Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre à Londres avec la belle Vikki, Créatrice de Lily Lolo.

LILY LOLO est un nom qui a été donné en référence aux 2 sœurs de la Créatrice. Il s’agit de leurs petits surnoms. Même aujourd’hui, Vikki continue à les appeler comme ça, et elles sont très fières que ces diminutifs réunis aient donné une marque de cosmétiques :)

 

IMG_3379.JPG

 

La marque est née il y a 10 ans, et au départ, c’était seulement vendu sur E-Bay. A l’époque, il n’y avait que quelques poudres minérales et des ombres à paupières. Lily Lolo s’est fait connaître par les avis des utilisatrices, du bouche-à-oreilles concluant.

A présent, les bureaux sont basés à la campagne, dans le Yorkshire, et la société compte seulement 10 personnes. Vikki veut absolument que j’aille visiter les locaux lors de ma prochaine virée Britannique !

Ah la la, qu’est-ce qu’elle m’a impressionnée… Non mais vraiment, je lui ai dit : Tu es la meilleure publicité pour ta marque lorsque l’on te voit !

 

IMG_3367.JPG

Sur cette photo, Vikki est maquillée avec les produits suivants :

Brume fixante (pas encore en vente),
Blush compact "Life’s a peach" (pas encore en vente),
Fards à paupières "Entranced" & "Wishbone" de la Palette Enchanted,
Mascara noir Lash Alert (je vous le conseille, je suis super compliquée niveau mascaras, et il est génial, fait de beaux cils sans paquets, ne coule pas, et ne pique pas les yeux quand je cours !)
 

 

Alors si on peut éviter les « moi je trouve qu’elle est trop maquillée » ce serait fort aimable.

La dame, elle créé du maquillage, c’est son métier, c’est normal que ça se voit et qu’elle porte ce qu’elle fabrique… Merci. Si elle sortait en no-make up, ce ne serait pas cohérent.

NB : Vikki n'utilise jamais d'autre marque que la sienne (hormis le contour des lèvres, car elle n'en a pas encore fabriqué un).

D'ailleurs, j'y ai glissé le coup du crayon vert pour les sourcils... Elle a halluciné quand je lui ai dit que je mettais du fard à paupières Khaki Sparkles dedans, et va réfléchir pour en créer un...

 

 

Tout au début, Vikki travaillait dans un bureau où elle s’ennuyait.

Elle se maquillait en Revlon, mais n’était pas très satisfaite de l’effet. Au final, pas grand-chose ne lui convenait sur le marché…

Un beau jour, voilà qu’elle essaye le maquillage naturel, et là : elle a adoré !

C’est alors qu’elle s’est dit dans le dedans d’elle-même : C’est le moment ou jamais de devenir mon propre patron. Allez, je me lance, j’adore le maquillage, je veux créer ma propre marque.

En Angleterre, apparemment, c’est plus facile de se lancer au niveau des aides toussa (comme esspliqué dans le précédent billet).

Elle y est allé sans stress, s’est jeté dans le grand bain sans pression.

Sa devise est très simple : On prend notre temps… Si ce n’est pas un bon produit, nous n’en voulons pas.

Ce qu’elle voulait dès le départ car ça n’existait pas : une marque élégante de maquillage naturel. Voici pourquoi elle a passé énormément de temps à réfléchir sur les packagings et le logo.

 

 

IMG_3376.JPG

Palette Enchanted

 

Les pigments sont tous de provenance Britannique, formulés et produits Made in UK.

Une chimiste l’a aidée pour les formulations car ce n’était pas son domaine. Elle, ce sont les couleurs qu’elle aime.

Par exemple, vous avez demandé pourquoi le SPF 15 (indice de protection solaire) dans les fonds de teint minéraux n’était pas plus élevé. Tout simplement car cela modifierait la structure et changerait toute la composition… La balance avec les minéraux serait totalement différente, et l’effet ne serait donc pas le même.

Les nouveautés à venir avant l’été :

- des palettes de Bronzer en 3 teintes différentes,

- un kit de contouring 

- un vrai rouge à lèvres rouge, mais il est très difficile à formuler lorsque l’on veut conserver le fait que la marque est naturelle (pas de cochonneries dedans, comme vous dites).

 

IMG_3378.JPG

Rouge à lèvres Parisian Pink

Gloss Scandalips

 

- une brume à pschitter par-dessus le maquillage afin de le fixer. Ça, je l’attends avec impatience, il permet de ne pas briller en cours de journée, et de conserver un effet mat. On pourra même mélanger un peu de produit avec les fards à paupières pour leur donner plus d’intensité (pour celles qui trouvent que les ombres libres ne sont pas assez pigmentées).

Non mais regardez ces merveilles, incroyables ces palettes. Elles sont d’une pigmentation vraiment incroyable (je ne connaissais pas leurs fards pressés, je suis ravie !).

Il y a des vidéos sur YouTube où les utilisatrices comparent la palette Nude de Lily Lolo à la Naked d’Urban Decay. Et même que ce serait d’une qualité supérieure (je dis ça, je dis rien).

 

IMG_3377.JPG

Palette Laid Bare 

 

La plus grande émotion de Vikki ? Le jour où elle a lu la première fois le nom de Lily Lolo dans un magazine Britannique !

Sa plus grande tristesse : le jour où elle a du jeter 5000 Kabukis défectueux à la poubelle…

Ses utilisatrices ont majoritairement entre 20 & 30 ans (mais ya plus âgé : genre moi).

Pas de mass-market chez Lily Lolo, ils veulent rester une marque de niche, et ne pas être distribués en supermarchés par exemple. C’est un choix.

Vikki a de petites attentes, tel que c’est aujourd’hui, cela lui convient comme cela. Elle voudrait simplement que ça continue gentiment et ne cherche pas à devenir une multi-nationale.

Elle dit : Nous ne sommes pas des big guys, et c’est très bien ainsi ! Nous sommes petits, à nous de nous démarquer. Si ça reste ainsi, ce serait fantastique.

 

Ce que Vikki pense de « l’exception Britannique » ? Elle répond : Ça ne m’étonne pas, nous sommes vus comme originaux et excentriques, rien ne nous arrête au niveau du look !

 

Je remercie beaucoup la créatrice pour m'avoir accordé de son temps afin de répondre à mes questions. Et elle adore quand je dis "Lily Lolo" avec mon accent français... Elle veut que je fasse la voix de son répondeur au bureau :)

Mille mercis pour ces chouettes cadeaux (les photos ci-dessus) ! 

J'adore leur base à paupières, les fards tiennent très bien et sans strier au cours de la journée !

 

IMG_3370.JPG

 

 

Mon premier billet sur Lili Lolo est ICI. Mes fards à paupières libres préférés sont Gunmetal & Golden Lilac. En teint minéral, je porte la couleur In the Buff, et quant au blush, c'est In the Pink.

Tous ces produits ont une tenue irréprochable et sont respectueux des problèmes de peaux.

 

PS : et j'ai posé la question, ils ne feront jamais de soins visage/corps, car le maquillage c'est ce qu'ils veulent uniquement continuer à proposer.

 

Commentaires

  • j'en peux plus de rire

  • C'était LA Pascale, sous vos applaudissements !

  • La dame, elle créé du maquillage, c’est son métier, c’est normal que ça se voit et qu’elle porte ce qu’elle fabrique… Si elle sortait en no-make up, ce ne serait pas cohérent.

  • Oui, et ? Pascale t'as pris tes gouttes ?

  • Ha ben une brume fixante et qui évite de briller ce serait top. Et je ne suis pas dans l'âge de leur cible non plus :-)

  • Sont pas sectaires :)

  • j'aime leur fond de teint et l'anti cerne. j'ose pas trop avec les fards à paupière parce que c'est de la vente en ligne et j'ai toujours peur que la couleur rende différemment que sur l'écran.

  • Il y a des swatchs sur Google.
    Les couleurs sont en général assez fidèles à celles en photo sur le site ;)

  • J'ai adoré l'image de toi courant avec ton mascara. C'est tout Sonia ça. Lily Lolo à gogo, même pour le sport ;)

  • Je ne cours jamais "nue" :)))

  • Bien vu le nom de la marque ;)
    Elle est canon vikki.
    Et pour le coup de la voix du répondeur c'est trop touchant !

  • Oui, je serais l'une de ses sœurs, je serais hyper honorée de voir mon nom dans les magasins !
    Vikki est magnifique...
    Et pour la voix du répondeur, je lui ai dit : quand tu veux :)))

  • J'avoue que l'argument course à pied/mascara est d'une pertinence absolue pour moi.
    Sur ma wishlist de mars: un mascara Lily Lolo, un.
    Pour courir le cil oint et gainé, et l'oeil sec.

  • Et surtout : qui ne pique pas !
    Tu sais ce que ça fait hein quand on court et que ça pique ?

  • Merci pour ton article ! évidemment je n'en aime que plus la créatrice et les futurs produits à venir (la bruuuuuume !) (et comment se fait-ce que je n'ai point encore essayer le mascara ?? sotte je suis...)

  • Ben tu sais, jusqu'à il y a 15 jours, je n'avais pas testé non plus.

  • Comment j'ai rigolé avec le premier com de Pascale, j'en étais sûre qu'elle écrirait ça :-))) (sinon j'aurais été super déçue)
    Elle a l'air d'avoir une super belle peau la Vikki, on dirait une poupée...
    La brume fixante...il en fallait pas plus pour m'intriguer ! Je retiens l'idée du mascara car il va falloir que j'en rachète un, et j'en veux un avec une super tenue pour le sport toussa (en général je prends des waterproof mais la plupart me font pleurer ... )

  • On t'a demandé l'heure ?

  • Moi aussi ça m'intrigue cette brume fixante. Je connaissais le principe avec celle de Make up For Ever mais elle avait tendance à "cartonner" et m'assécher la figure...
    J'attends de voir ce que donne celle de Lily Lolo.

  • Sans toi je n'aurais jamais connu, et depuis, je ne peux acheter autre chose. Merci!!!

  • Putain, merci d'être passée !

  • J'avoue que j'ai beau essayer plein de choses, au final je reviens toujours à Lily Lolo... Et ça fait presque 4 ans que ça dure !

  • Génial ces article, merci d'avoir relayé nos questions!
    Moi ce qui me frappe c'est à quel point ces nénettes qui sont quand même des business woman hors pair, vendant à des stars de renommée internationales, connues par des milliers de femmes, restent des "girl next door" hyper accessibles! Pas de grosse tête, juste une interview entre copines (vous confirmez mon impression?)

  • Avec un pseudo commass' tu dois avoir des chaînes autour du cou et te frotter sur des grosses bagnoles avec un string coupe-crottes !

  • Pascale...

    @Bouba : Oui, finalement elles étaient tellement simples et accessibles que je n'avais même pas pensé à ce paramètre, tellement ça me semblait normal. Mais tu as bien raison !

  • Je suis fan de leur fdt (en blondie et barely buff l'été).J'ai investi dans leur poudre matifiante transparente. Les fards à paupière sont magnifiques et j'ai aussi l'anticernes avec deux teintes, une jaune, une rosée, qui me convient très bien. Je lorgne sur les palettes depuis un moment, elles ont l'air top. Je suis largement au dessus de la cible (44 ans vont sonner dans trois mois) mais ces produits me conviennent parfaitement.
    C'est très intéressant de lire leur histoire et de rencontrer cette créatrice grâce à toi. C'est chouette cette volonté de faire primer la qualité sur la quantité. Et oui, Vikki est la meilleure ambassadrice de sa marque!

  • T'as qu'à recopier l'article tant que t'y es !

  • Bobette n'aie pas peur de LA Pascale... :)

  • Où j'ai dit un truc qui fait peur.
    Elle est en sucre l'autre qui recopisse !

  • Ben si elle te connaît pas, elle risque de ne plus jamais commenter sur ce blog...

  • Et le reste de l'équipe a l'air super aussi.
    J'ai commandé sur leur site en direct et avec une erreur de manip le paiement a échoué (enfin c'est ce que disait le service de paiement en ligne), du coup j'ai recommencé ma commande et re-payé.
    Et hop le sav me contacte pour me demander si je voulais vraiment faire ces deux commandes avec quasi les mêmes produits et à 15 minutes d'intervalle... en fait les deux paiements étaient passés, et ils ont eu la gentillesse de me prévenir et d'annuler du coup la première commande.
    Alors qu'ils n'étaient pas du tout en tort.
    Alors que d'autres boîtes auraient fait genre "rien vu rien entendu" et auraient laisser passer les deux transactions.
    Et tout ça avec une réactivité et une gentillesse... Rah lala, en bref je suis bien contente d'être une de leurs clientes !

  • Ah ouais quand même... Ben tu sais quoi ? Ça m'étonne même pas !

  • On s'esscuz', j'ai un métier !

  • Appelle ça un métier stu veux,
    on se fait iéch ici !

  • Ben c'est comme ça pissétou (ou alors tu inventes les journées de plus de 24h).

  • Et un Marathon à préparer (accessoirement).

  • En fait le comm c'était pour La Mimi...
    qu'a une vie passionnante non ?
    Mais i s'est pas mis au bon endroit.

  • Ben bien fait ! Vas te laver la bouche au piment.

  • Tu te détends tant que tu veux ma grasse (love).

  • C'est une information très intéressante...

  • Chuis bien comprendre de l'apprendre ! :)

  • Ouais.
    C'est de ta faute, tu me fais dire n'importe quoi !

  • Salut Sonia, super article c'est toujours sympa de découvrir des marques moins connues!
    Je me demandais, connais-tu Flormar? C'est une marque très présente en Turquie/Italie et qui commence à arriver en France dans certaines boutiques apparamment! Je la connais essentiellement pour ses vernis (supers) mais je viens de découvrir leur cc creme et d'autres pépites! Ce n'est vraiment pas cher (en France je ne sais pas du coup) et je pense que tu pourrais aimer! Ils ont de supers couleurs sans arrêt (rouges à lèvres, vernis...)!
    Voilà, si t'as l'occasion n'hésite pas!

  • Ah non, désolée je ne connais point du tout.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel