Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folle journée à Metz (avec des Zombies dedans) !

Les gens, le peuple, toussa,

 

Quelle journée, mais alors quelle journée !!!

 

Comment que je peux te raconter ? Ben du bonheur en boite (oui M'sieurs-Dames).

 

 

DSCF1052.JPG


 

Et tu sais pourquoi que ce BS a été particulièrement réussi ?

Et bien tout simplement parce que :


1°) Ca se passait chez Eve, la fille très Rock'n Roll qui tient la boutique Garageland.

2°) Y avait les copines d'Eve (Aline Z. : respect total et prosternation !).

3°) Etaient réunies dans la même pièce : Eve, La Peste, cette connasse de Spike et Nahimage.

Tu mélanges tout ça avec des produits de beauté, des filles ultra-sympathiques, tu laisses prendre un peu, tu y rajoutes une soirée "Zombies", et tu obtiens : du grand n'importe quoi !

 

Ouais, en fait Nahimage, Spike et La Peste, elles sont venues chez Eve pour la soirée Zombies et elles ont pas fait le Beauty Seminar (sauf Nahimage et Aline Z.). Mais elles ont tout bien regardé, et ensuite elles sont allées se préparer pour la soirée.

 

Imagine ce que ça donne quand par exemple, vot' Sonia est en train de sérieusement esspliquer les bienfaits du masque de lotion à une douzaine d'ouailles très assidues, et tu as Spike qui arrive par derrière habillée en Blanche-Neige (oui, celle des 7 nains).

 

DSCF1054.JPG

 

 

Imagine ce que ça fait quand tu esspliques à 12 filles comment effectuer les points de shiatsu, et que Eve arrive par derrière habillée en pom-pom girl avec une perruque "mulet"...

 

Imagine ce que ça fait quand tu esspliques à 12 nénettes pourquoi qu'il faut rincer l'huile à l'eau avant de commencer à savonner, et tu as Nahimage qui arrive par derrière habillée en majorette avec des couettes.

 

Imagine ce que ça fait quand tu expliques à 12 nénettes comment appliquer correctement un contour des yeux sans se faire pleurer, et tu as Aline Z. qui arrives par derrière habillée en fée rose avec une couronne sur la tête...

 

Merveilleux pour la concentration moi je vous le dit !

 

 

DSCF1065.JPG

Aline Z. c'est ELLE !

Elle était en train de tester le masque Contour des Yeux.

On met du Sérum Colax sur le Contour de l'Oeil (oui, du Sérum, pas du CDY).

On applique un patch de coton neutre.

On remet du Sérum par-dessus.

On attend 10 minutes.

Puis on compare avec l'oeil non-traité ;)

Dans le commerce, l'on trouve des patchs lissants avec action immédiate,

mais ces derniers ne sont pas traitants.

Tandis que celui-là soigne en même temps (ehhhhh oui....).

 

 


Le nombre de fou-rires que j'ai eus durant cette journée (heureusement que La Peste est restée sérieuse et avait décidé de se transformer en fée du logis). J'aime bien voir La Peste en femme d'intérieur, ça me fait des choses inessplicables dans le dedans de moi-même.

 

Le matin on a pris le train de 7h avec Yukari (que même c'est une vraie Franco-Japonaise et tout).

 

A 8h30, c'est la maman d'Eve qui est venue nous chercher, et là, tiens-toi bien : elle s'appelle MINERVE ! Nan mais sans déconner, c'est pas formidable ça ?

La mère d'Eve elle déboite tout, et surtout s'appeler vraiment comme ça, moi je dis : RESPECT.

Dans la wature, j'y ai tout de même demandé : Dites Madame Minerve, vous avez un prénom absolument terrible et jamais je vais m'en remettre. Mais est-ce que vous pouvez m'esspliquer pourquoi vous avez appelé vot' fille : Evelyne ? (ouais Eve, elle s'appelle Evelyne en fait). Nan passque j'veux dire, ya un peu comme qui dirait un genre de couille dans le potage, nan ?

Minerve elle a répondu : chaipas, ce jour-là j'étais un peu perturbée et j'ai pas trop réfléchi je crois.

Eve elle a juste dit : ouais... 

 

Mais apparemment, Evelyne elle a fait une thérapie et elle a une copine de son âge qui s'appelle "Françoise", donc maintenant ça va mieux.

 

 

DSCF1057.JPG

Regarde la tête qu'elle fait : "putain, je m'appelle Evelyne..."


 

Quand on est arrivés dans la maison d'Eve, elle nous a dit : viendez, j'vous fait visiter ! Mais je ne veux pas que les Johnson voient ce carnage...

J'ai demandé : ben pourquoi donc ?

Eve, elle a répondu : ne rentrez pas, c'est une boucherie !

 

Et effectivement, la maison d'Eve c'est une ancienne boucherie...

Le mec qu'habitait dedans avant, il élevait des poulets dans son jardin et après il vendait les oeufs et... le reste.

Alors ya encore des crochets partout et tout.

 

J'ai trouvé ça formidable et j'ai dit à Eve : sans déconner, tu pouvais pas habiter une autre maison ! Mais est-ce que tu penses que tu vas aménager la boucherie pour en faire genre un salon plus grand ?

Elle a répondu : nan, j'vais garder la pièce comme ça pour pouvoir tourner des films de Zombies.

 

Ouais, passque la grande passion d'Eve, ce sont : les Zombies (tu sais, les gens qui sont morts mais en fait pas vraiment).

 

Par exemple, à l'étage de la maison, ya un tas de photos de famille en noir et blanc, avec des gens vachement bien habillés au début du siècle.

Mais quand tu regardes la photo sur le côté, et ben ça se transforme en zombies en fait.

A un moment, j'étais devant un portrait pour regarder de près, et Eve elle est arrivée en disant : ah nan, ça c'est ma grand-mère, la photo elle se transforme pas !

 

Sinon, dans la chambre de ses fils ya un diplodocus grandeur nature qui bouge, remue la langue et tout. Donc tout le monde est monté dessus et ça a été la grosse rigolade (on m'a esspliqué que c'était normal et que c'était plus les adultes qui s'en servaient plutôt que les enfants).

 

Ensuite, on a vu la salle de bains qui est toute rose comme celle de Barbie.

J'ai dit à Eve : mais ton mari ça le dérange pas de faire ses ablutions dans une pièce aussi "fille" ?

Elle a répondu : oh nan, en général, il se lave pas de toutes façons.

Moi : ah, ok.

 

Et tiens-toi bien, j'ai été très très gravement émue dans le dedans de moi-même : Eve elle a un bidet de toute beauté dans sa salle de bains !

On se demande après pourquoi c'est ma copine hein ?

 

 

Puis, nous avons terminé par la visite du jardin, et là j'ai été formelle : Eve, ya des trucs enterrés dedans, j'en suis certaine !

Eve elle a dit : ouais, j'en suis sûre aussi. Maintenant, ya plus qu'à creuser..

 

En plus, c'est pas pour dire, mais dans un coin du garage j'ai vu un carton avec des crânes dedans (oui, paraît que sont "les affaires" du mec d'Eve).

 

 

Sinon, voici quelques morceaux choisis retenus de cette journée épatante :

 

- 34 nénettes réparties en 3 séances absolument FORMIDABLES !

 

- De la nourriture à foison (j'ai eu l'audace de suggérer que j'aimerais beaucoup manger un Bretzel). Ben c'est bien simple, je ne les ai même plus comptés ! Y avait du Bretzel sucré, salé, géant, mini, avec des trucs dedans, etc... Des cakes salés de folie (je sais pas qui a fait la quiche Lorraine, mais juste : maï god quoi !). De la limonade de mirabelle, du champagne, du vin rouge, du vin blanc, du vin rose... Des fondants au chocolat (et même un en forme de coeur). Des bonbons soucoupes avec de la poudre qui pétille dedans. Et plein plein de victuailles (Eve a de quoi nourrir ses enfants pendant au moins 1 semaine).

 

- Un gâteau délicieux et concocté avec Amour : Mesdames et Messieurs, sous vos yeux ébahis, voici le Gâteau "Masque de Lotion" !

 

C'est pas tout bonnement formidable ça ?

 

- Eve qui a ouvert la porte au papa de Nisnou (16 ans et qui fait des maquillages fabuleux) habillée en pom-pom girl. Le papa il a fait une drôle de tête (surtout que Eve elle est un peu tatouée quoi...).

 

- Une fille extraordinaire qui a ramené des fleurs, des stickers d'ongles à logo "Dior" et "Louis Vuitton", ainsi que des gâteaux à Maya de Bencouscous. Gravement émue j'étais... Merci Mademoiselle Céleste !

 

- Une fille à la peau magnifique, et qui portait une bague terrible et des boucles d'oreilles incroyables. A gauche : un pot de Nutella, à doite : la petite cuillère.

 

- De gentilles ouailles qui ont fait un super compte-rendu ICI et ICI.

 

 

- Une discussion absolument surréaliste dans la voiture en nous ramenant à la Gare.

Yukari, toute choupette à l'arrière : Eve, c'est vachement réussi tes dents toutes noires !

Eve : ouais, j'ai mis du vernis dessus.

 

 

IMG_6119.jpg


 

 

- Une autre discussion surréaliste dans la voiture...

Moi : Eve, pourquoi tu demandes à ta copine Pomme (ouais, elle s'appelle vraiment Pomme) de te ramener une poussette ? Ton fils il est pas là de toutes façons !

Eve : c'est passque pour la fête des Zombies, on va rouler sur des bébés en plastique avec des poussettes et des landaus. Ma copine Pomme elle aime pas les bébés, sauf les miens passqu'ils sont punks !

 

 

- Le mec de Spike qui la regarde habillée en Blanche-Neige et qui lui demande (genre il croyait que je l'avais pas entendu) : dis, tu veux pas rester comme ça cette nuit ?

 

 

IMG_6108.jpg

Spike, elle veut pas qu'on mette sa photo sur le Oueb international,

alors vous n'aurez que ses nichons (et c'est bien suffisant moi j'dis !).

 

 

 

Vraiment les gens, je vous le dit : ce moment ça restera gravé bien dans le dedans de moi-même.

J'peux pas esspliquer comment ni pourquoi, mais juste : WAOUW quoi !

 

 

Et vraiment, je tenais à m'esscuser auprès des filles de la dernière séance, mais réellement, j'étais épuisée... Debout depuis 4h30 du matin, à parler toute la journée, et là nous devions tout ranger et nous avions peur de louper notre train du retour (et le truc des Zombies d'Eve commençait à 18h).

Alors, oui, j'aurais aimé prendre le goûter et papoter encore avec vous, mais vraiment j'étais super fatiguée (pas Yukari, elle est plus jeune).

Bilan, je suis rentrée chez moi à 20h30, j'ai fait le Millefeuille, et... à 21h il n'y avait plus personne.

 

 

Du fond du coeur : MERCIS A TOUTES !!!

 

 

 

Prochain Beauty-Seminar : NANTES le Samedi 16 Avril 2011.

(J'ouvrirai les inscriptions dans un billet spécial cette semaine). 

 

  

 

 

Commentaires

  • Oooh Rouen, c'est chez moi !

    Mais j'oserais jamais participer, eu égard à ma peau ignoblement horrible :(

  • Alors là, tu te trompes !
    Justement, au contraire faudra venir car : je ne juge JAMAIS les peaux des filles dont ce n'est pas la faute ;)

  • Encore merci merci merci... c'était extra !!!
    Et ouahou, t'es super grande en vrai :D

    PS : j'ai aussi un écureuil et la noisette qui va avec :D

  • Hé hé, toi tu m'as impressionnée, WAOUW !!!

  • OH PINAIZE ! MON GATEAU ! ENORME ! =D

    C'était vachement sympa, merci pour ce moment agréable les filles,
    et merci Eve de nous avoir accueillie chez elle !

  • Atta mais ton gâteau purée, qu'il était bon en plus d'être beau !!!

  • Merci pour le futur BS à Montpellier ou à Nimes j'avais peur d'avoir perdu ma chance aprés Bordeaux ! Bisous

  • T'inquiètes ;)

  • Ouaaaaaaaaaais rouennnnnnnnn!!

    Ps : dis a evelyne que j'ai une copine qui s'appelait Raymonde...j te raconterais...

  • Moi aussi j'avais une copine prénommée Raymonde (super belle en plus).
    Elle se faisait appeler "RAY" !

  • Pareil....ça pourrait être la meme non? Des raymonde canons a pseudos ça courre pas les rues...(elle était du chnord?)

  • Ben de chez moi là-bas à Beauvais dans l'Oise :)))

  • Sonia, tu me crois ou non, mais les boucles d'oreilles pot de Nutella-cuillère... je les ai aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les adore, ma môman me les a offerte pour mes 23 ans...
    Et merci pour ce merveilleux moment!!! C'était génial!!!

  • Et ben c'est simple : je vais les acheter aussi, voualààà !

  • Bah en vrai, chuis vachement jalouse !

    En plus, t'as vu ma copine Marion :D

  • Désolée, ya plein de gens qui braillent passqu'elles voulaient voir Spike, Eve et La Peste aussi :)))

  • arffff et j'ai loupé çA!!!! screugneugneugneu!!!
    En tout cas je suis contente que vous ayez toutes passé une journée extra :))
    En plus de Sonia, Eve, Spike, La Peste déguisées hahaha ça devait être trop fort!
    J'ai bien pensé à vous de mon boulot et en me millefeuillant le soir...
    Et là j'ai l'air d'un zombie avec mon masque lotion, tu crois que ça pourrait plaire à Eve???

  • Ah La Peste et moi on s'est pas déguisées.
    J'aurais bien voulu participer à la soirée Zombies mais j'étais trop fatiguée de toutes façons.
    Oui, Eve a beaucoup aimé le concept du masque de lotion et voulait en porter un le soir (mais vu que ça sèche, ça aurait pu poser problème).

  • J'ai vu que vous aviez fait un seminar à Bordeaux, vous comptez le refaire un de ses jours ??
    Parce-que j'ai loupé le premier et jmen veeuuu je suis trop nul grrr !!

  • Ah ben non, pas dans l'immédiat, vu que l'on doit d'abord couvrir toutes les villes où nous ne sommes pas encore allées...

  • Chère sonia
    Je me présente française d'une trentaine d'année importée en Quebequie depuis 5 ans.
    Même que l'hiver j'ai la peau d'un bébé. Tu sais les boutons l'hiver.... ils ont peur. Au début j'ai cru qu'ils poussaient en dedans (rapport aux -30°C)... mais nan... ils attendent TOUS, les beaux jours pour sortir et là mes amis c'est pas beau à voir! Enfin en général j'ai pas trop de boutons mais j'ai des points noirs et la peau grasse.
    La Québequie tu sais l'été c'est tropical oui oui t'as bien lu TROPICAL (jt'te jure, je suis une fille du Sud habituée à la chaleur mais là c'est terrible) : 30°C, 150% d'humidité... résultats: peau luisante (pour pas dire dégoulinante) et fleurie, pores ouvertes, le poil frisé.... la classe.

    J'utilisais presque rien pour ma peau (oui paske j'ai un grave problème d'addiction au shampooing: je les ai tous.... même que mes amis y me regardent plus pareil après être passés par la salle de bain)... un jour j'ai changé: j'ai atterri... sur ton blog et je me suis convertie au gloss et au millefeuille mais je garde mes shampooings.. hein... faut pas déconner.

    J'arrive à ma question... tu vois il y a quelques mois j'ai décidé que je voulais me débarrasser de mes jambonneaux et retrouver le ventre plat et les cuisseaux de ma jeunesse etc... paske le stress c'est le MAL (le vrai Mal j'te jure). Je fais donc 4 fois par semaine (4x 1h) de piscine: Aquajogging et Aquaboxe.
    Au niveau du millefeuille est ce que je dois rajouter qqch pour le problème du chlore???
    Après la piscine, je me rince à la douche pis je repars chez moi et je fais le mille feuille.
    - démaquillant bi phasée ou lingettes démaquillantes si piscine (promis qd c'est fini j'achète de l'huile)
    - pain surgras à l'eau d'Avène
    - brumisateur eau thermale Avène
    - contour des yeux
    - crême hydratante J'ai pas encore de lotion: j'y réflechis avant de l'acheter.
    Et pis j'aime ce que tu écris même que j'ai passé un we à lire tout ton blog.
    Merci!!

  • Hello Mademoiselle !
    Il y a pas de filles qui pratiquent le Millefeuille après une séance de piscine.
    Je trouvais que 3 séances par jour ça pouvait faire un peu beaucoup, donc dans ces cas-là je préconise de le faire plus "light".
    Enfin, l'huile à mon avis ça ne pourra faire que du bien après tout ce chlore ;)

  • Ben justement, je me posais la même question avec un autre sport.
    Je fais du vélo ou du footing le matin au sortir du lit. Comme je transpire beaucoup du visage (oui oui) et que je prends une douche après, ben je fais mon mille-feuille APRES.
    Je mets juste un peu de crème hydratante avant de partir histoire d'avoir la peau souple et la protéger un peu des agressions extérieures.
    J'ai tout faux? :s

  • Nan t'as tout bon ;)

  • Coucou Sonia, juste une confirmation: le beauty seminar de paris le 8 avril est toujours d'actualité...?
    Bisous

  • Ah bien sûr, vous allez recevoir un mail d'ailleurs !
    Je ne parle pas des BS de Paris car on en fait 2 par mois ;)

  • Oué, bis? Tu seras là?

  • Bien sûr que je serai présente ;)

  • ouah mais alors çà avait l'air extraordinaire ce séminaire (et même dans le sens littéral du terme!!!!)
    Pour Nîmes si vous le faites plutôt que Montpellier, je suis toujours ok pour vous accueillir chez moi, voilà c'est dit.Bonne journée.

  • Merci beaucoup ! Je garde ta proposition au chaud ;)

  • Tant de filles bien dans la même pièce, c'est vrai qu'on a eu de la chance! J'étais drôlement impressionnée! La timidité m'a empêchée de me prosterner et de te dire tout le bien que je pense de ton fabuleux blog, donc je te l'écris maintenant : j'adoooooooore ce que tu fais!!! T'es aussi chouette dans tes écrits qu'en "vrai", merci!

  • Rhoooo pourtant je n'ai jamais mangé personne voyons ! (je préfère m'occuper des Bretzels).

  • Raaaah un Beauty-Seminar à Reims, I wanna be part of it !

    Je me suis mise au millefeuille complet depuis quelques jours (avant de te connaitre, je faisais ce qu'on pourrait appeler un mini millefeuille allégé, avec quelques étapes en moins), et j'ai hâte de voir le résultat, je suis hyper confiante :)

  • Oui, ne vous en faites pas ce sera annoncé en temps et en heure.

  • J'attends aussi la date de Reims ! Je vais tester le soin skin ceuticals en institut, je te fais un compte rendu sur facebook le week-end prochain.

  • Ah je ne savais pas qu'ils faisaient des soins en Institut ?
    Ca doit être bien sympathique ça !

  • ROUEN j'ai lu Rouen?!!!! Youpi!!! Je vais surveiller ton blog encore plus! Bon comme je ne rate aucun article ça devrait le faire^^ J'ai hâte car tes comptes rendu mettent l'eau à la bouche!

  • Atta, ça sera pas tout de suite. Là on prépare Nantes ;)

  • Tel le chat devant le trou de souris, je serais patiente!

  • Je vais tout t'avouer.... Je prenais soin de ma peau, mais pas en millefeuille. Même que j'utilisais 40 cotons pour me démaquiller comme il faut avec mon lait. Maintenant je vais le garder pour mes chaussures.

    Je me suis mise au millefeuille. J'ai tout relu tes articles, même plusieurs fois, pris des notes, et fais mes petites emplettes. Bahh bordel ma peau elle est drôlement contente! Même que je passe ma journée a la tripoter tellement elle est douce et jolie. J'aime ma nouvelle peau et elle aussi elle m'aime.

    Mais voilà y'a truc de pas clair. La phase une, l'huile, est-ce que tu fais matin et soir? Le soir ca me parait tout bonnement logique. Mais le matin? Faut quand même l'utiliser, ou on peut directe passer à l'étape deux?

    J'attends tes précieuses lumières sur ce point! Merci d'avance

  • Non Mademoiselle, l'Huile c'est seulement le soir.
    Le matin : savon + lotion + (sérum & CDY pour celles qui en ont besoin) + crème.
    Le soir : on rajoute l'Huile, et on peut faire le masque de coton à la lotion ;)

  • Comme ça donne envie !!! Quand je vois la quantité de cakes, tartes et patisseries, j'en arrive à me demander si je vais plus venir pour la séance beauté ou la bouffe... (dixit la goinfre en moi).

    J'ai vu Montpellier sur liste et là, mon coeur a commencé à battre, mes yeux se sont desséchés et mon index a immédiatement été cliquer sur "commentaires" pour te faire part de ma joie...

    Je vais venir encore plus souvent (c'est à dire 256896 fois par jour) sur ton blog pour voir la date du wendez-vous languedocien. Sonia, j'te connais pas dans ta personnalité réelle mais roh lala... j'te kiffe, bisous !!

  • T'inquiètes, tu pourras pas le louper ;)

  • encore merci pour ce séminaire! c'était vraiment génial!!
    Etpuis t'es super sympa, mais surtout, qu'est-ce que t'es grande !!!


    des bisous!

  • 1m80 très exactement. Sur les photos de classe, j'étais toujours debout derrière ;)

  • ouais et moi, toujours assisse devant, avec les autes petits...

  • Oh, oui Grenoble!

    ça fait un moment que je suis tentée de rentrer dans cette secte, mais je suis noyée dans tous les produits possibles, alors si Grenoble est au programme, là, je suis capable de fermer ma boutique, avec nous dedans!

    à bientôt,

  • Alors ça serait formidable !!! Merci ;)

  • Dieu m'aime et a décidé de me soutenir dans ma recherche de la peau parfaite.
    Le mardi 12 je fais un soin complet visage chez Ethnicia Nantes et le BS arrive le 16!
    Bien sûr que je veux en être!

    Entre les produits qu'ils vont me conseiller après mon soin et ceux de Ménard que j'attends avec impatience. C'est décidé ce mois-ci je ne paie pas mon loyer! Priorité aux urgences!

  • Ouais tu as bien raison, dans la vie il faut savoir choisir ses priorités !

  • Ouiiii, ya du monde là-bas tout au fond en Britanie!! Enfin moi je suis à Rennes, mais pas là le 16 (y a réunion familiale) donc c'était rapé pour Nantes, mais il faut venir en Bretagne!

  • Je vais y penser...

  • Oh oui Brest ou Quimper ce serait super !
    Le bout du monde de la Bretagne se remet du gloss en attendant les Beauty Seminar :-)

  • Oh la jolie image très plaisante !

  • Oh toi t'as bien compris comment m'énerver hein ?

  • Ouaip moi !
    Mais je suis une nullasse en cuisine bretonne, par contre je tabasse avec des carambars.

  • C'est comme chez Mac Do : venez comme vous êtes ;)

  • Après remise du cerveau en état pour faire le lien la question de la dame-la date-va voir sur ton calendrier tu fais quoi ce jour là s'pèce de quiche il s'avère que je suis réquisitionnée pour être une petite fille parfaite limite issue de chez les Ingalls pour une réunion de famille à l'autre bout de la France (bin ouai, c'est pas marrant sinon).
    Je suis naturellement outrée du choix de cette date par ma famille qu'est ingrate et qui veut pas que j'apprenne à répandre la bonne parole, je vais donc aller me millefeuiller avec grâce puis me fouetter avec un saumon de Norvège.
    A la revoyure ! (oui parce que vous allez bien revenir dans le coin un de ces jours je ne me fais pas de soucis)

  • râââââ orgasme planétaire et intersidérale !!! Sonia parle de moi dans son article !!! juste attendez quelques instants : je pars m'évanouir de bonheur et je reviens
    <
    <
    <
    < ayé, me suis évanouie et je suis revenue à moi-même !!!
    Juste à temps pour te remercier encore - et Yukari - et Eve - et Maya !!! C'était super !!! mais c'était épuisant pour vous, pas de doutes là-dessus !!!
    Maintenant je vais envier à mort les filles de Nantes ! Bande de chanceuses va !!!
    Et je vais attendre mon colis pour pouvoir me remémorer ces instants supers et me faire un millefeuille de la mort qui tue...

  • C'est moi qui te remercie encore, j'ai été très touchée par tes attentions, vraiment...

  • C'était vraiment génial, mais c'est passé tellement vite !!!! Ca serait bien si je pouvais venir à celui de Reims, c'est plus près que Metz ^^
    Mon papa il faisait une tête bizarre mais il s'inquiétait pas :)
    J'étais vraiment heureuse de te voir en vrai et si j'étais pas aussi timide j'aurais pleuré un ti peu...
    Bisous !

  • J'ai vu que tu étais émue mon petit bouchon, et ça m'a fait très plaisir de te voir.
    Des bisous ma choupette !

  • voui voui, tu as des ouailles partout, meme au fin fond de la Bretagne!! (grace a princesse soso, je dois dire;) Alors, si tu pouvais vienir du coté de Vannes ou Rennes, steuplè, eh ben ce serait trop bien! Perso je peux pas accueillir, étant dans un tout petit bled loin d'une gare et des grandes villes...mais je peux cuisiner tout pleins de trucs ;-)

  • OK, je note l'idée !

  • Je suis jalousie à la lecture de ce post, cette journée avait l'air bien chouettax.
    Merci pour tes conseils Sonia (élue "phrase la plus entendue de l'année"), j'ai parcouru un peu tous les articles sur le mille-feuille et je vois que jusqu'ici je faisais moult et moult bourdes au niveau soins de la peau. Je reviendrai te baiser les pieds quand j'aurai corrigé tout ça et que ma peau resplendira de beauté.

  • Rho j'en demande pas tant, j'essayais juste de vous faire part des mauvais gestes et des idées reçues ;)

  • C'est con, parce que dans une autre vie j'habitais à Nantes et je serai bien venues. Toutes ces conneries, ça me réconcilierai avec les masques et autres trucs de nana (parce que j'en fout toujours partout, alors j'ai un peu abandonné).

    Mais maintenant, je suis au Canada, donc ça fait un peu loin l'aller-retour même si ça a l'air d'être le fun. Je resterai donc dans mon igloo.

    J'ai découvert ton blog y'a pas longtemps et j'ai rarement autant ri... la saga du stabilo-boss m'a fait littéralement pleurer de rire ;-)

  • Rho quel dommage !
    Mais des baisers pour toi là-bas dans le Grand Nord Canadien :)))

  • C'est cool alors !

  • C'est dingue je viens en pleine paix poser une question tout ce qu'il y a de plus anodin et paf, un bourre pif !!!

    En vrai ça me fait iéch, t'étais à 30 mn de ma home sweet, mais je travaille le samedi P... et morue tiens !

    Mais y'a que des jeunettes à ton bousin là !

  • Et c'est que maintenant que tu le dis vile morue ?
    Détrompe-toi, en Beauty Seminar on accueille TOUS les âges (y avait même une maman avec ses 2 filles).

  • Sonia, à l'aide!!!!!!!!
    Après 3 ans de lecture assidue, je fais enfin le millefeuille depuis une semaine.
    Je ne m'attends pas à des miracles au bout de si peu de temps, mais je ne m'attendais pas à avoir 3 pustules blanches et bien gonflées autour de la bouche non plus !
    Je ne comprends pas, pourtant je fais bien tout comme y faut :
    1- Take te day off, Clinique
    2- Savon Clinique
    3- lotion Clinique
    4- Dramatically truc Clinique
    5- Sérum Dark spot corrector Clinique
    6- Crème de jour Even bette Clinique SPF 20

    Le soir, tout pareil (sauf Take the day off) et baume purifying balm de Delarom pour la nuit.
    + masque de lotion tonique floral de Delarom 1 jour sur 2
    + gommage très doux Clarins 1 fois par semaine.

    Ma peau est toujours aussi granuleuse et brillante, et j'ai 3 grosse boules en plus.
    J'avoue que je ne comprends pas, c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
    Je continue malgré tout, mais si tu pouvais m'éclairer Déesse du Millefeuille, ça me réconforterait !
    Merci mille fois !

  • Mais pourquoi tu mets le Baume Take The Day Off le matin et pas le soir ???
    C'est le contraire qu'il faut faire...
    Pour le Basic 3 Temps, quand on le supporte bien, en général c'est mieux de ne le faire qu'une seule fois par jour tout de même (il est costaud).
    Je ne connais pas ton baume purifying balm de Delarom pour la nuit. Mais ça décaperais pas un peu cette affaire-là ?
    Je n'ai jamais entendu parler non plus de la lotion tonique floral de Delarom. Même 1 jour sur 2, ça peut paraître asséchant...
    A mon avis, tu n'hydrate tout simplement pas assez ;)

  • 1h15 avec compris un diagnostic peau avec une machine spéciale, puis soin en fonction du type de peau avec les produits skin ceuticals ... J'ai hâte de voir ce que ça donne.

  • Ah ben tu viendras nous faire un compte-rendu, j'adooooooooooore Skin Ceuticals !

  • Oui oui il y a du monde en Bretagne! Rennes par exemple...
    Je vous y attends de pied ferme :-D Je suis une nouvelle adepte du millefeuilles (depuis un mois environ) et ma peau de dit MERCI!

  • Et bien un jour prochain très certainement alors !

  • Merci pour ta réponse Sonia !
    Je me suis embrouillée, c'est bien le soir que je fais le Take the day off.
    Mais alors je fais quoi le matin s'il ne faut pas faire le basic 2 fois par jour ?
    Savon + sérum + crème et je zappe le Dramatically et la lotion ?
    suis paumée...

  • Je ferais quelque chose de simple le matin : savon + lotion + crèem.
    Tout simplement ;)

  • On va être copines de boucles d'oreilles!!! Ca c'est la classe...

  • Mais grave que oui !

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop bien, un BS à Nantes, dans ma ville!!!

  • Tu n'auras plus qu'à t'inscrire ;)

  • Joie dans ton dedans !

  • Après goinfrage et regoinfrage de tes conseils, j'ai quand même quelques questions que je vais te poser 'à l'arrache' :

    1/ peut-on utiliser les mêmes produits pour le millefeuille du matin et celui du soir ? (pour les étapes 2,3,4,5, j'entends...). Est ce que c'est tout aussi efficace ?
    2/ étant une fan inconditionnelle du Basic 3 Temps, est ce que je ne peux m'appliquer que des produits Clinique ? Saurais-tu d'ailleurs me conseiller une crème de jour et un CDY de cette marque ? Ou au contraire, vaut-il mieux varier les plaisirs ?
    3/ as-tu des échos au sujet de la gamme Nuxe ?
    4/ novice de 28 ans et devant la multitude de soins & CO, j'oscille entre tout acheter en parapharmacie ou investir dans des produits plus onéreux. Y-a-t-il un compromis idéal ?

    Dis, tu voudrais pas me guider encore un peu ? :)

    Merci pour le temps que tu me consacreras !
    Une apprentie turlurpinée.

  • C'est toi qui décide : un millefeuille de jour et un millefeuille du soir, ou le même !
    Chez Clinique, mes crèmes chouchoutes sont la "Even Better" pour la journée (qui contient un indice de protection solaire) et la "Comfort on Call".
    Pour le CDY je préfère celui d'Esthederm dont j'ai souvent parlé : le Hydra-System.
    Sinon, Nuxe et moi on n'est pas trop d'accord malheureusement...
    Et sur le groupe Face Book, des ouailles ont eu des soucis comédogènes avec ces produits.
    Quand à ce que tu veux acheter en terme de gamme de prix, c'est toi qui voit.
    Perso, ya du bon partout ;)

  • oui mon commentaire était super utile, mais Sonia tu comprendras que je suis de grenoble

  • Oui, message reçu !

  • hiiiiiiiiiii moi j'habite entre Brest et Quimper !!!!!!!! si tu viens dans l'une ou l'autre ville je viendrai !!! trop bieeeeeeeen on mangera des crêpes !!!!!!!!!!!

  • M'en parle pas, j'en salive d'avance !

  • Et bien moi j'ai trouvé tout ça bien sympa mais... ça a passé trop vite, je regrette de pas être venue à la séance de midi, j'aurais bien bu des coups et manger des trucs avec vous. Oui je suis repartie toute frustrée, je l'avoue.

    mais avec une peau de baby.... (et une commande de masque de coton en rentrant que j'ai trop kiffé dessus et que je savais pas avant que ça existait car je suis qu'une gourde qui lit les articles qu'à moitié).

    Merci en tous cas d'avoir fait le déplacement (et surtout dis à Yukari qu'elle est adorable)
    Et merci Eve pour l'accueil!

  • Encore une fois, je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu m'attarder avec vous en fin de journée, mais nous ne voulions pas laisser une maison en désordre à Eve qui avait eue la gentillesse de nous recevoir chez elle.
    Et nous étions prises par le temps afin de ne pas louper le train de retour.
    Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais restée à bavasser et à me baffrer avec vous !
    Et j'avoue que j'ai soudainement eu un sacré coup de barre en fin de journée ;)
    En tous cas : je suis ravie de vous avoir vues !

  • Bonjour chère Sonia,

    Tout ceci donne envie de te rencontrer !
    Nouvelle ouaille depuis un mois grâce à Princesse Soso, je tiens à te féliciter pour ton blog, tes billets et tes conseils. Je suis addict !

    Ayant une peau tout à fait "correcte", j'ai commencé le millefeuille il y a donc un mois avec l'espoir d'avoir une peau canon. Hélas ! Je me suis retrouvé avec un relief très irrégulier et peu sympatique sur l'ensemble de la face, des points rouges au diamètre variable sur les joues (façon "J'ai la varicelle") et des rougeurs disgracieuses entre le nez et les yeux.

    Utilisant l'huile Weleda Confort absolu à l'amande (pour peaux sensibles ou réactives ...) en étape 1 (le reste chez Avène, tu peux imaginer les dégâts sinon), j'ai eu la sensation que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Je sais, j'ai mis 3 semaines à changer, mais je me suis dit que ma peau rejetait les toxines pour enfin se révéler à sa superbe. En fait, pas du tout. J'ai opté pour l'huile d'amande douce bio Copar et depuis 4 jours, ça va déjà mieux. Ouf ! Donc, les gens, fuyez comme la peste cette huile maudite pour le visage !

    J'aurais maintenant besoin d'un conseil. Je suis à la recherche d'une crème de jour avec IP élevé et je voudrais savoir si une crème solaire conviendrait. L'hiver j'utilise l'Hydrance Riche d'Avène IP 20, mais je cherche quelque chose de plus fort pour l'été. Je lorgne sur la Fairlucent de Dieu, mais j'ai la peau très claire et je ne souhaite pas me transformer en fantôme, et la crème solaire GamArde http://www.beaute-test.com/haute_protection_spf_50_gamarde.php entre autres. Que conseillerais-tu pour les peaux jeunes, sensibles, sèches l'hiver et normales à mixtes l'été ? MERCI.

    Je ne sais pas si tu t'intéresses également à la beauté du corps, mais j'aurais voulu partager ma découverte venue de Japonie : le brossage intégral du corps (j'entends des ongles d'orteils jusqu'aux oreilles) quotidien, à sec avant la douche ou le bain, suivi de l'application après la toilette d'un agent hydratant. For-mi-da-ble ! C'est très bon pour la santé et je n'ai jamais eu une peau aussi satinée et douce, douce ! Et là, l'huile maudite remplit son rôle, c'est divin ! Peut-être pourras-tu y consacrer un article ? (je m'arrête là sinon je pourrais en écrire des tonnes !)

    Belle journée à toutes et à tous.

  • Rho mais je ne connaissais point cette technique du brossage intégral, ça m'a l'air merveilleux !
    La FairLucent ne te transformera pas en fantôme, c'est promis, elle ne colore pas :)
    Sinon, en crème avec indice de protection, je chéris particulièrement la "Even Better" de Clinique.
    Sois la bienvenue ici en tous cas, et je suis ravie que tu aies fini par trouver ta routine après un petit réglage de départ.

  • Super review de la journée, ça donne envie de participer :)

    J'ai une petite question au vu des photos :
    Où qu'on peut trouver les masques que les filles utilisent pour le masque de lotion ?
    En fait, j'ai commencé à me faire des masques de lotion (Weleda lotion tonique pour la précision) et mon stock de coton demak up ne tient pas le choc.
    Et mon sex appeal en prend un sacré coup car je le fais chaque fois et ça fait marrer mon homme de me voir en momie de coton...
    J'ai bien peur que ça finisse par avoir des répercussions sur mon côté sexy :D

    Donc un masque comme celui sur les photos me rendrait bien service ! j'utiliserai sans doute moins de produit aussi (parce que ma bouteille elle se vide à une vitesse à devoir mouiller tous mes cotons ronds...)

    Merci d'avance ^^

  • Ceux présentés sur les photos ne se vendent pas. Ce sont ceux de Menard (ya même le logo en relief dessus).
    Ils sont offerts (boite de 18) pour tout achat d'une Lotion.
    Sinon, je sais que Muji en fait sur son site ;)

  • Bonjour

    Mon début de semaine commence bien : hier, en terrasse d'un troquet, j'ai vu mon joueur de handball préféré qui glandait avec son petit frère (et accessoirement il souriait et ce sourire OMG OMG OMG), et aujourd'hui j'apprends que tu compte venir te promener un peu dans le sud, là ouske le muscat et le rosé bien frais coulent à flot.

    Je vais enfin pouvoir apprendre à me faire correctement un masque de coton (je m'y emploie depuis qq semaines, mais je pense que j'ai pas dû tout comprendre...) et cette histoire de masque pour les zyeux, ça me met complètement en transe (l'avantage avec moi c'est que pour aller à une soirée zombie j'ai pas besoin de me maquiller).

    En plus il fait beau, what else?

  • mmm... Toi tu sais me causer bien comme il faut !

  • Cherche pas Sonia, JAMAIS Beauty Seminar ne sera plus formidable que celui-là. Et je ne dis pas seulement cela parce que j'ai un bidet dans ma maison-boucherie hein.

  • 'tain, j'ai oublié de mentionner le fait que tu avais un bidet !
    Rien que la vue de ce magnifique objet m'a remplie de joie pour la journée...
    Chuis émue tu sais.

  • Merci Sonia !
    Après avoir lu le descriptif en détail de la Even Better de Clinique, elle pourrait me convenir et je vais donc suivre ton conseil.
    Pour le brossage, je te conseille d'utiliser une brosse avec des poils de sanglier, c'est plus efficace. Si tu essaies et que tu approuves, j'espère que tu nous raconteras !

    @ Miss_Flamme : Pour les masques de lotion, j'ai commandé un lot de 100 masques sur Ebay pour environ 5,6€, le vendeur est ebuy 888 (je remercie une ouaille qui a laissé l'info dans un com d'un article précédent)

    Bonne soirée.

  • Tu sais que j'ai une brosse avec laquelle faire ça ?
    Je vais tester et je reviens te dire !

  • Bonjour Sonia.

    Tout d'abord, je te remercie de répondre à chaque fois à tous les commentaires.
    D'ailleurs j'abuse : c'est le 3ème commentaire "questions" que je laisse ici en moins d'une semaine.
    Mais comme j'ai pas envie de me planter... Je préfère demander à une fille qui sait de quoi elle parle (ce qui n'est pas le cas des vendeuses en magasin)
    Voici mes questions :

    - J'ai vu que tu utilisais le Basic 3 temps le matin. Moi c'est le soir... Je me demandais s'il y avait une raison particulière à ce que tu l'utilises plutôt le matin? Est ce plus approprié?

    - Tu parles beaucoup des produits Bioderma qui sont plutôt bons. J'aurais une question à propos du "Sebium pore refiner" (http://www.beaute-test.com/sebium_pore_refiner_bioderma.php).
    J'ai envie de l'acheter pour l'utiliser sur ma zone T où j'ai quelques points noirs et les pores légèrement dilatés. Mais je n'ai pas la peau grasse. Plutôt normale. Est ce que je peux tenter ce produit où ca risque d'être pas joli à voir parce qu'il n'est pas vraiment adapté à mon type de peau? Le problème étant que tous les produits qui resserrent les pores sont pour peau grasse :(
    (Ce serait une crème à double emploi, j'ai initié mon copain qui a de gros problèmes de points noirs sur le nez. Ch'ui fière (qu'il se mettre des soins, hein, pas qu'il ait des points noirs, le pauvre) ^^)

    - J'avais pensé aussi au pore minimizer de Clinique (vu que j'utilise pas mal de produits Clinique, il s'intégrerait bien) mais il a de très mauvais critiques :s

    Encore une petite question et je te laisse tranquille :)

    - J'ai des petits boutons couleurs chairs dans la zone du coup depuis deeeeeees annéééées. Ils ne se voient pas beaucoup donc je m'en suis jamais souciée mais je me dis qu'il serait temps. Je n'ai AUNCUNE idée de comment les traiter. Quand je les touche, ils me grattouillent et deviennent plus apparents. C'est pas des boutons au sens classique du terme quoi... Quéquec'est que ces bêtes là? Si tu as une idée, je suis preneuse.

    A bientôt pour te lire encore et encore :)

  • J'utilise le B3T le matin tout simplement parce qu'il "réveille" et que le soir, je préfère privilégier les masques de coton cocooning et l'hydratation ;) Mais cela n'engage que moi, et chacun fait bien comme il veut !

    Je ne connais malheureusement pas le "Sebium pore refiner" de Bioderma. Mais je pense que cela doit être un matifiant tout à fait honorable pour la zone T en journée.

    Le pore minimizer de Clinique est un bon produit, mais il ne faut pas en attendre des miracles car il ne soigne pas, mais matifie en journée uniquement. C'est un trompe l'oeil/cache-misère ;)

    Pour tes boutons, je ne sais absolument pas ce dont il s'agit, désolée. Donc, je te conseille d'aller voir ton Dermato ;)

  • Bonjour Sonia,

    J'ai du poster bien 5-6 messages depuis une semaine et à tout plein d'endroits différents (ça fait moins louche) et j'ai bien failli changé de pseudo de peur que tu te dises "mais qu'est ce qu'elle me veut celle là encore!"
    Bref j'ai vu cet article et je me suis dit que si tu descends à Montpellier genre du 3 au 18 Aout de cette année (parce que le reste du temps je suis exilée en UK), je pourrai te repayer tous ces bons conseils avec du muscat, accompagné d'une fondante tarte aux abricots ou citrons selon tes gouts (à prendre en considération mon doctorat en tarte aux citrons meringuées et ma licence de lemon cheescake)... Je te sens pas encore convaincue. Imagine, le soleil en fin d'aprem, une légère brise, le bruit des vagues, un délicieux muscat accompagnée d'une succulente tarte... T'as pas ça à Paris!
    Bon maintenant que je t'ai convaincue, je te dis à bientôt en Aout! ;)

  • Oui, mais en fait on a regardé : et c'est trop loin pour faire l'aller-retour en une journée :(

  • Ah putain chuis trop deg, t'es passée à Metz JUSTE AVANT que je connaisse ton blog (par Princesse Soso, mon idole). En plus avec La Peste (mon idole itou), là je crois que je m'en remettrai jamais. (c'est aujourd'hui que je découvre ce post, après avoir lu tous tes posts et les com sur le millefeuille, deg jusqu'à la fin de ma vie).
    Depuis, j'y ai passé quelques heures (sur ton blog) et je vais bientôt commencer le MF (me manque juste le CDY), avec des produits La Roche-Posay (ouai je sais, t'as pas testé mais j'ai écouté la pharmacienne vu que perso j'y connais que dalle et qu'elle en a testé quelques uns de ces produits et m'en a dit beaucoup de bien, même du CDY...) (et que Dieu c'est quand même trop cher pour moi, surtout sans avoir testé) (je demanderai ses produits en bons cadeaux).
    En attendant, MERCI pour tes conseils et ton blog, qui est le seul blog beauté (des rares que je connais) que je KIFFE et dont je suis les conseils, en plus. C'est carrément une conversion que tu as faite avec moi. D'ailleurs mon mec a halluciné quand je lui ai parlé millefeuille et blog beauté, pour te dire :-)

    Je t'en supplie, dis-moi que tu vas reviendre dans ma région! Ma maison t'est ouverte pour toutes les démo que tu veux (et la maison mère de Fresson à 10-15 mn ;-))

  • Sois la bienvenue ici !
    J'ai testé quelques produits de la Laroche-Posay ;)
    Regarde dans mon Billet "Millefeuille de Parapharmacie".

  • Bonjour Sonia,

    Si tu veux faire un BS sur Arlon (à 20km de Luxembourg ville), je me ferais un plaisir de vous recevoir dans mon loft de 100m²...

    bizouilles

  • J'ai bien reçu ton mail et ce sera notre destination de Septembre !

  • Non, malheureusement ça n'est pas prévu.
    Nous avons pas mal de villes à visiter ;)

  • oui, moi je suis en bretagne, entre rennes et st malo ! je peux aceuillir chez moi (je foutrais Mr dehors pour une journée :D )
    et je serais ravie et comblée de participer à un BS !

  • Merci pour ta proposition, je la garde bien au chaud !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel