Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes (très) chouettes courses de l'été.

Ben oui, c'est passqu'il y a eu la coupure estivale, que je n'en ai pas profité pour courir quand même !

L’été, les vacances, toussa toussa, c’était pas que synonyme de mangeage de glace affalée dans un transat au bord de la piscine, les doigts de pieds en éventail.

No Pain No Gain, c’est pas parce que je suis loin d’être une Hulkette qu’il faudrait en oublier de s’entraîner à la course à pied en saison estivale.

Et là tu vas rigouler : j'ai quasiment fait que du Trail... En même temps, en été, ya pratiquement que ça...

Tu sais que j'adore et vénère le Trail n'est-ce pas ?

(en vrai, je déteste)

 

Le Trail qu'on en a chié, mais qu'on a quand même eu la coupe.

 

WP_20140720_11_49_41_SmartShoot (1).jpg

 

Ça c'est passque la coupinette mal-voyante, elle rêvait de faire un Trail (mais toute seule elle peut pas, à cause que c'est compliqué de pas trop voir les racines par terre et les cailloux).

Et bien évidemment je me suis dévouée pour l'accompagner dans un trou ravitaillé par les corbeaux (mais très beau, vraiment très très beau comme endroit).

Comme d'hab' sur ce genre de courses : des Hulks (et nous). Mais comme je disais dernièrement à Spike : "Ma dignité, ya longtemps que je l'ai mise de côté dans un tel environnement".

A noter : un mec qui avait décidé de faire la Course... pieds nus... (respect).

Et c'est reparti pour tout ce que je préfère : la boue, les montées et les descentes, les bouts d'arbre en plein milieu, et tout et tout. Et ceci pendant 10km (ouais, on a pris la version courte. Sinon y avait 21, mais faudrait pas pousser la plaisanterie trop loin).

Aurélia, elle était en pleine découverte de la chose (je sais pas si elle y retournera de sitôt...).

Est-ce qu'on a aimé ou pas ?

Aucune idée. On fait comme les Japonais : on GAMAN (accepter son sort, c'est comme ça etpissétou).

Et, par on ne sait quel truchement : on est chacune reparties avec une Coupe (drôlement fière qu'on était).

 

 

WP_20140720_20_24_18_SmartShoot.jpg

 Sinon, ces baskets, une fois lavées, au niveau couleur, elles se présentent comme ça en fait...

(J'aime pas du tout New Balance, ça maintient rien du tout. Ça, c'était une paire que je pouvais pourrir, et mes Hoka One One de Trail n'étaient pas encore arrivées, à cause que celles que j'avais reçues étaient finalement trop petites)

 

 

Le Trail que je me suis payée la honte de ma vie.

Ça c'était pendant les wacances.

Le premier Dimanche où c'est que je suis arrivée : à 8h du matin, j'étais déjà dans mes baskets, sur une ligne de Départ, avec un Dossard épinglé sur le bidon (ça s'appelle de l'Addiction).

200 Participants, pas de site internet où s'inscrire (les inscriptions étaient sur place) : 13km, 500m de D+, et... les Hulks (comme d'hab').

Formidable ambiance où c'est que tout le monde se cause en toute convivialité.

 

WP_20140727_08_59_26_SmartShoot.jpg

 Maya de Bencouscous (et sa coupe d'été) aux Premières loges !

10€ d'inscription, et cadeau de course : une cagette de pêches & 1 L. de Nectar de Pêche Bio (j'adore !)

 

Un très bon point : au vu de la chaleur, y avait pas de boue (c'était déjà ça).

Un moins bon point : un départ à 9h du matin sous plus de 30 C°, et pas un coin d'ombre... C'était dans les vignes, magnifique !

Des Ravitaillements tous les kilomètres (ce qui n'était vraiment pas de trop, et super appréciable). Marrant d'ailleurs, car les Bénévoles distribuant de l'eau, c'était des gens qui avaient disposé des tables juste devant leurs maisons, avec toute la famille sur des chaises de jardin qui regardaient le spectacle.

J'ai mouru de chaleur, mais j'ai passé la ligne d'arrivée en 1h30 (ce qui avec le D+ et le cagnard était pas trop nul...). Et tu sais quoi ? Jamais dernière !

Ah, pourquoi la honte ?

Ben regarde...

Ça c'était une photo en grand dans le journal local, le lendemain. Le courage de ce Monsieur a été salué (courir un Trail avec une jambe dans le plâtre, fallait oser le faire...).

 

trail13.jpg

 A ton avis, qui est DERRIÈRE sur la photo ? Ma gueule.

(no comment)

 

 

Le Trail aux 400 Hulks des Montagnes (et moi…)

10595809_10152216472926573_2064396260_n

 

Après épluchage des calendriers de courses à faire dans le coin, j’ai avisé un très chouette parcours de 17km avec 500m de D+, là-haut, tout là-haut sur la montagne. Je me voyais déjà, telle Heidi, dévalant gracieusement les pentes, les couettes au vent… (mais en fait, ça n'a pas du tout été ça).

Étant donné que les inscriptions n’avaient pas l’air d’être actives sur le net, j’ai donc téléphoné au gentil organisateur (Bernie qu’il s’appelle) et qui m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et que je pouvais le faire par courrier. Il m’a trouvée fort sympathique (ceci étant un paramètre important pour la suite du récit).

La veille de la course, Bernie m’a envoyé un mail pour me dire que vu que j’avais l’air super motivée, il avait donc décidé de m’attribuer le Dossard n°1… Nan mais tu te rends compte ? A moi ? (de la confiture aux cochons) Est-ce que tu as déjà vécu cet intense moment, toi lecteur, d’arborer fièrement épinglé sur ta poitrine le Dossard destiné aux élites ? Ben figure-toi que moi je ne savais pas ce que ça faisait jusqu’à présent.

En attendant le départ de la course (19h, ce qui est une très bonne idée, au moins on n’a pas le cagnard), j’ai posé mon fondement sur un banc dans un chouette parc (c’est joli d’ailleurs), et c’est là que j’ai vu les regards dardés sur ma poitrine. J’avais juste envie de leur dire : « Ah nan nan, ne vous méprenez pas, y’a erreur sur la marchandise, vous allez tous arriver devant moi. C’est comme dans Secret Story, faut pas se fier aux apparences. J’ai le dossard n°1, mais c’est uniquement parce que l’organisateur m’a trouvée sympathique et particulièrement motivée ! ». Mais évidemment que j’ai rien dit, vu que je ne les connaissais pas.

Il est à noter que pour 9€ d’inscription, ici tu n’as pas le traditionnel tee-shirt dont on ne sait plus quoi faire. Là, tu reçois une bouteille de vin, une bouteille d’huile d’olive, un sandwich au jambon de pays et des fruits. 

Au son d’un orchestre, v’là que le départ de la course a été donné. Et c’est exactement à ce moment-là que je me suis retrouvée à la ramasse… On était à peu près 400 partants. Y avait environ 399 Hulks, et moi.

A Paris, en partant à 9,5km/h dans les premiers kilomètres, histoire de s’échauffer quoi, et ben ça va c’est correct, et y en a encore plein d’autres derrière moi. Là-bas : nan. C’est pas comme ça. Tout le peloton part super vite, et après tu vois comme un long serpentin de coureurs courir comme des cabris dans la montagne.

Jusqu’ici, dans les courses, j’avais donc recensé le Hulk traditionnel du bitume (coureur génétiquement pas fabriqué comme moi), le Hulk du Trail (la version champêtre), et là c’était : le Hulk de la Montagne. Le coureur qui est habitué en toute simplicité à galoper à 17km/h en côte… Et même pas ça transpire cette affaire-là ! Incompréhensible, la vérité, je sais pas comment ils font. Sache que jusqu’ici j’ai toujours appliqué la méthode : jamais dernière. Là, je crois bien que malheureusement, sur cette course, vu le niveau, ça n’allait pas être possible.

C’est également à environ 2km de course que je l’ai entendue, sentie, celle que je n’avais jamais vue de ma vie, là, son souffle dans mon dos : la voiture de la honte.La voiture-balai. J’ai immédiatement pensé que ça ne pouvait pas être possible, que cela ne pouvait être mon destin, alors j’ai accéléré. Ouf, l’honneur est sauf, y avait encore 2 coureurs derrière moi. 

Au 3ème kilomètre, ça a commencé à grimper (500m de D+ qu’ils disaient… Barbie grosse menteuse !).

Au 4ème kilomètre, oui, je le reconnais, j’ai été contente de voir plusieurs Hulks redescendre… Honte de penser ça, mais même si eux abandonnent, c’est que vraiment c’est difficile, n’est-ce pas ? (dis-je pour me donner bonne conscience). Ouh que c’est vilain de dire ça… 

5ème kilomètre, ça grimpe raide. C’est inhumain. Surréaliste. Même pas j’aurais pu penser un jour que ça pouvait exister de courir comme ça… Mais au moins, je ne sentais plus la voiture de la honte dans mon dos. Hé hé, ça s’appelle parler trop vite…. Normal que je ne l’entende plus. La voiture-balai avait été remplacée par : le VTT-balai… Nouveau concept en montagne, un bénévole sur un vélo armé d’un bidon d’eau pour secourir les coureurs en détresse.

6ème kilomètre… J’avais juré de ne pas marcher. Je marche. Je me trouve lamentable sur ce coup-là, mais j’ai pas le choix car je sens que mon cœur a sauvagement envie de sortir de la poitrine. Alors je rencontre une gonzesse très sympathique et v’là qu’on se met à discuter. On récupère un type derrière, et… le vélo-balai. Foutu pour foutu, hein… On continue le Trail à 4.

Le monsieur (Belge) nous raconte que c’est la 4ème fois qu’il fait cette course, et qu’à chaque fois il arrive dernier. Je lui demande : « Ben pourtant vous y retournez ? ». Il répond : « Je suis sado-masochiste ». Voilà, il a tout résumé. C’est ça le Trail. Ça fait mal, mais sans savoir pourquoi : on recommence…

Le bénévole en VTT est super sympathique. Il nous explique qu’il a couru plusieurs fois cette course, et qu’après une chute dans le Canigou, il a du renoncer au Running pour se mettre au vélo.

NB : le Canigou c’est pas qu’une boite de pâtée pour chien, mais également une montagne très difficile à escalader. La jeune femme (Sarah) est au bout de sa vie, ses copines sont loin devant. Je décide de rester avec elle. Ou plutôt, elle décide de rester avec moi. Enfin, on décide de rester ensemble.

En haut d’une côte (de toutes façons, y avait que des côtes) : Bernie, l’organisateur. Je lui dit : « Allez, photographiez ma déchéance ! ». Il est mort de rire, je suis morte de rire. Tout le monde est mort de rire dans cette histoire. Sarah me dit qu’elle aurait du s’inscrire à la randonnée. D’habitude, elle ne court que sur du plat vu qu’elle vient du Nord. Comme le Monsieur Belge… On crache nos tripes, et on continue à monter.

Des ravitos tous les 2 ou 3km tenus par des bénévoles d’une choupinitude absolue.Et ça n’en finit pas de monter. Le VTT-balai nous informe d’un truc très très intéressant : au bout de 2h30 de course, on nous arrête, et on nous met dans la voiture de la honte. De force, sans nous demander notre avis. Juste à ce moment-là, un camion passe, avec plein de lumières dessus. Il est rempli de petits scouts qui nous lancent « On vous ramène ? ». Moi en rigolant : « Même pas en rêve qu’on monte ! Allez, allez, circulez, on veut plus vous voir ». On croise plein de Hulks qui redescendent en sens inverse, en nous criant « Courage, courage ! ». On remercie, parce qu'on est polis, mais Sarah, le Belge, et moi : on est au bout de notre vie…

Arrivés au bout de 1000 ans (très exactement : 1h30 pour faire 9km, oui, tu peux rire, tu as le droit), tout en haut du Pic : une superbe Chapelle. Ya un observatoire, c’est beau, c’est très beau. Le paysage est somptueux. Je suis tellement ravagée de fatigue que je ne pense même à prendre de photos (en plus, je prends les photos comme un pied). On pointe. Je présente mes excuses pour ne pas avoir fait honneur au Dossard n°1… Et je rajoute : « La vérité, ici vous êtes pas des rigolos, hein… Vous êtes joueurs vous autres ! ».

Maintenant, faut redescendre sur 8km : là, je donne tout. Sarah s’arrête en disant que c’est trop dur, qu’elle n’a pas l’habitude, la pente est très raide. Je lui conseille de fléchir les jambes en descente. Ça va mieux. On bombe. On a perdu le Monsieur Belge, il est derrière avec le VTT-balai.

La camionnette de petits Scouts repasse devant nous : « Vous êtes certaines que vous ne voulez pas repartir avec nous ? ». On répond à l’unisson : « Nooooon ! ». J’avais dit que je la ferai en 2h cette course. Bonjour l’ambition… 

On n’en peut plus, il commence à faire nuit. Tel le Grand Dahut, Bernie apparaît de temps en temps au détour d’un chemin. Il prend les photos.

On entre dans une forêt. Sarah lance : « Rho la la, il fait noir là-dedans, on voit rien… ». Je demande : « Bernie, vous voulez pas venir avec nous ? On a peur ». Bernie répond : « Y’a la lumière, c’est tout de suite à droite en entrant ». 

Sortie de la forêt. Une table de ravitaillement où l’on nous demande si on est les dernières. Moi, très fière : « Non, pensez donc… Y en a encore derrière ». C’est mon côté Marseillais ça… J’ai oublié de préciser qu’il s’agissait d’UN seul coureur et du VTT-balai (rho ça va hein).

5 minutes plus tard, une voiture : « Vous redescendez avec nous ? ». Nous : « Naaaan ! On part, on arrive, et on fera 2h30 ! ».

Restent 2km, c’est plat. Une autre voiture nous suit… On la laisse passer. Elle veut pas. On se dit que ce doit être un dangereux malfaiteur, et qu’on va nous retrouver assassinées dans la montagne (portnawak). Sarah va voir la conductrice. C’est la dame médecin qui demande si tout va bien. On répond : « Oui oui, ne vous en faites pas ». Elle dit : « Vous voulez que je reste à vous suivre ? ». Nous : « Nan, sivouplaît… Ça nous stresse… ».

Sarah me dit que le lendemain elle compte passer sa journée à la piscine. Je réponds que l’an prochain je me réinscrirai à la course. Elle dit que je suis tarée. Je réponds que oui, même pas peur.

Arrivée dans le village, il fait nuit, c’est la fête, tout le monde est en rouge et blanc. On voit l’arche d’arrivée. On se donne la main pour la franchir. Je dis à Sarah : « On l’a fait ! ». En 2h30, et on n’est pas montées dans le camion-de-la-honte.

 

 

fontaine.jpg

 

 

Mes accompagnateurs m’attendent. Je retire mes Hoka One One, et vais directement m’immerger dans la fontaine d’eau glacée car je ne sens plus mes jambes (ou plutôt devrais-je dire : m’échouer lamentablement). On me demande : « Ça va Dossard n°1 ? ». Je réponds : « Je crois qu’on m’a filé le mauvais œil » mauvaise foi inside). Des gens viennent me causer. Vu ma tête ravagée, je pense que c’est limite à moi qu’on aurait du lancer des pièces, et pas dans la fontaine.

L’an prochain, m’en fous : je cours le Championnat du Canigou !

 

 

La Course que je croyais que ça allait être facile (mais en fait : Non).

10km dans les Falaises qu'y disaient...

Rhooo, ben ça va être reposant ça, après les 2 énormités que je viens de passer (ça c'est ce que je me suis dit dans le dedans de moi-même).

Falaises = cailloux (paramètre auquel je n'avais pas trop réfléchi avant...).

Falaises = des montées, des descentes ET des gros cailloux (je savais pas).

 

trailfalaises.jpg

 

Comment est-ce que j'ai trouvé le moyen, malgré cette ignominie, de faire 1h08 ? Je ne sais pas (je crois que je deviens blasée, en fait...).

Blague à part, c'est l'une des plus belles courses que j'ai pu faire jusqu'ici (au niveau du paysage). Courir sur le bord de mer, en surplombant les plages, le soir, avec le bruit des cigales : c'est exceptionnel !

 

 

La Course sur la plage, avec mes nouveaux amis Hulks.

10km, plat. Ça je sais faire !

Figure-toi qu'en arrivant, je tombe sur Bernie (Chef des Hulks du coin en fait) et tous ses p'tits copains.

Je fais la bise à tout le monde, et tu sais quoi ? Ils avaient un cadeau pour moi : un tee-shirt de leur Club. Le premier de toute ma vie ! J'étais hyper honorée (même si je ne me sens pas vraiment des leurs...).

Et ils ont couru avec moi (s'en foutent du chrono).

Y en a un qui m'a engueulé passqu'il m'a dit que j'avais fait trop de trucs difficiles à la suite pendant les wacances, et que normalement fallait laisser passer un peu de temps.

De toutes façons, l'Univers a frappé : les Chaussures de Trail, c'est pas fait pour le bitume plat (enfin : la plage...). Et arrivée à 8km : 2 ampoules géantes.

J'ai fini quasiment en rampant, et comme cette fois-ci y avait pas de fontaine où me baquer après la Course, j'ai terminé dans la mer à 22h (et après j'ai mangé une grosse glace).

 

Pour terminer le séjour, j'ai effectivement décidé d'écouter les Conseils du Sage, et ai enquillé sur des parcours de 34km en VTT (même pas peur).

 

paysage.jpg

C'était beau...

 

La Course de la Rentrée.

Celle-là, c'est une gentille Lectrice qui m'a invitée à la faire !

Un parcours de 15km là-bas dans une jolie banlieue que je ne connaissais pas.

Ya juste eu un p'tit souci : les 2 Boucles de 7,5km.

La première nickel, en presque 45min, c'était fait, et j'étais en forme.

Seulement, le Speaker a annoncé au micro que le 1er arrivait, au moment où moi j'étais dans la seconde boucle. Ça m'a découragé... Je le confesse, j'avais pas la foi pour un second tour identique (mais je l'ai fait quand même, de façon lamentable... En marchant dans la grosse côte et tout).

Bilan : 1h45, et vraiment pas fière de ma "prestation". J'assume que j'ai fait n'importe quoi dans la seconde partie, et ai été d'une nullité affligeante.

Les Parcours en plusieurs boucles : c'est pas pour moi... Je préfère quand ça part d'un Point A à un Point B d'un coup (qu'importe la distance).

Merci à la Coach Marie pour le dernier km ! Et l'accueil au top.

 

Voualà, c'est tout pour l'instant, et on va rempiler sur plein de choses jusqu'à la fin de l'année !

 

Sonia, qui avant, détestait l'endurance, et maintenant : paye pour y aller... (faut pas chercher à comprendre).

 

 

Commentaires

  • Ben je dis bravo ! j'en serai incapable !

  • C'est que je me dis pour me rassurer quand j'ai fait un chrono nul (non pas que je sois bloquée sur ça, car je cours avant tout pour le plaisir), mais égoïstement : je pense que même si c'est pas génial, ce sera toujours mieux que de ne rien faire du tout.
    C'est mon avis à môa hein. Vraiment pas une critique maladroite envers ceux qui ne courent pas (avant j'étais comme ça...).

  • Wahou bravo pour tout ça, car rien que de lire je suis essoufflée !
    Ou alors c'est parce que j'ai trop rigolé :D

  • Ah ben je te confirme que franchement, je me suis bien marrée cet été avec les Hulks !

  • Respect XXXL!!! Moi qui suis incapable de courir, au début je ralais parce que tes histoires de Maya, de la voisine , ton boulot , les produits de beauté me manquaient grave mais maintenant je suis addict aux courses par procuration!!! Et tu m'épates!!!! Et entre coureurs, y'a pas d'histoires d'amour? Tu dois rencontrer plein de Hulks sympas non?

  • Et oui, mais un Blog ça change :)
    Des histoires d'amour ? Ben certainement. J'en sais rien. Les Hulks : ils courent. Pas le temps pour ça.
    Mais je t'avoue que je m'en fiche ;)

  • Alors là chapeau ! Courir en plein été... moi je peux pas. T'es une folle furieuse en fait !!! Et l'an prochain le Canigou ? Pff... moi j'ai qu'une course à mon actif : La 1ère course des HIrondelles de Perpi, j'ai fait 35 mns pour les 5 kms et j'étais hyper fière de moi (ben oui !). D'ailleurs, mon dossard est accroché bien en évidence dans mon bureau.
    Sinon, je suis rassurée, je trouvais qu'il y avait longtemps que tu ne nous avais pas parlé de Maya de Bencouscous, je vois qu'elle va bien. Bises !

  • Je vais m'entraîner, mais je ferai le Canigou (magnifique course).
    Oui, une acharnée... Et j'aime ça !
    Maya est en super forme :)
    Bravo pour ta course !!!

  • Bravo pour tout ça ! Coureuse sur du plat habituellement, j'ai essayé cet été dans la Drôme . Une cata! J'ai cru mourir au bout de 20min... Courir en montagne ( et tenir à distance la voiture balai), tu as toute mon admiration.Et je suis super contente que maya soit en forme parce que ça faisait un moment qu'on avait pas entendu parler d'elle.

  • Je crois que c'est pour cette raison que je m'inflige du Trail : mieux gérer les côtes.
    Ya de l'amélioration, mais ya encore beaucoup de progrès à faire...
    Et effectivement, après, revenir sur le plat semble super simple (enfin... Ça dépend des jours, car ya des jours où ça veut vraiment pas !).
    Et ça a donné quoi tes 20km ? Y avait combien de D+ ?

  • t'as l'air de tellement t'éclater ! c'est chouette !

  • Oui, vraiment j'adore ça, et je m'éclate (c'est le mot !).
    Même avec un chrono nul, je suis heureuse d'y être allé et de l'avoir fait. L'important c'est de participer qu'il disait le Baron ;)
    A la course de la rentrée, alors que j'étais totalement à la ramasse, y avait une gentille vieille dame, qui, en me voyant passer (ou plutôt : galérer), a dit à ses 2 petites-filles : Allez, il faut applaudir !
    J'ai répondu : Je ne le mérite pas, Madame... Mais merci quand même, ça me fait très plaisir !
    Elle a dit : Si. Vous le méritez. Vous vous êtes levée pour faire ça. Ya pas beaucoup de gens capables de courir 15km, même si ce n'est pas facile, vous irez jusqu'au bout. Alors vous méritez nos applaudissements !
    J'ai été émue...

  • Oh c'est chouette comme histoire ! et elle a raison la dame ! (moi, au sport la semaine dernière j'étais à côté de l'ancienne du groupe -70 ans-, elle m'a foutu la honte ! A côté d'elle je suis un éléphant qui tente de faire des étirements ... pathétique !)

  • Ça m'a fait pareil la veille du Marathon à la réunion Laurette Fugain... On m'a présentée la délicieuse Mimi.
    Elle m'a dit : "C'est mon 26ème Marathon, j'ai commencé à courir à 42 ans. Comme toi. Mais comme je suis coquette, je ne te donne pas mon âge, tu peux calculer toute seule...".
    Ben Mimi a fait le Marathon en 5 heures.
    Respect.
    Et Joël c'est son mari, lui aussi a couru son 26ème Marathon le lendemain, et a passé la ligne d'arrivée (derrière moi).
    J'adore ce couple !

  • Exactement, le plus important c'est de participer! (quoi qu'en disent les Hulks) Quand mes amis coureurs me demandent mes objectifs de course, je leur répond "finir" et ils sont tous scandalisés que je n'ai pas d'objectif temps ou %FCM ou bla bla bla...
    Le plus chouette c'est de s'amuser, voilà! Et j'adore les spectateurs, quand je m'entraine en faisant du fractionné dans des côtes ou autres trucs atroces, les gens me disent souvent "bravo"ou "oh la la qu'est ce que vous courez!" alors que je suis en train de cracher mes poumons... Mais ça fait plaisir, voilà!
    Bravo en tous cas et merci encore de partager ces belles expériences!

  • Je te rejoins tout à fait ! Et je n'ai aucune idée de mon indice %FCM et de ma VMA (j'm'en fiche en fait).

  • Ma Soso, t'as ton dossard pour Odyssea? parce qu' avec mes mochetés ( mes deux enfants)e on court pour l'Etoile de Martin Odyssea le 5 et même qu'on a une page de collecte que je peux t'envoyer le lien si tu veux me faire la promouvation (j'adore inventer des mots comme toi)...Sinon je veux un T-shirt no pain no gain... même que j'en rêve la nuit. Sinon depuis que je suis célibataire, il y a plus de mec à vendre sur ton blog.... j'en cherche un avec un update 21 ème siècle partage des tâches.... tu connais ça? Sinon une nana manucurée qui aime le trail jamais vu, jamais vu non plus courir une nana avec un smoky eyes.... T'es vraiment UNIQUE. Comme on dit en Afrique de l'Ouest "Sonia y'a pas son deux!"
    Bisousations!
    Viviane

  • Je ne fais pas Odyssea cette année à cause que j'ai gagné un Dossard pour les 10km de Paris Centre et c'est à la même date. Et traite pas tes enfants de mochetés !!!
    Tu peux poster le lien de ta collecte bien sûr.
    J'ai arrêté de me maquiller les yeux quand je cours (ça pique à la fin), mais je fais le teint léger (et bizarrement il tient), et j'essaye de bien me coiffer ;)
    Je n'ai plus un seul tee-shirt NPNG, sinon je t'en aurais donné un avec plaisir...

  • Le mont Canigou c'est en hommage à Maya?
    Et pffft: le titre les courses de l'été et même pas ça parle de shopping....
    Bisous

  • Nan, c'est passque c'est une très belle Course (mais très difficile... Va falloir que je m'entraîne...).

  • Sonia, tu m'épates. Elle a raison la vieille dame, ils sont tellement mérités ces applaudissements.
    Je suis dans une période où mon corps ne me plaît pas du tout, pas spécialement gros mais mou mou mou et plus je te lis (et plus je vois mon mari adepte de trails - si tu passes un jour par la Côte d'Azur, fais-nous signe ! les montagnes sont pas mal par ici aussi), plus je me dis qu'il faut que je m'y mette. Tout doucement, à mon rythme, juste pour me bouger un peu. Mais je ne fais que me le dire pour le moment... Un jour peut-être. Déjà j'y pense, ce que je n'avais jamais fait jusqu'ici...

  • Le premier pas commence par là... Après, ya que toi qui décide de ce que tu veux (et peux) faire...
    Le gainage (planche) c'est très bien aussi quand on trouve son corps mou (je dis ça, je ne dis rien).

  • Respect ! C'est super de lire que, même si tu en baves, tu t'éclates :)
    Et la photo de toi dans la fontaine est exceptionnelle !

  • Tu parles, j'ai l'air pitoyable affalée là-dedans.

  • Eh bien moi ça m'a fait très plaisir de te revoir hier chez ma soeurette, même si j'étais pas super réveillée, et j'espère bien te revoir pour le semi de Boulogne en novembre!

  • Un jour je pourrai courir avec vous deux, un jour !
    Moi aussi ça m'a fait très plaisir de te voir :))) Merci pour les encouragements...

  • Ah bin tu t'es pas ennuyée dis donc!!! T'es devenue une accro au sport, si on t'avait dit ça il y a 5 ans tu n'y aurais pas cru hein ?
    Mon premier 10km je vais le regarder du bord, tendinite toujours là mais en fait c'était pas le tendon d'achille mais un truc sur le bord du pied (raaaaaa). Donc j'ai les chaussures (et des semelles maintenant) mais faut encore que j'attende. Je peux faire du vélo par contre, c'est toujours ça de gagner.

    En tout cas tu mépates toujours autant ('spèce de psychopate de la course!)

  • Tu as raison... Addict je suis...
    Je te souhaite de te remettre rapidement, et une bonne reprise en tous cas !

  • INCROYABLE !!! Mais t'es formidable !!! Comment tu fait ?

  • Ben j'aime ça (sauf le Trail), tout simplement. Quand je termine une course (même avec un temps nul), je suis très heureuse de l'avoir fait.

  • Tu m'as rappelé quelque chose...
    Autrefois, quand j'etais "hulk" je loupais chaque fois les courses où il y avait des boucles... Pourtant j'avais bien un moral de winner. Je cherche encore l'explication aujourd'hui. Bonne(s) course(s) et à bientôt peut-être un jour dans ma région.

  • Alors j'en ai beaucoup discuté avec Simon, qui est très mitigé sur la question.
    Quand un parcours fait plusieurs boucles : soit, la première tournée sert de repérage et on sait à quoi s'attendre niveau difficultés, ensuite on gère dans la seconde (ou même troisième partie).
    Soit (comme moi), une fois la première boucle terminée : on se décourage complètement à l'idée de faire la seconde...
    Franchement, je préfère nettement un parcours en une seule fois, je gère mieux... Surtout sur une longue distance. Ma collègue a fait un semi-marathon en 3 boucles : elle a crevé (alors qu'elle fait 1h40 sur cette distance normalement).
    Là, j'ai Paolo qui m'a inscrit à l'insu de mon plein gré à un 10km en 3 boucles de 3km + 1 de 1km. Ça va être sympa...

  • Pas douée , je ne sais pas comment répondre à ton commentaire... Quels 20km? Mon objectif secret était le semi( putain de correcteur d'orthographe qui me met séminaire !) de tout Rennes court mi octobre. ( dénivelé 50m?). Mais je n'arrive pas a courir plus d'une fois par semaine. Du coup, ça ne me semble pas raisonnable de faire le semi . Vous en pensez quoi, les coureux? Je fais 10km sans problème mais puis- je tenter le semi sans m'effondrer à 15km?

  • Merdoum, j'avais lu "20km" au lieu de "20 min".
    Pour répondre à un comm, il suffit de cliquer sur "répondre à ce commentaire", juste en-dessous du commentaire en question.
    Tu sais, quand j'ai fait les 20km de Paris, c'était tout juste 1 semaine après avoir couru mon premier 10km (Odyssea).
    J'en ai vraiment bavé au bout du 16è km, mais n'ai pas marché une seule fois.
    Si aujourd'hui tu arrives à faire 10km sans soucis (en combien de temps ?), c'est que tu as encore 1 bon mois pour t'entraîner. Donc, à mon sens : tu peux le faire.
    Mon humble avis : oublier le chrono pour cette compétition, et tout miser sur "juste le terminer". Pour cela : endurance fondamentale. Aka : courir au moins 3 fois par semaine pendant au moins 1h30 à 2h.
    Quand je me suis lancée dans le Marathon, je n'avais jamais couru plus de 2h30, jamais couru plus de 21km... Et j'ai réussi à tenir les 42,195km pendant 5h40 (seulement 3 jours pour m'en remettre). J'avais juste fait des séances d'endurance fondamentale (donc, vitesse lente) pendant 2h, au moins 3 à 4 fois par semaine. Le fractionné : jamais.
    Allez, tu peux le faire !

  • Merci pour tes conseils et tes encouragements ( tu devrais faire coach) .Je vais essayer de me préparer du mieux possible mais je ne dispose pas de beaucoup de temps dans la semaine. Et puis, je n'ai pas Cerise, moi!...
    Le coup du gars avec sa jambe cassée , c'est incroyable ! Quel médecin a pu lui délivrer un certificat médical ?

  • Cerise est encore embêtée par son genou, donc je ne cours malheureusement pas beaucoup avec elle :(
    C'est marrant que tu parles de Coaching, car récemment, à la séance de Groupe avec Jogg.in, l'organisateur était embêté parce que la personne devant encadrer le groupe des tortues lui avait posé un lapin. Je me suis donc portée volontaire, et c'était génial !
    Pour le certificat médical du monsieur plâtré, c'est effectivement une bonne question... Je ne sais pas... Peut-être qu'il est lui-même médecin ? En tous cas, j'en avais mal pour lui tellement il traînait sa jambe dans les côtes. Mais il a fait le Trail jusqu'au bout, en tous cas. Je ne préfère même pas imaginer dans quel état devait être sa hanche le lendemain, du fait de l'effort de compensation. Mais il devait être connu de l'organisation car il avait le Dossard n°1. C'est normalement un Dossard que l'on donne au gagnant de l'édition précédente (si j'ai eu ce Dossard à l'autre Course, c'est parce que le gagnant de l'année dernière était Kényan, et n'était pas venu en 2014).

  • J'adore tes récits de courses !!
    Je me suis remis au sport depuis quelques semaines (j'ai du arrêter toute activité sportive depuis janvier suite à blessure) et je me tenterais bien des courses, sinon je suis pas motivée, ça m'aide d'avoir un but, un défi !
    J'ai un copain qui essaie de m'embringuer dans les 10 km de la noctambule (le 20 sept à Courbevoie), je ne sais pas si je peux le faire... je cours 5 km sans problème (mais aucune idée du temps, je ne porte pas de montre :-)) , au bout des 5 km je ne suis pas une loque mais bon... 10km c'est autre chose quoi ! Je pense essayer de faire 6km, puis 7km etc... et voir comment ça se passe!
    C'est marrant moi les boucles ça me motive ! Je vois mieux l'avancée....et quand c'est la dernière qu'est ce que c'est bon :-)

  • Tu sais, quand je me suis lancée dans Odyssea, mon premier 10km (à l'insu de mon plein gré grâce à Cerise) : je n'avais jamais dépassé 7km. Et je les ai fait sans problème.
    Sinon, je serai à la Noctambule ;) Viens...

  • Bon bah les inscriptions sont fermées.... snif !!!!

  • Edit : c'est bon à priori je récupère le dossard de qqn qui ne peut pas faire la course... Je suis trop contente, ma première course, dans ma ville en plus, je pouvais pas louper !!

  • Ah ben cool, on s'y verra peut-être !

  • T'es folle, je savais même pas que ça existait des fous comme ça. Mais j'aime bien te lire en même temps, c'est plus facile de faire la course via toi interposée!

  • Ils sont hallucinants à voir en tous cas, respect total !

  • Hmm... mais ce blog est quand même fortement en train de changer! :) N'oublie pas de nous donner des nouvelles de la taupe de portugalie. Si on la mettait sur la voiture balai, ça vous ferait courir plus vite non?

  • La pauvre, elle a été inondée... Tu sais quoi ? Vu que j'étais dans son cas l'an dernier, ça m'a fait de la peine (ouais).

  • elle m'épate. Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate ...

  • Et on a dit qu'on allait faire une course ensemble, n'oublie pas...

  • Hello Sonia!

    C'est toujours un plaisir de lire tes articles sur tes courses, ça me donne envie et m'encourage. Du coup... un semi-marathon m'attend fin septembre. :-)

    Mon objectif c'est tenir, aller au bout, et tant pis si je dois marcher ou faire du 5 km/h.

    Et un but: finir un marathon d'ici fin 2016. Quand on me dit "pff, tout le monde ne peut pas faire un marathon, il faut être bâti pour ça, être sec, maigre..." je pense à toi, qui a couru un marathon après quelques mois d'entraînement (heu... sans vouloir dire que tu es grosse comme une oie de Noël, hein? :-)).

    Bref, à force de te lire, je me dis que oui, c'est possible... Il suffit de se lancer, et de s'accrocher. Donc... merci Sonia. :-)

  • Je suis morte de rire ! Non mais tu as raison... Les Hulks sont tous taillés pareils et affutés (chose que moi je ne suis pas).
    Pesant à présent un poids tout à fait normal, si je souhaitais passer un jour à un 10km en 40min, il faudrait que je pèse encore 10kgs de moins ;)
    Je suis la preuve vivante que l'on peut finir un Marathon (sans s'arrêter une seule fois).
    Après, il y a le fait d'améliorer ses performances en courant plus vite... Si je faisais du fractionné (beuark), oui je pourrais le faire, j'en suis consciente.
    Donc, je cours à environ 10km/h (et même 11 les bons jours) alors que je suis partie de 6km/h il y a 1 an 1/2. L'amélioration prendra plus de temps ;)

  • http://www.helloasso.com/utilisateurs/v-zabsonre-185905/collectes/collecte-de-mina-simon-et-la-maitresse-en-chocolat

    Voilà le lien de ma collecte. pourquoi elle me tient à coeur cette année:
    -J'ai un élève qui s'appelait Romain et qui le 6 Août après 4 années de bagarre contre la maladie, une tumeur au cerveau ( même qu'on a cru un moment qu'il allait gagner) est parti avec Flash Mac Queen faire des courses de voiture sur la voie lactée
    -Je lui faisais l'école à la maison deux fois par semaine quand il ne pouvait pas venir en classe
    -La course Oddysea étoile de Martin lui est dédiée ainsi qu'à Arthur un autre compagnon de combat
    -Il m'appelait "la maîtresse en chocolat parce quetu as trop mangé de mousse au chocolat" d'où le nom de notre collecte....
    Cette collecte est pour un enfant qui m'a donné une leçon de courage et de vie et quand je pense à lui, je souris toujours à travers mes larmes parce qu'on a tellement ri tous les deux et nos rires ont fissuré nos peurs et nos angoisses mais pas la maladie....
    Happy était sa chanson préférée...
    Je mettrai les prénoms de tous mes donateurs sur mon Tshirt....
    Bisouilles ma Soso

  • Merci Viviane d'avoir partagé ce lien ! Dommage que je ne fasse pas Odysséa cette année...

  • Hello
    Que c'est motivant de te lire!
    Comment fais tu pour chercher et surtout trouver ces courses?
    Je perds un temps fou à regarder sur le net, et d'un site à l'autre je n'ai jamais les mêmes courses... du coup c'est compliqué!
    prochain objectif pour moi, les 10K de St Cloud. Et le semi de Paris (c'est un peu à cause/grâce! à toi que je me suis inscrite!)

  • Hello, alors je regarde sur ce site très complet où il y a toutes les courses de France et de Navarre :
    http://www.jogging-international.net/courses/calendrier

    Sinon, il y a également celui-ci :
    http://www.topchrono.biz/liste-evenements.php

    Bravo pour tes inscriptions, je suis fière de toi ! Le plus dur c'est de valider sa participation, c'est déjà le premier pas de fait...

  • Je connais ce monsieur à la jambe dans le plâtre ! J'ai fait une course avec lui l'an dernier, moi aussi j'étais derrière ...

  • C'est pas vrai ??? Il doit être connu dans le coin, vu qu'il avait le Dossard n°1 :)

  • Je confirme c'est une star des courses dans le Sud ;)

  • Chuis certaine qu'il sera encore là l'an prochain (et moi je ferai un meilleur temps !).

Les commentaires sont fermés.