Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelques petites choses à savoir de la Japonie. | Page d'accueil | Et un jour, on rentre à Paris, là-bas en France... »

mercredi, 20 mars 2013

Un Soin au Spa Evidens de Beauté à Tokyo

Charles-Edouard Barthes, le Monsieur qui a créé une marque de Cosmétiques, spécialement pour sa femme Japonaise dont il est raide dingue amoureux depuis qu'il l'a rencontrée. Je t'en parle encore ou pas ?

Sinon, c'est LA, et ICI.


Julius, qui travaille pour le Bureau Parisien, il m'a dit : Ma Soso, vu que tu vas à Tokyo, tu veux rencontrer le Professeur Ishibachi, et ensuite tester un Soin sur place ?

Tu m'étonnes que je me suis jetée sur la proposition, comme un koala sur l'eucalyptus ! 



2013.3.4 EDB 004.JPG

Tout d'abord, je me suis rendue dans les bureaux de la marque (ben oui, c'est Franco-Japonais), là-bas sur l'élégante Avenue d'Omote-Sando.

Z'ont été tous choupinets et m'ont super bien accueillie.

Pour faire la traduction, y avait une fille super sympa ayant vécu au Canada et qui s'appelait Kumiko.

Installée devant un super thé dont ils ont le secret, j'ai pu poser toutes les questions que je voulais.


 

2013.3.4 EDB 001.JPG

Le Professeur Ishibachi, il a plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des cosmétiques, et même aujourd'hui, il continue ses recherches dans le domaine de la Beauté (c'est lui qui m'a esspliqué que les Ions de la Hitachi Hada Crie, c'était le Futur des Soins).

 

Les Laboratoires d'Evidens de Beauté (ouais, ils ont leur propre labo et développent leurs propres brevets exclusifs), ils ont créé un ingrédient qui s'appelle "le QaI" (Quadlex Active Ingredient).

C'est un complexe original de haute-performance anti-âge, qui traite les soucis de peau sensible. Cette formule est présente dans tous les produits Evidens de Beauté (ça c'est passque Eriko, la femme de Charles-Edouard, elle ne supportait plus aucune crème).

Le but du Qai est d'être anti-rides, éclaircissant pour les taches (j'ai pas dit "blanchissant", c'est pas pareil, et c'est dangereux), hydratant, et activant de régénération cellulaire.

Il est composé de :

- Triple collagène (micro, medium et macro),

- Co-enzyme Q10 (participe au mécanisme de la production de l'énergie au sein des cellules, et prévient, avec son pouvoir anti-radiculaire puissant, le photo-vieillissement). Anti-rides & anti-taches, il donne fermeté et souplesse à la peau.

- Acides Aminés (pour une hydratation longue-durée).

- Morus Alba (anti-oxydant puissant inhibant la synthèse de mélanine pour éviter les taches ou le teint terne). Fort pouvoir anti-inflammatoire et hydratation, afin de rendre la peau plus claire, transparente et lissée.

 

Je te passe les détails sur les batteries de tests effectués, les mesures,  etc...

J'ai vu des photos de l'usine, là-bas, à Osaka. Ca s'étend sur des milliers de m² carrés.

 

 

Tout d'abord, j'ai demandé :

"Bon, concrètement, en France, à chaque fois que j'ai causé des produits, faut vous dire que ceux qui ont testé : adorent. Ca ya pas photo, niveau qualité c'est terrible ! Mais... Pourquoi que c'est si cher ?"

=> Nous n'employons que des ingrédients que nous avons soigneusement sélectionnés. Pas de composants achetés "en gros" et repris par la plupart des labos. Nous n'achetons pas de brevets, nous proposons les notres. La Recherche a un coût. La qualité des produits, également... Le Parfum présent est fabriqué spécialement et exclusivement à Grasse.

parfum.JPG

 

 

 

Ensuite, j'ai voulu savoir :

"Au niveau législation, toussa, je sais qu'en Asie, ya des failles au niveau des tests sur les animaux. Qu'est-ce qu'il en est pour votre marque ?"

=> Les seuls tests que nous effectuons sont sur de la peau d'humains vivants et consentants. Aucune bébêtes rampante ou velue n'est employée. Nous ne le mentionnons pas sur nos produits car cela est "Evidens". Tout comme il n'y a pas la mention "ne contient pas d'Eau de Javel" ;)

 

Pis j'ai également posé la question suivante :

"Perso, depuis que j'ai éliminé les Silicones de tous les produits que j'emploie, ma peau (et mes cheveux) se portent beaucoup mieux car moins étouffés. Est-ce qu'il y en a dans vos produits ? Je ne parle que des Silicones, car les Parabens, je m'en fiche."

=> Le seul Silicone que nous employons dans nos produits est d'origine végétale. Sur les produits, bientôt, nous apposerons une étiquette verte "Sans Parabens".



 

7.JPG

En partant du bureau, ils m'ont offert une miniature de la "HINA MATSURI".

C'est une Fête qui a lieu au Japon tous les 3 Mars, et c'est une journée consacrée aux filles.

Les jours précédents, les petites filles Japoniennes exposent des poupées sur des petites estrades à plusieurs niveaux.

Ces poupées spéciales se transmettent de génération en génération, et représentent des personnages de la Cour Impériale de l'Ere Heian.

Sur la photo, on trouve donc l'Empereur et l'Impératrice, avec un paravent en arrière-plan.

Ces poupées sont supposées éloigner les mauvais esprits, et la Fête est célébrée dans tous les foyers, qu'il y ait une fille ou non !



 

DSCN0258.JPG

Ensuite, on m'a emmenée au Spa (où c'est que tu dois enlever tes chaussures avant d'entrer)..

Là, j'ai été accueillie par un Couple en costume traditionnel. Y avait plein de fleurs dans l'entrée, et ils les distribuaient à des gens (je ne sais pas pourquoi...).

La dame qui s'est occupée de moi était adorable, et paraît que c'est l'une des meilleures esthéticiennes de tout le pays.

A tel point qu'on l'envoie dans le monde entier tellement elle est formidable. Elle ne travaille que pour Evidens de Beauté, et crois-moi qu'ils la gardent précieusement, vu le niveau.

Elle m'a dit qu'elle adorait Paris.

J'y ai demandé : Ca va, euh... Tu trouves pas ça trop sale comparé à Tokyo ?

Elle a rigolé, et a répondu : C'est tellement beau qu'on oublie...


 

2013.3.4 EDB 007.JPG

Tout d'abord, elle a apporté une bassine d'eau limite bouillante pour me laver les pieds (c'est super gênant, mais hyper courant au Japon).

Et là mes Aïeux, j'ai eu le droit à un massage Shiatsu terrible !

Elle me disait : Ca va, j'appuie pas trop fort ? Les Français sont plus sensibles que les Japoniens...

J'ai répondu : Nan nan, vaz-y, de toutes façons, moi chuis Africaine. Chez nous, on masse gravement, t'inquiètes, chuis habituée au pétrissage !


Ensuite, j'ai eu le droit à un soin visage de toute beauté (en cliquant sur les liens, on a les détails des produits employés).

Démaquillage

Massage Shiatsu de la face (que non non, pas possible, tu peux pas t'endormir).

Gommage.

Pose d'un Peeling.

Masque de Mousse (mon préférée ca ril chauffe !).

Enveloppement de serviette chaude.

Re-Massage.

Contour des Yeux.

Sérum Eclat.

Crème Eclat.


 

2013.3.4 EDB 012.JPG

Le Retour de la Momie...


En tout, je pense que ça a du durer environ 1 heure.


Pendant la pose du masque, la Dame m'a dit : C'est la Fête des Filles, tu veux une branche de cerisier sur ton bras ?

J'ai répondu : Ah ben ouais, vaz-y, moi chuis open !

Je ne savais absolument pas de quoi il était question puisque j'étais un peu occupée de la face et que je voyais ce qu'on me faisait.

Mais Kumiko (qui est restée avec moi), elle a pris plein de photos.


 

2013.3.4 EDB 013.JPG

 

2013.3.4 EDB 015.JPG

 

2013.3.4 EDB 017.JPG



En sortant ma tête de la serviette chaude, j'ai vu CA : 

2013.3.4 EDB 020.JPG



J'ai demandé : Euh... Ca s'en va, ou bien ?

Elle a répondu que ça restait 1 semaine... Et ça avait l'air de lui faire plaisir, mais bon...

En rentrant à la maison, j'ai essayé de le gratter, mais à mon grand désespoir, il a tenu bon ce saligaud !

Voilà pourquoi, cette fois-ci, je n'ai pas pu aller au Onsen (le Bain commun où tout le monde est tout nu, et profite des sources d'eau chaude en provenance directe de la montagne).

Ben ouais, dans les Onsens, si tu portes même un tatouage minuscule : ben tu peux pas rentrer (c'est à cause de la peur des Yakuzas, la Mafia locale...).

Et même un éphémère comme celui-là, ben je me serais fait jeter du Bain (c'est super mal vu).


 

DSCN0266.JPG

En fait, c'est le machin vert que j'aime pô...


A la fin de la séance, la Dame m'a offert des Baguettes avec mon prénom gravé dessus, et aussi une serviette pour la figure (j'étais super touchée).

Et puis, je lui avais appris le concept du "Bisou" et elle en voulait.

Pis j'ai aussi fait Bisou au Couple en costume qui était à l'entrée (z'ont demandé hein, moi j'ai forcé personne). Qui a dit que les Japonais n'aimaient pas les contacts ???

 

1.JPG



En sortant du Soin, j'étais toute détendue. Comme le Spa est au milieu de nulle part, Kumiko, elle est aussi douée que moi niveau orientation, et on s'est un peu paumées. Ca c'était super chouette.

Il devait être 18h30, et elle m'a accompagnée jusqu'à Shinjuku (la Station Ignominique aux 100 Sorties... Ca j'ai juré, plus jamais je vais là-bas toute seule).

Je l'ai remerciée beaucoup beaucoup en me pliant et tout (mais elle voulait "Bisou").

En lui souhaitant un bon retour chez elle, elle a répondu : Ah nan, là je retourne au bureau !


 

12.JPG



Sont fous ces Japoniens :)))


Tiens, si tu veux, ya de la Promo sur le Site (cliquer sur l'image) : 

promo.JPG


 

 

Commentaires

Sonia, c'est bluffant ! Je sais maintenant pourquoi je veux aller là bas dps que je suis môme ;)
Merci de partager avec nous... Dommage que les produits coûtent si cher !!

Écrit par : Chantal.B | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Et j'y retournerai encore, la prochaine fois : ce sera Okinawa !

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 mars 2013

Rholala ma So' ca avait l air grandiose !!! Tu sais que ma mum elle s en remet toujours pas de la creme evidens hein. Elle m'a dit que quand elle serait finie elle en acheterait (sauf qu elle sait pas copbien coute la bete et sur je sais pas comment lui dire...) moi j ai quand meme bien envie d essayer le kit peeling. Y a pas une tite promo dessus ? Qu est ce qu elles est belle ton estheticiene japoniene en tous cas :))

Écrit par : Tomtom d'amour | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

T'es trop jeune pour le kit peeling :)))
Ouais, t'as vu c'te bombe atomique ? Elle est plus vieille que moi en plus... Soupir...

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 mars 2013

Ça a du être juste merveilleux comme expérience ! On a vraiment envie d'y être !
Tu as été satisfaite de tous les produits? :D

Écrit par : Nyan Smile | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ben leurs produits c'est un peu de la bombe atomique...

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 mars 2013

Pourquoi mes yeux saignent à chaque fois que je vais sur leur site? u__u
Mais bon comme tu le dis dans l'article, y'a rien d'étonnant ! Je les veux *__*

Écrit par : Nyan Smile | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Et encore, c'est pas en odorama... Le parfum qu'ils mettent dedans est addictif.

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 mars 2013

pourquoaaa ? faut avoir quel âge ou quelle peau pour tester leurs produits ???? moi j'ai 31 (et demi )....

Écrit par : Sabrinette RedHot | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Je dirais, pas avant 30 ans en tous cas...
Tom a 24 ans. Trop jeune !

Écrit par : SONIA | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Et y'a un âge limite sûrement pour les utiliser... Dis oui dis oui stp Sonia sinon je vais encore tentée ;)

Écrit par : Chantal B | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah nan, ya un âge de début, mais pas de fin. Désolée :)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Je t'ai maudis en lisant le titre, je te maudis encore plus en finissant la lecture de cet article. Je suis trop jalouse!

Écrit par : Laya | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Meuh nan, sois zen, ce ne sont que des cosmétiques ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Meuh nan, je ne te maudis pas, c'était de l'humour :)
Bien zennement ;)

Écrit par : Laya | vendredi, 22 mars 2013

Mais je sais bien :)))

Écrit par : SONIA | vendredi, 22 mars 2013

La question est : Où était Charles-Edouard ? C'est ce que j'aurai voulu tester en priorité perso...
:)

Écrit par : martinefa* | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Pareil......où était le beau gosse ?.....à chaque photo j'étais presque déçue de pas le voir...

Écrit par : Sabrinette RedHot | jeudi, 21 mars 2013

Ah il était en Asie à cette époque, mais pas au Japon.
Je sais... Vous le voulez toutes (il le sait aussi, et ça lui fait bien plaisir !).

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

vraiment ce sont de supers bons produits et ça vaut le coup le kit découverte car c'est vrai que sinon les produits sont quand mm pas à porter de toutes les bourses malheureusement....

Écrit par : nathalie | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Et oui, je suis d'accord...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Je suis d'accord : le kit découverte,c'est un peu "les portes du paradis"...mais les portes seulement,hein,parce qu'à moins de gagner au loto....
Je n'arrive pas à définir le parfum : lilas ?pivoine ? ça me rappelle quelque chose mais quoi ??

Écrit par : shazam | jeudi, 28 mars 2013

Ouch, alors là je pense qu'il faut regarder sur le site. Il y a la description. C'est un parfum créé à Grasse spécialement pour la marque. C'est le même dans tous les produits ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 28 mars 2013

Ce tatouage chatoyant a paillettes, pure elegance et raffinement *__*
Dommage que tu en parles que maintenant, j'aurais bien voulu le voir "en vrai" XD

Oh, et rapport au onsen... J'ai ENFIN passe le cap!
Mi-mars on est alle a l'hotel pour mon anniv, le dernier etage c'etait un bain. J'ai attendu 11h du soir en pensant que ce serait vide, mais y'avait quand meme deux nanas, donc j'ai vraiment du gaman pour entrer (oui, quand j'ai vu que y'avait du monde j'ai failli ressortir XD)...

Ben... je regrette d'avoir attendu si longtemps pour me lancer, ca tue (mais paye ta chaleur, par contre, j'ai meme pas reussi a rester 10mn, je sentais les gouttes de sueur rouler sur mes tempes). Mais ca detend grave.

Écrit par : jennifer | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah mais oui, c'est vrai que pour une habitante du Japon, tu n'y es jamais allé avant, incroyable !
T'as kiffé hein ?
C'est génial les Onsens. J'adore !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Ils donnent envie ces produits c'est sur, mais donc si j'ai compris, à 28 ans avec ma peau lisse comme la fesse à Selena Gomez (pour la rime), j'en ai pas l'intérêt?

Écrit par : Nelly | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, attends encore un peu, tu as le temps :)))

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

O_o, je suis en train de me prévoir un voyage en Japonie, rapport à ma morue préférée qui a plus ou moins refusé de prendre un avion de retour lors de son 4eme voyage et qui y est donc maintenant depuis 6 mois .... , et la je suis carrément jalouse!!!! tu trouve où les infos pour le spa evidens?

Par contre autre truc c'est sérieux pour les Onsen? (parce que genre j'ai une super jolie fleur de lotus dans le creux des reins (style calligraphie japonienne) Bref qui fait vraiment pas Yakuza !!! Dois-je des maintenant réinvestir dans du fond de teint ou des méga compeed? LOL

Écrit par : Raph | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai demandé les infos à Julius, et j'essaye de les poster en edit de ce billet.
Pour ton tatouage, à tes risques et périls... Il est possible que les gens du Onsen viennent te voir (une fois installée dedans) et t'invitent discrètement à sortir.

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Ca depend des etablissements.
Si la regle "pas de tatouage" est placardee, tu oublies. Si rien n'est precise, tu demandes au staff (ou te renseignes a l'avance par mail).
Certains te diront que c'est pas un probleme pour un petit tatouage (parce qu'ils comprennent que pour les etrangers ca n'a pas la meme signification). D'autres etablissements te demanderont de reserver une tranche horaire dans un de leurs bains prives (plus petit que le bain public normal, et destine aux familles/couples qui veulent se baigner ensemble mixtement). En revanche, pour les endroits orientes "attractions" (par exemple l'aqua park/onsen d'odaiba), c'est 100% interdit.

Y'a toujours la technique d'y entrer sans rien dire (y'a pas d'inspection corporelle a l'entree XD) et d'esperer que les gens ne s'en rendront pas compte s'il est petit/s'en foutront/oseront rien te dire parce que t'es etrangere.
Mais je trouve ca pas tres respectueux.

Écrit par : jennifer | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces précisions Jennifer !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Merde! Ilspourraient le mettre dans la liste des conséquences du tatouage, pas de soleil pendant 1 mois, pas de bain et pas frotter pendant 1 semaine, pas de onsen ad vitam eternam, changer le pansement .....

Écrit par : Raph | vendredi, 22 mars 2013

Ouais, pour le Onsen, on ne le mentionne pas assez !

Écrit par : SONIA | samedi, 23 mars 2013

ça fait envie !!! Une chose me saute aux yeux : ils sont beaux ces japoniens !!!

Écrit par : patounettechatte | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ça, y avait de la bombasse dans ce Spa !!!

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Moi personnellement, je l'adore, ton tatouage temporaire!
Ceci dit, c'est vrai qu'il faut aimer l'effet "tatouage de petit poney", avec les paillettes et tout... Quoi qu'il en soit, j'veux le même!

Écrit par : Lexane | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

C'était un transfert je crois, et dessus, la dame a collé des cristaux.
Et j'peux te dire que ça tenait bien !
Elle en portait un plus discret (des fleurs également), mais le sien était tout argenté (très beau d'ailleurs).

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Tout mes rêves de trempouiller à poil en Japonie s'envolent ...
NAN MAIS T'ES PAS SERIEUSE EN FAIT !!??

Écrit par : Mayté | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ben si t'es tatouée de façon visible sur le corps : oublie... (en plus, t'es complètement à poil dans un Onsen. Donc tu peux pas cacher).

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

A ce qu'on m'avait dit, il y a des onsen où qu'ils veulent bien que tu te baignes même avec un tatouage vu qu'ils savent que les occidentaux n'ont pas la même vision du chose (pauvres gaijin que nous sommes). C'est comme ça aussi pour aller à la piscine. Vu que j'ai un gros machin plein de couleurs dans le dos, j'avais même pas osé tenter.

Écrit par : Lucile | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, doit pas y avoir beaucoup d'Européens faisant partie des Yakuzas...

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

alors là j'ai touché le fond, j'ai lu "la dame qui s'est accouplée avec moi" au lieu de "la dame qui s'est occupée de moi".
mon rosé me veut du mal.
et puis je dois te faire part d'un scandale, d'un complot, corne de binouille c'est inadmissible on ne peut pas agrandir les photos en cliquant dessus.
pour paraphraser ton iphone, compote.
voilà voilà. je m'en vais de ce pas cuver.

Écrit par : chris du var | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Bon, ben je crois qu'il est temps que tu ailles au lit Sue Ellen !

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Je récupère ma carte bleue début avril. Ca va chauffer !

Moi zaussi j'ai arrêté les silicones sur la face. Depuis plus un seul kyste. Miraculeux. Je me maquille assez rarement en fait et il me reste un tube de BB crème Clinique d'avant les bonnes résolutions. Quand je l'utilise c'est flagrant la peau qui grogne et réagit mal au silicone après seulement quelques heures.

Écrit par : Caroline | jeudi, 21 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ça c'est chouette ! D'autant que tu galérais toujours avec tes problèmes de peau... Contente pour toi ;)

Écrit par : SONIA | jeudi, 21 mars 2013

Il va vraiment falloir que je la teste cette marque de cosmétique !
J'ai commencé à lire Naaâânde de la femme de Charles San, je suis trop morte de rire !

Écrit par : Mélodie | vendredi, 22 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Il est chouette ce livre hein ?
J'ai adoré le passage sur le médecin !

Écrit par : SONIA | samedi, 23 mars 2013

Nan mais j'hallucineuuuuuuuh!!!
Le reve ultime de me faire massouiller par la crème des esthéticiennes dans un spa, et avec des produits de qualité, en plus (que je connaissais pas)!!! (*ç*)

Bon je me console en me disant que je suis encore un chouïa trop jeune, et que si je m'y prend maintenant, je peux ramasser suffisamment pour me payer un séjour obligé en Japonie me refaire une beauté!

A part ça, et c'est surtout l'objet de ce commentaire, je sais pas si t'a remarqué dans un lien des produits que tu as posté, j'ai d'abord cru à une blague, puis je me suis frotté les zieux....Genre : "Nnnnnnaaaaaaaaaaaaan...."


Après j'ai carrément laissé échapper "Oh maï goudneeeess!!!!!! Juste, EPIC WIN SONIA!!!!" o/

En fait j'ai tout betement remarqué qu'un set des produits s'appelle...."Le millefeuille de Sonia". Alors chuis ptete la débile de service qui a raté le billet qui en parlait (c'est pas nouveau...) mais vouala, je suis contente et fallait que je le dise!!

Bisous tous pleins!!

Écrit par : Chouchita | lundi, 30 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton commentaire ;)
Oui, il y a un set de produits à mon nom chez Evidens, et c'est un grand honneur pour moi ! (je précise que je ne touche rien sur les ventes).

Écrit par : SONIA | lundi, 30 décembre 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.