Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cousin Mimine et sa conception très particulière de l'Ecologie...

Comme tu le sais, le Cousin Mimine y vit dans le sud. Et avant, il vivait dans le ch'nord.

Mais de tous temps, le Cousin Mimine et la problématique de l'eau, ça a été une grande histoire d'amour...

Déjà, quand on allait dans sa maison dans le ch'nord, il avait organisé tout un tas de tuyaux vachement compliqués pour recueillir l'eau de pluie. Ca faisait comme des grandes citernes (alors qu'en fait c'était des bidons améliorés) et dedans y avait une eau stagnante qui servait à arroser les tomates du jardin pour quand il ferait grande canicule.

Et dans le ch'nord, au niveau canicule, c'est plutôt tranquille tu vois...

En plus, y avait un système de gouttières, des fois qu'une goutte d'eau espère honteusement se faire la malle.

Mais là où est le Cousin Mimine, j'peux te dire que l'eau elle s'évapore plus !

Tu rigoles ? Elle a beaucoup trop peur !

Alors quand il a déménagé dans le Sud ya quelques z'années, la femme du Cousin Mimine elle y a dit : j'te préviens hein, tes seaux, tes citernes, tes pompes et tes gouttières c'est FINI !!!

Et le cousin il a été très triste tu sais. C'est comme si il avait du dire Adieu à des vieilles coupines...

Il a commencé à ébaucher une sorte de gouttière dans le genre discret, en croyant que sa femme s'en rendrait pas compte. Mais quand elle a commencé à lui causer papiers de divorce, il a enlevé la gouttière.

 

Alors il a fait un autre truc : il a creusé un puits dans le fond du jardin. Là où qu'on va quand on en a besoin.

Mais il a amené ça de façon super intelligente et en employant des mots comme : forage, sécheresse dans le sud, écologique, pas de bruit, gna gna gna.

Et la femme du Cousin Mimine elle a arrêté de faire des moulinets de bras et a capitulé devant l'adversité.

D'autant qu'un puits on le voit pas nan ?

 

Nan, je confirme, on le voit pas.

 

Mais 'tain qu'est-ce qu'on l'entend et qu'est-ce qu'on le sent ! Ya une sorte de pompe qui fore à des heures différentes de la journée. Et ya un tas d'odeurs qui remontent comme si qu'on arrivait à Beauvais et qu'on sentait l'usine des éponges...

Cependant, à part arroser ses tomates chéries avec l'eau du puits, le Cousin Mimine a poussé la rentabilisation du truc jusqu'au bout.

J't'essplique.

Un truc vachement exacerbé hein...

1°) Le matin (au chant du coq, comme il dit) il prend de l'eau dans le puits. Genre à l'ancienne, avec la même louche que celle de la laitière qui fait des yaourts.

2°) Il fout l'eau dans un genre de grosse bassine (en fait, la baignoire orange de quand sa fille était bébé).

3°) Il met ça à chauffer au soleil toute la journée.

4°) Et le soir, il prend sa "douche" avec. Dans le jardin... Debout. En slip. Toujours avec la louche... Et je précise qu'ya personne qui peut le regarder grâce au mur blokhaus qui fait tout le tour de la maison.

Chaipas vous, mais moi, rien que d'imaginer de l'eau d'un puits sur moi, ben je peux pas. Rapport que quand elle sort du trou dans le fond du jardin, elle a une couleur bizarre... Pis après elle se transforme, elle devient plus claire, mais ya des tas de choses particulées et non identifiées qui flottent dessus et dans le dedans...

Ya même un type qu'est venu l'analyser et qu'a dit qu'elle était "impropre à la consommation". Heureusement, passque sinon le Cousin Mimine il aurait été capable de nous la donner à boire !

Et là on serait tous devenus bleus comme des Schtroumpfs avec des bubons géants sur la face !

A quoi ça sert de se faire le millefeuilles dans ces cas-là je te demande hein ???

 

D'autant que je voudrais pas dire, mais rien que quand je me lave les pieds avec l'eau du forage en sortant de la piscine, et ben ça me fait comme un genre de chaussettes blanches après.

Le Cousin Mimine y dit que c'est pas grave vu que "c'est l'eau du Bon Dieu".

Mais moi je pense plutôt que l'eau du puits, elle est possédée.

C'est un complot.

C'est certain.

Ya une vie parallèle sous terre, et ça ya personne qui s'en rend compte, mais vous verrez bien que j'ai raison !

Maintenant que j'y repense, les tomates du Cousin Mimine elles poussent à la vitesse de la lumière et elles sont limite phosphorescentes...

Ou alors faut que j'arrête de les regarder la nuit quand j'ai bu trop de Muscat ?

 

 

Commentaires

  • oui ma chérie, arrête de regarder les tomates quand t'as bu trop de muscat !!!
    MDR les tomates phosphorescentes ! Mais où tu vas chercher tout ça !
    Pauvre cousin Mimine que cet été tu vas refuser de manger ses bonnes tomates et que lui il sera tout vexé et triste dans le dedans de lui même.

  • Mimine ne cessera donc jamais de nous surprendre ?? Je m'attendais à tout mais pas au coup de la douche en slip dans le jardin... Et euh... il lave quand même à l'intérieur du slip :-) ?
    Enfin ne nous moquons pas de tant d'intégrité écologique !

  • Moi je dis, le cousin Mimine, c'est l'avenir de l'humanité.

    Quand le Bois de Boul' sera aussi sec que que Bagdad, ben Mimine prendra toujours des douches à l'eau irradiée, certes, mais d'eau quand même.

    PS : je suis sous Pévonia, et j'ai quand même 3 boutons sur le front. Mais méchants, les boutons. Help ?

  • J'ai pas compris ton raisonnement rapport à l'eau qui s'évapore pas grâce au cousin :
    Rachida Dati, elle est garde des sceaux, et les tribunaux ils s'évaporent tellement ils ont peur d'elle...

  • Se doucher avec l'eau du puits, c'est... c'est... Incroyable.
    Y a pas à dire il est fort...

  • Non Sonia c'est pas le muscat ou alors nous sommes trop polluées par l'air parisien et en fait c'est notre eau qui est trop claire et c'est pas normal !! Trop de machin chimique et que du coup en contact avec la nature on déteint ou on se teint justement ( cf tes traces blanches ).

    Dis on l'a tous eu la baignoire orange de quand on était petit ?? Je l'adorais moi !! Bises !!

  • Moi j'dis, je mangerais pas les tomates du cousin Mimine ! Non, parce que l'eau du puits... Beeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrrrrrkkkkkkk !

  • Pas de gaspillage au moins avec le cousin mimine !

    Faudrait penser à contacter l'exorciste pour déposséder l'eau ; tu crois que l'eau va se mettre à dire des insanités ou bien ?

  • Et quand il reçoit du monde dans sa "maison", il leur demande de prendre leur douche "écolo" ?

    Parce que ça peut bloquer certains de se mettre à poil en plein milieu du jardin...

  • Formidable !!!! Chez mes parents c'est un peu pareil, mon père a une douche solaire qu'il met au soleil à chauffer toute la journée et après il se douche avec... Mais bon c'est pas de l'eau du puits, vu qu'il n'y a (Dieu merci !) pas de puits. Tout va bien.
    sinon me suis effectivement endormie à 0h hier au lieu de 2h du mat, amélioration !! Vive le millefeuilles !!!
    Bisous Soso.

  • tu voulais écrire "voatabia" pour tomates mais tu as eu peur que ta maitrîse du malgache impressionne de trop ? tu n'as pas besoin d'être si modeste Sonia ! ;)
    (des bisous AU GLOSSsss)

  • Le cousin Mimine devrait se présenter pour les prochaines élections présidentielles! je te jure que ce sera un grand pas pour l'humanité!

    Quel homme merveilleux :)

  • C'est un homme comme Mimine qu'il m'aurait fallu : au moins je suis sure que lui jamais n'aurait considéré mes idées comme étant des idées de folle !

    Ah quel homme ! Plus ça va plus je l'aime tu sais ?

  • Message personnel à Mimine :

    "Monsieur Mimine, je vous invite à venir voir ma dernière note, elle est faite pour des personnes comme nous "

  • Appelle un marabout pour l'eau. T'es africaine ou tu l'es pas?

    En revanche, Mimine mérite un trophée écologie "Oui pour l'amou de la planète Terre".

  • Il est fou Mimine
    Un jour il sera président de la planète Terre et nous forcera tous à nous laver avec l'eau d'un puit...On pourra même pas excercer un droit de "vet'eau"

  • La douche dans le jardin?... Hmm, c'est champêtre, mais pour ma part, depuis l'âge de six ans, je me sens trop vieux pour me laver hors d'une salle de bain.

    Enfin, au quotidien, j'entends. Sinon j'ai pas peur de jouer les warriors en tentant la douche au camping de Palavas, en cas de besoin!

  • Nan mais le Muscat c'est pas une boisson saine ça.... Prends plutot de l'honnete rouge de Loire (n'importe quelle appellation)

  • Ne nous moquons pas. IL pourrait aussi vous la faire boire l'eau du bon dieu. Quoique le pastis doit bien tuer tous les microbes éventuels.

  • Oui Sonia arrête le Muscat !!!! Quand à Mimine c'est l'avenir de la planète !!! Mais qu'on ne compte pas sur moi pour douche ou le rince-pieds !!!!!!!!!!!!

  • EH !!! le cousin ça doit être quelque chose en slip dans le jardin avec la louche et la bassine orange pour prendre sa douche ??? t'as pas une photo ????? ça s'appelle le retour à la NATURE !! ah là là !!
    Pour le muscat le soir, continues parce que c'est bon surtout ! faut que j'essaie parce que des hallucinations avec le pastis j'en ai jamais eu !!
    J'habite le Sud et ici je confirme , les gens sont obsédés par l'eau ! faut dire qu'il en a manqué, c'est plus le cas depuis DES SEMAINES NOM DE DIEU DE M............ ! je préfère préciser que nous aussi on a notre dose et qu'ils ont plutôt pas intérêt de me parler de leur p......... d'eau !!!!
    bisous ma belle !

  • Je veux le mêêêême !!! Il existe encore le moule ?

    Il sait qu'il est autant adulé Mimine ???

  • y'a vraiment un truc cosmique:
    dans sa maison du sud, dès qu'il y a assez de soleil, mon papa à moi, il prend sa douche au milieu du jardin avec sa moche douche solaire directement reliée au puits qu'il a foré où l'eau impropre à la consommation est tirée d'une pompe qui fait beaucoup beaucoup de bruit...

    même qu'il fait marcher la pompe la nuit pour pas payer l'électricité et arroser sans évaporation
    que je peux même pas dormir parce que la pompe elle est installée près de mon lit (oui oui, j'ai la place de choix dans cette maison)
    et oui, ses tomates aussi elles sont phosphorescentes...

    je te jure, c'est obligé le cousin Mimine et mon père ont été séparés à la naissance eux aussi

  • C'est super agréable de se laver avec une louche, bien mieux qu'un pommeau de douche, je t'assure! Essaie, mais avec de l'eau propre ;-)
    Bravo au cousin, l'est trop balèze, tout le monde devrait faire comme lui, c'est super écolo !!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel