Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cas de la Télé Japonienne.

Ben c'est simple : j'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait.

Le matin, en me préparant à sortir, je bidouille les chaînes de la télécommande et je regarde ce qui se passe de beau dans l'écran. 

DSCN0203.JPG


J'aime particulièrement un truc : une série qui se passe au temps du Japon ancien, et ya des tas de Samouraïs dedans. Alors, même si ça fait que causer en Japonien, ben tu es happé par l'histoire rien qu'en regardant les images.

Le pitch c'est qu'ya une gonzesse genre Impératrice avec plein de cheveux sur la tête, et coiffée super compliqué. 

Avec elle, ya une autre gonzesse qui arrête pas de pleurer (je crois que c'est passqu'on l'a pas mariée avec le mec qu'elle voulait).

Et la gonzesse Impératrice, elle va épouser l'homme que l'autre elle aime (c'est un truc de niveau social, toussa). Mais elle est quand même mignonne passqu'elle console l'autre, et je pense qu'il y a possibilité qu'elle lui prête un peu son futur mari.

 

DSCN0212.JPG


Mais ya un type qui complote gravement et qui est contre ce mariage (me demande pas si lui aussi il veut épouser le mec, je n'en sais rien).

Pendant la cérémonie du mariage, il se colle dans un coin et il essaye de tuer l'Impératrice. Mais vu que la veille, il a bu trop de saké, ben il voit flou, il rate son coup, et il finit par se faire arrêter par la maréchaussée.

Pis j'peux te dire que ça rigole pas. Le type ils le font hara-kiri à l'insu de son plein gré, et ensuite ils le jettent dans le fleuve pour qu'il se fasse bouffer par les poissons.

J'aime bien regarder ça passqu'ya de vachement beaux costumes, et que je sais pas comment elles font les filles pour marcher avec des tongs compensées d'au moins 1 mètre.

 

DSCN0221.JPG


Et ce que je trouve bizarre pendant les feuilletons, c'est que tout d'un coup : paf, ça s'arrête, et on te colle une émission de bouffe en plein milieu. Mais pas de la pub hein ! Nan, une vraie émission de bouffe, et après le feuilleton recommence.

Pis après, il s'arrête et ya pas de générique de fin.

Ensuite, tu peux zapper tant que tu veux, ya que des émissions de bouffe sur toutes les chaînes... Et ce, à toute heure du jour et de la nuit.

 

DSCN0384.JPG


Mais ce que j'aime bien également, c'est bloquer sur le Télé-Achat. On y voit que des trucs absolument très moches, style des carpettes multi-fonctions avec des grosses fleurs bleues. On peut les mettre par terre, sur le lit ou sur une table.

Et le Monsieur et la Dame ils s'extasient dessus en faisant des ooooohhhh et des aaaaahhhh.

Et toi, tu restes dubitatif derrière ton écran quand tu vois que cette horreur est également disponible en vert.

 

DSCN0388.JPG


Egalement à signaler, un truc génial : une émission consacrée à la beauté des hommes !

Tu vois 5 mecs plutôt très physiquement intelligents. Alors ils sont bien choupinets car ils portent des tabliers hyper virils.

Et devant eux, ya une grosse commode remplie de produits de beauté (qu'à côté, moi je suis une petite joueuse).

 

DSCN0387.JPG


Et très joyeusement, v'là qu'ils ouvrent les pots, qu'ils sentent, qu'ils se tartinent les uns les les autres, dans une ambiance de franche camaraderie et de saine rigolade !

Idem, j'ai bloqué sur le concept tellement j'adorais.

Faut les voir se gommer la face, se faire des masques et s'hydrater la peau en poussant des petits cris.

Je pense que finalement, cette émission ya que les gonzesses qui regardent...

 

DSCN0392.JPG


Jennifer, elle m'a dit que niveau fans, les Japoniennes elles étaient un peu... Comment dire... Excessives.

Surtout envers les groupes de chanteurs...

Disons qu'elles vouent un culte à leurs idoles qui dépasse l'entendement.

Ya une groupie qui a carrément envoyé un Tampax usagé à son chanteur préféré, accompagné du petit mot suivant : Ainsi, tu sauras tout de moi...

Euh... Comment te dire ?

Et un autre chanteur d'un autre groupe a annoncé un jour qu'il allait se marier (normalement, ils ont pas le droit car ils doivent être entièrement dédiés à leur public).

Mais là, c'est passqu'il avait mis une fille enceinte. Et au Japon, c'est à l'ancienne : tu fautes, et bien tu répares en passant la bague au doigt !

Ben figure-toi que quand il a épousaillé la nénette habitée par ses oeuvres, ya eu un taux de suicides assez incroyable au Japon !

Pis le mec, il a continué sa carrière tout tranquille...

 

DSCN0390.JPG



NB : j'ai illustré ce billet avec des images qui n'avaient rien à voir avec le petit écran, tout simplement passque j'ai pas pris la télé en photo hein...


 

 

Commentaires

  • J'suis comme toi, j'comprends rien à ce qu'ils racontent dans les feuilletons mais je regarde quand même, et je me fais les dialogues dans ma tête, c'est très drôle XD
    Et après belle maman s'étonne de me voir mourir de rire alors qu'en fait, c'est très triste ce qui se passe!
    Tu retournes bientôt en France alors? Bisous!

  • Oui, je repars demain, je suis contente de revoir Paris :)

  • Ben oui je me disais bien qu'il y avait des images subliminales...

    Où qu'elle est Maya l'abeille ?

  • Elle me manque. Je m'arrête devant chaque chien pour lui causer (portnawak).

  • je le trouve très drôle ce post ça me fait sourire de bon matin merci !

  • Merci beaucoup, et contente de t'avoir donné le sourire !

  • Et bien en tous cas soso tu donnes envie de partir en Japonnie!

  • Qui sait, je le raconte à ma manière... P'têt' qu'il y en a qui n'aimeront pas ?

  • Excellent ! Je me souviens parfaitement de cette série au temps du Shogun !! Je trouvais qu'ils jouaient tous très mal hihi.
    Oué les émissions de bouffe, c'est terrible !! C'est un supplice à regarder si on a faim...
    Je me souviens aussi des émissions de jeux, avec des structures géantes, qu'on voit souvent dans les zappings en France. J'adore quand ils crient ou s'extasient les japonais ^^.
    Pis je me souviens des pornos softs aussi, où la dame elle a la craquette toute pixelisée ;-).

  • Surtout qu'on te cause de sushis hyper tôt le matin !

  • Dis-moi, chère Dame Limace, tu vous souviendriez pas du petit nom de cette série par le plus grand des hasards extraordinaires ? Non parce que ça m'intéresse bien ^^

    Merci par avance, mes courbettes les plus respectueuses.

  • Attendons qu'elle réponde, car ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ;)

  • comment ça t'as pas pris la télé en photo ?!!!
    quand j'étais une toute jeune fille en fleur de 14 ans j'étais tellement dingue de David Bowie dans le clip de "let's dance" (j'étais un peu en retard parce que moi quand la chanson est sortie j'avais à peine 10 ans et qu'à 14 ans ça faisait genre 3 jours que j'avais rangé mes poupons et mes jupons pour jouer à la marquise) que J'AI pris la télé en photo.
    confession intime, voilà voilà.
    maintenant je cours me cacher.
    ce qui me fait penser qu'à la même époque, ma mère, elle était à fond dans Shogun.
    même pas elle avait vu que Chamberlain s'il était canon en robe c'était pas pour rien.

  • J'ai retrouvé des photos dans les albums chez mes parents : ils avaient pris Dalida et Adamo en photo à la télé... C'était en 1970...
    Donc aucune honte à avoir hein.

  • En fait, je ne me suis toujours pas remise du coup du panda, du coup, j'ai un peu de mal à lire votre billet du jour, même si j'ai quand même cherché sur youtube des extraits de ce feuilleton (enfin, surtout j'ai cherché la démo de la carpette...)
    Bref, continuez bien in having fun!

    Répondre à ce commentaire

  • Mais tu sais, je trouve que le panda roux est un animal également extrêmement mignon !

  • Ben tu sais que j'ai l'habitude de taper des notes sans queue ni tête :)))

  • MERCI !!! pour tout ! je visite ton site régulièrement depuis 6 mois, j'ai adopté le millefeuille et je l'aime autant que celui qui se mange. Depuis le début de ton séjour en japonie j'attends avec impatience chaque matin afin de lire les nouvelles ... j'adore ton humour, ton auto dérision et ta façon d'écrire.
    Une question me taraude, avant ton départ tu nous a parlé d'un salon de thé un peu spécial dans lequel Jennifer voulait te trainer et tu avais dit vouiche ! alors c'était comment ?

    Mimili, une petite nouvelle qui a découvert dieu et qui adore se bidonner

  • Sois la bienvenue ici !
    Et bien ce salon de thé, j'en rentre à peine, et... Je ne vais jamais m'en remettre !
    Mais ça, je ne pourrai vous le raconter que dimanche soir ;)

  • ce que je remarque, c'est que tu résumes toujours aussi bien..
    et le magasin couleur barbie, ça donne trop envie d'y aller, même la vendeuse est dans le thème.; trop cooollll

  • On dirait des poupées géantes. En tous cas, le matos qu'elles vendent est hors de prix !

  • La télé japonienne...ce grand mystère! Je n'ai jamais réussi à comprendre leur organisation et c'est pas faute d'avoir essayé.

  • Je crois qu'il n'y a rien à comprendre en fait... Faut juste prendre ce dont on a envie.

  • Impressionnant ( commentaires ET photos)
    C'est pas du tout mais alors pas du tout comme ça que je me représentais le Japon...(clichés genre jardins zen pagodes etc etc etc)
    Alice et les pirates c'est une marque de fringues ou une franchise de déguisements? parce que soudain j'ai des doutes....c'est joli,hein,je dis pas mais j'ai du mal à m'imaginer là dedans...
    Par contre pour la télé,je peux comprendre ( qui n'a pas vu un épisode de "Magnum" sur une chaîne espagnole n'a pas vécu )

  • C'est ça que j'aime au Japon : tu passes d'une ambiance à une autre en un rien de temps.
    L'enseigne Alice et les Pirates, c'est un magasin pour les filles au style Lolita.
    Et j'ai également vu NCIS en Japonais. Ca vaut son pesant d'or !

  • Hey je connais cette série ch'ui suuuuuure !! Me semble l'avoir vu en vo sur une chaîne italienne quand j'étais en Tunisie... C'est que ça voyage les séries de Japonie !
    J'remarque que y'a toujours un produit qui traîne avec un nom français, c'bizarre ça !

  • C'est parce qu'ils adorent tout ce qui a une consonance Française, ça représente le summum du chic à leurs yeux !

  • J'essaye tant que je peux !

  • Y'a aussi celle des akb48 chopée avec un gars qui a été rétrogradée dans son groupe et s'est rasé la tête pour s'excuser!

  • Mais Mon Dieu quoi !

  • Alala, Sonia, vraiment merci pour toute cette grosse kiffouse...

  • C'est passque j'ai également kiffé, donc je voulais partager :)))

  • Merci Sonia pour le récit de tes tribulations, je me régale !!

    Le Japon me fait drôlement envie...mais dis-moi tu n'es pas perdue avec tout écrit en japonien partout ?

    Profite bien de ta dernière journée, hâte de lire la suite !

  • Ben effectivement, c'est rarement écrit en anglais, mais comme ya des dessins partout, ça va, on arrive à se repérer.

  • J'aurais une question sur la boutique toute rose : ça ne viendrait pas de la marque 6% Doki Doki?

  • Ah aucune idée. Je sais que l'autre c'était "Alice et les Pirates", mais la rose, je ne me rappelle plus, désolée.

  • Salut Sonia,

    Hate de lire ton billet sur ta soirée de vendredi :)))
    Et aussi de savoir si tu rapporteras dans tes valises la Hada Crie
    Si tu veux je viens te chercher à l'aéroport et je me charge de tes valises...

    Bises

  • La Hitachi est effectivement dans ma valise, et je vous en cause bientôt ;)

  • En même temps le système des idols est très strict. Elles ont un devoir de rester "pures" pendant la durée de leur contrat. Ou tout du moins de pas se faire chopper alcoolisée, en compagnie d'homme(s), dans des positions compromettantes...
    C'est le fait qu'elles soient "pures" qui fait vendre le truc.

  • C'est exactement ça. Et quand y en a un qui se fait gauler dans une position intéressante, c'est directement relayé dans les journaux à scandale, et la honte et tout.

  • Mais quand même,quand t'y penses, les japonnais doivent être outrés de certaines choses quand ils viennent à Paris...

    ps:C'est l'éclate pour les jeunes nippons de la dernière photo!

  • Oui, on lit le bonheur et la joie de vivre sur leur visage de jeune rebelle.

  • Merci Sonia j'ai l'impression de revivre notre séjour au Japon en te lisant. Ca me rappelle de très bons souvenirs.
    Ce que nous adorions regarder à la télé, ce sont leurs jeux complètement loufoques. Nous avions assisté à une petite partie de l'enregistrement d'une émission, à Tokyo Bay, mais nous n'avons absolument rien calé au concept! Mais ils avaient l'air de bien s'amuser!

  • Ah les jeux...
    Je suis tombée sur une émission où j'ai rien compris, et surtout pourquoi ils étaient tous en slip à mordre dans une corde.

  • Tes articles japoniens sont un vrai régal, je m'en vais regarder Lost in Translation

  • Je l'ai encore regardé avant de partir. Ce film est magnifique...

  • "Et bien ce salon de thé, j'en rentre à peine, et... Je ne vais jamais m'en remettre !
    Mais ça, je ne pourrai vous le raconter que dimanche soir ;)"

    Hiiiiiiiiiiiii je vais pas tenir jusque là !!!!

  • Ayé c'est posté Madame !

  • Mdr, les excès de "fan attitude" au Japon xD.
    C'est pareil en Corée, je trouve ça dingue. oO
    J'ai lu qu'une flle censé joué avec un acteur coréen super populaire a reçu des lettres de menace de mort si elle embrasse l'acteur (car il devait avoir une scène de baiser dans la série), ben du coup, cette scène elle a été annulée parce que la nana ne voulait pas mourir bien évidemment.
    Bref, les japonais et les coréens, c'est des hystériques cinglés xD.

  • C'est vrai que c'est un peu excessif la groupie attitude dans ces pays.
    Ya des rayons entiers de magasins qui sont consacrés aux chanteurs !

  • J'adore ta façon de raconter! c'est pas le genre "monuments à pas rater" mais plutot des choses anodines que moi je penserai même pas à regarder et qui en fait montrent a quel point c'est différent la bas!
    Dommage que tu y restes pas plus lgtps, c'était vachement intéressant!
    Bon vol de retour!

  • Ben pour les monuments, les hôtels et restaus, ya les guides voyages classiques.
    J'aime bien raconter à ma façon on va dire, et surtout ce dont les guides ne parlent pas ;)

  • Ton article est juste parfait! J'avais l'impression de voyager! Bon, par contre l'émission avec les mecs qui se gomment et tout... ben j'imaginais ça comme un film qui se finirait par beaucoup de sessoualité... si tu vois ce que je veux dire. Bizarre!

  • Nan c'est très politiquement correct et ils restent habillés en tablier ;)

  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ces articles géniaux!!!!
    ça donne trop envie d'y aller :)

  • C'est tout ce que je te souhaite !

  • Merci Sonia pour tous ces récits et anecdotes. J'en rêve de ce voyage et je le ferai !!!
    Bon retour ;)

  • J'espère vraiment que tu le feras alors !

  • Bijour madame de bencouscouss !

    je viens voir tes aventures en japonie tous les jours bah j'aime beaucoup (mais si tu m'avais glissé dans ta valise ça aurait été encore mieux hin hin hin)

    ça a juste l'air trop génial ! puis les pandas ils sont trop mignooooooooooons ! bon j'espère qu'un jour j'irai en japonie moi aussi parce que tes posts donnent envie !

  • Merci beaucoup pour ton commentaire !

  • waw...non seulement on s'y croit...mais en plus ça donne envie d'y aller....
    un jour peut être !!! mais en tout cas merci de nous faire rêver !!!

  • Je suis super contente que cela te plaise ;)

  • bon c'est décidé, mon prochain voyage c'est en Japonie que je le fais !!!!

  • C'est obligé, tout le monde devrait un jour pouvoir aller en Japonie !

  • Dis? on ne devait pas t'emmener dans un endroit encore plus spécial? je crois que tu nous en avais parlé dans ton post où tu avais aussi mis des vidéos d'Antoine De Caunes sur la Japonie.

    On y voyait des z'hommes en brushing façon Tokyo Hotel là pour te divertir (te saouler) et t'offrir du feu en faisant un coeur avec les mains.
    Bien que les apparences soient kitch à mort, j'ai bien aimé le concept de la femme qui a le pouvoir et de l'homme objet :-)

  • Oui, et j'avais dit que ce serait pour vendredi.
    L'article est posté :)))

  • En lisant tes derniers articles je comprends pourquoi je viens plus trop sur ton blog... TU ME DONNES ENVIE DE TOUT ACHETER SONIA AAHHHHH ! Moi qui me disais : oh la chine et le japon jamais j y irai c'est nul et ben là en lisant tes articles...je pense qu'à ça !!!! Y ALLER Y ALLER Y ALLER !!tu me donnes trop envie soniaaa ( pas envie de faire crak crak envie d y aller) Soniaaaaaaaa aux secours :)

  • C'est passque c'est pas trop une destination à la mode, donc j'essaye d'en parler.

  • Ah ouais le coup des idols en Japonie ça déconne pas. Y a une des chanteuse d'AKB48 (un groupe énorme au Japon) Minami Minegishi qui s'est rasé le crâne pour s'excuser de s'être fait prendre en train de sortir de l'appart d'un mec, en mode Janine traficote avec les nazis.

    Pareil pour une animatrice, Miku Natsume, qui s'était faite virée parce qu'une photo d'elle avec une boîte de capotes a circulé dans la presse.

    Sinon j'adore tes photos des magasins de Lolita ! C'est tellement beau *--*
    Il y en a un à Paris de la marque Baby the stars shine Bright mais il est petit. Il doit se sentir bien seul ici.

  • Pourtant quand tu achètes un article "honteux" dans les magasins (style capotes ou tampons), on te l'emballe super bien, et on le glisse ensuite dans un sac opaque (comme ça, les gens savent que tu viens d'acheter soit l'un, soit l'autre).

  • T'as trop le sens du suspense toi, avec ton NB à la fin.
    Je suis frustrée, je voulais voir les tongs compensées.

  • Ah ben attends, j'vais encore vous poster un autre truc de la télé, j'ai halluciné...
    Sont fous ces Japoniens !

  • J'ai cru mourir lors de la description du feuilleton !

    Et aussi lors de l'introduction de l'émission de bouffe :D (je ne sais si cela a déjà été noté -je n'ai point lu les commentaires, faut que je fasse à bouffer, toussa, la vie de merde d'une desperate housewive, sautage de trottoir- mais il se pourrait bien que la chaine soit une chaine dédiée entièrement au soap avec des émissions intégrées dans le dedans, genre l'inverse de chez nous, le soap c'est la pub pour attirer le chaland vers la bouffe ?) Non, mais sinon, ça va bien, mes copains dans ma tête et moi :D

  • Faut que je cause d'un autre truc de la télé. Je pense que tu vas aimer ;)

  • J'adore ces petits billets écrits - peut-être hein je ne suis pas 24h/24 derrière toi en train de te stalker JE PROMETS !! - "à chaud", avec toutes les pensés dedans. (>w

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel