Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'ai transformé mon canapé en baskets.

    2 ans.

    Ça fait 2 ans que je cours (et que je ne peux plus m'en passer).

     

    WP_20150329_17_52_26_SmartShoot.jpg

     

    Je me rappelle ce fameux soir où en train de regarder un programme débile à la télé (ça devait être une conneurie du type "la belle et ses princes", c'est te dire...), je me suis dit dans le dedans de moi-même : ça suffit maintenant, bouge-toi, t'as 41 ans.

    Si on m'avait dit à l'époque qu'au bout d'une semaine à sautiller sur place, j'allais sortir de mon appartement avec des baskets aux pieds pour aller courir, jamais je n'y aurais cru. Je te rappelle que je portais des baskets absolument pas faites pour la course, qu'ensuite j'avais eu mal aux genoux, et c'est ainsi que j'ai découvert le merveilleux concept des visites chez le podologue afin de porter des semelles correctrices. Si j'avais su comme ma vie allait changer à partir de ce moment-là...

    Si on m'avait dit, alors que je venais de rentrer de 10 minutes de course à pied, transpirante, essoufflée, que j'allais y retourner dès le lendemain (alors que je jurais que je n'y retournerai plus...).

    Si on m'avait dit qu'un jour j'arriverai à courir 30 minutes sans m'arrêter, puis 1 heure, puis 2 heures, puis plus, beaucoup plus...

    Si on m'avait dit que je franchirai la ligne d'arrivée du Marathon de Paris : ça non plus je n'y aurais pas cru.

     

    asics.JPG

     Si on m'avait dit que j'allais préparer le second Marathon avec un Champion Olympique

    et le tout sponsorisé par Asics...

    (J -15, je commence à moins faire la maline là... Dans 1 semaine, ça va être l'angoisse de J-8...

    Et à J-2, je suis imbuvable et infréquentable...)

     

    Si on m'avait dit que j'allais collectionner les médailles...

    Pour les tee-shirts, si vous ne savez pas quoi en faire (les techniques que l'on donne dans les courses), ya un gentil monsieur qui les récolte pour les enfants du Kénya. J'y en ai expédié 10kgs, y en avait 50...

    Si on m'avait dit que la crème Nok que je mettais sur mes cuisses pour pas que ça frotte, j'en aurais plus besoin (maintenant j'ai le truc des jeunes là, le thigh gap) mais que je l'utiliserais exclusivement sur mes pieds pour éviter les ampoules....

     

    tableau.jpg

    C'est beau hein ?

    C'est Spike qui me l'a offert, fabriqué entièrement par ses petites mains, de A à Z.

    (avant, avec Spike on s'offrait des grelucheries, maintenant c'est des trucs comme ça ou des chaussettes de récupération...)

     

    Rencontrer des personnes de tous horizons, de parcours différents, des gens qui courent vite mais respectent ceux qui courent moins vite, des gens touchants qui ont perdu beaucoup de poids et prennent une revanche sur la vie (Caro si tu me lis...) comme Marie (dont l'histoire est impressionnante) et qui est avec nous dans la Team Asics.

    Franchir des lignes d'arrivée avec toujours plus de mains de copains dans la sienne (ça, ça me fait vraiment plaisir ! Surtout lorsque ce sont des amis d'enfance...).

     

    Parfois je vois cette fille... Quand je termine une séance difficile, lorsque je n'en peux plus, que je dois serrer les dents, mais que je sais qu'au final je serai contente en passant sous la douche.

    Je la vois. Pas toujours... Elle est assise sur un banc, elle me regarde sous ses lunettes. Puis elle se lève, et elle part en me souriant.

    Elle, c'est moi, l'ado du Collège, trop grande, un peu gauche. La fille du banc, dispensée de sport.

    Le vilain canard, la pataude qui ne savait pas enchaîner les mouvements, ni quoi faire avec une balle ou un ballon.

    Maintenant j'ai 43 ans, je ne fais pas d'autre sport que le running (tu me diras, c'est déjà pas mal avec tout ce que je me mange en terme de kilomètres). Je mets des jupes trop courtes, j'ai donné aux œuvres toutes mes fringues (d'avant) et me fiche de l'avis des autres, je suis pas arrivé à ça du jour au lendemain.

     

    Pourquoi le titre ? Parce qu'il y a cette pub qui passe à la télé pour Vittel. Tu sais, on voit un mec qui jette son canapé et qui remarque que sa voisine en fait autant.

    Tu les vois débuter ensemble la course à pied (non sans mal), et au final ils franchissent ensemble une ligne d'arrivée d'un 10km.

    J'aime bien cette pub. C'est moi, mon parcours. La sueur, se lever tôt le Dimanche, les séances avec des inconnus, les nouvelles rencontres, la joie, les larmes, la douleur, les courbatures, la fierté, la déception, et tout le reste...

    Je ne vois pas ma vie sans à présent, ça a tout changé, ma façon de penser, plus calme, moins "je démarre au quart de tour". C'est pas souvent que je raconte ma life, mais j'avais besoin de l'exprimer...

    Moi c'que je voudrais savoir, c'est : combien que vous êtes exactement à vous être mis à courir depuis que je vous en cause ?

    Je sais qu'il y a beaucoup de personnes, car je reçois toujours des témoignages (d'ailleurs, tu ne peux pas savoir combien ça me fait plaisir...). Explique-moi, raconte-moi ce qu'à TOI ça t'apporte ?

     

    Les baskets sur la photo ? Ben elles viennent justement de la pub Vittel :)

    C'est la dame attachée de presse qui m'a envoyée faire du Yoga avec Davina, qui s'occupe également de cette opé, et elle m'en a offert une paire (c'est pas mon canapé à moi, hein ! Le titre du billet n'est pas complètement vrai).

    Le concept, c'était : tu envoyais un bout de ton vieux canapé (même avec du cuir ça fonctionne) et si tu étais tiré au sort, ils fabriquaient ta paire de baskets !

    A présent, la première opération est terminée (mais elle reprendra en Juin, si vraiment tu veux que ton canapé devienne des baskets). Sur le site Vittel Couch Converter (jusqu'au 31 Mai), les internautes peuvent gagner une paire de baskets parmi les 5 modèles "édition limitée". 

    J'adore les miennes, c'est une fabrication Nike. Bon, j'peux pas courir avec, car je suis trop exigeante, mais j'ai des compliments à chaque fois que je les porte pour la ville.

     

    EDIT.

    Marrant la vie...

    J'étais en RTT cet après-midi, donc avec Spike on a décidé de faire une sortie longue en allant se taper des tours de lacs au Bois de Boulogne.

    TT.JPG

    C'est là qu'on est tombées dans une course de 200 enfants (ils devaient faire maxi 10 tours du petit lac d'1km en courant ou en marchant), alors on a joué les coachs.

    "Mais Madaaaaaaame on en est déjà au 2ème tour làààà !"

    "Madame, je m'arrête toutes les 3 poubelles et je recours, promis !" (on a toujours pas compris le concept).


    Y avait beaucoup "d'ados sur le banc" ou des enfants qui marchaient en pestant. Ça m'a rappelé tellement de choses... J'étais émue...

    Trop mignons ces petits minots tous rouges...

    J'avais envie de dire aux filles qui marchaient en râlant "J'étais comme vous à votre âge...". Ça n'arrivait pas à sortir...

    Ils m'ont fait un bien fou ces gosses... On aurait pu être plus tranquilles en faisant des tours du grand lac, mais je voulais rester avec eux pour les encourager...

    (Et ils avaient des pains au chocolat au ravito, ça m'a donné envie tiens !)

     

    Je suis dans la Team Asics pour le Marathon de Paris du Dimanche 12 Avril, mais je porterai comme l'an dernier un tee-shirt Laurette Fugain (avec le prénom de mon Sacha marqué dessus...). 

    A cet effet, j'ai ouvert une cagnotte sur Alvarum. L'argent, on sait où il va. 

    Même 10€ c'est bien, et une grande partie est déduite des z'Impôts (reçu fiscal édité immédiatement).

     

    Donc, à vot' bon coeur M'sieurs-Dames, c'est pour la bonne cause ! Pour une fois que je te réclame des sous :) 

     

     

  • Soins testés et approuvés !

    Tiens mon p'tit chat, j'me disais dans le dedans de moi-même que je ne t'avais pas encore parlé de 2 ou 3 choses qui m'ont particulièrement convaincu ces temps-ci. V'là donc un billet récap' !

     

    Produit noumber ouane :

    Hé hé, c'est marrant passque j'y ai pensé avant que ça sorte en me disant que ça serait chouette de faire ça, et paf ça arrive !

    Le RevitaBrow Maquillage, aka le gel qui fait pousser les sourcils mais où c'est qu'ya du produit vert dessus.

    Sympa non ?

    Alors je t'ai déjà causé du RevitaBrow tout seul, c'était ICI.

    Et je t'ai également parlé du pourquoi du vert kaki dans les sourcils, c'était LA.

    Avec ce produit, ce qui est sympa, c'est que tu as le côté maquillage des sourcils de façon universelle, et en plus : ben ça fait pousser le poil. Les résultats sont très probants, et ya déjà eu moult photos avant/après à ce sujet. Ça fait des miracles sur les sourcils plumés ayant besoin d'être "ébouriffés". 

     

    revita.JPG

     Hi-Def Tinted Brow Gel

    (oui, il ressemble à son petit copain de maquillage, sauf que celui-ci il fait soin également, d'où l'écart de prix, ne confondez pas les deux)

    Ya des Promos par packs sur la Parapharmacie Anglaise, mais étant donné que c'est une nouveauté, il n'est pas encore référencé sur Oncovia.

     

    Bien entendu, la différence, c'est que ceci est donc à appliquer en journée. Si tu veux te coucher avec des sourcils maquillés, là c'est toi qui décide hein, chacun fait comme il veut :)

    Le soin est également fixant (rappelle toi mon problème existentiel de gel de tenue...).

    Donc, chouette nouveauté, on en rêvait, RevitaLash l'a fait !

    NB : et nan, le RevitaLash (le produit faisant pousser les cils, et dont j'ai parlé ICI), n'engendre pas d'éclaircissement de la couleur de l'iris...

     

     

    Produit noumber tou :

     

    Là j'ai bêlé (gravement).

    Dans le billet précédent, tout comme sur 9 années de blogging (la vache, ça me rajeunit pas cette affaire-là !), je t'exposais mon problème de cheveux moussus... D'ailleurs j'ai adoré lire les commentaires de personnes étant également dans mon cas !

    Le cheveu qui frisotte (j'ai pas dit "frise") mesquinement et sournoisement à peine le temps est humide, les belles boucles que tu n'auras jamais... Toussa toussa... Ça me fait du bien de me sentir moins seule tu sais ? La touffe magma sur divers côtés du crâne, tu visualises ?

    En général, pour discipliner mon capillariat impertinent qui n'en fait qu'à sa tête (si je puis dire), j'utilise des huiles. J'avais déjà parlé de Ojon, dont une goutte suffisait à nourrir (pas plus, sinon c'est graissage assuré, et sur un cheveu fin c'est absolument merveilleux).

    Et v'là que plusieurs personnes du groupe Face Book parlaient souvent d'une sorte de lait.

    Intriguée à force de voir passer les posts sur le sujet, ben il a bien fallu que j'aille un peu faire le mouton de Panurge... Et surtout, l'article de mon amie Prune m'a achevée (ya la compo du produit indiquée dans son billet).

    Alors, Denovo déjà j'aimais beaucoup car bien accro à leur baume démaquillant fondant qui se transforme en huile et se rince super bien (j'en avais parlé ICI). Une odeur sucrée, et éliminant parfaitement le maquillage des yeux également.

    Mais je me demandais ce que pourrai donner un produit cheveux. 

     

    denovo.JPG

     Crème Lactée - 100ml / 15€

     

    Ma p'tite jolie Belge (Stéphanie la métisse aux zyeux verts) m'a dit que la dame créatrice, Alice, possédait "un cheveu ethnique" (aka crépu je crois, donc sec), et que c'était pour cette raison qu'elle avait créé le produit.

    Mais il n'est pas sectaire (le produit) et est également indiqué aux chevelures Européennes nécessitant de l'hydratation, sans alourdir, ainsi que mon cheveu Africain moussu et fin.

    V'là donc que j'ai testé, et... Waouw !

    C'est un flacon doseur, et perso j'en applique l'équivalent de 2 pompes sur cheveux humides, puis je sèche.

    Verdict : mousse disciplinée ! Pas de "gras" ou de lourdeur.

    Le lendemain, j'en applique une dose sur cheveux secs (je me lave les cheveux tous les 3 jours tel que précédemment esspliqué), puis je fais un brushing rapide. C'est-à-dire que je n'ai rien à sécher, juste faire rentrer mes cheveux vers l'intérieur (car mon cheveu rebelle a tendance à partir dans toutes les directions, telles des antennes satellites...).

    Ben mazette : ça tient !

    Ce produit c'est vraiment une belle découverte, et ça convient très bien à mon souci d'ordre existentiel.

    D'ailleurs, encore merci Stéphanie de m'en avoir offert une bouteille lors de ta dernière venue à Paris, ça me fera de la réserve vu que je l'utilise à présent tous les jours depuis 1 mois !

     

     

    Produit noumber tri :

     

    Là, c'est pas un produit mais un soin !

    Souviens-toi, récemment je t'ai parlé de ma découverte du Massage Chinois à la Maison du Tui Na.

    Des personnes y sont également allées, et j'ai rajouté leurs témoignages dans le billet.

    Dernièrement, je suis donc allée tester leur dernier soin (sachant que la première fois j'avais eu un souci avec le massage du corps...) : le Soin Detox.

    Il tombait très très bien tu sais... Avec la charge d'entraînement en vue de la préparation Marathon, je m'enquille donc à peu près 18km tous les 3 jours. Ce qui veut donc dire : accumulation d'acide lactique dans les jambes. Traduction : tes jambes sont lourdes, ya des trucs qui coincent, des crampes, de la marche en crabe (très élégant d'ailleurs...).

    Et le Coach Marc Raquil, notre Champion Olympique qui nous entraîne dans l'équipe de 30 filles choisies par Asics : il ne laisse rien passer, et j'peux te dire que lors des entraînements, ya pas le choix : tu fais TOUTE sa séance de renforcement musculaire.

     

    IMG_0083.JPG

     

     

    Bref, le Soin Detox Tui Na il tombait donc très bien, car j'avais besoin de faire évacuer des choses de mon body...

    Comme son nom l'indique, c'est un massage qui a pour vocation de détoxifier le corps, le drainer, et c'est exactement ce qu'il me fallait après le Semi-Marathon de Paris, et en vue de l'Eco-Trail aujourd'hui où je ne pouvais pas me permettre d'avoir les jambes lourdes dans les montées.

    Le soin dure 1 heure, j'ai demandé à passer avec la Madame qui avait fait des miracles sur mes lombaires la fois passée.

    D'ailleurs, c'est hallucinant, elle ne te demande rien : elle ressent (So de Démaquillages l'a très bien esspliqué dans son billet). Je n'ai pas eu besoin de lui dire que je voulais qu'elle insiste sur telle ou telle partie parce que je courais beaucoup... Elle l'a su directement. C'est un Médecin Chinois diplômé, elle est incroyable (me rappelle plus son nom... Je l'ai décrite et la dame de l'accueil au Centre de la Rue Nicolo a su de qui je parlais).

    Le massage peut également avoir vocation d'agir sur la minceur je crois... Mais j'avoue que je n'y allais pas pour ça. Disons que je peux humblement déclarer que je n'en ai pas besoin (rho ça va, après 41 ans de complexes, j'ai mis 2 ans pour avoir le corps que je voulais, hein...). A présent, j'ai 43 ans, et tant que je rentre dans une Taille 40 pour mon 1,80 ça me va (même si Marc Raquil a déclaré que ça serait bien qu'on perde 1 ou 2 bouteilles d'Evian avant le Marathon, car - je cite - "ça sera toujours ça de moins à trimbaler sur 42,195km...").

    Revenons au Detox Tuina... Il fait en sorte d'éliminer les toxines, et ensuite ton sang circule mieux et tout. C'est donc du thérapeutique, pas de la relaxation.

    La Madame, elle te masse du sol au plafond ! Chaque partie de ton corps est massée. Elle a particulièrement insisté sur le ventre, ce que l'on appelle "le deuxième cerveau" car c'est là que se passe toute l'ignominie (ma pancréatite s'en rappelle, hum...).

    Les mains, les bras, les jambes, le dos, la nuque, le crâne, les épaules, etc. Rien ne lui échappe.

    Encore une fois, ce n'est pas un massage que l'on peut qualifier d'agréable... Tu sais, celui où tu t'endors avec un air de ravi de la crèche, et un filet de bave au coin des lèvres. Là, je ne vois vraiment pas comment tu peux t'endormir... Et quand la dame "travaille" sur ton ventre, crois-moi que ça doit pas être très joli joli ce qu'il y a dedans :)

    Mais tu peux simplement demander des pressions plus ou moins fortes en fonction de ton degré de "chochotterie". Moi j'ai dit à la dame : "Allez-y, même pas peur, vous pouvez y aller, de toutes façons j'en ai besoin !". 

    Pendant tout le soin, c'est de l'huile légèrement chaude qui est utilisé pour le pétrissage (la Florame aux Huiles Essentielles).

    Tu ressors de là complètement ébouriffée en te demandant dans quel rouleau compresseur tu viens de passer...

    Et les effets arrivent dès le lendemain : tu te sens légère, mais alors légèèèèèèèèèèèèère !

    J'ai dormi comme un bébé, et il est conseillé de boire beaucoup pour continuer "l'évacuation" (j'ai essayé de le dire d'une façon élégante).

    Au niveau des tensions dans la nuque et les épaules : très probant, tout est dénoué.

    Les lombaires, je ne t'en parle même pas, la Madame pour ça elle est terrible.

    Quant aux jambes lourdes, c'est devenu aérien.

    A l'Eco-Trail de Paris, j'ai amélioré mon temps de 15 minutes par rapport à l'année précédente. Alors, est-ce que ça vient de là ? En tout cas, les montées ne m'ont pas fait peur et j'ai même pas insulté un seul canard sur l'Allée des Cygnes. Cela-dit, cette année, ils ont changé le parcours de la fin, donc j'ai pas vu de canards, et je n'ai pas râlé sur mon Binôme :)

     

    Massage Tui Na Detox : 1h = 70€ / 1h30 = 105€.

    La Carte des Massages est ICI, ainsi que les adresses Parisiennes & Lyonnaises.

     

    PS : sivouplaît les gens, ne vous faites pas masser n'importe où par n'importe qui. C'est très important...

     

     

    PS 2 : Je suis dans la Team Asics pour le Marathon de Paris du Dimanche 12 Avril, mais je porterai comme l'an dernier un tee-shirt Laurette Fugain (avec le prénom de mon Sacha marqué dessus...). 

    A cet effet, j'ai ouvert une cagnotte sur Alvarum. L'argent, on sait où il va. 

    Même 10€ c'est bien, et une grande partie est déduite des z'Impôts (reçu fiscal édité immédiatement).

    Donc, à vot' bon coeur M'sieurs-Dames, c'est pour la bonne cause ! Pour une fois que je te réclame des sous :)

      

     

  • La nouveauté Yves Rocher : le Low Shampoo.

    Gens, comme tu sais, c'est pas du snobisme, mais les soirées blogs : j'y vais pas (ou alors très très rarement). Je trouve que l'on échange mieux sur un produit lors de rendez-vous individuels. C'est mon point de vue, il n'engage que moi : donc, quand on m'invite à un event de groupe, systématiquement je décline...

    Dernièrement, sur le Groupe Face Book, j'ai vu que des membres étaient en train de s'interroger sur le nouveau shampoing d'Yves Rocher : le Low Shampoo.

    Quelques temps après : v'là qu'on m'invite à venir le découvrir. Alors comme ça m'intriguait aussi, et que la dame m'a dit qu'on serait maxi 10, ben j'ai trouvé ça chouette d'y aller.

    Je te passe sur la magnifique phrase d'une personne souhaitant conserver l'anonymat, qui a déclaré : Alors tu refuses d'aller aux soirées pour des produits de luxe, mais tu vas chez Yves Rocher ?

    Ben ouais. Je trouvais le produit intéressant. Et Yves Rocher : j'aime bien. Je t'invite à lire l'article de ma coupine So sur le sujet. Quant à moi, j'avais déjà dit grand bien de la marque au niveau de leurs superbes fards à paupières, c'était ICI.

    Voualà.

     

    Donc, v'là qu'un soir, je me retrouve dans un très mignon salon de coiffure là-bas dans le 17ème, un vrai boudoir !

    YR.jpg

    Dans le verre, c'est du pamplemousse.

    La fiole, c'est l'huile de réparation dont on m'a dit grand bien...

     

    Des filles super sympas, tant au niveau de l'équipe Yves Rocher, que les coiffeuses.

    J'y retrouve avec joie mon petit bonbon Camille (avec laquelle je cours de temps en temps).

    Dans un premier temps, une coiffeuse m'a d'abord lavé les cheveux avec le nouveau produit.

    Fait surprenant : c'est une crème. Ça ne mousse pas du tout du tout.

    J'ai demandé s'il était prévu que l'on applique un après-shampoing derrière ? Ce à quoi, on m'a répondu que non, car le produit démêlait en même temps. 

    J'étais très dubitative... Moi j'ai un cheveu Africain, très très rebelle... Il n'en fait qu'à sa tête. Si tu lui demande d'aller à droite, il va à gauche. Il ne frise pas : il mousse (ceux qui savent, savent...). Et surtout, si tu ne lui donne pas d'après-shampoing : il se venge ! Là, il va dans tous les sens et te procure une tête de chien mouillé du plus bel effet.

    Ben ya pas eu d'après-shampoing. Juste un lavage au Low Shampoo, et ça a effectivement démêlé, sans tirer, sans nœuds.

    C'est là que je me suis dit dans le dedans de moi-même que c'était comme si on m'avait lavé les cheveux avec simplement de l'après-shampoing. Ben oui, normal, le concept du low-poo c'est ça :) Sauf que de l'après-shampoing tout seul ça ne lave pas vraiment, et suivant celui que l'on utilise, et selon sa nature de cheveux, on peut facilement se retrouver avec une chevelure poisseuse. Le low-poo c'est remplacer son shampoing classique, par un soin enrichi en agents lavants.

    Ici, nous avons donc une crème lavante à l'aubépine (riche en anti-oxydants).

    NB : à ne pas confondre avec le "no-poo", qui là, est un concept où tu ne te lave plus les cheveux du tout. Je te laisse regarder sur le grand Google, il y a eu énormément d'articles sur le sujet. Moi je ne pratique pas car je ne peux pas (et je ne veux pas), et surtout : ça ne m'intéresse pas et n'est pas compatible avec mon mode de vie. Et c'est "poo", pas "pooh" ("pooh" c'est Winnie L'Ourson).

    J'avais déjà parlé du Low-Poo dans ce billet.

     

    Donc, après le lavage, le cheveu est propre, c'est-à-dire que lorsque tu prends une mèche entre tes doigts : elle crisse. Si elle fait pas de bruit (oui m'sieurs-dames, le cheveu parle, le cheveu s'exprime, le cheveu a des choses à te dire !) c'est que ton capillariat n'est pas bien lavé.

    Puis, une autre gentille dame m'a fait un brushing de toute bôté !

    WP_20150303_19_31_16_SmartShoot.jpg

     Chouf, ceci est le premier selfie de toute ma vie...

     

    Et Camille a eu des bouclettes de Princesse :)

    WP_20150303_19_41_32_SmartShoot.jpg

     

    La question que je me suis ensuite posée, c'est : ok, c'est bien, mais mon cuir chevelu est ultra-méga sensible. Je ne suis pas à cheval sur les compositions, mais je veux juste ne pas passer mon temps à me gratter le crâne ensuite (et ça, chez moi, ça ne pardonne pas...).

    Ben mes chéris, j'ai passé les 2 jours suivants sans une once de démangeaison.

    Ah, tu vas me demander : Est-ce que les cheveux regraissent vite ensuite ? Combien de temps peut-on attendre avant de procéder à un nouveau shampoing ?

    Ben je ne suis pas un bon exemple... Etant donné que ma prépa Marathon fait que je m'enquille 17km (ou plus) tous les 3 jours, je suis dans l'incapacité de ne pas passer la totalité de mon body au karcher ensuite... C'est pas possib' que je reste sans shampoing après une séance où je rentre transpirante et écumante.

    Sinon, ça ne regraisse pas au bout d'un jour, ça c'est certain. Au second, ça commence légèrement (mais ça va). Quant au 3ème jour : là, je passe un tout p'tit peu de shampoing sec Batiste brunette (my precious).

     

    Alors franchement, c'est pas parce qu'on m'a invitée à une soirée très sympathique (je dis toujours ce que je pense), mais  au niveau rapport qualité-prix, ce produit : je valide à donf' !

    Le prix de lancement : 3,30€ (t'as vu comme tu vas pas te ruiner ?). Après, le produit passera à 6,60€ à partir du 30 Mars 2015.

     

    La composition pour les personnes que cela intéresse :

    WP_20150315_20_35_41_SmartShoot.jpg

     

    Ce produit est adapté à tous les types de cheveux, peut être utilisé tous les jours, et est compatible avec les lissages Brésiliens (pas de sulfates).

    Pour les plus pointilleux : il n'y a pas de tensioactif trop dur, pas de silicone ni de paraben, mais ça ne conviendra pas à certains à cause du behentrimonium (conditionneur qui fait que ça démêle) et du guar hydroxypropyltrimonium chloride ("occlusif" remplaçant les silicones).

     

  • J'ai testé pour toi : le cours de Yoga avec Davina (de Véronique & Davina).

    TOUTOUYOUTOU !!!

    Nan mais les gens, je suis jouasse d'une force, mais alors d'une force !

    Ya plus de 15 ans, j'ai testé le Yoga : et j'ai détesté (gravement). Me rappelle que j'étais sortie du cours en plein milieu, et dans un état d'énervement assez incroyable (alors que normalement c'est fait pour te donner de la zénitude dans le body).

    Dès lors, j'avais décrété : J'aime pas le Yoga passque ça m'énerve.

    Voualà où c'est qu'on en était jusqu'à hier... 

     

    V__E87F.jpg

     

     

    Dernièrement, v'là qu'on m'envoie un dossier de presse me demandant si je veux faire un cours de Yoga.

    Je m'apprête à poliment répondre "Merci mais non, ça c'est pas pour moi", lorsque j'ai avisé un paramètre très intéressant : le Cours sera dispensé par Davina, de Véronique et Davina, le duo emblématique de "Gym Tonic" dans les Années 80.

    J'ai mouru (et fait "toutouyoutou !").

    Pour les plus jeunes, évidemment que ça va pas trop vous parler... Mais pour les gens de ma tranche d'âge (j'ai pas dit "grabataires", "Gym Tonic" c'est seulement une émission vintage...) : Nan mais vous voyez c'que j'veux dire, hein ???

    Qui qu'est jamais descendu un dimanche matin dans son salon, vêtu(e) d'un justaucorps échancré et d'un bandeau fluo pour aller se trémousser devant sa télé ?

     

    md_2864.jpg

     

    Qui qui n'attendait pas impatiemment le générique de fin, juste pour la scène mythique de "la douche" ???

    Note que dans les Années 80 c'était tout à fait normal ça... Aujourd'hui, pour sûr qu'un générique pareil ça serait censuré par le PAF et les ligues bien-pensantes qui iraient crier au loup...

    Bref.

     

    J'ai immédiatement demandé à Cerise si elle voulait m'accompagner (j'avais le droit à un + 1), et elle a dit oui tout de suite.

    Son mec (qui connait "Gym Tonic") a précisé : Je compte sur vous pour ne pas faire les sottes, hein ?

    Nous : Rho ben tu penses... Ce serait mal nous connaître... :)

    Cerise a demandé : Ya 2 Cours donc. La séance de Yoga, ok je comprends ce que c'est... Mais c'est quoi le Qi Gong ?

    J'ai répondu : J'en sais rien... J'ai regardé sur Wikipédia mais j'ai rien compris.... Pis on s'en fout, ya Davina !

     

    Sinon, pour préciser, aujourd'hui Davina elle est Nonne Bouddhiste et habite dans un Ashram dans le Poitou. Elle ne sort de sa retraite qu'une seule fois par mois pour aller donner un cours à Paris. Tous les sous vont à son Monastère de Chökhor Ling qui aide les enfants du Tibet.

    Et maintenant, Davina elle s'appelle Vénérable Davina Gelek Drölkar. Tout est esspliqué sur son Wikipedia.

    En attendant le Jour J, j'en ai causé à TOUT mon entourage (qui était encore plus au taquet que moi) et crevait de jalousie...

    Ma chérie Nama elle m'a dit qu'il fallait absolument que je porte des guêtres.

    J'ai répondu : Je sais pas où on achète des guêtres en 2015.

    Elle a dit que j'avais qu'à lire les Blogueuses Mode (ou aller chez Repetto).

    Ma chérie Caro elle a dit qu'il fallait absolument que je porte des grosses créoles dorées.

    J'ai répondu que je savais pas où c'est qu'on achetait des grosses créoles dorées en 2015.

    Elle a dit que j'avais qu'à aller faire le marché.

    Ensuite c'est ma coupine Lolo de chez Go Sport (qui aurait bien voulu venir aussi...), elle m'a dit : Atta, t'es OBLIGÉE d'y aller avec une tenue fluo ! Nan mais Davina, quoi !

    Donc j'ai reçu une tenue fluo (ça va que ça se vend encore en 2015, sinon moi je dis que tout fout le camp ma brave Dame...).

     

    rayana.jpg

      Collant Fitness Rayana - 17,99€

     

     

    mb000001anl.jpg

     Coupe-vent Running Persia - 19,99€

     

     

    001240450_101_HD.jpg001240450_102_HD.jpg

     

    NB : les photos ne sont pas représentatives de ce que j'ai eu. Les couleurs sont vraiment : Rose Flash ! Notamment, la robe tee-shirt (que je ne trouve pas sur le site et qui est assortie au collant, elle est top !

     

    Et v'là que le Samedi est arrivé et que je ne tenais plus en place.

    Chuis arrivée au Club Med Gym (CMG qu'y faut dire maintenant) au moins 1 heure à l'avance, tellement que je voulais pas être en retard.

    Cerise m'a rejoint et c'est là que nous sommes entrées dans la salle.

    Elle était là.

    Davina.

    J'ai mouru.

    Cerise m'a dit : T'as vu, ya Véronique aussi...

    Je ne te mens pas : j'ai eu les larmes aux yeux (tu peux rigoler, j'assume).

    Cerise m'a dit : T'es subjuguée...

    J'ai répondu : Tu peux pas comprendre... T'as 28 ans et t'es Belge... Ce sont les idoles de mon enfance... On m'aurait mis Casimir en short comme participant au cours, j'crois que je me serais évanouie de bonheur.

     

     

    V__4462.jpg

     

    Chuis allée voir Véronique pour y demander : Les gens qui n'ont jamais fait de Yoga, ils ont le droit de se mettre devant ?

    Elle a répondu : Non.

    Cerise a commencé à ricaner. Alors on s'est mis au second rang (j'arrivais toujours pas à fermer ma bouche).

    Ensuite, leur copine actrice Éva Darlan est arrivée et s'est mis à-côté de nous pour faire le cours.

    J'crois que là on était au top.

    L'attachée de presse du CMG m'a présentée à Véronique & Davina. J'ai été lamentable... Tellement impressionnée que j'ai juste réussi à donner mon prénom (qu'elles ont dit que c'était joli, et qu'on était drôlement bien habillées).

    Puis, le cours a débuté, et là je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai VRAIMENT adoré ce cours.

    Est-ce parce que Davina a une voix tellement douce et tranquille que tout paraît fluide et pas compliqué ?

    Enfin... Quand je dis "pas compliqué", j'me comprends hein...

    J'ai pas tout bien compris, mais fallait relâcher les tension de son body, toussa... Et pour ce faire, ya différentes positions à tenir, dont certaines, assez compliquées... 

    Ya un moment où je regardais Cerise complètement contorsionnée à-côté de moi (y avait qu'un bout de nez qui dépassait) et elle m'a semblé bien rouge. Donc je lui ai fait un guili-guili sous les aisselles.

    Parfois fallait regarder très loin sa main. Davina elle passait toujours entre nous et disait : Voilà, c'est ça que je veux voir... Des choses élégantes... Oui... C'est beau ça, c'est très beau...

    Cerise s'est mis dans une autre position, et là j'ai vu la haine dans son regard...

    Davina a dit : Oui, vous êtes des sirènes !

    Ce à quoi j'ai élégamment répondu avec la grâce naturelle qui me caractérise : Rho ben nous vous savez, c'est plutôt la moule, hein... Ou alors la coquille Saint-Jacques, ça dépend de quel point de vue on se place !

    (c'est certain qu'on sera tricardes du prochain cours)

    Subitement, j'ai pensé au sketch de La Connasse lorsqu'elle a pourri un cours de Yoga (mais on a été très respectueuses).

    Ensuite on a encore fait des tas de choses incroyables qui s'appelaient "chandelle" (Cerise et moi on a fait dans le cierge je pense) ou "lotus" (là on a donné dans la salade), et c'était assez formidable.

     

     

    cours.jpg

     

     

    Puis, il y a eu un autre cours qui s'appelait du Qi Gong (prononcer TCHI KONGUE). Et : j'ai rien bité du tout.

    Autant j'ai adoré le Yoga (qui l'aurait cru ?), autant le King-Kong ça n'a pas du tout été intégré par mon code génétique...

    On a commencé par faire l'Albatros (jusque là ça allait), puis "marcher comme dans un rêve" (admettons), mais quand elle nous a demandé de prendre une boule d'énergie dans le dedans de son ventre et de se promener avec : c'est là que tout s'est barré en couillonnade...

    J'ai fait genre que je devais aller faire pipi, et en fait chuis allée manger des bananes avec les gros mecs qui faisaient de la muscu dans la salle adjacente (oui, chuis irrécupérable, non c'est pas sessouel quand je dis ça).

    J'avais vraiment pas pigé le truc de la boule d'énergie à promener... Mais je regardais Cerise par la vitre, et j'ai constaté qu'elle la trimbalait super bien sa boule (impressionnant d'ailleurs, les yeux fermés, appliquée et tout).

    Quand chuis revenue dans la salle, là y avait un exercice super intéressant : fallait sortir un truc de son ventre (nan, pas accoucher !), genre un truc que t'aimes pas, dont tu veux te débarrasser, et après fallait le jeter violemment très loin, d'un coup, et très fort.

    Ah, j'y ai mis du cœur tu sais ! Cerise m'a demandé : Mais qu'est-ce que t'es en train de jeter ?

    J'ai répondu : Mes cellules graisseuses...

    Elle a dit : Mais t'en as plus !

    Moi : Ben justement... Elles me manquent pas du tout, je tiens pas à ce qu'elles reviennent ! Tiens ! Prends ça ! Mange ! Vilain gras !!!

    Ben quoi ? J'ai le droit, non ? J'ai bien vu un type jeter sa belle-mère.... Chacun son truc et ses priorités dans la vie, j'ai envie de te dire...

    A la fin du cours, on a fait une chouette photo avec Davina, elle nous a dit plein de jolies choses avec sa voix toute douce, ses yeux magnifiques, et son sourire bienveillant.

    J'arrivais toujours pas à parler...

    J'ai juste dit : Vous êtes belle... Merci...

     

     

    IMG_5558.JPG

     

     

    Donc, mon p'tit bouchon, si tu vis à Paris ou pas loin, toi aussi tu peux vivre cet intense moment de bonheur, pour la modique somme de 20€ le cours (pas besoin d'être adhérent au CMG, sinon c'est gratuit pour les abonnés One, Waouw & Pure).

    Voici les dates :

    - Samedi 28 Avril au Waouw Etoile

    - Samedi 16 Mai au Waouw Grands Boulevards

    - Samedi 13 Juin au Waouw Auteuil

     

    Voilà voilà :) Toutouyoutou !

    Le lendemain, j'ai eu un peu de courbatures dans les bras, mais je me suis sentie super bien pour mon 7ème Semi-Marathon (çui de Paris). Zénitude, quoi...

     

    WP_20150308_14_48_42_SmartShoot.jpg

     

  • Rencontre à Londres avec la belle Vikki, Créatrice de Lily Lolo.

    LILY LOLO est un nom qui a été donné en référence aux 2 sœurs de la Créatrice. Il s’agit de leurs petits surnoms. Même aujourd’hui, Vikki continue à les appeler comme ça, et elles sont très fières que ces diminutifs réunis aient donné une marque de cosmétiques :)

     

    IMG_3379.JPG

     

    La marque est née il y a 10 ans, et au départ, c’était seulement vendu sur E-Bay. A l’époque, il n’y avait que quelques poudres minérales et des ombres à paupières. Lily Lolo s’est fait connaître par les avis des utilisatrices, du bouche-à-oreilles concluant.

    A présent, les bureaux sont basés à la campagne, dans le Yorkshire, et la société compte seulement 10 personnes. Vikki veut absolument que j’aille visiter les locaux lors de ma prochaine virée Britannique !

    Ah la la, qu’est-ce qu’elle m’a impressionnée… Non mais vraiment, je lui ai dit : Tu es la meilleure publicité pour ta marque lorsque l’on te voit !

     

    IMG_3367.JPG

    Sur cette photo, Vikki est maquillée avec les produits suivants :

    Brume fixante (pas encore en vente),
    Blush compact "Life’s a peach" (pas encore en vente),
    Fards à paupières "Entranced" & "Wishbone" de la Palette Enchanted,
    Mascara noir Lash Alert (je vous le conseille, je suis super compliquée niveau mascaras, et il est génial, fait de beaux cils sans paquets, ne coule pas, et ne pique pas les yeux quand je cours !)
     

     

    Alors si on peut éviter les « moi je trouve qu’elle est trop maquillée » ce serait fort aimable.

    La dame, elle créé du maquillage, c’est son métier, c’est normal que ça se voit et qu’elle porte ce qu’elle fabrique… Merci. Si elle sortait en no-make up, ce ne serait pas cohérent.

    NB : Vikki n'utilise jamais d'autre marque que la sienne (hormis le contour des lèvres, car elle n'en a pas encore fabriqué un).

    D'ailleurs, j'y ai glissé le coup du crayon vert pour les sourcils... Elle a halluciné quand je lui ai dit que je mettais du fard à paupières Khaki Sparkles dedans, et va réfléchir pour en créer un...

     

     

    Tout au début, Vikki travaillait dans un bureau où elle s’ennuyait.

    Elle se maquillait en Revlon, mais n’était pas très satisfaite de l’effet. Au final, pas grand-chose ne lui convenait sur le marché…

    Un beau jour, voilà qu’elle essaye le maquillage naturel, et là : elle a adoré !

    C’est alors qu’elle s’est dit dans le dedans d’elle-même : C’est le moment ou jamais de devenir mon propre patron. Allez, je me lance, j’adore le maquillage, je veux créer ma propre marque.

    En Angleterre, apparemment, c’est plus facile de se lancer au niveau des aides toussa (comme esspliqué dans le précédent billet).

    Elle y est allé sans stress, s’est jeté dans le grand bain sans pression.

    Sa devise est très simple : On prend notre temps… Si ce n’est pas un bon produit, nous n’en voulons pas.

    Ce qu’elle voulait dès le départ car ça n’existait pas : une marque élégante de maquillage naturel. Voici pourquoi elle a passé énormément de temps à réfléchir sur les packagings et le logo.

     

     

    IMG_3376.JPG

    Palette Enchanted

     

    Les pigments sont tous de provenance Britannique, formulés et produits Made in UK.

    Une chimiste l’a aidée pour les formulations car ce n’était pas son domaine. Elle, ce sont les couleurs qu’elle aime.

    Par exemple, vous avez demandé pourquoi le SPF 15 (indice de protection solaire) dans les fonds de teint minéraux n’était pas plus élevé. Tout simplement car cela modifierait la structure et changerait toute la composition… La balance avec les minéraux serait totalement différente, et l’effet ne serait donc pas le même.

    Les nouveautés à venir avant l’été :

    - des palettes de Bronzer en 3 teintes différentes,

    - un kit de contouring 

    - un vrai rouge à lèvres rouge, mais il est très difficile à formuler lorsque l’on veut conserver le fait que la marque est naturelle (pas de cochonneries dedans, comme vous dites).

     

    IMG_3378.JPG

    Rouge à lèvres Parisian Pink

    Gloss Scandalips

     

    - une brume à pschitter par-dessus le maquillage afin de le fixer. Ça, je l’attends avec impatience, il permet de ne pas briller en cours de journée, et de conserver un effet mat. On pourra même mélanger un peu de produit avec les fards à paupières pour leur donner plus d’intensité (pour celles qui trouvent que les ombres libres ne sont pas assez pigmentées).

    Non mais regardez ces merveilles, incroyables ces palettes. Elles sont d’une pigmentation vraiment incroyable (je ne connaissais pas leurs fards pressés, je suis ravie !).

    Il y a des vidéos sur YouTube où les utilisatrices comparent la palette Nude de Lily Lolo à la Naked d’Urban Decay. Et même que ce serait d’une qualité supérieure (je dis ça, je dis rien).

     

    IMG_3377.JPG

    Palette Laid Bare 

     

    La plus grande émotion de Vikki ? Le jour où elle a lu la première fois le nom de Lily Lolo dans un magazine Britannique !

    Sa plus grande tristesse : le jour où elle a du jeter 5000 Kabukis défectueux à la poubelle…

    Ses utilisatrices ont majoritairement entre 20 & 30 ans (mais ya plus âgé : genre moi).

    Pas de mass-market chez Lily Lolo, ils veulent rester une marque de niche, et ne pas être distribués en supermarchés par exemple. C’est un choix.

    Vikki a de petites attentes, tel que c’est aujourd’hui, cela lui convient comme cela. Elle voudrait simplement que ça continue gentiment et ne cherche pas à devenir une multi-nationale.

    Elle dit : Nous ne sommes pas des big guys, et c’est très bien ainsi ! Nous sommes petits, à nous de nous démarquer. Si ça reste ainsi, ce serait fantastique.

     

    Ce que Vikki pense de « l’exception Britannique » ? Elle répond : Ça ne m’étonne pas, nous sommes vus comme originaux et excentriques, rien ne nous arrête au niveau du look !

     

    Je remercie beaucoup la créatrice pour m'avoir accordé de son temps afin de répondre à mes questions. Et elle adore quand je dis "Lily Lolo" avec mon accent français... Elle veut que je fasse la voix de son répondeur au bureau :)

    Mille mercis pour ces chouettes cadeaux (les photos ci-dessus) ! 

    J'adore leur base à paupières, les fards tiennent très bien et sans strier au cours de la journée !

     

    IMG_3370.JPG

     

     

    Mon premier billet sur Lili Lolo est ICI. Mes fards à paupières libres préférés sont Gunmetal & Golden Lilac. En teint minéral, je porte la couleur In the Buff, et quant au blush, c'est In the Pink.

    Tous ces produits ont une tenue irréprochable et sont respectueux des problèmes de peaux.

     

    PS : et j'ai posé la question, ils ne feront jamais de soins visage/corps, car le maquillage c'est ce qu'ils veulent uniquement continuer à proposer.