Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chouette petite marque de niche à découvrir : Saisons d'Eden

Juste en passant (c'est pas le tout ça, mais Dimanche ya Marathon et pour le reste ya mon Instagram où tu pourras découvrir la délicieuse : Louise).

L.jpg

 

Souvent, on me demande des conseils pour des petites crèmes de jour et de nuit, raisonnables en terme de prix, labellisées Bio et efficaces.

Ben voilà que je suis tombée sur cette marque Française très mignonne (mais pas que) : Saisons d'Eden.

Comme d'habitude, ici nous n'essayons pas les crèmes juste une fois sur le dos de la main en criant que c'est géniiiiiiiaaaaal !

Non, ici on prend le temps de tester : c'est-à-dire au minimum 1 mois. Pas moins. Si c'est pas bien : on n'en parle pas. Si c'est bien : on le dit ici. Pas plus compliqué que ça, et ça fait 12 ans que ça dure ma brave dame ! Ça ne nous rajeunit pas cette affaire hein ? D'ailleurs, je tiens à remercier les gens qui me suivent depuis le début, la vérité ça fait plaisir tant de fidélité tu sais :)

 

Donc on en était où déjà ?

Alors chez Saisons d'Eden, j'ai eu le plaisir de tester une crème. Que voici ci-dessous, ainsi qu'une Lotion, que voilà également ci-après.

SE.jpg

 

Le concept de la marque : la simplicité. C'est joli mais pas chichi. C'est pas compliqué, il n'y a que les essentiels.

C'est tellement simple que ça donne : une collection au fil des saisons, ainsi qu'une version peaux normales à sèches & une version peaux mixtes à grasses. C'est tout et pas besoin de plus.

Il n'y a pas de noms pour les produits. Ils s'appellent : Crème, Gelée, Lait ou Lotion. les packagings sont minimalistes.

 

La crème de couleur parme se présente dans un gros pot qui dure bien longtemps. Je sais qu'il y a des personnes qui préfèrent les tubes ou les flacons pompe. Je vous rassure, pour une crème en pot : suffit de prendre une petite spatule :)

Elle sent bon, trèèèès bon. C'est frais et léger pour une crème d'hiver. Mais bizarrement : ça suffit. Elle hydrate très bien. Pas grasse, ne peluche pas et pénètre rapidement. Avons-nous besoin d'autre chose ? Nan.

 

LOTION.jpg

 

Sa copine la Lotion a la particularité de "mousser" à tel point que j'ai cru que c'était de l'eau micellaire, mais en fait pas du tout. C'est juste une lotion rafraîchissante qui fait très bien son travail sans irriter.

Mais, pour mémoire, en ce qui concerne les lotions, je suis un très mauvais sujet car je te rappelle que j'ai la fâcheuse manie d'en consommer des litres : une bouteille ouverte chez Sonia = maxi 15 jours.

Me demande pas ce que j'en fais, j'aime tellement ça que c'est à se demander si je la bois. Ouais.

 

Je n'ai pas testé les autres produits, ni la gamme pour le Printemps-Eté.

 

Sinon, Saisons d'Eden c'est certifié Ecocert (ils disent qu'ils veulent du Bio sans concessions) et ils ont une chouette état d'esprit sur la façon dont ils abordent les choses. C'est tout bien esspliqué ICI.

La collection évolue au fil des saisons car la marque estime (et c'est pas faux) que notre peau n'est pas la même en été qu'en hiver. Donc, automatiquement, les besoins ne sont pas les mêmes. Il y a une photo de la créatrice sur le site, et ben elle est bien jolie la dame :)

C'est une agréable marque, très fraîche et très sérieuse. Ça me semblait important de vous donner mon avis sur la question en en causant ici. Et nan, chuis toujours pas sponsorisé :)

 

 

Commentaires

  • Hé dis donc, jcrois pas qu'il y'ai de l'alcool dans la lotion, ça sert à rien de la boire hein!
    Tchin!

  • Mais même pas !

  • Jolie découverte ! J'aime bien ces packagings. Effectivement de l'hydratation sans se prendre la tête c'est tout ce que je recherche en ce moment, donc merci à toi !

  • Oui c'est tout à fait ce que j'aime découvrir et partager :)

  • Oh super, un nouvel article bôôté! Oui, je ne suis pas très course à pieds moi, même si tu sais rendre ça intéressant et drôle. Je suis bien tentée pour moutonner, mais je ne trouve pas la composition complète de leurs produits sur leur site, et je trouve cela dommage quand on cible une clientèle bio. J'ai récemment découvert la marque oolution, j'aime beaucoup pour l'instant je n'ai pas encore un mois d'utilisation ;) C'est une marque qui pourrait te plaire.
    Des bises, bon marathon!

  • C'est adorable, merci beaucoup !!!

  • Purée 12 ans ton blog, ça fait donc 10 ans que je te suis.... purée ça nous rajeunit pas effectivement!
    J'ai fortement pensé à toi ce dimanche car j'ai couru !!!! oui ma p'tite dame après avoir moutonné joyeusement en crossfit (qui a dit que j'étais accro à 4 séances par semaine !!! moi la pro du canapé !) voila donc que dimanche je suis allée à la color run ! bon c'est pas la méga course comme le marathon mais pour une "moi courir ? jamais!" c'est un exploit !!! et en passant la ligne d'arrivée j'ai pensé à toi !
    Plein de pensées du Sud

  • Mais c'est génial ça, ya un début à tout et je suis fière de toi :)))

  • Et les brassieres ANITA c'est le top du top !!! quel confort ! et tu sens pas que tu portes une brassière ! merci pour tes conseils
    Re-bises

  • Ya pas mieux que Anita sur le marché de la brassière de sport, ça c'est certain !

  • Non, pas du tout ma grasse.

  • Salut Sonia,

    Après de gros ennuis de santé me revoilà ! Et j'ai appris aujourd'hui la mort de Maya et ton article m'a bien fait pleurer ! Je sais que ce billet n'est pas destiné a ça mais voilà il fallait que je te le dise, et je suis heureuse de savoir que bientôt tu aura une nouvelle compagne à la maison.

  • Merci ma Patounette. Tu vas mieux ?
    Oui j'ai une nouvelle compagne : Louise... Elle est en photo sur mon compte Instagram. Elle ne remplace pas Maya car ce n'est pas le but et Maya est irremplaçable et unique. Je continue à pleurer régulièrement...
    Mais Louise a sa personnalité propre et c'est vraiment une super chouette toutoune que j'apprends à connaître :)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel