« L'accessoire que j'ai pas testé, que je ne testerai pas, mais que mes copines disent qu'il faut que j'en parle quand même ! | Page d'accueil | Concours : 3 Crèmes Radieuse de Késari à gagner ! »

lundi, 21 avril 2014

J’ai décidé de trouver un Coach Sportif à Paris : Just Coaching.

En fait, je me suis rendue compte d’un truc tout bête… Lorsque j’avais pris un forfait avec un Coach Individuel il y a quelques années, je n’avais pas fait toutes les séances, pour une simple et bonne raison : à l'époque, je n’étais pas plus motivée que ça.

 

Le gentil Monsieur venait chez moi afin de me faire faire des séances sur tapis, mais faut être réaliste : je n’en avais strictement rien à faire. Ça ne me correspondait pas. Donc, ça a fait comme avec l’abonnement pris à la Salle de Sport : au bout de 2 mois, il n’y avait plus de Sonia. Portée aux abonnés absents !

Qui n’a pas déjà vécu ça, hein ? Perso, les gens qui ont un abonnement dans une salle et qui renouvellent chaque année : respect, ça me fascine.

Au bout d’1 an de pratique de la course à pied, je pense donc qu’à présent, la motivation est là, et elle ne s’en ira plus.

Paraît que le Running c’est addictif. Soit tu laisses tomber au bout d’1 mois, soit tu n’arrêtes plus jamais de ta vie. Je pense sincèrement qu’à présent je suis dans la seconde catégorie... (il me semble vous avoir déjà causé de Bigorexie).

Et ya aussi un truc que j’ai beaucoup entendu : les gens qui s’y mettent sur le tard, ce sont ceux qui réussissent le mieux. Ils sont (bizarrement) plus performants, plus sérieux dans leurs séances, etc.

Que demander de plus ? A 42 ans, après être donc passée du canapé au Marathon, de l’état de larve allergique au sport, au dépassement de soi, v’là que je me demandais dans le dedans de moi-même quelle pourrait être la prochaine étape ?

Passer en-dessous d’1h aux 10km en Course Officielle ?

Passer aux 2h pour les 20km de Paris ?

Passer aux 2h15 au Semi-Marathon ?

Note que ce ne sont pas des challenges de ouf ! Les Hulks qui lisent ça doivent se tenir les côtes de rire ! M’en fiche, tant que je ne me fais pas ramasser par la voiture-balai, tant que je n’arrive pas dernière, tant que je pars et j’arrive entière : ça me va.

Et le Marathon en 5h, ça serait chouette aussi, ça, non ?

Donc, ya un moment où faut vraiment se botter les fesses… Je cours pour le plaisir, certes. Mais pourquoi ne pas se donner un objectif réaliste ? Juste pour se dire : je suis capable de faire mieux. Juste pour moi, c’est un Sport égoïste, j’en retirerai une satisfaction personnelle (ne limite pas tes défis, défie tes limites).

 

C’est ainsi que j’ai accepté les services de Romain de Just Coaching.

Just Coaching coach 
sportif paris

 

Tu me connais, donner un coup de pouce à des inconnus qui démarrent : c’est ce que je préfère faire !

Dès le départ, je lui esspliqué que j’étais un cas compliqué, aka :

-        Je fume, et qu’il n’est pas prévu d’arrêter pour l’instant.

-        Je refuse tout ce qui s’apparente de près ou de loin à du Fractionné (j’en avais causé ICI)

-       VMA ? VO2 MAX ? Parle-moi un langage que je comprends, s'te plaît... La ceinture cardio ? Nan je la porte pas, elle gratte, je ne la supporte pas.

 

Et ben tu sais ce qu’il a fait ? Il a dit qu’il relevait le défi… Le pauvre… Il ne savait pas dans quoi il s’engageait avec une tête de mule comme moi.

V’là qu’on a donc décidé de faire une 1ère séance découverte afin de voir ce que ça donnait toussa.

Manman elle s’est à présent remis du Marathon (sans dégâts d’ailleurs, j’étais juste Robocop le lundi, où descendre les escaliers du Métro était tellement impossible que j’ai du me résoudre à prendre le bus… Mais le mardi : plus rien ! C’est comme si je n’avais rien fait le Dimanche).

 

1277087_860610957298221_521032961_o.jpg

 

J’ai donc recommencé doucement mes séances longues (de l’endurance fondamentale qu’on appelle ça), aka je cours pendant 2h à 8km/h environ.

C’est là que Romain est arrivé sur ses Baskets et m’a gentiment esspliqué que si je continuais à ne faire que des Séances en Endurance Fondamentale : mon corps allait s’habituer à courir longtemps lentement, et que je ne pourrai pas m’améliorer au niveau des temps.

Pour éviter de stagner à la vitesse mamie-fait-son-jogging, il fallait donc (comme dit Saïmeune-Hulk) « se faire un peu mal à l’entraînement » !

Et moi, quand on me dit ça : je tremble d’angoisse…

Ben tu sais quoi ? On l’a fait !

 

V’là qu’on est partis tout gentiment en vitesse croisière, et après… Ben Romain ne m’a pas lâchée, en augmentant progressivement la vitesse pendant 30 minutes (que même pas je m’en suis rendue compte ! Ce cachalot l’a fait à l’insu de mon plein gré).

En arrivant écumante sur les Quais de Seine, ça m’a fait la même chose que la fois où j’étais avec le Groupe de Hulks : Nausée, point de côté, sensation d’être arrivée au bout de ma vie.

Choupinet comme tout, il m’a laissée faire mon cirque (nan, je l’ai pas insulté !), boire de l’eau, respirer, me remettre, marcher, toussa toussa.

Et ensuite ? Ben on a refait exactement la même chose dans l'autre sens… Départ gentil, puis vile accélération insidieuse, on tient on tient on tient... Et la seconde fois, même pas j’ai eu de nausées !

Le but ? Tenir le plus longtemps possible. Les pros appellent ça : se rentrer dedans.

Tu sais quoi ? Ça marche. Ya pas à pondre une pendule.

Romain il dit que vu mon rythme et ma façon de courir, il est persuadé que je peux arriver à faire le Marathon en 4 heures… Moi je dis qu’il est dingue. Lui il dit qu’il en est certain, que je peux tenir à 10,5Km/h pendant 4 heures, sans souci.

Pourquoi un Coach ? Parce que franchement, comment veux-tu arriver à faire ça tout seul sans personne pour te pousser dans tes derniers retranchements. Quelqu’un qui te booste en te disant : Allez, on ne lâche rien, allez Sonia, on s’accroche !

Quand je cours en groupe avec Jogg.in, j’opte toujours pour des séances à mon niveau, donc aucun qui essaye de courir plus vite, mais juste de la motivation commune, de l’échange, du partage, et de la rigolade. Je vais donc conserver mes séances chéries du Jeudi pour l’endurance fondamentale.

Mais là, en individuel, c’est vraiment axé sur TOI, TES capacités, le dépassement, etc. C’est là que je pourrai faire des séances plus courtes, mais plus rapides (et donc plus bénéfiques en terme de « performance »).

Et surtout : ON TE POUSSE AU CUL ET ON NE TE FOUT PAS LA PAIX.

 

Nous avons terminé par des séances d’étirements de toute bôôôté. J’étais tellement au taquet que s’il y avait eu des branches auxquelles me suspendre, j’aurais pas hésité à me prendre pour un Gorille ! (n'importe quoi)

Après, faudra aussi bosser le Gainage...

 

Bilan, tu l'auras compris : j'ai adoré ! (rien à voir avec les séances d'il y a quelques années, de l'eau a coulé sous les ponts depuis...).

J'ai aimé le fait que Romain soit à l'écoute, veuille tout connaître de ton parcours, et savoir exactement ce que tu aimes faire ou pas (et pourquoi).

J'ai aimé qu'il puisse pousser, mais toujours gentiment et en fonction de tes capacités, et sans forcer.

Et puis : c'est un Pro, ça se sent. Il sait de quoi il parle... Il ne la fait pas à l'envers.

Il s'adapte à tous les niveaux, tous les âges, sans jugement et t'encourage. Ce qu'il aime : les challenges à relever. Partir de pas grand chose et pousser la personne jusqu'à son but.

Séance très complète, pas les yeux rivés sur la montre, et prenant le soin de tout expliquer parfaitement (même les conseils nutritionnels).

 

BONUS 1 :

-        Je peux faire gagner à 2 personnes différentes 1 heure de Coaching chacune (pour le Sport que tu veux, ya pas que la Course à Pied dans la vie, et toutes les options possibles & en fonction de ce que tu recherches sont ICI).

Comme d’hab’, les Règles de Concours sont LA.

Je clôturerai Vendredi 25 Avril 2014 à 20h (les 2 gagnants seront annoncés dans la soirée).

 

BONUS 2 : 

-        Avec le Code Promo LESCHRONIQUESDESONIA (valable jusqu'au 31 Juillet 2014 - 1 seule fois), 1 Séance Individuelle d’1 heure à -50%, soit 30€ au lieu de 60 habituellement !

 

NB : Non, je n’ai pas payé la séance découverte, elle m’a été offerte par Romain.

Oui, je rédige un article (non rémunéré). Mais uniquement parce que j’ai aimé les conseils et le bénéfice retiré (sinon, je n’en aurais pas parlé du tout).

Et pour être complètement transparente : si des inscriptions se font via mon Blog, j’aurai quelques séances gratuites (si j'en ai pas, j'en achèterai toute seule avec mes sous). Voilà, c’est juste histoire d’être (comme d'hab') parfaitement claire envers vous !

 

 

EDIT - Voici les 2 Commentaires gagnants :

Je ne peux pas continuer de courir n'importe comment après mon destin tel un cheval sauvage. A force de stagner à 8km/h, on dirait que Tornado est sous Lexomil. J'ai besoin des conseils avisés de Romain, surtout si je veux courir les 20kms de Paris en 129 minutes. J'ai beau avoir des chaussures qui courent vite assorties à mon vernis à ongles, ça ne fait quand même pas tout.

La fille qui court quand elle sait pas quoi faire

 

 

Sonia t'es gentille tu me rends mon Mari. 
Je veux bien partager mais ma bonté à des limites, 

Bien à toi,

Hulkette

 

 

 

Commentaires

Moi moi moi!!!!!
Pourquoi?
Passke.....
Passke ça sera plus simple pour le coach: j'ai les mêmes objectifs que toi, à savoir 10km en 1h....... Et un jour le marathon en 4h! :D
Alors bon, tu vois quoi!!
Je compte sur toi!
Sinon bah tant pis, je serai dans l'obligation de braquer mon compte en banque.... :D

Écrit par : Elodie Dule | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

J'suis admirative. Tu passes de mémé-tranquillou-je-cours à gonzesse qui veut aller au delà de ses performances en découvrant qu'elle peut se cogner un marathon. Chapeau.

PS: J'aime l'article "Etes-vous prêt à vous rentrer dans la gueule?". J'y repenserai lorsque je me remettrai à courir (après-demain, normalement, je croise les doigts).

Écrit par : FMScherbatsky | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai beaucoup aimé cet article, il est vraiment très réaliste.

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Faut toujours que tu te débrouilles pour créer des besoins. Tu le sais ça? :D

Tiens du coup moi je fais partie de la première catégorie des coureurs. Ceux qui arrêtent au bout d'un mois.

C'était trop beau pour être vrai.... En tout cas tu forces l'admiration c'est sur!

Écrit par : la loutre | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Mais nan, toi tu es juste en train de faire quelques réglages. Je suis certaine que ça va repartir !

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Bah j'aimerai bien faire des réglages.
On verra en mai p'tet j'aurai la foi. Comme Ophélaïe, va savoir !

Écrit par : la loutre | lundi, 21 avril 2014

J'aime beaucoup tes références !

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Bonjour Sonia,
A la place d'un coach, c'est pas possible de gagner un épilateur à lumière pulsée?
J'ai le poil plus véloce que moi.
Joyeuses Pâques!

Écrit par : Pseudo Débile | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Non, désolée ;)

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Joyeuses pâques tout le monde. Je participe pas. La Pascale est en possession d'une batte de base ball. Et elle dit qu'elle n'hésitera pas à niquer des genoux si on la contrarie...
Bonne chance à tous!

Écrit par : salima | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ah pourtant j'ai eu un sms ce matin et elle était assez aimable (pour une fois).
Mais ne crions pas trop fort ou on risque de réveiller Gollum...

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Pour moi, Sonia, le coach, pour moi stp !
J ai besoin de lui pour me mettre le pied à l étrier (non, pas pour faire de l'équitation enfin si mais celle d'un genre interdit au moins de 15 ans...)

Écrit par : Framboise frivole | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Mais, mais mais ??? Sans déconner ?...

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Franchement ça fait vraiment plaisir de lire ce genre d'article !

En fait, au delà de la performance pure, c'est dans ta façon d'appréhender la course à pied que tu as le plus évoluée, chapeau (et respect) ! Se faire un peu mal pour se faire beaucoup plaisir :)

Écrit par : Saïmeune-Hulk | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Comme quoi j'écoute ce que tu dis, hein !
Après la séance de la dernière fois, j'étais très contente (finalement).

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

C'est beau...

Écrit par : Cerise | mercredi, 23 avril 2014

T'as vu, de temps en temps ça lui arrive d'être gentil...

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Je ne suis pas parisienne, je ne cours pas, j'ai pas vu la tête de Romain et moi, je veux gagner le pipi-debout, pas une séance de coaching (ouais ça me ferait le plus grand bien mais on verra plus tard)... alors bonne chance aux joueuses et à Pascale, y a déjà du boulot !

Écrit par : Sandra | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'il a eu du succès cet article (alors que je n'aurais pas cru !).
Je pense vraiment proposer un concours avec le pisse-debout :)

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Mais oui, c'est une invention géniale: ça évite de se faire exploser la vessie pour cause de toilettes pas glop et autres expositions de fessier à l'air et au pervers. Cette coupe, c'est le grââl (j'vais me faire crucifier par les cathos...)

Écrit par : Sandra | mardi, 22 avril 2014

Vous êtes de grandes malades... J'adore !

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

je joue pas (j'habite pas à Paris)
mais je trouve ta démarche personnelle géniale.
Peut être un coach me serait il utile pour faire du sport...

Écrit par : zaza | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ben honnêtement, pour te pousser, ya pas mieux je pense...

Écrit par : SONIA | lundi, 21 avril 2014

Pour moi !!!!!!!!!!!!!!!! parce que j'ai lu ton article je me suis dit uhm pourquoi pas, puis j'ai lu celui d'avant mais comment j'ai pu le louper, bah j'ai tellement ri que je me suis pissée dessus !!! la loose !

Écrit par : Ju Li Ette | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Y'a qu'un O à lose,
putain,
faudra le dire combien de fois ?

Écrit par : Pascale | mardi, 22 avril 2014

Rho ça va, moi aussi je fais cette faute ;)

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Commencez à courir, v'là Pascale !!!
Youpi, on va se marrer :D

Écrit par : Fankleub de LA Pascale | mardi, 22 avril 2014

Ça va, elle a été calme. Elle n'en a aligné qu'un seul.

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Ouais et patati et patata.... et t'oublie l'essentiel??le fessier du coach ???il est comment ? ferme et rebondi ? Parce que la vas y ça peut fait galoper des troupes de mollusques....

Écrit par : Cathy | lundi, 21 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Tu sais quoi ? J'ai même pas regardé tellement j'étais concentrée sur... ma souffrance !
Mais imagine ce que ça donne, vu que faire du sport c'est son métier :)

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Et voilà pourquoi j'explique que tu es mon blog français préféré: non seulement tu es passionnée, mais tu nous passionnes! Et tu partages ta passion!
Dis j'ai cliqué sur le lien de la course des pintades mais la prochaine date c'est encore indiqué comme étant le 16/03? Car ça y est, j'ai des vraies-chaussures-que-j'ai-pas-honte-de-les-mettre-devant-des-pros-comme-toi, super envie de participer!
PS: je participerai au concours après, quand j'aurai une idée de commentaire original

Écrit par : bouba | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, les liens je les mets à jour au fur et à mesure que j'organise des séances :)

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Bon, je ne joue pas, mais je remarque que t'es pas encore Hulk, mais que t'as franchement une réaction bizarre avec les courbatures. Et me fais pas croire que tu prends le métro qui pue la mort, sinon on va me forcer à le prendre aussi en me disant que je n'ai plus aucune excuse pour ça (oui tu me sers d'excuse pour ne pas prendre le métro, parfaitement -et pour les crèmes de faciès et les pâtisseries, mais on en reparlera plus tard-).

Écrit par : Dd | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Si si, je prends le métrokipu :)

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Moi je veux le coach! Je cours mais dès que j'essaie de me renseigner pour améliorer mes séances je suis complètement perdue entre les VMA, résistance douce, dure and co. Les premières fois, je me demandais même ce qu'était la CAP, abréviation que je retrouvais dans tous les articles (ce qui est normal maintenant que je connais sa signification!)

Écrit par : Pauline | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Si ça peut te rassurer, moi aussi je ne savais pas ce que voulait dire CAP...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Il a pas un cousin, un frère, un double au pays du cassoulet ????
Nan passeque courir 800 kms pour venir faire une séance ça fait beaucoup nan ?!!?

Écrit par : Vanouille la Bidouille | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

"Ce que tête veut, jambes peuvent".
C'est pas moi qui ai dit ça, mais Cerise...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Tu sais que tu me donnerais presque envie d'habiter Paris à force.... enfin comme je viens faire la touriste dans la capitale régulièrement je tente ma chance, parce que entre la course des princesses en tutu, paillettes et diadème et le semi marathon du beaujolais que je courrais bien déguisée en hulk (peinture verte, pantalon déchiré et grimace dents serrées grrr) j'assure ma dose de ridicule. Du coup j'aimerais bien être crédible au moins dans ma façon de courir ;)

Écrit par : sunshine | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Le Marathon du Beaujolais, c'est certain que je le ferai en 2015 (là, chuis arrivée trop tard pour les inscriptions...).

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Je ne peux pas continuer de courir n'importe comment après mon destin tel un cheval sauvage. A force de stagner à 8km/h, on dirait que Tornado est sous Lexomil. J'ai besoin des conseils avisés de Romain, surtout si je veux courir les 20kms de Paris en 129 minutes. J'ai beau avoir des chaussures qui courent vite assorties à mon vernis à ongles, ça ne fait quand même pas tout.

Écrit par : La fille qui court quand elle sait pas quoi faire | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

La référence au film culte !!
J'adoooooooooooore =)

Écrit par : Vanouille la Bidouille | mardi, 22 avril 2014

Parce que - et c'est pas des blagues - j'ai pris mes baskets (indoor la première fois... des baskets c'est des baskets non?) à la lecture d'un de tes billets. Merci!! Et que depuis, je cours 2 fois par semaine avec la plus grande joie du monde avec pour objectif un semi-marathon en septembre et le trail 10km de ma boite le mois prochain qui ressemble,en typo, à la plus haute chaine de montagne du monde selon moi... bref je me fais pipi dessus ! D'ailleurs tu es la bienvenue au Luxembourg pour cette petite course :) :)

Écrit par : Julie | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Mais un grand Bravo à toi !!!
Si tu savais le nombre d'amies (mais alors du genre insoupçonnables, et rétives au Sport) qui se sont donné comme défi de courir le Marathon de Paris en 2015...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Moiiiiii parcequ'il y a un mois j'étais couchée dans mon lit avec mon paquet de chips, ma baguette mon fromage et mon paquet de haribo en train de regarder des vidéos de sport sur youtube et lire vos histoires folles sur les zouailles font du sport!! Maintenant je cours!! Oui Madame!!! J'aimerais bien progresser et avoir les bonnes techniques tout ca tout ca... mais pas envie de faire des maths appliqués pour faire du sport!! Faut pas pousser là!! MERCIIIII

Écrit par : Clé | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Et allez, une de plus !
Qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Parce que je vais arrêter mon sport collectif fétiche que j'ai pratiqué la moitié de ma vie à cause de personnes qui me donnent la gerbe...
et que je veux me lancer dans qqchose de plus perso...
parce que j'apprendre l'égoisme à mon tour...
Tu me donnes un coup de pouce?

Écrit par : NJ | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Pourquoi ça te donne la gerbe ?

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Et pourquoi tu l'as pas insulté ??
Il est si moche que ça cte pute ?

Celui qui me ferait courir,
il est pas né le croustibat.

Dizi dma part à musclor !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ah mais t'inquiète, je ne lui pas causé de toi ;)
Nan, il est du genre très beau, Romain...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

OMG un concours.

Bouge pas, je vais me détendre !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Aïe, on l'a réveillée...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

PFffff;
ça m'a fatiguée de lire...
J'ai même dû lire en diagonale.
C'est tellement affligeamment pas drôle que j'ai eu l'impression que c'était la même personne qui écrivait.
Chier.
J'aurais bien aimé rigoulé 2day.

Écrit par : Pascale | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ca va v'nir, arrête de râler...

Écrit par : SONIA | mardi, 22 avril 2014

Eh Sonia, faut arrêter les exploits ! T'es déjà la première dans ta catégorie (celle des reines du blog), alors laisses-en à d'autres.... (encore que si le coach est sexy, tu peux le revoir, mais pourquoi pas autour d'un bon chocolat chaud plutôt que sur les routes ...)
Perso, je cherche un coach en scrabble (Si, si, ça existe !), et si c'est une coach, c'est encore mieux.
J'ose une bise sur ton front en sueur ...

Écrit par : Roger de Lyon | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Parce que je veux me muscler. Parce que je ne veux plus JAMAIS entendre à la question "ça va faire mal?" l infirmier me dire lors de sa piqûre pour ma sciatique du dos " Avec le gras que vous avez sur le fessier, pas de panique, vous allez rien sentir".

Écrit par : #honteassumée# | mardi, 22 avril 2014

Répondre à ce commentaire

bon ça fait des mois (des années?) que je te lis sans jmais commenter et que je ris en lisant les réaction de LA Pascale. Aujourd'hui, je me lance... J'ai besoin d'un coach car l'univers est contre moi!
Il y a 2-3 ans je m'étais mise à courir en partant de 0, j'arrivais en quelques semaines à courir 7-8km et j'envisageais de m'inscrire à un 10km. Sauf que là : sciatique. çLa méchante, qui fait boiter et ne passe pas, je vais donc voir un kine-osteo.
Début de l'examen
- Marchez s'il vous plait (je fais quelques pas)
- ah ben si vous courrez comme vous marchez c'est pas étonnant que vous vous fassiez mal!
Un peu après, manipulation, explication d'exercices à faire:
- mais vous ne savez pas écarter les jambes!
- o-0
(moi dans ma tête : éh oh! on se connait depuis 5min!!)
'fin bon, il m'a réparée, j'ai encore un peu mal parfois quand il y a trop de stress au boulot, mais je n'ai plus vraiment courru après. En cette saison, ça me démange toujours un peu (rien à voir avec les allergies) de m'y remettre. Et j'ai promis à une copine de courir 10km avec elle...

Écrit par : lafaussenouvelle | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

C'est un posturologue que tu devrais aller voir (si je puis me permettre de te donner ce conseil).
Mon problème de dos venait du fait que... Je serrais les dents la nuit (le bruxisme que ça s'appelle).

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

"Il est du genre très beau Romain", ben voilà!! Tu vas pas nous faire croire que t'as pas maté son cul, que ton regard innocent et prude n'est pas descendu au dessous de son omoplate hein?? Sauf s'il a couru en burka..là évidemment....

Écrit par : Cathy | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Euh... Comment dire... Euh... Oui... Bon... On peut dire qu'à un moment, mon regard a dévié...
Voualà.

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Bon... Comment dire ?
D'abord, je précise, je ne participe pas au concours.

Il s'est passé un truc depuis que j'ai lu tes articles sur le sport.
Au début, je me disais que c'était pas pour moi (j'aime pas le sport, la sport m'aime pas, etc.)
Et puis peu à peu, en plus du respect, il y a une petite voix en moi qui me disait "Pourquoi pas toi?". La revanche de la crevarde du sport, ça pouvait le faire.
Tes derniers articles où tu expliques comment tu as fini par courir un marathon (un marathon quoi !!) m'ont complètement retournée, vraiment. J'en ai limite pleuré tellement j'étais contente pour toi.
Et voilà comment j'en suis arrivée à programmer un jogging hebdomadaire avec une copine. On en est au début, mais j'y crois.
Bref, merci pour tout, vraiment.

Écrit par : Julia | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ça me touche à un point inimaginable... Merci...

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Moi j'veux un coach potager. Plus vite la serfouette, plus vite la serfouette !

Sérieux, je peux pas faire tout ce qui secoue dans tous les sens because of jointures de partout foutues.

Alors j'm en fous, je vais planter des tomates !

Écrit par : Ce Rise | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Mais tu vas devenir une tueuse ! Mais pinaise, comment vais-je réussir à te suivre tout bientôt ? En tant que pintade non fourrée mais plumée, moi aussi je veux être coachée. Histoire d’être un peu raccord à ta prochaine course de gallinacées. Aboule le Romain, j’ai des bâtons d’Ovomaltine pour lui *potipoti*

Écrit par : martinefaT | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Toi, je ne m'inquiète pas pour toi.
Rappelle-toi qu'un jour tu as couru le Marathon de Paris en 3h50...

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

3h53... C'était il y a longtemps, j'étais jeune et nullipare.
Une autre vie quoi.

Écrit par : martinefa* | samedi, 26 avril 2014

C'est pas si loin. Ça ne tient qu'à toi de recommencer.
Tu en es très largement capable.

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Je m'y remets ma belle, mais pinaise qu'est-ce que je suis rouillée ! (même si le corps se souvient, t'as raison)
Je t'assure tout de même que j'en ferai, des courses de pintades ;)

Écrit par : martinefa* | lundi, 28 avril 2014

Sonia t'es gentille tu me rends mon Mari.
Je veux bien partager mais ma bonté à des limites,

Bien à toi,

Écrit par : Hulkette | mercredi, 23 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Sonia !

Alors là je prends, je prends, je prends ! Le nouvel homme de ma vie depuis septembre dernier s'appelle Fractionné ! Il me fait mal et je n'en tire que du bien ! Plus c'est court et violent, plus j'en redemande, si si !
Alors si Fractionné chéri et moi-même pouvions nous éclater dans un coaching bootcamp, nous t'en serions presqu'éternellement reconnaissants !

Écrit par : Hindounette | jeudi, 24 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Fractionné et moi, c'est une histoire d'amour et de haine.
J'ai essayé hier : j'ai mouru.

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Bon, le crabe de la tête, c'est fait. L'enfoirage affectif de trop et la galère, c'est fait. Le passage à l'huile démaquillante, c'est fait et c'est une révélation. (Oui il se passe pas grand chose de palpitant dans ma vie, faut croire, mais quand même, quand l'eye liner se barre plus vite que mon ex, il convient de dire que c'est miraculeux.) Le grand sourire est toujours là, hein, mais aussi les 20 kilos en trop, alors ouais... Moi, moi, moi Sonia, je veux bien du coach là ! Sitéplééééééé, y'a des fois où remettre du gloss ça suffit pas !

Écrit par : Iridesce | vendredi, 25 avril 2014

Répondre à ce commentaire

C'est tentant mais c'est pas la peine.
C'est pas compatible avec ma décision de consommer jusqu'à la dernière molécule la ponte en chocolat de dimanche dernier.

Écrit par : Faudra quand même dessiller les yeux un de ces jours... | vendredi, 25 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Si si, c'est compatible (je confirme).

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Je vais exceptionnellement concourir ; juste pour voir si Sonia accepte des candidatures masculines ;-) , juste pour savoir si mon corps peut envisager un jour un marathon (vu mon âgerthrose avancé) et si j'arrive donc, comme Sonia, à changer d'avis et donc quelque part me contredire ;-) . Ce n'est pas une critique, c'est la nature féminine même. Merci

Écrit par : Alain Rmg | vendredi, 25 avril 2014

Répondre à ce commentaire

EDIT - Voici les 2 Commentaires gagnants :

Je ne peux pas continuer de courir n'importe comment après mon destin tel un cheval sauvage. A force de stagner à 8km/h, on dirait que Tornado est sous Lexomil. J'ai besoin des conseils avisés de Romain, surtout si je veux courir les 20kms de Paris en 129 minutes. J'ai beau avoir des chaussures qui courent vite assorties à mon vernis à ongles, ça ne fait quand même pas tout.

La fille qui court quand elle sait pas quoi faire


Sonia t'es gentille tu me rends mon Mari.
Je veux bien partager mais ma bonté à des limites,

Bien à toi,
Hulkette

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Félicitations aux (futures) Hulkettes !
Je vais continuer à me débrouiller seule pour tenter de progresser. Même à 50%, ça représente encore 1/3 de 2XU (et je sais que tu comprends ce charabia Sonia ;) )

Vive le sport et vive Sonia ;)

Écrit par : martinefa* | samedi, 26 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Toi : je t'attends. Rendez-vous en Avril 2015 pour ton grand retour sur scène ?

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Doucement là...
On va déjà voir si je tiens une course de pintades, hein.

Écrit par : martinefa* | samedi, 26 avril 2014

Oui, mais les inscriptions pour Avril 2015 : c'est maintenant...
Fais-le avec moi s'te plaît...
Si tu savais combien de personnes sont inscrites avec cet objectif en tête pour l'année prochaine !
Incroyable. Des amies à moi se sont révélées (alors qu'elles étaient vraiment du genre insoupçonnables et dans la catégorie : "moi je ne cours pas, j'ai jamais couru, je ne veux pas courir").

Écrit par : SONIA | samedi, 26 avril 2014

Heu, je.. Heu comment dire... J'ai hésité deux secondes et puis...
C'est quoi cette histoire de loterie, bordel ? 'pi ça a vachement augmenté ! Je viens de lire ça :
http://www.runningcafe.fr/news/actu/marathon-de-paris-2015-que-faut-il-faire-pour-stopper-l%E2%80%99envolee-des-droits-d%E2%80%99inscription-16799

Tu as réussi à t'inscrire toi ?

Écrit par : martinefa* | lundi, 28 avril 2014

Oui, je me suis inscrit à la Loterie à peine de retour du Marathon (le soir même...).
J'ai été tirée au Sort pour une Inscription à 75€ !
Je serai donc sur la Ligne de Départ pour une nouvelle aventure en 2015 (avec Spkie et son Chinois, et plein de monde qui s'est également inscrit suite à ce billet). C'est chouette, n'est-ce pas ?
T'inquiète, si tu as raté le Tirage au Sort à tarif préférentiel... Ils vont mettre les inscriptions à tarif normal dans 6 mois. Tu viendras avec moi, aucune excuse !

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

Ah ben j'ai raté quelque chose!...
Depuis quelques jours j'ai envie de me mettre au pole-dance et je blague même pas...
Il fait ça ton monsieur?

Écrit par : Hanna | dimanche, 27 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ah je ne le lui ai pas demandé, mais ça je ne pense pas... A moins qu'il ne délègue un spécialiste ?

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

Coucou Sonia ! (C'est ma première dans les com's haha)
Je m'excuse d'avance pour le HS, mais j'aurais une tite question ! :)
Voilà, j'ai commencé il y a une semaine le "vrai" millefeuille, car je viens de recevoir la cara recipe, et cela fait deux jours que je commence à avoir des pustules, notamment localisés entre les sourcils comme lorsque je bourgeonnais vers 13-14 ans (pour un effet mono sourcil des plus glamour).
Donc je n'ai rien changé à ma routine d'avant, si ce n'est pour l'huile et un nettoyant visage plus doux. Je voulais juste savoir si c'est normal (normalement j'ai une peau normal à mixte dans les mauvais jours) :)
Voilà, une fois de plus désolée pour le HS et sache que ton blog est une vraie perle et que j'admire la sportive que tu es devenue ! (Malheureusement à cause de mes genoux je ne peux pas me mettre à la course)
Voilà, encore une fois désolée pour le HS et merci d'avance pour ta réponse ! :)

Écrit par : Utopia | vendredi, 02 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Hello !
Et bien le souci, c'est que je ne sais pas quel âge tu as et quel nettoyant tu utilises après l'Huile ?

Écrit par : SONIA | vendredi, 09 mai 2014

Alôrs, j'ai 18 printemps (ouioui j'suis encore un bébé) et j'ai troqué le nettoyant cleanance d'avène contre le surgras d'Uriage puis la mousse hydrabio de bioderma.
Donc aucun point noir à l'horizon, juste quelques pustules presque secs maintenant.

Voilou ;)

Écrit par : Utopia | vendredi, 09 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Je suis désolée mais c'est très compliqué de donner des conseils à distance sans avoir la personne en face...
Merci de ta compréhension.

Écrit par : SONIA | samedi, 17 mai 2014

Bonjour Sonia

Dis moi le code promo, qui est valable jusqu'au 31 juillet , il n'est valable que pour 1 seance ( decouverte) ou bien a chaque seance que l'on veut prendre?

merci a toi

Écrit par : samira | jeudi, 15 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Voilà, j'ai corrigé, c'est bien valable une seule fois.

Écrit par : SONIA | samedi, 17 mai 2014

Salut Sonia,
juste pour te dire qu'hier, pour la première fois et grace à toi, j'ai couru 10km à la vitesse d'11km/h, sans point de côté, sans fatigue muscu, et j'aurai carrément continué si je n'avais pas du aller au bureau!! Merci de nous partager ta passion et tes encouragements, je tente le 15km demain!!!

Écrit par : bouba | jeudi, 15 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Mais, Bravo !!! Je suis super fière de toi !!!

Écrit par : SONIA | samedi, 17 mai 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.