Chose promise, chose due, je suis enfin allée au fameux Salon de Thé où voulait m’emmener Jennifer !
Et le fait est que je ne m’en suis toujours pas remise…
Tu vois les Mangas ? Ben c'est comme si tu étais dedans en vrai !
Donc, v’là que Vendredi, à 16h j’avais rencart avec Jennifer à Ikebukuro. Que c’est un quartier que j’avais pas encore exploré, et qui est immense !!!
Là-bas, ya pas mal de Maid Cafés, avec des filles habillées en soubrette et qui se mettent à genoux pour servir des messieurs...
J’étais avec Diane, une autre lectrice de mon blog qui vit en Japonie (et qu’est belle comme c’est pas permis). On a donc décidé de se restaurer de sushis (j’en avais pas encore mangé depuis mon arrivée à Tokyo, vu que je testais les autres spécialités inconnues au bataillon).
C'était un restaurant, avec le tapis de sushis qui tourne et tu prends ce que tu veux.
Addition : 20 Sushis pour 13€, Bonheur !
Le gros moment de solitude du jour :
Moi : Rhoooo, t’as vu Diane, le wasabi il est en poudre !
Diane : Rha oui, c’est original, mais pourquoi pas…
J’ai donc mélangé la poudre avec la sauce soja, et j’ai constaté que ça piquait pas du tout.
Ca risquait pas : c’était du thé vert…
Voilà, voilà.
Ensuite, on est allé faire les magasins… (la note spéciale cosmétiques, ce sera pour après, tellement j’ai encore des trucs à vous raconter).
Comme tu te doutes bien que je ne connaissais pas le quartier, j’avais filé comme adresse de rencart à Diane, la même que Jennifer m’avait donné pour 16h. Sauf que là il était 14h.
J’me suis collée à « la sortie east – sur l’esplanade », et évidemment qu’y avait qu’un seul grand machin en train de fumer comme une connasse en plein milieu : ma gueule.
Le mari de Diane, il voulait pas trop qu’elle aille à ce rendez-vous car il connaît pas le principe des blogs, et il pensait que j’étais un pervers Japonais…
Diane elle était pas inquiète, et je l’ai rassurée immédiatement (et le mari avec).
A 16h, ya Jennifer qu’est arrivée et on s’est toutes fait la bise en claquant bien fort (y avait des Japonais interloqués qui regardaient, et on en a rajouté en faisant plein de grands gestes).
Puis nous sommes allées au Salon de Thé.
Alors, dans le quartier de Ikebukuro, c’est connu pour être le repaire des fans de Mangas, avec des histoires de jeunes hommes qui font des trucs sessouels avec d’autres jeunes hommes.
Et ces mangas-là, ce sont surtout les jeunes filles vierges qui les lisent (OTOME), passque apparemment ça fait des trucs dans leurs hormones…
Quand Jennifer m’esspliquait ça, j’ai demandé : On va dans un bar gay ?
Elle a répondu : Pas du tout. On va juste nous traiter comme des princesses.
C’est ainsi que nous avons atterri au SWALLOWTAIL Café… (qui veut dire "Papillon" ou "Queue-de-Pie").
Quand tu rentres dans les lieux, tu as l’impression d’être dans un mélange de Rocky Horror Picture Show et de Liaisons Dangereuses sous acide.
C’est genre un intérieur de château, avec des grands lustres, des chandeliers, des rideaux, et plein de mecs habillés en valets de pied.
Ya un Majordome qui t’ouvre la porte et se plie en deux (interdiction de prendre des photos).
Et à partir de ce moment-là, tu ne te fais appeler que : Ô-HIME-SAMA (« marque de respect » - Princesse – « marque de respect »).
Normalement, on t’appelle marque de respect – « jeune maîtresse » - marque de respect, mais comme on était en pleine Fête des Filles, ben fallait nous changer la dénomination pour un titre encore plus supérieur à d’habitude…
Et à partir du moment où tu pénètres dans le donjon, c’est bien simple : tu n’as plus le droit de rien faire tellement on te respecte…
Le concept, c’est que l’on t’attribue un valet rien que pour toi et qui sera chargé de veiller au fait que tu ne te fatigues pas trop car tu es un être supérieur.
Déjà, on te retire ton manteau, et on te porte ton sac dès l’entrée.
Puis l’on t’installe dans une petite alcôve.
On pose ton sac à-côté de toi, et on le recouvre d’une serviette.
J’ai demandé à Jennifer : Mais c’est pourquoi faire la serviette ?
Jennifer, elle a répondu : Pour pas que le sac se salisse. On ne sait jamais.
On te pose une serviette sur les genoux, et on te présente la carte.
Enfin… Quand je dis, « on te présente », je me comprends…
Le valet, il a LU TOUTE la carte.
J’ai dit : Mais il est en train de lire la totalité de la carte, là ?
Jennifer, elle essayait de garder son sérieux, et elle a répondu que oui.
Moi : Mais, le type habillé en pingouin, il a mangé une cassette ou bien ? Il peut pas s’arrêter de parler ?
Jennifer, elle se pinçait les joues pour ne pas rigoler, et elle hochait vachement bien la tête en faisant « aï – aï » (oui oui).
Là, j’ai baissé la mienne de tête, et j’ai juste dit : OK… Je vais avoir un fou-rire, je ne te regarde plus.
Pendant ce temps-là, le valet il était toujours en train de lire la carte…
Moi je tournais les pages frénétiquement pour voir si genre y avait pas un truc écrit en autre chose qu’en Japonais.
Là, le mec il a dit à Jennifer : marque de respect – Princesse – marque de respect, ta copine marque de respect – Princesse – marque de respect elle a trop tourné les pages du menu, on n’en est pas là, elle va perdre le fil !!!
Une fois que tu as fait ton choix (tu peux opter pour un thé en fonction de ton mois d’Anniversaire. Donc j’ai pris "Hestia", celui de Décembre, à la vanille), le Majordome de l’entrée vient te déposer une couronne sur la table, avec une petite clé en forme de papillon dedans (c’est celle du casier de vestiaire où c’est qu’on nous avait déposé nos manteaux).
On a pris un menu qui s'appelait "Anna-Maria" avec un tas de trucs kawaï dedans.
A noter que si tu décides de prendre une glace, ils vont pas t'apporter des boulasses démoulées du bac avec une cuillère spéciale hein...
Naaaan, là ils FONT la glace devant toi. Avec du lait, du sucre, ils battent le truc et tout, et font tout le temps goûter à la marque de respect - jeune maîtresse - marque de respect afin de savoir si la fermeté (de la glace) lui convient.
Puis, on t'apporte ton thé dans de la porcelaine Wedgwood, et on te sert.
Ensuite, ce sont les pâtisseries présentées sur des petits portants dorés.
Le valet te réexplique ce que tu as commandé (des fois que tu t'en rappelles plus...), et te demande par quel étage tu veux commencer.
Pour les scones, il t'essplique qu'il faut les ouvrir en deux afin de les tartiner de confiture.
Tu n'as surtout pas le droit de te servir toute seule pour quoi que ce soit.
Si ta serviette tombe par terre, on te la ramasse, et on t'en dépose une nouvelle sur les genoux...
Le type dépose un pochon sur la théière pour la garder au chaud, et t'explique que tu ne dois pas y toucher, car (je cite) "Cela pourrait brûler tes doigts délicats marque de respect - princesse - marque de respect".
Si tu as besoin de quoi que ce soit, il faut agiter une petite clochette, et immédiatement, un valet apparaît.
Même les olives sont dénoyautées, car il ne serait pas convenable que tu recraches ton noyau, ou pire : tu pourrais l'avaler et t'étouffer !
J'ai vraiment eu l'impression d'être en-dehors de la réalité pendant les 1h30 (ouais c'est chronométré, et après on te jette à la rue).
Imagine un endroit comme ça en France ???
Y avait quelques types qui étaient installés là (ils accompagnaient des dames), et aussi des tablées de jeunes pucelles qui ouvraient de grands yeux équarquillés ;)
A la fin de la "séance", on vient te chercher pour te dire que ton manteau est prêt.
On te le remet sur le dos, on te redonne ton sac à main, et le Majordome te dit : marque de respect - Princesse - marque de respect, je vous conseille de faire attention dehors, il y a un peu de vent, vous pourriez attraper froid...
Faut réserver sur le site Internet, et les places sont toutes vendues à peine elles sont mises en vente !
Les Valets font tous partie d'une troupe de théâtre. J'ai vu des vidéos où ils se produisent sur scène, et soudainement ils sont beaucoup plus détendus du gland que dans le Café...
Et lorsqu'ils postulent, ils sont 100 pour une seule place (ça doit faire bien sur le CV d'avoir bossé là-bas ?).
Demain, je te cause du système de leur carte de fidélité. Le mec qu'a imaginé ça, il est sous acides, et avec Jennifer, en rentrant, on a rigolé bêtement dans le métro rien qu'en y repensant...
Tiens, ya une vidéo sur YouTube si tu veux voir l'ambiance !