C'est pendant le dernier défilé que j'ai fait mon coming-out bloguesque au niveau de mon travail de moi.
Chef adorée m'a dit : beutte alors c'est pour ça que tu looove tellement les cosmétiques ? Comment que tu fais in ze morning ?
Moi : ben je me lève plus early iou know. Aï préfère me tartiner la tronche plutôt que de stay in bed... Ouais je sais, aï know, aï am tarée spécheule...
Et après on a causé maquillage et toussa, et je l'ai même informée qu'un jour le gloss sauverait le monde, yes yes, incredibeule beutte trou !
Et t'sais quoi ? J'y ai même esspliqué le concept de blog de modeuse (donc pas le mien) ou c'est qui faut rentrer les pieds en dedans et se couper la tête. Et elle a bien voulu prendre la pose pour moi, mais elle a dit : not dans une "stioupide posicheune"...
Mais toutes ces considérations n'empêchaient pas qu'il fallait que je fasse mon boulot, c'est-à-dire, veiller à ce que le défilé il se passe bien, et que personne ne touche à chef adorée sans mon autorisation.
Et dans ces cas-là, j'te prie de croire que c'qui faut avant tout, c'est : se transformer en agent de la police municipale.
J't'essplique.
Ya 3 parties dans la tente éphémère : là où c'est que les mannequins ils se font coiffer et maquiller (le backstage beauté que ça s'appelle), la salle principale que c'est là où c'est qu'ya le podium avec les filles qui marchent dessus, avec des gradins pour les invités, et... ze plaïce too be : le backstage... Là où c'est que les filles elles s'habillent.
Et vas savoir pourquoi, mais tout le monde veut y rentrer dedans sans autorisation.
Surtout des gens qu'ont pas de badge.
Et après les gens y manquent de se taper dessus et nous on se fait insulter et tout.
Conversation avec un journaliste (véridique) :
Lui (1m45 les bras levés) : Hey toi là ! La grande cruche (donc moi...) je veux ton nom ! Comment que tu t'appelles ?
Moi, imperturbable : Monsieur, nous n'avons pas élevé les veaux ensemble. Enfin, si de votre côté vous en élevez, grand bien vous fasse. Je ne vous tutoie pas, et je n'ai donc pas à vous donner mon nom.
Lui (essayant de sautiller) : aaaah mais tu sais pas qui je suis hein ! Ton nom !!!!
Moi (regard n°47, çui qui fait pouffe snob) : on m'a parlée ?
Lui : t'en fais pas, ton nom je le saurai et t'entendra parler de moi hein !
Moi : bon ben c'est pas le tout ça, mais moi j'ai du gloss à remettre.
Les gens ils sont d'un malpoli vous trouvez pas ?
C'est ensuite que je l'ai vu...
Lui...
Un des travailleurs Buloniens !
Tranquillement accoudé contre un mur à regarder les nichons des filles toutes nues... Le Vaïce est partout mes enfants. Il s'insinue insidieusement là où vous ne l'attendez pas...
J'a fait plein de moulinets de bras en hululant : wouattttttt ! Wouattttt ! Mais qu'est-ce que vous foutates ici ???
Jamais j'a compris ce qu'il m'a répondu.
Pis après je l'a pu vu dutout. Et quand j'a esspliqué le problème aux sévices généraux, ils ont répondu que j'avais probablement rêvé et que c'était passque je devais être très très fatiguée (en fait).
Après ya le défilé, qui ne dure j'te rappelle que 10 minutes.
Et après... ben comment te dire.... C'est la ruée vers les coulisses pour que tout le monde puisse aller goûter du gorgeon à bulles, et bouffer du macaron (soupir...).
Moi, gardant toujours mes lounettes de soleil derrière lesquelles je me crois ultra-chic, j'avise une morue qui elle aussi portait des lunettes de soleil.
C'est là qu'à y regarder de plus près, j'entends : salut connasse !
Cette pouffe de coupine.
Qui fait semblant d'être amie avec moi pour se faire inviter.
J'y réponds : salut connasse (on s'aime beaucoup en fait).
Pis immédiatement, elle est rejointe par une autre (qui elle, est là pour faire du reportage sérieux) et j'y dit : t'as vu mes beaux smoky-eyes ? T'es fière de moi hein ?
Elle me répond : Sonia-chérie, on ne met pas de violet sur les yeux quand on a des cernes !
L'autre coupine, elle a demandé : oussa des cernes ?
J'a baissé mes lunettes.
Elle a rajouté : ah ouais... Ben t'as raison de les garder alors.
J'a répondu : connasse pose ton verre de champagne, et éloigne toi du bar, on dirait une fille intéressée, ça fait pas du tout femme du monde ! Viens plutôt voir ma maman (la vraie, pas la fausse de Nou-Iork) elle veut te faire un bisou.
Ouais, passqu'ya une sorte de connexion cosmique qui s'est établie entre ma manman et elle depuis que je les ai présentées l'une à l'autre... Va savoir pourquoi.
Depuis ce temps, ma manman l'aime d'amour. Ya des choses qu'on s'essplique pas dans la laïfe.
Et pis après, toussa c'est fini.
Et moi je mets pu de gloss passque chuis vraiment triste tu sais.