Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Fantôme de l'Opéra.

Gens, ce ouikend j'étais en Londonie là-bas chez nos amis les Anglais (oui, encore).

Pour un tas de trucs à y faire, mais surtout : ça faisait 2 mois que j'avais réservé des billets pour aller vouar la Comédie Musicale "The Phantom of the Opera" (qu'en français, ça donne : "le Fantôme de l'Opéra", et qu'à l'origine c'est une oeuvre Gauloise mes z'enfants !).


fantome.jpg


Ouais, c'est Gaston Leroux qui a écrit le livre de base (et même pas que ça joue en France cette affaire-là !). Allez savoir pourquoi, alors qu'à Londres ils viennent fêter les 25 ans de représentation (ouais, 25 ans...).

Bon, le spectacle je l'avais déjà vu en l'An 2000 à Nou-Iork, et j'me demandais si c'était le même qu'en Angletarie.

Ben oui, c'est tout pareil et ya rien qui change.

Alors c'est quoi le pitch ?

Attention, c'est une histoire vraie ! (Ouais, faut y croire sinon ça marche pas).


57027652phantom3-jpg.jpg


Donc, genre ya super longtemps (mais pas trop), quand les gens ils allaient à l'Opéra de Paris habillés en pingouins, les dames en robe du soir, chapeaux et tout, et qu'après ils allaient "souper", et ben y avait un mec qui habitait en-dessous de la bâtisse.

Et le type il chantait grave trop bien, mais comme il était un peu moche, et ben il préférait pas qu'on le voit (de toutes façons, il portait tout le temps un masque blanc pour se cacher la face). On sait pas trop pourquoi qu'il avait cette tête-là, apparemment c'est passque sa maman l'avait bercé un peu trop près du mur... C'est pour ça qu'il habite pas dans une vraie maison, mais... dans la cave de l'Opéra. Tout en-dessous, là où c'est qu'y a plein d'eau et tout (bizarre qu'il soit pas malade avec toute cette humidité d'ailleurs).

Alors pour se détendre le jonc, il passe son temps à foutre un peu le bordel dans l'Opéra, surtout pendant les répétitions. Pis quand on l'énerve un peu trop, là il se manifeste pendant le spectacle : par exemple, il fait tomber un gros lustre sur le public, et tout le monde a très peur et se barre en courant et en hurlant.

Du coup, ça arrange pas trop les affaires des propriétaires du bouclard, passque si ils ont pu de clients, ben ils touchent moins de thunes et tout.

Le Fantôme ça le fait rigoler, et en plus il en rajoute une couche en les rackettant. Ouais, il envoie des lettres où c'est qu'il essplique qu'il veut des sous et une loge permanente à l'Opéra, sinon il mettra encore plus le boxon dans la taule.

Et tout le monde a super peur, et c'est pour ça qu'ils font tout qu'est-ce qu'y dit.

Mais un jour, ya la cantatrice vedette qu'est en train de faire ses vocalises, et (pas de chatte), soudain elle fait comme Céline Dion : elle peut pu chanter, elle a pudutou de voix.


ThePhantomOfTheOpera3.jpg



Alors tout le monde dit que ça c'est encore grave un coup du Fantôme.

Et lui, même pas il se démonte et il assume en disant que ouais, passque finalement la cantatrice vedette elle lui plaît pas beaucoup, et qu'il veut mettre une autre fille à sa place qui s'appelle Christine.

Et normalement, la Christine elle chante pas, vu qu'elle est dans le corps de ballet. Elle a pas fait les études pour ça. 

Mais en fait, on s'aperçoit qu'elle vocalise gravement trop bien, et que finalement ça peut le faire pour qu'elle remplace la Cantatrice Carlotta (qu'est soudainement devenue muette, je le rappelle).

Du coup, les gens y demandant où c'est qu'elle a appris à chanter comme ça. Mais elle veut pas répondre, elle dit que c'est un gros secret.

Et on se rend compte que son "Ange de la Musique", le professeur mystérieux, en fait c'est le Fantôme (mais finalement, c'est pas un vrai fantôme qui se promène avec des chaînes en faisant HOU HOOOOOUUUUUU à tout le monde).


phantom_opera_2004_img2.jpg



Et là, tu sais ce qu'il fait ? Ben il emmène Christine dans sa maison en-dessous de l'Opéra.

Dans une barque.

Ouais, il ont besoin d'une barque...

(en métro c'était trop compliqué en fait).


ThePhantomOfTheOpera1.jpg



Et la gourdiche, elle savait pas à quoi qu'il ressemblait le mec qui y filait des cours de chant (vu qu'il se cachait derrière un miroir).

Alors, elle lui arrache son masque et elle voit qu'il est vraiment pas jojo en-dessous.

Mais elle l'aime quand même un peu, et le Fantôme il veut l'épouser en fait et la garder avec lui, en bas sur sa barque.

Comme elle est trop dégoûtée de la life, et qu'elle se voit pas trop habiter dans un caniveau géant, elle remonte direct dans sa chambre 

Après, elle chante et tout. Et aussi, accessoirement, elle tombe amoureuse d'un mec qu'est Vicomte et qu'a un super brushing de la mort qui tue, mais qu'est tout coincé du fion.

Le Fantôme ça lui plaît pas du tout du tout et il devient très très jaloux.

Du coup, il fait encore plein de conneries dans l'Opéra.

Et à la fin, les gens ils en ont trop marre de lui et ils descendent (en barque) le pécho.


phantom_of_the_opera.jpg



Mais comme il est vachement trop malin, il arrive à disparaître.

Et tout ce qu'ils trouvent sur un fauteuil : c'est son masque.


The_Phantom_of_the_Opera_VIII_by_Anere.jpg


 

Et j'te jure que c'est vachement trop bien et que j'ai encore pleuré comme une gourdiche...

 

 

Opéra de Andrew Lloyd Webber.

En représentation à "Her Majesty Theatre" de Londres (et aussi à Broadway et à Sydney, mais chaipas où).

Film par Joel Schumacher.

La suite : Love never dies !



Commentaires

  • Je te l'ai déjà dis, mais j'adore quand tu nous racontes ce que tu as vu/lu/entendu avec tes propres mots ! On s'y croirait ! Merci Sonia !

  • Je t'en prie, faut au moins voir le film, il est tiré de l'opéra de Lloyd Webber et est canon !

  • Je connaissais l'histoire mais franchement, ta version est bien plus poilante !

  • Alors qu'à la base, l'histoire elle est pas rigolotte du tout du tout.
    Elle est même super triste...
    Bisous toi !

  • Ha !!! Quel résumé !!! Quel talent !!!

  • Meuh nan, j'écris juste à ma sauce :)))

  • un de mes livres préférés! (ouais a la base point de film, ni de théatre.. du bon bouquin qui sent la vieille page) J'lai lu au moins six fois...

    Et quand , un soir de tristesse et de solitude londonienne, je me suis dis: bouge toi le fion. j'suis allée le voir... Meme que j'en étais baba dis donc... Que quand tu vas au théâtre en belgique (mais je suppose qu'en france c'est du pareil au même), tu te tape des décors qui puent. Genre conceptuel ... si si, tu vois l'échafaudage? c'est le balcon de juliette... mes fesses ouais!

    alors quand j'ai vu la descente a toute vitesse dans les catacombes j'ai failli pousser un cri de joie. Trop bien, trop beau... Et le coup de la barque qui flotte au milieu des cierges... Quel bonheur!

    Pis le théâtre en lui même est beauuu... pis j'étais au balcon à coté de la poursuite (le gars qui éclaire les rôles principaux...) et je me disais... Aaaaaaaah si je pouvais maquiller sur un projet pareil nom de dieu!

    Sonia, tu m'étonnes a chaque fois! La prochaine fois que je viens à Paris, on va prendre un starbuck et je t'emènes a ma galerie préférée (le cabinet des curieux)! ouais , bon, je dis ça hein... suis trop timide..

    Belle journée!!

  • Chuis ton homme pour aller boire un Starbucks, c'est promis !
    Et ouais, quand les chandeliers sortent au fur et à mesure qu'ils arrivent dans les souterrains, c'est tout bonnement magique...

  • Bonjour,le pitch me fait penser à un film des années 70,"phantom of the Paradise" du moins dans le souvenir que j'en ai,avec une BO rock'n roll démente.

  • Oui, je l'ai vu aussi, mais bof... (c'est un jugement perso qui n'engage que moi).

  • Oh ça avait l'air super chouette :)
    J'espère que tu t'es bien régalée à Londres et que tu as trouvé tout ce que tu voulais.

  • Et plus encore :)))
    Bisous ma Ju !

  • hello

    J'avais lu le bouquin de Gaston Leroux et c'était pas top du tout , bon j'étais en 4ième ... mais là ton résumé me donne envie de retenter ma chance vers une autre version de l'oeuvre... dans mon souvenir c'était pas super bien écrit, mais l'idée était sympa... mais dans ma contrée les théatres ne présentent pas ce genre de truc, zut !!
    Je vais me chercher le dvd....
    Bonne soirée

  • J'te rassure, ils le présentent même pas à Paris :(
    J'adore ton pseudo !!!
    En tous cas, tu vas adorer le DVD...

  • Bon, avec ça c'est décidé, la prochaine fois que je vais chez les Rosbifs faut que je le case dans mon emploi du temps de ministre!

  • Oui, vraiment je te le conseille. Faut au moins le voir une fois dans sa vie !

  • Soso,
    J'te jure tu devrais faire les annales du bac en français ( avec 2 "n", non parce qu'avec tous les tordus, je préfère préciser), parce que ça aiderait plein de gens à aimer la littérature: Soso immortelle, Soso à l'académie française!!!!!!!

  • C'est adorable... Disons que je vulgarise !
    Pauvre Gaston Leroux, il s'étoufferait d'horreur s'il me lisait.

  • Ohmygad, j'aime tellement tes résumés !

    C'est d'ailleurs bien grâce à toi que je me suis mise à Pretty Little Liars (et que je passe mon temps à crier "mécépaslogique, méPOURQUOIellesfontça ?) 'Tain, perso j'aurais tout avoué à la police dès le début xD Mais c'est un peu chaud-patate pour en faire une série, du coup... Bref, voilà, j'ai encore rigolé comme une truffe (oui oui), c'était magique.

  • Mais comment qu'on va faire pour attendre la 3ème Saison et qu'on sait toujours pas qui est A. hein ?
    Là est la question...

  • Ils fêtent les 25 ans... De représentation ? Ils sont pas fatigués, les gens ? :D

  • C'est exactement ce que m'a demandé le Cousin Mimine...

  • Je crois que dans la vraie histoire y'a trop des morts.

    Hélas le film est tout pourrave.

    Il faudrait qu'un bon faiseur s'y collasse !

    'tain i z'ont collé un canasson dans les égoûts.

  • Ouais, il tue plein de monde le fantôme (vilain).
    Le film je le trouve top de chez top (mais ça vaut pas le spectacle sur scène...).
    Et j'te jure que j'ai pensé la même chose : comment il fait le cheval pour habiter dans une cave ??? Comment il mange, où il court, toussa...

  • Aaaah, Sonia, que tu me fais plaisir avec cet article ! C'est un de mes romans préférés, et j'ai vu également ce spectacle à Londres en 2000. J'avais été conquise par la mise en scène qui a su garder le mystère, le romantisme, la poésie du livre.
    Tu sais, Sonia, sans doute que Gaston L. aurait aimé ton résumé, car il avait lui-même un style d'écriture très particulier, pas du tout académique !
    Sinon, les adaptations au cinéma que j'ai vues (y compris Phantom of the Paradise) ne sont pas terribles effectivement.
    Et si vous visitez l'Opéra de Paris, on vous apprendra que le lac souterrain existe bien : en fait, c'est une retenue d'eau en cas d'incendie, ça doit quand même faire plus mare aux canards que lac, mais bon...
    Allez, tu m'as donné envie de relire ce bouquin...

  • Ouais j'ai pas accroché à Phantom of the Paradise et à la version d'Argento (gore...).
    Et c'est vrai pour les bas-fonds de l'Opéra !!!

  • Non mais ce résumé.... j'aime quand tu parles cul ture.


    Ps: je suis tombée raide dingue de Downtonwn abbey par ta faute. Tu as tenu tes promesses. J'te déteste.

  • Nan mais Downton Abbey, je crois que c'est la meilleure découverte de cette année et de tout l'univers !
    Je souffre en attendant la nouvelle saison tu sais ?
    Et bisous toi ;)

  • Coucou ma Soso, vue que je pars dans 3 semaines à NY avec ma descendance j'voulais les enmenés voir CHICAGO à broadway mais du coup le doute vient de s'immiscer à l'intérieur de mon corps : CHICAGO vs The PHANTOM ? T'en penses quoi? (14, 15 et 16 ans pour la descendance). Bisous
    Nathy

  • Ah ben sans aucun doute : LE FANTÔME !!!

  • Je me souviens de ce livre, je l'avais lu .... Oh ça serait surement super sympa de voir ça, quelle chance tu as eu !!!

  • Ben j'ai juste pris des billets pour Londres ;)

  • J'adore comment tu racontes ça.
    J'en viens presque à regretter d'avoir choisi We Will Rock You pour mon anniversaire.
    Remarque, ça nous fera un prétexte pour une nouvelle visite en Londonnie !!!!

  • Mais oui, ya toujours besoin d'un prétexte pour aller à Londres (autre que : dévaliser les boutiques de fringues).

  • Moi j'ai juste lu plein de fois le bouquin, j'adore. Et je pleure à chaque fois. Et j'ai un peu peur aussi...

  • C'est tellement beau...
    Hâte de voir la suite.

  • Non mais tu sais que je n'arrive plus à me sortir cet air de la tête ? J'aimerais bien le voir ce truc. Puis je ne crois pas avoir lu ce livre-là de Gaston Leroux mais j'en ai lu d'autres qui étaient vraiment captivants.
    Bon ben merci, hein... Des bises !

  • Ah c'est normal, quand on écoute le Fantôme de l'Opéra, tu as l'air en boucle dans la tête ensuite.

  • j'adore ton résumé!! j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire! bisous

  • Sois la bienvenue ici !

  • Merci pour ce résumé très original ! Je suis une fan inconditionnelle du Fantôme de l'Opéra (films, comédies musicales, fanfics, tout tout) et je trouve que ta façon de raconter l'histoire est à mourir de rire. Bravissima !

  • Merci, et sois la bienvenue ici !

  • La vache, ce que ça du être compliqué ^^

  • Ouais pas facile la vie d'un fantôme...

  • Déjà faut pas se prendre un mur ..... Bon ok elle est pourrie je sort ^^

    Au fait, c'est pas aujourd'hui que tu devais annoncer un BS ?

  • Ben dans l'avant-dernier article, j'annonce le BS de Marseille.
    Pour ceux de Paris, ce n'est que sur le groupe Face Book (mais nous n'avons pas encore décidé de la date du prochain car le dernier a eu lieu il y a 3 semaines).

  • Zut, je croyais que yavias un BS à Paris le 3 mai .... Trop deg !!!! Bon bin, tant pis, j'attendrais le prochain sur Paris !!!!

    a moins que j'aille sur Marseille juste pour y assister xD

  • Nan on a décalé les dates en fonction des ponts, des vacances et tout ;)

  • Rhaaa, alors ça sera quand ???? Pitié, dit le moi xd

  • Mais je sais point encore...
    Promis je t'envoie un mail à toi en avant-première dès que je connais la date !

  • Cool, je suis preneuse !!! Mais pitié, ne la remet pas à 17h un samedi, je suis tjr occupé à ce mmt !!!!

    Bisous

  • Ah ben désolée, mais ce sera toujours à 17h le samedi...

Les commentaires sont fermés.