Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ne limite pas tes défis, défie tes limites. | Page d'accueil | Les Lip Crie, Mayu Crie & Eye Crie : mais c'est quoi ces bêtes-là ??? »

mercredi, 16 octobre 2013

Racines grasses, cheveux qui regraissent trop vite, comment espacer les shampoings ? Avec le Low-Poo !

Gens,

La première fois que j'ai entendu causer du concept, ça a été assez violent, et c'était trop compliqué pour moi.

D'ailleurs, ça s'appelait pas le Low-Poo, mais le No-Poo.

Bon, alors je te laisse lire l'article super détaillé de Prune à ce sujet. Perso, ça m'a donné mal à la tête rien que de suivre toutes les étapes.

Pour résumer : les Shampoings tous les jours c'est pas génial (et c'est même le fait de se laver les cheveux quotidiennement qui peut faire en sorte que ça regraisse plus vite).

On peut donc utiliser un Après-Shampoing pour se laver les cheveux, car il y a des tensio-actifs également dedans (ce qui veut dire que ça nettoie quand même. Un peu, moins qu'un Shampoing, moins agressif quoi).


J'ai donc abandonné l'idée, et un jour, le problème a fini par refaire surface.

Depuis que je suis devenue sportive (rien que de l'écrire, j'y crois pas moi-même), fallait bien me rendre à l'évidence : quand tu transpires comme un dahu tous les soirs, le cuir chevelu il se graisse super vite, ça gratte et tout.

Alors t'as pas le choix, sinon tu risques de te retrouver avec un concept capillaire assez approximatif : c'est shampoing tous les jours (même pas tu réfléchis...).


Tu sais, ça a vite fini par m'embêter cette affaire-là... J'ai bien tenté le shampoing sec, mais ça grattait.

Alors, j'ai décidé de me pencher sur la version light du No-Poo (et moins compliquée) : le LOW-POO.

 

C'est sur le Site d'Aménaïde que c'est tout bien esspliqué.

J'ai rencontré la Créatrice de la marque sur le Salon Beyond Beauty.

J'y ai demandé : Ah c'est le truc des 8 Etapes ? Le concept qui donne la migraine rien que de le lire ?

Elle a rigoulé, et elle a répondu que nan, c'était beaucoup moins violent, et que même les neu-neus comme moi pouvaient très vite comprendre (enfin, elle l'a pas dit comme ça car elle est polie et éduquée).

Alors la jeune Stéphanie (ouais, je pense qu'elle a 12 ans), elle m'a esspliqué qu'un jour, elle en avait tellement marre de sa touffe, qu'au bord de la crise de nerfs : elle a fini par tout raser !

Une fois qu'elle s'est retrouvée avec la boule à zéro, elle a repensé à sa Mamie et, comme elle, pour prendre soin de ses nouveaux cheveux qui repoussaient, elle a commencé à fabriquer des tambouilles toute seule dans sa petite cuisine.

C'est ainsi qu'avec des trucs super naturels - nan, c'est pas estampillé Bio, mais ya pas de cochonneries dans ses produits (la Compo est ICI) - Stéphanie a fini par sortir une gamme toute mignonne et adaptée à tous les types de cheveux, et toutes les ethnies (déjà, comme ça, c'est vraiment pas compliqué).

 


Comment elle a appelé sa Gamme ?

Ben comme sa grand-mère : AMENAÏDE !

Jolie comme histoire, non ?

 

Ya 4 Produits (tu vas voir, j'te jure c'est simple. Même moi j'ai compris, c'est pour dire...).

Au lieu de te laver les cheveux tous les jours avec shampoing + après-shampoing, on conseille plutôt de faire comme ça :

 

JOUR 1 : Gommage du Cuir Chevelu + Shampoing + Après-Shampoing

JOUR 2 : Après-shampoing seulement

Donc, déjà t'as gagné un jour de lavage au Shampoing !


 

Gommage.JPG

Gommage Bouleversant

 

Shampoing.JPG

Shampoing Bichonnant

 

Après-Shampoing.JPG

Après-Shampoing Dorlotant


Après, c'est à toi de voir  en fonction de comment ça regraisse (c'est super bien esspliqué sur le site en fonction de ta nature de cheveux).

Tu peux faire ton Diagnostic ICI.


Moi j'ai commencé tout comme c'était marqué.

Et j'ai remarqué (toujours en transpirant quotidiennement comme un hippopotame, je le rappelle) que tu pouvais espacer les Shampoings.


Donc, à présent, je fais :

JOUR 1 : Gommage du Cuir Chevelu (très important pour bien assainir, et correctement éliminer le Sébum-de-sa-race) +  Shampoing + Après-Shampoing

JOUR 2 : Rien. Je peux m'en passer.

JOUR 3 : Juste un lavage à l'après-shampoing.

JOUR 4 : Shampoing + Après-Shampoing

JOUR 5 : Rien.

JOUR 6 : Juste Après-Shampoing.

JOUR 7 : la Totale - Gommage du Cuir Chevelu + Shampoing + Après-Shampoing.


Attention : le Gommage, à mon sens, c'est une fois maxi par semaine. Le Cuir Chevelu ça ne s'agresse pas, sinon plus tu le titilles, plus il se rebelle et... Il graisse...


J'oubliais de mentionner qu'il y a également un 4ème Produit. C'est une Crème Nourrissante que l'on peut utiliser sur les pointes : la Crème Virevoltante.


Ah oui, ya des frais de port sur la Boutique en Ligne. Normal, la Marque c'est tout petit, tout jeune, et Stéphanie n'a pas encore les moyens de faire autrement que d'acheminer les commandes par la Poste.

Voualà.


Donc, pour résumer : si tu veux pratiquer le Low-Poo, c'est toi qui décide de l'adapter en fonction de comment que ça se passe au niveau du Sébum.

Après, tu n'as plus qu'à tout espacer.

Attention, faut prendre le temps que tout se régule. Un cheveu ne changera pas tout de suite, surtout s'il a été habitué aux shampoings quotidiens depuis des années. Patience...


Sinon, on peut également utiliser d'autres marques.

 

Perso, j'ai essayé avec mes 2 Chouchous absolus, aka John Masters Organics :)


 

JMO 1.JPG

Shampoing à l'Huile d'Onage pour Cheveux Secs

 

JMO.JPG

Après-Shampoing à la Lavande & à l'Avocat (my precious)

 

Sais-tu, ami lecteur que cet après-shampoing a été élu "Meilleur Après-Shampoing du Monde" ?

 

Et, après avoir lu moults revues sur le Groupe Face Book, et en tant que premier des moutons, j'ai fait Bêêêêhhhh et j'ai acheté ces 2 choses (ça se commande sur I-Herb, mais comme j'te rappelle que je suis maudite des Taxes de Douane, et que vraiment, non merci, mais j'ai décidé de ne plus aller chercher mon colis à l'autre bout de Paris), ben j'ai commandé en France (chaipu où, mais c'était une parapharmacie en ligne, pour la modique somme d'environ 13€ pièce, Maryse).

 

WP_20130918_21_01_37_SmartShoot.jpg

Shampoing & Après-Shampoing DESERT ESSENCE à la Noix de Coco

(qu'ils sont très bien, et même qu'il y en a à la Framboise !).



Tous les Produits Capillaires dont j'ai parlé dans ce billet sont sans Silicones, sans Sulfates, sans Parabens (les Parabens, je m'en fiche complètement, mais je le mentionne pour ceux que ça intéresse) et adapté aux Lissages Brésiliens.

 

Commentaires

les JMO sont magiques, j'ai du arrêter depuis un an, je n'ai pour le moment pas retrouvé la qualité de cheveux que j'avais avec (j'en suis même très loin) mais à 30 euros la bouteille... si tu retrouves la parapharmacie je suis preneuse! Pas trop convaincu pour la technique LOW POO c'est a voir... tu as vu un effet rapidement ? Une semaine ? Par contre le gommage me tente bien !

Écrit par : Camille | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je vais regarder mes historiques de commande et mettre le lien pour le site français des Desert Essence.
Oui, JMO c'est pas donné... Mais niveau qualité ils sont au top du top.
Voilà pourquoi j'ai indiqué des produits moins chers dans l'article.

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Moi, même si mes cheveux restent propres après avoir transpiré j'pourrais pas ne pas les laver, c'est idiot mais c'est psychologique... Sinon je louche vachement sur l'AS de JMO, j'ai déjà failli me le prendre, tu me tentes de nouveau !

Écrit par : Caly | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je me fais vachement violence pour ne pas les laver non plus, mais sincèrement, c'est pas bon pour les cheveux de les nettoyer tous les jours...

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

hannn voila toi tu lis ds mes pensées ou alors tu a braqué l'historique de mon navigateur

je suis a la recherche de ma routine capillaire, alors toi tu graisses des racines pcq tu sue comme un popotame bah moi c'est pareil... sauf que je sport pas donc meme en bullant sur mon canapé je ressemble viteufait a une friteuse au bord de l'implosion

alors si pour de vrai ca marche je vais venerer stephanie, et toi mais toi c'est deja le cas pcq maintenant je me millefeuille laggle et j'ai une peau lumineuse (bon grace a ma celine mais grace a toi et ton millefeuillage)

bon je m'en vais apprecier ca de plus pres mes pointes pourries et mes racines grasses frétillent d'avance !!

Écrit par : passionmangue | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ca marche très bien. Je connais une fille au concept capillaire assez compliqué, et la pratique de la méthode lui a transformée la touffe !

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Non Mais Allo Sonia... Je crois que je vais rester Sportive avec les cheveux qui graissent et mes shampoing pourris car déjà le millefeuille j'ai du mal à m'y tenir, alors là les shampoings que tous les jours c'est une équation différente... OMG...

Écrit par : Cerise | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Va préparer ton Marathon, toi !

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Alors faut que je poste les photos de mes cheveux depuis le Lissage français, mais apparemment la gentille jeune fille m'a dit que ce qui était important pour entretenir le lissage français, c'est de ne pas avoir de chlorure de sodium. Et que les sulfates, ils s'en fichaient un peu.
Pour ne pas me prendre la tête, pour le moment j'ai acheté les produits vendus par le salon, spéciaux pour ça, mais par la suite j'aimerais bien trouver un combo shampooing + après-shampooing que je ne doive pas cavaler à l'autre bout de Paris pour acheter ;) Ils marchent, les Desert Esence ?

Écrit par : Laurène | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, la dame a tout à fait raison !
Et pour le Low-Poo, tu peux le faire avec les produits Desert Essence aussi, ça fonctionne très bien (à part qu'ils sont plus riches car vraiment adaptés aux cheveux secs. Tout du moins pour ceux à la noix de coco).
Ce qui est bien avec Aménaïde c'est que c'est pour tout le monde :)

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Sorry to disturb mais tu l'as fait dans quel salon ton lissage français? Suis intéresée. Tu en es contente?

Pour la gamme de produit, c'est vrai que c'est simple, mais déjà j'oublie de mettre l'après shampoing alors si en plus faut que je mette une crème. Suis pas sure d'y arriver (je ne me mets jamais de crème hydratante sur le visage, allez-y jetez moi des pierres!)

Écrit par : Pimousse | jeudi, 17 octobre 2013

On ne lance des cailloux à personne ici. Chacun fait ce qu'il veut et comme il le sent :)
Le Lissage Français, Laurène l'a fait chez ma cousine :
http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/09/15/le-lissage-francais-5167084.html

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Bah j'avais bien lu l'article, mais sur le site, il n'est pas mentionné, seul le lissage brésilien l'est.
Bah je vais retourner voir alors.
Meri m'dam.

Écrit par : Pimousse | vendredi, 25 octobre 2013

Passque c'est tout nouveau et n'a été lancé que très récemment.

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Dis vouar, les produits sont universels? Y'a pas trouze mille shampoing ou crème? Parce que j'ai fait le diagnostique (bêêêêêêêêh) et on me conseille un shamp, une crème... mais sans référence. Donc en faisant un tour sur la boutique en ligne (re bêêêêêêêêh), je n'ai vu qu'un shamp, une crème etc.

Merci Sonia! :D

Écrit par : FMScherbatsky | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est bien ça. Il n'y a que 4 Produits et ils sont pour tout le monde :)))
Quand je vous disais que c'était simple !

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Pétard de moine! Ca sent bon tout ça...

Écrit par : FMScherbatsky | mercredi, 16 octobre 2013

Ah oui, merdoum, j'ai pas causé de l'odeur, je rajoute, merci !
(ça sent bon)

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Petite précision : dans ton shampoing DE il y a du sodium-coco sulfate.
Sinon faudrait que je réessaye mes produits Aménaïde, je les ai mis de côté depuis trop longtemps...

Écrit par : Tya | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais, mais ça c'est vraiment pour les gens pointilleux qui veulent regarder les compos de plus près (j'ai mis le lien dans le billet).
Perso : je m'en fiche :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

il y a environ 1mois, j'ai découvert l'article de cette jeune fille
http://www.cheveux-boucles.org/2012/02/le-no-poo-low-poo-pre-poo-co-wash-cest.html
et je me suis dit que je ne risquais rien à essayer, moi qui graissouille du cheveu, particulièrement en période de pré-menstrues ( quel terme glamour!), ou il faudrait que je me lave la toison capillaire 2 ou 3 fois par jour pour avoir forme humaine ( ou coiffure décente, au choix! ceci dit, depuis que je fais mon Qi Gong journalier, ça a considérablement amélioré le truc!). Du coup, j'ai changé pour des shampoos tout bio, et je fais un pré-poo au lait de coco: ben ça a tout changé, ma bonne Lucette! mes frisottis de fille du Sud, y z'adorent! pis ça fait pousser le bazar, j't'explique pas! Comme j'habite à l'Océan ( les filles, juré il faisait 29°C cet aprem à 13h00 sur la terrasse à la Chambre d'Amour à Anglet - nan, c'est pas un lupanard, c'est le nom d'une plage meme pas naturiste!), et qu'on va souvent à la plage, ben je ne peux plus me baigner sans avoir mis mon lait de coco sur la perruque!sans rire, je trouve que ces routines cheveux, c'est comme les routines visage ou corps, ça change les trucs en profondeur! bref, à mon sens ( et ça n'engage que moi!) ça vaut la peine!Et en +, c'est comme le mille-feuilles, ça prend rien comme temps!

Écrit par : Tekila64 | mercredi, 16 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai également zyeuté le lien.
C'est super d'avoir des avis de personnes ayant déjà pratiqué cette méthode, et qui en sont satisfaites ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 16 octobre 2013

Salut, j'adore ton pseudo... :)
Sinon, c'est quoi ce lait de coco dont tu parles ? o_O çui qu'on boit ou un truc pour vraies filles (celles qui se maquillent, qui ont les cheveux qui brillent et tout et tout) ?
Si ça empêche les frisouilles sauvages, je suis preneuse :)

Écrit par : Sandra | mercredi, 16 octobre 2013

Ah oui, tiens, bonne question !

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 octobre 2013

ah oui! alors le lait de coco, c'est bien le truc que tu utilises en cuisine, dans les gateaux, pour faire mariner le filet mignon etc...:o) ça sent bon, ce n'est pas onéreux, et alors les cheveux adoooorent! Pour celle qui sont adeptent de l'aroma thérapie, on ne peut pas préparer les mélanges HE +LdC d'avance, car le lait tourne, il devient rance ( comme dirait mon Piou " dis donc, ça sent mauvais ton truc, maman! c'est sur que les poux, ils vont pas s'approcher de ma tete avec ça! mes les filles non plus, hein!:o). l'avantage, c'est qu'en brique ou bien en boite, du lait de coco, on peut en avoir tout le temps sous la main! Le site de cette jeune dame est vraiment bien fait, sans rire, ça a changé mon rapport à ma perruque :oDça revient pas plus cher que les cochonneries de supermarchés, et ça change la vie

Écrit par : Tekila64 | jeudi, 17 octobre 2013

Ah... Le lait de coco... Intéressant, mais je ne pense pas être encore prête pour le concept !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Je suis chiante mais j'insiste le No Poo, c'est pas de shampoing, ni meme d'apres-shampoing ( juste l'As c'est bien du low poo)
Pour le No-poo tu te laves les cheveux (si on peut dire) avec un machin fabrique maison a base de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre ( je me rappelle plus de la recette tellement ca m'a saoule de le fabriquer ;) ) Enfin ca c'est une fois par semaine, sinon c'est lavage a l'eau sans rien.
J'ai pas trouve ca genial et mon cuir chevelu m'a envoye un sos sous forme de grattage intensif donc j'ai stoppe net
Mais parait que chez certaines nanas ca marche d'enfer, faudrait que je retrouve l'article ca fait rever des tifs pareils !
Bien le bonjour chez toi,
Bisous

Écrit par : Caro | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, comme son nom l'indique ;)
Voilà pourquoi je n'ai pas testé le No-Poo (psychologiquement, ne pas me shampouiner les cheveux, c'est vraiment pas possible).

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 octobre 2013

Je crois que c'est le no poo version Lorraine Massey ou le no poo est un lavage avec un AS qui contient un tensioactif ! C'est quand même moins hard que le no poo version vrai no poo

Écrit par : Houda | jeudi, 17 octobre 2013

Ca je suis totalement d'accord avec toi !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Coucou Caro,
Le No Poo consiste bel et bien à ne se laver les cheveux qu'avec de l'AS. La méthode dont tu parles doit être une méthode revisitée de celle de Lorraine Massey :) Elle me semble bien barbare en tout cas :p

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 18 octobre 2013

Je suis pas LA spécialiste internationale, hein, mais le vinaigre doit etre en haute dilution ( 1cc dans 250ml d'eau )et utilisé en rinçage, et le bicarbonate, c'est uniquement pour enlever les résidus ( genre gommage du cuir chevelu), et dc c'est max une fois /semaine!...alors je ne suis pas trop étonnée que le cuir chevelu gratouille!!!rien qu'à l'idée, ça me démange déjà... Quelle que soit la méthode utilisée, il faut qu'elle reste avant tout qq chose qui puisse etre source de bienfaits, de bien-etre...non?

Écrit par : Tekila64 | samedi, 19 octobre 2013

Quand je vous disais que je n'avais rien compris au No-Poo ! :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Hello et merci pour tes articles vraiment utiles ! J'étais sur le point de commander un AS sur IHerb, c'est quoi le sujet des frais de douane exactement?? Merci pour tes lumières :-)

Écrit par : Gwen | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben disons que ton colis peut être taxé.
Enfin, moi si je commande à l'étranger, il est systématiquement taxé.
Ce qui veut dire que si tu veux récupérer ton paquet, et ben il faut se rendre aux douanes, à l'autre bout de Paris (entre 10h et 17h, sinon c'est pas drôle) et payer un supplément pour que l'on te remette ton colis (sinon il est renvoyé à l'expéditeur).
Une fois, pour une commande UNT, j'avais du régler 75€.
Comment ils taxent : c'est très aléatoire, je ne sais pas.
Et une petite commande peut également être taxée. J'avais du payer pour une commande de 4 vernis à ongles (que j'avais achetés 15€). Verte !

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 octobre 2013

Coucou Gwen,
Pour les frais de douane, je te conseille de te renseigner sur le net. Je connais les informations pour la Belgique mais pas pour la France. En gros, normalement tu as une somme à ne pas dépasser. Si cette somme est dépassée, tu payes des frais de formalité + la TVA sur le total de ton colis. Au-delà d'un certain seuil, s'ajoutent les droits à l'importation. Je peux essayer de te trouver les informations si tu le désires...
Ensuite, si tu es là quand le facteur passe, il te réclame les frais de douane sinon, tu dois aller les payer à ton bureau de poste.
Il faut savoir que les frais de douane restent aléatoires et qu'il faut éviter les livraisons express!

Ma belle Sonia,
Je suis étonnée que tu aies dû payer des frais de douane sur un colis d'une si petite valeur... Je crois même que tu aurais pu porter plainte si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit sur le groupe du MF lorsque j'ai eu mes frais de douane dernièrement :)

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 18 octobre 2013

Ah oui, ça je confirme que pour mes vernis j'étais bien dégoûtée (j'ai plus jamais commandé sur ce site d'ailleurs).

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Bijour,

La seule chose qui m'empêche de faire du sport tous les jours, c'est que j'ai le cuir chevelu trop sensible pour me shampouiner tous les jours: ça me gratte à mort et me file des pellicules...! Du coup ta technique m'intéresse au plus haut point je pense peut-être tenter!

Y'a juste une question qui me taraude: même si tu as transpiré, tes cheveux sentent bons "juste" avec l'après-shampoing? Pas de risque d'odeur de transpiration...?

La bise

Écrit par : Lyly | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben comme tu les rinces à l'après-shampoing entre-temps, non, ça va...
Enfin... En même temps j'ai pas le nez dans mon cuir chevelu. Mais blague à part, personne ne s'est enfui à mon passage :)))

Écrit par : SONIA | jeudi, 17 octobre 2013

T'as pas le nez dans ton cuir chevelu? Mais t'es mal foutue toi en fait! ;) le truc c'est que comme je n'ai pas d'odorat, je fais un peu plus attention que la moyenne je pense...
En tout cas, merci pour ta réponse et boune journée!

Écrit par : Lyly | jeudi, 17 octobre 2013

Nan, mon nez il n'arrive pas jusque là (sinon je m’inquiéterai) !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Ah ça tombe bien que tu en parles, j'ai essayé le co-wash avec toutes ses étapes il y a quelques semaines. Pour moi par contre bilan catastrophe. Alors que j'ai normalement le cheveu qui ne re-graisse pas vite (genre un poo tous les 4-5 jours ça se passe bien niveau tignasse), là c'était à relaver dès le lendemain. Les shampoos sans sulfates, même combat.
Du coup je reste addict à mon klorane green-washed-plein-de-sodium-lauryl-sulfate-même-pas-naturel-en-vrai...

Écrit par : Rachel | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Et bien du moment que cela te convient : tu as ma bénédiction ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Hello Sonia,

C'est vrai que le desert essence est très bien ;)
J'ai petit à petit changé de routine pour mes cheveux et honnetement ils sont transformés.
Monoi toujours (grace à toi et pas plus tard qu'hier soir avec le tien) mais aussi lait de coco et produits à la compo épurée.
J'ai le cheveux très longs et je peux t'assurer qu'ils n'ont jamais été aussi doux et souple ce qui relève du miracle pour des cheveux bouclés.

Des bises

PS : La saison 4 de Downton est sortie !

Écrit par : Lauriane | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est chouette ton témoignage !
Et pour la Saison 4, j'attends encore un peu et je la charge d'un coup pour la regarder d'une traite (sinon, je n'en peux plus d'attendre à chaque fois l'épisode suivant).

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Oh oui, j'ai l'après shampoint Desert Essence, et je suis devenue une fan absolue ! Par contre ça m'intéresse bien le Low Poo, je connaissais pas, merci pour la découverte.:)

Écrit par : Amy | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ils sont canons ces shampoings. Ya certaines personnes qui ont dit que le cuir chevelu démangeait après.
Moi : zéro problème.

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Coucou,

Je vais vraiment essayer, avec mes cheveux bouclés qui graissent trop vite je fais déjà super gaffe à ne pas les laver tous les jours...mais tous les 2 voir 3. Sinon, effectivement, c'est pire.

Par contre, je me pose une question: on lit souvent qu'il ne faut pas trop frotter le cuir chevelu, surtout avec les ongles parce que ça l'agresse et du coup il graisse et fait des pellicules encore plus vite.
Du coup, faire un gommage, ça ne reviendrait pas au même? Pas trop violent?

Et merci pour ton article et tes explications !

Écrit par : Ce Rise | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ben disons qu'il ne faut pas se gratouiller le cuir chevelu trop souvent.
Par exemple, lorsque l'on se lave les cheveux, on a tendance à frotter. C'est mieux de masser sans insister.
Donc le gommage une fois par semaine, c'est amplement suffisant !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

J'avais entendu vaguement parlé du concept il y a quelques mois, que c'était le truc en vogue à Niou York, et je m'étais dit que c'était un truc de bobo du coup...
Depuis l'adolescence j'ai les cheveux qui graissent vite (en plus ils sont fins) donc je lave tous les jours, et puis quand t'as fait du sport le midi et que tu prends les transports pour rentrer chez toi, franchement t'as qu'une envie le soir, c'est de te laver entièrement !
J'ai vite remarqué que les shampooings soit disant pour cheveux gras étaient pire que tout (ils assèchent et ça regraisse encore plus vite) , j'ai aussi remarqué que faire 2 shampooings ça faisait plus regraisser que d'en faire qu'un et prendre un shampooing doux sans silicone de préférence pour cheveux secs , (la vie est pleine de contradictions...).
Il ne faut pas aussi se tripoter les cheveux toute la journée, ça fait regraisser encore plus :-)
Je ne fais pas beaucoup de blocages dans la vie, mais zapper le shampooing les jours où je fais du sport c'est inenvisageable pour moi... il faut voir ma tête après 2h d'arts martiaux !! En plus j'avais lu un truc comme quoi la transpiration c'était mauvais pour le cheveux donc fallait les laver après. Mais les jours où je n'en fais pas, je pourrai quand même essayer cette histoire de laver à l'après-shampooing. Par contre comme ça ne mousse pas j'imagine qu'il faut en mettre en grande quantité ? Ca a pas l'air évident cette histoire...

Écrit par : Mel | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis d'accord (notamment pour les shampoings pour cheveux gras, c'est comme certaines crèmes pour peaux grasses et qui décapent à mort)..
Après avoir transpiré à la suite d'une séance de sport intensif, il faut se faire violence pour ne pas aller se laver la touffe...
Mais je résiste !
Sinon, non, je n'utilise pas énormément d'après-shampoing. Ca ne mousse pas, ça c'est compliqué à apprivoiser comme concept. Mais on finit par s'habituer...

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Je voulais justement commander les Desert Essence...mais si on peut éviter la douane c'est mieux!!
Si tu te souviens du nom de la parapharmacie en ligne se serait super parce que je n'arrive pas à la trouver sur le net...Mes cheveux et moi on te remercie d'avance ;)

Écrit par : Marine | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'était ici :
http://www.leclubsante.com/desert-essence

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

http://www.preciouslife.fr/99-desert-essence

Écrit par : Karine | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup :)

Écrit par : Marine | jeudi, 17 octobre 2013

Ah ben voualà, merci !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Merci pour cet article Sonia!
Pour les Desert Essence, vous pouvez les trouver pour 10€ sur une petite boutique en ligne qui s'appelle Hennés et Soins d'Ailleurs, avec un service au top, une expédition le jour même et 10% sur votre première commande grâce au système de parrainage. Je n'ai rien à voir avec cette boutique, je la conseille à mes amies en tant que fidèle cliente parce que je n'ai pas trouvé mieux ailleurs :)
Et moi aussi je suis devenue sportive, et je pratique le low poo mais avec du rhassoul :)

Les noms des produits Aménaïde sont top, ça donne envie!

Écrit par : Celine | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour le nom du site :)

Écrit par : Marine | jeudi, 17 octobre 2013

Super sympa l'info, merci Céline !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

En tant que testeuse hard core de tout ce qui concerne les cheveux j'ai déja testé le no poo et le low poo. L'expérience no poo fut une expérience catastrophique (ben oui j'avais compris lavage al'as sauf que le mien ne possédait pas de tensio actif) pour la première fois dema vie je me suis retrouvé avec des cheveux gras et une croute de produit sur le cuir chevelu (glamour je sais !). Pour ce qui est du low poo que dire d'autres que je suis une grande fan complétement convaincue ? Bon cheveux crépus oblige, les laver une fois par semaine est largement suffisant mais avec le low poo je peut arriver a deux semaines sans gros dégats (et non ce n'est pas crade et ça ne sent rien promis juré!).

Écrit par : Houda | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Canon ton commentaire, merci beaucoup !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Merci, tu tombes super bien, j'en avais marre... ça doit faire 10 ans que je me lave les cheveux tous les jours et je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux qui tourne à la névrose.
Je vais tenter le coup !

Écrit par : Jupsi | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je te rassure, j'étais quasiment comme toi. Un jour : j'en ai eu marre (surtout depuis le sport quotidien).

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

j'ai découvert le no poo et le low poo il y a quelques années en cherchant des conseils de soin pour cheveux frisés et crépus; certaines métisses ou blacks le font pour entretenir leurs boucles et ne pas agresser ce cheveu tellement difficile à coiffer. Je n'ai jamais tenté de remplacer le shampoo par l'après-shampoo (c'est psychologique, je me dis que j'ai besoin du shampoo!)...en même temps avec mes cheveux crépus, c'est lavage une fois par semaine suivi de masque et comme le dit Houda, pour nos cheveux crépus c'est bien suffisant.

Écrit par : barb | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que se passer de shampoing et d'utiliser un produit qui ne mousse pas, ce n'est pas la routine la plus facile à mettre en place...

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Je viens jouer les rabats-joies... (mais parfois lire plusieurs avis aide à s'en faire un moins subjectif :) ):
http://beautiful-boucles.com/laver-ses-cheveux-a-lapres-shampooing-pour-quelle-proprete/

Écrit par : Lulue | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Super intéressant ton article.
Et non, tu ne joues pas les rabats-joie, car c'est très bien d'avoir des avis différents !

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Coucou! çà m'a fait rire quand j'ai vu ton post. Je connais cette méthode depuis longtemps. Les afroaméricaines appellent çà le cowash (conditionner washing je crois.. :-/). Nos cheveux sont vraiment trop secs et supportent mal les shampoings-sulfateux. Bref j'étais dans un magasins spécialisé "afro" la semaine dernière et quand j'ai demandé à la vendeuse si elle avait un bon après shampoing pour cette méthode elle m'a répondu d'arrêter de faire çà parce que c'est sale. hahahahahah :-D Elle m'a vraiment regardé comme une crasseuse! J'avais honte! mdr Tu m'as réconforté là. Merci.

Écrit par : Cilia Kamdem | jeudi, 17 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne trouve franchement pas que mes cheveux soient sales en pratiquant cette méthode.
Tout ce que je constate c'est qu'ils regraissent moins vite au fil des jours, et c'est là l'essentiel :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 18 octobre 2013

Je suis du genre à me laver les cheveux tous les 2 jours, et avant de lire ton article, j'hésitais à espacer plus souvent mes shampoings car je pensais que faire QUE l'après-shampoing ce n'était pas possible... Donc ce matin, comme mes cheveux ne me semblaient si sale que ça (J2), j'ai fait que l'après-shampoing... Mes cheveux ont l'air d'aimer ça, ils sont doux et tout bouclé ;) J'adore!! Alors merci ;)

Écrit par : Sophie | vendredi, 18 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Tiens-nous au courant surtout !

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Ma douce,
Comme tu le sais déjà (rapport aux photos avant/après que j'avais postées sur le groupe), je suis une adepte de la méthode du low poo depuis plus de deux ans.
Déjà, les différentes étapes que tu crains de faire ne sont en réalité pas présentes dans la méthode du no poo (j'ignore qui a lancé cette idée). Je suis en possession du livre de Lorraine Massey et elle ne parle que de 3 étapes à savoir: cleanse, hydrate and style. Tu peux les voir dans cette vidéo: http://www.mydevacurl.com/curly_lifestyle/videos/do_the_deva_3_step. L'étape 3 concerne uniquement les cheveux bouclés.
Selon moi, le no poo n'est pas approprié pour les cheveux lisses et tu fais bien de ne faire que le low poo. En ce qui concerne, l'AS, si l'on décide de se laver les cheveux à l'AS, je préconiserais d'en prendre un qui contient une base lavante (tous n'en contiennent pas). Sinon, c'est sûr que l'on risque de se retrouver avec une touffe poisseuse.
Pour ce qui est du lait de coco, il est très prisé pour ses vertus sur la pousse du cheveu mais il possède également d'autres avantages. Par contre, il faut bien choisir son produit. Tu trouveras plus d'informations ici: http://mini-wlosy.blogspot.be/2012/03/mon-ingredient-fetiche-le-lait-de-coco.html.
J'ai trop de choses à dire au sujet de cette méthode mais mon commentaire serait kilométrique donc je m'arrête ici :p
Je t'embrasse.

Écrit par : Stéphanie | vendredi, 18 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Super ! Merci beaucoup pour ces précisions, ma belle !!!

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Le concept d'Aménaïde est très chouette mais un panier avec shampoing + après-shampoing + gommage + frais de port= trop cher pour ma bourse!
J'ai donc surfé sur le web pour trouver des solutions pour pratiquer le no-poo sans "me ruiner" ;-)
et en cherchant LE shampooing je suis tombée sur ça :
http://beautiful-boucles.com/quest-ce-quun-shampooing-vraiment-doux-pour-les-cheveux/
Un papier que j'aurai dû lire avant d'aller faire mes courses, ça m'aurait évité d'acheter le shampooing monoprix bio pour remplacer le (très mauvais) shampooing à la pomme du Petit Marseillais.
Et oui, l'un a une étiquette bio mais tous deux contiennent de l'ammonium lauryl sulfate...

Écrit par : Blondinette | vendredi, 18 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est super intéressant ce lien (pour ceux qui sont intéressés par les compos).
Perso, je n'en suis toujours pas là ;)
Moi, du moment qu'il n'y a pas de silicones ni de sulfates, ça me va.
La présence de Parabens ou de Quats ne me dérange pas du tout...

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Coucou Blondinette,

Un shampooing bio n'est pas forcément un shampooing à la bonne composition. Et en effet, le label Ecocert autorise l'Amonium Lauryl Sulfate dans les cosmétiques bio. Ton lien est très intéressant mais d'après Rita Stiens dans la "Vérité sur les cosmétiques", les personnes qui fabriquent les shampooings bio utilisent ce tensioactif en association avec le Cocamidopropyl Betaine pour adoucir son effet irritant. Donc, il est tout à fait possible que ton shampooing ne soit pas trop agressif au final. De toute façon, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur des produits qui contiennent des tensioactifs doux et pour ma part, j'évite tout sulfate :)
Voici un article intéressant sur les shampooings et après-shampooings bio en supermarché: http://mini-wlosy.blogspot.be/2013/10/les-produits-bio-en-supermarche-les-bon.html

Écrit par : Stéphanie | lundi, 21 octobre 2013

D'autant qu'il faut payer pour un label Bio. La certification coûte très cher.
Il y a de très bons produits naturels qui sont tout à fait honorables.

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

rôôô... low-poo pas no-poo je me suis gouru :-))

Écrit par : Blondinette | samedi, 19 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Point grave, tout le monde fait l'erreur.
J'ai même vu écrit Low-Poh (POH c'est Winnie l'Ourson).

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Moi aussi j'ai essayé et c'est trop de la bombe !

Mais je savais pas qu'il existait tous ces produits, alors Merciiii beaucoup pour l'article. AU TOP :) :) !

Écrit par : Cassandra | samedi, 19 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie. J'ai essayé de synthétiser (si ça peut aider hein...).

Écrit par : SONIA | dimanche, 20 octobre 2013

Pour les produits JMO j'achète sur ce site: Feelunique.com , de mémoire je crois que le shampoing cheveux normaux me revient à 16€ et pareil pour l'après shampoing (perso je suis dingue de ses gel douche / lait pour le cors vanille orange sanguine, ça me file des envies de me sniffer le bras toute la journée, ce qui me fait passer pour une personne moyennement équilibrée psychologiquement auprès de mes collègues de boulot).

Je ne me suis jamais trop tracassée des frais de douane quand je commandais chez UNT par exemple mais c'est vrai que ça doit piquer grave.

Écrit par : Hell | dimanche, 20 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Ce qui pique encore plus c'est de se déplacer aux douanes, en semaine et aux heures de boulot (évidemment, sinon c'est pas drôle) !

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Rôôôô... merci Stéphanie pour ton commentaire, y'en a des experts ici !
En re-zyeutant la compo de mon nouveau shampoing Monop' j'ai vu que l'ammonium lauryl sufate arrivait en 3ème position (en 2ème chez le petit marseillais) et que les autres ingrédients étaient heureusement plus doux. Ouf!
Sur ton lien est mentionné un shampooing que j'ai déjà testé et approuvé: le Timotéi délice bio pour cheveux normaux (packaging vert). Je le trouve malheureusement très difficilement (d'où mon égarement shampooinesque actuel). Rapport qualité-prix, il est imbattable, même si j'ai vu, notamment sur Beauté-test des utilisateurs insatisfaits, sans doute peu au fait qu'un shampooing bio contient moins de tensio-actifs et mousse donc trois fois moins qu'un shampooing normal...
Sinon, je pense me mettre aux shampooings bio Melvita. Quelqu'un a déjà testé?

Écrit par : Blondinette | lundi, 21 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie Blondinette :) Si il y a d'autres ingrédients dans la composition qui permettent de contrer l'effet irritant de l'ALS normalement, seulement pour cette fois-ci, tu devrais pouvoir le supporter. Par contre, un cuir chevelu n'est pas l'autre donc si tu constates qu'il ne te convient pas n'hésite pas à stopper son utilisation :)
Le Melvita, je ne l'ai jamais testé. Tu as lu de bons retours à son sujet? Mini en parle dans cet article-ci: http://mini-wlosy.blogspot.be/2013/09/une-petite-liste-de-10-shampoings-sans.html mais apparemment il faut faire attention car certains contiennent de l'ALS et d'autres pas. Sinon, peut-être que cet article te donnera d'autres idées shampooinesques :p Toutefois, méfie-toi de la marque 100 % pure. Apparemment, l'entièreté des ingrédients ne figure pas sur l'INCI.

Écrit par : Stéphanie | lundi, 21 octobre 2013

Ouh la la, c'est trop technique pour moi ça ;)
J'vous laisse papoter tranquilles.

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Putain comment je suis trop contente de pas avoir de sebum !

Écrit par : Pascale | lundi, 21 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Normal, toi t'es une fée !

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Mes grands parents ont 95 ans et des cheveux magnifiques... Ils pratiquent le peu de shampoo voire pas du tout : ils se lavent la tête au savon de marseille le samedi, histoire d'être trop beaux le dimanche à la messe!!! Ils ont donc raison! je leur dirait qu'ils sont à la mode.

Écrit par : vero81 | lundi, 21 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est trop mignon :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

salut les filles,

je profite de ce billet où sonia explique qu'elle s'est remise au sport pour vous demandez votre routine pour la peau quand vous sortez de la gym ! Car on dit que le sport ça élimine les toxines mais depuis que j'y vais 3x par semaines, j'ai l'impression de me les prendre toutes dans la gueule, les toxines :<

Vous faites quoi vous exactement ? Vous vous douchez à la gym avec quel type de soin pour le visage ? Et si vous vous lavez le visage à la gym, est ce que vous le refaites avant de vous coucher ? Je sais plus trop comment m'y prendre désormais.

Ah lala si sonia pouvait écrire un billet à ce sujet, je suis sur qu'elle en aiderait bien des âmes perdues comme moi !

Écrit par : unhomme | mardi, 22 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Mais sois le bienvenu ici, toi !
Je te réponds comme sur le groupe Face Book (en rajoutant le commentaire d'Alexandre) : je fais un Millefeuille complet après le sport. Pas de douche sur place, étant donné que je cours dehors ;)
Il faut juste attendre un peu après l'effort, car le corps (et la figure) continuent à transpirer pendant un moment après. Donc, se laver tout de suite, ça ne sert pas à grand chose si l'on transpire encore ensuite.
Donc, pour résumer, maquillée ou pas : après avoir couru, je fais mes étirements. J'attends un peu, et je "frotte" à l'huile, puis je file sous la douche pour me laver et également passer le nettoyant moussant sur ma figure.
Ensuite, je termine par la lotion appliquée avec la Hitachi Hada Crie en Mode 3 (Hydratation).
Puis : Contour des Yeux, Sérum et Crème !

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Monsieur l'homme, tu peux faire, une fois par semaine un masque à l'argile, et en sortant du sport, te laver avec un gel nettoyant doux.
Pour le soir, je dirais bien "oui", en tout cas pour moi c'est préférable, et après j'utilise de l'huile de jojoba en guise de sérum...C'est une huile qui soigne les peaux grasses.

Écrit par : Ahava | vendredi, 25 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable, merci !

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Nous avons reçu la gamme de produits qu'on s'est partagé et j'ai hâte de tester le gommage mais j'ai peur de ne pas savoir bien m'en servir... c'est facile ? Et c'est clair que toutes les odeurs de cette gamme sont à tomber !
Sinon j'ai acheté ce shampoing JMO et après avoir longtemps utilisé le Bare que j'ai adoré de la même marque j'avoue avoir été un peu déçue car je ne le trouve pas si fantastique pour les cheveux secs. Mais bon ce n'est que mon ressenti. Et j'avais déjà entendu beaucoup de bien de ces produits Desert Essence, si tu valides je vais aller voir ça de plus près. Les odeurs sont très fortes ou pas ?
Bisous toi ♥

Écrit par : Blondie | vendredi, 25 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, même une blonde comme toi comprendra très facilement le mode d'emploi :)))
Tu prends un peu de gommage et applique par mouvements circulaires sur le crâne. Il s'élimine très bien au rinçage.
C'est vrai que les odeurs sont à tomber !
Et pour Desert Essence, je n'ai que ceux à la noix de coco, c'est hallucinant comme l'odeur tient jusqu'au lendemain ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Pour moi le nec c'est ça http://france.lushltd.netdna-cdn.com/image/cache/data/o/c/oceanix-500x500.jpg

Pardon à la grand-mère de ta cop.

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Il marche pas ton lien (arrête l'alcool).

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Rha en voilà une chose qu'elle est bien !

Écrit par : SONIA | dimanche, 03 novembre 2013

tu connais pas ???
Je t'ai appris un truc !?????
Non mais ce shampoing SOLIDE : peux plus m'en passer !

Écrit par : Pascale | lundi, 04 novembre 2013

Bien sûr que je connais ! Avant que tu naisses, je connaissais.

Écrit par : SONIA | lundi, 04 novembre 2013

Ben pourquoi t'en as jamais parlé, babache, c'est de la bomba ces produits !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 novembre 2013

J'en ai déjà parlé dans les comm en disant que j'aimais leurs shampoings solides (babasse, toi-même !).

Écrit par : SONIA | samedi, 09 novembre 2013

Moi qui cherche à espacer mes shampoings, ce sujet tombe à pic !
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand on a les cheveux qui regraissent (ou pas je crois d'ailleurs), j'ai toujours vu qu'il ne fallait pas appliquer d'AS sur les racines pour ne pas alourdir les cheveux et pour ne pas les faire regraisser encore plus vite. Mais là apparemment, il faudrait le faire. Ma question donc : est-ce qu'il faut utiliser un AS spécifique (si on ne prend pas ceux d'Aménaïde) ? Ou tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant était faux ?
Merci :)

Écrit par : Mélissa | dimanche, 27 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, très bonne question !
Quand je me lave les cheveux au shampoing et à l'après-shampoing, je ne mets de l'après-shampoing que sur les pointes (et un peu les longueurs).
Quand je me lave les cheveux à l'après-shampoing, ça me fait bizarre de devoir en mettre partout, mais au final ça fonctionne pas mal ;)
Et non, pas du tout obligé de prendre les produits de la marque que je cite, c'est juste un exemple. Mais faut avouer qu'ils sont très bien conçus pour cette technique.

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Après les nouveaux parfums de monoïs ( mon préféré au pamplemousse), le mille feuille, mon me my elos, et tout le reste... Vais je me laisser tenter? J'ai les cheveux bien sensibilisés par mes expériences de coloration... Mais la gamme Aménaïde est bien tentante... ;-)

Écrit par : Diabl's | dimanche, 27 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Toi seule peut répondre à cette question :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 27 octobre 2013

Avec un peu de retard par rapport à la publication de ce billet, je viens poster mon "expérience".

Donc déjà pour situer, mes tifs ont toujours été de belle texture. Shampooing + après shampooing une fois/semaine. Quasiment pas de fourches. Pas d'effet racines grasse/pointes sèches. Cheveux normaux.

Les premiers cheveux blancs sont viendus précocement (merci à ma famille maternelle).
Putain de cheveux blancs qui ont l'aspect du fil dentaire (top glamour), d'où perte en qualité. Sans doute aussi une combinaison de l'évolution des composants des produits + mes colorations + lisseur et de ma carence en fer (voire anémie).

Le souci étant que ces 10 dernières années je les lavais tous les 2 jours rapport au fait qu'une de mes chef fumait et que mes tifs puaient la clope et que je ne supporte pas.

J'ai complémenté en levure de bière (bof sur le résultat) et autres compléments bien connus.

A présent, certes au chômage, mais débarrassée de ma chef, j'ai voulu revenir progressivement à un autre rythme de lavage, tous les 4, 5 voire 6 jours.

J'ai opté pour des shampooings sans silicone (et sans paraben aussi vu que ça va de pair mais je m'en tape). Les seules traces qui subsistent doivent être dans la coloration.

Au début ma tignasse n'a pas aimé. Du tout. Elle s'est transformée en carton ondulé.
Ca fait 6 mois maintenant. J'utilise peu de shampooing et privilégie l'après shampooing ou masque.

Et maintenant je sens nettement la différence question qualité. La texture ne sera jamais soyeuse, mais ils sont redevenus doux.
Etant le plus souvent sans vie professionnelle ni sociale lol, de temps en temps je peux même repousser le shampooing en faisant un shampooing sec.

Une solution intermédiaire en quelque sorte… ;)

Écrit par : eternelia | vendredi, 15 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que pour ceux qui ne supportaient pas, entre 2 shampoings, on peut très bien utiliser un Shampoing Sec.
Je prends le Baptiste qui est très chouette !

Écrit par : SONIA | samedi, 16 novembre 2013

Bonsoir,
En parlant de touffe à problèmes, la mienne est dégarnie sur le devant, j'ai donc acheté le dercos néogénic de VICHY. Il s'agit d'une cure de 3 MOIS;
En as-tu entendu parler ou peut être l'une de tes lectrices?

crdlt, kenza

Écrit par : kenza | samedi, 16 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Désolée, pour ma part, je ne connais pas.
Mais c'est avec plaisir que je laisse les lecteurs s'exprimer s'ils l'ont essayée.

Écrit par : SONIA | dimanche, 17 novembre 2013

bonjour Sonia :)
juste pour t'informer que ça fait bien 5 fois que je commande sur Iherb et je n'ai eu aucun problème . Moi aussi j'ai beaucoup aimé la gamme coco de desert essence. En ce moment j'utilise l'après-shampoing Acure (orange) aussi disponible sur le site il a une compo géniale et il sent la pate d'amande miam !!

Écrit par : fanny | mardi, 28 janvier 2014

Répondre à ce commentaire

Chuis trauma des commandes en-dehors de France. Les gens des Douanes, c'est limite s'ils ne m'appellent pas par mon prénom !

Écrit par : SONIA | lundi, 03 février 2014

Bonjour Sonia,

et quid du layering pour cheveux ? Je suis en train d'hésiter entre le lo-poo et le layering mais en fait je me rends compte qu'il s'agit de deux techniques complémentaires.
Dans le livre "Layering" d'Elodie Jaubert, voici ce qui est recommandé:
1- bain d'huile
2- double shampoing
3- soin démêlant
4- soin brillance
5- Séchage et coiffage

il est également dit qu'un à 2 shampooing par semaine est suffisant (et avec de l'eau pas trop chaud voire froide). Elle parle aussi de porter un bonnet de nuit en soie pour dormir afin de ne pas abimer les cheveux quand on dort, super glamour :).

Du coup ça peut être pas mal de suivre la technique du Lo-poo et quand arrive le jour du shampooing suivre la technique du layering précité.
Mais là ça demande une sacrée organisation de faire tout ça xD

Écrit par : Nyoute | dimanche, 01 juin 2014

Répondre à ce commentaire

J'te jure, bientôt il faudra diplômé d'une Grande Ecole pour s'occuper de ses cheveux correctement.
Je reconnais que je pratique plutôt la méthode d'Elodie.
Et avec le Low-Poo (pas le No-Poo, ça je n'y arrive pas), j'arrive à espacer mes shampoings de 4 à 5 jours environ.

Écrit par : SONIA | dimanche, 01 juin 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.