En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les gens, vous allez loler gravement, et j'vous préviens, le truc dont je parle ci-dessous : je ne sais pas où on l'achète, ni comment ça s'appelle.
Voilà. Quel talent n'est-ce pas ? Vraiment formidable le niveau de ce Blog : on te propose des trucs inconnus et que l'on ne peut pas acquérir (j'crois qu'on tient un concept, les gars...).
Bon.
Alors voualà, cette semaine, j'ai eu l'immense surprise de recevoir ma Soeur Japonaise qu'a déboulé à Paris du jour au lendemain sans prévenir (Joie & Grand Bonheur).
Yumi, elle est comme ça. Elle se pointe à l'arrache, et ça fait bien plaisir tu sais.
Ya un jour où elle est venue déjeuner avec moi (pour une fois, elle était à l'heure et ne s'est pas perdue. Ce qui est assez rare et doit donc être souligné).
A la fin du repas, elle m'a dit : Tiens, au fait, je t'ai apporté "un truc".
Je déballe "le truc" en question.
Atta, tu vas voir, c'est grandiose...
Qu'est-ce donc que cet objet, te demandes-tu dans les tréfonds de ton petits corps ?
Mesdames-Messieurs, non, il ne s'agit pas d'une protection hygiénique.
Ceci, est : un Chauffe-Touffe.
Oui, tu as bien lu. Tu en avais rêvé ?
Les Japonais l'ont fait !
Il s'agit d'un accessoire à placer dans ta culotte (si t'en portes une), afin de te tenir chaud à la moule l'hiver...
Dès fois que t'ailles t'enrhumer de ce côté-là, mieux vaut être prudent, on ne sait jamais !
Le rhume de foufoune ne passera pas par moi !
Il y a des pictogrammes drôlement intéressants en bas à gauche,
notamment un qui essplique que ça ne s'utilise pas en dormant...
Vernis 448 de Kiko de la Collection "Satin"
(un vrai Bleu Majorelle, le parfait Dupe de celui d'Yves Saint-Laurent !
Merci Louise de m'avoir fait faire Bêêêhhh sur ce coup-là)
Je ne compte pas utiliser cet objet (le déballer serait péché), et je connais un garçon qui court sans slip (ne le jugeons pas, s'il se sent mieux dans son corps, c'est là l'essentiel) qui serait ravi de l'essayer (apparemment, c'est unisexe).
Yumi me voyant interloquée, a déclaré le plus sérieusement du monde : Mais si Sonia, j'te jure que c'est très pratique ! Tu vois les Coréennes par exemple, elle s'habillent très court, et ne portent pas de collants, même en hiver. Et bien ça leur rend service, tu sais !
J'ai répondu : Certes... Mais on ne peut pas avoir froid à cet endroit-là précisément, non ?
Elle a dit : Ca dépend de quelles personnes...
J'ai rétorqué : Je connais des gens qui n'en auraient absolument pas besoin...
Comme l'an dernier, et jusqu'aux Fêtes, je vais te proposer régulièrement des idées cadeaux sortant un peu de l'ordinaire.
Comme l'an dernier, je n'y gagne rien, à part vous faire découvrir des marques de niche (malheureusement) peu connues, et pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur !
Par ici les produits inconnus qui feront jolis sous le sapin et sortiront de l'ordinaire :)
Par ailleurs, ça permet de donner un petit coup de pouce à des personnes réellement méritantes, et gagnant à être un peu plus exposées.
Ce sont ce que l'on appelle des "Beauty Corners". En Français dans le texte : des coins beauté, des boutiques spécialisées uniquement dans le maquillage, des espaces entièrement dédiés 100% à cela, et dans lesquels les conseillers sont parfaitement formés aux techniques et aux conseils d'application (important de le souligner, la plupart des vendeurs sont maquilleurs de profession).
On y trouve les Marques Biguine, Rouge Baiser, Debby, Deborah Milano, etc.
Ces magasins spécifiques commencent à se développer en France, et on l'on en trouve dans quelques Centres Commerciaux (notamment le nouveau qui vient d'ouvrir à-côté de Roissy : "Aéroville").
Aujourd'hui, je te propose de gagner 3 Trousses composées des 3 Produits suivants :
Une CC Cream DEBORAH MILANO 8-en-1 (rien que ça !),
c'est ce que l'on peut appeler du Produit innovant !
Une Ombre à Paupière DEBBY "Color Experience"
Un Crayon à Paupières DEBORAH MILANO Extra Pearly Stick EyeShadow
Evidemment, les Trousses seront composées sur-mesure en fonction de la carnation de la personne gagnante.
Le Concours sera clôturé le Vendredi 29 Novembre 2013 à 19h
(et les commentaires gagnants annoncés dans la soirée).
EDIT DU VENDREDI SOIR, VOICI LES 3 COMMENTAIRES GAGNANTS :
Autant être honnête, je ne sais pas me maquiller. Du tout. C'est un fait confirmé par ce charmant inconnu ivre mort, au sortir d'un bar et qui s'est arrêté net en me voyant. Flattée, je me retourne vers lui, les cils papillonnants . J'ai compris ma bourde lorsque, paternellement, il a posé sa main sur mon épaule en me susurrant d'un air gêné: "Tu sais, je suis pas sûr qu'il faille mettre du bordeaux sur tes yeux. Essaie plutôt du gris" avant de repartir d'un air satisfait. (Charisme -5, Féminité -5, Honneur -15)
La maquilleuse de Lady Gaga
- On s'risque sur le bizarre ? (All in one snail repair cream, Mizon) - Il a pourtant l'air honnête ! (Blush Kiko 109 Candy Rose) - Il faut reconnaitre, c'est du brutal ! (Purifying peel-off Mask, Shills) - J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner. (Colax Eye, Menard) - Je lui trouve un goût de pomme… Y'en a ! (Appletox Smooth Massage Peeling Cream, Tony Moly)
R.I.P.
Je suis une addict aux jeux videos. Reste que cette semaine, j'ai obtenu le nouveau jeu Zelda. Une tuerie. On se transforme en peinture pour passer à travers les fissures des murs. Mais hier soir, je me suis surprise à me demander quel conséquences cette transformation allait avoir sur ma peau et quel masque je pourrais bien user pour réparer les dégats... Je crois que Bêêêê !
Comme l'an dernier, et jusqu'aux Fêtes, je vais te proposer régulièrement des idées cadeaux sortant un peu de l'ordinaire.
Comme l'an dernier, je n'y gagne rien, à part vous faire découvrir des marques de niche (malheureusement) peu connues, et pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur !
Par ici les produits inconnus qui feront jolis sous le sapin et sortiront de l'ordinaire :)
Par ailleurs, ça permet de donner un petit coup de pouce à des personnes réellement méritantes, et gagnant à être un peu plus exposées.
Si tu ne veux pas jouer (ou que tu perds - Attention ya LA Pascale qui adore commenter les commentaires des Concours, et ça vanne sec, sois pas susceptible !), tu as toujours 10% de réduction avec le code MERCISONIA + 2 masques MJ Care en cadeau (valide jusqu'au 31/12/13 sur tout le site, sans minimum d'achat, promo comprises et opérations spéciales).
EDIT DU MERCREDI SOIR, VOICI LES 4 COMMENTAIRES GAGNANTS :
Bon, au début j'ai cru que les coffrets 1 à 3 c'était quand tu fais un gamin tout ce qu'il faut pour le traiter afin qu'il soit beau, le museau racé et l’œil vif et le poil soyeux. Et pi en voyant le coffret 4 j'ai compris que c'était celui-là même qui te permettrait de mettre ledit môme en route avec des œufs et une boulasse plus que suggestive !
Dd
L'est bien guillerette Pascale ce soir. Se mordait sûrement le fond en attendant ses victimes de Noël...
Mêmepaspeur
Je dois protéger les Zanimos de cette horrible exploitation commerciale. J'exige d'adopter le canard, le panda et le phoque (n°8)... Même si je me fous des crèmes qu'ils contiennent : je n'en mets plus depuis 60 ans !
BB, pas la crème, l'autre
On prend des photos à l'occasion d'une sortie entre amies, elles sont publiées le lendemain sur fb. Mal lunée certes je trouve tout de même ma gueule étrange. Bah figurez vous (allez figurez-vous) que j'ai été retouchée ! Infamie ! Donc .. Mission peau parfaite (4) a renfort de double Gus. Et si y a encore de la triche avec mon image, je leur balancerais des œufs pourris. Nanmého !
Je n'aurais jamais cru qu'en te parlant de Course à Pied tu aurais accepté mes billets à ce sujet avec autant d'enthousiasme. Ca me touche gravement tu sais...
Dans les commentaires sous les différents articles, plusieurs fois la même question est revenue : Pourquoi qu'on irait pas courir ensemble, dans la joie et la bonne humeur ?
Ils sont 3 et ont décidé de créer une plateforme communautaire et ludique pour tous les gens qui aiment courir, mais ayant besoin de motivation pour ne pas être seuls.
Théo, Laurent & Thomas
En cliquant sur la photo, ya tous les détails quant à la création du Site.
Comment ça fonctionne cette affaire-là ?
Tout d'abord : créer un profil (c'est hyper simple).
Là tu mets où c'est que tu habites et quel niveau tu as.
Ensuite : soit tu regardes à quelle Course tu peux t'incruster, soit tu fabriques la tienne sur-mesure (parce que tu meurs d'envie de faire le tour du lac en bas de chez toi, mais tout seul tu ne le sens pas...).
Voualà, c'est tout et c'est gratuit.
Ce qui est hyper pratique, c'est que le niveau de la Course est indiqué à chaque fois, ainsi que la distance à parcourir.
En résumé : que tu sois un Hulk qui souhaite courir en semaine 15 kms à 21h et à l'allure de 14km/h, c'est possible.
Que tu sois un débutant qui a envie d'essayer de faire 5 kms tout doucement un dimanche matin, et ben c'est possible aussi.
Le but c'est de trouver des partenaires de course à n'importe quel moment, dans toute la France, et ayant le même niveau que toi !
Tu peux également proposer une course et inviter des amis dont tu sais que le niveau est similaire au tien.
Ca permet de leur donner directement tous les détails : lieu & heure de rv, temps de parcours, etc.
Vous me connaissez, j'aime bien faire connaître les gens inconnus, donner un p'tit coup de pouce à de belles idées.
Et là, que demande le peuple ? Ya rien à payer !
Ça c'est la photo commune qu'on a fait un mardi soir pour Les Bacchantes, afin de reconnaître le parcours de 8kms, de nuit, à la lampe frontale, et dans le Bois de Boulogne.
On était 14, je ne connaissais personne, et j'y suis allé avec une collègue & un ami. C'était génial !
Les p'tits gars avaient même prévu la séance d'étirements à la fin !
L'objectif, c'est que le Site se fasse connaître afin que des sponsors puissent insérer des pages de pub.
Sinon, c'est pas le métier des fondateurs, ils ont tous une activité à-côté.
Donc, comme je te le disais au début de ce billet, j'ai créé une Course, ya tous les détails ICI.
Ce serait super sympa que tu viennes... J'ai mis un niveau bas de débutant. Oui oui, même toi là-bas dans le fond, qui meurt d'envie d'essayer mais n'ose pas : viens !
Oui, je sais, il fait froid, mais qu'importe : qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, on ira quand même !
Allez : bouge-toi, tu vas voir, courir ensemble, c'est incroyable !!! Tout le monde se parle et s'entraide.
- Courir en groupe pour rencontrer d’autres runners et rester motivé(e) tout au long de l’année
- Courir en groupe pour découvrir et partager de nouveaux lieux de running
- Courir en groupe pour s’amuser et se challenger
NB :
Si tu habites à Marseille, Lille, Strasbourg ou Lyon, et que tu ne peux donc pas courir Samedi prochain avec nous à Paris, rien ne t'empêche de t'inscrire quand même sur le Site et de créer tes propres courses selon ton niveau et tes envies :)
Que tu vives en Suisse, en Belgique, au Canada ou ailleurs, tout est possible !
Vous n’êtes pas du tout mais alors pas du tout attiré par la course à pied ? Toute l’équipe de Jogg.in vous fera changer d’avis.
Comme l'an dernier, et jusqu'aux Fêtes, je vais te proposer régulièrement des idées cadeaux sortant un peu de l'ordinaire.
Comme l'an dernier, je n'y gagne rien, à part vous faire découvrir des marques de niche (malheureusement) peu connues, et pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur !
Par ici les produits inconnus qui feront jolis sous le sapin et sortiront de l'ordinaire :)
Par ailleurs, ça permet de donner un petit coup de pouce à des personnes réellement méritantes, et gagnant à être un peu plus exposées.
Je les ai découverts à la Poulette Party de Noël de l'an dernier (ça fait un bail, non ? Je suis toujours longue à la détente...). NB : les Poulettes Party sont organisées par Manuela et ce sont les seules soirées Blogs auxquelles je me rends car... Elles sont incomparables... On y découvre toujours des marques de niche comme j'aime, et des passionnés.
Ca fait combien de temps que je te cause Millefeuille ? Plusieurs années, non ?
Lorsque j'ai commencé à poster mes premiers billets sur le sujet, une question est revenue plusieurs fois : "Puis-je utiliser de l'Huile d'Argan en Etape 1 ?".
A chaque fois, j'ai répondu la même chose : "Oui, mais attention à laquelle... Ce produit étant à la mode, les fabricants ont eu tendance à faire n'importe quoi, et à indiquer la mention "à l'Huile d'Argan" sur pas mal de produits, alors qu'en fait, ces derniers n'en contenaient qu'une très faible quantité et qu'il s'agissait souvent d'une huile mélangée ou coupée, et donc de très mauvaise qualité".
"Oui, mais moi je l'achète dans un magasin Bio. C'est donc que c'est de la bonne qualité, non ?".
"Ah oui, ya le Logo certifié Ecocert et ya également marqué d'où elle vient ? Comment elle est exactement fabriquée ? Qui l'a faite ?".
En résumé : je n'avais pas confiance...
Puis, à la Poulette Party, je suis tombée (c'est le cas de le dire, car c'est le soir où j'avais mes béquilles, que ma Shagasse géante s'est vautrée malencontreusement sur moi, et que je me suis mis à hurler comme un cochon qu'on égorge, au milieu de 40 nénettes. Un grand moment de solitude quand j'y repense...) - bref je m'égare - je suis tombée sur 2 frères : Simon & Damien, les Fondateurs de Melchior & Balthazar.
Qu'est-ce que c'est donc que cette Société ?
2 passionnés de voyages, complètement timbrés car... Bien qu'ayant chacun une activité n'ayant rien à voir avec la choucroute (y en a un qui est Vétérinaire & l'autre Polytechnicien, c'est vous dire...), ils ont pris le pari fou de proposer des produits de beauté au summum de l'excellence en allant les pêcher au bout du monde.
J'ai trouvé le concept formidable !
Ils prennent tout leur temps pour ça. Par exemple, ils vont pas dans les trucs à touristes, ils étudient, comparent, regardent exactement d'où viennent les ingrédients, testent, et comparent.
Note comme ils n'hésitent pas à mettre les mains dans le Cambouis.
Et tout ça, comme tu t'en doutes : c'est du temps et de l'argent.
Voici donc la raison pour laquelle, ça leur a pris des années pour proposer un produit que l'on pense pourtant tout simple : l'Huile d'Argan.
Pour résumer : il y a l'Huile d'Argan d'Aroma-Zone.
Qu'est-ce qu'elle a de particulier ? Ils mettent de l'or dedans ?
Non.
Celle-là, elle s'intègre dans toute une philosophie d'éthique, de qualité et d'écologie.
Quelques mots qui décrivent bien le produit seraient : authentique, pure, origine précisément tracée, transparence (taux d'oméga 6, oméga 9, vitamine E ... ), commerce équitable, non grasse, non mélangée, non dénaturée, texture agréable, odeur légère, issue d'un savoir traditionnel. DIFFERENTE, quoi !
"Melchior & Balthazar a pour ambition de partager les produits les plus exceptionnels qui soient, sélectionnés aux quatre coins du monde. Par son identité et sa culture, chaque pays a quelque chose de différent à apporter et Melchior & Balthazar se veut en être le messager. Les produits Melchior & Balthazar sont le fruit du savoir-faire traditionnel de petits producteurs cultivant des terroirs uniques. A la suite d'un premier voyage au Maroc et de la rencontre avec les femmes de la coopérative féminine d'Aït Baha, la maison propose une huile d'argan pure et biologique en respect avec les valeurs de qualité, d'éthique et d'écologie."
En gros, celle-là, on sait d'où elle vient et précisément ce qu'il y a dedans. Et ça, c'est énorme.
A mon sens, ce que propose cette marque, c'est exactement pour contrer ce qui s'est passé quand les gens ont fait n'importe quoi avec le Monoï super à la mode. Je le raconte ICI.
Donc, aujourd'hui, j'ai envie de parler de ces 2 p'tits gars super méritants et impliqués, droits dans leur démarche et super pointilleux dans tout ce qu'ils font. Parce qu'ils le valent bien !
Oui, et pour l'odeur ? Comment fait-on quand on ne la supporte pas ? Pis c'est super gras cette affaire-là, non ?
"Par rapport à l'odeur, nous apportons un soin tout particulier à ne produire notre huile qu'à partir de fruits entiers, non digérés par nos amies les chèvres. En effet, la digestion des noix d'argan par les chèvres donne généralement une odeur fécale à l'huile.
Pour notre huile, l'affiache (nom du fruit entier) nécessite alors un double travail de décorticage et de concassage. C'est ainsi que cela se passe chez Melchior & Balthazar.
De plus, nous avons démontré grâce à des analyses chimiques réalisées par l'ITERG (institut de référence des corps gras en France) que le terroir d'Aït Baha fourni une huile extrêmement riche en Polyphenols, en oméga 6 et 9, nettement supérieur à ce que l'on trouve généralement sur le marché (comparaison chimique ).
Ces différents facteurs en font une huile riche à l'odeur légère. De plus, sa texture est fine car nous ne désodorisons pas notre huile.
Où est le lien ? Ça arrive... Afin de désodoriser l'huile, les laboratoires ont l'habitude de chauffer les huiles, ce qui a pour objectif d'enlever l'odeur (ok, ça marche) mais qui par la même occasion réalise une Réactions de Maillard qui va épaissir l'huile et la rendre plus grasse et modifier la couleur (brune), qui va donc moins rapidement rentrer dans la peau. Je vous laisse également imaginer qu'au-dessus de 40 degrés, nous perdons une grande partie des bonnes choses que nous apporte l'huile d'argan et acheter une huile désodorisée revient à acheter rien de plus qu'une bonne huile d'olive.
Enfin, notre huile est extraite à froid mécaniquement et non par solvant, ce qui nous permet de sauvegarder tous les bons acides gras que les arganiers de la région d'Aït Baha nous offrent.
Notre huile ou plutôt les fruits qui servent à la fabrication de notre huile ne sont pas touchés par nos amies les chèvres, c'est une des particularités de l'huile d'argan Melchior & Balthazar.
D'autres huile d'argan (sur les marchés au Maroc par exemple) peuvent sentir la chèvre et j'ai expliqué pourquoi. Sur le marché français, les labos qui utilisent ces noix pré-digérées doivent chauffer l'huile et donc la dénaturer.
Pour M&B, il y a un décorticage manuel des fruits utilisés puis un concassage de la noix (manuel également) afin d'arriver à l'amandon qui est ensuite pressé à froid."
C'est quoi ce Label Bio ?
"Deux choses… sur notre flacon, il est bien indiqué que 100% des ingrédients (enfin, le seul ingrédient d'ailleurs) sont biologiques malgré le fait que certains s'amusent à ne mettre que 30 %...
D'autre part, les labels coûtent EXCESSIVEMENT chers. A savoir que le label Cosmebio (par exemple) coûte simplement 6 fois plus cher (pour nous) que le label Ecocert. Nous sommes dans un monde où l'argent décide de l'image. Tout n'est que marketing savez-vous ? Nous pensions même à retirer le label pour éviter ce genre de conflit. D'autre part, le label "nature et progrès" n'était pas en mesure de nous certifier car il n'avait pas la capacité d'auditer la coopérative au Maroc alors qu'Ecocert l'a fait. Voila, vous savez tout."
A quoi sert l'Huile d'Argan ?
En Etape 1 du Millefeuille (évidemment !).
En soin de la peau nourrissant. En cas de déshydratation, on peut en mélanger 1 goutte à sa crème habituelle (Jour ou Nuit).
Egalement, par exemple, en Bain d'Huile pour les Cheveux :
L'huile d'Argan donne force et vitalité aux cheveux fragilisés mais comment bien l'utiliser ?
N'en mettez pas trop, répartissez bien sur l'ensemble du cuir chevelu en partant de la racine jusqu'aux pointes.
Massez doucement, brossez, et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude durant 20mn.
Lavez avec votre shampoing habituel et rincez en ajoutant une goutte de jus de Citron !
En stimulant capillaire :
Riche en vitamine E, contient tous les éléments nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. C’est ainsi qu’elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Elle réhydrate également vos cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, … Aussi bien adapté pour les cheveux secs et pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés. Contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux mais les nourrit et les hydrate, donc elle s’applique aussi sur les cheveux gras.
Attention tout de même ! L’huile d’argan n’est pas un shampoing et n’a aucune vertu lavante.
Méfiez-vous des shampoings à base d’huile d’argan car ils ne contiennent généralement que très peu d’huile d’argan. De faibles proportions d’huile d’argan ne peuvent en aucun cas avoir une quelconque efficacité sur les cheveux.
Elle est également analgésique et anti-inflammatoire (rhumatismes, arthrose, douleurs articulaires...).
Comment l’utiliser pour les ongles ?
Avant tout, lavez vos mains. Ensuite, trempez vos ongles dans un mélange d’un peu de jus de citron et d'huile d'argan (une cuillère à soupe de chaque).
Laissez reposer 15 min. Faites ce soin 2 fois par semaine pour retrouver des ongles forts, voir incassables...
Le citron permet de ralentir l'oxydation de l'huile et ce merveilleux mélange est ainsi réutilisable plusieurs semaine (à condition de le conserver au réfrigérateur).
Pour les pieds, cela demande une certaine habilité. Mais avec un peu d'entrainement, on peut tous y arriver...
L'Huile d'Argan est un anti ride naturel, elle agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique, et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau.
Si tu es en manque d'idées, regarde comme c'est joli à offrir pour Noël !
NE VOUS FIEZ PAS AUX PRIX SUR LE SITE, CE SONT CEUX A L'EXPORT
Il serait sympa de leur filer un coup de main. Vraiment, je compte sur vous. Si la Société se développe, ils pourront encore nous rapporter de beaux produits fabuleux... (sont en train d'essayer de créer un Roller pour les yeux, une Crème aux Baies de Goji & du Shampoing/Après-Shampoing).
En fait, d'après l'ostéo, c'est une sombre histoire de nerf qui se coince dans le muscle pyramidal (je savais même pas où c'était cette affaire-là !).
Concrètement, et pour résumer : j'avais mal au cul.
Sans compter les courbatures horribles post-20 kms.
Tu sais, tout est compliqué : t'asseoir ça fait MAL, te lever ça fait MAL, monter UNE marche ça fait MAL, et en descendre UNE et ben ça fait MAL aussi.
C'est tout comme dans cette fantastique vidéo qui m'a bien fait marrer tellement c'est réaliste (clique, vraiment c'est très drôle !) :
Donc, en plus des courbatures (que ça a duré 4 jours cette histoire), ben j'avais l'étrange sensation d'être entièrement concentrée dans le fessier.
L'ostéo il m'a dit qu'il fallait pas que j'aille trop dans la déconnade, aka : arrêter de courir pendant quelques temps, pour que tout se replace.
J'étais gravement déprimée tu sais. En plus, j'ai fait la conneurie ultime : aller lire Doctissimo, où c'est que t'apprends qu'il faut que tu te fasses opérer, et qu'ensuite tu vas probablement mourir dans d'atroces souffrances.
Je me suis fait engueuler par Cerise qui m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS lire Doctissimo, et j'ai fermé le site en jurant de ne plus y remettre les pieds.
Au bout de 5 jours, j'ai recommencé ma sortie. Impossible de faire plus de 15 minutes.
En laissant passer du temps, j'ai pu reprendre 20 minutes. Ca faisait bizarre, car ça donne l'impression d'être revenue à son niveau de départ de quand j'avais débuté la course à pied ya quelques mois.
Et puis finalement, un beau jour, ya plus de douleurs, tout repart comme en l'An 40, et tu peux recommencer à courir 1 heure sans problème.
Mais, la chatte de l'Univers n'arrivant jamais seule, il s'est passé un truc affreux...
Ça c'est la Cerise la veille du Marathon de Toulouse.
Et ça c'est le genou de Cerise, le lendemain, dans le Camion de la Croix-Rouge...
Le matos a lâché au 17ème kilomètre :(
Puis, après les soins, elle s'est retrouvée dans la voiture-balai, qualifiée de "voiture de la honte". C'est le véhicule qui suit le dernier coureur. Ce jour-là, c'était un papy de 82 ans (respect) qui a terminé la course en un peu plus de 7 heures (double-respect). Mais inutile de te dire que pour la Cerise, le temps a été long.
Verdict : 4 mois d'arrêt total de la Course à Pied.
Je lui ai donc juré un truc : pas grave, je t'attends, et tu seras toujours ma coach. Quand tu reviendras, tu seras fière de moi !
Elle devait courir le Semi-Marathon de Boulogne avec moi, mais là, c'était plus possible, je me retrouvais donc seule, et nue, comme Adam au premier jour (enfin "Ève", chuis couille moi).
Le 11 Novembre, c'était son anniv' (à Cerise, pas à Adam ou Ève), et j'y avais offert la Course des Bacchantes. Très sympa comme concept : 8 kms dans le Bois de Boulogne, à la seule condition de porter... Une Moustache ! C'était au profit de la Recherche contre le Cancer de la Prostate.
La Stachmou, c'est tendance !
Cerise est venue avec ses cannes et son attelle, juste pour profiter du beau temps et m'encourager (t'inquiète, je l'ai ramenée en voiture, faut pas déconner non plus !). Et à la place de la Course, vu qu'on lui avait découpé son short technique tout neuf dans le camion de la Croix-Rouge, ben j'y en ai offert un autre encore plus top et plus beau !
Les Bacchantes : c'était génial ! Nous étions un peu plus de 1 000 coureurs, et beaucoup étaient déguisés.
J'ai vu 2 hommes habillés en Village-People avec des shorts en cuir et des chaînes. Sur leurs tee-shirts était inscrit : "Moustache ? Cuir ?".
Y avait également un Monsieur habillé en Policier, accompagné de... ses 3 bagnards. Il a passé son temps à leur courir après (sauf quand y en a un qu'est resté sur le bas-côté...).
Un chouette type habillé comme durant l'Expo Universelle.
Et plein d'autres !
Comme c'était la première fois que je courais seule, là j'ai pris les écouteurs et décidé de faire honneur à ma coach préférée. Donc j'y suis allé à fond les gamelles et ai torché ça en 50 minutes !
Cerise, elle s'y attendait tellement pas, qu'elle en a loupé ma photo d'arrivée parce qu'elle était retourné s'asseoir.
J'ai dit : Ah ben merci la confiance ! Tu sers à rien en fait ?
Elle : C'est-à-dire que... Vu l'allure de ceux qui arrivaient, je pensais que t'allais te pointer vers 1h05 !
Moi : Ben nan. Voualà, c'est moi, chuis devant toi et c'est pas un hologramme ! Tu ne crois pas en moi, nous ne partageons plus la même vérité... Que s'est-il passé, Cerise ?
C'est là qu'elle a dit que je commençais à devenir verte façon Femme de Hulk...
Mais la semaine suivante, c'était pas la même rigolade (aujourd'hui Dimanche, quoi). V'là que se profilait à l'horizon le Semi-Marathon de Boulogne, et... Je le sentais absolument pas de le faire toute seule.
Du coup, mon amie Sandra, la taulière du Site Les Jolies Robes est venue avec moi. Une Femme de Hulk comme t'en as pas idée... Une machine de guerre qui te fait des p'tits footings à 12/14 kms/h en toute simplicité pendant 1h30.
Précision : elle s'en foutait complètement du chrono, elle n'a rien pris aux ravitaillements (cette fille est un chameau, elle ne boit pas car elle n'aime pas courir avec son ventre qui fait "glou-glou"). Son seul objectif était juste de rapporter une médaille à son fils.
Avant la course, Cerise a envoyé un mail à Jo l'Incruste pour la briefer sur MA gueule.
Ça c'est passque... Comment dire... Sur les derniers kilomètres, je peux être un peu désagréable... Même pas je m'en rends compte sur le moment. Mais je le sais, quoi.
Le brief c'était comme quoi si j'avais mal aux pieds/mal aux jambes/envie d'arrêter/besoin de ma mère (rayer la mention inutile), il ne fallait absolument pas m'écouter (et pour les ampoules qui poussent, c'est automatiquement dans la tête).
Ceci étant, v'là qu'on a donc pris le départ, et que... ben ma foi... Ça c'est super bien passé.
Hormis les 3 derniers kilomètres. Le moment où je me mets à perdre tout sens commun (et vraiment, promis, c'est pas fait exprès).
Un peu comme mon amie Zit Zeitoun lorsqu'elle a fait le Paris-Versailles... 16 kms, et au milieu : l'affreuse Côte des Gardes ! Une affrosité ascendante et ignominique, type immense mur de plusieurs kilomètres à grimper. Une fois arrivée en haut, elle a (dans l'ordre) : fait pipi sur elle, pleuré, et insulté tous les gens qui passaient....
(18ème kilomètre) Sandra : Ça va Sonia ?
Moi (très élégamment) : Nan. J'en ai ras-le-cul, là ! Pis en me retournant, je vois un Monsieur inconnu qui rigole, et j'y dit : Pardon Monsieur, les écarts de langage sont dus à la fatigue...
Et lui qui répond : Ah mais ne vous excusez pas ! Moi aussi j'en ai ras-le-cul !
C'est là que j'ai constaté qu'il n'y avait soudainement plus de Sandra : elle était partie comme une flèche à super loin devant.
J'ai braillé : Sandraaaaaaaa !!!!
Elle : Allez, bouge-toi, on peut faire les derniers kilomètres super vite !
Moi : Je ne veux pas courir super vite ! T'es une teu-pu !
*** Rigolade des gens autour ***
Moi (en hurlant) : Sandra, espèce de vieille morue, reviens ici ! Les derniers kilomètres, c'est du coaching mental, kestu fous à 100 mètres devant moi, bordel de merde ???
Elle : Nan, t'as qu'à me suivre. Je sais, je suis une connasse !!!
Moi : Je te déteste !
*** Rigolade des gens autour *** (ah nan, mais j'te jure qu'en continuant à s'abreuver copieusement et mutuellement d'insanités en tous genre : on leur a fait le Show !)
Moi : Sandra, plus jamais de ma vie je cours avec toi, rendez-moi Cerise !!! T'es vraiment pas une coach sympa ! Sandraaa, merde, attends !!! Je vais te taper, tu m'entends ? Je vais te taper !!!
Elle : Si tu continues à hurler, c'est que ton cardio est au top, et que t'en as encore sous la semelle, alors tu peux le faire plus vite !
Moi : C'est moche ce que tu fais, c'est laid ! Bouh que c'est vilain !
Bilan :
Elle, morte de rire.
Moi, j'avais envie de l'assassiner (mais juste sur le coup, hein).
Les gens étaient bidonnés en se demandant si c'était du lard ou du cochon.
Bon, au final, elle a ralenti et on a terminé ensemble dans la joie, la bonne humeur et la fraternité :)
Sur le dernier kilomètre, moi je suis allé voir tous les gens qui marchaient, et je leur collait une tarte dans le dos : Mais qu'est-ce que tu fous mon gars ??? La ligne d'arrivée, c'est en courant !!! Madame, ça va pas ? Vous voulez un sucre ? Allez Madame, courage, y a plus qu'1 kilomètre, c'est bon là !!! Ah ben bravo, les 3 qui marchent... Oui, je sais, vous êtes solidaires, mais allez M'sieurs-Dames, on y va, on y croit, hop hop hop ! Dieu te regarde quand tu te touches !
Pis après, tu passes la ligne d'arrivée (quand tu vois l'Arche, j'te jure que c'est le meilleur moment), et c'est là qu'on te remet la fameuse médaille comme toi que t'es officiellement devenue une semi-marathonienne.
Un truc fabuleux : après la ligne, y avait des gobelets de bouillon de poule tous chauds, ça c'était canon !
Avec Sandra, on s'est serrées très fort dans les bras. Super émues en fait (pis on puait aussi gravement l'une que l'autre, alors ça rapproche tu sais...).
Je lui ai présenté toutes mes excuses pour l'avoir traitée de teu-pu à l'insu de mon plein gré. Elle a rigolé en répondant qu'elle était une sale connasse.
Et on a décidé qu'on allait encore courir ensemble, passque, la vérité : au final, et avec le recul, on a sacrément bien rigoulé !
Combien de temps on a mis pour faire les 21,1 kms ? Ben très exactement : 2h29.
D'ailleurs, j'ai eu le droit à une engueulade de Cerise de toute bôté lorsqu'elle est tombée sur mon temps intermédiaire aux 20 kms, soit : 2h20... (10 minutes de moins qu'il y a 1 mois pour faire la même distance).
Elle m'a dit : Nan mais Sonia, qu'est ce que t'as branlé pour faire le dernier kilomètre en 9 minutes ???
Moi : M'en fiche du temps, j'ai préféré aider les gens...
Ouais, parce qu'à mon sens, faire des Courses avec plein de gens autour, c'est pour partager un bon moment où on est tous dans le même bateau. Ne pas nécessairement regarder son Chrono, et savoir s'arrêter pour aider quelqu'un s'il souffre (juste un sucre ou des mots, parfois c'est énorme et ça rebooste). Terminer, et se dire qu'on a fait un truc bien et qu'on a vécu des instants incroyables. Pas obligé de viser la performance. Juste profiter d'une belle énergie collective.
Au fait, tu sais ce que c'est que l'Iron Man ?
Conversation surréaliste avec Cerise...
Cerise : Alors, tu vois, la dame là, Béatrice, et ben elle a fait un Iron Man. Moi : C'est quoi un Iron Man ? Cerise : Ben tu fais un parcours. D'abord 4 kms de nage, pis ensuite, 180 kms de vélo, et tu termines par un Marathon de 42,2 kms. Moi : .......... Mais on peut pas faire un Marathon après 180 kms de vélo !!! Cerise : Ben si. Et avant, ya 4 kms de nage. C'est ça un Iron Man ! Moi : Et on y passe combien de jours ? Cerise : 13h50. Moi : Hein ??? C'est sur UNE seule journée ??? Cerise : Ouais. Ca commence à 7h du matin et ça se termine à 21h. Moi : ...............................
Voualà. Maintenant, tu sais ce que ça veut dire. Alors regarde juste cette vidéo (et chiale !). C'est ça l'esprit des Courses... Rien d'autre...
Sinon, le truc le plus chouette du semi-marathon ? A part le parcours lui-même qui longe tous les quais, et passe ensuite par le Bois de Boulogne...
Un moment incroyable... La Course fait une boucle. Ce qui fait qu'au milieu, tu croises les premiers. C'est ce que l'on appelle : les Elites. Ces personnes venues d'une autre planète, qui courent à plus de 20km/h pendant tout le long, et terminent donc un semi-marathon en 1 heure maxi !
Ben mes enfants, on en croyait pas nos yeux... Ces gens que normalement tu ne vois qu'à la télé. Là, c'est en vrai, et... c'est magnifique de les voir courir. On dirait des gazelles, les muscles sont fins et déliés. Ils vont à une vitesse qui défie l'entendement, ça leur semble normal, aucune souffrance, limite aérien...
Ils sont : BEAUX.
PS : ne me causez pas du Marathon. Là, je vais continuer à faire des semi ou des courses de 20 kms. Et quand je serai agréable avec mes accompagnateurs sur les derniers kilomètres : on verra. En attendant, ya encore du boulot...
Dans mon dernier billet sur ma Routine de Produits de Soins, je vous avais dit que je ferai une note à part pour les Lotions.
Disons que si je n'utilisais pas d'Hitachi Hada Crie, j'aurais pu intégrer les produits dans la précédente note.
Mais étant donné que cet appareil diabolique fait partie intégrante de ma Routine quotidienne, faut bien avouer quelque chose : le niveau des bouteilles, il descend à la vitesse de la lumière !
Et également : on n'emploie pas la même Lotion avec les différents modes de l'appareil (étant donné que les fonctions ont chacune des propriétés différentes).
NB : je ne parle que de l'ancien modèle d'Hitachi (nan, j'ai pas encore craqué pour l'une des nouvelles).
Précision : Je ne fais pas les 4 modes tous les jours, et je rappelle que l'utilisation de cette machine diabolique doit se limiter à 15 minutes maximum/jour.
Sinon, si t'as pas d'Hitachi, c'est pas grave hein (t'as pas raté ta vie, rassure-toi !). Mais tu peux employer des Lotions quand même :)
MODE 1 : NETTOYAGE.
Ici, on peut utiliser une Lotion Nettoyante ou une Lotion Micellaire. Parfois, c'est également appelé "Lotion Démaquillante".
Attention : elles se rincent (même s'il est indiqué "sans rinçage" sur le dos de la bouteille). Ce sont toujours des Lotions à base de tensio-actif. Ne pas passer d'eau derrière, ça reviendrait à s'étaler du savon sur la figure, et à ne pas le laver... (mais vous faites comme vous voulez hein).
Perso, ça ne m'arrive que très rarement d'employer ce mode, puisque, comme vous vous en doutez, je me démaquille à l'Huile.
Mais, de temps en temps j'aime bien faire appel à cette fonction (surtout, par exemple lorsque je viens de courir longtemps et que j'ai donc accumulé une impressionnante couche de crasse et de sels minéraux collée sur la face). Satisfaction de voir le coton bien dégueu (alors que pas maquillée au départ), et avant de filer sous la douche.
J'avais quelques Lotions Nettoyantes rapportées de Japonie (elles sont ICI), mais maintenant : les flacons sont terminés.
A présent, et au vu de ce que j'ai testé : 3 Lotions Micellaires sont sorties du lot.
L'avantage de ce produit c'est qu'il est destiné à tous types de peaux, y compris les plus sensibles.
Le démaquillage des yeux, je t'en parle aussi. Non, pas la peine... Quand ça veut pas, ça veut pas ;)
MODE 2 : MASSAGE.
Donc, nous parlons ici de la Fonction : Repassage.
Super Mode le matin quand tu as encore la marque d'oreiller fabuleusement incrustée sur la face.
Ma Chouchou hors-catégorie, c'est... Alors là, tu vas adorer le concept : une Lotion que l'on ne peut pas acheter ailleurs que sur un site asiatique (écrit en langage forestier). Ouais. Remercie-moi. Pour le coup je suis une championne de te présenter des produits introuvables ! C'est super intelligent de ma part de faire ça.
Quand j'ai rapporté cette chose de Japonie, j'ai mouru sur place. Elle est : terrifiante !
Je ne peux tellement plus vivre sans elle que tu sais comment que je fais pour me la procurer ? Assieds-toi, c'est du lourd...
Je fais du marché noir. J'avoue.
En fait, j'achète 4 plaques de chocolat (pas de la Drogue, hein... Du VRAI Chocolat à manger). Je mets 15€ (en liquide) dans l'une des plaquettes.
Je colle un gentil mot dessus qui dit "J'espère que la tablette aux noisettes te plaira particulièrement !".
Là, y en a 3, mais 15€ c'est le prix d'une bouteille.
Pourquoi j'aime cette Lotion par-dessus tout ?
Elle a une texture pas trop liquide, elle sent incroyablement bon les herbes.
Et surtout : elle est huileuse (oui). Je n'ai jamais retrouvé cette texture dans l'une des autres Lotions que j'ai pu essayer..
Tellement hydratante que... Même pas la peine de passer un sérum ou une crème ensuite.
Donc : uniquement le soir (et elle se suffit à elle-même). Tu te réveilles le matin : t'as 12 ans. Aucune allergie. Chaipas ce qu'ya dedans, mais c'est de la bonne !
Jennifer, elle m'a envoyé la liste de tous les produits de la marque. Apparemment ya aussi des Savons. Je sens que je vais encore aller acheter du Chocolat à expédier à Tokyo, moi... Juste histoire de continuer à jouer la Rebelle auprès des Services de la Poste...
La traduction de la Page de la Gamme par Jennifer (et sous vos applaudissements) :
Le concept de la gamme : des produits qui protègent des effets nocifs du soleil, et blindés d'extraits de plantes (toutes organiques - aka le Bio selon les normes Asiatiques).
Ligne 1: - Pure white whitening mask (bon bah un masque) - Pure cleansing milk (démaquillant, se rince, y a de l acide hyaluronique) - Pure facial foam (mousse nettoyante) - Pure facial soap (ne dessèche pas les peaux déjà sèches) - Pure white lotion light (comme la mienne, version plus "rafraîchissante" que "hydratante")
Ligne 2: - Pure white lotion rich (ma lotion) - Pure white milky lotion light (s'utilise après la lotion, protège les peaux affaiblies par les UV) - Pure white milky lotion rich (idem, même différence rich/light que pour la lotion) - Pure white cream (crème de jour hydratante) - Pure bright mask C (masque gélifié)
Ligne 3: - Pure essence C (sérum hydratant et affinant le grain de la peau) - Pure white day care essence (protection UV, peut servir de base au maquillage)
Les autres gammes de la marque : Bali beauty => corps Honey blend => cheveux Rose => cheveux Vital purity => visage Three butters => corps/visage Golden bath => corps Mint&tea => visage Cotton veil => maquillage
En Lotion que l'on peut parfaitement commander en France (sans risquer les ignobles frais de douane), il y a celle-ci :
Donc idéale pour le massage car la machine glisse bien sur la peau et sans tirer.
C'est important la texture, sinon, la lotion sèche vite sur la peau et ça peut occasionner des tiraillements.
J'aime également le joli packaging de la bouteille délicieusement vintage, et l'odeur délicate.
Et également une autre que je viens de découvrir et qui a l'avantage de pouvoir se "pschitter". Ce qui avec le mode Massage est vraiment pratique, car cela permet de vaporiser au fur et à mesure du passage de la Hitachi.
J'avais déjà parlé de cette marque Française et naturelle dans le précédent billet.
La Lotion sent la Framboise. J'adore l'utiliser le matin car je lui trouve un chouette effet tonifiant.
MODE 3 : HYDRATATION.
Toutes les Lotions ne sont pas forcément compatibles avec ce Mode.
Disons que le Coton se "dessèche" vite, et qu'à force, ça peut tirer sur la peau.
Ici, on préférera donc les textures plutôt gélifiées et épaisses.
Les Lotions très fluides, malheureusement, en général, ça ne va pas trop (ou alors il faut imbiber régulièrement le Coton, et le niveau de la bouteille descend très très vite...).
La Lotion que je préfère pour ce mode, qui reste bien sur le Coton, c'est celle-ci :
Pas la peine d'en parler encore, tu sais très bien ce que j'en pense. Ca fait tellement longtemps que je t'en cause, qu'il serait inutile d'en rajouter tellement je l'adore...
Liste, bien entendu, non exhaustive (et correspondant à mon type de peau).
Ouais, je me suis rendue compte que la dernière fois que je vous ai causé de ma Routine quotidienne, c'était ya 1 an, ICI.
Finalement, ya pas grand chose qui a changé depuis, à part quelques nouveautés.
En général, je teste beaucoup, et je reste fidèle pour longtemps à mes produits préférés.
Donc, étant donné que l'on me demande souvent ce que j'utilise au niveau Cosmétiques, ben v'là la note de l'année quoi !
Je rappelle que niveau Produits de Beauté, je prends des choses qui correspondent à ma peau de Quadragénaire (mais étrangement sans rides ou ridules bien que je fume comme un pompier), normale à sèche (mais pas déshydratée), quelquefois sensible, sans trop de problèmes particuliers (à part de temps en temps de l'acné hormonal localisé sur le menton, mais rien de grave). Et j'ai arrêté de focaliser sur mes taches (pas avec un "^" sur le"a").
Je mixe sans problème le Bio, le Naturel et le pas Bio du tout. Et, évidemment : je ne mets pas tout en même temps, hein !
DÉMAQUILLAGE A L'HUILE (je jongle entre 3 Produits) :
Comme vous pouvez l'imaginer, énorme coup de cœur pour cette Huile incroyable (dont je vous ai causé ICI).
En plus d'avoir un très beau packaging (c'est bô tous ces pétales en suspension - non c'est pas un dessin car la bouteille est transparente -), elle se paye le Luxe de ne pas être Minérale (ça je préfère à présent, je n'utilise plus que des Huiles Végétales). Ensuite, les composants exacts, les conservateurs, etc., ben concrètement : je m'en fiche.
Elle est tellement fluide que l'on dirait une Lotion. Délicatement parfumée à la Rose (comme son nom l'indique) et s'émulsionnant à l'eau. Elle se retire super facilement et élimine le plus résistant des Smokys ou des Mascaras Waterproof.
L'Huile au Thé Vert d'Innisfree. Idem : pas Minérale, mais Végétale.
Elle est épaisse et blindée d'Huiles Essentielles, mais j'en suis dingue !
Une odeur incroyable, évidemment Végétale et j'te prie de croire que niveau démaquillage, elle ne laisse rien de vivant sur son passage... Bizarrement, elle ne pique pas les yeux.
J'adore le toucher de la peau après l'utilisation de ce produit.
Tu sens que c'est propre (mais pas décapé comme avec le Tamagoha d'Hadalabo dont j'avais parlé ICIque j'aime beaucoup, mais attention à ne pas abuser des AHA, surtout avec une peau sensible et réactive).
L'odeur est très légère. Il mousse bien et ne pique pas les yeux.
C'est Français M'sieurs-Dames ! Et fabriqué à Monaco en plus :)
Très chic, non ?
Nettoyant tout doux, une odeur fraîche et remplissant très bien son office.
Il mousse beaucoup (très peu de produit suffit). Vraiment une très chouette découverte !
Sans oublier ce très sympathique Nettoyant dont je vous ai parlé ICI.
Evidemment on ne peut pas oublier MY Precious. Que j'utilise uniquement le matin, sans brosse, et quotidiennement, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Lui, je ne m'en séparerai jamais, je pense...
Produit dont j'ai énormément parlé sur ce Blog, et plus en détail : ICI.
Avec quel ustensile est-ce que j'utilise ces Savons ?
Ben on reste fidèle à la Brosse Tosowoong par ici (seulement une fois par jour, le soir, c'est pas parce que c'est tout doux qu'il ne faut pas oublier que ça récure quand même) !
Sans déconner... Pourquoi qu'ils nous sortent des nouveaux appareils tous les 4 matins ???
J'ai sauté de joie en la recevant !
J'adorais la Clarisonic et la VisaPure (j'en avais parlé ICI).
Mais depuis que j'ai découvert la Tosowoong (ou sa Dupe qui est strictement pareille, hormis le manche en bois), force est d'avouer que niveau poils c'est incomparable...
Alors imagine ce que peut donner une Tosowoong électrique, hein ?
La Brosse est plus petite (ce qui n'est pas gênant) et elle fait tout le boulot à ta place.
L'appareil est à piles et tient très longtemps. Il ne s'arrête pas tout seul.
Je ne sais absolument pas si c'est étanche cette affaire-là. Je n'ai pas essayé de l'utiliser sous la douche (et je ne veux pas m'y risquer).
LOTIONS :
Je vais faire un Billet à part, car je les utilise avec la Hitachi Hada Crie et cela dépend des Modes.
Je n'emploie pas les mêmes Matin & Soir.
SÉRUMS :
L'incomparable, le merveilleux, le transcendant (mais pourquoi qu'ils l'ont toujours pas sorti en plus grosse contenance ???).
Je ne lui suis infidèle que lorsque je dois tester autre chose, ou que j'ai des période de déshydratation ou d'hyper-sensibilité de la peau.
Dans ce cas, ma sauveuse (avec la Egyptian Magic dont j'ai causé ICI- Attention aux Contrefaçons de cette Crème, si vous la trouvez bien moins cher : méfiance !), et bien c'est celle-là :
Elle est très riche, très hydratante, et ya des trucs dedans qui font que ta peau se répare en cas de bobo. Dès que ça chauffe, pique ou brûle : c'est la Nigelle qui me soigne !
PS : nan, désolée de vous contrarier, mais je n'ai toujours pas d'actions chez mabbcreme ou moncornerbio, ni d'intéressement sur les ventes, et on ne m'a pas payée pour écrire ces billets ;)
EDIT : Sur MABBCREME.FR : 10% de réduction avec le code MERCISONIA + 2 masques MJ Care en cadeau (valide jusqu'au 31/12/13 sur tout le site, sans minimum d'achat, promo comprises et opérations spéciales).
Ce qui est marrant, c'est qu'à peine je dégaine ces accessoires en public, la réaction est la même : Rhooo mais qu'est-ce que c'est ? C'est trop meugnon !!! Des sucres Candy ! Ca se mange ?
Et moi, hyper fière : Ce sont des rouges à lèvres... Et tu sais quoi ? Ils tiennent d'une force, mais alors d'une force !
Nan, mais sans déconner, c'est pas trop choupinet ? Et toussa pour la modique somme de 7€ pièce, Maryse !
Et ils sont parfumés :)
J'ai le Rose (qui est plutôt Rouge transparent) et sent la Fraise.
J'ai également le Orange (de teinte Corail/Orangé), qui sent... Je te le donne en mille : l'Orange.
Quant au Jaune, et ben je l'avais, mais je l'ai plus (c'est ma Collègue - 46 ans, même pas honte - qui me l'a piqué en décrétant qu'elle ne pourrait plus vivre sans ça en sa possession). Lui il sent le Citron et est de couleur Rose acidulé.
Je t'ai dit qu'ils tenaient gravement ?
Ouais, j'ai remarqué ça surtout en rentrant du Sport le soir : ben c'est encore là. Truc de Ouf (même en mangeant & buvant).
Ils sont présentés en tant que "baumes teintés". Moi je dirais plutôt : Rouges à Lèvres acidulés (sur la photo, je trouve qu'ils font plus "effacés" que par rapport à la réalité).
Je précise également que ce ne sont pas des Gloss. Ils ne collent pas & ne dessèchent pas les lèvres.
On pourrait penser que ce sont des produits cheap : ben pas du tout, la qualité est là !
Sinon, ya également ces petites choses super régressives :