(Proverbe emprunté à Spike de chaipu quel auteur).
Ceci est le compte-rendu de mon 4ème Marathon : le pire.
NB : y aura de la vulgarité dans le billet passque bon ben voualà quoi...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Proverbe emprunté à Spike de chaipu quel auteur).
Ceci est le compte-rendu de mon 4ème Marathon : le pire.
NB : y aura de la vulgarité dans le billet passque bon ben voualà quoi...
Juste en passant (c'est pas le tout ça, mais Dimanche ya Marathon et pour le reste ya mon Instagram où tu pourras découvrir la délicieuse : Louise).
Souvent, on me demande des conseils pour des petites crèmes de jour et de nuit, raisonnables en terme de prix, labellisées Bio et efficaces.
Ben voilà que je suis tombée sur cette marque Française très mignonne (mais pas que) : Saisons d'Eden.
Comme d'habitude, ici nous n'essayons pas les crèmes juste une fois sur le dos de la main en criant que c'est géniiiiiiiaaaaal !
Non, ici on prend le temps de tester : c'est-à-dire au minimum 1 mois. Pas moins. Si c'est pas bien : on n'en parle pas. Si c'est bien : on le dit ici. Pas plus compliqué que ça, et ça fait 12 ans que ça dure ma brave dame ! Ça ne nous rajeunit pas cette affaire hein ? D'ailleurs, je tiens à remercier les gens qui me suivent depuis le début, la vérité ça fait plaisir tant de fidélité tu sais :)
Donc on en était où déjà ?
Alors chez Saisons d'Eden, j'ai eu le plaisir de tester une crème. Que voici ci-dessous, ainsi qu'une Lotion, que voilà également ci-après.
Le concept de la marque : la simplicité. C'est joli mais pas chichi. C'est pas compliqué, il n'y a que les essentiels.
C'est tellement simple que ça donne : une collection au fil des saisons, ainsi qu'une version peaux normales à sèches & une version peaux mixtes à grasses. C'est tout et pas besoin de plus.
Il n'y a pas de noms pour les produits. Ils s'appellent : Crème, Gelée, Lait ou Lotion. les packagings sont minimalistes.
La crème de couleur parme se présente dans un gros pot qui dure bien longtemps. Je sais qu'il y a des personnes qui préfèrent les tubes ou les flacons pompe. Je vous rassure, pour une crème en pot : suffit de prendre une petite spatule :)
Elle sent bon, trèèèès bon. C'est frais et léger pour une crème d'hiver. Mais bizarrement : ça suffit. Elle hydrate très bien. Pas grasse, ne peluche pas et pénètre rapidement. Avons-nous besoin d'autre chose ? Nan.
Sa copine la Lotion a la particularité de "mousser" à tel point que j'ai cru que c'était de l'eau micellaire, mais en fait pas du tout. C'est juste une lotion rafraîchissante qui fait très bien son travail sans irriter.
Mais, pour mémoire, en ce qui concerne les lotions, je suis un très mauvais sujet car je te rappelle que j'ai la fâcheuse manie d'en consommer des litres : une bouteille ouverte chez Sonia = maxi 15 jours.
Me demande pas ce que j'en fais, j'aime tellement ça que c'est à se demander si je la bois. Ouais.
Je n'ai pas testé les autres produits, ni la gamme pour le Printemps-Eté.
Sinon, Saisons d'Eden c'est certifié Ecocert (ils disent qu'ils veulent du Bio sans concessions) et ils ont une chouette état d'esprit sur la façon dont ils abordent les choses. C'est tout bien esspliqué ICI.
La collection évolue au fil des saisons car la marque estime (et c'est pas faux) que notre peau n'est pas la même en été qu'en hiver. Donc, automatiquement, les besoins ne sont pas les mêmes. Il y a une photo de la créatrice sur le site, et ben elle est bien jolie la dame :)
C'est une agréable marque, très fraîche et très sérieuse. Ça me semblait important de vous donner mon avis sur la question en en causant ici. Et nan, chuis toujours pas sponsorisé :)