Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Le Sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." (*)

    (*) Pierre de Coubertin, Fondateur des Jeux Olympiques modernes.

     

    Encore un Billet Course ?

    Oui.

    Ça fait partie intégrante de ma vie depuis bientôt 1 an, à présent.

    Je ne renoncerai plus. A présent, je le sais... Et pour toutes les raisons énoncées dans le titre de ce billet. 

     

    photo (1).JPG

     Et les Shaddocks pompaient...

     

    Au départ, j'avais quelques doutes... Les douleurs à des endroits insoupçonnés du corps, le froid, la pluie. Mais la motivation a toujours été là.

    En lisant ce billet, je l'ai trouvé très bien tourné. Déjà, à ce moment-là, je savais que je continuerai.

    En prenant le départ des 20km de Paris, j'ai regardé les tenues des filles autour de moi. Elles étaient toutes plus lookées les unes que les autres. Impression de ne pas être à ma place, au vu de mon niveau, et dans mon caleçon informe et ce tee-shirt trop grand.

    Je me suis fait une promesse : Si tu franchis la ligne d'arrivée, tu achètes une tenue digne de ce nom !

    Ligne d'arrivée franchie. Dès la semaine suivante : j'ai acheté une nouvelle tenue, dans laquelle je me suis sentie moins ridicule.

     

    Nan mais regarde cette Merveille offerte par 2 Amies !!! 

    WP_20140221_17_49_33_SmartShoot.jpg

     Fabriqué sur JOWIZ

     

    Jamais je n'ai visé une quelconque performance (enfin... Si je pouvais passer en-dessous d'1 heure aux 10km, ce serait bien. Passque pour l'instant c'est 1h03 et psychologiquement, j'aime les comptes ronds).

    Ceux qui courent beaucoup plus vite que moi : je les admire. Mais n'envie pas leur place. C'est un autre monde.... J'en ai rencontré, ils m'impressionnent, et ils restent simples, sans chercher à reproduire sur d'autres. Ils donnent des conseils en toute humilité, sans forcer qui que ce soit... 

     

    Seulement il y a une chose à laquelle, je ne me ferai jamais : les Dingos ('tention, c'est pas une majorité hein. Globalement, les Coureurs sont des gens TRÈS sympas !).

    Là, je parle des personnes qui vivent avec un chrono à la place du cerveau, et visent la performance à tout prix en écrasant tout sur leur passage. Un peu comme avec ce Billet et la suite dans ce Billet.

    Ou encore, ceux qui se délestent de leurs sacs plastique au départ d'une course officielle (NB : ils les portent pour se réchauffer avant le départ, puis s'en débarrassent au milieu de la route). Combien de fois j'ai vu des gens glisser dessus, et se faire mal.

    Il y a aussi ceux qui jettent leurs tubes de gel au milieu du parcours. Idem : tu peux glisser dessus... Quand ce ne sont pas les petites bouteilles en plastique où ils ont fait pipi dedans avant de partir (ouais...).

    Ou bien, ceux qui grillent la file d'attente pour partir d'un Sas préférentiel, alors qu'ils n'en ont pas le niveau (ni le Dossard) : et ralentissent d'autres personnes.

    Bref, des incivilités en tous genres... D'ailleurs, c'est interdit à l'Eco-Trail de Paris : on te donne une petite poubelle à transporter sur toi. Si tu es surpris à jeter quoi que ce soit par terre ou dans la forêt, ou si un comportement est jugé comme irrespectueux : disqualification immédiate (très bien !). 

     

    george orwell.jpg

     George Orwell

     

    Et ceux qui te tiennent un discours vraiment blindé de science infuse.

    J'en ai rencontré un beau spécimen jeudi dernier. Il s'agissait d'une fille...

    Inscrite comme d'hab' à la sortie hebdomadaire avec mes p'tits gars sympas de Jogg.in, j'embarque sous le bras ma Collègue-Hulk (pas Nina, une autre) et nous voualà parties.

    Arrivées à l'Ecole Militaire, v'là qu'on apprend que la sortie habituelle de 10km sur les quais était subitement transformée en... Camp d'Entraînement.

    Sous la houlette d'une gamine de 20 ans qui a décidé de nous faire cours.

    Un Cours de Fractionné.

    Je DÉTESTE, ABHORRE & EXÈCRE le Fractionné.

     

    Qu'est-ce le Fractionné ?

    C'est une méthode qui va accroître ta Vitesse.

    Tu cours au maximum de tes capacités pendant 30 secondes / Puis tu reprends ton allure normale pendant 30 secondes.

    Cela est à répéter 10 fois de suite (ou plus).

    On peut alterner et faire 1 minute d'accélération (ou plus) et 1 minute (ou 30 secondes de récupération).

    Je ne suis pas tout connectée avec ce principe. Jusqu'ici, j'ai réussi à m'en passer, et mon niveau augmente (lentement mais sûrement) sans pratiquer le Fractionné. Question de choix personnel.

    En lisant cela, certains crieront au loup et me traiteront de débile. Je ne veux pas jouer dans la cour des grands, moi. Je n'en ai pas les capacités, et ce que je fais jusqu'à présent : ça me suffit. Je veux juste terminer une Course longue distance dans de bonnes conditions. Passer une ligne d'arrivée en me disant : je l'ai fait ! Le chrono : je m'en fiche, c'est secondaire. D'ailleurs, même les pros disent que courir lentement c'est mieux.

     

    Pour la première fois depuis 1 an, ce soir-là, je n'ai pris aucun plaisir à courir...

    Pour la première fois depuis 1 an, tout a failli être saccagé. J'ai failli être dégoûtée au point de ne plus rechausser mes baskets.

     

    La fille m'a dit : Il FAUT faire du fractionné. C'est OBLIGÉ d'en passer par là, et comme ça tu vas aller plus vite !

    J'ai répondu : Et si je n'ai PAS ENVIE d'aller plus vite ? C'est MON problème, non ? Moi, ce que j'aime, c'est courir pendant 2 heures, et à mon rythme. Ça me rend : HEUREUSE ! Quand on ne recherche pas la Performance, le Fractionné n'est pas une obligation ! Faites ce que vous voulez, mais n'obligez pas les autres, surtout s'ils ne sont pas là pour ça...


    Elle a alors déclaré : Ah oui, mais tu fumes... Ceci explique cela... T'es pas super rapide.

    Moi : So what ? Je cours à environ 10km/h pendant 2 heures ! Alors qu'il y a 1 an, je ne bougeais pas de mon canapé. 

    Elle : Tu n'as pas envie d'arrêter ?

    Moi : NON. Et pourquoi on va pas sur les quais jusqu'au Pont des Arts, tel que c'était prévu, j'veux dire ? Parce que si, ce soir, c'était du fractionné, je ne serai pas venue !

    Elle : Ben c'est mal fréquenté... Et ya des pavés.

    Moi : Ah oui ? On ne doit pas parler des mêmes quais... Ya plein de monde le soir. Et aucun pavé. C'est la sortie habituelle du Jeudi. On est une vingtaine, t'inquiète, on ne risque pas de se faire dévorer par un loup-garou....

    Elle : Nan mais là on s'échauffe.

    Moi : Chuis venue depuis chez moi en courant. Ça fait 45 minutes, j'te rassure, je suis déjà bien chaude, là !

     

    Séance horrible. J'en ai pleuré... 

    Sous la pluie, et dans la boue du Champs-de-Mars.

    Cette fille m'a fait sentir aussi nulle qu'à l'époque du Collège. Quand j'étais le vilain petit canard de service, et finalement dispensée de sport.

    Un sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis 1 an. Parce que, même quand je cours avec des Hulks, ils sont gentils et m'attendent (bisous à Saïmeune, et aux Coachs X-RUN de l'Eco-Trail qui sont des lapins en sucre). Simple moment de partage et d'entraide, où jamais on ne m'a fait sentir que j'étais moins rapide que les autres, que je ralentissais le groupe, ou que je devais viser la performance à tout prix en tentant d'écraser d'autres sur mon passage.

    Quand je paye une séance de Coaching : c'est mon choix, c'est parce que j'ai décidé d'obtenir les conseils d'un professionnel, afin de courir mieux (j'ai pas dit "plus vite") et surtout éviter les blessures. Le tout : sans jugement de leur part.

    C'est pour cette raison que j'aime bien les séances de Coaching avec X-RUN.
    Ils prennent le temps de t'écouter et de comprendre pourquoi tu t'es mis à courir.
    Jamais ils ne jugent.
    Jamais on ne m'a dit : T'es trop lente ma cocotte, faudrait penser à aller plus vite !
    Toujours, j'ai eu le droit à : C'est génial ce que tu arrives à faire au bout d'1 an seulement !
    Ils corrigent ma posture, m'apprennent à relâcher mes bras, mettre moins de tension dans le haut du corps, bien poser mon pied lors de la foulée, etc.
    Ils ne t'obligent à rien, et rassurent. Ils ne sont pas dans "la gagne à tous prix". Tu sens qu'ils sont Coachs parce qu'ils aiment courir, et simplement : partager en fonction de chacun et de son niveau. Une super équipe au sein de laquelle je n'ai jamais eu l'impression de faire tache !
    C'est pour ça que j'y retourne, d'ailleurs...

    A son rythme, selon ses envies, sans forcer, petit à petit.
    Une des Coachs de X-RUN (donc c'est son métier de courir, elle est payée pour ça), m'a dit qu'elle avait débuté la Course à Pied il y a 10 ans, juste pour accompagner son mari qui voulait perdre 30 kilos.
    Elle s'est lancée dans un 10km officiel au bout de 18 mois. Ça la terrorisait, elle ne se sentait pas capable de le faire, et ça lui semblait carrément insurmontable.
    Aujourd'hui, elle est Coach. Son mari a perdu 30 kgs et est également Coach.
    Elle est meneur d'allure sur les Semi-Marathons. C'est-à-dire qu'elle porte un étendard avec marqué "1h50", et que si tu te places à côté d'elle, et bien tu fais le Semi-Marathon (21 km) en moins de 1 heure & 50 minutes !
    Et son mari ? Il porte l'étendard marqué "1h40" :)))
    Belle histoire, non ?

     

    A la fin de la session de torture, heureusement que ma collègue était là et qu'on est rentré ensemble au pas de course. Et pourtant, elle est Hulk, puisque parfois, juste pour se détendre, elle court 60km en toute simplicité dans la forêt... Oui, oui... Et aucune courbature le lendemain... Elle me fascine.


    La fille a dit : Ah mais prenez le bus, c'est loin...

    J'ai répondu : ***£=@*$*** !!!

     

    Ma Collègue a déclaré : M'en fout du chrono, moi. J'ai même pas de montre, et ils n'ont pas arrêté de parler de leurs temps ! Quand on court, c'est pour le plaisir, non ? A moins d'être professionnel, pourquoi se prendre au sérieux ?

    J'ai dit : Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pas pour tout le monde, malheureusement...

     

    Ya même un des p'tits gars de Jogg.in qui va faire le Marathon de Paris avec sa Maman. Sauf que sa maman, elle a la sclérose en plaque. Alors, il va la pousser dans un fauteuil roulant sur 42km... C'est son défi personnel : juste lui faire plaisir. Je trouve ça fabuleux !

     

     

    photo.JPG

     Article très intéressant envoyé par Cerise (cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand)

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes :)

    Sans blague, je rappelle que globalement, la majorité des Coureurs fait preuve d'humanité

    et respecte les autres...

    Ceux que je décris en début d'article, c'est juste une infime partie (heureusement) !

     

     

    Finalement, le lendemain, pour me changer les idées, j'ai emmenée mon amie Zit Zeitoun (celle qui insulte tout le monde lorsqu'elle arrive en haut de la Côte des Gardes lors du Paris-Versailles, tellement elle a tout donné) faire 2 heures de Running (je crois que j'ai perdu une amie...).

    Cette fille est un concept intéressant. Elle est inscrite au Semi-Marathon de Paris le 2 Mars (auquel on va participer en gros groupe), mais elle ne s'entraîne pas. Ou alors 25 minutes par semaine :)

    Et le Samedi, j'ai également refait 2 heures avec un copain.

     

     

    IMG_20140216_103526.jpg

      Dernière Course des Pintades - La prochaine est ICI. Crédit Photo : Gaëlle.

     

    Le mot de la fin appartient à Sandra : Rhaa lala...... Toujours plus vite, toujours plus mince, toujours plus cons, dans la Course à Pied comme dans tous les sports y a ces jusqu'auboutistes de la performance, laisse les dans leur trip. Ils n'ont pas compris que le plus important c'est de S'ECOUTER et de se faire plaisir. Reprends confiance en ce que tu fais, c'est énorme. Ne te laisse pas abattre par la première xxx qui passe.

     

    brain.jpg

     

    "Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme."

    Jean Giraudoux

     

     

  • Le Retour du Complot (Compote) Maléfique du Téléphone Possédé.

    Rappelle-toi, lecteur, c'était ya environ 3 ans ICI, LA & ICI.

    Ça t'avait bien fait rigouler.

    Aujourd'hui, je récidive : contrainte et forcée, au bureau on a changé les BlackBerry afin de passer à l'Aï-Phone...

    Je voulais pas, j'ai résisté. 

    J'en ai quand même eu un.

    Moi.

    (Sonia)

    Une amie (souhaitant conserver l'anonymat) a déclaré : Te filer un I-Phone 5, c'est donner de la confiture aux cochons... (c'est pas faux).

    Bien évidemment... Je ne sais pas m'en servir... (remarque, au bout de 3 ans, je ne savais toujours pas utiliser le BlackBerry, hein...).

    Comme la dernière fois, j'ai donc appelé à l'aide mes z'amis du Grand Face Book.

    Alors, comme je sais tu as aimé, ben je te re-poste les copies écran (et je ravale ma fierté en assumant ma honte).

    Allez, vaz-y, fais-toi plaiz', c'est cadal !

     

    NB : pas la peine de m'esspliquer dans les commentaires, je ne comprends que le visuel et ya mes Collègues qui s'en chargent (ils se relayent, car ils sont au bord du nervous breakdown d'ailleurs...).

     

     

    Bon, ben déjà on démarre fort...

    iphone.JPG

    Oui, c'était bien compact... Je confirme.

     

     

    Ensuite, nous avons la sombre affaire du correcteur automatique (qui veut pas).

    Iphone1.JPG

     

     

     

    Puis, une certaine rébellion de ma part face au grand géant Apple (non mais !)

    iphone2.JPG

     

     

    De la Confession... Je l'avais jamais dit à personne avant...

    iphone3.JPG

     

     

    Mais cette fois-ci, on n'a pas eu le droit à la Compote :)

    iphone4.JPG

     

     

    Et une étrange affaire de ronds (la dernière fois, c'était des bosses...).

    iphone5.JPG

     

     

    Heureusement, que je me sens soutenue et moins seule dans ma débilité !

    iphone6.JPG

     

     

    M'est avis que ce n'est qu'un début.

    Je ne veux toujours pas me créer de Compte I-Tunes...

    A suivre... (ou pas)

     

     

  • Routine Mains !

    Holà les Gens !

    La question revenant souvent sur le Groupe Face Book, je viens donc par cet humble billet vous faire part de ma routine pour les mains.

    Les mimines ça se soigne particulièrement en cette période d'hiver long et rigoureux, mais c'est pas une raison pour les oublier en été.

    Avec ce froid de gueux, si tu laisses de côté cette partie de ton anatomie : c'est pas très joli visuellement lorsque c'est tout fripé comme du parchemin, et à force de dessèchement, les crevasses ça peut faire mal...

    Enfin, encore une fois, tu fais comme tu veux, je ne force jamais personne :)

     

    Comment fait-on pour avoir des mains de rêve et bien hydratées, même par temps frais, et même si l'on est un garçon ? Comment dire NON aux cuticules (car les ongles ça ne s'oublie pas, et ça se masse aussi) ?

    Voici ce que j'utilise au quotidien. Le tout étant d'être régulier, et de ne pas oublier de remettre de la crème dès que l'on se lave les mains (même le soir avant de dormir). Si si, j'te promets que ça devient un automatisme.

     

    Bon, alors... Comment dire... La photo ci-dessous peut se passer du commentaire : J'aime, j'adooooore !!! Tu auras compris tout seul car tu es une personne intelligente.

     

    body shop.jpg

    La Gamme au Chanvre de Body Shop

     

    Rho ça va hein. Dès fois qu'il y ait la guerre, on sait jamais...

    J'ai profité de la dernière promo où la Bouteille de Savon Liquide Hydratant pour les Mains revenait à la dispendieuse somme de 2€ pièce.

    Me suis ruinée sur ce coup-là.

    J'avais commencé par la Crème Protectrice pour les Mains de cette gamme.

    C'est... Comment dire... Étonnant.

    Ça sent bizarre, mais alors étrange de chez cheulou. Je ne peux pas décrire quoi exactement.

    Attention, je n'ai pas dit que ça sentait mauvais, hein ! C'est juste que ça ne sent pas les fleurs ou délicat (faut que tu essayes, je ne vois que ça...).

    Mais je suis accro, d'une force, mais alors d'une force.

    C'est bien simple : j'ai même fini par apporter une bouteille de savon au bureau, car je ne voulais plus me laver les mains avec celui de là-bas.

    C'est anti-desséchant et tout.

    Et donc évidemment, j'ai pris la Crème pour les Mains de la même gamme. Même odeur bizarroïde. Même addiction.

    Elle est assez épaisse, mais pénètre pourtant rapidement. Niveau hydratation : ça te répare de la main abîmée à la vitesse de l'éclair.

     

    Sinon, lorsque je veux revenir à des choses plus Glamour (mais pourtant efficaces), avec de la bonne odeur qui sent chouette : retour aux packagings mignons !

    Rappelle-toi, l'an dernier,j'en avais causé ICI & LA, y avait eu rupture de stocks sur la Crème Hibou-hou hou de chez Etude House (là, ils en sont aux Pingouins, mais j'aime moins).

    Un engouement et une addiction collective comme j'en ai rarement vus. Je connais des gens (souhaitant conserver l'anonymat car ils n'assument pas) qui avaient entamé une collection de toutes les couleurs (à 7€ pièce, idem, on ne se ruine pas).

    Ben là, cette année c'est FACE SHOP qui récidive en déclarant l'offensive avec les z'animaux choupinets : ils nous ont sorti les chats dans les pots de fleurs, c'est scandaleux !!!

     

    chat.JPG

     The Face Shop - Soin des Mains "Lovely Mini Meex Pet" Parfum Fleurs Blanches / 7,50€ - 30ml

     

    Nan mais comment résister à ça, hein, je te le demande un peu ?

    Qu'on pense que c'est pour les petites filles, mais en fait : non.

    Au bureau, une majorité de mes collègues, après avoir vu ma crème gentiment posée sur mon bureau, a déclaré : Rhoooo, mais qu'est-ce que c'est ? J'en veux !

    Voilà, même coup que l'an dernier : en pire.

     

    chat1.JPG

     The Face Shop - Soin des Mains "Lovely Mini Meex Pet" Parfum Fruité Floral / 7,50€ - 30ml

     

    Tu peux résister à CA, toi ? Moi : non.

    La texture est légère et fondante. Elle laisse une sorte de fini poudré sur les mains qui sont donc toutes douces.

     

     

    Sinon, dans la série des accessoires innovants, j'ai dégoté cet ovni chez FILORGA (marque adulée ici et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois). 

    Filorga.JPG

     Hand Filler - Masque anti-âge Mains & Ongles (environ 30€)

     

    Oui, il s'agit bien de Gants, et on peut dire que ça me sert beaucoup.

    Il s'agit d'une paire de gants imbibés de produit. Les particules éclatent avec la chaleur des mains et te procurent donc une hydratation en continu.

    Alors ça : j'adore !

    J'avais déjà essayé la même chose dans je ne sais plus quelle marque, en tant que chaussettes de nuit (pour les pieds, donc). Ça faisait floc-floc, ça tenait chaud et ce n'était pas très confortable.

    Mais ceci : honnêtement, ça ressemble vraiment à une paire de gants normale. 

    Force est de constater que lorsque tu les retire, tu sens que tes mains sont bien hydratées.

    Les gants peuvent servir 15 fois et il est conseillé de les porter 30 minutes par jour pour obtenir un effet optimal.

    Perso, je les utilise donc en allant au bureau, et en rentrant le soir.

    Ils sont plutôt fins, mais protègent bien du froid. Lorsqu'il n'y aura plus de produit dedans, je les laverai et ça sera une paire de gants pour tous les jours :)

     

     

    Enfin, en cas de gros bobos et de crevasses vraiment déclarées. Inutile d'en rajouter une louche sur la Egyptian Magic, n'est-ce pas ? Je surkiffe ce produit été comme hiver, car il répare TOUT ! J'en avais parlé ICI (attention aux Contrefaçons si vous la trouvez vraiment moins chère, il y en a énormément...). 

    EM.JPG

     Crème Egyptian Magic - 38,13€ / 118ml

     

     

    Voilà, c'est tout et ça suffit bien comme ça pour garder des mimines dignes de ce nom !

     

     

     

  • J'ai testé pour toi : la Course de l'Horreur (aka : le Trail) !

    Gens, ya des jours, on ferait mieux de rester dans son lit.

    Le Dimanche, en général, à 7h du matin : les gens normaux ils dorment.

    Moi, le Dimanche, à 7h, chuis déjà dans ma wature, maquillée (ouais), coiffée (ouais) et en tenue de sport. Au taquet pour faire 50 km afin de me rendre sur le lieu d'une course officielle.

    On m'aurait dit ça ya 1 an, j'aurais rigoulé en disant : T'es fou toi ? Courir ? Se lever tôt un Dimanche pour aller faire du Sport ET TRANSPIRER ???

    Ben voualà, ya que les abrutis qui ne changent pas d'avis... (sauf que je suis certainement une abrutie, car se coiffer avant d'aller courir, ça ne sert strictement à rien).

     

    Chuis addict à la Course à Pied. La Bigorexie que ça s'appelle. J'ai effectué le test : ya pas à pondre une pendule, c'est vrai... Je fais des tests comparatifs de chaussures, je débute une collection de tours de cous, les chaussettes spéciales n'ont plus de secrets pour moi, j'te cause de collants de compression et de séances de fractionné...

    J'écoute Saïmeune-Hulk qui me dit qu'il faut laisser reposer le corps. Donc je ne cours que 4 fois 1h30 par semaine.

    Je n'appelle plus ça du Jogging : mais du Running. Chuis foutue.

     

    En général, les Courses Officielles, c'est le Dimanche, et j'essaye de les faire dans Paris ou en très proche banlieue.

    Là, tout est de la faute de cette lectrice (qui se reconnaîtra :) ) et qui m'a envoyé un lien disant qu'il y avait une Course de 15km organisée dans un magnifique Château : Vaux-le-Vicomte.

    Mais elle, c'est ballot, elle avait piscine à cause de ses enfants à garder, elle pouvait pas y aller.

    Aucun souci, j'ai motivé ma Collègue Nina (qu'est aussi accro que moi et qui vient tout le temps maintenant), et on a également emporté avec nous sous le bras : nos 2 Collègues Italiens Giuseppe & Paolo, une cousine, une meilleure amie, et une autre copine qui voulait juste faire Pom-Pom Girl.

    J'embarque un des Italiens dans ma Smart, et les autres se tassent à 5 dans une aut' wature.

     

    Jusque là ça partait bien. Très très bien.

    L'Italien avait apporté une grosse plaque de chocolat et a décrété qu'il fallait la manger pendant le trajet.

    J'y ai dit que c'était pas génial, mais que ça se faisait plutôt après.

    Comme je suis un être faible, on a donc boulotté la plaque (géante) de chocolat.

     

    Une fois arrivés au Château, v'là qu'on se retrouve dans un lieu magnifique, avec un super gros soleil qu'était posé là.

    Froid qu'il faisait. Mais c'était tellement beau comme environnement (soupir). Ah qu'est-ce qu'on était bien, Tintin...

     

    vaux.jpg

     Crédit Photo : Dominique Bruneau

    Oui oui, c'est bien moi au premier plan...

    Mais ne te fie pas aux apparences, ceci était le seul endroit sec sur quelques mètres...

    Mimine a poétiquement déclaré en voyant la photo : "Quelle splendeur, on dirait que tu cours autour d'une Abbaye Cistercienne et que tu es en méditation..."

     

    Au taquet, et aussi excités que des acariens au Salon de la Moquette, on se dit qu'on va vivre un super moment, d'une très grande intensité.

    Et v'là qu'on est partis pour faire les 15km.

     

    On se voyait déjà gambadant joyeusement dans la campagne bucolique...

     

    vaux1.jpg

     Crédit Photo : Dominique Bruneau

     

    C'est là que les choses se sont gâtées. Et on peut même dire : ça s'est carrément barré en couilles.

     

    Au début, pourtant ça se passait bien, le peloton gravement motivé, et tout.

    Et devant le Canal : l'arrêt total du troupeau (bêêêhhh) de 700 Coureurs.

    Le Monsieur organisateur a dit : Alors là, va falloir faire attention... Il a beaucoup plu ces derniers jours, ya... Euh... Comment dire ? Ya de la boue... Pour ceux qui sont équipés de chaussures de Trail, ça ira. Mais pour les autres... Euh... Bon courage... Et faites attention à ne pas glisser...

     

    C'est là qu'on aurait du se méfier.

    On a a attaqué une vachement grosse côte (même plus peur de ces bêtes-là, je fais tout comme elle a dit Cerise : tirer sur ses bras, exagérer ses mouvements, ne pas trop solliciter ses jambes, et ne rien changer à son allure).

     

    A la fin de la côté, c'est devenue : l'Enfer.

    Des kilomètres et des kilomètres... de boue...

    De la grosse vase, de la bouillasse, des sables mouvants, des flaques géantes, tout c'que tu veux, en voici en voualà ! Pas un seul coin sec.

     

    Devant : des gens qui essayaient de naviguer tant bien que mal. Mais rien à faire : tu t'enfonces à chaque pas dans du bien gras.

    J'ai pensé dans le dedans de moi-même : Mais c'est quand est-ce qu'on court en fait ?

     

    Giuseppe m'a dit : Mà yé né souis pas équipé, c'est pas possibilé dé courir là-déssous !!!

    J'ai répondu : Je crois qu'on va souffrir...

     

    Et on a bien souffert, crois-moi !

     

    Devant, j'ai vu Nina carrément perdre sa godasse et se retrouver le pied à l'air (la chaussette était partie avec). Impossible de désincruster la basket du bourbier, c'est un mec qui est venu l'aider...

     

    Moi je me demandais : Mais qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ??? C'est pas de la Course, ça ! C'est de la survie en milieu hostile !

     

    Derrière : la Cousine de Nina qui peinait comme pas permis et skiait plutôt qu'autre chose.

    Et cette joyeuseté sur plusieurs kilomètres.

     

    A un moment, ya un Caméraman qui filmait la Course qui est venu me causer (tu parles qu'il était bien en bottes, lui, pas fou, il avait prévu le truc et pensait à son matos) : Alors Mademoiselle, vous vous éclatez ?

    Moi (très énervée) : Ah non non, pas du tout !

    Lui : Vous avez l'habitude de faire des Courses ?

    Moi : Oui, plein ! Mais pas des comme ça. CA c'est du Trail ! Ya grosse compote, on ne nous a pas prévenus !

    Lui : Et que pensez-vous du cadre ?

    Moi : C'est beau, c'est très beau.

    Lui : Alors, vous passez un bon moment ?

    Moi : Vous avez vu comme j'essaye de me concentrer pour ne pas tomber ? Nan, franchement, je n'y prends aucun plaisir !

    Lui : Mais l'environnement est magnifique, n'est-ce pas ?

    Moi : Ecoutez... Vous voulez que je vous dise ? OUI, c'est un HONNEUR de pouvoir courir à Vaux-le-Vicomte ! Mais présentement, là, le Château on ne le voit pas ! Ya QUE la bouillasse à perte de vue... D'ailleurs, on ne court pas, on glisse... Regardez, ya un mec qui vient de se gaufrer la gueule... Mais j'ai pas dit que c'était de vot' faute, hein...

     

    Comme a déclaré ensuite ma copine Stéph : une chose est sûre, je ne serai pas dans la Vidéo Souvenir :)

    (nan, j'y suis pas !) 

     

     

    Que rajouter de plus ami-lecteur ? Malgré les belles z'images ci-dessus : Une horreur...

     

    Pas d'arche de Départ, ni d'arche d'Arrivée.

    Quand la Cousine est arrivée, elle a demandé : Je m'arrête où ?

    Nous on a répondu : C'est free-style ! Où tu veux et comme tu le sens !

     

     

    V__2136.jpg

     

     

    En parallèle, ils ont fait un truc super intelligent : faire partir la Course des gosses en même temps que ceux du 15km terminaient.

    Un joyeux bordel où il fallait slalomer pour ne pas percuter un môme, ou tous les parents stationnés devant le départ/arrivée qu'on sait pas vraiment où c'était...

    Une mère de famille est venu voir Nina qui tentait d'arriver : Mademoiselle, vous pouvez prendre ma fille avec vous et l'emmener jusqu'au bout ?

    Nina a répondu : Ben je sais même pas où elle est l'arrivée ! Nan mais j'ai déjà 15km dans les pattes, tu crois que j'ai que ça à faire ?

    Nina c'est une fille super gentille en temps normal. Mais pas quand elle a crapahuté dans la gadoue pendant 2 heures (j'peux te garantir que ça transforme n'importe quelle personne en boule de nerfs).

     

    Et Nina, elle s'est écroulée dans mes bras en me disant : Ils ont cru que je faisais la Course des Poussins, je veux mourir !

     

    poussins.jpg

     Crédit Photo des minous : Dominique Bruneau

     

     

    Après, on est tous allés sur le Parking pour se changer, vu qu'on était trempés jusqu'aux os.

    J'te prie de croire que tu oublies toute pudeur, et t'es tellement heureuse d'enfiler des vêtements secs, que te retrouver en slip devant tes collègues ne pose absolument aucun problème !

    L'état de ma voiture ? Un carnage... J'en ai eu honte d'avoir du l'apporter à la révision dans cet état.

    Le garagiste m'a dit : Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit aussi dégueue ? 

    Moi : J'l'ai emmenée faire un Trail...

    Lui : Ah ben elle a kiffé, hein... Elle a fait le Trail à votre place ? Je sais pas par quel bout la prendre, y en a autant dedans que dehors...

     

    Une fois sur le chemin, il commençait à faire faim.

    Giuseppe a téléphoné à Paolo et ils ont dit des tas de trucs en Italien.

    Giuseppe, il m'a dit : Ya Paolo qué veut aller déjouner dans oune endroit "clache". Il a réservé pour 14h.

    Moi : Classe ??? Dans l'état où on est ? On va se faire jeter à la rue sans pain !

    Giuseppe, il a répondu : Paolo il dit qué faut aller faire la douche.

    Moi : Si je rentre chez moi prendre une douche, concrètement, je ne ressors plus...

    Giuseppe, il a dit : On est des Italiani, on peut pas né pas aller dans les ristorante claches et bien habilléchs...

    Moi : Ouais, et nous on est Français. On est Dimanche, on est TOUS dégueus, suants et puants.

     

    WP_20140202_10_40_37_SmartShoot.jpg

      Crédit Photo : ma gueule

    RIP les Mizuno...

     

     

    A 15h, tout crottés qu'on était (et avec la bonne odeur de renard faisandé qui va avec), on a tous atterri dans un restaurant "très clache" : le Mac Do.

    Giuseppe il s'est endormi dans ses frites en déclarant "yé né veux plous jamais courir dans oune Château, même si c'est très beauch".

    Paolo il a dit qu'il voulait aller faire "toutes les Courches dé Pariche, mà pas des comme chelles-là pachque ch'était trop digoulache".

     

    Le premier qui me cause du Mud Day : je le tape. C'est le gros délire de Sandra, ça... Elle est folle : aller se tremper dans un bac géant rempli de glaçons, et ensuite ramper sous des barbelés. CA : jamais !

    Sandra, auteur de la phrase du mois : Sonia, qu'est-ce que tu fais entre le Semi-Marathon de Paris et l'Eco Trail ? Nan, passque ya mon père qui cherche quelqu'un pour l'aider à couper du bois...

     

    Je rappelle que si tu veux venir courir avec moi (même si tu n'as jamais couru de ta vie, et que tu ne peux faire que 5 minutes), c'est gratuit, et tu peux t'inscrire à la séance ICI.

     

    Au final, même pas dégoûtés, on est tous inscrits à l'Eco-Trail de Paris (et aussi à la Course du Château de Versailles).

     

    Samedi, 9h du matin, on a entraînement dans la Forêt pendant QUATRE HEURES avec les Coachs de l'Eco-Trail.

    EDIT : Pire que Dimanche dernier !

    De la bouillasse jusqu'aux chevilles, des flaques géantes, des chaussettes trempées, des ravins glissants, un Groupe de 20 gentils Hulks (inutile de te dire que j'étais toujours à la ramasse, derrière), des côtes carrément verticales à grimper dans la position très classe de "la grenouille".

    Bien obligée de les suivre, car je n'aurais jamais pu retrouver le chemin de retour toute seule !

    Plus de cuisses... Je crois que je n'aime toujours pas le Trail. Pourquoi est-ce que j'y retourne ? Je ne sais pas...

     

    WP_20140208_11_14_55_SmartShoot.jpg

     

     

     

    En plus fun, on va aussi bien rigouler à la Color Run le Dimanche 13 Avril !

     

    Bigorexie...

     

     

  • Le Millefeuille pour les Nul(le)s ou les feignant(e)s :)

    Ou : "Comment directement passer de l'Etape 1 à la n°3" !

    Tu te rappelles :

    Etape 1 : Huile

    Etape 2 : Savon

    Etape 3 : Lotion

     

    Gens, je viens de tester le produit le plus bizarre, le plus étrange, et le plus étonnant de toute l'histoire du Millefeuille !

    Tout a commencé lorsque j'ai bien sagement bêlé à la fin de la lecture de ce billet chez Sasha (tout mouton bien ordonné, commence par moi-même).

    J'ai pensé : Rhaaa, mais c'est génial ce truc, je veux !!!

     

    Quand je l'ai reçu, je le reconnais honnêtement : je ne l'ai pas testé tout de suite.

    Bien trop attachée à mon combiné habituel Huile + Savon. En vrai, j'osais pas...

     

    Et puis, un soir un matin où je suis rentrée complètement bourrée et avec une énorme flemme, après avoir terminé ma séance de Running, j'ai avisé la bouteille et je me suis dit dans le dedans de moi-même : Ah tiens, c'est le moment de lui faire sa fête à celle-là !

     

    Mais de quoi te parle-je ???

     

    De CA (clique on ze picture) :chica y chico.JPG

     Chica & Chico - Le Gel/Huile Démaquillante/Nettoyant 3.0.1 (130 ml) - 22,50€

     

     

    Mesdames & Messieurs : ceci est une Révolution !

     

    Alors, ils disent dans la description que c'est un Gel qui se transforme en Huile, PUIS EN SAVON !

     

    J'ai pensé : Ouais... Un Gel... Ca va coller cette affaire-là... Vaz-y que je lui mets la misère à ce truc si il ne tient pas ses promesses !

     

    Faut d'abord presser 2 à 3 fois sur la pompe afin de recueillir de quoi se nettoyer (tout dépend de si tu as un grande surface de visage ou pas). Enfin, moi je suis un mauvais exemple car j'ai toujours tendance à en utiliser plus qu'il n'en faut...

     

    Une fois le produit (assez épais) au creux de la main, ya pas de doute à avoir : c'est bien un gel (que tu penses que ça va coller. Non, je ne fais pas une fixette, mais quand même un peu).

    Une fois appliqué sur le visage, faut bien se rendre à l'évidence : en massant, ça se fluidifie et ne colle pas du tout du tout.

    Et oui : ça devient de l'Huile ! Ca ne tire pas la peau lorsque l'on masse le visage pour désincruster la saleté, le sébum et/ou le maquillage.

     

    Bon, jusque là, tout va bien. On ne nous a pas menti sur la marchandise. C'est tout bien comme ils disent.

    Ensuite, c'est là qu'il ne faut pas commettre d'erreur : être tenté de rincer (à l'aide d'une éponge, d'une serviette en micro-fibre ou en se passant le visage sous le robinet/la douche).

    On humidifie simplement ses doigts, et c'est à ce moment que se produit la diablerie : le produit devient tout moussant !

    Nan, sans déc' : incroyable. Les mecs chercheurs qui ont inventé ça, ils méritent un prix en Chimie.

    Ce que je fais : je mouille la Tosowoong et je la passe directement pour que ça devienne mousseux (et ça fait très bien le boulot).

     

    Après : rinçage à l'eau comme vous voulez.

    Ce qui était étrange, c'est que je me sentais bizarre... Addict depuis des années à émulsionner mon Huile, puis à nettoyer les résidus à l'aide d'un produit moussant. J'avais l'impression qu'il manquait un truc (on ne perd pas ses habitudes comme ça...).

     

    J'ai donc décidé d'en avoir le coeur net, et d'utiliser la Hitachi Hada Crie. L'appareil où le coton ne ment jamais !

     

    BEIGE.

     

    Force est de constater que le Nettoyage avait donc été effectué à la vitesse de l'éclair, et plus que correctement. 

     

    Quel est le bémol que je pourrais trouver à ce Produit ?

     

    - L'Odeur. Concrètement, et pour ceux que ça intéresse : il sent légèrement le détergent. Mais n'oublions pas que, comme tout produit Asiatique qui se respecte, les odeurs sont très très légères.

    - Pour le Démaquillage des Yeux : oubliez de faire comme d'hab'. Aka : dissoudre le mascara en frottant légèrement à l'Huile. Je vous le déconseille car ça picotte un peu. Mieux vaut attendre que le produit se transforme en savon : là, il n'y a plus aucun problème.

     

    En bref :

    - Un Produit idéal pour les pressés, les garçons (oui, oui), le voyage et les personnes atteintes de flemmingite aiguë :)

     

    Tu veux la Composition, peut-être ?

    Suffit de demander !

     

    - Aucune huile minérale dedans, mais ce n'est pas Bio (chipotez pas trop... Perso, je m'en fiche...). C'est un cocktail 11 huiles végétales (Olive,Tangerine, Ylang-ylang , Thuja Occidentalis , Cedrus Atlantica, Camomille, Bergamot, Onothera, Tournesol, Amande douce, huile de coco).

    - Sans Parabens

    - Hypoallergénique

    - Sans silicones

    - Sans colorants

    - Sans benzophénones, carbomer, thriethanolamine, ethanols, sulfatant chimique.

    - Sans parfums artificiels

     

    Pour hydrater et apaiser : extraits de Thuja Occidentalis Leaf Oil (famille des conifères), Fleurs de camomille et huile de coco, allantoine.

    Pour revitaliser et lisser : Evening primrose (Fleur Oenothera), Amande douce et huile de graine de tournesol, extraits de café.

    Pour clarifier et éliminer les cellules mortes : Feuilles de tangerine (famille des agrumes), Bergamote, fleur d’Ylang ylang, cedrus atlatica bark (écorce de cèdre de l’atlas famille des conifères).

     

    Ingrédients : Dipropylene Glycol, Decyl Glucoside, Glycerin, Potassium Cocoyl Glycinate, Purified Water, Coffee Extract, Acrylates Copolymer, Olive Oil, Guarana Extract, Portulaca Oleracea Extract, Butylene Glycol, 1,2 Hexane Diol, Caprylyl Glycol, Capryl Hydroxamic Acid, Boswellia Serrata Resin Extract, Tangerin Leaf Oil, Ylang Ylang Flower Oil, Thuja Occidentalis Leaf Oil, Cedrus Atlantica Bark Oil, Camomille Flower Oil, Bergamot Fruit Oil, Onothera Flower Oil, Sunflower Seed Oil,Sweet Almond Oil, Coconut Oil, Potassium Hydroxide, Allantoin, Panthenol, Disodium Edta.

     

    Convient à tous les types de peaux (même sensibles), tous les âges.

     

    Chica y Chico est une jeune marque Sud Coréenne apparue en 2012.

    « Have fun for beautiful life » est leur devise : proposer à leurs clients des produits toujours ludiques avec une touche de fun pour faciliter la vie la routine beauté en général.