Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faites gaffe aux faux-Policiers (*)

    (*) ce qui peut s'adapter également aux : représentants de toute sorte, agents EDF/GDF & Co, ramoneurs, démarcheurs, vendeurs de calendriers de fin d'année, etc.

    Bon, j'tape cette note sur un mode léger, passque sur le coup je l'ai pris à la rigolade, mais avec le recul : je ne rigole pas du tout.

    Loin de moi l'idée de vous faire basculer dans la psychose, et je ne veux pas faire de généralités, mais ce qui m'est arrivé dernièrement me pousse à ouvrir l’œil... 

     

    civisme.JPG

     

     

    Dernièrement, et très tôt le matin, avant de partir travailler, v'là que j'étais dans la rue afin que Maya de Bencouscous puisse effectuer sa promenade du début de journée (pour le milieu de journée, j'ai une dog-sitter, mais ça c'est une autre histoire).

    Précision importante : je pense faire preuve de beaucoup de civisme en matière de "j'aime mon quartier, je ramasse". Les personnes qui ne ramassent pas, en général, je suis la première à aller les voir en leur disant : "mmm... Pardon Monsieur, Pardon Madame, mais je crois que vous avez oublié quelque chose derrière vot' chien...".

    Après, les gens font comme ils veulent, je m'en fiche. C'est le choix de chacun.

    Bon, il s'est trouvé ce matin-là que : les cordonniers sont les plus mal chaussés.

    Pourquoi est-ce que je n'ai pris qu'un seul sac à popo, juste le jour où Maya a décidé de faire deux fois ? Aucune idée. Ya des matins comme ça... Bref (la paille dans l'oeil du voisin, la poutre qui est dans le tien, toussa...).

    L'air déconfit, j'me dit dans le dedans de moi-même : "Merde" (c'était le cas de le dire).

    Et je m'apprête à faire ce que je déteste : partir le nez en l'air, avec la mine de celle qu'a rien remarqué (c'est pas bien, c'est mal, c'est très mal !).

     

    C'est là qu'un type est venu me voir. Un type avec l'air pas aimable du tout.

    Il sort rapidement une carte de Policier. Une carte de Gardien de la Paix (il se trouve que je sais à quoi ça ressemble). C'était l'ancien modèle, format A5 (or, elles commencent à être remplacées par des Cartes en format Pass Navigo - genre carte de crédit si tu veux).

    Sa carte, je la sentais pas... Y avait un truc qui clochait...

    Il me dit : "blablabla... Vous avez commis une infraction".

    Je ne cherche pas à discuter (je suis en tort, j'ai fait une conneurie, ça ne sert à rien de parlementer et d'argumenter), et réponds : "Je suis d'accord. C'est une incivilité de ma part".

    Mais le mec, je ne le sentais pas du tout du tout... Il portait des dreadlocks (ce dont je me fiche hein, entendons-nous bien, j'ai rien contre cette coiffure, c'est juste pour décrire), mais dans la Police, j'ai jamais vu...

    Il dit : "Vérification d'identité !".

    Je réponds : "J'ai rien sur moi. Juste ma gueule". (je suis pas une rebelle face à l'autorité, mais c'était vrai).

    Il demande : "Vous habitez où ?".

    Moi : "Chez des amis". (pourquoi est-ce que j'ai répondu ça ? Aucune idée...)

    L'air menaçant : "C'est quoi l'adresse ?".

    Je suis restée silencieuse.

     

    Là, il a sorti un petit carnet à spirale où il y avait déjà visiblement des noms écrits dans tous les sens (où était le carnet à souches avec les Amendes ?), et il m'a demandé de décliner mon identité.

    J'ai donné un faux nom (oui, j'assume, mais il y avait vraiment un truc qui n'allait pas...).

    Ensuite, il m'a redemandé mon adresse (j'en ai également donné une fausse).

     

    Puis il a demandé : "Mais... Ce chien... C'est bien le votre, non ?".

    En priant qu'il ne regarde pas la médaille de Maya où tout était écrit dessus : "Lui ? Jamais vu... Connais pas... Chaipas qui c'est" (pardon ma fille, pardon... Et en plus, j'te fais passer pour un mec).

     

    C'est là qu'il est devenu de plus en plus bizarre, genre guerre psychologique, tentative de déstabilisation, tu vois ? : "Emmenez-moi chez vous. Vous allez prendre votre pièce d'identité et me la montrer !".

    Moi : "Non. Je vous ai déjà dit que j'étais chez des amis. C'est... Compliqué".

    Lui : "Ah bon ? Vous ne savez pas où vous habitez ?".

     

    A part savoir à quoi ressemble une carte de Policier (donc : pas la sienne), ya un truc qui a jailli dans mon esprit : un Gardien de la Paix en civil avec des dreadlocks ne donne pas d'amendes pour des crottes de chien. Ce sont soit des agents de surveillance mandatés par la Préfecture de Police et disposant d'une carte estampillée "Inspecteur", soit des Inspecteurs de Sécurité. Par exemple, à Paris, ce peut être des Agents/Inspecteurs de Salubrité du CAPP (Centre d'Action pour la Propreté de Paris), mais il y en a dans tous les départements de France. Ils peuvent verbaliser en tenue civile ou en uniforme.

    Et surtout : en aucun cas, ils n'ont le droit de se rendre chez les gens. Ils n'ont pas le droit de rentrer chez eux, même sous le prétexte de vérifier une identité.

    Imagine si j'avais été naïve ?

    Imagine si j'avais cru à sa carte ?

    Imagine si je l'avais fait rentrer chez moi ?

     

    Dans la matinée, j'ai téléphoné à mon Commissariat qui m'a bien confirmé que cette histoire puait gravement du cul.

    Et : en cas de non-présentation de la carte d'identité, l'Agent peut appeler le Commissariat afin que la vérification se fasse sur place, ou directement au Poste. Mais rentrer au domicile des personnes : no way. Ils ne sont pas autorisés à faire ça.

    Les Inspecteurs mentionnés plus haut ne peuvent pas percevoir d'amende sur place (c'est 35€ l'infraction). Je précise que le type ne m'a pas demandé d'argent dès le moment où je lui ai dit que je n'avais rien sur moi...

     

    Tu penses bien que j'ai averti la dog-sitter, les p'tites vieilles du quartier, les copains de chiens...

     

    NB : si vous vous faites verbaliser parce que vous avez commis une incivilité (même pour avoir jeté un truc dans la rue, oui c'est possible), ne tombez pas dans la psychose car la personne en face de vous est généralement habilitée à le faire, mais... Faites attention quand même... (c'est la même chose si ça sonne à votre porte).

    Lecteurs de la Maison Poulaga : s'il y a des inexactitudes dans ce billet, n'hésitez pas à me reprendre, car je ne veux vexer personne, hein :) (j'ai vérifié avant, mais on ne sait jamais, j'ai pas la science infuse).

     

     

    Enfin... J'peux dire que dorénavant, j'ai au moins toujours 3 sacs sur moi. Ça m'apprendra !

     

     

  • Les 2 Super Masques Peeling & Detox de Madara !

    mmm... Ça manquait un peu le Panurgisme ces temps-ci par ici, n'est-il pas ?

    Assieds-toi mon n'enfant, je m'en vais remédier à cela !

     

    mouton1.jpg

     

    Dernièrement, v'là que dans le dedans de moi-même, j'me disais comme ça : "C'est bien beau de courir, mais ça oxyde la peau".

    Ouais, passque quand tu rentres du Sport (jamais j'aurais cru pouvoir écrire ça un jour sur mon blog...), t'es transpirant et puant, c'est un fait (sinon, tu n'es pas un être humain, ou alors c'est que t'as pas vraiment fait de sport).

    Donc, me concernant : je suis écumante et odorante (Amis du Glam : Bonjour), et ya surtout une histoire de sels minéraux bien collés sur la figure.

    Aka que c'est comme si que t'avais une seconde couche collée sur le visage. Une croûte de sel quoi. Dans les courses, j'ai déjà vu des gens passer qui étaient carrément tous blancs (vrai de vrai, ceux-là, ce sont ceux qui courent très très très vite, et très très très fort).

    Moi chuis pas blanche, mais grise (et collée comme momifiée). Quand je passe ma main sur le visage : ça râpe (et chuis contente car ça veut dire que je me suis bien entraînée). Quand ça râpe pas : c'est que j'ai fait une séance de merde en touriste.

     

    Donc, ce que je fais en général : je prends mon huile démaquillante (en ce moment c'est cette merveille à la Pomme de chez Akane, mais bientôt je referai un billet Routine, vu que j'en poste en général une fois par an. Note comme je suis fidèle aux produits). Donc, je disais : je frotte à l'huile démaquillante, et figure-toi que vu que c'est mélangé avec les sels minéraux, imagine que ça fait comme un gommage au bicarbonate de soude (ouais). En gros : ça arrache. 

    Tu me diras : Dinde que tu es ! T'as qu'à pré-rincer avec de l'eau !

    Ben nan, j'aime bien le principe de gommer à l'huile (nouveau concept). Ensuite je rince, et je savonne, et je lotionne, et je sérum, et je crème (bientôt le billet Routine, vous dis-je).

     

    Dernièrement, v'là que je me disais donc que je manquais d'éclat (toujours cette histoire d'oxydation), et que ça serait donc pas mal que je me fasse une Cure dans le genre Peeling tu vois.

    Un cure donc je ressortirai toute rosie et régénérée, avec une peau super éclatante.

     

    Et c'est ainsi que mon dévolu s'est jeté sur ce produit inconnu (tu sais que j'adore les produits inconnus, les marques de niche, les gens que personne ne connaît). Ici, tu ne trouveras que rarement des revues sur des produits connus (ya déjà bien assez de monde pour le faire).

    Note à moi-même : arrêter de mettre des parenthèses partout.

     

     

    peeling.JPG

     Le Masque Bio Peeling éclat aux AHA de Madara - 60ml / 24,90€

     

    Alooooors, qu'est-ce qu'il a de beau ce masque ?

    Et bien, il contient des AHA, aka : des Acides de Fruits. Et ça, niveau régénération de la peau : on est au top mes z'enfants.

    Attention, ya des contraintes avec les Acides de Fruits :

    - Ça ne convient pas aux peaux sensibles et réactives

    - Ça ne convient pas aux peaux ultra-sèches

    - On ne peut pas aller au soleil ensuite à moins de se retrouver comparable à un zèbre 

     

    Ça convient :

    - aux peaux épaisses souhaitant un peu plus de "finesse" et de "souplesse"

    - aux peaux grasses : ça va réguler l'excès de sébum

    - aux peaux acnéiques : ça sèche pas mal les boutons existants (ou menaçant de naître)

    - aux peaux normales en manque d'éclat

    - aux gens qui courent beaucoup et s'oxydent

     

    Précautions d'emploi :

    - n'en abuse pas... 1 fois par semaine, 2 fois MAXIMUM (même s'il est tentant de le faire plus). 

    - ne laisse poser qu'entre 1 à 5 minutes MAXIMUM (de toutes façons, ça picotte, tu ne supporteras pas plus).

     

    La matière contenue dans le produit se présente sous la forme d'un gel blanc avec des petits grains dedans (mais les grains ne grattent pas et ne se sentent pas à l'application. Je sais pas si c'est très clair ce que j'écris ?). Si tu veux voir des photos y en a chez Mona la Joconde.

    Ce gel est donc à appliquer sur tout le visage, et c'est là que ça va commencer à picotter. Ce qui est normal, et pas grave du tout, non tu ne vas pas brûler (n'oublie pas que c'est 5 minutes MAXIMUM).

     

    Qu'est-ce que ça apporte ?

    Dans mon cas : de l'éclat (et c'est tout ce que je recherche). Je ne sais pas si ça agit sur les taches existantes, j'ai décidé depuis longtemps de ne plus focaliser sur les miennes, donc je n'ai pas fait attention à ce point.

    Mais la peau est plus claire. Je ne veux pas dire plus blanche, mais plus lumineuse, moins fatiguée quoi.

    Et surtout les quelques boutons récalcitrants logés sur le menton : dégommés. Ça c'est bien !

     

    En alternance avec ce Masque, j'ai également beaucoup beaucoup apprécié celui-ci :

     

     

    Detox.JPG

     Masque Bio ultra-Purifiant Detox de Madara - 60ml / 23,50€

     

    Il ressemble à celui que j'aime beaucoup de Lulu & Boo et dont j'avais déjà parlé ICI.

    Mais je l'ai terminé. Je comptais le racheter, lorsque l'on m'a offert celui de Madara.

    Il se présente sous forme de pâte marron, avec une délicieuse odeur très fraîche.

    Ça ressemble à de l'argile, on dirait de l'argile, mais ce n'est pas vraiment de l'argile. En fait c'est la boue, vieille de 4000 ans (oui oui). 

    Vraiment, pour ceux qui connaissent : il se rapproche de celui de Lulu & Boo. Sauf que celui de Lulu & Boo contient des algues, il y a donc des morceaux (celui de Madara est "lisse").

    Lui aussi, il ne faut pas le laisser poser très longtemps, ça n'est vraiment pas fait pour ça.

     

    Quant aux objectifs : similaires au Peeling, mais moins "costaud" que des Acides de Fruits. Ça détoxifie, purifie et nettoie.

     

    En général, pour ma cure de "désoxydation" j'utilise l'un des 2 tous les 4 jours environ.

    Et lorsque j'en fais un, j'utilise toujours un Masque Hydratant derrière (pour l'instant, je reste fidèle à celui de Lulu & Boo multi-vitaminé dont j'avais parlé ICI. Je suis accro à son odeur, et vu la texture reposante et apaisante, ça calme bien le "feu" des Masques Madara, pour une hydratation en douceur). Attention, je parle de "feu", mais j'ai pas dit que ça arrachait non plus, hein... C'est juste qu'ils sont assez costauds.

     

    Ce que je déconseille : appliquer les Masques Madara l'un à la suite de l'autre. Non, vraiment, sois raisonnable petit Pdawan, ne fais pas comme ça...

    La règle (je ne t'oblige à rien, tu fais comme tu veux) : le Masque Peeling ou Detox + 1 Masque Hydratant/Apaisant ensuite.

     

    Baby, ces 2 Masques : c'est de la bombe en tube !

     

     

    Produits offerts par Mon Corner B. - aucune rémunération quant à la rédaction de ce billet ou intéressement sur les ventes ou obligation de dire que c'est bien (sinon j'aurais pas fait de billet du tout).