplate), j'ai souffert, et pas réellement senti les effets par la suite. Je retenterai peut-être un jour, qui sait, chez la maison du Tui na ? Surtout qu'en plus de l'article sur le massage du visage, je vois dans les commentaires qu'il y a du potentiel pour les migraineux. Ca m'intéresse !

  • C'est effectivement un massage à visée thérapeutique :)))

  • Je fais même des tresses, t'as pas idée...

  • Le jour où je fais une virée parisienne, je vais en avoir des choses à voir et à faire : Menard, les parfums et les massages...
    Je reviendrai dans le sud complètement transformée !

  • Et je te verrai !

  • Bonsoir,
    30€?! C'est plus qu'abordable en plus.
    En lithothérapie, le jade permet ( entre autre) d'éliminer les toxines... çà + le savoir-faire = combo parfait?

  • Ah ben la voilà l'explication :)))

  • Cool ! Merci pour le tuyau !
    Mes lombaires et mes cernes te remercient d'avance*

  • J'ai hâte que tu me donnes ton avis éclairé !

  • Je veux bien être une référence question cernes et lombaires pourries, de là à en être une lumière, heu...
    ;)

  • Ben je pense que tu en es réellement une ;)

  • Rdv pris rue Saint Gilles Samedi, je vais tester le même soin que toi + 1 h de massage.

    J'espère que ce sera aussi bien que pour toi :)

    Je te dirais ce que j'en ai pensé :)

  • Ah, j'attends ton compte-rendu avec impatience !
    Ne focalise pas sur le démaquillage (je pense qu'ils appliquent l'huile directement par-dessus, même si tu es maquillée), c'est pas leur truc...

  • Alors j'ai testé et j'ai aimé :) massage efficace : la personne a détecté tout de suite où j'avais mal ...et a du coup -sans que j'ai besoin de le dire-insister sur ces zones.
    Le soin du visage également top, maintenant sur le résultat franchement je n'ai pas vu une "vraie" différence avant - après mais cela doit être parce que j'ai naturellement bonne mine (je déconne).

    Par contre le point négatif : le massage a commencé avec 15 minutes de retard, ... j'avais rdv à 15h, j'ai été prise en charge vers 15h15 et à 16h30 le massage était fini la masseuse sortie de la salle. J'ai donc l'impression d'avoir "perdu" 15 minutes alors que j'ai été facturé pour 1h + 30 min ...et franchement, cela m'a un peu déçue...mais très bon massage. Je me suis sentie mieux pendant 4 jours mais la joie du boulot et du stress m'a recollé mes tensions habituelles :)

  • Tu aurais du le dire... Tu as payé, ça n'est pas normal que l'on t'enlève 15 minutes de soin !
    Mais en tous cas, ravie que tu aies apprécié autant que moi :)

  • Rhôoooooo, ça me donne trop envieeeee. Ce serait tellement bien qu'ils ouvrent une Maison du Tui Na à Luxembourg

  • Ca c'est malheureusement dommage que ça ne puisse se trouver qu'à Paris pour l'instant.

  • J'ai découvert ton blog récemment et j'avoue avoir remonté une bonne partie de l'historique pour lire tes articles qui me passionnent, notamment ceux de la course ;) j'ai pas osé laisser de commentaires, mais là j'avoue que la curiosité m'y pousse...C'est la deuxième fois que je relis ton article en me disant faut que j'essaye, ca a l'air top et en plus j'ai la chance d'être parisienne ! Je voulais savoir , quel était le massage que tu n'avais pas apprécié toi ? Le TUI NA ?

  • Je ne sais plus comment il s'appelait, mais c'était un massage du corps dont j'étais ressortie très dubitative en cherchant les effets...
    Je suis contente d'avoir râlé et découvert par la suite le massage du visage !

  • Alors, j'ai testé pour vous : la Maison du Tui na à Lyon (rue Grolée !).
    Après avoir offert deux soins à ma Parisienne de soeur, elle m'a rendu la pareille en m'offrant le soin du visage à la pierre de Jade dans la maison lyonnaise, donc. Lieu agréable, soigné, lumière tamisée, accueil très doux, respect absolu de la pudeur. C'est un homme qui s'est occupé de moi. Zéro parole (il est vraiment chinois), tant mieux, massage énergique de la face je confirme, ce n'est pas fait pour s'endormir même si après on se sent détendue !
    Je n'ai pas eu tout à fait le même protocole que Sonia (que je remercie au passage de nous faire découvrir en toute honnêteté et sincérité tous ces soins et produits) : il a appliqué la crème Florame, puis a attaqué directement avec la roulette-pierre de jade. Etonnant, surtout quand il insiste bien sur les tempes et les orbites !! (j'ai bien senti les os de ma face !) , puis l'impression qu'il me ratisse la peau (pas douloureux mais re-étrange) ; il a fini par un massage manuel très vigoureux (il a dû ternir ma tête qui bougeait en tous sens !). Il s'est éclipsé, je suis sortie de la "cabine" et ensuite il m'a servi un thé, et j'ai conversé avec la jeune femme de l'accueil en expliquant que c'est grâce à ce blog que j'avais pris connaissance de l'existence de cette Maison du Tui na.
    Objectif : y retourner pour un massage Detox.
    Remarques : En lisant les commentaires des Parisiens, je me rends compte que les prestations ne sont pas toujours les mêmes : pas de Phoenix ici..?
    Une dame après moi avait une carte d'abonnement 10 massages, ce qui réduit le coût (à partir de 46 euros l'heure au lieu de 60 !)

  • Je suis ravie que tu aies apprécié autant que moi, merci pour ton retour !!!

  • Je voudrais te dire simplement merci, car je n'aurais jamais découvert la maison du tui na sans ton blog. J'ai été tester celui de Lyon, avec le massage Tui na bio ! Je n'ai pas l'habitude de ce type de pratique alors parfois je regardais le jeune monsieur chinois dans les yeux en faisant la grimace quand il appuyait trop fort avec mon regard "mais quand va t il s'arrêter ?" et il me répondait "c'est nor-maaaal"

    Il n'empêche que ça fait un bien fou, c'est vraiment une chouette découverte (je l'ai trouvé très pro !), je dois dire que c'est la première fois que je me faisais masser de ma vie ! (pour dire)

  • Je suis ravie que tu aies aimé autant que moi, merci pour ton retour !
    (et tu as mis "tui na bio" à la place de ton pseudo... On risque de croire que je demande des commentaires de pub :) )

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel