Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma préparation du Marathon avec Compex.

    Ouais les gens, le truc d'électrostimulation !

    J'te cause pas des machines diaboliques que tu vois au télé-achat qui te promettent que tu vas devenir tout musclé et tout mince en 3 semaines, hein... Nan, j'te parle d'un appareil super sophistiqué et spécialement destiné aux sportifs : le COMPEX.

    COMPEX-Product-Docking-SP-6a-800_0.png

     

    Ya quelques mois, v'là que je me disais dans le dedans de moi-même que pour le Marathon ça serait bien cool de faire partie d'une Team, comme j'ai fait pour le Challenge Asics l'an dernier. Ça permet de se motiver mutuellement et d'être quelques uns à être embarqués dans la même galère aventure.

    Donc je traîne un peu sur les pages sportives de Face Book, et v'là que j'avise exactement ce que je recherche : Compex veut monter une équipe de 30 sportifs (j'ai encore du mal à accepter ce qualificatif me concernant...). C'est pas un jeu où c'est qu'il faut aller se prostituer pour des Like. Faut juste compléter un questionnaire et rédiger une lettre de motivation.

    Moi j'essplique que je suis une ancienne fille sur le banc, que je cours aussi vite qu'une tortue asthmatique et je demande benoîtement si les machines elles peuvent faire d'un âne un cheval de course ?

    Pis j'y pense plus, étant donné que j'apprends que 3000 personnes ont participé.

    Quelques semaines après, je ramasse mes zyeux dans mes mains (comme le Saint chaipukoi qui portait les siens sur un plateau) : je lis que je suis prise dans l'équipe, youhou !

     

    compex1.jpg

    Chuis derrière avec mon bonnet oreilles de lapin...

     

    Donc, à quoi ça nous donne droit cette affaire-là ?

    - Le Dossard du Marathon (quand tu sais que ça peut monter jusqu'à environ 120€ cette plaisanterie, on va dire que c'est bienvenu !).

    - Le prêt d'une machine Compex SP 6.0 pendant 6 mois. Tu peux la torturer tant que tu veux, après faut la rendre en bon état ou on a la possibilité de la racheter à moitié prix.

    - Une tenue pour le Marathon : un bas et un haut techniques (c'est mieux, on va pas y aller à poil non plus hein).

    - Un ouikend d'entraînement à l'INSEP ! En vrai, c'était ça qui m'intéressait le plus, vu que j'ai jamais amené mon fondement là-bas.

    Donc j'ai bien reçu la machine (vu qu'elle me faisait peur et que je savais pas m'en servir, ben elle est restée dans sa bouate pendant quelques jours). Pendant ce temps, on recevait des conseils par mail de la part du coach le plus drôle de la terre (chaipas ce qu'il prend, ni où c'est qu'il a exactement mis ses électrodes, mais c'est de la bonne baby !).

     

    Ya quinze jours, j'y suis allée au ouikend de l'INSEP... - Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance - C'est là que j'ai appris à bien utiliser le Compex, aka : où c'est que doivent se placer les électrodes (la vérité que j'avais besoin d'une formation et qu'on me montre les p'tits dessins, sinon j'aurais fait n'importe quoi !).

    Là y avait un Hulk qui s'appelle Jérôme Bartoli, super cool, qui court vachement vite et qu'est champion de plein distances (j'ai pas tout retenu, c'était trop violent pour moi).

    L'équipe était super sympa. On nous a présenté un Monsieur de la Maréchaussée qu'est aussi représentant Compex et qui nous a esspliqué qu'il avait une hanche en plastique et que maintenant il courait "tranquillement" le Marathon en 2h50 (ouais...). Pis après il a fallu l'arrêter vu qu'il avait avalé une cassette et qu'il parlait beaucoup (mais apparemment il est toujours comme ça).

     

    Nous avons également eu droit à une généreuse donation de la part du partenaire :

    isostar.jpg

    Sont pas radins chez Isostar !

    Ya des tas de trucs intéressants (j'ai pas tout essayé, j'ai qu'un seul estomac, chuis pas une vache)

    Mais j'aime beaucoup les pâtes de fruits, les gourdes à la pomme verte et les barres chocolatées.

     

    Ensuite ya eu des tas d'exercices où c'est qu'il fallait tourner autour de la piste (d'ailleurs : qu'est-ce que c'est beau l'INSEP !!! C'est dans un parc immense dans le Bois de Vincennes, ya des installations pour TOUS les Sports, c'est incroyable).

    IMG_1559.JPG

     

    Dans la Team Compex, y avait des gens de partout en France qu'étaient spécialement venus en train ou en avion. On pouvait dormir sur place (moi chuis rentrée à la maison).

    J'ai été particulièrement impressionnée par ce garçon qui réussit des courses incroyables en catégorie Handisport.

    Une fille super sympa (Marie-Cécile) m'a proposée de venir me reposer dans sa chambre en attendant le dîner. C'est là qu'elle m'a raconté qu'elle avait fait un podium à l'Iron Man...

     

    insep.jpg

     

    Rappel : l'Iron Man, c'est 3,8km de natation, 180km de vélo (avec des côtes sinon c'est pas drôle) et on termine joyeusement par 42,195km de Marathon. Toussa : dans la même journée, avec une barrière imposée de 15 ou 16h (je sais plus trop...). Voualà voualà, ça c'est spatial... Si tu veux, regarde le film "de toutes nos forces" avec Jacques Gamblin, inspiré de l'histoire vraie du papa et de son fils handicapé aux z'Etats-Z'unis de l'Amérique (j'tai déjà posté la vidéo), tu vas chialer ta maman...

     

    Ensuite, nous sommes allés dîner. Incroyable ce réfectoire gigantesque où c'est qu'on peut même te peser la nourriture et où ya que des trucs super bons et frais spécialement cuisinés pour les sportifs.

     

    Et la machine alors, vas-tu me demander ?

    Ben je peux plus m'en passer... Pour sûr qu'à la fin du Challenge : je la rachète au prix préférentiel !

    Tu as un boitier avec des électrodes. Il faut coller des patchs sur différents points de ton body (tout est bien esspliqué). Ensuite, on y accroche les électrodes, on choisit son programme et c'est parti pour des séances de 20 à 50 minutes à diverses intensités. Tu peux faire d'autres trucs en attendant, tant que c'est collé, c'est pas gênant pour te mouvoir dans l'espace.

     

    mms_img1969128161.jpg

    Je sors même le chien quand je fais une séance. Suffit que je porte ce magnifique pantalon que m'a donné ma Mumu pour le Raid des Alizés et que j'use à force de le porter car il est rudement pratique, même si j'ai pas encore bien compris à quoi il servait vraiment au départ... (c'est un "pantalon de transition" qu'y disent, utilisé en Triathlon, sauf que je sais pas quand on le met étant donné qu'on peut pas nager, faire du vélo ou courir avec).

     

     

    Sinon, c'est bluffant au niveau de la récupération (la machine diabolique, pas le pantalon). 

    Je m'en sers principalement pour les mollets et les cuisses, avec les programmes suivants :

    - Jambes lourdes

    - Capillarisation (pour que tes globules rouges y se développent)

    - Massage régénérant

    - Prévention des Crampes

    - Endurance

     

    Bilan : j'ai les jambes plus légères, et vu que j'enchaîne 4 sorties par semaine, je sens moins la fatigue et j'évite les blessures de sur-entraînement.

    Quand toussa sera passé, j'irai m'attaquer au programme de raffermissement du fondement et de "dessin" des bras. Ya un programme pour le bidou, mais pour l'instant chuis trop p'tite et après je ne suis qu'abdominaux pendant 3 jours. Donc, on verra plus tard !

    Est-ce que c'est agréable ? Non.

    Est-ce que ça fait mal ? Oui.

    Mais c'est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande... C'est comme pour le Marathon : si c'était facile, tout le monde le ferait ! On n'a rien sans rien mes z'enfants...

     

     

    Et le truc super super drôle, on nous a distribué la plaquette officielle, que voici :

    compex.jpg

     

    Mon n'oeil a été attiré par un truc...

     

    J'ai demandé si je pouvais recevoir la photo originale :

     

    DSC04935.JPG

    Mais sans déconner, c'est Cerise et moi, en violet, au départ du Marathon 2015 (récit : ICI) !

    Tu peux chouf mieux en cliquant sur la photo.

     

    C'est pas un signe, ça ?

    J'y crois très fort tu sais...

     

     

  • J'ai testé pour toi : le fond de teint.

    Ouais rigole. V'là le titre, hein !

    Ça pourrait être normal pour un billet, mais quand on me connaît, on se demande : où est le fuck ?

    Rappelle-toi mon p'tit bouchon... C'que je pense du fond de teint, je l'ai écrit ICI.

    NB : je ne fouette juge personne, les gens peuvent porter du fond de teint ou pas, je m'en contrefiche, c'est leur souhait et je le respecte.

    Bon, il se trouve que j'étais tout de même assez curieuse de savoir ce que ça donnait cette affaire-là... J'veux dire que j'ai pas mis de fond de teint depuis mes années lycée (donc ça date, hein...) et que j'avais juré mes grands dieux que nan nan nan plus jamais ça passerai par moi !

    Mais, j'me suis dit dans le dedans de moi-même : essayer un fond de teint naturel , c'est pas comme si je mettais du fond de teint normal, non ?

    Alors voualà que cette chose de chez Ilia Beauty (c'est Canadien, mais basé aux Z'Etats-Z'unis de l'Amérique) est arrivée entre mes mains par l'opération du Saint-Esprit (en vrai : on me l'a offert). C'est pas passque je l'ai pas payé sur mes deniers personnels que je dois obligatoirement en dire du bien (tu me connais depuis le temps, n'est-ce pas ?). 

    ilia.JPG

    Fond de teint Ilia Beauty (30g) - Teinte Santorini F3 moyen clair - 46€

     

    Honnêtement, je ne comptais pas l'utiliser passque c'est contre ma religion, et donc : ne jamais en causer. Voilà, tu sais tout.

    Pis quelques jours plus tard, un matin où je trouvais que j'avais particulièrement une sale tronche (oui, ça m'arrive, je suis humaine), j'ai avisé la bouteille et j'ai pensé que j'avais rien à perdre à essayer...

    C'est là que j'ai ressorti un truc que j'avais pas utilisé depuis des années (sauf pour Halloween) : le gros pinceau plat à fond de teint de chez Make Up For Ever. Même quand je mets de la BB Crème, c'est avec mes mimines. Je n'ai que rarement eu recours aux z'éponges et tous les aut' trucs. Et encore une fois : j'ai pas d'avis sur la question, chacun fait bien comme il veut :)

    Le flacon doseur est très cool car tu presses une seule fois dessus et il te délivre la juste dose de toute la matière qu'il faut pour te couvrir la face. Au début je pensais que ça ferait trop (je rappelle que j'ai pas l'habitude...), mais en fait c'est pile-poil ce dont on a besoin, pas plus, pas moins (après c'est toi qui décide).

    Le produit s'applique très bien, il est tout fondant. Niveau texture, il est très fluide (pour ceux qui connaissent, et à titre de comparaison : beaucoup moins compact que la BB Crème de Lily Lolo).

    Je le laisse bien sécher. Puis j'applique une poudre de type translucide (pour pas changer la couleur) comme celles que font Mac et Make Up For Ever (les toutes blanches, mais qui font pas blanc au final, tu vois ?).

    Sinon, ya celle de finition de RMS qu'est très bien aussi (elle je l'adore !). Mais sur du fond de teint, moi je trouve que ça fait trop compact.

    J'ai fait plein de tests, j'ai même ressorti mes Météorites de Guerlain (les boulasses colorées qui sentent bon, c'est mon côté vintage). Nickel.

     

    C'est là que tu vas me demander : Aloooooors ? Qu'est-ce que ça donne ?

    Ben c'est Waouw ! Désolée, j'ai pas trouvé de qualificatif plus approprié...

    Ça illumine là où c'est qu'il faut illuminer, et ça floute c'qu'y faut flouter. Ah ça, t'as zéro défaut après !

    C'est couvrant (mais pas plâtre). Ça fait un teint photoshopé (c'est juste ça qui me dérange, parce que c'est pas moi et que montrer mes imperfections ne m'embête pas plus que ça).

    Je pense que c'est adapté à tous types de peaux (même sensibles). On ne le sent pas sur la figure (ça c'est important).

    Quant à la tenue : je dirais 8h à la louche. La durée d'une journée de travail, quoi. Pas besoin de faire de retouches, ça vire pas, ça brille pas, ça file pas dans les plis.

     

    Sinon, la marque fait un rouge à lèvre super sympa que tu peux moduler en appliquant couche sur couche en fonction de l'intensité que tu veux lui donner. Il hydrate gravement, et surtout : il tient terrible !

    shell shock.jpg

    Rouge à Lèvres Bio - 28€ (moi j'ai pris le Shell Shock).

     

    Est-ce que je vais carrément me remettre au fond de teint ? Franchement : non. Tu peux vite être addict à la tête que tu as car c'est fort plaisant faut bien le reconnaître. Mais : c'est pas moi... 

    Je reste donc fortement attachée à la Crème toute Rose d'Akane, car c'est celle qui me correspond le mieux ("Illudescente" c'est un terme qui me parle beaucoup...).

    Mais... Je reconnais qu'en fin de semaine, quand je suis bien bien crevée et que je veux faire illusion : j'attrape le joli flacon doré de chez Ilia (oui, je le confesse...).

    Est-ce que je l'aurais acheté si on ne me l'avait pas donné ? Oui. Même à ce prix, vu que je ne vais pas l'utiliser tous les jours et que le flacon risque de tenir longtemps. Egalement, parce que c'est une marque de niche (ce que j'aime) et car j'ai apprécié ce qu'a dit la dame qui l'a fabriqué (en substance) : "J'ai créé un fond de teint naturel longue tenue, parce que j'en avais marre des fond de teint Bio qui ne tiennent pas."

     

  • Comment j'ai (presque) arrêté de fumer (tout du moins : diminué la cigarette) grâce à l'hypnose.

    Gens, v'là la note qu'on me réclame depuis des lustres !

    NB : le but n'est pas de donner l'adresse de la praticienne en message privé. Des personnes qui pratiquent l'hypnose il y en a de très compétentes partout, suffit d'avoir le feeling ou des avis.

     

    Bon...

    Alors, dans la vie, moi j'crois qu'ya jamais de faux-hasards...

    V'là qu'un matin j'étais présentement en train de promener Maya de Bencouscous, lorsque j'avise une plaque sur une entrée d'immeuble, un truc tout frais qu'était posé de la veille (la plaque, pas l'immeuble) et que je pouvais donc pas avoir vu avant :

    Mme Truc Machin

    Hypnose

    n° de Téléphone

     

    Là, direct je pense à un pote à moi que j'adore et qui n'a plus touché une seule cigarette pendant 2 ans, après une seule séance. Bon... Fallait qu'il dise "lapin rose" à chaque fois qu'il avait envie de fumer... Son mari (oui, il a un mari) m'a dit qu'il en avait marre de l'entendre hurler "laaaaaapin rooooose !!!" le soir à la fenêtre... Mais ça a fonctionné 2 ans (là, il re-fume... Il dit que les chasseurs ont tué le lapin...).

    Quelqu'un d'autre m'a dit qu'il avait du se faire hypnotiser pour avoir son permis car il le ratait tout le temps...

     

    Je note le numéro dans un coin de ma tête (chuis super bonne pour retenir par cœur les numéros).

    kaa6.jpg

    Un peu plus tard dans la journée : j'appelle la dame.

    J'y demande : "Voualà, j'ai vu vot' plaque et je voudrais savoir si vous pratiquiez les séances pour l'arrêt du tabac ? Rapport au fait que je fume comme un vieux sapeur et que pour préparer le Marathon ça fait un peu désordre...".

    La dame, elle répond : "Oui, ça fonctionne très bien d'ailleurs, mais je préfère être honnête, il faut minimum 3 ou 4 séances afin d'obtenir des résultats probants".

    Vite fait, je compte dans ma tête et obtient le ratio cartouche de cigarettes VS prix d'une séance (90€).

    Je prends rendez-vous assez rapidement.

     

    Quelques temps plus tard, j'arrive dans le cabinet de la dame, la clope au bec.

    Elle commence à me causer en me demandant ce que la cigarette m'apporte. Je réponds : rien, ya que des inconvénients.

    Elle s'en fichait de savoir depuis combien de temps j'avais commencé à fumer.

    Elle m'a pas fait de topo sur "la cigarette c'est le mal". Ça on le sait, on est adultes.

    Elle m'a juste demandé combien de cigarettes je fumais... par semaine... Ce que j'ai bien été incapable de savoir...

    Mais j'me sentais bien, j'avais envie de lui faire confiance (pas de me barrer en courant et en rigolant comme quand j'étais allée voir la dame qui avait cloué mes oreilles !).

    Après avoir fait connaissance, la dame m'a alors plongée en hypnose...

    C'est super étrange...

    Tu entends, mais tu n'écoutes pas ce qu'elle te raconte (tu visualises la différence ?).

    Elle parle, elle parle, elle parle très longtemps... Mais c'est pas à toi qu'elle s'adresse : c'est à ton inconscient. Çui qui relie ta main à la clope, quoi.

    Me demande pas ce qu'elle m'a dit : j'en sais rien.

    Combien de temps ça a duré : aucune idée.

    pendule.jpg

     

    En partant, j'y ai demandé : Bon ben je fais quoi maintenant ? J'évite de fumer ?

    Elle a répondu : "Non. Vous fumez si vous en avez envie, rien n'est interdit. Vous faites comme vous voulez".

    C'est juste que je suis rentrée chez moi : et que j'ai plus touché une cigarette.

    Disons que les jours suivants, si je fumais 3 cigarettes par jour, c'était bien le maximum.

    Je n'en avais plus du tout envie, étant donné que j'étais pas privée : ben je n'éprouvais pas la nécessité de m'en griller une (ou alors j'en fumais des bouts par ci par là).

     

    J'ai ensuite éprouvé une sensation bizarre : la fragilité... Comme si j'étais au bord de la tentation tu vois ?

    Donc chuis retournée la voir.

    Elle m'a dit que c'était normal et que sa méthode à elle n'était pas le zéro clope du jour au lendemain, sinon on pouvait retomber dedans à la suite de n'importe quelle contrariété.

    Elle a également une autre méthode : t'en dégoûter carrément, mais là t'as des nausées permanentes (et je ne voulais pas de ça).

    Ça a donc été comme ça pendant quelques semaines.

     

    Et puis... Il y a eu ce vendredi 13 Novembre 2015... 

    J'ai passé la soirée scotchée devant BFM TV... Atterrée... Le paquet de clopes à la main...

    Ouais.

    pascale.jpg

    Avec la Pascale qui a tout de même eu le mérite de me faire rire...

     

    J'ai donc repris ma consommation (honte sur moi). Chuis retournée voir la dame : elle m'a trouvée trop stressée, donc pas possible de faire une séance. Elle a préféré travailler sur le fait que mon opération chirurgicale arrivait et que j'étais angoissée.

    Ensuite, il a fallu que je passe la période post-op et les nuits compliquées (d'ailleurs en passant, MERCI pour le coup du Miel de Manuka à appliquer sur les cicatrices et l'aloé véra : c'est miraculeux !). Donc, pas possible de se concentrer sur la clope. Alors j'ai re-fumé.

     

    Là, j'ai eu une très très grosse contrariété en début d'année.

    La dame elle dit qu'on ne peut traiter qu'un souci après l'autre...

    Donc, on "travaille" sur ce qu'il faut travailler. J'ai refait une séance anti-clope dernièrement, et j'ai re-diminué ma conso.

    J'y vais doucement car c'est vrai que c'est super perturbant. P'têt' que la première fois j'étais pas encore prête à des résultats aussi rapides (d'où le fait que j'ai craqué à la première perturbation).

    Je suis super confiante. C'est la première méthode où je crois aux résultats (le machin électronique, les patchs, les bouquins, toussa : ça n'a rien donné).

    Ya le Marathon en Avril... Tu sais comme je suis têtue lorsque j'ai un objectif : je me donne les moyens d'y arriver.

     

    Voualà voualà pour mon expérience.