Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je pars en Martinique !

    Mes z’enfants, c’est avec une très grande joie dans le dedans de moi-même que je t’annonce que je viens de m’engouffrer dans un truc de folaï, une histoire de malade… 

    1.jpg

     

     

    Figure-toi, par on ne sait quel truchement (la vérité que j’ai rien fait, tu m’connais en 10 ans de Blog, mon crédo : ne jamais rien demander), on est venu me chercher pour me dire, là, comme ça, en toute simplicité et heureusement que j’étais assise : Sonia, tu pars en Martinique.

    La Martinique, je visualise à peu près où c’est que c’est : là-bas, aux Antillies, pas très loin de la Guadeloupie, là où née Maya de Bencouscous (la Rivière Salée pour ceux qui connaissent).

    Sache une chose : j’y ai jamais mis l’ombre d’un seul des doigts de mes pieds. Ouais.

     

    2.jpg

     

    Qui qu’est venu me chercher te demandes-tu ? (ou alors tu t’en tapes cordialement, et tu as bien raison). Ben ma coupine Muriel. Une des coupinettes de la Team Asics avec laquelle j’ai fait le Marathon de Paris, sous coaching de Marc Raquil.

    La coupine Mumu, non seulement il se trouve que c’est ma wasine, mais c’est aussi la dame à laquelle appartient le journal Santé Sport Magazine (que c'est ce magazine qui me sponsorise tout le wayage).

    Et ça, ben figure-toi que je l’ai su bien longtemps après, un soir, alors qu’on était en train de manger un truc horriblement gras dans un bistrot en bas de chez nous (ouais ouais).

    Là tu vas me dire : ouais, c’est chouette, la vérité, tant mieux pour toi, mais je m’en tapes. Tu pars faire quoi sous les cocotiers ?

    Ben… Euh… Comment te dire… C’est là que tu vas dire que je suis complètement dingo (en même temps, c’est pas un scoop).

     

    Je vais…

     

    Hum…

     

    Faire un Raid.

     

    Ouais, t’as bien lu.

     

    Un R.A.I.D.

     

    Dormir en bivouac, dans un sac de couchage, sous une tente, avec les moustiques, en tentant de ne pas trop brailler (sous peine que mes coéquipières me noient ou m’abandonnent dans la jungle afin que je me fasse dévorer par de dangereux animaux féroces).

    Blague à part, c’est merveilleux, je suis extrêmement honorée, car je participe :

     

    raida.jpg

     AU RAID DES ALIZÉS !!!

    (ouais, coller un joli nom poétique derrière le mot « Raid »,

    ça fait moins peur que « Raid » tout seul hein ?)

     

    Ouééééééééééééééééééééééééééééééé, sonnez les trompettes !

    Pour résumer, ya :

    - 150 Filles (oui, c’est exclusivement féminin, même si nos Coachs sont des types du GIGN… Ricane, ricane...)

    - Nous sommes divisées en équipes de 3. Donc tu as bien compté Maryse : ya 50 équipes au total.

    -  On fait 1 journée de Canoë, 1 journée de VTT, 1 journée de Trail, ainsi que du Run & Bike.

    -  Chaque équipe représente une Association Caritative.

    -  On va traverser l’Île du Nord au Sud (ou alors du Sud au Nord, je sais plus trop), mais le parcours est secret, et tous les soirs on dort dans un endroit différent qu’on sait pas où c’est (normal si c’est secret tu me diras…). Donc c’est gentil de la part de ceux qui connaissent et voudraient me donner des conseils de visite : z’inquiétez pas, j’peux pas faire, mais j’ferai quand même !

     

    AZ.png

     

    -  Mon équipe est composée de Frogita & de Nadia, et bien évidemment nous avons décidé de défendre les couleurs violettes de Laurette Fugain !

    On résume cela par une aventure Humaine, Sportive & Solidaire.

     

    Avec Frogita ça fait 10 ans qu’on se connaît, et depuis 2 ans on s’est vachement rapprochées (genre coupines, pas genre qu’on se grimpe dessus, faudrait pas charrier quand même, j’la trouve zoulie, j’l’aime beaucoup mais ça va hein).

     

    Nadia, ça fait presque 2 ans. Un soir d’Halloween, on nous a dit : vous allez courir toutes les 2 ensembles, accrochées par une corde.

    Je mesure 1m80, Nadia fait 1m60. J’ai tout de suite trouvé ça follement sympathique comme idée de génie.

    Pis toutes les 3, sans le savoir auparavant : on s’est retrouvées dans la Team Asics du Marathon de Paris.

    Et également à présent, et sans le savoir avant : on part aux Antilles et dans la même équipe (on n’aurait pas pu rêver mieux).

    Là, c’qu’on fait en ce moment, dès que l’on peut : on court ensemble, pour voir comment on s’entend, comment on gère. Et ma foi : on est toutes différentes, et ça colle super bien !

    20km.jpg

     

    Nadia est morte de rire quand je commence à brailler des insanités à la fin des 20km de Paris, et que je lui cause de « petite côte de bâtard ».

    Isabelle reste calme et sereine, hyper patiente (comme d’hab’ quoi).

    J’ai fait croire aux 2 que je ronflais la nuit (pourvu qu’elles ne lisent pas ce billet, faut qu’elles croient jusqu’au bout que c’est vrai). Vu qu’on va dormir sous la même tente, autant poser les bases dès le départ.

    Je t’entends déjà rigoler toi dans le fond…

    Sonia en Camping ? Ben ouais, pour 4 nuits j’peux prendre sur moi.

    Mumu elle sait que j’ai le mal de mer (sur une barque dans le Bois de Boulogne, chuis malade… C’est pour cette raison que je vais pas au Chalet des Îles, à cause de la sale affaire du bac qu’il faut prendre pour traverser. Quoi y en a pour 2 minutes ? Ouais, même 2 minutes, je peux pas monter sur un truc qui flotte ou je deviens vert & orange à la fois).

    Ça va être sympa pour le Canoë…

    Le VTT… Hum… Dois-je reparler de ce qui s’est passé à Bali ? Ça aussi Mumu elle est au courant (j’y cache rien). Avec un peu de chance, j’vais tomber sur un Vélib’ à Fort-de-France (ben quoi ? On sait jamais. Tout est possible. Sur un malentendu…).

    Bon, en tous cas, heureusement qu’il y du Trail (ça je sais faire… Je braille, mais je sais faire). Et pour le Run & Bike, ma foi : tant que je peux faire du Run hein J

    Mumu elle nous a dit : on y va pour le fun avant tout. Si vous pouvez pas faire : vous marchez (ouais… surtout pour le Canoë, si on peut pas faire, on va marcher sur l’eau façon Djizeusse !).

    De toutes façons, on a tout misé sur Isabelle (Frogita). C’est elle la plus forte, et elle fait du Triathlon. Si on braille trop, elle saura nous faire taire avec une pelle motiver.

     

    Sinon, les gens de Laurette Fugain, j’ai préféré les prévenir avant : on court pour vous, on représente vos couleurs, mais on pense pas vous rapporter des milliers d’euros hein…

    Ils ont dit que c’était l’intention qui comptait (sont gentils).

     

    BANNIERE LF 960x300.jpg

     

     

    Bien évidemment que je vous ferai un compte-rendu (toujours dans l'optique de si chuis pas dévorée par une bête sauvage et abandonnée par mes coéquipières).

    On part le jeudi 18 Novembre, et on rentre le mardi 24 Novembre (si chuis pas ingérée et digérée par un animal exotique). Ouais c’est court. Mais ça va être intense !!!

     

    Mumu, que c’est une p’tite rigolotte. Elle nous a fait une liste du matériel obligatoire. Mes zyeux ils ont refusé de lire plus loin que « truc à injecter au cas où c’est que tu te fais boulotter par un serpent ». Mais sans déconner…

     

    Raid.JPG

     

    Avec toussa on est allé joyeusement se faire vacciner toutes les 3 contre la Rage (ou un truc qui y ressemble, je sais plus j’ai occulté). Ça c’était en cas d’attaque de lianes… De toutes façons, depuis la sale affaire du perroquet qui m'avait mordue à 8h du matin en plain Paris, je crois être immunisée (laisse-moi rêver s’te plaît).

     

    Quant à l’équipement… Hé hé :)

    Ma Lolo (encore elle) de chez Go Sport, elle a eu la bonté de nous fournir les sacs de couchage et les sacs.

     

    sac de couchage.jpg

     Sac de Couchage Laki Light - Wanabee - 20€

     

    Tu savais toi que les sacs de couchage c’était en fonction de la hauteur des gens ?

     Tu savais toi que les sacs de couchage, y avait plusieurs sortes de "chaleur" ?

    Mais comment que j’aurais pu deviner un truc pareil ???

    Là, çui qu'on a pris il est pour gens de 1m80 (môa), 1m70 (Isa) & 1m60 (Nadia).

    Niveau thermique : c'est medium. Aka qu'il va faire environ 25 C° à cette période de l'année, mais que la nuit ça peut cailler un peu, mais c'est pas le froid polaire non plus.

    Pis quand il se roule, il tient pas trop de place (ça c'est bien).

     

     

    sac a dos.jpg

     Sac de Randonnée Foehn 45L. + 10L. - Wanabee - 59,99€

     

    Pour les sacs de randonnée, je visualisais pas trop… C’est là que Isa (qui s’y connaît, heureusement qu’elle est là j’te jure, sinon Nadia & moi on passerait notre temps à se remettre du vernis sur les z’ongles) a dit : c’est bon 55 Litres c’est top !

    55 Litres… Je savais même pas ce que ça voulait dire.

    C’est gros 55 Litres. Même le sac de couchage il rentre dedans (avec un drap de soie qu’elle a dit qu’il fallait Isa, qu’elle soit bénie celle-là - c'est pour faire genre sous-couche feuilletée).

    La question de l’oreiller ergonomique. Que quand j’ai pas un oreiller ergonomique : je dors pas.

    Ben on va occulter aussi hein.

    T’as vu comment qu’on arrive à faire face à l’adversité avec un certain courage et beaucoup de dignité ?

     

    Les vêtements :

    On est super fières, trop contentes.

    On est toutes habillées pareil (enfin, à peu près).

    On a les Compressions SKINS (que c’est d’la bombe baybay). Ça fait combien de temps que je vous en cause avec des z’étoiles dans les z’yeux ? Ben depuis que j’ai découvert cette marque au Salon du Running (et que je taille du M chez eux). Ego content.

    Ya 400 points de compression. A ne pas confondre avec de la contention, ça n’a rien à voir.

    S’il fait froid : t’as chaud.

    S’il fait chaud : tu restes au frais.

    Pour résumer : tes muscles y sont pas fatigués, le sang y circule bien.

     

    skins.JPG

     Corsaire Femme A400 - 110€

     

    Râle pas pour le prix s'te plaît : ça les vaut largement.

    Le collant que j'ai depuis Avril est indestructible, hyper confortable et incroyable au niveau de la tenue. Tu sens que c'est vraiment actif au niveau des muscles. Truc de malade (il a même surpassé le 2XU que j'avais auparavant, et qui de toutes façons était devenu trop grand...). Ya pas de problème de couture qui se relâche ou qui gratte...

     

     

    manchons.JPG

     Isa & moi on a également les manchons (pour éviter les doigts qui gonflent façon Knakis Herta). Nadia a préféré les compressions pour les mollets. Nan on n'aura pas trop chaud avec, car justement : ça régule la chaleur.

     

     

    J’oublie pas mes brassières ANITA chéries (dont celle à motifs camouflage, qui sera tout à fait appropriée à l’occasion). 

    anita.JPG

     

    J’en ai 5, je prends les 5 On va transpirer comme des castors. Même si on sent le poney, on reste des gens distingués avant tout.

    J'en remets une couche : s'te plaît, ne prends pas n'importe quoi à ce niveau-à... Les nénés c'est fragile, qu'ils soient gros ou petits : c'est très important d'avoir un bon maintien. Je vois des filles courir parfois... J'te jure que ça me fait mal de voir les ballottements.

    Chez Anita, ils vont du Bonnet A au H, et ya plusieurs niveaux de maintien. Les brassières peuvent passer en machine des centaines de fois : rien ne se détend, rien ne gratte. Les bretelles sont confortables et larges (aka que ça ne te vrille pas les épaules). Franchement, on y met le prix, mais c'est à mon sens la meilleure qualité du marché.

     

    J'emporte également cette très jolie petite chose de chez Planet Fitness. Allez voir, ils ont vraiment une chouette collection ! Les motifs sont sympas, et c'est très technique (pas juste joli à regarder, ya une vraie technologie derrière...).

     

    collant.JPG

     Collant de Compression Reebok CrossFit Violet - 85€

    Je suis dingue de la couleur !

    Et c'est également de la Compression, comme son nom l'indique. De toutes façons, la compression, une fois que t'y as goûté, tu ne peux plus t'en passer... Ça agit vraiment sur les muscles, et les coutures qui ne gênent pas, c'est super appréciable.

    Je me rappelle mes débuts quand je portais un simple legging. Ça gênait à l'entrejambe, ça se détendait, ça craquait aux coutures, ça tenait chaud ou ça collait. Une cata.

    Une fois que j'y ai mis le prix, crois-moi que j'ai senti la différence ! Et mes vêtements de sport, vu l'usage que j'en fais, z'ont plutôt intérêt à être costauds...

     

    Et chouf ça aussi si c'est pas trop meugnon ?

    debardeur-les-mills-noir.jpg

    Débardeur Les Mills - 39€

    Le dos nageur est superbe, nan ?

    La matière est très agréable (et ne colle pas aux chairs quand tu transpires...).

    Pis c'est pratique de ne pas avoir de manches je trouve. t'es libre de tes mouvements et tout.

    NB : chez Planet Fitness, si tu hésites entre 2 tailles, prends la plus petite, ça a tendance à tailler grand.

     

     

    Pour les Baskets, je prends :  

    oneone.jpg

     Mes Hoka One One pour le Trail

    La chaussure de l'espace, que t'as l'impression que ça pèse une tonne, mais en fait c'est monté sur coussin d'air, et ça pas lourd du tout.

    En revanche, ça taille très petit, et j'ai du acheter du 42,5 (ouais... Oublie ta dignité...).

     

    Et puis pour la Route, je prends mes Skechers.

    Rhaaaa, depuis que j'ai découverts cette marque ya quelques mois, c'est le Graal. Et moins cher que ce que l'on peut habituellement trouver sur le marché, en plus !

    Rien à dire au niveau tenue de route, maintien et amorti. Merci à mon copain Thibault de No Pain No Gain. Il fait 2h35 sur Marathon et ne jure que par cette marque. Il m'a dit : essaye !

    J'ai adopté.

     

    strada.JPG

     Go Run Strada - environ 100€ 

    Si tu optes pour Skechers, fais attention à ne pas passer tout de suite au minimalisme niveau amorti. Vas-y progressivement, avec un modèle "transition".

     

    J’ai également cette chouette veste de chez Compressport :

     

    TR Hurricane Jacket - white movement 01b.png

     Coupe-vent Hurricane - 139€

    Cette veste est accompagnée d'un intéressant mode d'emploi qui t'essplique comment que ça se fait que ça ne colle pas au corps quand tu cours (important). Tu te vois faire du sport en k-way ? Ben là c'est pas ça. Ça ressemble à un k-way, mais ça n'a rien à voir (hormis la poche pratique pour plier le coupe-vent, c'est le seul point commun. Et une fois pliée, elle tient dans la main, aérienne j'te dis !).

    Il peut tomber des cordes, ya pas une goutte qui traverse !

    Il peut faire froid : t'as chaud.

    Il peut faire chaud ET pleuvoir ET y avoir du vent : tu sens rien dans le dedans de toi-même.

    Tu peux mettre un sac à dos en-dessous du Hurricane : ya la place extensible exprès (truc de ouf, tu ressembles un peu à une tortue, mais t'es pas gêné).

    Sincèrement, j'avais jamais vu cette matière avant de l'avoir sur moi. Très très étonnant ce vêtement (et bien pratique).

     

    Et les chaussettes (nan, j'ai pas que celles là pour faire tout le séjour... T'imagines le carnage toi ? Mes coéquipières, elles risquent de m'envoyer dormir en-dehors de la tente !) : 

    COMPRESSPORT-Ultralight-run-blue-2-18€.jpg

     Chaussettes ultra-light pro racing Run - Compressport - 18€

    Les chaussettes c'est toujours un accessoire auquel je fais hyper attention : faut pas que ça colle, faut pas que ça gratte, faut pas que ça serre, faut pas que ça se relâche, et surtout faut pas que ça occasionne des ampoules !

     

    Et avant de les enfiler, bien entendu, j'en remets une couche (si je puis dire) sur la Crème NOK d'Akiléine !

     

    Nok.JPG

     

     

    Le p'tit gars de chez Move Box, dont j'avais parlé ICI et LA, il nous a envoyé des tas de choses sympas :

     

    moustq.jpg

    Un bracelet anti-moustiques (il sent bizarre, mais je l'ai essayé cet été puisque je l'avais reçu dans la Move Box, et j'ai pas eu de piqûres).

    img-product-easy.png

    Une Batterie de secours Weex Easy qui se branche sur tous les appareils : APN, PC portables, Tablettes, Téléphone, etc.  (idem, je l'ai déjà, et elle est tout le temps dans mon sac à main).

    Et aussi des éco-tasses rétractables, des sacs à chaussures (rapport aux odeurs), des pastilles d'hydratation, et des bidons.

     

    La sale affaire du vêtement qu'y faut avoir fait une école d'ingénieur pour savoir comment le mettre.

    Dans tout ça, moi j'avais fait exprès d'occulter un truc important dans l'histoire : le VTT (sans déc', j'en tremble d'avance...). Isa, vu que c'est une pro (et que Nadia elle avait piscine. De toutes façons, en ce moment elle a aut' chose à faire vu qu'elle est partie faire le Marathon de Nou-Iork avec un des mecs des 2B3 - le pire, c'est que c'est vrai !), elle a dit qu'elle allait me mettre le fondement sur l'un de ces appareils de Satan, juste histoire de voir ce que ça donne.

    Moi, pour monter sur le vélo (ouais, j'appelle ça un vélo. Ça a des roues, une selle, un guidon, donc c'est un vélo) je m'apprêtais à acquérir benoîtement un genre de cuissard rembourré au cucul.

    C'est là qu'est apparue ma coupine Gégé dans toute sa splendeur, et elle m'a dit : Atta, à l'agence Bernascom on en a un, on te le prête !

    J'ai répondu : ah ben oui merci, j'veux bien... Vu l'usage que je vais en faire... Autant que je l'emprunte, ça c'est une bonne idée.

    V'là qu'elle m'a envoyé... CA. La combinaison de triton de l'espace :

    451504615p-010-01-1400Wx1400H.jpg

    Le Velocissima de Castelli - aucune idée du prix

    (mais me prêter ça à MOI, c'est filer de la confiture aux cochons !)

     

    J'ai reçu le truc, j'avoue : j'ai pouffé.

    J'ai arrêté de rigouler quand 3 siècles plus tard, j'étais toujours en train de me battre avec pour l'enfiler.

    Ma coupine Caro a proposé de me filer du talc et de la vaseline.

    Gégé m'a demandé si je voulais un mode d'emploi.

    Rougeaude et échevelée, j'ai arrêté de rire quand Mumu m'a dit qu'ensuite il fallait renoncer à aller faire pipi (c'est vrai que j'y avais pas pensé...).

    Pis après, j'ai commencé à me sentir très très bien dedans (faut dire que ça moule bien les chairs, c'est seyant visuellement, alors que j'avais peur de ressembler à une saucisse ficelée). J'étais à la limite de vouloir aller dormir avec...

    Après j'ai eu envie d'aller faire pipi, alors je me suis re-battue avec le Bib (c'est comme ça que ça s'appelle).

    J'ai regardé l'intérieur de la chose pour comprendre son fonctionnement.

    Et là j'ai constaté qu'y avait comme un genre de tranche de potiron qu'était cousu dedans (le fameux rembourrage cucul !). Très étrange visuellement, mais on oublie vite...

    Bon. Admettons. Au moins, j'aurai pas mal aux fesses !

     

     

    Niveau Cosmétiques :

     

    SUNLIMITED SPF50+ 20ml 14,50 euros.png

     Crème Solaire Tingerlaat Très Haute Protection - 13,90€

     

    La Crème obligatoire (ben évidemment voyons !). Pour faire du sport sous le soleil, c’est ce produit et rien d’autre (sinon les aut’ ils piquent les zyeux).

    Je t'en ai déjà causé depuis l'année dernière, quand je l'ai découverte. C'est un indispensable.

     

    Si on transpire pas trop (hum) : Esthederm (ad Vitam Eternam). Ça va qu’il m’en reste des vacances de cet été (chuis encore dans les temps limites).

     

    50.ml.photo.reverse.new.jpg

     Photo-Reverse - Haute-Protection anti-taches - 67€

    La crème qui fait que tu ne ressembleras pas à un léopard à la fin de l'été.

    Si t'as des taches avant d'aller au soleil : elles s'estomperont.

    Si t'en n'as pas à l'origine : ben tu n'auras pas de nouvelles amies une fois le soleil disparu.

    Miraculeux. Approuvé, testé, validé.

     

    Pour le reste z’en faites pas, j’ai prévu mes p’tits contenants (et des lingettes pour la toilette du chat...). Et surtout : pas d'huiles essentielles sur le visage, sous peine de photo-sensibilisation.

    J'ai pas trop posé la question au niveau des douches, mais avec 150 gonzesses sur un bivouac itinérant, je préfère ne pas trop me faire d'illusions... Ça va que pour la dernière nuit, on dort dans un hôtel :)

     

    Ah, j’emporte également un truc très pratique !

    Les Rois Mages, tu sais les 2 frangins bombasses dont je t’ai déjà causé ICI. Et ben ils ont eu la bonne idée de sortir leur huile miraculeuse sous format voyage façon roll-on.

     

    roll_on.png

     Roll-on Huile d'Argan - 19€

    Ça me servira de démaquillant (ouais… Râle pas, c’est exceptionnel pour quelques jours. Je sais, c’est pêché de gâcher une huile aussi précieuse) de sérum sous la crème solaire et de crème de nuit-contour des yeux.

     

    Pour le massage de nos muscles endoloris le soir, j’ai ce produit à l’arnica.

     

    arnica.JPG

     L'Huile de Massage à l'Arnica Bio d'Annecy Cosmetics - 100ml - 27€

     

    Elle sent délicieusement bon. Rien à voir avec les huiles à l'arnica que j'ai pu essayer avant.

    On sent que c'est plus "fin", plus élaboré. Toujours pareil avec les marques de niche (voilà pourquoi je les préfère : il y a un soin particulier apporté à l'élaboration du produit).

    Oui c'est plus cher que le lambda. Mais les matières premières sont plus "précieuses".

    La conception est plus familiale. Les fabricants plus accessibles.

    Dans le cas présent, l'huile pénètre plus vite je trouve. Et l'arnica, sur des muscles qui ont "chauffé", ben on n'a pas encore trouvé mieux pour délasser et réparer après l'effort.

     

    Et également les Roll-on réparateurs pour le body : 

    titans-blanc-baumes-et-boites-web.jpg

     Baume des Titans Blanc - Laboratoires Bimont - 9€

    Pour les coups de froid, les torticolis, tendinites et douleurs articulaires.

    titans-rouge-baumes-et-boites-web.jpg

     Baume des Titans Rouge - Laboratoires Bimont - 9€

    Celui-là il chauffe et c'est plutôt pour les douleurs musculaires.

    J'ai rencontré personnellement le Monsieur qui a créé les Laboratoires Bimont. C'était super intéressant tout ce qu'il m'a raconté. Il est très simple, super sympa, et surtout : il a fabriqué une crème de tuerie qui fera l'objet d'un billet spécial tellement chuis bluffée par l'essai ! 

     

    Bon... Ben maintenant, la question est de savoir comment que je vais arriver à faire tenir TOUSSA dans le fameux sac de randonnée de 55 Litres ?

    NB : nan, on se promène pas toute la journée avec ça sur le dos (heureusement d'ailleurs...). Le bivouac est itinérant. Des gens le démontent le matin et le remontent le soir. Nos affaires nous suivent :)

    Quoi j'ai pas parlé du Canoë ? Nan on le prend pas dans la soute de l'avion. Ils nous filent la bête sur place, et le casque qui va avec. J'ai 3 maillots de bain. Il suffit.

     

    Sinon, j’t’ai dit qu’y avait des filles de Koh-Lanta qui venaient aussi ? Une équipe de 3 gonzesses qu’ont fait le Koh-Lanta de cette année. Ya aussi la Miss France 2014 et des tas de championnes de sport...

    Nan.

     

    Ne dis rien (j’te vois rigoler dans le fond. Tu peux).

     

  • Les toutes dernières nouveautés et/ou tests Cosmétiques

    Rha mes z’enfants… Qu’on va croire que j’ai déserté ce blog. Ben même pas !

    Des semaines que je prépare cette note, car y avait tellement de choses à y écrire que j’avais toujours peur d’oublier quelque chose. Voualà, je viens enfin de valider le brouillon !

    NB : à chaque fois que je dis que j’ai testé quelque chose, c’est automatiquement pendant un minimum de 3 semaines. J’estime que je ne peux pas livrer un avis quant à un produit que j’ai essayé 48h, une semaine, ou sur le dos de la main.

     

    Les produits AVRIL.

    Rha v’la longtemps que je voyais défiler les avis sur le Groupe Face Book, et ça me tentait bien cette affaire-là.

    Pour les novices, c'est une marque de Cosmétiques Bio, avec certification Ecocert, à prix tous doux. C'est tout bien esspliqué ICI.

     

    J’avais déjà testé un vernis à ongles de chez eux (à 2,80€, on va pas se ruiner Maryse). Ils sont naturels (on rappelle que les Vernis Bio ça n'existe pas) et sont 7 FREE (ça veut dire que 7 substances pas sympas, et présentes traditionnellement dans d'autres vernis, ne sont pas présentes ici).

     

    vernis-a-ongles-vermillon-n-33.jpg

     

     

    Rien à dire au niveau de la tenue ou de la brillance. Je dirais que ça équivaut presque à Zoya en qualité (dont j’avais déjà parlé ICI). Mais malheureusement, il y a moins de choix de couleurs que chez Zoya (et ça tient un tout p'tit peu moins longtemps).

    Le pinceau permet de bien appliquer le vernis. Il sèche assez vite, et on peut tabler sur 4 jours sans que ça ne s’écaille.

    Le packaging est simple.

     

    Sinon, c'est leur dissolvant sans acétone que j'emploie depuis des mois (je l'avais acheté en promo genre 2 pour le prix d'1). Il n’abîme pas les ongles, et il sent beaucoup moins fort qu'un dissolvant traditionnel (ce qui n'est pas un mal). Bon, on ne lui a pas demandé de retirer un vernis à paillettes (chaipas, mais je mets plus de paillettes sur les ongles en fait).

     

     

    Voici ce que j’ai également pu tester de la marque :

     

     

    mascara-bio-noir.jpg

     Le Mascara noir longue tenue - 7€

    Alors là : TOP.

    J’étais un peu frileuse à l’idée d’essayer un mascara Bio… Par je ne sais quelle légende urbaine, j’avais peur que le pinceau ne soit pas génial, et que je me retrouve en panda-Staïle à la fin de la journée.

    Rien à dire.

    Tu connais ma capacité foudroyante à effectuer des photos de qualitay ? Donc je ne t’infligerai pas ça…

     

    mascara.jpg

    En revanche, on dit Merci à Pauline pour avoir accepté de le faire !

     

    Mais en gros : pas de paquets, tenue parfaite, facilité d’application (aka pas besoin de repasser des couches pendant 3 heures).

    Le seul bémol : la brosse sèche vite... Au bout de 2 mois d’utilisation quotidienne, je n’ai malheureusement pu plus l’utiliser (et pourtant il y en a encore dans le tube). Mais franchement, pour le prix, on ne va pas chipoter.

    Ce que j’ai également pu apprécier : lorsque je cours, ça ne pique pas. Ça c’est super important pour moi… J’avais également le même confort avec le mascara Lash Alert de Lily Lolo à ce niveau (qui sèche un peu moins vite dans le temps et ne coule également pas, mais, coûte le double).

     

     

     

    crayon-rouge-a-levres-rose-bio.jpg

    Crayon à lèvres Jumbo couleur rose charme - 4€

     

    Lui je l’ai beaucoup aimé pour son rendu mat. Niveau tenue, je ne table pas sur de la longue durée (ce serait mentir que de dire que c’est un rouge à lèvres qui résistera coûte que coûte à l’eau et à la nourriture).

    Les filles ayant une tendance aux lèvres sèches risqueront de ne pas trop apprécier le côté matifiant, je préfère prévenir.

    Sur moi : pas de soucis, pas de craquèlement et la couleur est chouette.

    Ya juste, malheureusement, un gros bémol à ce produit : il s’use très vite. Disons qu’après une utilisation quotidienne et quelques passages, il faut tailler le crayon.

    Et ensuite, oui, tu as bien compris mon p’tit bouchon : ben le crayon il devient tout petit tout petit, et il disparaît.

    Là encore, on ne va pas trop être rigide : c’est un très bon produit au niveau rapport qualité/prix.

    Et perso, j’aime beaucoup les crayons jumbos, c’est vraiment d’un pratique pour l’application !

    NB : pour les couleurs, je pense que tu peux aisément trouver des swatchs de bonne qualité sur le grand Google Images mondial.

     

     

     

    Rhaaaaaa les Produits Capillaires !

     

    shampooing-bio-cheveux-secs.jpg

     Le Shampoing Réparation à l'Huile d'Argan - 300 ml - 7€

     

     

    apres-shampooing-cheveux-secs-bio-huile-d-argan.jpg

    L'Après-Shampoing Réparation à l'Huile d'Argan - 200 ml - 7€

     

    Je rappelle que je ne suis pas une acharnée de la compo et du décryptage.

    Ce que je demande pour mes cheveux : qu’ils ne soient pas desséchés, et SURTOUT que les produits utilisés n’occasionnent pas de démangeaisons à mon cuir chevelu sensible qui réagit à la moindre occasion.

    Là le test est passé. Rien à dire de particulier. Ça lave & protège en douceur, et je ne me gratte pas frénétiquement la tête ensuite (c’est tout ce que je souhaite).

    Je ne peux pas trop donner mon avis quant au fait que ça regraisse vite ou non, étant donné qu’avec le sport je dois me laver les cheveux au moins tous les 3 jours sinon ça n’est pas gérable (sinon, je vaporise un peu de shampoing sec Batiste. J’ai fait le tour de quasiment tous les shampoings secs du marché, et, à mon sens, avis qui n’engage que moi : ya pas mieux sur le marché).

    Ah, niveau odeur : rien à signaler de particulier non plus.

    On pourrait peut-être juste souhaiter un packaging un peu moins formel (perso je m’en fiche, ça me va comme ça, point besoin de chichi même si on n'a rien contre un peu de sexy visuellement).

    En tous cas, un bon point pour la grosse contenance à petit prix.

    Très bon test donc, même si mon chouchou absolu de la sexytude efficace pour les cheveux reste indétrôné : John Masters Organics !

     

     

     

    lotion-tonique-bio.jpg

    La Lotion Tonique à l'Eau de Fleur d'Oranger - 200 ml - 7€

     

    Dois-je encore te rappeler ma passion pour tout ce qui touche de près ou de loin à l’odeur de la fleur d’oranger ???

    J’aime le fait que le contenant soit assez gros et que le produit dure assez longtemps.

    Enfin… Vu l’usage que j’en fait… Le niveau descend à la vitesse de la lumière (je ne suis vraiment pas un bon exemple à ce niveau-là…).

    Ya juste un truc assez déroutant avec ce produit : il mousse. Oui. Il fait des bulles.

    Ce qui n’est absolument pas gênant hein !

    Ça n’est pas une eau nettoyante ou micellaire, mais une lotion. Il n’y a apparemment pas de base lavante dedans.

    La lotion ne pique pas, n’irrite pas (ça c’est déjà vu avec d’autres…) et n’occasionne pas de problèmes au niveau des yeux.

    L’odeur est légère et juste comme j’aime.

     

     

     

    mousse-nettoyante-visage-bio.jpg

     La Mousse Nettoyante Visage à la Rose de Damas - 200 ml - 9€

     

    J’aime le fait que la mousse sorte de façon aérienne en nuage.

    Elle me rappelle celle de Nominoë au niveau de la texture.

    Peut-être pas hyper « costaud » pour passer après un démaquillage à l’huile végétale (ça dépend laquelle remarque. Sur celles qui s’émulsionnent ça va).

    Et niveau Huiles, depuis un moment j'alterne entre ces 2 là : 

    huile-demaquillante-visage-bio-acorelle-125-ml.jpg

     L'Huile Démaquillante Acorelle - 125 ml - 16€

    Toute simple, efficace, retirant le smoky sans piquer ni trop frotter, agréable d'utilisation. 

     

    akane.jpg

     L'Huile Purifiante Démaquillante Akane - 150 ml - 18€

    (qui sent toujours aussi bon la pomme rouge Japonienne,

    et a la bonne idée d’être désormais proposée en contenance de 150 ml !).

     

    Pour en revenir à la mousse nettoyante, je préfère donc l’utiliser quand je ne suis pas maquillée.

    Le matin je conserve mon savon chouchou de chez Lulu & Boo au Tea Tree (pas encore trouvé plus probant pour « réveiller » sa face le matin sous la douche ! Ouais ouais).

     

    gel-nettoyant-ortie-tea-tree-citronne-cosmetiques-bio-lulu-and-boo.jpg

     Gel Nettoyant à l'Ortie & au Tea-Tree Citronné

    Lulu & Boo - 100 ml - 23,90 €

    J'ai d'ailleurs récemment rencontré la Madame qui a fabriqué cette merveille et qui m'a appris que le produit avait reçu le prix ci-dessus (m'étonne pas). 

      

     

     

    La nouveauté DENOVO !

    On en parle encore du fait que je kiffe cette marque jusque dans le dedans de moi-même ?

    J’avais déjà causé de sa fabuleuse Oléogelée démaquillante/fondante incroyable (qui récolte des suffrages unanimes), ainsi que de ses super Sérums Éclat & Normalisant. Sans oublier : le formidable lait pour les cheveux qui hydrate les fibres sans graisser ni alourdir la masse capillaire (‘ttention de ne pas avoir la main trop lourdes quand même… Je dis ça, je dis rien).

    Là, la Fondatrice Alice Roux récidive avec son dernier bébé : l’exfoliant enzymatique. C’est-à-dire que c’est un gommage où c’est qu’ya pas de grains. Qu’on croit que ça fait rien, étant donné que ça ne « gratouille » pas, mais en fait : ça fonctionne gravement mes z’enfants !

     

    denovo.jpg

     Exfoliant Enzymatique Eclat - 40 g. - 26 €

     

    La chose se présente sous la forme d’un petit flacon avec de la poudre dedans. Moi j’avais la version « Éclat », mais le produit existe également en « Purifiant » (comme pour les Sérums).

    Tu verses un peu de produit dans le creux de ta main.

    Ensuite, on humidifie (légèrement, sinon ça fait de l’eau, et quand même un peu sinon ça fait pâté et on ne peut pas l’appliquer). Perso, j’ai trouvé le truc tout simple : sous la douche, théoriquement je suis déjà mouillée (enfin je sais pas pour vous, mais chez moi, oui) et donc mon visage et mes mains avec. Puis, je verse un peu de poudre dans la main et j’applique directement sur le visage : c’est parfait.

    Attention, ne faites pas comme moi (la nouille en chef) : toute jouasse que j’étais à l’idée de me gommer la face, v’là que j’ai respiré la poudre en même temps (ouais rigole…) et ensuite et ben j’me suis étouffée (tu peux te moquer, j’assume).

    Blague à part : une fois que tu as « la pâte » sur la figure, tu masses tout ton visage pendant une minute très exactement. Moi je fais comme ça, et ensuite je me lave le reste du corps au Soap & Glory (mon addiction n’est pas partie depuis ce billet, je suis accro et missionne des amis à chaque fois qu’ils vont en Angleterre afin de me rapporter des precious bouteilles).

    Une fois que la pâte a bien posée : je rince.

    La dame de chez Evolve elle a marqué sur son flacon le mot « ÉCLAT ». Ben c’est vrai. C’est ça qu’on remarque lorsque l’on sort de la douche.

    NB : je n’utilise pas le Gommage tous les jours, mais une fois sur 2 en alternance avec Savon chouchou du matin Lulu & Boo mentionné plus haut (pour ceux qui suivent).

    L’intérêt d’un gommage sans grains ? Ben de ne pas se frotter le visage frénétiquement, et éliminer les peaux mortes tout en douceur. Donc convient aux peaux sensibles et réactives et tout.

     

    Les nouveautés EVOLVE.

    Rhaaaaa, ayé, enfin, on a de quoi remplacer Thémis (toujours porté aux abonnés absents) pour les 2 produits recherchés désespérément partout : le Sérum à l’Acide Hyaluronique ET le Masque au Chocolat !

     

     

    masque-eclat-radieux.jpg

     Masque Eclat radieux Cacao & Coco - 60 ml - 24 €

     

    Ça fait combien de temps qu’on est sur le dossier ? mmm… Je dirais bien plus d’1 an ou plus, nan ?

    Alors je sais que la marque CLAIRJOIE en propose un, mais je n’ai pas testé.

    En revanche : çui d’EVOLVE, oui !

    P’tit rappel : le Masque au Chocolat que proposait Thémis était absolutely fabulous. Il ne sentait pas trop fort le chocolat (sinon ça aurait pu être écœurant), pas d’odeur chimique de synthèse, et surtout au niveau efficacité : waouw.

    Lecteur : j’affirme haut et fort que celui d’Evolve : il est encore mieux (oui).

    L’odeur est encore plus subtile (je veux dire par là, que ça ne te soulève pas le cœur, mais que ça te donne bien envie de le manger en revanche… Ce qu’il ne faut tout de même pas faire. Après, je juge pas, tu fais comme tu veux).

    Celui de Thémis : on pouvait le poser en petite touche sur un bouton avant apparition (du genre qui chatouille mais n’est pas mûr, tu vois de quoi je parle ?) et la matin : pfiout, envolé, y avait plus rien.

    J’ai pas essayé ce cas de figure avec celui d’Evolve, mais ça doit être sensiblement la même chose (désolée si j’ai pas de bubons, je fais c’que j’peux ma brave dame).

    L’application se fait en couche assez épaisse, et on laisse poser le masque une vingtaine de minutes avant qu’il ne sèche.

    Il se rince assez bien, et l’effet est top : peau clarifiée, teint frais, traits lissés et tout.

    Ya juste un point pas bien : le pot est trop petit… Pour les gens qui ont tendance à avoir la main lourde comme moi, on vient malheureusement à bout du pot en quelques applications. Et ça c’est bien dommage. Faudrait que la marque puisse proposer un contenant plus grand.

    Sinon, au niveau de la qualité : rien à redire, c’est vraiment un produit abouti et élaboré, de très grande finesse.

     

    Et l’aut’ produit également attendu : 

    serum evolve.jpg

     Le Sérum à l'Acide Hyaluronique 200MG - 30 ml - 36 €

     

    Alors, il est :

    - Vectorisé (ça veut dire que ça rentre bien dans ta peau, pour vulgariser).

    - bas poids moléculaire (200 MG)

    - anti âge car puissant hydratant 

    - produit en toute petite quantité : ils ont d'abord conçu 200 bouteilles, puis seulement 500. C'est comme ça, ils prennent leur temps pour faire les choses, et chaque Madame qui fabrique le produit, et ben elle marque son prénom sur la bouteille.

    - longévité de 2 ans

    Ma coupine So de Demaquillages rajoute : l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire reste en surface et ne pénètre pas. Il retient l'eau et est hydratant et repulpant.
    Le bas poids moléculaire, donc fragmenté (comme celui dont je parle), est tellement petit qu'il pénètre tout seul. Donc effets anti-âge car stimulation des cellules synthétisant le collagène (fibro blastes).

     

     

    KJAER WEIS

    Me demande pas de prononcer le nom de cette marque, j'y arrive pas.

    Mais je crois qu'il faut dire "KLIRE VAÏSSE" (à peu près).

    C'est du Maquillage Bio, haut-de-gamme, Luxe quoi, et super bien présenté dans des contenants "bijoux" et rechargeables. 

     

    rouges-a-levres-kjaer-weis.jpg

     Rouge à Lèvres crème - Teinte Sweetness - 39 € (Recharge : 23€)

     

    Oui, alors s'te plaît ne commence pas à hurler.

    Oui, c'est pas donné.

    Non, on ne paye pas que le packaging, mais également les matières premières de haute qualité.

    Et ya des personnes qui accordent énormément d'importance à l'emballage, donc voualà :)

    J'ai eu la chance de recevoir le produit en photo : c'est somptueux. Un objet que l'on garde dans le sac pour les retouches. Vraiment beau, chic, discret. Donc j'y fais attention et ne l'utilise pas en permanence. C'est vraiment le rouge à lèvres plaisir et sur lequel on te complimente (la teinte rendue est magnifique).

    Pas extrêmement probant au niveau de la tenue longue durée, mais perso je m'en fiche, ça ne me dérange pas d'en remettre.

     

    NB : je sais que j'ai vu passer des posts très très élogieux quant au fond de de teint de la même marque. Perso, je n'ai pas essayé (car, comme tu sais, le fond de teint et moi ça fait deux) mais apparemment, le produit a l'air de faire des heureuses.

     

     

    KESARI

    On n'oublie pas ses premières Amours, hé hé !

    Je continue à vider de temps en temps un flacon de la crème de Nuit Radieuse au Safran (j'en ai tellement parlé sur ce Blog, comment pourrais-je l'oublier ?).

    Et voilà que Jessica, la Fondatrice, a sorti le Savon ! 

     

    savon.jpg

     Il coûte 8€ pour 110 grammes.

     

    La version en photo est celle pour le Visage et ne contient pas d'huiles essentielles (il est composé de fleur de safran & de l'ait d'amande bio). Le savon est à 11% de surgras, ce qui est une innovation (d’habitude c’est 8% maxi) et bien entendu : il y a de la crème Késari dedans !

    La Saponification est bien sûr à froid, ce qui permet de créer naturellement de la glycérine. Quand les autres savons ne sont pas saponifiés à froid, ça veut dire que la glycérine y est rajoutée après.

    La mousse est toute douce, bien crémeuse, et élimine très bien l'Huile démaquillante. A l'utilisation, il est vraiment très agréable et sent bon le frais et le propre.

     

    INCI :

    SODIUM SHEABUTTERATE1, SODIUM COCOATE1, AQUA/WATER, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS FRUIT EXTRACT*, SESAMUM INDICUM SEED OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS SEED OIL*, CARTHAMUS SEED OIL*, GLYCERIN*, CROCUS SATIVUS FLOWER EXTRACT*, TOCOPHEROL (MIXED), BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.

     

    Beurre de Karité saponifié, Huile de coco saponifiée, Eau, Lait d’amande douce, Huile de sesame, Huile d’amande douce, Huile de carthame, Glycérine, Extrait de fleur de safran, vitamin E, Alcool benzylique, Acide dehydroacétique

    •       99,99% du total des ingrédients d'origine naturelle

    •       99,99% du total des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique

    1 : transformé à partir d’ingrédients biologiques

     

     Pour les infos de commande (500 sont déjà partis, et pour l'instant on ne peut pas le commander sur le Net) : tél. 09 83 98 88 47 ou email : info@quatressences.com 

     

     

    Les Crayons HOLIKA.

    Pour les Fans des produits Asiatiques : vous pouvez y aller les zyeux fermés (si j'puis dire).

    holika-holika-eyeliners-bijoux-jewel-light-waterproof-eye-liner-22-gr.jpg

    Holika Holika eye-liner bijou - 7 €

     

    J'ai testé pour toi : ça coule pas, ça bave, la mine est plutôt grasse donc glisse bien (de quoi faire facilement un smoky).

    J'aime le fait qu'il y a pas mal de couleurs sympas, et surtout : c'est pailleté !

     

     

    Les Produits Capillaires Bumble & Bumble.

    C'est un coupain qui m'a fait découvrir ça.

    J'avoue que j'étais pas des masses emballée par le packaging orange, et, sans être focalisée sur la compo, j'avais peur que ce soit bien bien chimique (je rappelle que je m'en fiche, j'ai juste peur que mon cuir chevelu gratte ensuite).

    20150901_122711.jpg

    Après-shampoing Invisible Oil - 200 ml - 37,50€

    Base thermo-protectrice anti UV - 250 ml - 28,50 €

     

    Bon ben là : ça va. Rien à dire. Pas de démangeaisons.

    L'après-shampoing, comme son nom l'indique : il sert à démêler après le Shampoing. Il est plutôt indiqué aux personnes, qui, comme moi, possèdent un capillariat de type "moussu" (tu vois ?). Je ne le recommanderai pas aux cheveux gras ou plats, mais plutôt aux cheveux frisés, ondulés, secs, déshydratés, etc.

    Et la brume à vaporiser : j'ai adoré !!! Tu fais quelques pschit pschit sur cheveux mouillés, avant le brushing, et ça te discipline bien tout, sans frisottis, sans grassouilles, sans cartonner.

    Le cheveu est super souple et brillant.

    Voici la compo pour ceux que ça intéresse :

    20150901_122940.jpg

     

    20150901_122953.jpg

     

     

    ESTHEDERM.

    Ma marque chouchoute pour l'été, tu sais bien ! Mais pas que... 

    A tout moment de l'année, j'utilise l'Eau Cellulaire (aucun brumisateur n'a pu le détrôner à mes yeux), et leur Lotion fraîche hydra-ressourçante tellement géniale.

    Là, je cause d'une nouveauté qui n'en est pas une : l'Osmoclean. Figure-toi que ce produit à 30 ans.

    Pour son anniversaire, et jusqu'à la fin de cette année, le packaging est en édition limitée (c'est toujours la même compo à l'intérieur, pour ceux qui connaissent).

    HP CREME DOUCE.jpg

    La Crème douce désincrustante - 75 ml - 29,80 €

     

    Ça fait des années que je connais ce produit (d'habitude, le tube est tout blanc) et je t'en ai déjà parlé sur ce blog.

    C'est une crème sans grain qui s'applique en massages sur le visage sec (donc surtout pas sous la douche ou dans le bain, sinon ça ne fonctionne pas).

    Ensuite, à force de masser, la pâte s'épaissit, devient opaque et te dégomme toutes les saletés logées à l’intérieur de pores. Ouais (c'est vrai). 

    Bon, je sais qu'il y a beaucoup d'adeptes fidèles à ce produit, et que ça leur fera plaisir d'apprendre qu'une édition limitée toute mimi est à dispo :)

     

      

    Les Produits que j'ai pas aimés (ouais, il en faut...).

    Alors là, je suis désolée, navrée, tu peux te sentir libre de me jeter des cailloux...

    J'ai hésité, mais faut que je le dise : j'ai pas aimé les produits capillaires de chez Végétalement Provence (et vraiment ça m'embête car j'avais lu des commentaires dithyrambiques à ce sujet. Je voulais vraiment tester cette gamme).

     

    20150908_114109.jpg

     

    Mais ça fonctionne pas sur moi (je sais pas quoi te dire).

    J'ai testé la Gamme Nutritive. Ça c'est révélé désastreux sur moi : cheveux poisseux, regraissant en une seule journée, et moussus/paille/secs. Et pourtant j'ai essayé plusieurs fois hein...

    La brume à vaporiser avant le brushing ne lisse rien, mais alourdit et cartonne. Surtout, elle sent le jasmin, et je ne supporte pas le jasmin (mais encore, ça c'est pas grave, les odeurs c'est subjectif).

    Voualà, je ne peux rien rajouter d'autre. A part que je suis déçue de ce test car j'attendais beaucoup de ces produits. Snif.