Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment j'ai (presque) arrêté de fumer (tout du moins : diminué la cigarette) grâce à l'hypnose.

Gens, v'là la note qu'on me réclame depuis des lustres !

NB : le but n'est pas de donner l'adresse de la praticienne en message privé. Des personnes qui pratiquent l'hypnose il y en a de très compétentes partout, suffit d'avoir le feeling ou des avis.

 

Bon...

Alors, dans la vie, moi j'crois qu'ya jamais de faux-hasards...

V'là qu'un matin j'étais présentement en train de promener Maya de Bencouscous, lorsque j'avise une plaque sur une entrée d'immeuble, un truc tout frais qu'était posé de la veille (la plaque, pas l'immeuble) et que je pouvais donc pas avoir vu avant :

Mme Truc Machin

Hypnose

n° de Téléphone

 

Là, direct je pense à un pote à moi que j'adore et qui n'a plus touché une seule cigarette pendant 2 ans, après une seule séance. Bon... Fallait qu'il dise "lapin rose" à chaque fois qu'il avait envie de fumer... Son mari (oui, il a un mari) m'a dit qu'il en avait marre de l'entendre hurler "laaaaaapin rooooose !!!" le soir à la fenêtre... Mais ça a fonctionné 2 ans (là, il re-fume... Il dit que les chasseurs ont tué le lapin...).

Quelqu'un d'autre m'a dit qu'il avait du se faire hypnotiser pour avoir son permis car il le ratait tout le temps...

 

Je note le numéro dans un coin de ma tête (chuis super bonne pour retenir par cœur les numéros).

kaa6.jpg

Un peu plus tard dans la journée : j'appelle la dame.

J'y demande : "Voualà, j'ai vu vot' plaque et je voudrais savoir si vous pratiquiez les séances pour l'arrêt du tabac ? Rapport au fait que je fume comme un vieux sapeur et que pour préparer le Marathon ça fait un peu désordre...".

La dame, elle répond : "Oui, ça fonctionne très bien d'ailleurs, mais je préfère être honnête, il faut minimum 3 ou 4 séances afin d'obtenir des résultats probants".

Vite fait, je compte dans ma tête et obtient le ratio cartouche de cigarettes VS prix d'une séance (90€).

Je prends rendez-vous assez rapidement.

 

Quelques temps plus tard, j'arrive dans le cabinet de la dame, la clope au bec.

Elle commence à me causer en me demandant ce que la cigarette m'apporte. Je réponds : rien, ya que des inconvénients.

Elle s'en fichait de savoir depuis combien de temps j'avais commencé à fumer.

Elle m'a pas fait de topo sur "la cigarette c'est le mal". Ça on le sait, on est adultes.

Elle m'a juste demandé combien de cigarettes je fumais... par semaine... Ce que j'ai bien été incapable de savoir...

Mais j'me sentais bien, j'avais envie de lui faire confiance (pas de me barrer en courant et en rigolant comme quand j'étais allée voir la dame qui avait cloué mes oreilles !).

Après avoir fait connaissance, la dame m'a alors plongée en hypnose...

C'est super étrange...

Tu entends, mais tu n'écoutes pas ce qu'elle te raconte (tu visualises la différence ?).

Elle parle, elle parle, elle parle très longtemps... Mais c'est pas à toi qu'elle s'adresse : c'est à ton inconscient. Çui qui relie ta main à la clope, quoi.

Me demande pas ce qu'elle m'a dit : j'en sais rien.

Combien de temps ça a duré : aucune idée.

pendule.jpg

 

En partant, j'y ai demandé : Bon ben je fais quoi maintenant ? J'évite de fumer ?

Elle a répondu : "Non. Vous fumez si vous en avez envie, rien n'est interdit. Vous faites comme vous voulez".

C'est juste que je suis rentrée chez moi : et que j'ai plus touché une cigarette.

Disons que les jours suivants, si je fumais 3 cigarettes par jour, c'était bien le maximum.

Je n'en avais plus du tout envie, étant donné que j'étais pas privée : ben je n'éprouvais pas la nécessité de m'en griller une (ou alors j'en fumais des bouts par ci par là).

 

J'ai ensuite éprouvé une sensation bizarre : la fragilité... Comme si j'étais au bord de la tentation tu vois ?

Donc chuis retournée la voir.

Elle m'a dit que c'était normal et que sa méthode à elle n'était pas le zéro clope du jour au lendemain, sinon on pouvait retomber dedans à la suite de n'importe quelle contrariété.

Elle a également une autre méthode : t'en dégoûter carrément, mais là t'as des nausées permanentes (et je ne voulais pas de ça).

Ça a donc été comme ça pendant quelques semaines.

 

Et puis... Il y a eu ce vendredi 13 Novembre 2015... 

J'ai passé la soirée scotchée devant BFM TV... Atterrée... Le paquet de clopes à la main...

Ouais.

pascale.jpg

Avec la Pascale qui a tout de même eu le mérite de me faire rire...

 

J'ai donc repris ma consommation (honte sur moi). Chuis retournée voir la dame : elle m'a trouvée trop stressée, donc pas possible de faire une séance. Elle a préféré travailler sur le fait que mon opération chirurgicale arrivait et que j'étais angoissée.

Ensuite, il a fallu que je passe la période post-op et les nuits compliquées (d'ailleurs en passant, MERCI pour le coup du Miel de Manuka à appliquer sur les cicatrices et l'aloé véra : c'est miraculeux !). Donc, pas possible de se concentrer sur la clope. Alors j'ai re-fumé.

 

Là, j'ai eu une très très grosse contrariété en début d'année.

La dame elle dit qu'on ne peut traiter qu'un souci après l'autre...

Donc, on "travaille" sur ce qu'il faut travailler. J'ai refait une séance anti-clope dernièrement, et j'ai re-diminué ma conso.

J'y vais doucement car c'est vrai que c'est super perturbant. P'têt' que la première fois j'étais pas encore prête à des résultats aussi rapides (d'où le fait que j'ai craqué à la première perturbation).

Je suis super confiante. C'est la première méthode où je crois aux résultats (le machin électronique, les patchs, les bouquins, toussa : ça n'a rien donné).

Ya le Marathon en Avril... Tu sais comme je suis têtue lorsque j'ai un objectif : je me donne les moyens d'y arriver.

 

Voualà voualà pour mon expérience.

 

 

 

Commentaires

  • Merci ma poulette :)

  • Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait une béquille pour arrêter et l'hypnose j'y ai pensé mais suis jamais passée devant une plaque ... c'est donc la cigarette électronique qui depuis 2 ans m'a empêché de reprendre une clope Chacun son truc.
    Courage en tout cas car c'est jamais simple...

  • C'est vraiment le mot : une béquille. J'y crois très fort en tous cas.

  • Je suis une adepte de l'hypnose, j'ai "soigné" plusieurs trucs grâce à ça, je ne peux que t'encourager donc !
    Prends ton temps, fais à ton rythme, et quand ton esprit est "dispo" pour ça, et ça marchera, c'est certain !! :)

  • Oui, je crois que c'est une histoire de "être prêt"...

  • J'ai jamais testé l'hypnose mais j'aimerais bien (suite à des trucs qui me sont arrivés au collège je me gratte très/trop souvent. J'ai plus d'acné depuis peu donc j'ai arrêté de me charcuter le visage mais je me gratte pafois dans un état complètement second le cuir chevelu par exemple) (c'est tellement distingué en plus).

    Recemment une pote en médecine m'a déjà dit que l'hypnose pouvait être hyper efficace dans certains cas, + ton témoignage...

    Bref, merci pour ton article et bon courage pour la suite :)

    PS : j'en profite parce que je n'ai jamais commenté avant, mais merci pour tous tes articles en général, j'ai découvert grâce à toi le millefeuille il y a à peu près 5 ans et c'est génial. Ca a pas résolu mes problèmes d'acné (ça c'est merci la dermato et le roaccutane), mais même après des années d'acné et de triturage (pas bien), j'ai zéro cicatrices en relief et les dernieres cicatrices rosées s'en vont peu à peu. D'après ma dermato, c'est merci à un peu de chance et beaucoup de soins réguliers et adaptés.
    Donc merci à toi aussi pour tout ça :)

  • Oui, paraît que ça fonctionne bien aussi sur toutes les formes d'addictions (et c'est large...).
    Mille mercis pour ton commentaire, ça me fait super plaisir, c'est adorable !

  • ah la clope, c'est la pire des merdes qui soit. j'ai commencé à fumer à 14 ans et j'ai arrêté il y a 4 ans (30 ans de clopes... fais le compte). aujourd'hui l'odeur m'insupporte vraiment, genre les yeux qui brûlent et le nez qui pique. par contre je vapote (j'adore ça). mon chéri avait arrêté avec l'acupuncture. Faut juste trouver la méthode qui nous convient. La mienne a été de me monter le bourrichon à chaque allumage de clope (je vais avoir un AVC, je vais devenir un légume, blablabla....) et ça a eu l'air de fonctionner.
    En tout cas courage pour tout !
    en tout cas (bis) après la découverte de Lily lolo, je me suis remise à courir grâce à toi. je ne suis qu'à 7km en 56mn mais je m'applique.
    merci tata sonia !!

  • Je suis super fière de toi (pour TOUT ce que tu viens d'écrire...).

  • Merci pour ton témoignage, un de plus qui va certainement me faire sauter le pas.
    Un copain l'a fait pour arrêter la clope, pour le moment ça fonctionne et j'ai une copine qui en a fait pour maigrir et bon sang elle a fondu de 35 kg
    Pour ma part j'ai la phobie de l'avion et c'est bien bête quand tu as la passion de voyage !! et Il paraît que ça marche aussi pour ce genre de "problème" !! affaire à suivre !
    bisous
    PS: le truc du miel sur la cicatrice est d'enfer, je l'ai moi même testé et approuvé

  • Oui, j'ai une copine qui va commencer pour son problème d'addiction à la bouffe. Je croise les doigts pour elle !
    Pour les cicatrices, c'est miraculeux... 1 mois 1/2 après l'opération c'est quasiment tout blanc sur certaines parties (alors qu'on parle de cicatrices boursouflées...), ya juste des morceaux pas encore refermés donc je mets de la vaseline (faut du gras qu'elle m'a dit la chirurgienne). Comme le miel de manuka (indice 18) avait tendance à gratouiller : en-dessous je mets de l'aloé véra bio. C'est fantastique ! J'en reviens pas moi-même...

  • Belle initiative ;)
    Une copine a testé et approuvé ! Il y a 3 ans, elle en avait marre des clopes donc elle s'est fait hypnotiser. Depuis, elle en a peut-être fumé une dizaine (en 3 ans, ça va...) mais elle n'en tire aucun plaisir donc, elle lâche assez vite :)

  • C'est exactement ce que j'ai ressenti la première fois. Là je sens le dégoût arriver, c'est bon signe !

  • L'hypnose c'est comme l'homéopathie, je me suis toujours dis mais comment ça peut marcher ??
    Et j'ai assisté il n'y a pas longtemps à une séance d'hypnose en petit comité avec des amis et ça m'a juste troué le derrière ! J'ai halluciné... Bon alors moi sans surprise complètement pas réceptive du tout, mais on a un copain qui a fait des trucs de dingo et c'était super bizarre car il n'avait pas l'air de délirer mais on voyait quand même qu'il n'était pas dans son état normal. A la fin il ne se souvenait de rien, et nous qu'est ce qu'on a rigolé...
    En tout cas j'ai changé d'avis sur l'hypnose et je vais même aller voir Messmer en spectacle au mois de mars, il parait qu'il est impressionnant !!
    Félicitations à ton subconscient d'avoir arrêté/fortement réduit la cigarette en tout cas, ça doit améliorer tes sensations en course à pied j'imagine!

  • Ah j'en suis pas au pendule quand même hein :)))
    Pour la course à pied, c'est incomparable au niveau du souffle, ça c'est certain !

  • Bon ben comme je disais donc et que ça a disparu.

    J'ai arrêté de fumer en 95 après 20 ans de bons et loyaux enfumages.
    Toute seule et du jour au lendemain.
    Plus rien, plus touché pendant... huit ans.
    Pis j'ai repris en 2004 quand ma maman est morte et mon papa trois mois après (ces gens n'ont aucun savoir vivre putain).
    Et j'ai re-arrêté en 2008, du jour au lendemain aussi après avoir ralenti progressivement.
    Donc tu tiens le bambou, si tu as déjà ralenti.
    Et d'ailleurs, j'en ai MARRE de ta respiration de vieille emphysémique !

    Et je n'ai même pas repris quand l'amour de ma vie est mort en 2014.
    Je porte la poisse ou quoi ???

    Mais il m'arrive encore de suivre quelqu'un et de respirer sa fumée.

    Par contre je tuerais facilement ceux qui empestent le tabac froid.

    Et j'espère ne plus jamais me remettre ce truc qui pue en bouche.

  • Je suis admirative de tant de volonté, ma grasse... Quand je serai grande, je veux être comme toi (en moins vilaine).

  • C'est pas de la volonté, c'est de la motivation.
    J'en ai eu marre de cracher une huître chaque matin.

  • Je visualise tout à fait le concept...

  • Alors merci ça me motive.
    Pareil, 2 paquets de cigarettes par jours pendant 15 ans et je ne pensais pas pouvoir arrêter.
    J'ai essayé les pastilles, chewing gums et patchs qui n'ont rien fait (j'ai même fumé du thé tellement j'étais au bord de la crise de nerf une nuit).
    Là je suis scotchée à ma cigarette électronique depuis plus d'un an donc je n'ai plus l'odeur du tabac et les quintes e tous tout l'hiver mais j'ai vraiment envie de me débarrasser de la nicotine totalement.
    Mon seul espoir: l'hypnose!

    Contente pour toi en tout cas!

  • Tu as fumé du thé ??? C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! Addiction quant tu es là... :(

  • Bon alors, les articles sur la clope, c'est pareil que pour le sac à dos : je ne fume ni ne cours...(mais c'était bien quand même! Et bravo pour tes résolutions!) En revanche, ça me conforte dans l'idée que l'hypnose, ça a l'air très efficace.
    Mais surtout, ce que j'ai retenu, c'est le truc du miel de Manuka et l'aloe contre les cicatrices. Je l'avais déjà lu plein de fois et j'étais un peu dubitative mais ça fonctionne vraiment alors?? Mieux que du miel normal ? Je me demandais si ça valait vraiment le coup de payer aussi cher du miel et si celui de Manuka avait une vraie valeur ajoutée...Thémis

  • ......tu peux essayer n'importe quel miel,ça marche...prends celui de ton placard à petit déj',tu feras d'une pierre deux coups...(la véto de mes 2 pépettes l'utilise aussi sur les cicatrices (chiens,chats,etc...)et c'est impeccable....)

  • Oui, il paraît que tous les miels sont bons pour cicatriser. Du coup j'ai lu plein de trucs sur le sujet, et apparemment le miel de thym (mais je crois que je n'aurais pas supporté l'odeur) et le miel de Manuka sont les plus probants en matière d'accélération de la cicatrisation. Je confirme que c'est mieux que la crème que j'avais au départ !!!

  • Un certifié Bio c'est quand même mieux (ne serait-ce que pour éviter les irritations... Déjà que ça démange...).

  • Bravo pour tous ces efforts et ces premières victoires.
    On te connaît : si arrêter totalement est ton objectif... tu en auras bientôt fini :)))

  • Tant que mon organisme me le permettra : je continuerai à courir :)))

  • Hey sinon, rien à voir avec la choucroute (expression certifiée 1977) ; tu conseillerais quoi comme épilateur à lumière pulsée aujourd'hui parce que je me suis replongée dans les archives mais les bidules ont un poil changé depuis...hahaha
    Bref, chui pas sûre que l'acuponcture marche pour les poils et suis assez motivée pour investir...Help...
    Bises poilues

  • Honnêtement, je conseille gravement le Tanda Mé my Elos. De plus il est hyper pratique car il a 2 têtes (une pour épiler et une pour flasher). Si on le fait bien religieusement toutes les semaines, les résultats arrivent au bout d'1 mois 1/2. Mes poils me manquent...

  • Moi aussi, j'ai eu recours à l'hypnose. Une de mes zmies a consulté pour arrêter la clope. 5 ans qu'elle fume plus du tout. Ça m'a convaincue. Mon démon à moi est plus enfoi et plus complexe, mais c'ewt en train de se régler.

  • Patience et persévérance ma jolie...

  • Novembre 2014......Hauteurs de Rome dans la villa avec vue sur la Rome by night, soirée de alcool, et tout qui va avec.... En réveil matin je avais goute de chiottes dans le bouche pacque fumer les cigarettes acheter en contre bande italiennes.....Depuis ce jour je ne fumé plus!!!!!!!!!!!!

  • Ça c'est une super méthode qui m'a l'air très efficace ! A tester !

  • Atta, c'est pas encore gagné, je ne crie pas Victoire !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel