Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A Londres, ma jolie rencontre avec Sarah, Fondatrice de PAI Skincare.

    PAI est un nom qui a été donné en référence aux origines Néo-Zélandaises de la maman de la Créatrice.

    Pai (et non pas Paï) ça veut dire "Bonté" en Maori :) Sarah voulait un mot, simple, facile à retenir. Et rien que ça, c'est déjà très beau comme début d'histoire... 

     

    IMG_3385.JPG

     

    Mes enfants, cette expédition Londonienne a été parfaite, un vrai ravissement !

    Et quelle chance d'avoir pu rencontrer en vrai la créatrice de ces super produits de beauté.

    Les locaux se trouvent à environ 30 minutes du centre de Londres, et sache que tout est sur place : les bureaux mignons, entrepôts de stockage/conditionnement/expédition, laboratoire de recherche, production. Sarah aime savoir que ses bébés sont proches d'elle ! 

     

    IMG_3398.JPG

     

    PAI est la seule gamme Bio présente sur le marché qui s'adresse spécifiquement aux peaux sensibles et réactives. Mais les personnes n'ayant pas de souci particulier (genre ma pomme) peuvent également utiliser ces produits très efficaces.

     

    Tout a démarré il y a 10 ans environ...

    Sarah occupait un poste très important dans le domaine des vins Californiens, elle voyageait partout dans le monde et gagnait plein de sous.

    Sauf qu'une nuit, elle s'est réveillée en sueur, avec l'envie de se gratter la peau jusqu'au sang.

    Après s'être trempée dans un bain dans l'espoir de calmer ses brûlures, la douleur étant insupportable, elle a fini par atterrir aux urgences.

    Pensant qu'il s'agissait d'une réaction allergique, le diagnostic est finalement tombé : crise d'urticaire chronique sur la totalité du corps (non liée à l'alimentation ou au stress, la cause a toujours été inexpliquée).

    Les médecins lui ont donné un traitement médicamenteux, avec une petite pilule rorose à prendre le matin, et une petite pilule bleuebleue à prendre le soir. Puis ont déclaré : "C'est comme ça, ça arrive à quelques personnes, vous vivrez avec ça toute votre vie, il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter".

    Sagement, Sarah a bien pris son traitement, les crises se calmaient par intermittence et la laissaient (parfois) dormir la nuit. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a déclaré une acné tardive, alors qu'elle n'en avait jamais souffert pendant son adolescence... 

     

    IMG_3393.JPG

     

    Un jour, en réunion de travail avec que des gens super importants, un Monsieur a soudainement demandé : "Hey Sarah, ça va ? T'es toute rouge et gonflée !".

    Elle a répondu gênée : "Oui... Ça va passer... Ne fais pas attention...".

    C'est à ce moment qu'elle s'est dit dans le dedans d'elle-même : "Ok... Cette maladie prend le contrôle sur moi et fait ce qu'elle veut quand elle veut... Je vais essayer de faire le contraire, c'est moi qui vais la contrôler !".

    Elle a donc commencé à se documenter sur les substances végétales qui pourraient faire du bien à sa peau. Elle n'y connaissait strictement rien en ce domaine, et a éliminé ou conservé ce qui lui semblait nocif/bénéfique.

    Puis, elle a décidé de fabriquer ses propres crèmes. Etant une novice en matière de cosmétiques, et n'y ayant jamais vraiment fait attention jusque là, elle s'est même inscrite à des cours où elle a trouvé ça super rigolo de créer ses produits selon ce qui était le plus respectueux de son problème. Et puis surtout, elle commençait à voir un effet sur ses crises. Certains ingrédients étaient mieux tolérés que d'autres. Elle aimait l'idée de pouvoir « cuisiner » quelque chose qui pouvait s’utiliser sur sa figure.

     

    Et si tu comprends l'anglais, il y a également cette vidéo de présentation du pourquoi du comment.

     

    Il y a donc 10 ans, un beau jour : elle a quitté son super job pour fabriquer sa propre gamme. A 30 ans, elle s'est dit "C'est maintenant ou jamais !".

    Son boss, sa famille, ses amis, tout le monde lui a dit : "Ok... Alors tu es en train de nous expliquer que tu laisses tomber un métier en or pour aller fabriquer des pots de crèmes, alors que tu n'y connais rien ? Franchement, t'es folle... T'es même pas chimiste, ni branchée cosmétiques. Ne fais pas ça, c'est une grave erreur !".

    Ben elle a quand même pris le risque... Sans regrets.

    Ce qu'elle souhaitait : être fière d'utiliser ses propres produits, et aider les gens dans son cas. Pas seulement vendre.

    Sa phrase fétiche, celle de Anita Roddick, Fondatrice de Body Shop : « Tu peux faire du Business et avoir du succès. Mais n’oublie pas d’être bon envers les autres ».

     

    IMG_3390.JPG

    Pas de gens qui pédalent dans la cave,

    ces 2 jeunes filles au conditionnement sont très bien traitées et très rigolotes !

     

    Quand on achète du bio/naturel, ça peut aussi changer la vie des gens (celle du petit fermier producteur qui a décidé de ne pas utiliser de pesticides, par exemple).

    A l'époque, elle avait remarqué que même des ingrédients utilisés dans des soins naturels/bio pouvaient être irritants. Elle n'était pas satisfaite de ce que le marché bio/hypoallergénique pouvait proposer.

    Quant aux tests sur les animaux, là j’ai vu Sarah changer de couleur et se prendre la tête à 2 mains car c'est un sujet qui lui tient à cœur et la rend vraiment dingue : « Comment… Mais comment, comment, comment, peut-on en 2015 faire encore cela en Chine ? C’est incompréhensible à mon sens. Ça ne doit pas exister !  La certification par le petit lapin rose apposé sur les produits safe, ça ne coûte pas cher en plus ! » (NB : dans les commentaires, si on peut éviter de polémiquer sur ça, ce serait sympa, c’est le genre de discussions dont on ne sort plus… Là, vous avez posé la question quant à cette marque, voici la réponse. Merci).

     

     

    IMG_3394.JPG

     

     

    Revenons à la tambouille maison de Sarah...

    Elle a demandé à des amis de tester ce qu'elle "cuisinait". Les retours ont été dithyrambiques.

    Elle a alors reçu une aide de la banque, obtenu les autorisations/agréments nécessaires, puis a commencé à vendre ses 4 produits (des crèmes de jour formulées pour chaque problème/type de peau), ainsi qu'un baume à lèvre et un contour des yeux (la formule est la même qu'aujourd'hui, il n'y a que le packaging qui a changé, même si elle a toujours fait très attention aux emballages).

    Où était sa boutique ? Ben dans son garage. Oui oui :)

    Elle faisait tout elle-même quant au conditionnement et à la vente.

    Un jour, une amie à elle, très très riche qui vivait dans un Manoir là-bas dans la campagne Anglaise, lui a demandé de tenir un stand lors de l'après-midi shopping qu'elle organisait. Elle avait des vêtements, des bijoux, des tas de trucs, mais il lui manquait des cosmétiques.

    C'était genre une réunion d'amis de la haute, quoi !

    Sarah a apporté ses produits au Château, et parmi les invités, une belle dame avait l'air très très intéressée par ses produits. Mais la dame ne pouvait pas lui acheter de crèmes elle-même car elle était sous contrat avec L'Oréal.

    La dame a tout de même envoyé la nounou de ses enfants acheter un baume à lèvres.

    La belle dame s’appelait : Claudia Schiffer.

    Sarah s’est dit que c’était un bon début :)

     

     

    IMG_3395.JPG

     

    Au fur et à mesure, les produits Pai ont commencé à se faire connaître de plus en plus, notamment grâce au bouche-à-oreilles.

    En 2009, elle a donc pu embaucher une chimiste pour l’aider. La dame venait de chez L’Oréal et croyait très fort en cette petite marque (et elle est toujours chez Pai en 2015).

    Aujourd’hui, Sarah a compris comment fonctionnait la chimie, et après beaucoup de formations, sait pourquoi il faut des ingrédients plutôt que d’autres, et surtout pas certains…

    Vous avez posé des questions quant au pourquoi de la non-présence de SPF dans les produits (indice de protection solaire). Tous simplement car cela est difficile à combiner avec du bio… Si on ne veut pas « d’effet blanc », il faut utiliser les nano-technologies, et ça c’est compliqué au niveau de la compatibilité.

    Chez Pai, ils savent qu’ils sont lents à produire des nouveautés, mais c’est parce qu’ils veulent prendre leur temps afin de proposer des produits parfaits !

     

    IMG_3401.JPG

     

    Ah pourquoi du bio au fait ? Parce qu’à leur sens, les ingrédients naturels « sont plus gentils » avec la peau qu’avec le chimique.

    Faire du bio c’est compliqué, mais ça, Sarah ne le savait pas au début puisqu’elle n’y connaissait rien…

    Il y a une dépendance vis-à-vis des saisons, les produits peuvent changer d’apparence ou d’odeur. Il lui est déjà arrivé de devoir dire adieu à une production.

    Tout est produit/assemblé sur place, là-bas en périphérie Londonienne, car cela permet d’avoir le contrôle sur tout et à tous les stades.

    La consommatrice lambda ? Entre 25 & 34 ans pour le premier segment (beaucoup de succès pour la crème anti-rougeurs), puis de 35 à 44 ans pour le second, ainsi que pour les ménopausées, les femmes enceintes ou atteintes de cancers… Et il y a des hommes, aussi !

    Sarah n’utilise que ses produits à elle, et ne fait aucune infidélité à la marque.

     

    IMG_3400.JPG

     

    Quant à son maquillage : c’est Lily Lolo (dont je vous parlerai dans le prochain billet, puisque j’ai également rencontré la magnifique Vikki).

     

    Sa plus jolie anecdote :

    Sarah venait de se faire opérer d’un décollement de la rétine et était en train d’agoniser dans son lit (ça commence mal).

    Une collaboratrice l’appelle et lui demande : « Comment je fais pour que le paquet pour les US arrive demain ? Un FedEx ou autre ? »

    Sarah : « Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider dans l’état où je suis… »

    La collaboratrice : «  Mais c'est pour remercier Natalie Portman ! »

    Sarah : « Je ne comprends pas de quoi tu parles… »

    La collaboratrice : « Elle vient de dire dans une interview qu’elle n’utilise que les produits Pai et qu’ils ont révolutionné sa vie ! »

    Sarah : « Je dois avoir de la fièvre, mais je n’étais pas au courant… C’est génial !!! »

     

    Comment voit-elle Pai à l’avenir : BIG !!! (et c’est tout ce qu’on lui souhaite car elle le mérite vu qu’elle n’est partie de rien)

     

    Voualà, j’espère que ça vous a plu cette histoire ?

     

    Quant à moi, je remercie chaleureusement Sarah (et Nawel qui travaille avec elle et qui est Française !) pour m'avoir reçue dans ses locaux et de m'avoir accordé beaucoup de son temps afin de comprendre son parcours.

    Je lui ai dit que, sur le Groupe Face Book, vous vous surnommiez entre vous "LES PAIETTES", elle a été très émue par cette info.

    J'ai eu la joie de repartir avec les produits suivants (que j'adore ! Mais j'ai pas encore osé lui dire que je n'aimais pas son démaquillant lait - que vous encensez ! - car je préfère l'huile...).

     

     

    crème.JPG

      Crème de Jour repulpante à la Vipérine & Macadamia - 50ml / 52€

     

     

    lotion.JPG

    Lotion Tonique au Lotus & à la Fleur d'Oranger - 50 ml / 38€

     

     

     

    huile.JPG

     Sérum Age Confidence à la Vipérine & Amarante - 30 ml / 60€

     

     

     

    lait corps.JPG

    Crème apaisante pour le Corps Consoude & Calendula - 200 ml / 28€

     

     

    Et également ces 2 Masques dont j'ai entendu beaucoup de bien (je vous mets le lien prochainement) :

    WP_20150222_17_38_00_SmartShoot.jpg

     

     

     

    NB : pour les prix, Sarah ne peut pas faire grand chose... Et t'inquiète, elle n'a pas racheté le château de sa copine ! C'est calculé en fonction des matières première de grande qualité, et c'est très familial comme entreprise, d'après les sourires que j'ai pu apercevoir dans les bureaux, tout le monde a l'air ravi de travailler là, et il faut bien faire vivre ce petit monde !

     

     

  • Ma nouvelle addiction : Soap and Glory !

    Gens,

    Me v'là rentrée de chez la Perfide Albion.

    J'ai fait des rencontres extraordinaires !!! Je t'en cause très vite car faut que je mette mes notes au propre et tout et tout.

    Et alors au niveau du shopping... Comment te dire...

    Chuis partie avec une valise vide (même pas d'affaires de rechange) et j'ai tout acheté sur place (Vive Primark !).

    A un moment, chuis rentrée chez Boots, tu sais ce qui est appelé "Pharmacy" mais qu'en fait, c'est un faux-ami car c'est pas vraiment des pharmacies, mais l'antre de Satan où se trouvent un tas de marques formidables et/ou inconnues.

    J'y allais dans l'optique de "seulement" acheter de l'après-shampoing Batiste (que je vénère d'Amour), vu qu'ils t'offraient 50% sur la seconde bouteille de "Brunette" grand format (on va pas s'en priver hein ?).

    C'est là que j'ai avisé un rayon sympathique et tout coloré en rose bonbon. Dessus c'était écrit : SOAP & GLORY.

    Les packagings étaient bien mignons et girly avec un côté vintage rigolo.

    Je me suis alors rappelée que sur le Groupe Face Book, y avait une vile créature qui en avait parlé récemment (chaipu qui c'est mais je la remercie).

    N'ayant pas de gel douche, il fallait bien que j'en achète... Je demande donc la permission à une vendeuse d'ouvrir les bouteilles afin de sentir de quoi il pouvait bien retourner.

    J'ai mouru.

    Une odeur indescriptible toute sucrée, et addictive... Mais ça je ne le savais pas encore.

    Rentrée à l'hôtel, v'là que je prends ma douche.

    J'ai re-mouru.

    A ton avis, qu'est-ce que j'ai fait ?

    Bien chuis retournée chez Boots le lendemain.

    Y avait un gros panneau sur le rayon qui disait : Achetez-en 2, on vous offre le 3ème !

     

    WP_20150218_21_14_50_SmartShoot (2).jpg

    Faible, j'ai pas pu résister (tu penses).

     

    Du coup, j'ai repris des gels douche, et également des beurres corporels, en pot et en flacon (on ne sait jamais).

    Gens, sache que j'ai développé une addiction qui dépasse l'entendement ! Mais comment ai-je pu vivre sans connaître CA ??? L'odeur perdure toute la journée, et chuis à la limite de me laver et de me re-tartiner le corps matin, midi et soir... (le beurre corporel est fondant, mais fondant... Il pénètre tout de suite sur la peau, hydrate à donf' et ne colle pas).

    Faut dire que j'étais un peu déprimée depuis l'annonce comme quoi Ange du Sud avait fermé ses portes (Snif... c'est pour cette raison que j'avais un peu fait le plein avant...).

    Là, une bouteille de Soap & Glory, ça pèse 500ml... Je te laisse faire le compte, c'est indécent au niveau du poids à trimbaler dans la valise ! Mais ça vaut le coup.

    Pour la totalité de ce qu'il y a sur la photo, j'en ai eu pour l'équivalent de 40€.

    Est-ce que ça se vend en France. Oui, sur le Site V-INC (je ne connais pas, mais il a de bons avis, et d'après les Zouailles c'est safe pour les commandes) ou sur Amazon (mais beaucoup plus cher...).

    Sinon, Boots livre en France, mais pas cette marque (ça doit peser trop lourd). D'ailleurs, j'ai même envoyé un mail pour déclarer que c'était proprement scandaleux de nous priver de ça (véridique) !

    Les membres du Groupe Face Book m'ont également dit que la marque faisait des produits pieds, mains, de gommage, et du maquillage top. Mais je ne veux pas savoir. Ca suffit comme ça, je vous demande de vous arrêter ! Et c'est hallucinant comme les gens qui connaissent déjà encensent cette marque... Rare de voir autant d'unanimité sur le sujet, et moi j'ai l'impression d'avoir découvert la roue.

    La composition : alors là, honnêtement, je m'en fiche totalement. Il pourrait y avoir de la fiente de pigeon dedans que j'utiliserais quand même ces produits (ceux qui savent, savent...).

     

    Bien à toi.

    Cordialement.

     

  • En route pour mon second Marathon avec la Team Asics ! (et 2 Dossards pour le Marathon de Paris à gagner).

    Gens,

    Cela va bientôt faire 1 an que j'ai vécu cette journée hors du temps... 1 an que je me dis que ce bon vieux Emil Zatopek avait bien raison "Si tu veux courir, cours 1 kilomètre. Si tu veux changer ta vie : cours un Marathon".

    Tu te doutes bien que dès lors, je n'ai plus qu'un seul objectif en tête : revivre la même chose !

    Bon... Je suis bien consciente que ce ne sera pas la même émotion, que ça va faire un peu "ouais ouais j'connais, chuis déjà passée par là". J'ai peur d'être blasée en fait...

    Je sais que mon second Marathon ne sera certainement pas aussi fort à vivre, la preuve que j'en parle en amont, alors que l'an dernier j'étais tellement terrorisée que je ne l'avais dit à personne... Mais une chose certaine : même s'il sera différent au niveau du ressenti, j'ai tout de même hâte d'y être !

    Et cette année, ce sera l'occasion de partager cette incroyable expérience avec mes deux chéries : Spike & Elise. On a dit qu'on irait au bout ensemble, quoi qu'il puisse se passer, et que la ligne d'arrivée on la franchirait en se tenant la main (sans oublier Cerise, bien sûr). Ça c'est sûr.

     

    Il y a quelques mois, j'ai avisé sur le grand Internet mondial, un Challenge qui m'a semblé fort sympathique : la marque ASICS cherchait à monter une équipe exclusivement féminine, afin de permettre à tout ce beau monde d'aller dignement jusqu'au bout du défi.

    Fallait remplir un questionnaire très complet, qu'importe le niveau. Les candidatures allaient être épluchées par des spécialistes, et voilà voilà.

    Au bout de quelques temps, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais sélectionnée (comme ma coupine Frogita) ! Inutile de te dire que j'étais folle de joie. 

     

    asics1.jpg

     Note la fille qui fait exprès de se positionner subtilement à-côté de la porte...

     

    Le ASICS Challeng'Elles (c'est comme ça que ça s'appelle), c'est donc une team de 30 filles de tous les âges, et de tous les niveaux (et ya même la présentatrice Estelle Denis avec nous !). Et elles sont super sympas. Il y a de l'ultra-traileuse, comme de la mère de famille qui se remet doucement au sport, de la multi-marathonienne, comme de la fille qui n'a fait que La Parisienne (et ça c'est bien !).

    Nous bénéficions d'un entraînement en extérieur tous les 15 jours, et en alternance : un cours de renforcement musculaire.

    Le Running, c'est coaché par M. Jean-Pierre Monciaux. Un TRÈS grand Monsieur (il est "juste" arrivée plusieurs fois 1er Français au Marathon de Paris...).

    J'aime beaucoup Jean-Pierre car il prend le temps d'écouter, ne force en rien, et est très attentif à tes questions et à tes doutes.

    Il a établi des Plans d'Entraînement individuels pour chacune d'entre nous.

    Est-ce que je le suis ? Honnêtement : non (je rappelle que je viens de passer un peu de temps à l'hosto et que je n'ai pas pu courir pendant 1 mois...).

    Mais je vais aux entraînements et je cours au moins 4 fois par semaine (mais pas tout comme il dit Jean-Pierre, pas taper...) !

    Jean-Pierre, ce qu'il aime bien faire, c'est nous emmener tout là-haut là-haut à Montmartre (en courant bien sûr), et une fois là-bas, il trouve une belle côte (de toutes façons, à Montmartre, ya que ça...) et là il nous fait faire des tas d'exercices d'accélération, des allers et des retours, et après on repart. Rincées :)

    Franchement, j'adore ces séances ! 

     

    Asics.jpg

    Article paru dans le Sport Santé Magazine

    (cliquer sur l'image pour qu'elle s'affiche en plus grand)

     

    Et la séance de renforcement musculaire est dispensée par... Marc Raquil (oui, himself... Lui c'est "juste" le Champion du Monde du 400 mètres...).

    Et Marc n'a jamais couru de Marathon, sache-le ! 

    Lui il est joueur... Il aime d'abord nous emmener sur les Quais de Seine histoire de nous échauffer. Et ensuite, il nous ramène au ShowRoom Asics pour une séance de torture, histoire de nous assassiner et faire en sorte que l'on marche en crabe pendant 3 jours ;)

    NB : je continue religieusement l'exercice de la "Planche", j'en suis à 4,30 minutes, et ce, tous les jours depuis des mois ! Je vois les effets au niveau du "tankage" du body (comme dit Spike...). Courir ça te file un de ces égo...

     

    asics.jpg

     

     

    Asics nous a également habillées de la tête aux pieds (vraiment, ils ne se fichent pas de nous sur ce coup-là !).

    Chacune a eu :

    - Un collant de course

    - Un tee-shirt technique

    - Un coupe-vent

    - Une paire de chaussettes techniques

    - Un sac à dos

    - Une paire de baskets (moi j'ai choisi des Gel Nimbus 16)

     

    nimbus.JPG

     J'les aime bien en fluo comme ça, au moins on peut pas me louper !

     

    ASICS, ça veut dire« Anima Sana In Corpore Sano », un esprit sain dans un corps sain.

    Je suis hyper honorée de faire partie de cette équipe, les organisatrices (Agence Bernascom) sont adorables (Coucou mon Irène !!!) et à l'écoute. On est super encadrées, et tout le monde respecte le niveau de tout le monde. Non, pour le Marathon, on ne partira pas toutes ensembles dans le même sas (c'est impossible), mais chacune selon son niveau et son objectif. En revanche, on sera toutes à l'arrivée, ça c'est garanti! (ya une carotte au bout, Asics nous a promis une surprise de malade pour tous les Finishers, mais impossible de savoir de quoi il s'agit...). Donc ya pas le choix, et on va les faire ces 42,195km !

     

    Sinon, comme annoncé en titre de ce billet, je te propose de gagner 2 Dossards pour le Marathon de Paris.

    C'est Baume du Tigre qui les offre (le seul, le vrai l'unique), dont j'ai parlé ICI (et tu connais leurs Patchs ? C'est miraculeux ces trucs !) et ça c'est un super cadeau, étant donné qu'il n'y a plus de Dossards depuis des mois. Il y a également des Dossards à gagner par tirage au sort sur leur Page Face Book

    Je rappelle que le Marathon de Paris aura lieu le Dimanche 12 Avril 2015 (hu hu, oui c'est dans pas longtemps).

    As-tu envie de réussir ce défi en dépassant tes limites, as-tu envie d'appliquer la phrase d'Emil Zatopek ?

     

    Comme d’hab’, les Règles de Concours sont LA 

    (à lire attentivement s'il vous plaît,

    ou votre commentaire risque de ne pas être publié)

    Please : ne cliquez pas plusieurs fois sur votre commentaire pour le valider, sinon il s'affiche en triple exemplaire ! Merci.

     

    EDIT du Vendredi 20 Février, le Concours est terminé, voici les 2 commentaires gagnants : 

     

    Je vais tenter ma chance pour offrir ce dossart à Emilie, qui court tout le temps, tente ses 1eres courses, s'entaine comme une dingue 3fois par semaine, et kiff, vole, saute de joie à l'idée de courir... pourquoi pas l'inciter au Marathon qui est dans ses objectifs malgré qu'elle s'en sente incapable?
    moi, je crois en elle, elle déchire trop!!

    Écrit par : Angie | lundi, 09 février 2015

     

    Chère Sonia,
    Je ne sais pas pourquoi ils ont donné le dossard 1 à un Kenyan... Non mais si je prends pas le départ ca sera un peu comme une fille qu'a pas de shampoing.... Allo Quoi...

    Écrit par : Hulk | lundi, 09 février 2015

     

    (et pour pas trop énerver la Pascale qu'a pas pris ses gouttes, on va dire que j'ai opté pour les 2 commentaires les plus touchants car vous n'avez pas été très rigolos cette fois-ci... Ah vous êtes plus motivés quand il s'agit de pots de crèmes, hein !)

     

  • Vos questions aux Fondatrices de superbes marques Bio :)

    Lundi 16 & Mardi 17 Février, je me rends en Londonie, là-bas dans la Grande-Bretagne, afin de rencontrer (en privé, juste moi toute seule, c'est pas un événement Blog), les personnes suivantes :

     

    - Claire, la Fondatrice de Lulu & Boo

    - Vicky, la Fondatrice de Lili Lolo

    - Tracey, la Fondatrice de Mel Millis

    - Sarah, la Fondatrice de Pai Skincare

     

    Inutile de te dire que je suis mega-super honorée... et émotionnée d'avance.

    Apparemment, je vais visiter les locaux, labos, et tout.

    Ce sont des soins dont je parle souvent ici, qui font désormais partie de ma routine beauté, et surtout : de la marque de niche super chouette que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir !

     

    Donc, c'est très simple : Avez-vous des questions à poser à ces Dames ?

    Je récolte tout ici (dans les commentaires de ce billet uniquement, pas sur Face Book sinon je ne pourrai malheureusement pas gérer).

    Merci aux fondatrices de m'accorder un peu de leur temps !

    logos.jpg

     

    PS : cette fois-ci, et exceptionnellement, je ne répondrai pas individuellement aux commentaires, car ce ne sont pas des questions pour moi, et qu'elles trouveront leurs réponses dans une douzaine de jours :)

     

  • Comparatif du Cushion de Lancôme VS Etude House

    Hey, tu te demandais où c'est que j'étais ?

    Ben à l'hosto figure-toi ! Ouais ouais, merveilleux. Une pancréatite que ça s'appelle.

    J'ai déboulé aux Urgences à cause que j'avais tellement mal au dos que je croyais que je m'étais re-cassé une côte (en pire). Et note la gonzesse qui croit qu'elle a des côtes dans le dos :)

    Après m'avoir analysée au bout de plusieurs heures et demandé où se situait ma douleur sur une échelle de 1 à 10 (j'ai répondu : 12), v'là que le corps médical m'a dit que j'avais un truc de pancréas infecté par des évacuations de calculs biliaires (bon appétit), et que si j'avais mal au dos, c'était à cause des "douleurs irradiantes" (et même pas j'avais mal au ventre dans tout ça). Normalement, la pancréatite-de-sa-race c'est une maladie d'alcooliques (ça c'est ce que m'a dit Wikipedia, moi je ne vais jamais sur Doctissimo, sinon il dit que de toutes façons j'vais mourir).

    Mais ma dignité à été préservée, j'ai pas eu ça à cause de l'alcool (vu que je bois une coupe tous les 3 mois).

    Comment ça se soigne : ben notamment en te perfusant, et en t'empêchant de manger... Pendant plusieurs jours... Ouais, passque figure-toi que (Ignominie suprême) si tu manges et que tu as un pancréas infecté, et ben : il s'auto-digère (et là c'est le bordel car tu vas en réa vu qu'il "coule" sur d'autres organes). J'ai été vilaine, tu ne peux pas t'imaginer.

    Après, j'ai fini par sortir de l'hôpital, et toute affaiblie que j'étais, ben j'ai chopé une pneumonie. Ça c'était tout bonnement : merveilleux !

    Voualà, ça c'est fait. Maintenant tout va bien, et j'ai même pu recommencer à courir !

     

    Ceci étant exposé, et on va pas s’appesantir sur le sujet (c'était juste pour te dire pourquoi que j'étais pas là), passons donc, si tu le veux bien au sujet qui nous intéresse : le Cushion !

     

    L.JPG

     Miracle Cushion - Coussin de Teint fluide de Lancôme - disponible en 12 teintes / SPF 23 - 45,90€

     

    Mais qu'est-ce donc que cette bête-là ???

    Ça se prononce comme tu veux en fait : Cuchon, Cochon, Cochonne, keucheunne (on s'en fiche).

    C'est un coussin de teint si tu préfères.

    Le bouatier ça contient un p'tit applicateur, et dedans ya une p'tite éponge. Quand tu presses l'éponge avec le doigt, ya de la matière qui ressort (exposé de la sorte, ça fait un peu bizarre).

    C'est là que tu vas me dire : Quouâââ ? Du fond de teint ??? Mais t'es pas contre le système ?

    Ben oui mes p'tits z'amis... C'est pas une BB Crème ou une CC Crème, c'est vraiment du fond de teint...

    Mais alors, tellement, mais tellement léger, que j'apparente plus cela à de l'eau de teint, qu'un véritable fond de teint tel que l'on peut s'en faire l'idée.

    Le coup de l'éponge, c'est pour que le produit sorte en micro-particules-gouttelettes légères et que t'en mettes pas une tonne. Et franchement, tu ne risques pas d'avoir la main lourde avec ce système !

    Alors, j'ai d'abord acheté celui de Lancôme (passque je voulais absolument tester cette nouveauté).

    J'ai beaucoup aimé le concept et le fait que (comme ce que je recherche d'habitude avec un produit de teint) : cela ne camoufle pas, car j'aime mes imperfections, que je ne veux pas les masquer, et que j'ai horreur d'avoir un teint photoshopé. Non, ça ne couvre pas, et ça illumine et donne bonne mine (exactement ce que je veux).

    Tu presses l'éponge avec le p'tit coussin applicateur, et ensuite tu passes sur le visage. Ça fait comme de l'eau, très frais comme sensation. Au départ, c'est tellement léger que tu penses qu'il n'y a rien. Tu ne peux pas trop le moduler car c'est hyper léger et ça sèche immédiatement. Je pense que pour plus de couvrance, il faut repasser des couches (ce que perso je ne fais pas).

    Le rendu est chromatique à mon avis (ça veut dire que ça joue avec la lumière). Si tu as des imperfections type boutons, etc. et que tu cherches à les camoufler : ce produit n'est pas pour toi.

    Si tu as un teint plutôt brouillé, des imperfections que tu assumes telles quelles, juste envie d'avoir bonne mine, flouter quelques pores dilatés, et un teint unifié : là tu peux y aller (surtout si tu détestes la sensation d'étouffement que peut procurer un fond de teint).

    Ensuite, étant donné que je suis une p'tite curieuse, ben j'ai évidemment essayé la version Asiatique (aka que de toutes manières, ils étaient précurseurs sur ce coup-là, et que Lancôme a sorti son Cushion plusieurs mois après celui d'Etude House). 

     

    ET.JPG

     Etude House Precious Mineral any Cushion (disponible en 3 teintes) / SPF 50 - 24€

     

    Quelle est la différence ?

    Ben aucune.

    Il n'y aucune différence, que ce soit au niveau de la matière, de l'application, de la couvrance ou du rendu.

    Un seul changement : le prix (et le fait que la gamme de couleurs soit plus étendue chez Lancôme, ça c'est un très bon point, car chez Etude House, nos amies à la peau noire ou mate ne pourront malheureusement pas trouver leur bonheur).

    Qu'est-ce que j'en pense ? Ben j'aime (les 2 puisque c'est la même chose).

    Question compo : je m'en fiche (ça c'est fait) mais c'est plutôt Minéral, donc moins "cra-cra" comme vous dites, Dieu que je n'aime pas ce terme car en utilisant du non Bio/naturel, je n'ai pas l'impression de m'étaler de la cochonceté sur la figure... (ce jugement est personnel et n'engage que moi).

     

    Tu voudrais bien des photos du résultat ?

    mmm... Tu me demandes ça à moi... La nulle des appareils numériques... hum...

    Je t'invite à regarder sur Google Images, ce sera beaucoup plus probant :)