Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et si on causait un peu de Fards à Paupières ? | Page d'accueil | Les pires chutes stupides, les bêtes accidents domestiques... »

mercredi, 28 novembre 2012

Tuto en photos : Comment réaliser un Smoky Eye (façon de faire pas-à-pas).

Ben ouais...

Depuis combien de temps que je dois te faire ça, hein ?

J'avais promis (ya très longtemps...), mais comme je suis nulle en photos (en vidéo, n'en parlons pas, c'est vraiment mission impossible), et ben j'avais laissé tomber.

Pis sur le Groupe Face Book, vous me l'avez réclamé.

J'ai répondu que je voyais pas trop l'intérêt, étant donné qu'il y a des centaines de tutoriels "Comment faire un Smoky Eye" sur le net. Et surtout, des tutoriels vachement bien esspliqués, avec de vachement belles photos, toussa...

Mais vous avez gravement insisté, donc je m'exécute !

 

final1.jpg



Alors, voualà, j'l'ai fait ! (enfin). Mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?

Donc c'est mon Smoky Eye à moi, tel que je le réalise tous les jours, et de la manière dont j'ai appris à le faire à l'Ecole du Gloss (je rappelle que je ne peux pas me prétendre maquilleuse pro après avoir seulement suivi 1 mois de cours intensifs... nan nan nan... J'ai trop de respect pour les vrais maquilleurs qui ont fait 3 ans d'étude !). Je fais ça juste pour m'amuser, et pour faire plaisir aux amies le temps d'un mariage ou d'une soirée.

Et c'est pas passque c'est le Smoky que je fais, que ça doit être la Loi Universelle. Ya énormément de techniques de Smokys. Après, chacun fait comme il veut et l'adapte à sa guise :)

Tu peux l'intensifier, ou le faire plus léger, c'est toi qui décide !


Tout le matos employé est indiqué en fin de billet.

A chaque fois que vous cliquez sur une photo, elle s'affiche en plus grand.

Le Smoky ci-dessous est réalisé en noir, mais vous pouvez le faire en dégradé de vert, en violet, en bleu ou tout ce que vous voudrez.

 

Allez hop, on arrête le blabla et on y va !


NB : je fais toujours les yeux AVANT le teint. Ca permet de ramasser les chutes au passage, et de ne pas saccager le boulot...



avant.jpg

 Bon, ben ça, c'est mon oeil tout nu, vide de maquillage

(avec seulement la base "Shadow Insurance" de Too Faced sur la paupière mobile).

 

  

2012-11-28 07.04.15.jpg

En premier, on prend toujours la couleur la plus foncée (un Smoky, en général, c'est 3 couleurs différentes : une foncée, une intermédiaire, et une claire).

Mais on peut le faire en 2, 4 ou même 5 couleurs, c'est toi qui décide.

 

2012-11-28 07.05.49.jpg

La couleur foncée est appliquée en tapotant sur toute la paupière mobile (en dépassant très exactement de 2 mm au-dessus de la paupière mobile, ou juste 1 mm si l'on a la paupière tombante).


 

2012-11-28 07.07.12.jpg

Ouais, je sais, c'est précis...


 

2012-11-28 07.10.24.jpg

La couleur se prend sur une seule face (côté plat) du pinceau.

On saisit la matière, et on tapote légèrement afin d'enlever l'excédent, et que cela ne fasse pas trop de chutes.

 

Pour chaque application de couleur, j'ai passé très exactement 3 couches successives de fard à paupières.

 

2012-11-28 07.07.49.jpg

Ensuite, la phase la plus importante est le floutage (oui M'sieurs-Dames !).


 

2012-11-28 07.08.03.jpg

On pose le pinceau estompeur sur le coin interne de l'oeil,

et on fait le même mouvement que les essuies-glaces.


 

essuie-glace.jpg

Le boulot se fait tout seul (inutile d'appuyer sauvagement).


 

2012-11-28 07.09.04.jpg

Et au final, ça donne ceci.


2012-11-28 07.09.13.jpg

Note que l'on ne voit ainsi quasiment pas la démarcation.


 

2012-11-28 07.09.38.jpg

Le but de la manoeuvre est de fondre les couches successives entre elles.



Vient alors l'application de la couleur intermédiaire (idem, tu prends c'que tu veux hein). L'important est que la couleur soit plus claire que celle appliquée sur la paupière mobile.

 

2012-11-28 07.11.14.jpg


 


 

2012-11-28 07.12.39.jpg

Cela se met là où ya floutage, et on remonte jusqu'à la moitié de l'arcade (ne monte pas jusqu'aux sourcils, c'est hyper important).


 

2012-11-28 07.13.27.jpg

Faut laisser un écart tu vois...


 

2012-11-28 07.14.13.jpg

Nan vraiment, ne monte pas jusqu'aux sourcils, même si tu es tenté de le faire...



Ensuite, on reprend le pinceau estompeur pour bien flouter le tout juste là où c'est qu'ya la jonction (sinon ça fait aplat genre drapeau).


 

floutage.jpg


 

L'important est que les couleurs se fondent soubtilement :)

 

Ca va, tu souffres pas trop ? Tu suis bien ?


 

2012-11-28 07.20.27.jpg


 

En dernier, on applique la couleur claire sur tout ce qui n'est pas encore rempli.


 

2012-11-28 07.20.52.jpg

Donc, oui, là tu peux aller jusqu'aux sourcils !


 

2012-11-28 07.22.14.jpg

Bien entendu, on n'oublie jamais le coin interne !



Et tout ce que l'on a mis au-dessus : ben c'est très simple, il faut remettre exactement la même chose en-dessous, et dans le même ordre (ouais...).

Ca y est, j'en ai perdu la moitié en route !


 

2012-11-28 07.23.53.jpg

Pour éviter que le fard coule, moi j'aime bien mettre du crayon auparavant.


 

2012-11-28 07.24.23.jpg

On part du coin interne, vers le coin externe.

On peut également mettre du crayon dans la muqueuse

(moi je fais pas, sinon ça me rétrécit le regard).


 

2012-11-28 07.26.33.jpg

Puis, je recouvre de la couleur foncée que j'ai mis en premier au-dessus.


 

2012-11-28 07.25.58.jpg


 

 

2012-11-28 07.30.16.jpg

Ensuite, ben voilà tu suis bien : la couleur intermédiaire (avec un aut' pinceau biseauté) !



Pour la dernière couleur (la claire que l'on a mis sur l'arcade), c'est comme tu veux. 

Perso je ne fais pas, car j'utilise la PowderFlage de Benefit sur tout le cerne.


 

2012-11-28 07.35.49.jpg

On termine par le mascara en haut.


 

2012-11-28 07.39.07.jpg

Et puis aussi en bas.


 

final.jpg


 

fermé.jpg

Et voualà le résultat final !


 

final2.jpg

 

final3.jpg


 

final6.jpg

 

final7.jpg

 

Produits employés :

 

AU-DESSUS :

- Couleur Foncée : Fard Kiko Water EyeShadow n°230 (gris anthracite)

=> Appliquée avec le Pinceau n°8S de Make Up For Ever

- Couleur Intermédiaire : Fard Lily Lolo "Golden Lilac"

=> Appliquée avec le Pinceau n°10S de Make Up For Ever

- Couleur Claire : Fard "Anonymous" de la Palette Vice (Urban Decay)

=> Appliquée avec le Pinceau n°12S de Make Up For Ever

 

Pinceau Estompeur/Flouteur : 14S de Make Up For Ever

Mascara Clinique : high impact extreme volume (mais je préfère le Hema).

 

EN-DESSOUS :

- Couleur Foncée : Fard Kiko Water EyeShadow n°230 (gris anthracite)

=> Appliquée avec le Pinceau biseauté n°5SB de Make Up For Ever

- Couleur Intermédiaire : Fard Lily Lolo "Golden Lilac"

=> Appliquée avec le Pinceau biseauté de Hema

- Couleur Claire : PowderFlage de Benefit

=> Appliquée avec le Pinceau n°18S de Make Up For Ever (pas en photo)

 

Crayon Noir Sisley : Phyto-Khol Star Glittering Eyeliner Black Diamond

Mascara Clinique pour les cils du bas


SOURCILS :

Goupillon de je sais plus quelle marque

Feutre à Sourcils Vert de Suqqu (Japonais)

Fixateur à Sourcils de Kiko



IMPORTANT : ne pas étirer les fards jusqu'aux tempes, sinon ça fait Prêtresse Egyptienne... On s'arrête aux coins externes, et c'est amplement suffisant.

Durée totale de la réalisation pour les 2 yeux : 10 minutes.



Version "VERT" :

- Couleur Foncée : Water EyeShadow n°213 de Kiko

- Couleur Intermédiaire : "Style Driven" de Mac

- Couleur Claire : "In the Buff" de la Palette Sweet Dreams de Too Faced

 

tutoriel le smoky eye pour les nulles,comment faire un smocky,comment réaliser un smoky,comment appliquer le fard à paupières ?,sur les yeux ils faut mettre quelle coulleur avant ?,d'abord mettre la couleur foncée,comment ne pas ressembler à un drapeau,aplats de couleurs sur la paupière,comment dégrader un fard,comment éviter les chutes de fards sur la peau,flouter un contour,comment ne pas avoir le maquillage qui bave sous les yeux,mon crayon coule que faire ?,à la fin de la journée je n'ai plus de maquillage,comment fixer les couleurs des fards à paupières ?,la paupière qui plisse,fard qui part dans les plis de la paupière,bonne tenue du maquillage,smoky en plusieurs couleurs sur les yeux,quelle couleur en fonction de mes yeux,quels sont les bons pinceaux à utiliser pour se maquiller ?,coin interne,coin externe,outer v,banane fermée,banane ouverte,éclaircir l'arcade,ombres et lumières,contouring,fard plat,fard sec,fard gras,paillettes,fixateur de sourcils,crayon vert dans les sourcils,mascara sur les cils du bas,structures du visage,crayon dans la muqueuse


 

tutoriel le smoky eye pour les nulles,comment faire un smocky,comment réaliser un smoky,comment appliquer le fard à paupières ?,sur les yeux ils faut mettre quelle coulleur avant ?,d'abord mettre la couleur foncée,comment ne pas ressembler à un drapeau,aplats de couleurs sur la paupière,comment dégrader un fard,comment éviter les chutes de fards sur la peau,flouter un contour,comment ne pas avoir le maquillage qui bave sous les yeux,mon crayon coule que faire ?,à la fin de la journée je n'ai plus de maquillage,comment fixer les couleurs des fards à paupières ?,la paupière qui plisse,fard qui part dans les plis de la paupière,bonne tenue du maquillage,smoky en plusieurs couleurs sur les yeux,quelle couleur en fonction de mes yeux,quels sont les bons pinceaux à utiliser pour se maquiller ?,coin interne,coin externe,outer v,banane fermée,banane ouverte,éclaircir l'arcade,ombres et lumières,contouring,fard plat,fard sec,fard gras,paillettes,fixateur de sourcils,crayon vert dans les sourcils,mascara sur les cils du bas,structures du visage,crayon dans la muqueuse


Version "VIOLET" :

Alors le Violet et le Rose, c'est ce qu'il y a de plus difficile à travailler...
- Couleur Foncée : n°92 de Make Up For Ever
- Couleur Intermédiaire : Star Powder Rose de Make Up For Ever
- Couleur Claire : je sais pu de Mac 
- Crayon ras-de-cil : Urban Decay Violet 
- Mascara : çui à boulasse de Givenchy (Violet)

tutoriel le smoky eye pour les nulles,comment faire un smocky,comment réaliser un smoky,comment appliquer le fard à paupières ?,sur les yeux ils faut mettre quelle coulleur avant ?,d'abord mettre la couleur foncée,comment ne pas ressembler à un drapeau,aplats de couleurs sur la paupière,comment dégrader un fard,comment éviter les chutes de fards sur la peau,flouter un contour,comment ne pas avoir le maquillage qui bave sous les yeux,mon crayon coule que faire ?,à la fin de la journée je n'ai plus de maquillage,comment fixer les couleurs des fards à paupières ?,la paupière qui plisse,fard qui part dans les plis de la paupière,bonne tenue du maquillage,smoky en plusieurs couleurs sur les yeux,quelle couleur en fonction de mes yeux,quels sont les bons pinceaux à utiliser pour se maquiller ?,coin interne,coin externe,outer v,banane fermée,banane ouverte,éclaircir l'arcade,ombres et lumières,contouring,fard plat,fard sec,fard gras,paillettes,fixateur de sourcils,crayon vert dans les sourcils,mascara sur les cils du bas,structures du visage,crayon dans la muqueuse



Version "BLEU" :

- Couleur Foncée : Chaos (Palette Vice d'Urban Decay)
- Couleur Intermédiaire : Unhinged (Palette Vice d'Urban Decay)
- Couleur Clair : Anonymous (Palette Vice d'Urban Decay)
On voit mal, mais j'ai dégradé la jonction avec la Star Powder bleue de Make Up For Ever.
Pareil en-dessous + Crayon Mac bleu marine


tutoriel le smoky eye pour les nulles,comment faire un smocky,comment réaliser un smoky,comment appliquer le fard à paupières ?,sur les yeux ils faut mettre quelle coulleur avant ?,d'abord mettre la couleur foncée,comment ne pas ressembler à un drapeau,aplats de couleurs sur la paupière,comment dégrader un fard,comment éviter les chutes de fards sur la peau,flouter un contour,comment ne pas avoir le maquillage qui bave sous les yeux,mon crayon coule que faire ?,à la fin de la journée je n'ai plus de maquillage,comment fixer les couleurs des fards à paupières ?,la paupière qui plisse,fard qui part dans les plis de la paupière,bonne tenue du maquillage,smoky en plusieurs couleurs sur les yeux,quelle couleur en fonction de mes yeux,quels sont les bons pinceaux à utiliser pour se maquiller ?,coin interne,coin externe,outer v,banane fermée,banane ouverte,éclaircir l'arcade,ombres et lumières,contouring,fard plat,fard sec,fard gras,paillettes,fixateur de sourcils,crayon vert dans les sourcils,mascara sur les cils du bas,structures du visage,crayon dans la muqueuse



Version "MARRON" :

Tout est fait avec la Palette Vice d'Urban Decay.


En haut :

- Couleur Foncée : Muse

- Couleur Intermédiaire : Penny Lane

- Couleur Claire : Echo Beach 

En bas :

- Couleur Foncée : Jagged

- Couleur Clair : Blitz

(mais qu'est-ce que ça chute !!!)

NB : le retour de la photo pourrie...

tutoriel le smoky eye pour les nulles,comment faire un smocky,comment réaliser un smoky,comment appliquer le fard à paupières ?,sur les yeux ils faut mettre quelle coulleur avant ?,d'abord mettre la couleur foncée,comment ne pas ressembler à un drapeau,aplats de couleurs sur la paupière,comment dégrader un fard,comment éviter les chutes de fards sur la peau,flouter un contour,comment ne pas avoir le maquillage qui bave sous les yeux,mon crayon coule que faire ?,à la fin de la journée je n'ai plus de maquillage,comment fixer les couleurs des fards à paupières ?,la paupière qui plisse,fard qui part dans les plis de la paupière,bonne tenue du maquillage,smoky en plusieurs couleurs sur les yeux,quelle couleur en fonction de mes yeux,quels sont les bons pinceaux à utiliser pour se maquiller ?,coin interne,coin externe,outer v,banane fermée,banane ouverte,éclaircir l'arcade,ombres et lumières,contouring,fard plat,fard sec,fard gras,paillettes,fixateur de sourcils,crayon vert dans les sourcils,mascara sur les cils du bas,structures du visage,crayon dans la muqueuse



 

Commentaires

et ben voilàààààà, tu es un très bonne prof de tuto, y avait pas de quoi baliser. Je te félicite, c'est très clair, et je pense que même les débutantes vont y arriver.
Maintenant, j'en veux d'autres!!!!!

Écrit par : GUS | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Mais t'imagine même pas comment j'ai galéré pour prendre les photos !!!

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Merci beaucoup pour tes explications si précises.
Je suis en école d’esthétique et une amie m'a proposé de maquiller ses modèle pour ses shoots photos et grâce à tes conseil j'ai pu m’entraîner et faire de beaux maquillages pour ses photos et mon futur book.
Encore merci et bravo !

Écrit par : Elise | vendredi, 29 mars 2013

Merci beaucoup, je suis contente que ma maigre contribution ait pu te servir !

Écrit par : SONIA | vendredi, 29 mars 2013

c'est beau ! Mais c'est pas pour moi ! si je fais ça, j'ai systématiquement l'air d'un panda qui a fumé 10 pétards (minimum.)
Le maquillage, je passe mon tour. Je ne fais que les mimines !

Écrit par : simone | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah faut pas se forcer !

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Bonsoir, j'ai tout compris
Je suis bluffée, c'est simple quand tu expliques.
De la à faire aussi bien :( Je tenterai demain
Merci beaucoup (you tube j'aime pas)
;)

Écrit par : Maria | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'espère que ça vous sera facile à reproduire.
J'ai tenté de décomposer du mieux que je pouvais.

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

bon bin voilà que je vais tenter le smoky demain matin.... et dire qu'il a fallu que j'attende 39 ans...
tout fout le camp !
bon avec mes FàP bon marché.. pas sûre que ça tienne longtemps mais m'en fout

Écrit par : anita caipirinha | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Avec une bonne base à paupières en-dessous, normalement tout tient !

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Merci pour ce tuto et félicitations pour tes progrès en photos ! Par contre, j'ai un soucis, moi j'ai pas beaucoup de place au dessus de ma paupière mobile. Si je déborde de 2 mm, j'arrive quasi au sourcil. Et si je comprends bien, on utilise un pinceau différent pour chaque couleur, c'est bien ça ?

Écrit par : La femme comblée | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Alors, essaye de ne déborder que d'1 mm ?
Oui, changer de pinceau pour chaque couleur, c'est très important...

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Voilà j'ai tout compris :) bon je vais tenter c'est pas gagné !!
Pis dimanche je vais à SO ouest pour chercher ton mascara chez Hema !!!
D'ailleurs est que tu as d'autre bon produits chez Hema ??
Bonne soirée
Bises

Écrit par : Carine | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Alors je te conseille leurs vernis longue-tenue.
2,50€, et le mien tient depuis vendredi dernier sans soucis !

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Je confirme que Sonia a de grandes et belles paupières supérieures. Bravo et merci ma Sonia de nous rendre plus belles.

Écrit par : sandra | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah pourtant on m'a toujours dit que j'avais (je cite) "des paupières de merde à maquiller"...

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

magnifique!! Et merci!!
Mais comment faus-tu pour ne pas avoir de FtàP qui tombe en dessous de l'oeil? C'est toujours mon gros problème.. Surtout que je fais mon teint avant mes yeux.. Faut inverser?

Écrit par : aurore | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

TOUJOURS faire les yeux avant le teint :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Coucou, alors je sais pas si c'est trop la place mais un jour si tu peux nous faire un tuto conseil vernis a ongle qui tient plusieurs jour si ca existe je suis preneuse et je pense que je suis pas la seule. Enfin si tu veux bien parce que je sais que toi tu est trop forte. Merci en tout cas pour tous tes conseils. Bises

Écrit par : sab | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah nan, ça je pense pas. Honnêtement ya plein de super blogs de nail-arteuses qui font des trucs supers et expliquent beaucoup mieux que moi :)

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

ok pas de prob, je creuserai un peu plus alors. merci ;)

Écrit par : sab | mercredi, 28 novembre 2012

Je te conseille le Blog de Pshiiit !

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Alors là, j'suis bluffée... Déjà niveau photos c'est respect total, car franchement tes photos elles sont super jolies, on voit trés bien ce qu'il faut faire (j'ai bien aimé les essuis-glaces !). Et comme j'ai bien vu ce qu'il faut faire, je me suis prise un grosse claque car... depuis des années... je commence par le teint... Puis je mets le mascara... puis le crayon... et je termine pas le FAP, et je ne mets qu'une seule couleur... J'ai honte à mon age de ne pas savoir me maquiller les yeux. Demain j'essaye... j'imagine même pas le carnage que je vais faire... faut déjà que je trouve des couleurs assorties pour faire le dégradé... Y va y avoir du clown ;) Merci Sonia pour le tuto. Bisous

Écrit par : Princesse P | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie !
Et pour le fait d'avoir enfin réussi à poster des photos potables (si on oublie la languette rose de l'appareil), ben je pense aller brûler un cierge à Lourdes ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Bouduuuu... C'est vachement clair, j'ai tout comprendu ! Moi la naze du maquillage !!!

Écrit par : Carine fromToulouse | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai essayé de simplifier au maximum j'te jure...

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Sonia ! Ramasse les copies !!!
Moi je dis que ce serait super chouette de pouvoir juger les apprenties du smoky sur pièce ...

(On ne se connait pas pas mais je te lis depuiiiiiiiiiis ....!)

Écrit par : Kalix | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Sois la bienvenue ici !
Si des filles veulent poster des photos suite à ce tuto, je vais les publier avec grand plaisir :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Super! Merci beaucoup! Je le faisais à l'instinct et c'était pas trop trop mal, je vais essayer avec THE technique. C'est la première fois que je lis un tuto jusqu'au bout ( autodidacte impatiente je suis), donc merci!
Sinon toute petite question, est-ce que tu as des conseils sur les fards en fonction de la couleur des yeux? Par exemple moi avec mes yeux bleus on m'a toujours, PAS DE VERT ( oui comme ça en faisant la grosse voix, le pinceau à la main, prêt à te l'enfoncer jusqu'à l'hypothalamus si tu remets en doute son jugement).
Bonne soirée :)

Écrit par : Elsa | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Franchement : mets ce que tu veux sur tes yeux en fonction de tes envies !
Certains fards verts sont sublimes sur des yeux bleus...

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

WTF mais t'as combien d'z'yeux ???

Et t'as vu, y'a un peu de moisi sous tes sourcils.

A quand la tutorette sur :
comment qu'on enlève le moisi de d'sous les sourcils ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'en ai tellement que je compte plus !
(c'est toi la moisie)

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Mais elles sont belles tes photos! les petites flèches rouges trop mignonnes ^^
Bon ça va je fais presque pareil, il y a juste pour le trait du bas je sais pas pourquoi j'arrive pas à m'empêcher de le mettre dans la muqueuse... j'essaie de me retenir mais à chaque fois mon pinceau fini dans la muqueuse grmfff...
Et punaise le 230 de kiko, je le vois vert! LE vert que je cherche!!! je vais être obligée de retourner chez Kiko, pas le choix...

Écrit par : lena | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah mais tu peux mettre du crayon dans la muqueuse, ya pas vraiment de règles pour le smoky, on le fait comme on veut ;)
Et t'as raison pour les photos, le gris anthracite ressort vert !

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Génial comment tu expliques
Peut on mettre le star powder gris clair voire très claire sur le fard foncée de la paupière mobile
Je l avais fais en formation mais a l'arrache c le hallo un smokey en fait
Bisous

Écrit par : Lola | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Alors pour la Star Powder grise, il m'arrive de l'utiliser en tant que couleur intermédiaire (mais pas évidente à travailler...).
La Star Powder Noire (sublime, mais Reine des chutes !) est super quand elle est appliquée sur la couleur foncée de base.
Quant à la Star Powder blanche, elle est très chouette en couleur claire sur l'arcade !
Mais j'avoue que je n'ai pas tenté la gris claire sur la couleur foncée de base...

Écrit par : SONIA | mercredi, 28 novembre 2012

Wah, c'est de toute bôté ! Un vrai tuto trop beau et je sais ENFIN comment se fait un smoky ! Et ça me fait percuter que j'ai toujours pas touché à ma palette Vice.

Par contre, chuis pas pinceaux (à cause des chutes que je maîtrise pas), mais plutôt embouts mousse. J'espère qu'il y a aura l'effet escompté.

Sinon je tiens à te dire que je reste fascinée par tes yeux ! (et ces cils, OMG !)

Écrit par : Scientifique à Poil | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Franchement, on va peut-être me hurler dessus, mais : tu peux parfaitement appliquer la couleur foncé à l'aide d'un embout mousse. Mais pour les autres étapes, ça risque de poser problème...
Pour les chutes, tant que tu fais le teint après, ça n'est vraiment pas grave et tu peux tout enlever avec un coton-tige.

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Mais alors en vrai il est gris ou vert sur la paupière??
pour le crayon sur la muqueuse c'est juste que je me sens nue sans, mais je me dis que ça doit rétrécir l'oeil quand même cette affaire là, que je devrais essayer sans mais j'arrive pas... pour le moment ;)

Écrit par : lena | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

En vrai le n°230 est gris anthracite.
Le superbe vert c'est le n°213.
Et voilà pourquoi je ne mets pas de crayon dans la muqueuse, c'est parce que j'ai des petits yeux, et je ne voudrais pas les faire paraître encore plus rétrécis... Au moins, avoir la muqueuse vide, ça les fait paraître plus grands !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

T'as de beaux yeux, tu sais ?

Écrit par : Jean Gabin | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Quai des Ombres...

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

BEN VOILA SUPER ! je vais tenter ça demain dans ma chambre froide :) je vais avoir 8 jours pour me perfectionner !

Écrit par : george | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je pense à toi ma George, allez c'est pour la bonne cause la chambre froide !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

raaah j'adorerai tester les pinceaux Suqqu mais on ne peut pas les trouver !!!! Faut aller en Japonie .....hélas hélas hélas.... Le maquillage aussi est bien ?
Ton maquillage est très joli Sonia , l'association des couleurs j'aime beaucoup, mais sur les photos (pour moi çà rendait vert !!) ce gris est magnifique, vu comme çà, cela ne me parais pas si compliqué mais sur moi çà fait pas du tout pareil !!!!

Écrit par : Chris | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ça rend vert en photos, bizarre...
Pour les produits Suqqu, j'avais acheté le pinceau à sourcil via le net (mais niveau prix, ils se touchent gravement...).

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Bonjour, pour les produits suqqu un truc tres simple commander directement a la boutique, le numero 0044 1216006816 (il font aussi les produits RMK moins cher et plus trendy). Un des vendeur parle francais...

Écrit par : sylvie | jeudi, 29 novembre 2012

Merci pour l'info Sylvie !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Et les petites crottes sur les cils c'est normal ?

En tout cas j'aime le bleu profond de tes yeux verts !

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Nan ce sont des moustiques grillés.

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Alors j'ai une question un peu bebete mais la base en fait tu l'as met où ? Que sur la paupière mobile ou aussi en dessous ? (je sais, je suis nouillasse)

Et pis aussi une question méga existentielle, qu'est-ce qui n'est pas un smoky eyes du moment que tu mets du crayon (ou du fard) en dessous ?

Écrit par : Cassandre Paon | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

La base à paupières, comme son nom l'indique, se met sur les paupières (jamais testé en bas...).
Je n'ai pas compris ta seconde question...

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Merci, mille fois merci !
Merci du temps que tu as dû mettre à faire ces super-photos,
Merci des contorsions que tu as certainement dû faire pour maquiller + photo en même temps, avé côte fêlée je n'imaginais pas ce que je te demandais,
Merci de tes explics super-précises qui me font comprendre que je fais tout à l'envers,
Merci du timing : je vais essayer ce week-end car le matin avant de partir au bureau j'aime pas trop griller des minutes de sommeil pour du maquillage...
Merci Ô belle Sonia, aussi à ton oeil, qui a dû fatiguer à la fin, mais qui a gardé son petit air, avec beaucoup de compréhension.
Faudrait peut-être que j'aille un peu voir la page fb, quand même...
Bizzzzzzzzzzz et encore Merci !

Écrit par : L'Arlésienne | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ca va, je n'ai utilisé que la main gauche pour prendre l'appareil (et c'est cassé à droite).
Tu es bienvenue sur le Groupe Face Book en tous cas !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Ben en fait, j'me disais qu'après tout pourquoi pas essayer en bas ? Puisque c'est aussi ici (et beaucoup) que ça coule et si c'est une base pour fard et que tu mets du fard en bas on voit pas pourquoi on ne pourrait en mettre ici.

En fait ton smoky c'est ce que je fais, sauf que je savais pas ce qu'était réellement le smoky, donc je comprend pas totalement la différence avec d'autres maquillages où ya du fard ou du crayon en dessous...

Écrit par : Cassandre Paon | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ben oui, essaye, après tout pourquoi pas ?
Le Smoky c'est avec des couleurs foncées à la base, et ensuite des dégradés/fondus.
Faut que ça donne un regard proooooooooooofond :)))
Super si tu le fais tous les jours !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

C'est vraiment ce que je préfère le smoky pour le maquillage des yeux!

Écrit par : Sweet Mandy | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, c'est pour cette raison que finalement, je ne me maquille pas autrement ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Yeahhh merci Sonia, pour le tuto du smoky eye.... Mes paupières n'étaient pas fripées quand tu nous en avais parlé ;)

Écrit par : CECILE | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Gné, quelles paupières fripées ?

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Ahhhh mais voilaaaa!! Je vais enfin pouvoir tester moi!!!
J'avais bien regardé d'autres tutos mais je comprenais rien!! Là c'est très clair!!

Merciiiii Sonia!!

Écrit par : Galinette | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie, en espérant que ça vous aidera !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Merci tout plein pour cet article et tous les autres, j'apprends tout par coeur et j'en reviens pas de la texture de tes paupières et contour de l'oeil, il y a pas la moindre petite ridule, c'est incroyable.
Bon ok c'est pas ça qu'il fallait regarder aujourd'hui mais quand même chapeau

Écrit par : Claire | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci ! Beh c'est juste que j'essaye d'en prendre soin...

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

J'ai essayé. J'y ai mis toute ma bonne volonté. J'ai tous les instruments qu'il faut, les fards adéquats ET la motivation. Bah, force est de constater que c'est un échec retentissant. Le coup du Panda neurasthénique asymétrique ne devait pas être au programme pourtant. Qu'importe, je ne m'avoue pas vaincue, demain je m'y remets ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Écrit par : Caroline | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

T'aurais vu mes premiers essais : on aurait pu croire que je venais de me prendre une porte...
Courage, tu vas y arriver à force d'essayer (surtout que tu as tout le matos !).

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

nan mais grave merci Sonia. tu me sauves la vie du maquillage de mes yeux.
par contre, faut que je m'achète pleins de pinceaux alors !!!!

Écrit par : Zazou | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Oh te ruine pas non plus hein !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

et quand tu te maquilles sous l'oeil après (l'anticerne ou autre) tu fais pas un gros paté avec les fards mis sous l'oeil ?

Écrit par : Zazou | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Nan, puisque j'y touche pas aux fards. Je maquille autour, et ya aucun souci.

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Bonjour Sonia!
Premier commentaire bien que je te lise depuis un moment....trop timide du comm! Donc juste un grand merci pur ce tuto, je vais enfin savoir me faire un smocky! (je faisais l'inverse: du haut vers le bas...) et surtout un grand merci pour le millefeuille, l'année dernière à quarante ans j'ai développé un acné tardif, grâce à toi, j'ai la peau nickel! Même mes collègues l'ont remarqué, c'est dire!
Bises

Écrit par : sorgina | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Sois la bienvenue ici, et ne sois pas timide !
J'ai juste du retirer le nom de ton médicament car on n'a pas le droit de les citer sur le net... Merci de ta compréhension et pour ce gentil commentaire :)

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Joli, mais il manque une photo ou l'on voit les deux yeux !

Écrit par : Large | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis bien d'accord. Pourtant j'ai essayé de prendre les 2 yeux en photo, mais là c'était impossible...

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

et pourquoi moi ça marche jamais alors même que ça a l'air ultra facile comme ça ? Hein ? Alors que moi c'est mon rêve de femme fatale du quotidien de me trimballer avec un smocky... OUINNN je braie tiens !

Écrit par : Saroun Dy | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Parce qu'il faut persister dans les essais !

Écrit par : SONIA | jeudi, 29 novembre 2012

Comment tu fais pour que du fard sur l'arcade et du pacrayon dans la muqueuse ça rendent si bien sans déconner?
Je fais ça, j'ai l'air d'une vache consanguine transexuelle.

Écrit par : Mumb@ | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ben après beaucoup d'essais et en persistant, j'te jure qu'on arrive à quelque chose de montrable !

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

Clair, net précis ! Je vais re-essayer (ma dernière tentative etait magnifique pour une soirée "sale gueule et beuverie") et je vais y arriver ! (ou pas)

Merci pour ce tuto/

Écrit par : Delph | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie, si ça peut aider hein ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

*o* comme t'y es belle !!! Mes gros soucis (oui, y sont en groupe) c'est que mes paupières supérieures sont tombantes donc ça fait cra cra avec le fard, pis le crayon dans ou ras la muqueuse finit par se répandre lamentablement genre pandi-panda parce que mes yeux larmoient, tout le temps, plus ou moins mais sûrement... Drame...(Pis aussi j'ai des lunettes... mais c'est pas ça le pire)
Tiens, une tite "expression à la con": "c'est beau, on dirait du veau"
Ok, je sors.
Merci pour le tuto ;)

Écrit par : Sandra | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Essaye de poser du fard à paupières sur le crayon que tu mets au ras-de-cil, ça bave moins, promis !

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

Merci pour ce tuto, demain je sors ma règle pour être sûre de bien faire 2 mm ^^. Tes photos sont claires et c'est hachement plus compréhensible, alors merci :)

Écrit par : Silini Blossom | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les 2 mm c'est à la louche hein, libre à vous d'adapter en fonction de la forme de vot' oeil :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

Je ne l'attendais plus !!!!!!!!! Pourtant, je surveillais et je me disais qu'avec tous mes voyages, je l'avais raté !! Je devais aller à un concert... Je suis restée devant ton tuto.

Finalement, c'est flippant un oeil...

Écrit par : Camille | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ben mon lapin ! Fallait aller à ton concert, le tuto il reste là tu sais ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

yop! Dis moi ton mascara a l'air de faire beaucoup de paquets non? Ca rend comment vu de plus loin? Ou peut-être que c'est parce que tu met plusieurs couches? En tout cas à part le mascara le résultat est super sympa!

Écrit par : julie | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, il fait des paquets çuilà... C'est pour cette raison qu'il ne détrône pas mon Hema chéri !

Écrit par : SONIA | vendredi, 30 novembre 2012

Whaouh !! Merci beaucoup !! Je n'avais pas vu les versions colorées avant ce soir mais aujourd'hui j'ai fait une version marron à ma sauce avec des fards Make Up Geek et Inglot et ça en jette vraiment. Même si j'adorais jouer avec les fards voilà une forme qui me convient parfaitement et je te remercie de nous avoir donné des conseils aussi précis (oui les 2 mm au dessus de la paupière mobile ont été respectés à la lettre pour ma part).
Bonne soirée

Écrit par : Juliette-B | samedi, 01 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton commentaire !
(les photos des maquillages colorés ont été rajoutées ce soir)

Écrit par : SONIA | samedi, 01 décembre 2012

Coucou sonia,

Une question de grosse nulle en maquillage qui a bien envie d'essayer. Est-ce qu'on met de la couleur sur le pinceau estompeur, ou il est vierge de tout fard et il sert juste à estomper ?

et si j'ai qu'un seul pinceau, je peux le laver et le sécher avec ma serviette entre chaque couche ou ça risque de rien donner ?

Merci d'avance et j'adoore ton blog, hâte de relire aussi du cousin mimine

Écrit par : zaz | samedi, 01 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Hello !
Alors le pinceau estompeur ne se trempe dans aucune couleur, il est donc vierge de tout fard et ne sert qu'à flouter les jonctions.
Honnêtement, tu pourras difficilement faire un smoky avec un seul pinceau (ils doivent être de taille différentes...).
Surtout pour les cils inférieurs où le travail est plus précis... Et avec un seul pinceau que tu laves à chaque fois, tu risques d'y passer un temps fou !

Écrit par : SONIA | samedi, 01 décembre 2012

Ah ben voilà un tuto qu'il est bien!! J'ai TOUT compris!!!
Bon, laptop à la salle de bain devant l'oeil incrédule de mon amoureux ("t'as bientôt fini? Je pars dans 5min!"), étapes faites, 5 min pour les 2 yeux, 2 couleurs utilisées (golden lilac et choc brown cookie de LL), crayon brun, et même que je n'ai pas de petits yeux de cochon mais qu'on voit mes yeux verts!! Victoire!!
Tu sais que je t'aime, toi?

Écrit par : Lulula | lundi, 03 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et bien ravie que cela puisse te servir !

Écrit par : SONIA | lundi, 03 décembre 2012

Juste une question tata Sonia: pourquoi ne mets-tu ta base paupières QUE sur la paupière mobile? puisque somme toute tu vas mettre du fard bien plus haut que ça??!!

Sinon, quel excellent conseil de faire le teint après les yeux... tellement plus logique!!

Merci :))

Écrit par : poupoule | lundi, 03 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah oui pardon, je me suis mal exprimée : je mets de ma base sur TOUTE la paupière.

Écrit par : SONIA | lundi, 03 décembre 2012

Merci, vraiment, c'est trop génial.
Bon, pour moi difficile d'appliquer le crayon sur la paupière après les couleurs, rapport que je ne suis pas capable de tirer un trait droit, et du coup, ça m'arrangeait drôlement bien de faire le contraire (crayon avant, et les couleurs qui gommaient les dérapages).
Mais je mets plus de couleur, et mon amoureux m'a dit qu'il trouvait que c'était super-joli.

J'essaie de faire des photos mais c'est minable, donc tu te passeras du résultat avant-après, car franchement cela ne rend pas hommage à tout le mal que tu t'es donné pour nous faire le tuto, ni même à l'effet très joli que j'arrive quand même à obtenir, même s'il y a encore des progrès à faire.

Écrit par : L'arlésienne | lundi, 03 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et si tu te passais carrément du crayon ? Les fards c'est déjà bien suffisant tu sais...
Et je suis certaine que les photos sont chouettes ;)

Écrit par : SONIA | lundi, 03 décembre 2012

Rhââ la la ! Tu vois, j'ai bien fait de poser la question : tu as toujours la bonne réponse !
Trop forte, tu es !!!

Pour les photos, j'essaie tous les jours mais c'est déprimant tellement ça ne rend rien.

Écrit par : L'Arlésienne | mardi, 04 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@ L"ARLESIENNE : les photos, c'est comme le Smoky, si tu savais le nombre d'essais que j'ai du faire avant d'obtenir quelque chose de potable...

Écrit par : SONIA | mardi, 04 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sonia, MERCI!!! Bien esspliqué, bien clair, et surtout, de toute bÔté! J'avais jamais compris vraiment ce que c'était... ben ménant, c'est bon!!

(depuis une semaine, je fais plus que ça, avec une couleur différente chaque jour)

;-)

Écrit par : Pimprenelle-la-quenelle | mercredi, 05 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Rhoooo que je suis contente que tu aies apprécié !
J'ai mis du temps à pondre ce billet, mais visiblement il sert, et ça me fait très plaisir :)

Écrit par : SONIA | jeudi, 06 décembre 2012

Tuto très sympa et bien expliqué, je sais enfin quoi faire de ma palette Sleek (qui dort la bas au fond de mon placard). Il me manque plus que les pinceaux pour débuter (je suppose que le mini pinceau a l'intérieur de la palette ne va pas me servir , de toute façon il tire déja la tronche o/).

Écrit par : Houda | dimanche, 09 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah ça, je ne te conseille pas d'utiliser celui fourni avec la palette...

Écrit par : SONIA | dimanche, 09 décembre 2012

Super! c'est très très bien expliqué comme toujours! Bon mon 1 er essai est pas parfait mais à force je vais finir par y arriver! Merci beaucoup pour le tuto en tout cas! :)

Écrit par : Marion Allex | dimanche, 09 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Faut essayer encore et encore ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 09 décembre 2012

Bon, je n'ai jamais le temps de poster sur Facebook et ici, pour une fois je le prends !
Sonia, tes smocky ils me font juste frétiller ! Sincèrement ils sont top classouille, pas vulgaire pour un sou et ça ça me plait ! :D
Je n'ai toujours fait que des smocky, (plus ou moins chargés suivant l'état de ma trogne...) et tu me confortes dans l'idée que l'on peut sortir même pour aller bosser avec sans avoir l'air vulgaire.
Et surtout, tes explications sont justes méga claires !
Merci, merci donc, voilà, ça c'est fait :)

Écrit par : Sandrine | lundi, 10 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton commentaire, et que la force du Smoky soit avec toi !

Écrit par : SONIA | mercredi, 12 décembre 2012

Merci pour ces explications très claires, je vais enfin pouvoir essayer de faire un truc potable parce qu'en fait je réalise que j'avais tout compris à l'envers jusqu'à présent (je prenais la teinte la plus foncée pour mettre au coin de l'oeil et dans le pli dans la paupière, et la couleur intermédiaire pour toute la paupière mobile)... Bref j'avais tout faux quoi!
Et puis j'ai du mal avec les couleurs aussi, ici tes couleurs foncées sont magnifiques (surtout le vert) et pour obtenir une couleur aussi vive avec ce que j'ai dans ma (ridicule) trousse à maquillage je pense qu'il me faudrait approximativement 54 couches... Et pour finir, une question pour rester dans le thème des couleurs: un smoky bordeaux ça passe ou c'est trop risqué (rapport au potentiel effet lapin atteint de mixomatose)?

Écrit par : Bolster | vendredi, 14 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Alors le Smoky bordeaux c'est magnifique sur les yeux verts.
Le souci c'est qu'il est déconseillé lorsque l'on a des cernes car il peut accentuer un effet "malade"...

Écrit par : SONIA | dimanche, 16 décembre 2012

Justement j'ai les yeux marrons/verts, je vais peut-être tenter un jour où je serai bien reposée alors (et pas dans le rouge pour pouvoir acheter le fameux fard bordeaux), après tout j'ai pas grand chose à perdre à essayer! Merci pour tes précisions =)

Écrit par : Bolster | dimanche, 16 décembre 2012

Je t'en prie, à ton service !

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Rhoooh je rattrape mon retard ici (un mouflet de 3 mois ça prend du temps misère!!) et merci pour ce tuto qui est impeccable!! Enfin je comprends comment on fait un smoky :)) Par contre, j'aimerais bien te demander si tu as des pinceaux à conseiller, une marque en particulier que tu trouves bien, parce que finalement je trouve que c'est ça le plus dur, de trouver des pinceaux avec lesquels tu peux faire quelque chose de précis. Pour le moment j'ai échoué dans la quête : avec les miens j'ai l'impression de remonter jusqu'au milieu du front quand je veux juste faire un p'tit truc de rien du tout.
En tout cas merci! et franchement, tes photos elles sont nickel ^^

Écrit par : LN | vendredi, 14 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Alors je te conseille de rejoindre le Groupe Face Book car il y a des discussions très intéressantes à ce sujet.
J'avoue que j'ai les miens depuis plusieurs années, donc je ne suis pas de très bon conseil...

Écrit par : SONIA | dimanche, 16 décembre 2012

Super tuto qui donne envie de compléter ma collection de fards! Le petit papa noyel m'a offert la base de too faced et oh miracle, révélation, mon maquillage tient touuute la journée! Merci. Maintenant il va falloir que je m'applique car plus question d'un maquillage approximatif. Bonne fête de fin d'année Mlle Sonia!

Écrit par : Florence | mercredi, 26 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

N'oublie pas la base à paupières, les fards tiendront encore mieux !

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Bonjour, j'adore votre tuto!! Super utile et tout et tout!!
Seulement j'ai des yeux comment qui dire "tombants" PAS la paupière mais bien les yeux ^^ Ils ne sont pas en amande comme la plupart des gens, du coup c'est plus difficile à maquiller mais je tenais vraiment à tenter ce smoky ALORS ma question existentielle est la suivante :

Peut-on se faire ce smoky sans maquiller le dessous de l'œil?? Ca pourrait avoir un effet "remontant" pour mon regard non :D?!
Donc si je le faisais ce serait sans crayon dans la muqueuse et sans fard en dessous DONC le dessous totalement nude :)!

Merci d'avance en tous cas, joli tuto :)

Écrit par : Nana | dimanche, 30 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je te conseille d'essayer. Il faut faire plusieurs essais avant d'acquérir le coup de main (au départ, je faisais des gros pâtés façon œil au beurre noir...).
Et à la fin, tu effectueras ce qu'il te semble le mieux pour ta forme d'yeux ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Limite on dirait que les tutos photos sont plus compréhensibles que ceux avec des vidéos !
En tout cas c'est joliment fait, même moi qui reste dans des couleurs sobres j'ai apprécié ton mélange de bleu !
Bon j'essaie ça demain histoire de voir si j'suis toujours autant pas douée
Merci bien

Écrit par : mllegd | mardi, 08 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

N'hésite pas, et persiste !

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Alors voilà. C'est drôlement bien expliqué. C'est drôlement choli. Mais jamais j'aurai le courage. Bon. Peut-être pour mon mariage. Si un jour je deviens gay.

Écrit par : La vie en presque rose | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Meuh nan, faut prendre ça comme un amusement et s'y exercer souvent (si on en a envie bien sûr).

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Merci pour ton tuto, ça fait des mois que je me bagarre pour acquérir la technique, il me manquait surtout les bons pinceaux et des photos précise. Maintenant ce n'est plus la corvée avec ma palette de couleur !!!!

Écrit par : Sandrine | jeudi, 04 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je t'en prie, ravie d'avoir pu t'aider un p'tit peu ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 avril 2013

Coucou
C'est top et surtout magnifique ce que tu as fait ! Je rêverais de pouvoir utiliser des couleurs aussi flashy et pigmentées !!! Mais je ne sais pas... J'ai des yeux en amande, ce qui est plutôt cool, mais la paupière supérieure qui tombe sur la mobile...ce qui gâche tout ! on ne voit rien si je me maquille grrr !
Mais un joli smocky c'est quand même possible, non ???
Sinon j'ai une 2e question :je vois sur tes photos que tu fais bien le coin interne de l'oeil au crayon (ou fard), très beau pour l'oeil de lynx, mais moi quand je le fais au bout de 20 min ça bave et fait un méga pâté au coin de l'oeil, le trait reste pas nickel !!!

Écrit par : amandine | mardi, 14 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Le secret c'est qu'il faut bien appliquer du fard sur le trait de crayon (et si possible, le crayon à l'extérieur de la muqueuse pour éviter que ça bave, justement).

Écrit par : SONIA | mardi, 28 mai 2013

Bonsoir,
Merci beaucoup beaucoup pour ce tutoriel ! Je suis une débutante en matière de maquillage mais je me soigne ! C'est donc un pur bonheur de tomber là-dessus ! J'ai testé la technique, c'est niquel ! Je me suis fait un smoky eyes bleu et un doré

Écrit par : Laura | mardi, 28 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Laura, et sois la bienvenue ici !

Écrit par : SONIA | mardi, 28 mai 2013

Enfin un tutoriel simple et qui réponde vraiment à mes attentes sur le maquillage que je souhaite pour les yeux (pour des compets)!!
Merci ;)

Écrit par : Cécile | vendredi, 31 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup, et ravie d'avoir pu t'aider :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 02 juin 2013

Chère Sonia, Déesse du Gloss, Prophétesse du Millefeuille et compagnie (j'abrège les titres, il se fait tard et je bosse demain...),

Je te suis en silence depuis déjà quelques temps. Au début juste pour les notes de Cousin Mimine et tes boulettes qui me faisaient hurler de rire. Pis avec le temps, j'ai aussi lu le reste et j'voulais te déclarer que je t'aime.

Grâce à ton blog, j'ai appris à me milleufeuiller la trogne et déjà que je faisais pas mes 25 ans avant (genre à la crèche de ma fille, les autres parents, ils croyaient que j'étais stagiaire...) après un mois de soins, mon mec dit qu'il a l'impression de faire du détournement de mineure. Ma peau à tendance merdique te remercie du plus profond de son épiderme.

Grâce à ton blog, j'me suis endettée sur dix générations pour acheter le Tanda Me que j'utilise depuis un peu plus d'un mois, j'suis déjà ravie du résultat qui se profile : ma fille, 2 ans et demi, ne me caresse plus les jambes en m'appelant Moutig (notre chat...) et semble assez perplexe quant à "où les poals, môman ?" Mon compte en banque fait la gueule mais moi, j'ai égorgé une peluche Hello Kitty un soir de pleine lune afin de te garantir une vie encore très longue, très superficielle et très heureuse parce que je commençais à penser qu'à défaut de trouver le temps d'aller chez l'esthéticienne, j'allais finir par ressembler à la Taupe dans un futur pas très lointain... Tu m'évites un destin tragique, merci. (D'ailleurs, j'ose avancer l'hypothèse que si la Taupe est aussi taupesque, c'est sûrement parce que dans son jeune temps, personne lui a parlé millefeuille et lumière pulsée.)

Bref, grâce à ton blog, je me transforme en "vraie" fille (genre avant, j'étais aussi à l'aise avec les cosmétiques que toi avec un BlackBerry, donc j'évitais un peu la chose, tu vois. Maintenant, non seulement, ça m'intéresse, mais je m'y met !). Mon mec est un peu surpris par ma transformation (mais visiblement content) et y comprend pas bien pourquoi que je teste tout plein de nouveaux trucs et quand j'y dit que "ben Sonia elle dit que..." il soupire un peu. Comme quoi que bientôt, il s'attend a voir un autel à ta gloire trôner dans la salle de bain. Amen.

Bref, cette petite bafouille pour te remercier pour beaucoup de choses, je suis prête à sacrifier encore plein de Hello Kitty en ton honneur.

Par contre, j'maîtrise toujours pas le smoky et si je commente sur cet article, c'est parce que j'ai refais une tentative tardive (voui, me suis millefeuillé la face juste après, j'irais pas au lit avec une tartine de maquillage) et que voir les résultats, sur toi, ça me fais juste hurler "putaaaaaaasse !" pas'que moi, ça rend pas du tout comme ça... Mais t'inquiète, en vrai, je t'aime toujours. Même si je jalouse.

(Et sinon, pour l'autel... J'encadre quelle photo ?)

Écrit par : Morue | jeudi, 13 juin 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable... Je ne sais même pas quoi répondre de plus, à part : MILLE MERCIS !

Écrit par : SONIA | vendredi, 21 juin 2013

Très joli !
J'adore le vert, le rendu est magnifique :)

Écrit par : Mélissa | jeudi, 08 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, très lumineux, bien pigmenté en plus !

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 août 2013

je trouve que tes explication sont claire et précise franchement j'adore ! je n'est que 13 ans et en suivant tes explication j'ai reussi a me le faire :D ! ! merci :)

Écrit par : floriane | mardi, 26 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

13 ans ??? J'espère que tu n'en porte pas au collège ?

Écrit par : SONIA | mardi, 26 novembre 2013

Hey coucou ! J'ai essayé hier soir ce tuto qui est franchement super bien expliqué...Donc comme je sortais (une fois n'est pas coutume), j'me suis dit : p'tain j'vais me faire des yeux de bombasse !Me suis bien appliquée avec mes pinceaux (bon, faut le dire j'ai jamais été douée en dessin)... ben celle là de bombasse....J'ressemblais plutôt au roi des lémuriens de Madagascar qui aurait fait une rave de 3 semaines... Qu'est ce que j'ai pu foirer ? (j'lai fait en violet..)... nan parce que je suis pas du genre à lacher l'affaire (mais y a p'tet des yeux pas fait pour le smoky ?)


merciiiiiiii d'avance pour tes précieux conseils :-)

la buse non désabusée

Écrit par : la buse | samedi, 01 février 2014

Répondre à ce commentaire

Mon conseil : recommencer !
J'ai mis un bon moment avant d'arriver à dompter la technique ;)
AU début, c'était vraiment pas joli joli, on avait l'impression que je venais de me manger une porte dans la figure...
Et à force de pratique, tout va mieux.

Écrit par : SONIA | lundi, 03 février 2014

Merciiiiii ! je vais donc retenter l'expérience ;-)

Bonne journée :-)

Écrit par : la buse | mardi, 04 février 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.