Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on (re) causait d’Éclat Minéral ? Faudrait pas les oublier quand même !

Rappelle-toi, j'avais causé de cette très sympathique marque ICI il y a quelques années.

Là, j'ai eu envie de retourner voir si y avait de nouvelles choses à dire sur le sujet :)

 

Et ben sache qu'il y en à !

Bon, alors il y a plus de 3 ans, j'avais été séduite par le concept (je précise que l'on cause de maquillage hein).

Et figures-toi que de temps en temps, le matin, j'ai envie de mettre autre chose que mon Lily Lolo ou une BB Crème ou (esseptionnellement) du fond de teint.

Ouais, de temps en temps, je l'avoue : j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

dscn2986500.png

 

C'est ainsi qu'en terminant mon premier p'tit pot d’Éclat Minéral, sur le coup je n'y ai plus pensé (car j'ai beaucoup d'autres produits à foison, la vérité on va pas se plaindre), mais t'sais comment c'est hein... L'infidélité aux cosmétiques ou la peur de manquer ou l'attrait de la nouveauté ou que ne sais-je encore :)

Donc chuis retournée loucher du côté de la marque (nan j'aime pas Les 3 Fées ou l'aut' marque dont vous parlez de temps en temps dont j'me rappelle plus le nom, c'est vous dire si ça m'a marqué).

Bref.

V'là donc que j'ai eu le plaisir de retrouver un p'tit pot de Fond de Teint Minéral en teinte Gingembre (pile-poil ce qui correspond à ma carnation, il est équivalent au Cookie chez Lily Lolo).

Ce que j'en pense, avec le recul, et des années d'utilisation de son concurrent : ya pas photo, l'Eclat Minéral tient plus longtemps dans la journée et fait moins "briller". Ouais.

Bon... Faut aussi préciser que je ne sors plus sans avoir brumisé mon visage avec un spray fixateur dont j'avais fait la revue ICI.

Revue qui n'est pas complète d'ailleurs, car je rajoute ces 2 produits :

 

garancia-ma-vap_-bien-aimee-40ml.jpg

Ma Vap' bien aimée de Garancia.

Pourquoi ?

Parce qu'elle sent divinement bon et que le diffuseur est super fin, donc ce qui est vaporisé est pas sous forme de "gros splash".

Et tout simplement parce que le maquillage est tellement bien fixé (sans être "plâtré") qu'il n'y a pas besoin de retouches de toute la journée.

 

City-Protect-Incellium-Spray-Institut-Esthederm-39-les-150-ml.jpg

Le Spray City Protect In Cellium d'Esthederm

Parce que non m'sieurs-dames, on ne l'utilise pas seulement en été pour rafraîchir.

Parce que je suis également addict à son p'tit frère l'Eau Cellulaire que j'utilise en Lotion (miam).

Parce que c'est une excellente barrière à la pollution.

Parce qu'il fixe également le make-up sans soucis.

Parce que c'est Esthederm et que leurs produits sont d'une super qualité (depuis le temps que j'en cause...).

 

Bon, ceci étant exposé, revenons donc à nos moutons (bêêêhhhh) et fonçons tous joyeusement dans le ravin !

J'ai dit "tous" et non pas "toutes" car chez Eclat Minéral sont pas sectaires et qu'ils déclarent que leurs produits conviennent également aux hommes.

Ouais, et pas besoin d'être une drag-queen. Ya plus d'hommes qui se maquillent légèrement au quotidien qu'on ne le croit.

Pourquoi est-ce que ces messieurs n'auraient pas le droit d'avoir accès à des petites choses discrètes leur permettant de masquer quelques imperfections ou lendemains de fêtes ou divers complexes, comme nous hein ?

Moi je suis pour ! A donf'.

EM-Blush.png

 

Donc, leur fond de teint est génial, ça c'est un fait. Pas gras, adapté à tous types de peaux et avec une trèèèèès vaste gamme pour toutes les carnations.

Du côté de leur kabuki, malheureusement à l'ouest rien de nouveau, faut être honnête : c'est toujours pas ça (grosse déception t'sais).

Ils ont changé le matos, ya du cœur et tout. Il est super dense pourtant.

Mais : il perd ses poils...

Une fois que je me tartine, chuis obligée de passer un coup de sèche-cheveux sur ma face (en soufflerie froide) afin de retirer les morceaux. C'est vraiment vraiment dommage car je reste persuadée que ce kabuki a un très très gros potentiel. Mais voilà, je préfère être honnête.

Leur coupelle est réellement hyper pratique. Ça c'est un accessoire qui n'est pas futile et que je conserve depuis que je l'ai découvert. Ce n'est vraiment pas un gadget, cherche pas chez toi à faire l'équivalent avec une tasse en porcelaine... La coupelle de la part est réellement incurvée comme il faut et totalement adaptée au maquillage sans en mettre partout (en plus elle est pas chère).

Nota Bene : à mon sens, et pour ce fond de teint, faut vraiment en mettre pas beaucoup beaucoup, très très très peu. Il est suffisamment couvrant. Voici pourquoi j'ai du garder le ptit pot plus d'un an !

 

Ensuite, je me suis tournée vers les pigments car depuis un bon moment à présent, je suis obsédée par le "strobing" (je te laisse regarder la définition sur le grand Google mondial).

Et tu peux pas faire strobing n'importe comment avec n'importe quoi.

Perso, chuis dans le dorée. Il me faut de l'or, mais pas trop jaune (sinon ça fait cuivré) et pas trop clair (sinon ça fait poussin). J'te jure qu'on a de très gros problèmes nous autres...

Là je te cause du Pigment Lingot. Ne te fie pas à la couleur sur le site, vaut mieux regarder les swatchs sur Google (me demande pas à moi de te faire une photo, ça risquerait d'être un carnage).

Si veux strober "or" et pas ressembler à la galerie des glaces du Château de Versailles, et ben j'ai la joie de t'annoncer que celui d'Eclat Minéral il est parfait. Ouais. Tout simplement et ya pas à tortiller sur le sujet.

Le seul souci c'est que le pot est tout petit et que je ne vais pas tarder à arriver au bout après plusieurs semaines d'emploi quotidien de la chose.

Tu passes le doré sur la pointe de la joue et fais remonter jusqu'aux tempes façon haricot. Ça illumine subtilement (pas Versailles qu'on a dit).

Une fois que t'es bien lumineuse, là tu peux appliquer le blush. Mais lui tu le mets juste sur la pointe des joues (là où c'est gras, les pommettes quoi). Pas plus haut surtout (t'as déjà vu des tempes colorées toi ? Ben nan puisque ça n'existe pas, ou alors ce sont des gens qui ne vivent pas sur la planète ou alors ils font de la télé-réalité).

En teinte de blush, chez eux j'ai pris La Pêche qui porte très bien son nom et qui est super mignon joli comme tout. idem, ne te fie pas à la teinte sur le site qui n'a rien à voir avec le produit en réel (hé dis la Madame qui tient le site, faudrait s'te plaît que tu mettes d'autres photos, ce serait bien chouette).

Si tu veux du plus soutenu pour tes joues, il y a aussi la teinte Mille Feux qui n'est pas mal du tout (toujours pareil, ne pars pas en courant en voyant la photo du site, fais-moi confiance). Paraît qu'elle peut même être employée sur les lèvres. Je peux pas dire, j'ai pas testé. Mais les pigments sont multi-fonctions : tu les mets où tu veux en fait, tu peux les mélanger, vaste est le champs des possibles.

Et niveau pigments, y en a un qui est obligatoire à avoir c'est le Perle Rare. Il est somptueux ! Il est nacré, pas trop gris, pas trop beige et pas trop doré. Parfait.

Parfois j'en mets carrément un peu dans le Fond de Teint Gingembre pour le réchauffer (attention, pas beaucoup, on parle pas de boule à facettes non plus). 

Sinon j'en applique sur l'arête du nez. Ça l'affine (même si j'ai pas vraiment un gros nez, mais toussa c'est dans la tête...). Par effet d'optique, tu te retrouves avec le nez de Cléopâtre, mais nan, la face du monde n'a pas changée !

Et enfin, je garde le meilleur pour la fin car, à mon sens, ce produit est incontournable et indispensable.

Voici : la poudre de finition "Baguette Magique" (la bien nommée).

Elle est ultra-fine, pas irisée, plutôt matte, s'applique à la fin de maquillage et... "veloute" le tout. Oui c'est le terme le plus approprié que j'ai pu trouver !

Ça fait sur-couche mais subtil tu vois. Chez Éclat Minéral ils font pas dans les teints fades et plâtrés.

 

Pour les plus regardants, la composition très détaillée est ICI.

 

Des-moutons-de-Panurge-qui-suivent-sans-réfléchir.jpg

 

Voualà, ma revue est terminée, c'est toujours pas sponsorisé.

J'aime bien écrire des choses sur des petites marques pas très connues mais bien méritantes (et en plus c'est vraiment pas cher du tout, donc tu peux y aller les yeux fermés).

Bêêêêhhh.

 

Commentaires

  • C'est tjs très instructif, tes posts produits. Enfin, ce n'est pas pour moi (je ne me maquille que ...presque jamais, en fait!) mais j'ai une future addict à la maison et je me tiens au courant, histoire de ne pas passer pour la mère à la ramasse (on l'est naturellement, à la ramasse, avec de ados donc on n'en rajoute pas une couche en demandant niaisement 'c'est quoi le strobing, une nouvelle danse"?)

  • Et sinon, t'aurais pas des adresses de cours de maquillage où on peut apprendre à "strober" ? Ou tu nous fais un atelier pour nous montrer ? Parce que j'ai regardé sur le grand Google mondial, et putain mais quelle langue ils parlent sérieusement ? Moi je veux bien avoir l'air d'une grande dame avec une peau magnifique, mais c'est tellement compliqué... Et puis pas un truc genre peau de peinture ou voiture volée, plutôt du nude subtil mais qui te met le glow dans ta face... Parce qu'avec tous les produits que tu me donnes envie d'acheter, si je n'utilise qu'un mascara et une poudre parce que je sais pas utiliser le reste, j'ai l'air fin...

  • J'avais tenu pourtant... 3 mois sans achat impulsif... Et là, rechute. Un vrai moutonnage en règle avec correcteur, teint et finition. Le paquet arrive jeudi..!!! Y a pas des centres de désintoxication pour ça ?

  • Sonia, j apprecie vos signalements de produits de beaute...?
    J aurais du lire soigneusement TRES SOIGNEUSEMENT les petites lettres, supprimer les cases deja cochees, pour m eviter un abonnement annuel automatique.....Prevenu, dans les temps recommandes, , le service apresvente depuis 2mois continue de prelever indument....Quant a demander un remboursement des 3 mois preleves, je n espere rien: juste pu faire opposition pour la 4eme ponction. Sous des aspects sympathiques, il n y a rien d autre que du mepris du consommateur....Je bele, je bele, mais retenez la lecon a travers la mienne et allez voir ailleurs, c est preferable.

  • SUITE :
    au fait, toujours a propos de ces biotyfullbox, essayez donc de rentrer en contact avec eux....

  • Hello Nikita,
    Tu fais bien de préciser pour quelle marque il s'agissait car j'ai eu peur que cela concerne Éclat Minéral :)
    Compte sur moi en tous cas, je transmets ton problème directement aux intéressés chez Biotyfull Box...

  • Bonjour Sonia.
    Je préférais nettement Éclat minéral à Lily Lolo. Meilleure tenue, marque moins les rides, plus couvrant en restant naturel .... et je commandais souvent chez eux. J'ai commandé un autre kabuki pour faire un roulement (avec une autre coupelle car j'adorais) Et rapidement le nouveau kabuki, qui était sensé être garanti 1 an s'est complètement depoilé. J'ai donc contacté le site qui a catégoriquement refusé de m'en envoyer un autre car je l'avais lavé avec du savon et pas je ne sais plus quoi.
    J'avais lavé l'autre pareil mais bon ...
    Du coup j'ai arrêté leurs produits car j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment pas correctes ...

  • Genial! Merci!! Jetais deja une fan de Lily Lolo grace a toi alors je v essayer Eclat Mineral! Questions....
    - pourquoi ne pas garder le kabuki de LilyLolo??
    - est ce que la marque est presente qq part a paris pour essayer en live et trouver la bonne teinte pour sa carnation?...
    Merciiiii!!!! ..... xxx

  • Strobing. Bon. Ma date m'ayant plantée une heure avant le rendez-vous, j'ai googlé et essayé avec les moyens du bord (plus de maquillage, il fait trop chaud ici !). Je me retrouve donc avec du fard à paupières argent-bleuté sur et sous l'arrête du nez, à manger une fondue au fromage par nostalgie (et amour du fromage) par 35°. En fait, j'ai pas besoin de strober : ma peau brille bien toute seule...

  • Sonia, plein de pensées pour toi dans ces moments tres durs. Tu as été une formidable compagne de route pour Maya.
    "Tu n'es plus mà où tu étais mais tu es partout là où je suis" Victor Hugo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel