« "Le Sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." (*) | Page d'accueil | Les dernières Nouveautés Make-Up que j'ai pu tester (et approuver !). »

lundi, 03 mars 2014

J'ai testé pour toi : le Semi-Marathon de Paris

Normalement, il devait y avoir une note concernant les nouveautés cosmétiques et maquillage.

Et ben ça attendra :)

Gens, chuis toute jouasse : j'ai couru le Semi-Marathon de Paris, et même pas mal ! Bon ok, j'avais déjà fait le Semi-Marathon de Boulogne.

C'est bizarre, à force de faire des Courses Officielles, même plus j'me laisse impressionner par la foule...

Tu sais combien qu'on était hier à prendre le Départ sur l'Esplanade du Château de Vincennes ?

40 000.

Ouais. 40 000 Coureurs (environ le double des 20km de Paris...).

Regarde c'te vidéo très courte, ça te donnera un aperçu, c'est vraiment hallucinant.

 

 

J'y suis allée avec un tas de monde.

Y avait mes 2 Italiens Giuseppe & Paolo, ma Collègue Nina, sa Cousine, mon aut' Collègue, Cerise, Saïmeune-Hulk, Zit Zeitoun, Sandra, et tous les gens de l'Association Laurette Fugain (que maintenant, à force de les voir, j'commence à les connaître un peu).

 

C'est étrange ce sentiment de te lever aux aurores un Dimanche matin, alors que c'est tout de même le jour où c'est que t'es sensé faire la grasse mat'.

C'est étrange de prendre le métro, et de croiser sur le quai des gens qui sont habillés comme toi : tenue de sport, dossard collé sur le devant, gants, bonnet, tour de cou.

Tu sais que l'on communie tous vers la même chose. Pas besoin de parler, un petit sourire suffit.

Une même odeur dans l'air, celle de la Crème Chauffante, ou de la Nok pour éviter les ampoules (on finit par reconnaître...).

Et puis, en arrivant sur le Quai de la Ligne 1 : la foule... Les noctambules qui rentrent de boite complètement brumeux, et demandent : Mais où est-ce que vous allez tous, habillés comme ça ?

Tu t'entends répondre : Courir...

Et eux : Mais il est trop tôt !!!

Les personnes qui ont un train à prendre et s'attendent à trouver un métro désert. Mais que se passe-t'il ? Les Parisiens sont devenus fous ??? 

 

semi.jpg

 Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

 

Coincés comme des sardines dans une rame surpeuplée, je retrouve mes 2 Italiens, et au bout d'à peu près 1000 ans, le Métro finit par vomir tout le monde à la Station Château de Vincennes.

L'Esplanade est également bondée. Il n'est même pas 9h du matin...

Au Stand Laurette Fugain, je retrouve ma Cerise & Simon-Hulk, et v'là que Cerise déclare à Giuseppe & Paolo qu'elle a prévu des tee-shirts de l'Association pour eux. Ce qu'ils acceptent volontiers quand on leur explique le principe.

Moi : Allez, hop hop hop, à poil !

 

FB_20140303_15_23_12_Saved_Picture.jpg

 

 

On récupère leurs dossards à eux auprès d'une grosse société dont le C.E. en avait en rab' (Merci à ma Stéph).

Je prie pour qu'ils ne soient pas estampillés "Jacqueline" ou "Simone" (aux 20km de Paris, on avait récupéré 2 Dossards de la même façon, et Cerise s'appelait "Shit", véridique...).

Ouais, passque dans les grosses Courses comme celles-là, ton prénom est carrément imprimé sur le Dossard, ça permet aux spectateurs de t'encourager. Si tu es inscrit toi-même, c'est super. Si tu rachètes à quelqu'un, ben comme Nina, attends-toi à te faire appeler "Jean-Marc" tout au long du parcours :)

J'te cause de mon Collègue qui portait un magnifique "Ophélia", et le vivait très mal ? Ça va que les échanges sont possibles afin de préserver les dignités.

Par chance, mes Italiens ont hérité de Dossards Masculins, et en Sas de Départ 1h40. 

 

image (4).jpeg

Tu veux qu'on parle de mes couettes ? 

 

Les Sas, c'est en fonction de ton niveau, je l'avais expliqué ICI.

Moi, j'avais un "2h10" (ce que l'on peut apparenter au Sas des Nuls, et ça me va très bien).

Ensuite, les Organisateurs font partir les Coureurs par vagues successives toutes les 10 minutes environ.

En tout premier, ce sont les Professionnels, puis les Elites, les 1h35, les 1h50, et ainsi de suite.

Résultat, entre le premier coup de feu à 10h, et le Départ du Sas des Nuls, ben ça fait 1 heure d'attente.

Ce qui fait que quand nous on part, on voit arriver les Gagnants qui ont bouclé le Semi en 1 heure. Impressionnant !

De toutes façons, ces gens-là, ils sont pas comme nous, puisqu'ils arrivent à courir à 20km/h. Ouais...

En attendant, tu fais c'que t'as à faire, aka : la queue aux toilettes. Ce que j'appelle "le pipi psychologique". Même si t'as pas envie, t'y vas quand même, dès fois que ça te prendrait n'importe quand (et que ce serait vachement compliqué).

 

Et v'là enfin qu'on est partis.

Tout le reste s'est passé (en ce qui me concerne) : en 2h26.

Mes enfants, j'ai pris un pied incroyable !

Il faisait super beau, pas trop froid, pas une goutte de pluie, pas de vent. Le Parcours était bien roulant, les Coureurs ultra-sympas, le mec qui portait l'étendard "2h10" (que si tu te mets à-côté de lui, et ben tu fais le Semi en moins de 2h10) nous a fait le Show.

J'ai vu un mec habillé en Canard Rose (oui). Il devait crever de chaud là-dessous.

Un autre, déguisé en Dalmatien (ma foi, s'il se sent à l'aise dans son corps, moi je juge pas).

Truc de ouf : j'ai trouvé que les Kilomètres défilaient à une vitesse incroyable... Pas une once de fatigue, pas de lourdeur dans les jambes, pas de "c'est quand qu'on arrive ?".

Je voulais juste en profiter.

Les Spectateurs étaient là à nous encourager.

Mon ami Hugo m'a même attendue au 8ème km, juste pour faire 20 minutes avec moi.

J'étais : bien.

Il m'a semblé loin le temps des 20km de Paris (pourtant plutôt récent) où je n'en voyais pas le bout, et me demandais ce que je venais foutre dans cette galère. Là, même pas besoin du gel booster que j'avais emporté au cas où.

 

Les Supporters Laurette Fugain qui étaient au 14ème km juste pour nous encourager.

Tu sais quoi ? Quand j'ai vu la Ligne d'Arrivée, pour la première fois, j'ai pensé : Oh, déjà ? Laissez-moi en encore un peu... Je ne veux pas que ce moment se termine.

Je voulais encore écouter les super Groupes de Musique qui étaient postés à chaque kilomètre. Je voulais encore... Courir... 

 

semi1.jpg

 

 

Les Points Négatifs ? Car il y en avait...

- Les gens qui traversent... Oui, je le reconnais. J'ai tapé une dame (et mon Collègue en a tapé 2). C'est de l'inconscience pure et dure. On ATTEND quand 40 000 Coureurs sont dans la rue. Elle a failli me faire tomber. Je l'avais vu venir, et lui ai dit "Noooon Madame...". Alors je l'ai tapée. J'ai vu un mec qui a carrément failli atterrir dans le caniveau pour éviter une femme qui traversait avec son bébé dans les bras... Non, vraiment les gens : pas ça !

- Arrivés au 5ème km : pas d'eau. Sponsorisée par Vittel, qu'elle était la Course. Ben Vittel, y en avait plus sur les Stands. Pas une goutte. Le Désert de Gobi. Pas un seul truc à manger (perso, je m'en fiche, je mange pas. Mais ya des personnes pour qui c'est important). Ben là : tu te touches. J'ai vu des Coureurs ramasser par terre des bouteilles abandonnées par d'autres, et boire dedans... A la guerre comme à la guerre, prions pour que la Mononucléose ou le Chancre Syphilitique soient aux abonnés absents.

- Au 15ème km : idem. Morne plaine du ravitaillement. Heureusement que j'avais pris une bouteille dans ma poche au 10ème km...

- Résultat : des Coureurs déshydratés en masse. Des évacuations, des défibrillateurs cardiaques qui fonctionnaient à fond les ballons, des ambulances, des massages cardiaques, des gens qui pleuraient enveloppés dans des couvertures de survie sur le bas-côté, un mec qui a carrément pété les plombs devant moi à cause d'une crampe (Citrate de Bétaïne, je te remercie d'exister). Et puis, les quelques 7 000 partants qui ne sont jamais arrivés jusqu'au bout... J'en voyais plein descendre dans le Métro, ou monter sur un Vélib'... Il n'y avait que 32 912 Finishers.

- Les Dames qui faisaient pipi devant tout le monde. Alors là, j'veux bien qu'on m'essplique... Ya des toilettes (trop peu), et certes il faut faire la queue (45 minutes...) pour y aller. Ya tout le Bois de Vincennes à dispo. Alors, pourquoi faire pipi DANS le Sas de Départ, (j'ai pas dit devant, ou derrière, mais bien "DANS") le cul à l'air, et devant les gens ? Est-ce que l'on ne peut pas préserver un peu sa dignité, et sacrifier quelques précieuses minutes sur le temps de chrono pour aller évacuer sa vessie à l'abris des regards, derrière un arbre ? Ya vraiment des choses qui m'échappent...

- Pas de Médaille pour ceux qui arrivaient après 2h45 de temps. J'ai même entendu un mec dire à une fille : Si t'as fait le parcours en 3h, c'est que t'as marché. T'es pas digne d'avoir une Médaille, tu ne la mérite pas ! Sympa, hein ? Bel esprit. J'adore... La Cousine de Nina a du marcher, car elle a un genou défaillant. Elle a fait 3 heures, et ben elle a mérité une Médaille quand même ! C'est vachement important la Médaille. Apparemment, elle va écrire un mail à A.S.O. (Amaury Sport Organisation) afin qu'elle lui soit envoyée.

 

 

médaille.jpg

 Crédit Photo : Sandra

"J'ai fini en 2h15, je ressemblais plus à rien et dans le métro en rentrant j'enviais les filles bien apprêtées et parfumées.

Jamais une gorgée d'eau, une pomme, un quartier d'orange, une douche chaude ne sont aussi bons qu'après un tel effort."

 

 

- Dans le Sac de l'Organisation (que tu payes 55€), hormis le précieux Dossard, tu trouves des Goodies. Notamment :

* un Brassard pour y mettre son IPhone (quand on sait s'en servir) et : inutilisable, car quelqu'un a eu la brillante idée d'inscrire (en noir) "semi-marathon de Paris" SUR le plastique. Ce qui fait que tu ne vois pas l'écran de ton téléphone, c'est d'un pratique...,

* un Tee-Shirt très moche et hyper cheap (en Coton, z'auraient pu nous en filer un Technique, mais bon, je m'en fiche...),

*  des pistaches,

* des Fraises Taggada périmées (ouais),

* et c'est tout. Pas de sac à l'arrivée comme sur les 20km de Paris où on avait plein de trucs à manger. Là, après la ligne finale, j'ai eu : un poncho en plastique (et c'est une chance, car si tu arrivais après 2h45, ben t'en avais pas) et... une pomme (la barre de céréales, tu oublies).

 

Hormis cela, quel bonheur de pouvoir courir dans Paris, sans voitures. Traverser la Nation, la Place de la Bastille, le Marais, le Châtelet, sans être bloqué au feu rouge.

Quelle joie de taper dans les mains de tous les petits enfants sur le passage.

Que c'est bon d'entendre "Vas-y Sonia !".

Et toute cette belle énergie collective... Mention particulière à l'extrême gentillesse des Bénévoles !!!

 

Pour s'imprégner de l'ambiance générale, c'est dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Et qu'il était joli ce sms "Ça va Chouchou ?" Merci mon Théo de Jogg.in (coeur - bisous - coeur). La prochaine Course des Pintades est ICI (et je rappelle que c'est gratuit).

 

Puis : l'arrivée, le sourire jusqu'aux oreilles, juste la satisfaction de l'avoir fait, d'avoir couru 21,1 km sans marche, ni arrêt, alors qu'1 an avant, tu ne te levais même pas de ton canapé.

Retrouver un Paolo complètement déprimé (je cite) : Yé fait 1h40, yé souis dégoûté, yé mé sens noul !

Giuseppe carrément cuit, cramé de chez cramé en 2 heures. 

 

hulk.JPG

 Les Hulks ont de gros problèmes dans la vie.

 

Aujourd'hui, les 2 étaient décédés... Je leur ai apporté de l'aspirine, et ils m'ont dit : Mà comment tou fais ? T'as pas mal noulle part ? T'as l'air toute normale ! Nous on est morts, et on né peut même plous marcher. Cé matin, yé mis oune heure pour m'habiller !

J'ai répondu : Non, je vais très bien... C'est comme si je n'avais rien fait !

Après avoir prié pour que l'Ignominie de la Sciatique du Nerf Pyramidal ne s'approche plus de moi, force est de constater qu'elle m'a laissée tranquille. J'ai même pas les cuisses qui tirent ou une tension dans les mollets... Rien de rien.

En revanche, l'Univers s'est rabattu sur Paolo en lui envoyant une entorse, et Giuseppe ne se rappelle toujours plus où il habite, tellement il se sent imprégné par l'entièreté de son corps... Quant à Nina (même temps que moi), elle a laissé un orteil sur le chemin (elle ne l'a pas retrouvé, il est tombé quelque part vers la Bastille).

Zit Zeitoun, portée disparue jusqu'à 17h (mais elle l'a fait ! Enfin, à partir du 16è km, elle ne sait plus trop...).

 

En même temps, vu mon temps, on comprend que je sois pas ankylosée aujourd'hui...

temps 1.jpg

Toi aussi, fais les 6 derniers kilomètres en 45 minutes (groumpf) !

 

 

Commentaires

T'as la foi et ça fait plaisir à lire!

Écrit par : bouba | lundi, 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai pris un kiff pas possible !
J'avais hâte d'y être, j'y pensais depuis 1 semaine, et c'est passé beaucoup trop vite :(

Écrit par : SONIA | lundi, 03 mars 2014

Je l'ai fait aussi, et je vous encourage tous à le faire :) Cette sensation de victoire quand on arrive au bout, que l'on ne s'est pas arrêté, cette sensation de satisfaction, tu as l'impression que le monde t'appartient et en même temps tu es trop crevé pour y penser.

C'est alors que tu vas manger comme tu n'as jamais manger avant et tu vas prendre plaisir à manger des trucs que tu n'étais même pas sur d'aimer, magique :)

Écrit par : Henry | mercredi, 05 mars 2014

Je confirme, c'est un sentiment indescriptible.

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

Bravo!
j'adore tes comptes rendus de courses, à la fois drôles et motivants!
le semi, je l'ai couru l'an dernier, et cette année j'étais bénévole à l'arrivée, à la distribution des ponchos, j'ai dû dire "bravo" à peu près 15000 fois... avec la variante "félicitations" et des fois un "bien joué"! j'étais très inspirée! ;)
c'était impressionnant, les coureurs avaient le smile, ils étaient tous super fiers d'avoir terminé, j'ai regretté de ne pas être à leur place!

Écrit par : Holly | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Rhooo, alors c'est peut-être toi qui m'a donné le mien ! Bravo à toi en tous cas, les Bénévoles : c'était de la balle !!!

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Han là là trop la classe !!!
A quand le marathon ? :)
ça m'a donné envie d'aller courir tout ça ! enfin là c'est ce que je me dis sous ma clim, mais dans 3h sous 30°C j'aurais ptet pas la même envie ...

Écrit par : Triskell | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Là, je pense que ça vaut p'têt' le coup d'investir dans un tapis de course...

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Eh bin chapeau hein. Je me sens toute conne avec mes 15 minutes par jour dis donc. :o)
C'était un objkectif que tu t'étais fixée ou tu t'y es retrouvée presque par hasard à force de repousser tes limites un petit peu chaque fois ?

Écrit par : Tania | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Pourquoi tu te sentirais conne avec tes 15 minutes ?
Tu fais déjà 15 minutes, et c'est énorme !
Et non, je n'ai pas d'objectifs, à part commencer une course, et la terminer, sans m'arrêter ni marcher. Si j'arrive à faire cela, ça me suffit, et je suis très contente.
Comment je m'y suis retrouvée : ben au fur et à mesure. C'est la première course qui est la plus angoissante... Cerise m'y avait inscrite, je n'ai pas eu le choix !
Et ensuite, étant donné que j'ai beaucoup aimé, et bien j'ai tout simplement continué ;)

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Bravo Sonia ! Tu vois que tu kiffes les courses ! Toi qui ne voulais pas faire de bain de foule ;)
Tu décris super bien l'ambiance, ça fait envie :)

'pinaise c'est quoi ces ravitaillements foireux ? C'est un scandale de mettre la santé des gens en jeu comme ça, surtout lorsqu'on connait le prix de l'inscription !!! Je n'en reviens pas.

Et les nanas qui pissent dans le sas... Et bien ça me laisse rêveuse, voilà :) Il faut dire qu'on est tout de même pénalisées par rapport aux mecs (Je les ai toujours enviés de les voir partir tranquilou derrière un arbre) mais de là à se mettre cul nu; Heu…

Et dis-moi, est-ce qu’au départ près du château, il y avait la fameuse baraque à frites « Foufoune » ? Une année j’avais vu ça et je ne savais pas si j’hallucinais plus sur le nom si élégamment choisi ou sur le fait que des coureurs s’y ravitaillaient avant de démarrer la course ! :)

Écrit par : martinefa* | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'en principe, la foule ce n'est pas vraiment mon truc en temps normal. Là je n'y pense même pas...
Quant aux ravitaillements, c'est lamentable, il n'y a pas d'autre mot...
Pour le pipi devant tout le monde, j'avoue que je n'ai toujours pas compris.
Et je n'ai pas fait attention à la baraque "Foufoune". Y avait plein de camions de bouffe, mais je n'ai pas regardé les noms ;)

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Bravo Sonia!!
C'est vrai que c'était une bien belle journée pour le faire le semi.
Bon on te voit sur quelle course maintenant?

ps : faire pipi après la ligne de départ peut te faire perdre bien une min :-)

Écrit par : frogita | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oh Isa, tu es là !!!
Ne me dis pas qu'une fille distinguée comme toi est du genre à montrer ses fesses à des milliers de personnes ?
Théo m'a donné ton score, je suis super fière de toi !
Ma prochaine course c'est Les Foulées de l'Assurance (je fais les 2 séances, le samedi & le dimanche).
Et à la fin du mois : l'Eco-Trail de Paris !
Toi je sais... Ze Marathon le 6 Avril !!! Je viendrai vous encourager avec l'équipe de Supporters Laurette Fugain. Run Forrest, Run !!!

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Toujours géniale Sonia, mais maintenant il faut que tu retournes à Biarritz monter la Rhune (et si possible avec les mêmes que la dernière fois !)

Écrit par : Roger | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Rho là la... C'est très très beau une fois que tu arrives en haut, mais chuis trauma de la dernière fois...
J'me rappelle avoir mis 5 heures à le faire. Une horreur.

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

je suis drôlement contente pour toi dis donc !
que du plaisir, pas de douleur, une belle journée, une belle performance, un splendide aboutissement.
bravo mistinguette. tu donnes envie de courir !

Écrit par : ste krys du var | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

C'est en espérant que cela vous motive :)))
A chaque fois que j'accueille une lectrice sur une Session des Pintades : je suis ravie !

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Bravo ! J'admire de tenir le choc pendant plus de deux heures !
Justement, dimanche à 8h45, je débarque de Montreuil en marche rapide et là... des hordes de coureurs. Je me dis : on donne kek choz de gratuit ? Parce que autant de coureurs un dimanche matin dans les rues de Vincennes, surtout à cette heure là, j'avoue que je n'avais jamais vu ça... Bref, j'arrive vers l'esplanade, je comprends qu'il y a une méga course et je me dis : le jogging, c'est mort ! J'ai donc changé mon parcours et couru... autour du lac de St Mandé pendant une demi-heure (c'est bien, j'ai remonté le temps et je me suis revue en cours de gym au lycée), avant de revenir vers l'avenue des Minimes, toujours en croisant des tonnes de monde, pas toujours sympa. Je sais que je ne cours pas vite et que ma respiration est audible, mais pitié, est-ce nécessaire de se foutre de la tête des amateurs en les parodiant et en riant grassement ?
C'est rigolo, parce qu'à un moment, je me suis dit : si ça se trouve, la papesse du Millefeuille elle est là ! ;-)
ps j'hallucine sur les femmes qui font pipi dans le sas !!! derrière un arbre, c'est pourtant pas ce qui manque, non ?

Écrit par : Kat | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Et moi j'hallucine que l'on se soit foutu de ta gueule... Je trouve cela navrant de chez navrant...
Faut vraiment que tu les laisses causer, ils ne valent pas grand chose ces gens-là.
T'as pas du croiser les bons coureurs. Moi j'étais avec les sympas !
Et oui, pour le pipi, j'en suis toujours pas remise...

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

J'ai pensé à toi hier en regardant Le Petit Journal car ils parlaient du semi de Paris. Je me suis demandé si tu l'avais fais et ce matin j'ai la réponse !! Félicitations pour être allée jusqu'au bout.
Et petit compliment : tes kilos envolés sont partis avec encore bien des années sur ton joli minois.

Écrit par : Fanny | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

C'est passque je perds plein de toxines, c'est bon pour la peau, ça !
(Merci)

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Franchement tu m'épate !!!!

Écrit par : patounettechatte | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ben je m'épate aussi... Terminer cette course dans un état impeccable, au point de retourner courir 2 jours après et sans problème, j'apprécie !

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Ouais. Et la tof aussi elle m'épate. On dirait une gamine.....tu fous les boules. J'ose le dire. Et les gens aussi ils m'épatent dans un autre registre. Même en temps de guerre zétaient peut être plus dignes les pauvres. Sinon j'ai fait un tour du quartier dimanche. En marchant. Mais j'attend le billet sur le nouveau maquillage et tout!

Écrit par : salima | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

A la décharge des coureurs, pour en arriver à récupérer une bouteille d'eau par terre, sans penser aux conséquences, c'est que vraiment t'es dans un sale état et que tu n'as plus le choix... Mais c'est de l'inconscience pure et dure de la part d'A.S.O. !
Oui, promis le Billet Beauté arrive ;)

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Bravo Sonia!Je me suis mise aussi à la course depuis septembre dernier et je progresse.Par contre je ne me retrouve pas ds le vocabulaire,entre "running" et "footing".Tu peux m'aider?

Écrit par : zabounette | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Footing c'est à la cool le dimanche, une fois de temps en temps, et juste pour se délasser.
Running, c'est plus intensif, avec des objectifs de Courses Officielles derrière. Un vrai entraînement, quoi :)))

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Y'a un an, à cette heure ci, je faisais ma séance de Fitness quasi quotidienne. Présentement je boulotte des bugnes dans mon canap. Joyeux mardi gras et bravo Sonia!!!!

C'est super chui sûre que t'en motives pas mal avec ce parcours.

Écrit par : Nelly | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, mais toi tu as des circonstances atténuantes, et je plussoie à mort !
Oui, j'en motive d'autres, et de plus en plus (même Spike m'a réclamé "une initiation pour les Nulles"). Et ça, c'est ce qui me fait le plus plaisir...

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Je confirme, elle motive grave. ;) *n'arque plus rien du tout*

Écrit par : la loutre | lundi, 17 mars 2014

C'est le métier qui rentre !
No Pain, No Gain :)

Écrit par : SONIA | mardi, 18 mars 2014

Moi je dis que tu es en train de virer femme bionique... Fais bien gaffe qu'un jour dans la glace entre deux couches de millefeuille tu ne t'aperçoives pas qu'il commence à y avoir un léger reflet vert Hulk... Non seulement tu fais un semi marathon (non mais 20 BORNES QUOI!!!!) mais en plus tu te plains de ton chrono...

Ceci dit la course a des effets bizarres. Moi j'ai fait l'impensable dimanche: je me suis extraite de sous la couette (et des bras de mon seigneur)pour aller courir... (bon par séries de 6 minutes, mais ça compte quand même, et j'augmente un peu chaque fois). Je ne sais pas à quel moment exactement je suis le plus passée pour une folle: à ce moment là, où quand j'ai fait irruption après la douche en exhibant mon cuissot et en braillant "regarde, c'est plus lisse hein quand même là non? juste ici? un peu? ya moins de cellulite on dirait hein??" (je précise que c'était mon 5e footing d'une demi heure)(discontinue, la demi heure)(et le premier qui rit je lui pète les dents: c'était vraiment un peu plus lisse)(je crois)

Ah et pendant que j'y suis, Sonia, faut que je change mes baskets (elles datent de la terminale et j'ai pas mal entamé la trentaine, ahem). Je suis pronatrice, je cours sur des chemins de terre et de la piste bétonnée, et j'ai un budget de moins de 100€: parmi tes super coachs, ou avec tes lectures de tests comparatifs, tu aurais une suggestion?

Écrit par : Mioka | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Comme je l'ai dit à Martina, je ne suis pas en train de virer Hulk, car Hulk ne fait pas un semi-marathon en 2h26 :)
Saïmeune a fait 1h40 (comme Paolo), et il n'était pas content du tout...
Donc, t'inquiète, j'ai beaucoup de marge avant d'avoir la peau verte et craquelée :))) Pis en fait, je pense que ça ne m’intéresse pas. Ya beaucoup plus de gens sympas dans la catégorie dans laquelle je cours.
Hormis les Hulk sympas (et humbles !) que je connais, les autres recherchent la gagne à tous prix, et en écrasant tout sur leur passage. Pas mon état d'esprit. Je veux continuer à courir pour le plaisir, et franchir une ligne d'arrivée en bon état.
C'est super ce que tu arrives à faire. Tu vas voir, lorsque les endorphines vont commencer à faire leur boulot : ce sera, pire !
Quant aux baskets, honnêtement, j'en ai testé pas mal. Et mes préférées restent les MIZUNO.
Ce sont les vertes que j'ai achetées pour débuter. A présent, je ne les utilise que pour les Courses Officielles.
Je fais les entraînements en alternant entre New Balance et Asics. Mais les Mizuno restent incomparables au niveau confort, légèreté et dynamisme...
Lorsqu'elles seront décédées, je rachèterai les mêmes.

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Ouais. et les gens normaux, ils font pas le semi marathon DU TOUT. On va dire que tu as encore quelques chances d'échapper aux craquelures quand même! Mais ça ne m'étonnerait pas que tu finisses par nous faire un marathon entier, un de ces jours, si on te surveille pas de près... Tu m'as l'air de plus en plus dangereusement proche du côté obscur... Quant aux endorphines-ces-putes, je sais pas où qu'elles se planquent, mais pour l'instant elles doivent courir plus vite que moi. J'aimerais vraiment les rattraper, parce que tout le monde en dit tellement de bien, mais... pas vues encore. Peut-être que tous les jurons que je leur balance intérieurement quand je cours les font fuir, alors. Si jamais quelqu'un sait comment les attraper...

En tous cas merci pour tes encouragements! Et pour le test baskets, aussi. Je vais aller voir ça la semaine prochaine, parce que pour l'instant, j'ai mal aux genoux pendant 2 jours chaque fois que je cours... à moins de piquer celles de mon copain, mais comme il fait 3 pointures de plus, c'est casse-gueule.

Écrit par : Mioka | mardi, 04 mars 2014

Les endorphines arriveront, c'est obligé, même si ça prend un peu de temps. Promis !
Une règle de base : ne jamais courir avec les baskets de quelqu'un d'autre. C'est hyper important...
Quant à ton mal de genoux, je te conseille de prendre rendez-vous chez un Podologue afin qu'ils te fasse une paire de semelles sur-mesure. Attention, il faudra les essayer dans les baskets. Si tu comptes en acheter une paire : prends une taille de plus. Et tu verras : envolées les douleurs de genoux ;)

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Mais c'est pire que de l'inconscience de la part de l'organisation! C'est honteux, c'est lamentable! Limite les gens je les jugent pas, perso je me serais arrêtée de courir quand même, faut vraiment que j'ai un volcan en éruption au cul pour que j'cavale. Mais c'est là que ça vaut une pensée pour ceux qui crient soif et famine au quotidien dans le monde. On s'imagine même pas ce qu'ils vivent. Bref. Bravo et encore bravo. Tu l' mérites.

Écrit par : salima | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, on relativise... Mais en voyant les Bénévoles fouiller dans les poubelles pour trouver des bouteilles d'eau non terminées et les remettre aux Coureurs, ça fait se poser des questions quand même.
OK, c'est qu'une Course. Personne ne nous a obligé à venir, ni à payer les 55€. On a Paris à nous et sans voitures. Mais un minimum de prévoyance, et de respect de la Santé, aurait été appréciable !
Quant aux médailles, je n'ai pas compris. 40 000 Inscriptions = 40 000 commandes de médailles, non ?
Ils ont peut-être du compter sur les non-Finishers. M'enfin, y en avait déjà 7 000. Je serais curieuse de savoir combien de Médailles ont réellement été commandées ?
Pour les tee-shirts en coton, je m'en tape, mais c'est quand même du foutage de gueule. Et les Fraises Tagada périmées : gros LOL.
Le brassard pour Iphone, sympa. Mais tous les Coureurs en ont déjà un. De plus, il est inutilisable car on ne voit pas l'écran de son téléphone, vu qu'il est gravé sur le plastique (en noir) : "semi-marathon de Paris". C'est d'un pratique...
Je ne sais pas qui s'est occupé du choix des Goodies, mais ya un gros souci.
Sur des petites courses, j'ai déjà eu un sac plein de super choses. Et mention particulière au semi-marathon de Boulogne où on avait même un tour de cou technique (pour la moitié du prix de l'inscription). Bon, ok, ce n'était pas de la même ampleur.
Mais franchement, ils auraient du en mettre moins, mais prévoir des ponchos à l'arrivée pour tout le monde. Il faisait froid, et certains Coureurs ont vraiment du attraper la mort, tous mouillés qu'ils étaient.
Ca ne m'empêchera pas d'y retourner l'année prochaine car le parcours était très sympa, les Bénévoles aussi, et les Groupes de Musique carrément au top !

Écrit par : SONIA | mardi, 04 mars 2014

Ils sont à blâmer c'est clair. Y'a toujours du positif et heureusement. Un gros big up aux bénévoles. T'sais quoi? C'est quand même passionnant tout ça...

Écrit par : salima | mardi, 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qui est passionnant ???

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

J'ai lu le billet et tous les com et d'une part, je valide, tu sais donner envie aux nulles comme moi de se mettre à courir et de vouloir participer à une course de pintades :D !

Ensuite, j'espère fort-fort-fort que les endorphines-ces-putes ne courront pas trop longtemps plus vite que moi, histoire de pouvoir m'accrocher à l'idée de me mettre MOI au... footing (a) ! Ceci dit, suite à une très forte dégradation de l'état de santé de mon chat, je ne vais pas m'y mettre tout de suite, je crois...

Enfin, le petit bémol sur ton billet, le point de vue des non-coureurs face à une course : Tu engages un concours complet d'équitation (une espèce de triathlon équestre) minuté à l'UCPA de Vincennes (heure de début du déroulé de ta reprise de dressage à 9h26), on te fait te garder de l'autre côté de la "rue" et tu te retrouves comme une conne avec ton cheval à devoir attendre que le peloton (fourni) soit passé pour traverser. Ca va que je compte toujours large pour l'échauffement de mon loulou, mais voir ce temps amputé c'est quand même fort pénible... Encore plus quand ça se passe de la même façon pour les 2 autres épreuves de la journée ! Bref, de toute façon je boycotte désormais ce concours, il était naze en plus, lol !

En tout cas et pour finir sur plus positif : FELICITATIONS ! Hulke ou pas Hulke sur le temps effectué, tu peux être fière de l'avoir fini, d'autant plus si tu sors de là en forme ! Maintenant pour relever un nouveau challenge, tu pourrais essayer sans objectif de course à la performance de tenter un temps genre 10 min de moins :D ?

Et sinon, sur la photo avec les 2 z'hommes, tu fais... petite, lol !

Écrit par : la-rowane | mercredi, 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Je dois quand même nuancer un peu: même sans les endorphines, ça fait quand même vraiment du bien de se bouger un peu. Ca détend, ça vide la tête, j'ai même l'impression d'avoir le cerveau qui respire! Et tu es super fière (après). Gros kiff lorsque tu es rentrée chez toi, que tu as vidé 1 bouteille d'eau, pris une bonne douche, et que tu peux t'affaler sur ton canap' avec le sentiment de triomphe du gladiateur qui a bravé l'arène. Et en cas de contrariété ou de stress, ça permet vraiment d'évacuer!!

Dis donc, ton complet, il était sacrément mal organisé... Surtout que les coureurs n'ont pas débarqué à l'improviste...

Écrit par : Mioka | mercredi, 05 mars 2014

Mal organisé, mal monté, et des "officiels" qui ne connaissent pas le règlement, y'a eu de l'élimination à tour de bras pour des prunes. Bref, je ne compte pas y remettre les pieds ;D !

Écrit par : la-rowane | mercredi, 05 mars 2014

@LA ROWANE : ah mais c'est peut-être toi que j'ai vue patienter avec son cheval ???
Y avait effectivement des cavaliers qui attendaient (sagement) de traverser... Désolée pour le retard, mais au moins : Merci d'avoir été aussi respectueux !
Oui, je vais essayer de passer sous les 2h15 pour le prochain semi. Enfin, on va déjà tenter de faire ça pour les 20km de Paris.
Là, j'ai l'Eco-Trail à la fin du mois, je ne sais pas ce que ça va donner. Tout dépendra du dénivelé (et de la boue, mon amie...).
Et oui, je te confirme que mes Italiens sont trèèèèèès grands !

@ MIOKA : les Endorphines, c'est la vie :)))

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

Mieux que la sangria bien fraîche en plein été? mieux que le sexe?? Ok, je sors.

Et sinon, Sonia, je crois que tu n'as plus le choix: vu le nombre de personnes qui sont en trin de se dire en lisant tes billets "tiens, mais si j'essayais, moi aussi? peut-être qu'en fait elle a raison et que je peux??", ben va falloir que tu nous pondes un billet de conseils sur comment qu'on apprend à courir. Parce que on n'a pas tous des cerisiers par chez nous, et que venir à la course des pintades, des fois, c'est trop loin...

Écrit par : Mioka | jeudi, 06 mars 2014

Et bien écoute, ma foi, si ça vous plaît, oui je veux bien...
Je ne pensais pas que mes billets Courses allaient vous intéresser !

Écrit par : SONIA | vendredi, 07 mars 2014

Moi en tout cas ça m'aiderait bien: je progresse doucement pour passer de 1 minute de course a une demi heure, mais les conseils de Google ne sont pas toujours bien cohérents... Et des conseils sportifs avec ta plume, je trouverais ça très chouette... Mais je pense que je ne suis pas la seule preneuse d'après les commentaires de tes billets!!! Et tu vois, c'est un juste retour des choses, tu nous surprends souvent dans tes billets ;)

Écrit par : Mioka | samedi, 08 mars 2014

Tu sais, moi ne m'y retrouve souvent pas non plus avec les conseils du net.
Il y a des sites que je suis car très intéressants, mais faut être réaliste, ils sont souvent réservés aux gens qui veulent faire des performances, et visent des personnes qui courent beaucoup plus vite que moi...
Par ailleurs, ils parlent un langage incompréhensible, et je ne pige rien au jargon des plans d'entraînements.
C'est pour cette raison que j'aime bien les séances collectives avec jogg.in ou le coaching avec XRun, là au moins c'est du concret. Et visuellement, c'est quand même mieux pour les conseils !

Écrit par : SONIA | samedi, 08 mars 2014

courir pour son plaisir c'est beau
courir pour son plaisir ET pour une association, je trouve que ça donne encore un autre sens à la course
un peu plus de valeur, d'humanisme
tu devais te sentir bien personnellement et pour ce don de toi pour une bonne cause!
double dose de bonheur = double dimanche heureux?? :)

félicitations à tous, quelque soit le temps!
ya pas que le chrono dans la vie!

Écrit par : NJ | mercredi, 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, courir pour le Violets, c'est le plus important à mes yeux.
Les gens de l'Asso sont adorables en plus ! De vraies belles personnes.

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

tiens, et d'ailleurs Sonia, tu manges quoi après un tel effort???
tu reste dans l'esprit sport et tu ne manges que des aliments de récupération?
tu n'a pas spécialement faim?
tu manges ce que tu trouves?
tu dévores tout et n'importe quoi???

je suis curieuse.... ;)

Écrit par : NJ | mercredi, 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Et bien je mange : n'importe quoi !
Dimanche, je suis rentrée vers 15h, et c'est là que j'ai enfin pu prendre mon petit-déjeuner avec tartines et croissants :)))
C'est surtout avant une grosse course que je fais gaffe.
Déjà je stoppe l'alcool 1 semaine avant. Et 48h avant le départ, je ne mange que des pâtes ou du riz, avec du jambon, et des œufs. Pas de sucreries.
Et surtout, avant et après, je bois énormément d'eau.
Le matin, avant de partir pour une course : je mange du Gatosport bien énergétique, qui est facilement assimilable (donc pas de problèmes de digestion). En plus, c'est très bon, et tu n'as pas du tout faim.

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

Et ben c'est toujours un plaisir de te lire !
Même que t'as pas eu mal après, pfiou, chapeau bas Madaaame ! Crane pas trop quand même ;-)

Écrit par : hindounette | mercredi, 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oh je risque pas de crâner vu le temps lamentable que j'ai fait ;)

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

L'entraide, la volonté, la satisfaction, le dépassement de soi, le partage. C'est beau. Simplement.

Écrit par : salima | mercredi, 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

C'est ça Salima... Tout cela à la fois... Et en plus : j'adore ça !

Écrit par : SONIA | mercredi, 05 mars 2014

J'adore tes récits de course, cela me motive beaucoup !
Pourrais-tu nous écrire un article pour nous expliquer comment tu faisais pour te motiver quand il faisait froid/pluie/vent ?
Et comment courir dans ces conditions ? Tes astuces etc ^^
Merci !

Écrit par : Audrey | jeudi, 06 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ah ben avec plaisir, si ça peut aider, hein :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 07 mars 2014

Je plussoie Audrey et Mioka, du coup :D !

Écrit par : la-rowane | jeudi, 06 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ok, promis : je m'exécute !

Écrit par : SONIA | vendredi, 07 mars 2014

N'empêche, faut espérer que tu ne te mettes pas d'un seul coup au crochet ou au macramé... Parce qu'à tous les coups tu finirais par nous y convertir aussi...

Au fait: j'ai pas trouvé de mizuno. J'ai fini par prendre des asics spécial pronateur, avec de la gelée dedans (je cours beaucoup sur béton), elles sont tellement jolies que je pense que je vais continuer a courir juste pour le plaisir de les porter. Et aussi pour montrer a mon tendre compagnon que non, c'était pas une connerie d'acheter des baskets a 100€ quand on court depuis 3 semaines. Non mais, c'est la journée de la femelle ou bien?

Si jamais tu acceptes d'écrire un billet de conseils, moi j'adorerais que tu nous parles de tes débuts, avant que tu ne fasses ton coming out de runneuse: comment tu t'y es pris pour dépasser le stade échouage sur le banc en mode baleine au bout de 5 minutes, tout ça... Ce serait chouette!

Écrit par : Mioka | samedi, 08 mars 2014

Rha j'arrive pas à m'y faire aux Asics... J'en ai des super belles, avec du gel et tout. j'ai payé ça une blinde, et rien à faire : je trouve qu'elles sont hyper lourdes.
Je fais les entraînements avec des New Balance (j'ai rien de particulier à dire sur le sujet, si ce n'est la raideur).
Rien ne vaut Mizuno à mon sens :) Elles sont d'une légèreté et d'un dynamisme !
Je garde mes vieilles paires juste pour les Courses Officielles, c'est couillon à dire mais j'ai peur qu'elles soient bientôt inutilisables. Rien à faire, ça doit être de la superstition : c'est avec celles-là que j'ai commencé à courir, et elles ne m'ont jamais fait défaut ;)
Pour comment je me suis mise à la course, j'avais tout raconté ici :
http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/06/25/j-ai-teste-pour-toi-courir-le-jogging-la-course-a-pied-touss.html

Écrit par : SONIA | samedi, 08 mars 2014

Idem. Ça me travaille de plus en plus. Surtout que j'ai un parc juste en face de chez moi ou y'a des gens qui courent. J'ai envie mais j'ose pas pour pas trop maigrir mais si j'fais juste 1 fois par semaine je risque rien? Après avoir converti tout le monde au millefeuille c'est la course!! Et c'est là que t'es trop forte parce que moi? Courir? Faut que j'achète des baskets.

Écrit par : salima | vendredi, 07 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oh ben avec juste 1 fois par semaine, t'inquiète : tu ne deviendras pas transparente ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 07 mars 2014

Ben tu vois, c'était super efficace le fractionné ! Pas taper!!
Je cours "régulièrement" ( j'ai pas dit fréquemment !) et c'est toujours sans plaisir...et sans fractionné ( j'ai passe l'âge de ces conneries)...mais bon.
Ton billet m'encourage a persévérer en tous cas et je te félicite pour ce semi!

Écrit par : onzo | vendredi, 07 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Ah ben justement, j'en ai fait (un peu) hier du Fractionné... Mais là, c'était avec mes p'tits gars de Jogg.in, donc ça va que c'était gentil et pas trop violent ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 07 mars 2014

Je suis retombée sur ton premier billet sur la course à pied... Et j'ai trouvé des pépites!


"J'irai peut-être faire une course du type La Parisienne, mais ce sera le maximum ;)" Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Les courses officielles? "Nan, j'crois que j'aime bien avoir de la place quand je cours.
Pis j'me vois pas bavasser en même temps et jouer des coudes..." Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013
"Qui sait, je m'y mettrai peut-être un jour..." Écrit par : SONIA | dimanche, 30 juin 2013
"Je pense que je serais incapable de courir avec quelqu'un... " Écrit par : SONIA | dimanche, 01 septembre 2013

Comme quoi... En tous cas chapeau bas!

Écrit par : bouba | samedi, 08 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Rho la là, c'est super que tu aies déterré ça :)))
J'hallucine de voir d'où je suis partie...
Dire qu'aujourd'hui j'ai fait plein de courses officielles, j'adore discuter avec les gens quand je cours, et surtout participer aux séances d'entraînements collectifs !!!

Écrit par : SONIA | dimanche, 09 mars 2014

Ce que je trouve génial chez toi, c'est que tu arrive a permuter conseils-beauté-fifilles avec de vraies beaux sujets de fond, parfois même très émouvants! Je retrouve cela avec tes billet Running. Je le dis: J'aime ton état d'esprit, que je pense réellement très ouvert malgré le côté pintade mouton dinde qui m'avait fais un peu peur la première fois que j'suis tombée sur le blog ;-)
Ce que je me disais, c'est que ce serait très interessant que tu nous ponde un billet qui causerait de l'évolution que t'apporte le running côté beauté. J'veux dire, toi qui est une afficionada de la beauté, est-ce que le running a changé des choses en toi? Te sens tu plus détachée de "l'image" et plus axée vers l'intérieur de toi même?;-) Et enfin, (ça, c'est pour me motiver a bouger mes fesses), quels effets physiques as-tu remarqué depuis que tu pratiques le running? (Poid, peau, teint, énergie..etc)

Je trouve que ce serait très intéressant, car on le sait : le sport (et surtout ce que ça engendre dans notre petit intérieur) c'est la vie. Mais concrétement, quand on fait pas, on se rend pas bien compte de tout c'qu'on rate, niveau bien être et tout.
Et une Sonia magique comme ça, ça serait bien qu'elle nous l'explique, puisque elle est sacrément positive cette Madame là, et que j'me retrouve a lire son blog alors que je suis loooooiiiiin d'être une beauty addict, mais j'aime ce qui s'en dégage, et c'est ça qui est beau dans la vie des êtres humains, et voilà, c'tout. :-) PENSEES POSITIVE +++

Écrit par : Cél | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Merci mille fois pour ce chouette commentaire...
Oui, ça a changé des choses au niveau de la perception de soi, et niveau beauté : c'est le top pour la peau toute cette élimination de toxines !
Pour le poids, j'ai perdu une quinzaine de kilos en mangeant comme un ogre (mais peut-être plus sainement). Ce qui donne 3 tailles de vêtements en moins...
Ce que j'aime le plus, ce sont mes nouveaux bras finement musclés ;). J'adore les tâter (histoire de vérifier qu'ils sont bien là, et que ce n'est pas une illusion).
Pour l'énergie : je ne cours toujours pas après le bus. Mais pendant plus de 2 heures (ce que je fais lors des entraînements) : ça ne me pose aucun problème ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 09 mars 2014

:-) Ca fait plaisir à lire...
Faudra m'expliquer pourquoi quand on court (avec ses jambes donc) on se retrouve avec des bras musclés! C'est pas du jeu! ;-)
(Ce soir, j'm'y mets :-)

Thanks again*

Écrit par : Cél | lundi, 10 mars 2014

Parce qu'on agite ses bras en mouvement de balancier. Mine de rien, ça muscle gravement (en faisant disparaître le gras des ailes de chauve-souris, youpi !).

Écrit par : SONIA | lundi, 10 mars 2014

Bah j'suis hyper fière de moi, j'ai été courir 20 minutes sans marcher à mon rythme et j'ai fais 2km. J'ai utilisé une application qui me donne TOUS les détails, c'est fou. P'têtre que dans quelques temps y aura même marqué "petits bras musclés"?! :)

Merci de m'avoir motivationé! Je vais continuer sur cette lancée!

Écrit par : Cél | mardi, 11 mars 2014

Tu as tous mes encouragements, BRAVO !!!

Écrit par : SONIA | mercredi, 12 mars 2014

Des fraises Tagada PÉRIMÉES?? Mais..?? Que fait la police ?? Les commissions d'hygiène et de sécurité??
Désolée, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Ah et je plussoie pour le futur post sur les conseils de "comment se mettre au jogging". Je connais ton style, tu ferais ça avec tes mots à toi, sans nous prendre de haut ou utiliser du vocabulaire technique. Et si tu arrives à me convaincre, promis, je te rejoins pour une course à Paris !

Écrit par : Tamara T | mercredi, 12 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ouais...
Bon, ben au final, j'ai envoyé le lien de mon article à A.S.O., et... Ils m'ont offert mon inscription pour l'année prochaine !
Pour comment j'me suis mise au Jogging, j'en avais parlé ici :
http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/06/25/j-ai-teste-pour-toi-courir-le-jogging-la-course-a-pied-touss.html

Écrit par : SONIA | mercredi, 12 mars 2014

Merci Soso ;-) J'y suis repartie aujourd'hui....et ça a été méga dur, j'ai mal partout (j'ai l'impression que des lutins tapent mes muscles avec des pioches)! Mais je baisse pas les bras je vise la demi-heure! Yukulélé!(c'est mon cri de guerre:)

Écrit par : Cél | samedi, 15 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Pense à bien t'étirer après l'effort. Continue ! :)

Écrit par : SONIA | samedi, 15 mars 2014

3 ème entrainement: toujours 20 minutes pour environ 2Km, MAIS avec beaucoup plus de facilité et plus mal aux jambes (J'me suis bien étirée:) I LOVE YOU

Écrit par : Cél | mardi, 18 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Et on n'oublie pas : pas de performance à prouver, donc pas besoin d'aller trop vite ;)
Proud of U !

Écrit par : SONIA | mercredi, 19 mars 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.