Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet Sport : le cas du sac à dos qui bloblotte pendant la course à pied...

Ouais... Tu vois c'que j'veux dire hein ? Ceux qui savent, savent (on a vraiment de gros problèmes nous autres coureurs...).

Des sacs à dos avec lesquels je cours, j'en ai quelques uns (4 en fait).

2 camelbak, aka des sacs tout légers dans lesquels tu insères une poche à eau reliée à un tube. Le dit-tube il est fixé sur l'épaule et tu le retires de temps en temps afin de bouare.

J't'avoue que les 2 que j'ai, c'est vraiment du 1er prix (Go Sport & Lidl) et ça fait très bien son office pendant l'entraînement. Mais je ne les prendrai pas sur sortie longue ou sur Marathon (rapport au fait qu'à un moment les sangles "chauffent" et le contact avec l'épaule ou le dos (surtout quand t'es en ticheurte), ça peut devenir compliqué, voire même brûler... Donc, faudra vraiment que je pense à acheter du matos digne de ce nom avant le 3 Avril. En plus, hormis une barre de céréales et des clés, tu ne peux rien mettre d'autre dedans..

J'ai également un sac à dos avec lequel je cours. C'est un Asics que l'on m'avait offert l'an dernier lorsque j'ai fait le Challeng'Elles pour le Marathon 2015. Donc : un gros sac, dans lequel tu mets tes affaires et... qui n'est absolument pas fait pour courir (mais moi j'courais avec quand même à cause que chuis rien qu'une grosse rebelle !).

En hiver, quand tu sors en oignon multi-couches, ça peut passer. Mais : ça bloblotte... Ca bouge dans tous les sens, c'est pas fonctionnel (normal ça sert juste à transporter ses affaires en principe).

Pourquoi que j'ai besoin d'un GROS sac pour courir, te demandes-tu ?

Ben passque je suis absolument pas du matin... Je me réveille déjà à 6h tous les jours, donc je ne me vois pas me lever à 4h ou 5h pour aller courir (pis je trouve que c'est pas très sûr quand il fait tout noir dehors et qu'ya vraiment personne dans les rues, imagine que je me fasse kiddenapper par des extra-terrestres ?).

Nan nan, moi chuis du soir, définitivement. J'ai l'énergie de la vibe du Running à partir de 19h.

C'est pour ça que je prends mon sac à dos avec toutes mes affaires de course dedans. Je me change dans les toualettes du bureau après ma journée de travail. Je mets ma tenue de journée dans le sac (genre sac à main et trucs légers. Le reste plus lourd, genre chaussures, doudoune toussa, je le laisse sur place et je le reprends les jours où je cours pas, sinon ça peut vite faire dressing annexe).

Ouais M'sieurs-Dames, c'est de l'organisation !

 

V'là donc que j'ai eu la joie de recevoir le sac Karkoa (sur lequel je louchais déjà et que de toutes façons j'aurais fini par acheter...). NB : c'est de fabrication française !

sac.JPG

SmartBag 25L - 69€

 

Çuilà il est spécialement fait pour contenir tout ton merdier tes affaires ET courir !

Pourquoi ? Ben tout simplement passqu'il est en constante amélioration, vu qu'il est testé par des coureurs !

Ça c'est top.

C'est pas genre juste des machines hyper compliquées qui ont décidé que mettre la sangle là, c'est optimal.

Nan, ce sont des vrais gens qui ont d'abord essayé en situation réelle et après ont dit : ah mais là, ce serait mieux si y avait ça ici.

Voilà, c'est tout simple, mais moi ça me parle (beaucoup).

Déjà, ya un truc génial dedans, c'est que l'endroit où tu mets tes chaussures (rarement propres), ça touche pas le reste (qu'est souvent propre...) vu qu'ya un système de rabat de protection dans le fond. Niveau hygiène : ouane poïnte.

Karkoa.jpg

 

Les sangles elles sont hyper réglables. Ca c'est important pour moi, à cause que je me promène avec une vingtaine de centimètres de cicatrices sur le corps (j'ai arrêté de mesurer, ça me déprimait) et que si ça frotte ça peut vite être carrément handicapant. Donc, là ça frotte pas du tout vu que t'adaptes comme tu veux et que les bretelles sont bien larges et rembourrées.

dos.JPG

Le dos il est aéré et "respirant" (c'est comme ça qu'on dit). C'est pour ça que ça chauffe pas le dos.

 

Je peux pas porter trop lourd (toujours rapport à ma chirurgie), alors je charge pas trop la mule (si je puis dire).

En plus il est carrément joli tu trouves pas ? Il existe en d'autres couleurs sinon. Moi je l'ai en gris clair.

 

Qu'est-ce que je pourrais demander comme adaptation ? Puisque c'est comme ça que ça fonctionne.

Ben perso, je voudrais bien un endroit devant sur la sangle où c'est que je pourrais déposer une p'tite bouteille d'eau à prendre facilement, tu vois. Tu vas me dire qu'il y a déjà un compartiment prévu pour la bouteille (derrière le compartiment où tu mets tes chaussures). Je sais bien, sauf que je peux pas l'attraper en courant.

compartiment.JPG

 

Une poche aussi devant, ouais, ça ce serait bien une poche (pour mettre un mouchoir ou une clé).

 

Sinon, le plus important : il bloblotte pas (ce qui est très important), pas de "chauffe", d'épaule vrillée ou de dos qui s'irrite. Il te colle au corps comme une moule à son rocher (c'est pas très élégant comme formule, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !) et tu ressembles pas à une tortue Ninja car il est ultra ergonomique.

 

  

Commentaires

  • Aaaaaaaaah! Super. Je vais peut-être pouvoir m'en servir et cavaler après le bureau avec mon fatras... Merci Sonia!

  • "Fatras", voualà ! C'est ça le mot que je cherchais !!!

  • Moi, je le trouve très bô. Si en plus il est pratique...

  • Et j'ai appris que c'était la coupine d'une lectrice qui l'avait fabriqué !
    Du coup elle en a offert un à son homme à Nowel car il prépare son premier Marathon. Il aime beaucoup !

  • Mais où met-on les clopes,? Aaah mais j'oubliais.. tu ne fumes plus... ET donc quand aurons nous ENFIN droit à ce billet "Sonia arrête de fumer"????
    BIses

  • Oui, c'est quand qu'on l'aura ce billet ???? paske, je cours, je boxe ( trooop fun et pis ça fait un peu warrior, j'adore !), mais je fume aussi et ...ben forcément je crache mes poumons. Je commence à avoir du mal à assumer le truc (genre, je fais du sport, je mange "correct" et je m'encrasse joyeusement les poumons ...) alors si toi t'as réussi à arrêter ...ben y'a pas de raison que j'y arrive pas ... ;-), bon tant que j'ai pas ton billet, je continue à cloper ...voilà ! C'est pas un peu culpabilisant ça ????

  • Oui, promis je le prépare et je vous cause de tout rapidement !

  • Alors ça, un sac qui te donne pas l'impression d'avoir 15 casseroles qui se baladent sur ton dos pendant que tu cours, je demande à voir!

  • C'est exactement ça !
    Avec le Asics : ça bloblottait à gauche et ça bloblottait à droite !!! Insupportable...

  • il n'y a que ceux qui courent qui peuvent comprendre !
    plus d'une fois je me suis arrêtée because le sac à dos m'embêtait, alors avec les copines on trouvait toujours une âme charitable pour faire la concierge et garder nos affaires.
    celui que tu nous présente est beau et accessible un plus ! merci

  • Moi j'me rappelle que je tentais d'attacher le Asics avec des sangles par devant... Portnawak !

  • Un sac qui bloblotte, putain ta mère, plutôt crever.
    Je préfère ne jamais me mettre au sport tiens ça lui apprendra.
    Enculé !

    Oui, je me suis pas lavée la bouche avec du savon ce matin, vains dieux d'bœufs !

  • Essaye avec du piment...

  • putain merde, ça pique !

  • Comme ça tu recommenceras pas !

  • Tiens question subsidiaire : tu écris que c'est de la fabrication française. Je ne le vois mentionné nulle part sur le site de la marque.

  • C'est tout bien écrit ici Madame (1er paragraphe) :
    http://karkoa.com/fr/content/6-la-marque-karkoa

  • Marque française ne veut pas dire que les sacs sont fabriqués en France. Oui je sais je fais ma chieuse ;-)) Il doit y avoir une étiquette non dans le sac, indiquant le pays de fabrication?
    De toute façon je suis à 90% convaincue. Mais j'avoue qu'une fabrication en France me convaincrait à 100%

  • Te prends pas le chou, je vais leur envoyer un mail :-)

  • Bouh... Navrée, j'ai regardé l'étiquette dans le sac et c'est écrit que c'est fabriqué en Chine :( (même si c'est bien une société Française, oui tu as raison).

  • Bin t'as pas à être navrée, tu n'y es pour rien :-) Des bises

  • Ben si, ça te tenait à cœur...

  • Bonsoir, moi ce que je fais pour que mon sac ne fasse pas de bruit : je remplis ma poche à eau que je retourne et j'aspire l'air à fond je la retourne une fois qu'il n'y a plus d'air et je la place dans le sac et hop ça ne fait plus de bruit.

  • Oui, pour le CamelBak je fais ça aussi. Mais là ya pas de poche à eau dans un sac à dos :)

  • Bonjour ma chère
    Merci pour ce billet, j'espère que vous vous portez mieux??
    Je rêve de vous voir faire la publication d'un article comparant vos chaussures de run favorites ;-) un jour peut être ?
    Avec mes plus sincères salutation

  • C'est tellement gentiment demandé que je vais songer à poster un comparatif !

  • Karkoa, le sac pour les flèches.
    Je l'ai mis sur ma liste du Noël prochain, celui de mars (Le Noël d'avril, ce serait trop loin)

    Dis, je ne comprends pas ta peur des extra-terrestres : tu ne crains rien, nous ne mangeons que les bébés.

  • Oui ben ya des choses que je préfère ne pas savoir :)

  • Bon, il va falloir que tu m'expliques un truc ... Je déteste la course à pied (je ne sais même pas ce que le verbe courir signifie, je n'ai aucun souffle, j'insulte le mec qui a inventé l'endurance au collège), autant te dire que la sac à dos de course, ça me passe par-dessus la tête, les sangles, qu'elles soient réglables ou pas, comment dire...euh...je m'en fous...ET POURTANT, je lis tes articles sport jusqu'au bout et LE PIRE !!! ça m'intéresse!!
    Alors Sonia, c'est quoi ton secret ??? Thémis

  • Alors là je ne sais pas quoi te répondre !
    C'est p'têt' que inconsciemment tu es attirée par la course au pied... Je ne vois que ça comme réponse !
    (avant : moi aussi je détestais ça)

  • Hello Sonia,

    ma venue ici n'a qu'un rapport indirect avec l'article, mais je me suis dit que le minimum de la décence était de te présenter mes condoléances.

    La bise aux zasticots.

    http://www.legorafi.fr/2016/02/10/sante-un-quart-dheure-de-jogging-dans-paris-ferait-perdre-8-ans-desperance-de-vie/

  • Oui j'ai vu passer ce truc du Gorafi :)

  • Ce sac m'a l'air trop bien mais Bon en même temps est ce qu'il agit AUSSI sur le ventre qui bloblote (Noël m'a TUER) ... ... ... non ? Non je retourne a l'entraînement ... semi raté, accélération sur les sentiers ^^

  • Comment ça tu as raté ton semi-marathon ?
    T'es pas allée jusqu'au bout ??? :(

  • Même pas cheville en rade je n'ai pas pris le départ ... (me suis "offert" un chouinage en règle sur le groupe Facebook ) encore que je me dis maintenant qu'il est temps de changer de docteur. Je crois qu'il a été très alarmiste ... bref le défi reste toujours d'actualité ...

  • Ah oui c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo, pardon :)

  • En fait j'avais pas fait attention : vieux pseudo resté noté. Je fais mon coming out ces derniers temps : être moi même ^^

  • Ah oui voilà, là ça va mieux et j'te reconnais !

  • Comment il est trop trop trop TOP ce sac. Monsieur mon Homme me l'a offert à mon anniv il y a peu et je l'aime d'Amour (mon sac, euh quoique mon Homme aussi !)
    Franchement, il est super bien pensé :-)

  • Oui, vraiment il m'accompagne partout à présent, super pratique et surtout : fonctionnel !

  • M'dame Sonia, je suis sur le point de craquer: tu es toujours contente de ton sac, et tu continues de courir avec? Merci beaucoup!

  • Bon ben puisque j'ai répondu à ta question via ton mail, tu me diras ce que tu en penses ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel