Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu veux aller au Théâtre voir "Les Amours de Fanchette" ?

Gens,

Une fois n'est pas coutume, v'là qu'une gentille lectrice m'a fait parvenir un mail pour me demander si on pouvait y faire un peu de pub pour sa pièce de théâtre (passque ce sont des p'tits jeunots qu'ont pas de trop de moyens toussa).

 

emilie.jpg

L'est jolie hein ?


Alors, je compte sur toi hein (tu vas voir, ça va pas te ruiner).

La petite Emilie est une saltimbanque. C'est-à-dire qu'elle fait partie d'une troupe de théâtre, et que bientôt la pièce sera jouée à Paris.

Ca s'appelle Les Amours de Fanchette. C'est une belle histoire d'amour lesbiannique et fétichiste (rien que ça) au XVIIIème siècle. C'est tout mignon, rose et doré, elles sont toutes jolies comme des chatons aux yeux bleus, et même qu'il y aura des belles robes et des jolies chaussures.


 

ILLU_DEF_RECTO_avec_ecritures_ok.jpg

 

 

Voici le résumé "officiel" de la pièce :

La belle Fanchette au pied mignon est orpheline. Une marchande bien installée, Madame Villetaneuse, l'a recueillie chez elle.

Courtisée par tous pour son pied d'une exceptionnelle beauté, elle refuse tous les prétendants que la marchande s'efforce de lui présenter, et reste du matin au soir avec Agathe, qui est pleine d'attentions pour elle. Peu à peu, les deux jeunes femmes se rapprochent et s'attachent.

Mais dans une société encore régie par les lois du mariage et la dépendance des femmes vis-à-vis des hommes, leur histoire est menacée. En effet, Dolsans, un jeune négociant ambitieux, est prêt à tout pour l'épouser...

 

Les Amours de Fanchette est une pièce de théâtre écrite par Imago et mise en scène par Jean-Baptiste Sieuw. Elle est librement inspirée du roman libertin de Rétif de la Bretonne,Le Pied de Fanchette, qui narre les mésaventures d'une pauvre orpheline au joli pied, convoitée par tous. 

Cependant, la pièce prend une tournure différente et se concentre sur l'affection intense qui unit Fanchette et sa douce amie Agathe, affection qui se transforme doucement en amour tendre et sincère, dans une société qui interdit l'union de deux femmes.

Célébrant l'amour libre et épanoui avec humour, fraicheur et tendresse, ce spectacle saura vous mettre du baume au coeur !


il_570xN.249471439.jpg

 

Résumé non-officiel :

En vrai, c'est une pièce de gros fétichistes dérangés, tout le monde est gaga du pied de Fanchette, y compris la Villetaneuse, (la mère adoptive qui vend des chaussures), genre elle force la pauvre Fanchette à essayer les chaussures devant les clients pour les appâter, si si...

D'ailleurs, tout le monde est un petit peu perverti dans cette pièce, à part la petite Fanchette qui est quand même bien nunuche, et qui ne se rend pas compte que c'est un peu louche que sa soeur adoptive la déshabille tous les soirs...


Théâtre Le Proscenium

2, Passage du Bureau

75011 Paris

M° Alexandre Dumas (Ligne 2)

Réservation par SMS (non surtaxé) au : 06 42 89 58 22

Ou sur Internet ICI

 

La petite Emilie propose donc un prix spécial "Chroniques de Sonia" fixé à 10€ (ce qui correspond au tarif réduit). Pour info : j'ai tenu à payer mes places (faut encourager les petits jeunes pleins de talent moi j'dis !).

Mais j'peux pas emmener ma copine Stéphanie car elle est podophobe... (oui).


Important : on ne peut pas payer directement sur le Site ou par SMS, mais uniquement sur place. N'oubliez pas de préciser au guichet que vous voulez bénéficier du tarif spécial "Les Chroniques de Sonia".


C'est une toute petite salle, il y a 50 places et la pièce dure 1h05. 

La troupe jouera du Mercredi 7 mars jusqu'au Dimanche 25 mars pour 15 dates, c'est à dire :

- du Mercredi au Samedi à 21h15 

- le Dimanche à 17h15 

seances des Amours de Fanchette.jpg

Pour en savoir plus :

La Page Face Book

Le Blog


Et : Merci pour eux !




Commentaires

  • Sonia, j'adore ta façon de résumer les pièces/séries/films cultes ! Dommage pour moi, la pièce est parisienne. Bonne soirée

  • Ah çuilà c'est pas moi qui l'ai fait de résumé !
    C'est directement la petite Emilie (car je n'ai pas encore vu la pièce...).

  • je parlais du résumé non-officiel :D sinon, allez-y nombreux les parisiens, qu'ils puissent ensuite passer en province !

  • C'est Emilie qui l'a fait le résumé non-officiel ;)

  • Longue vie à Fanchette! Ces souliers... une merveille!

  • Et sur leur blog, ils indiquent tous les sous qu'ils ont dépensé pour les costumes et tout.
    Avec peu de moyens, ils ont fait des choses superbes !

  • Et ils ne joueront qu'à Paris? Ca a l'air sympa cette pièce, mais faudrait faire une petite tournée dans les zaut' régions...!

  • Ben justement, le but c'est de les encourager en allant voir la pièce à Paris, afin qu'ils recueillent des sous et puissent aller se produire en province...

  • Alors là, oui je confirme, je peux pas. Bonjour, je m'appelle Stéphanie, et oui je suis podophobe. N'empeche que je leur souhaite tout plein de succès, faut pas être hostile hein :)))

  • Tu sais que j'ai du ne pas mettre de photos de la pièce où l'on voyait les pieds en gros plan ?
    Et tout ça, pour toi !

  • Alors j'encourage tout les parisiens et parisiennes à y aller pour qu'on puisse en profiter aussi en province! parce que j'ai bien envie d'y aller et que mon mec viendra avec moi j'en suis sûre, il adore les pieds!!!!

  • Et bien croisons les doigts pour eux alors ;)

  • très bonne initiative BRAVO !! et Emilie a très bien compris comment faire un résumé non officiel pour que nous lectrices soyons interressées.. oui parce que les trucs officiels c'est d'un ennui ....hein ... et pis aussi j'aimerais bien qu'ils viennent en province, parce que j'ai un point commun avec Lena, mon mari aussi adore les pieds !!! donc pour une fois je pourrais l'amener avec moi..

  • Elle l'a super bien tourné à sa sauce, j'adore !

  • Et moi qui suis justement en déplacement sur Paris la semaine prochaine et qui cherchait une pièce sympa et rigolote ! Bah voilà merci Sonia ^^

  • Ah ben voualà ! J'espère que ça te plaira, moi j'y vais Dimanche prochain je pense.

  • Je ne savais pas que ça existait la phobie des pieds ! Mais alors est-ce qu'on a également peur de regarder ses propres pieds ? Comment ça se passe à la plage où tout le monde est pieds nus ? Ou l'été quand tout le monde est en sandales ? Ca doit pas être facile à vivre au quotidien !!

  • Elle tolère tout juste ses propres pieds à elle (et évite de les regarder).
    Quant à ceux des autres, ben elle ne les regarde pas...
    Et la plage l'été : c'est son plus grand cauchemar.

  • Moi qui cherche souvent des idées théâtre sur Paris, je note. L'affiche est drôlement sympa en plus :)

  • Et avec peu de moyens en plus, respect !

  • Nan, j'veux pas.
    Lâche nous avec ça !

  • T'es grave... Même pas tu penses aux p'tits jeunes ?

  • Pour tous ceux (ou plutôt toutes celles) qui sont déjà venus, comment avez-vous trouvé la pièce ? Est-ce qu'elle correspondait à vos attentes ? :) Samedi dernier la dédicataire est venue, Camille, celle qui a inspiré le personnage de Fanchette. (oui, elle lui ressemble vraiment^^)

Les commentaires sont fermés.