Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Fantôme de l'Opéra.

    Gens, ce ouikend j'étais en Londonie là-bas chez nos amis les Anglais (oui, encore).

    Pour un tas de trucs à y faire, mais surtout : ça faisait 2 mois que j'avais réservé des billets pour aller vouar la Comédie Musicale "The Phantom of the Opera" (qu'en français, ça donne : "le Fantôme de l'Opéra", et qu'à l'origine c'est une oeuvre Gauloise mes z'enfants !).


    fantome.jpg


    Ouais, c'est Gaston Leroux qui a écrit le livre de base (et même pas que ça joue en France cette affaire-là !). Allez savoir pourquoi, alors qu'à Londres ils viennent fêter les 25 ans de représentation (ouais, 25 ans...).

    Bon, le spectacle je l'avais déjà vu en l'An 2000 à Nou-Iork, et j'me demandais si c'était le même qu'en Angletarie.

    Ben oui, c'est tout pareil et ya rien qui change.

    Alors c'est quoi le pitch ?

    Attention, c'est une histoire vraie ! (Ouais, faut y croire sinon ça marche pas).


    57027652phantom3-jpg.jpg


    Donc, genre ya super longtemps (mais pas trop), quand les gens ils allaient à l'Opéra de Paris habillés en pingouins, les dames en robe du soir, chapeaux et tout, et qu'après ils allaient "souper", et ben y avait un mec qui habitait en-dessous de la bâtisse.

    Et le type il chantait grave trop bien, mais comme il était un peu moche, et ben il préférait pas qu'on le voit (de toutes façons, il portait tout le temps un masque blanc pour se cacher la face). On sait pas trop pourquoi qu'il avait cette tête-là, apparemment c'est passque sa maman l'avait bercé un peu trop près du mur... C'est pour ça qu'il habite pas dans une vraie maison, mais... dans la cave de l'Opéra. Tout en-dessous, là où c'est qu'y a plein d'eau et tout (bizarre qu'il soit pas malade avec toute cette humidité d'ailleurs).

    Alors pour se détendre le jonc, il passe son temps à foutre un peu le bordel dans l'Opéra, surtout pendant les répétitions. Pis quand on l'énerve un peu trop, là il se manifeste pendant le spectacle : par exemple, il fait tomber un gros lustre sur le public, et tout le monde a très peur et se barre en courant et en hurlant.

    Du coup, ça arrange pas trop les affaires des propriétaires du bouclard, passque si ils ont pu de clients, ben ils touchent moins de thunes et tout.

    Le Fantôme ça le fait rigoler, et en plus il en rajoute une couche en les rackettant. Ouais, il envoie des lettres où c'est qu'il essplique qu'il veut des sous et une loge permanente à l'Opéra, sinon il mettra encore plus le boxon dans la taule.

    Et tout le monde a super peur, et c'est pour ça qu'ils font tout qu'est-ce qu'y dit.

    Mais un jour, ya la cantatrice vedette qu'est en train de faire ses vocalises, et (pas de chatte), soudain elle fait comme Céline Dion : elle peut pu chanter, elle a pudutou de voix.


    ThePhantomOfTheOpera3.jpg



    Alors tout le monde dit que ça c'est encore grave un coup du Fantôme.

    Et lui, même pas il se démonte et il assume en disant que ouais, passque finalement la cantatrice vedette elle lui plaît pas beaucoup, et qu'il veut mettre une autre fille à sa place qui s'appelle Christine.

    Et normalement, la Christine elle chante pas, vu qu'elle est dans le corps de ballet. Elle a pas fait les études pour ça. 

    Mais en fait, on s'aperçoit qu'elle vocalise gravement trop bien, et que finalement ça peut le faire pour qu'elle remplace la Cantatrice Carlotta (qu'est soudainement devenue muette, je le rappelle).

    Du coup, les gens y demandant où c'est qu'elle a appris à chanter comme ça. Mais elle veut pas répondre, elle dit que c'est un gros secret.

    Et on se rend compte que son "Ange de la Musique", le professeur mystérieux, en fait c'est le Fantôme (mais finalement, c'est pas un vrai fantôme qui se promène avec des chaînes en faisant HOU HOOOOOUUUUUU à tout le monde).


    phantom_opera_2004_img2.jpg



    Et là, tu sais ce qu'il fait ? Ben il emmène Christine dans sa maison en-dessous de l'Opéra.

    Dans une barque.

    Ouais, il ont besoin d'une barque...

    (en métro c'était trop compliqué en fait).


    ThePhantomOfTheOpera1.jpg



    Et la gourdiche, elle savait pas à quoi qu'il ressemblait le mec qui y filait des cours de chant (vu qu'il se cachait derrière un miroir).

    Alors, elle lui arrache son masque et elle voit qu'il est vraiment pas jojo en-dessous.

    Mais elle l'aime quand même un peu, et le Fantôme il veut l'épouser en fait et la garder avec lui, en bas sur sa barque.

    Comme elle est trop dégoûtée de la life, et qu'elle se voit pas trop habiter dans un caniveau géant, elle remonte direct dans sa chambre 

    Après, elle chante et tout. Et aussi, accessoirement, elle tombe amoureuse d'un mec qu'est Vicomte et qu'a un super brushing de la mort qui tue, mais qu'est tout coincé du fion.

    Le Fantôme ça lui plaît pas du tout du tout et il devient très très jaloux.

    Du coup, il fait encore plein de conneries dans l'Opéra.

    Et à la fin, les gens ils en ont trop marre de lui et ils descendent (en barque) le pécho.


    phantom_of_the_opera.jpg



    Mais comme il est vachement trop malin, il arrive à disparaître.

    Et tout ce qu'ils trouvent sur un fauteuil : c'est son masque.


    The_Phantom_of_the_Opera_VIII_by_Anere.jpg


     

    Et j'te jure que c'est vachement trop bien et que j'ai encore pleuré comme une gourdiche...

     

     

    Opéra de Andrew Lloyd Webber.

    En représentation à "Her Majesty Theatre" de Londres (et aussi à Broadway et à Sydney, mais chaipas où).

    Film par Joel Schumacher.

    La suite : Love never dies !



  • J'ai testé pour toi : se faire peindre.

    Ou j'aurais pu appeler ce billet : Comment essayer de comprendre quelque chose à l'Art Contemporain (et même que c'était pas gagné, à cause de cet article).

    Au début de l'année, j'avais organisé un p'tit concours avec une carte cadeau à dépenser dans un centre commercial.

    Et la dame qui a gagné la carte valable à Carré-Sénart (Martinefa qu'elle s'appelle), elle m'a envoyé un mail pour me remercier et tout, et aussi me raconter tout ce qu'elle avait pu acheter pour son grumeau.

    Dans sa signature, y avait des liens vers les trucs qu'elle faisait dans la vie.

    J'ai cliqué.

    J'ai rien compris.

    (normal, c'était une artiste).


    Quelques temps plus tard, la dame me renvoie un mail où c'est qu'elle m'essplique qu'en fait elle lit ce blog depuis 2009, qu'on se connaît padutout, mais qu'elle voudrait... me peindre... (mais genre pas me coller de la peinture sur le gras du corps hein. Naaaaan, me prendre en photo pour après peindre sur la photo, et aussi d'après la photo).

    J'ai rien compris... (en fait, j'étais un peu beaucoup honorée).


    Remarque, la peinture sur les photos, je sais à peu ce que ça donne (mais pas comment qu'on fait).

    Passque ya 2 gens que j'aime beaucoup et qui font des très belles choses.


    Genre Cali Rezo : 

    japan.jpg

    Tremblements

     

    Genre Pierre & Gilles : 

    3862.jpg

    Méduse

     

    Et maintenant, je découvre qu'ya aussi Martinefa :

     

    martine2.JPG

    Butterfly -  Inquiétude

    Et les peintures à l'huile ICI

     

    Alors, Martinefa, elle m'a dit que ce serait chouette si je me rendais là-bas vers chez Mickey pour une séance dans son atelier d'art.

    J'y ai dit que oh ben oui alors, et me v'là partie (et même pas j'me suis paumée pour une fois).

    Mais, j'ai pris une grande décision : j'vais acheter un GPS. Passque la dernière fois, quand je suis montée en wature avec Stéphanie, j'y ai tellement mal indiqué la route qu'elle a juste dit à la fin : J'te préviens, si on voit la mer, je te bute !

     

    Quand t'arrive chez Martinefa, ça sent bon, très bon. Et Martinefa elle est super belle (et elle a des gros nichons).

     

    Là, elle m'a d'abord montré ses créations (qui sont exposées dans des vitrines ou sous cloches), et ya des trucs que j'ai trouvés : terribles !


    Notamment cette petite chose sans prétention qu'elle a fabriquée avec ses mains à elle, et qui maintenant décore la chambre de son bébé : 

    martine3.JPG

    Maison de la Gourmandise

    (Qu'en vrai c'est hyper grand !)

     

    Tout d'abord, nous avons la série des transformeurs de rêves (paraît que ça marche si tu dors à-côté d'eux). Ce sont des objets qui transforment tes cauchemars en jolis rêves avec des paillettes dedans. C'est de la "mécanique rouillée" ou des "Armes à Paysages". Et même que Martinefa, elle leurs donne des petits noms : "Convertisseur de Rêves", "Mousquet à Mirages", "Divagateur" ou "Convoyeur de Rêves". 

     

    machine à rêves.JPG

    La Machine à Rêves

    (qu'en vrai, c'est tout petit et trop mignon cette affaire-là)

     

    En fait, à la base, ça s'appelle des "Volumes" (et ya aussi des "Vierges de Fer", j'me suis couchée moins bête tiens !).

    Et une fois qu'elle a terminé de les fabriquer (qu'on croit que c'est du fer, mais en fait c'est du plastique avec des trucs de récup et des tas de machins peints par-dessus et patinés, et tout), et ben elle s'amuse à les placer dans ses "Portraits Volumiques".

    C'est-à-dire qu'elle prend de vieilles cartes postales et (concept formidable), elle remplace l'objet à-côté de la personne (chien, ballon, pot de fleur, gens, rien) par l'un de ses volumes. Ce qui donne, ça :


     

    fegrelo_martinefa.jpg

    La Fégrelo

     

     

     

    207467chapi_martinefa.jpg

    Chapi

     


     

    636203luxuria_martinefa.jpg

    Khôle



    Nan mais c'est pas formidable sans déconner ?

    Toute la série est ICI.


    Nan mais dites-y à la Dame qu'il faut qu'elle propose un lot de ses cartes postales à vendre !!!


     

    Sinon, elle fait des trucs super mignons comme ces p'tites bouteilles où elle écrit ce qu'on lui demande.

     

    il_570xN.294282428.jpg

    Vous avez un nouveau Message

     

     

    Et pour terminer, elle met son chien LONA en scène (qui se laisse faire, mais alors un truc de dingue !) :

    il_570xN.278458532.jpg

    One Way

     

    lona_fly.jpg

    Lona Fly

     

     

    LONA.JPG

    Garde à vue

     

    Toute la Série des "Lona" est ICI.

     

    Quant à moi, ben j'ai posé bien sagement tout l'après-midi avec les miches quasiment à l'air (mais c'est passque Martinefa m'avait montré de belles photos d'elle toute nue dans des livres d'artistes très connus, donc ça rassure).

    Elle m'a mis un bandeau sur les yeux, des trucs sur la tête, des voiles, des drapés et tout.

    Je sais pas du tout ce que ça va donner mais j'y fait confiance (elle fait signer un contrat et tout).

     

    Et sinon, elle m'a dit : Tu vas voir, demain tu auras des courbatures...

    J'ai répondu : Ouais, même pas peur... J'ai pas couru un marathon quand même !

     

    Ben le lendemain, je pouvais quasiment plus marcher, et je faisais pas ma fière sur ce coup-là tu sais...


    En attendant que l'artiste se concentre (elle m'a dit que ça pouvait prendre très très longtemps), ben je t'invite à aller voir la boutique de Martinefa où c'est qu'elle vend des cartes postales, marques-pages, magnets, badges, photos, volumes, bijoux, attrape-rêves, toussa toussa.

     

    martinefa-sonia_02.jpgmartinefa-sonia_01.jpg



  • Cousin Mimine et la problématique des voitures.

    Présentement, Cousin Mimine, il me fait la gueule depuis 15 jours.

    Et comme je sais qu'il lit ce Blog (vu que généralement, il m'appelle ensuite rien que pour me faire la morale, passqu'il trouve que je raconte trop de dégueulassités), et ben cette note : elle est pour lui, tiens !


    Alors devine pourquoi qu'il boude ?

    Tiens-toi bien, c'est TRES grave : passque j'ai changé la batterie de ma Smart sans lui demander son avis (donc la batterie de MA voiture hein).

    Ouais.

    La mienne.

    Pas la sienne.

    (mais la sienne est plus grosse que la mienne)

    C'est grave hein ?


     

    smart.jpg



    La dernière fois que j'ai changé ma batterie, c'était le 6 Mai 2008. J'm'en rappelle vu que je l'avais raconté LA.

    Donc, ya presque 4 ans qu'ont passés.

    RIP la batterie. 

    Elle a fait son temps.


    Un beau matin, v'là que je pose mon gros derrière dans ma Smart, et ben rien à faire : elle a jamais voulu démarrer (même avec des incantations dans une langue étrange et pénétrante telle que le Bantou. Oui, je parle Bantou et je ne vois pas où est le problème by ze way).


    J'ai donc attendu, attendu.

    L'oeil vif, l'air intelligent et la bave aux lèvres.


    Un type est arrivé et j'y ai dit : Euh, scusez-moi Monsieur à la mèche blonde, ça vous dirait de bien vouloir m'aider à démarrer ma wature, et ce, dans votre infinie bonté et votre grande mansuétude ?

    Le type il a vu que j'avais des câbles de démarrage dans les mains (ce qui est plutôt incongru lorsque l'on me connaît, mais je les avais achetés sur les bons conseils du Cousin Mimine, très exactement le 2 Mai 2008).

    Et, même sketch que le 1er Mai 2008 : j'ai pas retrouvé la batterie (j'me rappelais plus d'où c'est qu'elle était. Elle et moi on s'était un peu perdu de vue, pire que chez Jacques Pradel).

    Et le mec il a pas trouvé non plus (à nous deux, c'est certain que la lumière on l'avait pas à tous les étages...).


    Alors j'ai appelé mon fils (oui, j'ai un fils, et il a aussi une Smart).

    Mais ce petit bouffon avait encore passé sa nuit au Tagada de la rue Vavin et jamais il a décroché.


    Ensuite, j'ai appelé ma shagasse blonde d'1m83 (elle se reconnaîtra) et elle a pu me dire que c'était sous les pieds du passager avant (remarque, dans une Smart ya qu'un seul passager et il est obligatoirement à l'avant... A part Thomas, un ami qu'on met dans le coffre de temps en temps et après il se sent mal....).


    Le temps que je dépiaute le sol, le mec il était parti.

    J'ai hyper-ventilé quand j'ai vu qu'est-ce qu'y avait en-dessous du tapis (une sorte de vie parallèle...). Mais ma shagasse blonde m'a dit : Ouais, t'inquiète, le sol de la Smart il est pas étanche...


    Alors, j'ai re-attendu.

    Là ce sont des Japonais qui sont arrivés.

    Ils causaient pas un mot de français (et très très peu l'anglais).

    J'ai donc réussi à employer le peu de japonais en ma possession (Merci à Yumi qui était là la semaine passée et m'a rafraîchi la mémoire).

    Ben on y a passé au moins 30 minutes tu sais !

    Les câbles faut les mettre sur un point rouge et un point noir (le + et le -). Sauf que dans les Smarts, tout est marron et débrouille-toi !

    A la fin j'ai bafouillé plein "Doumo Arigatou Gosaimasu" et de "Sumimasen", et en me courbant jusque par terre et tout (après, j'ai directement pris rencart avec mon Ostéo, qui me fait le prix "enfant" depuis le temps...).


     
    Une fois la wature redémarrée péniblement aux câbles, j'me suis retrouvée chez Speedy à 8h du matin dans les merveilleuses effluves de pneus (suite à quoi, mon coupain William a juste déclaré : pneus, cuir, garagistes, torses huileux, sueur... Ce à quoi j'ai répondu : dans tes rêves oui !).
     
     

    J'ai donc informé Mimine que j'étais présentement en train de sécher dans le grenier en attendant le changement de batterie.

    C'est de là qu'a découlée la merveilleuse conversation suivante :


    Il a dit (je cite) : T'es une dinde, t'écoutes jamais rien et tu n'en fais qu'à ta tête.

    Ce à quoi j'ai répondu : La batterie est décédée. Ca fait 4 ans que je l'ai changée.

    Après, il a dit : Normalement une batterie ça dure 10 ans. En tous cas, c'est comme ça sur MA voiture.

    Ce à quoi j'ai répondu : TA voiture, j'te rappelle que c'est un véhicule de collection où c'est que les essuie-glaces fonctionnent à la main et ya pas de ceinture de sécurité.

    Après, il a dit : Faut que t'économise la batterie. Faut pas mettre la clim, faut pas mettre la radio, faut pas rouler la nuit pour pas utiliser les phares, faut jamais mettre son clignotant, ni appuyer sur le frein.

    Moi : Ouais, ben autant pas rouler alors... Dois-je te rappeler que la dernière fois que je suis montée avec toi en voiture, ça s'est très très mal passé ?

    Lui : Ta voiture, tu la gare pas : tu la jette !

    Moi : C'est petit ça Mimine, très très petit...


    NDLR : allez lui esspliquer qu'un véhicule automatique ça se conduit pas comme une Traction avant... Et que si on met les DEUX pieds sur le frein : et ben on peut mourir.

    NDLR 2 : à parlementer de la sorte, c'est ainsi que je me suis retrouvée un beau matin, dans une rue d'une ville là-bas dans le Sud à devoir rentrer à la maison par mes propres moyens, et ce, pendant que Mimine rentrait chez lui avec MA voiture.

    NDLR 3 : Oui, je descends là-bas dans le Sud en Smart (comment chuis trop une rebelle et même pas peur sans déconner).

    NDLR 4 : Dans l'esprit Miminien, il était sombrement question que je me débrouille tout simplement pour redémarrer aux câbles tous les matins (oui, logique. Normal quoi).



  • L'énorme Beauty Seminar de Nancy.

    Je dis énorme parce qu'il l'était !

    Même qu'on peut le mettre en compétition avec celui de Metz (Eve, ne hurle pas, tu restes Première en terme de BS !). 

    IMG_0044.jpeg


    Déjà, y avait une grosse motivation de la part des Lorrains (et des Marseillais, et des Genevois et des Montpelliérains : oui oui on arrive bientôt ! Certainement le 28 Avril à Marseille, puis les autres villes avant l'été). 

    IMG_0051.jpeg


     

    Et à la première séance, ma Pascale était présente (avec son sexy mari).

    Et ça, j'peux te dire que ça motive gravement les troupes...

    Disons que la Pascale (celle qui râle tout le temps et m'insulte régulièrement dans les commentaires), faut vraiment la prendre au 46ème degré (sinon tu peux te vexer).

    Mais sinon (quand elle n'oublie pas de prendre ses gouttes), et ben elle est très gentille.

    Même qu'elle est tellement originale que ses 2 belles-filles ont également assisté au BS... L'ex de son fils, et ... la nouvelle... (et elles s'entendent très bien en plus).


     

    P3100004.JPG


     

    C'est dingue la motivation tout de même !

    Une très sympathique jeune fille nommée Gounjou a pris le train depuis Bâle là-bas en Suisse (3h30 de transport), juste pour pouvoir assister au Beauty Seminar.

    Gounjou, elle travaille dans les laboratoires et elle donne des cours de chimie et tout. Même que parfois, pour se détendre le jonc, elle s'habille en éprouvette (ouais... On a les lecteurs qu'on mérite).

    Elle nous a raconté une sombre histoire comme quoi que avant elle avait un blog qui s'appelait "Histoires de Gounjou" (c'est comme ça qu'on l'appelle depuis qu'elle est petite).

    Et un type qui a inventé un machin pédagogique pour les grumeaux (appelé "Gounjou") lui a dit qu'il fallait qu'elle ferme son blog, car genre ça lui faisait de la concurrence (alors qu'elle racontait sa laïfe quoi...)..

    Alors, elle l'a fermé (même si l'outil pédagogique n'est plus vendu aujourd'hui).

    Ya vraiment des gens qu'ont rien d'autre à faire de la journée hein ?

    IMG_0071.jpeg 

    IMG_0070.jpeg

    IMG_0072.jpeg


    Sinon, Gounjou (je continue à l'appeler comme ça passque je suis trop une rebelle), et ben elle est venue avec la spécialité locale de Bâle : les TROUS (tu feras l'association avec le nom de la ville tout seul hein... T'as compris).

     

    P3100035.JPG


    Aussi à la séance, y avait une fille qui veut pas qu'on dise son prénom.

    C'est bien simple, moi plus tard : je veux être elle.

    Si un fan-club de cette fille existe quelque part : j'adhère de suite !

    Dans la vie, elle s'occupe de coussins à micro-billes. Et quand elle t'en parle, j'te jure que ça te fait rêver... 

    Ci-dessous, ses plus belles phrases :

    "C'est pas Bio les produits hein ? J'te préviens, j'aime pas le Bio !"

    "Ah mais je ne peux pas passer cette huile démaquillante sur ma figure, je suis maquillée, j'ai encore toute ma poudre, j'ai oublié de l'enlever !"

    Les autres personnes : elle est pas sérieuse quand elle dit ça ?

    Moi : Si... Elle est sérieuse...

     

    "Ah ça sert à rien de toucher à mes cernes. Elles sont mallaires. On peut rien faire. Je suis foutue".

    "Moi je vais jamais en boite en France. Je vais toujours à l'étranger. C'est mieux. Je préfère. C'est moi".

     

    IMG_0046.jpeg

     

    Carole était également là. Carole à laquelle j'ai dit : "Ben dis donc, qu'est-ce que t'es bonne toi !", seulement 2 minutes après avoir fait sa connaissance.

    Carole qui portait un vernis à ongles absolument magnifique : Ascalon de A-England, dont j't'ai causé ICI (le même que le mien ce jour-là quoi, et le p'tit frère de "Saint-George").

    Carole qui a mis des trucs incroyables dans des Bretzels (rien que pour ça, je l'aime).

     

    IMG_0068.jpeg


    Et aussi : POCLAIN.

    Tu sais, cette fille qui a laissé un commentaire incroyable dans le concours de Noël, comme quoi quand elle était petite, ses copains l'appelaient comme ça passque c'était l'inventeur de la pelle hydraulique.

    Sa phrase du jour :

    "Faut dire que j'aimais beaucoup rouler des pelles à l'époque... Cela-dit, j'aime toujours autant en rouler aujourd'hui !".

    Et un commentaire de la Pascale en passant : "Et la mère Poclain... Genre j'ai cru que c'était parce qu'elle avait trop lu Molière... Poquelin quoi. Tu parles, vla l'intello tiens. Elle préfère racler les amygdales des mecs. Eurcke !"

     

    IMG_0057.jpeg


    Merci à Alexandra pour son accueil dans sa très belle maison (et pardon d'avoir affamé ton chat, rapport au fait que Maya de Bencouscous lui a vidé sa gamelle quand on avait le dos tourné).


    Merci à Julianne d'être venu nous chercher à la gare !

    Merci pour vos beaux cadeaux...

    Et si voulez aider la petite Delphine passque vous aimez les produits à base d'Aloe-Vera, c'est ICI et vous pouvez la contacter par mail à delphinecoin ( AT) gmail.com


     

    P3100026.JPG



    Merci à Yukari, et à tous pour cette très belle journée !




  • Tu veux aller au Théâtre voir "Les Amours de Fanchette" ?

    Gens,

    Une fois n'est pas coutume, v'là qu'une gentille lectrice m'a fait parvenir un mail pour me demander si on pouvait y faire un peu de pub pour sa pièce de théâtre (passque ce sont des p'tits jeunots qu'ont pas de trop de moyens toussa).

     

    emilie.jpg

    L'est jolie hein ?


    Alors, je compte sur toi hein (tu vas voir, ça va pas te ruiner).

    La petite Emilie est une saltimbanque. C'est-à-dire qu'elle fait partie d'une troupe de théâtre, et que bientôt la pièce sera jouée à Paris.

    Ca s'appelle Les Amours de Fanchette. C'est une belle histoire d'amour lesbiannique et fétichiste (rien que ça) au XVIIIème siècle. C'est tout mignon, rose et doré, elles sont toutes jolies comme des chatons aux yeux bleus, et même qu'il y aura des belles robes et des jolies chaussures.


     

    ILLU_DEF_RECTO_avec_ecritures_ok.jpg

     

     

    Voici le résumé "officiel" de la pièce :

    La belle Fanchette au pied mignon est orpheline. Une marchande bien installée, Madame Villetaneuse, l'a recueillie chez elle.

    Courtisée par tous pour son pied d'une exceptionnelle beauté, elle refuse tous les prétendants que la marchande s'efforce de lui présenter, et reste du matin au soir avec Agathe, qui est pleine d'attentions pour elle. Peu à peu, les deux jeunes femmes se rapprochent et s'attachent.

    Mais dans une société encore régie par les lois du mariage et la dépendance des femmes vis-à-vis des hommes, leur histoire est menacée. En effet, Dolsans, un jeune négociant ambitieux, est prêt à tout pour l'épouser...

     

    Les Amours de Fanchette est une pièce de théâtre écrite par Imago et mise en scène par Jean-Baptiste Sieuw. Elle est librement inspirée du roman libertin de Rétif de la Bretonne,Le Pied de Fanchette, qui narre les mésaventures d'une pauvre orpheline au joli pied, convoitée par tous. 

    Cependant, la pièce prend une tournure différente et se concentre sur l'affection intense qui unit Fanchette et sa douce amie Agathe, affection qui se transforme doucement en amour tendre et sincère, dans une société qui interdit l'union de deux femmes.

    Célébrant l'amour libre et épanoui avec humour, fraicheur et tendresse, ce spectacle saura vous mettre du baume au coeur !


    il_570xN.249471439.jpg

     

    Résumé non-officiel :

    En vrai, c'est une pièce de gros fétichistes dérangés, tout le monde est gaga du pied de Fanchette, y compris la Villetaneuse, (la mère adoptive qui vend des chaussures), genre elle force la pauvre Fanchette à essayer les chaussures devant les clients pour les appâter, si si...

    D'ailleurs, tout le monde est un petit peu perverti dans cette pièce, à part la petite Fanchette qui est quand même bien nunuche, et qui ne se rend pas compte que c'est un peu louche que sa soeur adoptive la déshabille tous les soirs...


    Théâtre Le Proscenium

    2, Passage du Bureau

    75011 Paris

    M° Alexandre Dumas (Ligne 2)

    Réservation par SMS (non surtaxé) au : 06 42 89 58 22

    Ou sur Internet ICI

     

    La petite Emilie propose donc un prix spécial "Chroniques de Sonia" fixé à 10€ (ce qui correspond au tarif réduit). Pour info : j'ai tenu à payer mes places (faut encourager les petits jeunes pleins de talent moi j'dis !).

    Mais j'peux pas emmener ma copine Stéphanie car elle est podophobe... (oui).


    Important : on ne peut pas payer directement sur le Site ou par SMS, mais uniquement sur place. N'oubliez pas de préciser au guichet que vous voulez bénéficier du tarif spécial "Les Chroniques de Sonia".


    C'est une toute petite salle, il y a 50 places et la pièce dure 1h05. 

    La troupe jouera du Mercredi 7 mars jusqu'au Dimanche 25 mars pour 15 dates, c'est à dire :

    - du Mercredi au Samedi à 21h15 

    - le Dimanche à 17h15 

    seances des Amours de Fanchette.jpg

    Pour en savoir plus :

    La Page Face Book

    Le Blog


    Et : Merci pour eux !




  • Un jour, j'arrêterai avec les vernis à ongles, un jour...

    La note courte juste avant le ouikend.

    Rhooo, 3 fois rien.

    Juste que je suis tombée en arrêt devant ces merveilles !

     

    T'sais que j'étais tellement perturbée que j'ai fait la chose suivante :

    J'ai sorti Maya de Bencouscous vers 23h (normal quoi).

    Et je me suis rendue compte que j'avais juste ma doudoune sur le dos (pas de jupe donc...). Vu que je l'enlève en rentrant du boulot (la jupe), j'ai tout simplement oublié de la remettre (normal...).

    Et oui, heureusement qu'on était tard et qu'y avait pas trop de gens dans la rue (mais y en avait quand même).

    Voilà.

     

     

    Vidéo trouvée via Lauriane F. sur le Site de Pshiiit (qui fait des vachement trop belles photos !).

     

    Je crois que nous sommes devant la quintessence du vernis à ongles mes enfants (Pshiiit, elle dit que "c'est le plus beau vernis à ongles du monde", et je crois qu'elle a bien raison).

     

    Il s'appelle OZOTIC 505 et est sold-out sur le Site Harlow & Co.

    C'est Australien (le site de la marque ne livre pas en-dehors du territoire ou alors faut leur envoyer un mail où c'est qu'il t'esspliquent qu'ya environ 30€ de frais de port...).

    Alors j'ai du faire appel à un sombre réseau parallèle sur place (Spike en a pris un aussi, car elle était trop perturbée quand j'y ai montré la vidéo).


    EDIT : le sombre réseau Australien ne sachant pas trop faire la différence entre un vernis à ongles et du polish pour voiture, gloire à Mademoiselle Angélique (qu'elle soit bénie) qui m'a indiqué CE LIEN sur lequel j'ai pu immédiatement commander LA MERVEILLE.


    Mais pour info, PSHIIIT va ouvrir sa propre boutique de VPC qu'elle m'a dit ;)

    Donc, fin Avril (si vous arrivez à attendre jusque là, pas comme moi...) et bien vous pourrez acquérir les OZOTIC chez elle avec des frais de port France !


     

    Et la seconde merveille, c'est CA :


     

    aenglandSaintGeorge2.jpg

    Copyright : The Polished Perfectionist

     

    On s'assoie, on respecte, et on dit seulement : Merci.

    Lui, il s'appelle SAINT-GEORGE (la marque c'est A-ENGLAND)

    Commandé immédiatement le soir-même directement sur le site de la marque, là où c'est qu'il est pas encore sold-out (avec ses copains Merlin & Ascalon... Oui, je sais...).



    Sinon, ya la variante en violet du Ozotic (n°528), oui tu peux pleurer... :


     

    Ozotic-528-7.jpg

    Copyright Glitter & Nails


     

    C'est tout.


    Bien à toi.

    Cordialement.