Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Courses à Pied autour de Paris : je teste pour vous !

Ben mes z'enfants, j'me rends compte que j'ai pas causé Running depuis cette journée hors du temps qu'a été le Marathon de Paris.

Je crois que chuis toujours pas redescendue sur terre, du reste...

Une seule hâte : recommencer l'année prochaine ! D'ailleurs, c'est hallucinant comme mon Billet à ce sujet à motivé les Troupes ! Je ne compte plus le nombre de coupains et de coupine sortis du placard et déjà inscrits pour l'an prochain (alors que courir, ça leur passait un peu au-dessus de l'esprit...). Bêler ne s'applique pas qu'aux Cosmétiques ici, et qu'est-ce que ça me fait plaisir :)

Le temps que mes esprits y se remettent de tout ce qui s'est passé le Dimanche 6 Avril 2014, v'là que j'ai donc repris l'entraînement progressivement (mais c'était raide, tu sens que les 42,195 km & tout l'émotionnage autour, ça fatigue un peu le dedans du Body...). Traduction : tu te traînes lamentablement pendant un certain temps, avant de retrouver toutes tes capacités habituelles.

En fait, et pour résumer : hormis les entraînements en semaine (essentiellement avec Jogg.in), tous les Dimanche, je cours. J'veux dire que que je suis inscrite à une Course Officielle en Région Parisienne (ça coûte entre rien du tout, ou 8€ ou jusqu'à 20€ environ).

Voici donc c'que j'ai testé dernièrement (si ça peut t'intéresser pour l'année prochaine) :

 

La Color Run

5km sur les Berges (Quais de Seine, de l'Hôtel de Ville au Trocadéro), en musique, et en se faisant arroser de poudre de couleur (fécule de maïs) à chaque kilomètre.

J'y retournerai plus. J'étais pas dedans, encore trop dans le mood du Marathon. La distance était trop courte, je suis restée sur ma faim (ou alors : c'est tout simplement plus de mon âge).

Plus du Fun, que du Run. Beaucoup de gens qui marchaient, et qui étaient juste là pour rigouler (je ne critique pas et je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, c'est juste que ce n'est pas ça que je recherche).

M'enfin, l'ambiance était sympa, chuis rentrée (en courant) colorée jusqu'à l'os, et j'ai fait peur à une vieille dame en allant chercher mon pain à la Boulangerie dans cet état :)

 

2014-04-13 13.28.58.jpg

 Nina, ma Collègue Schtroumpf, dans toute sa splendeur (et avec son autorisation).

 

 

Les 10km du Bois de Boulogne.

Il pleuvait, les Bénévoles étaient de très mauvaise humeur (première fois que je vois ça sur une Course, car en général, ils sont adorables), ça se sentait qu'ils étaient là à l'insu de leur plein gré, et vraiment pas contents.

L'un d'entre eux nous aboyé dessus dans le Sas de Départ. On l'a remis en place en lui conseillant d'aller prendre ses gouttes...

Les autres Coureurs n'étaient pas très sympathiques. Moi j'aime bien discuter avec les gens, là tu sentais que c'était pas la peine d'essayer d'engager la conversation.  

BB1.JPG

 Note cette joie, ce bonheur sur les visages, tout le monde qu'est content d'être là (et moi avec !)

 

J'étais pas dans une forme olympique... Mais y avait une chouette Médaille à l'arrivée (distribuée sans un mot, et sans un sourire, Bonjour l'ambiance).

Le Parcours était très agréable sinon, moitié bitume, moitié sous-bois, pas de difficultés hormis des faux-plats de toute bôôôté.

J'y retournerai tout de même l'an prochain, car c'était en une seule boucle (je préfère, plutôt que de refaire 2 fois la même chose).

 

WP_20140427_12_05_07_SmartShoot.jpg

Ce temps lamentable vous est donc offert par : ma gueule !

 

 

Les 10km d'Handicap International.

Toujours dans le Bois de Boulogne, un super Parcours au profit d'une belle cause, des Bénévoles choupinets, des Coureurs adorables, et des chiens d'aveugles qui portaient aussi un tee-shirt :)

Sinon, faudrait qu'on m'essplique pourquoi j'ai une tête où c'est écrit "Viens me causer, j'vais t'accrocher ton Dossard".

A chaque fois, j'y ai droit !

Chuis sagement posée en attendant le Départ de la Course, et v'là qu'ya toujours des mecs qui viennent me demander de l'aide, un truc super difficile, aka : à l'aide de 4 épingles à nourrice, attacher un dossard sur le tee-shirt d'un inconnu (pis y accrocher la puce chrono sur la basket, aussi...).

Note que ça ne me dérange pas, chuis toujours prête à aider, hein !

Et c'est là que j'ai enfin réussi à faire ça : 

tempsHI.jpg

 

Ah, j'étais en forme !

Sauf qu'en passant la ligne d'arrivée : pu de son, pu d'image.

J'ai vu un voile blanc, c'est là que je suis entrée dans la Lumière (Poke Patricia Kaas), et pu de Sonia à l'horizon. Black-out total.

Étonnant à vivre, mais on s'en remet vite !

 

Les 10km des Étangs de Cergy (95).

Je crois que c'était l'une des plus jolies Courses (plutôt Trail, mais sans la Boue, qu'on a fait en 1h05) à laquelle j'ai pu participer... Organisée par des petits étudiants choupinets comme tout. On y est allé avec Saïmeune-Hulk, Spike & son p'tit Chinois.

Pas d'arche de Départ et d'Arrivée : juste une corde.

Pas de Puce Chrono, pas de tee-shirt, pas de médaille (z'avaient pas de sous), et ils notaient tous les Dossards à la main.

Au Ravitaillement, on a eu de la Menthe et de la Grenadine. Et les minots nous suivaient à chaque Kilomètre avec leurs VTT.

Et ben tu sais quoi ? C'était formidable.

Tu sentais qu'ils s'étaient défoncés pour organiser ça, je les ai félicités, et on reviendra l'an prochain !

 

CE.JPG

 C'est magnifique ces Étangs !!! Je ne connaissais pas. On a adoré !

 

Y avait aussi un type... Comment dire...

Total look Sportif suréquipé (sauf qu'il portait un Bandana à la Bjorn Borg...). V'là que j'te montre ma tenue, v'là que j'me retourne, v'là que je m'étire contre un arbre (on s'étire pas avant une course, c'est le meilleur moyen de se claquer un truc). 

Nous, rien qu'à le regarder, on était bidonnés. Sur les yeux de Tonton Maurice : il nous fatiguait à s'agiter comme ça...

Et soudain, étant donné qu'il était plutôt intéressé par le public ébahi par sa personne : il est rentré dans un arbre (il l'a pas vu...). Je rappelle qu'on n'était même pas encore partis !

Ben qui qu'a déclaré forfait au 2ème kilomètre, et qui s'en est allé le Bandana à la main ? C'est là qu'on l'a vu s'éloigner dans la brume naissante du petit matin...

 

Le Cross du Figaro.

12km avec un dénivelé de 200 mètres, à effectuer dans le Domaine de Saint-Cloud : merveilleux, wouaw quelle belle Course !

J'y suis allée avec Paolo, Spike & son P'tit Chinois qui pédale dans la cave. C'était : CANON !

On a morflé not' race, mais on s'est pas arrêté une seule fois, et on n'a pas marché dans les côtes.

Il faisait beau, les Bénévoles, le Parcours, et les Coureurs étaient géniaux.

A un moment, ya un Monsieur qui tractait son épouse dans une montée (de toutes façons, y avait QUE des montées).

J'ai dit : Et moi ?

Il a répondu : Ben venez !

Et il m'a donné la main. Rho la la, c'était bon, ça !

Le P'tit Chinois c'est un Anarchiste... Ça l'embêtait un peu de courir pour l'UMP... Mais au final, qu'est-ce qu'on était contents !

 

arrivée figaro.jpg

Temps d'arrivée : 1h30.

 

Avec Spike, on l'a juré : jamais dernières !

 

 

Les Foulées d'Auteuil.

Pour la première fois, j'ai couru en tant qu'accompagnatrice d'une personne mal-voyante.

Et faut dire que sous cet angle, ya des choses que je n'aurais pas remarqué (et qui ne m'auraient pas dérangées) si j'avais couru toute seule...

Là, en plus de te concentrer sur la Course, faut que tu penses à indiquer les trottoirs, les changements de texture de sol, 

Parcours en 2 Boucles de 5km sans difficultés, pas de faux-plats.

La Course étant ouverte aux Non-Voyants & aux Mal-Voyants, le parcours était supposé être "sécurisé". Ce n'était absolument pas le cas... Aucune bande plastique fluo orange afin de signaliser. Nombre de promeneurs/vélos/voitures/autres Coureurs sur le Parcours = dangereux. Ma co-coureuse a failli se faire renverser par un vélo (et s'est fait engueuler, par-dessus le marché !).

Le signalement quasi inexistant. Sympa de se perdre lors de la 1ère boucle, de devoir revenir en arrière. Sympa de n'avoir aucune indication quant à l'arrivée. Il me semble que de nombreux coureurs ont perdu énormément de temps avec cela (passer sous l'arche de départ alors que l'on souhaite arriver, avec des gens qui se promènent au milieu : c'est plutôt très très moyen).

Avec en prime, les personnes d'une amabilité foudroyante aux Vestiaires :

Nous : Bonjour Madame, nous venons récupérer notre sac, il est rose.

Elles : Ouais, ben j'vais vous le donner ! Pas la peine de m'indiquer la couleur, tout est bien rangé !

Nous : Merci pour votre amabilité, et désolée de déranger...

Au final : on s'est paumées, et on a presque fait 11km en 1h07. 

Sponsor de la Course : une marque de Champagne (gros gros Lol pour un événement Sportif), nan on n'en avait pas au Ravitaillement, ni dans le Sac de fin de Course :)

La Médaille : la même que celle des Foulées du 8ème (ça devait être un fond de stock, y avait pas de ruban, débrouille-toi pour l'accrocher). Tee-shirt t'oublie (*), et en fin de course : une compote (autant ne rien donner). J'm'en fiche du sac de course, je ne cours pas pour ça. Mais même aux Étangs de Cergy, sans rien du tout, c'était mille fois mieux.

J'y retournerai pas.

(*) J'en fais la collec' pour donner à des Organismes qui les récupèrent par lots.

 

Les Foulées Pierrefittoises (93).

10km en 3 Boucles de 3,3km chacune.

Une Course gratuite (oui, ça existe et il y en a plein !), à l'ambiance très sympathique (big-up à la fille du vestiaire qui s'appelait Sonia), des Bénévoles adorables, tout le monde qui discutait avec tout le monde, un tee-shirt et une médaille à tous les Finishers !

Un seul souci : y avait que des Hulks... Que des Coureurs qui faisaient partie d'une Association ou d'un Club Sportif, quoi... Heureusement qu'ils étaient cools, passque là on s'est sentis bien nazes.

Et le Parcours... Comment dire... Un énorme faux-plat, suivi d'une côte à 8%. Voualà, fallait faire ça 3 fois de suite.

Inutile de te dire qu'on était au bord du décès, et que lorsqu'on a péniblement attaqué la côte-de-sa-race pour la seconde fois, les Hulks avaient déjà terminé.

On a mouru, mais on a vaincu quand même (en 1h05...), et même pas qu'on a marché une seule fois (No Pain No Gain).

 

photo 2 (5).JPG

En rond blanc, c'est une Lectrice qu'est venue avec nous

et qui s'est limite évanouillée à l'arrivée, la pôv'...

(Quoi mes Chaussettes ? C'est Japonais, j'vois pas le problème). 

 

Comme dit Spike : vu qu'on n'avait rien d'autre à faire à part souffrir et courir, ben on a fait des Selfies.

La Policière sur le Parcours a dit qu'on était dingues et était morte de rire. On a répondu : Oui Madame !

Y avait un ancien Para de la Légion Étrangère (c'était marqué sur son tee-shirt), il portait le n°101 (on a cru que c'était son âge), et ben il est arrivé avant nous...

Y en avait un autre, il courait pas, mais faisait de la marche rapide. Et ben il allait plus vite que nous (on n'a vraiment pas compris...).

Et une fille aussi : quasiment à poil (et je n'exagère pas...). Juste vêtue d'une brassière et d'un mini-Shorty qui faisait string, toutes les fesses à l'air comme sur une Plage de Copabacana... J'veux dire : un peu de décence quand même...

Bilan : c'était génial. Maintenant qu'on sait que c'est dur : on retournera s'arracher la gueule là-bas l'année prochaine, et tant pis si on est encore à la ramasse, y aura toujours des gens qui arriveront derrière nous ! 

 

Les 10km du 19ème.

Dans les Buttes-Chaumont, donc : ça monte, ça monte ! (traduction : ça latte gravement sa race... Et essplique les 1h04 à l'arrivée...).

En compagnie de Monsieur le Maire de l'Arrondissement qui courait aussi, tout modeste :)

Avec Saïmeune-Hulk, et le Couple Jojo & Mimi : 26 Marathons à leur actif... Mimi a commencé à courir à l'âge de 42 ans (j'te laisse faire le compte, elle est coquette) et elle court plus vite que son mari :) Le dit-mari déclarant d'ailleurs à qui veut l'entendre : Ma femme ? Je passe mon temps à lui courir après...

Quelle belle ambiance, quel chouette Parcours en une seule Boucle !

 

WP_20140601_16_55_22_SmartShoot.jpg

 

Quels gentils Bénévoles (les pauvres, patiemment ils tentaient d'essayer de parlementer avec des Automobilistes mal embouchés qui voulaient absolument passer au milieu de la Course...).

Les sourires, la convivialité, les encouragements des spectateurs, taper dans les mains des petits enfants, et le plaisir de franchir une ligne d'Arrivée : c'est pour cela que je cours !

 

Voualà, et y en a encore plein d'aut' prévues !

Sinon, cette folle de Spike, elle voulait m'emmener à CA :

 

Là j'ai dit qu'il fallait quand même pas déconner.

Le concept : tu fais 12km (avec des obstacles, sinon c'est pas rigolo, et les Courses type Mud Day, So Mad, Frappadingue, etc., ça ne m'intéresse pas).

Au Départ, tu as 3 Vies accrochées sur toi.

MAIS : sur le Parcours, des vilains Clowns (armés de requins en plastique ou de petits chevaux en peluche) sont chargés de te sauter dessus afin de voler tes Vies.

Et à l'Arrivée, ils t'attendent, munis de cotons-tiges géants, afin de t'empêcher de passer la ligne.

Le nom de la Course : "Got balls ?" (*) Les organisateurs, je sais pas ce qu'ils prennent, mais c'est de la bonne. J'adore l'idée, même si je n'irai pas. A la place, j'vais aller faire un Trail de 25km avec Saïmeune-Hulk (nan, j'aime toujours pas le Trail, mais j'y retourne quand même...).

(*) T'as des Couilles ?

 

Au final, avec Spike & son p'tit Chinois, on va participer à la Course du Château de Versailles (pas le Paris-Versailles, ça n'a rien à voir), on mettra nos diadèmes et des tutus (oui, on va vraiment le faire passqu'on est trop des malades, des vraies oufs).

Mais on fait le 15km avec les gros mecs, pas le Parcours de 8km avec que des filles où c'est que j'ai plein de coupines qui iront, big-up à elles ! (tant pis si on est moins bien classées, on s'en fout, nous on préfère les Courses Mixtes avec les Hulks). Spike, elle a tout résumé : J'crois que chuis pas faite pour les chronos.

(En attendant, qu'est-ce qu'on se marre !)

 

 

Et sinon, tu fais l'exercice de la Planche, toi ? (je pratiquais bien avant que le Défi-Buzz soit lancé sur Face Book).

Même si tu ne le fais qu'une seule fois par jour, c'est largement suffisant.

L'important étant de rajouter des secondes au fur et à mesure (et de rester bien droit, ne pas baisser ou lever les fesses).

Pour l'instant, je tiens 2,15 minutes (mais je le fais 2 fois par jour).

4-Acrosport-echauffement-gainage.jpg

Et ça gaine bien tout de l'intérieur, radical !

 

 

Commentaires

  • Bravo !
    J'ai couru mes premiers 16 km ce matin, je m'étais contenté de 10 km jusqu'à présent. J'ai commencé en février, cette année et tes articles "running" me motivent bien car j'ai compris que tu avais commencé l'année dernière et que tu avais progressé à une vitesse folle !
    C'est encourageant de voir les progrès qu'on peut faire en si peu de temps !
    Et par là-même, merci pour tous les conseils mille-feuille ! J'ai commencé le mois dernier et je commence à voir les effets !

  • Mais Bravo Cécile !!! 16km, c'est énorme !
    Ravie de t'avoir motivée en tous cas !

  • Merci pour ta réponse !
    Je suis super fière de mes 16 km ! C'est peu dire. Je dois m'inscrire avec mon chéri pour le Paris-Versailles. Je voulais voir si j'en étais capable ! Maintenant, je sais que c'est possible ! Et jamais je n'aurais pensé pouvoir le faire avant le mois de février !
    Big smile ! Et je suis impressionnée par le nombre de courses officielles que tu as faites depuis ton marathon ! Quelle motivation !

  • Et encore, j'ai pas causé des entraînements de groupe :)))
    Le Paris-Versailles : respect. Ça je ne ferai pas (à cause des 2km de la Côte des Gardes, ya pas moyen...).
    Mais je serai supportrice sur le Pont du Garigliano (la course passe par là).

  • Samedi il y avait les foulées de la rue à Beauvais, c'était festif et on a pensé à toi...... et on a même parlé de toi avec Morgane et une ancienne de Feufeu....
    Bon dimanche
    Bises

  • Oui, j'ai vu ça :)))
    J'aurais tellement voulu venir... Mais ayant enchaînée les Foulées Pierrefittoises et l'entraînement Nike, le même jour, je voulais garder un peu de "carburant" pour la Course du 19ème aujourd'hui.
    Tu y as participé ?
    Je viendrai faire une Course à Beauvais, en tous cas. J'y tiens vraiment !
    J'ai vu qu'il y avait le semi-marathon vers la fin de l'année, mais la montée vers Saint-Jean me freine un peu dans mes ardeurs ;)
    Même quand j'habitais là-bas, pour aller dans ce quartier, c'était jamais à pied !

  • Ah, contente d'avoir de tes news de sportive. La got balls fait trop peur... je comprends que tu n'y ailles pas.
    Je venais te faire un petit aveu: je suis sportive, je fais des randonnées en montagne, des randonnées en kayak de mer, du sport en salle, du vtt, mais je déteste courir.
    Lundi dernier, à bout, stressée, j'ai chaussé mes baskets. Je suis sortie de chez moi et j'ai couru. Pendant quasi 45 min, sans m'arrêter, en variant les rythmes, et même avec un sprint sur 400m...
    Ben deux jours après, j'avais encore des courbatures (malgré que je sois sportive et malgré les étirements, malgré la phase de refroidissement). Donc j'ai super honte de moi! mais j'ai bien aimé, et je crois que je vais recommencer.
    Et ça, c'est grâce à toi.

  • Mais je sais que tu es sportive (j'ai bien retenu la photo de la marmotte, kestu crois !).
    Je ne vois pas pourquoi tu as honte de toi ?
    45 minutes pour une première, c'est top !!!
    Et les courbatures sont tout à fait normales. Ça se "soigne" tout simplement en buvant énormément d'eau ;)

  • Il est 18h30, il fait encore 30°C à Marseille, je suis en zlip, parce que je pars courir. Tout ça, c'est ta faute. Et en rentrant, je ferais la planche. Et c'est encore ta faute.
    T'as qu'a pas être sublissime sur tes photos. Je veux être comme toi.
    bisou fort (tant que je transpire pas)

  • Et moi j'veux être comme toi... (combien de fois est-ce que j'ai pu te le dire ?)

  • Pour ton gainage, quand tu trouveras que ça s'éternise (2'15". A moins que tu y prennes plaisir méditatif, ça pourrait commencer à être long) tu pourras en faire une partie sur chaque côté au lieu de face, ça fait travailler les obliques. Ou en levant une jambe, puis l'autre (le Dalaï Lama, il paraît qu'il lève les deux. On peut pas lutter) Ou en sortant un genou sur le côté, puis l'autre... Ca a l'air de rien, mais si tu es tentée, tu verras, ça fait une différence sur ta condition physique.

    Evidemment, te force pas. Vaut mieux faire bien et t'éclater, que forcer mieux et t'emmerder.

    Quand vraiment vraiment tu seras une bête, tu pourras essayer le gainage ultime, celui en bouffant un big mac sans les mains, en entier et sans le faire tomber (le dalaï lama, il y arrive. Il triche : c'est un big mac de tofu)

  • Ah passque que le Dalï-Lama il mange Mac Do ? On nous cache tout, on ne nous dit rien, on nous ment, on nous spolie !!!
    La planche latérale, j'ai essayé. C'est vraiment pas possib'...

  • Sonia : pour pas te casser la margoulette, faut lever le bras qui te tient pas en l'air, façon statue de la liberté, mais sans la torche, et sans la classe. Idéalement, tu dois ressembler à une bûche qui essaye de capter. Comme qui dirait, c'est moche mais ça marche !

  • J'ai pas la foi pour ça...

  • Tu fais vraiment tout ça ?
    J'en suis sur le fondement !
    BRAVO (que dire de plus ?)

  • Oui, je fais toussa ;)
    Merci Roro !

  • Hello,

    Alors comme je ne peux plus aller marcher (alternance avec trottiner lol) depuis 15 jours et encore pour une dizaine de jours (rapport à un souci à un zoeil suis en mydriase et donc photosensibilisation extrème), du coup je travaille quelques exos en intérieur.

    Et j'ai commencé hier la planche. Le défit 30 jours que si je tiens 3 ça sera déjà bien vu que j'ai mal aux coudes (faut que j'achète un tapis lol). Je note les suggestions de Choupinet, mais ça ressemble à le la lévitation tout ça. ;)

    Je fais aussi le défit squat. En fait je faisais déjà 40 mouvements/jour et là je vais essayer d'augmenter graduellement comme le préconise le défit.

    Mon subconscient sait très bien que tout ça n'est qu'un leurre autant inefficace que de monter les escalier pour soi-disant raffermir les mollets. :-))

  • Meuh si, meuh si, ça fonctionne vraiment, ton cerveau t'envoie de mauvaises infos :)))
    Remets-toi vite... !

  • Avec tous les escaliers que j'ai monté dans ma vie, sur la pointe des pieds, ou pas, par 2 marches etc... me mollets ne sont pourtant pas dignes de ceux d'un cycliste. Va comprendre ^^

    Quant au gainage-planche, au 2ème jour je me demande déjà comment je vais passer le cap de la 1re semaine. Et ce n'est pas que dû au fait que passer xx secondes à mater le sol à 15 cm n'a rien d'attractif (*envisage sérieusement de mettre ma tablette au sol pour passer le temps*) lol

  • Tu vas voir, ça va passer de plus en plus vite !

  • ahhhhhhhh!!! T'étais chez moi hier dans le 19ème. J'ai failli m'inscrire et heureusement que je ne l'ai pas fait parce que j'ai un contracture au mollet gauche qui ne part pas depuis 10 jours (ça m'a pas empêché de courir jeudi) et une douleur à la cheville du même côté depuis samedi...

    A défaut j'ai fait du renforcement musculaire sur le haut du corps. Mais j'espère bien le faire l'année prochaine et en septembre c'est les 10km du Luxembourg.

    Il est sympa notre maire :-))

  • Il est adorable ! Tout gêné qu'on le reconnaisse ;)
    Les 10km du Luxembourg, j'ai regardé, mais ya 3 boucles (j'aime pô...).

  • Avec grand plaisir, Spike & moi on assume !

  • MAIS c'est toi Hulk !!!!! Toutes ces courses plus les entrainements !!! Mais t'es dingue !!! Je suis épuisée rien qu'a te lire..............

  • Nan, les Hulks y font pas 10km en 1 heure, mais en beaucoup moins. T'inquiète, j'ai encore de la marge avant d'être une femme verte :)))

  • Petit clin d'œil après avoir lu que tu as couru en tant que guide. Sympa d'avoir essayé !
    Je cherche moi-même un 10 km pour l'an prochain et tes conseils et commentaires sont précieux.
    Ravelle aka "la femme d'un marathonien aveugle"

  • Oui, j'ai adoré cette expérience, et avoir une perception différente de ce que je pouvais vivre habituellement. Se concentrer pour 2... Je vais courir encore avec elle ;)
    Au début, je ne savais pas trop comment m'y prendre, où est-ce que je devais poser mon bras pour lui indiquer la route. Elle m'a dit : Fais comme tu le sens, et on verra ce que ça donne.
    Au final, je tiens son bras, je lui parle tout le temps, et ça a l'air de lui convenir ;)

  • Si te déplacer un peu ne te dérange pas, nous avons la Corrida, dans le 94
    10 km entre ville et foret (forêt de Gros Bois....)
    hésite pas! tu n'es plus à une course près ;)

  • Bien sûr que je me déplace !
    Le Trail de 25km il est au bout du 77, et j'me suis inscrite à un semi-marathon au fin fond du 91 ;)
    Quel est le nom de ta course ? Tu iras, toi ?

  • Tout d'abord, félicitations pour toutes tes courses ! Ca m'impressionne à chaque fois.

    Sinon la course Got Balls... Le principe, j'adhère. Mais se faire poursuivre par des clowns aussi répugnants que ça, JAMAIS ! J'en ferai des cauchemars toute ma vie je crois...

  • D'autant qu'il y a énormément de personnes qui ont la phobie des clowns...
    Je respecte. J'irai pas me faire poursuivre par des orques ou des croques-monsieur ;)

  • Elle est super belle la photo en noir et blanc... tu transpires la joie (la joie j'ai dit, hein!)
    L'exercice de la planche, j'ai été victime...c'est de la torture, mais niveau gainage c'est clair que c'est efficace !

  • Ah, je transpirais comme une gorette :)))
    La planche, effectivement : ça latte, mais ça paye !

  • Pour la Pierrefittoise, y' avait même des enfants qui nous tendaient des verres d'eau et des quartiers d'oranges! Tout le monde était choupinet! Ambiance très très conviviale (bon en même temps, je n'ai pas de point de comparaison!)


    J'aime bien le concept de got balls!!! Ça me fait triper, peut être l'année prochaine, parce que là 12km c'est hors de portée!

  • C'est vrai que les minots sur les côtés avec leurs petits gobelets, c'était trop chou !
    Cette course était au top.
    D'où c'est hors de ta portée ??? Dois-je te rappeler que tu as déjà fait 16km avec moi ? J'étais là, j'ai vu. Alors me banane pas s'te plaît...

  • Ah, alors le gainage latéral pour s'acclimater.
    Au lieu de te mettre en planche longue, plie tes genoux et pose les au sol.
    Si ça ne force pas assez, parce que la longueur de levier est nettement plus courte, fais des flexions en levant ta hanche vers le haut.

    Bon, comme d'hab, c'est une suggestion, chacun fait son sport comme il aime.

    Et je m'en vais, maintenant. Même moi, je me saoule !

  • Nan, tu me saoule pô ! Pis tes conseils peuvent servir à d'autres personnes ici (moins hermétiques que moi, j'veux dire).
    J'ai juste pas envie de le faire :)))

  • Ah ben oui, moi par exemple ça m'intéresse!!! Jusqu'à maintenant, je tiens 2"15 moi aussi, mais devant ma télé a plat ventre (après j'ai mal a la nuque et je craque). La planche, sans rire, mon record c'est 29 secondes, j'ai mouru avant les 30. J'ai pas tout bien compris pour le coup de la hanche, mais l'acclimatation, je veux!!

  • J'adore ton commentaire !

  • C'est gentil (vas-y aboule la montre a bulles !!!!!)

  • Nan, ça marche pas !

  • Super synthèse de tes dernières courses toujours aussi rigolote à lire.
    Pour ma part j'ai mon certif pour la course des princesses de la fin du mois depuis hier soir... Maintenant yapuka m'inscrire !
    Signé : Gloubi - alias "celle qui songe à breveter le terme 'co-coureuse' ;-)"

  • Rho mais t'es là, tôa ???
    Je viendrai t'encourager sur ton Parcours !
    La Course des Princesses part lorsque la Course Royale arrive (je devrais être encore en état pour vous applaudir).

  • Moi je voudrais d'abord te dire merci encore une fois (je cours grâce à toi) et je voudrais surtout savoir ce que tu écoutes quand tu cours : t'as pas une petite playlist de derrière les fagots à nous recommander ?

    Répondre à ce commentaire

  • Alors... Comment dire... Ne rigoule pas...
    Je n'utilise pas d'appli lorsque je cours. Je ne prends pas de téléphone, ni de MP3.
    J'ai : une radio (avec des écouteurs), et branchée sur... Rires & Chansons...
    Ouais... Ya que ça qui me motive quand je cours : écouter des conneuries.

  • j'ai adoré ce billet, et comme tu dis.. tu motives les troupes.
    j'en suis un exemple.Dimanche, manifestation sportive pour des associations..pour chaque tour de stade tu leur faisais gagner de l'argent. Mon ainé devant y participer, je me suis dit pourquoi pas moi aussi en me rappelant tes billets. Donc mon objetif c'était ; finir au moins 1 tour ... ben j'en ai fait 7 !!! et encore ce sont mes morpions qui m'ont arrêté because ils en avaient marre d'attendre.
    Vu qu'à partir de juillet après 15 ans de bons et loyaux services et pour cause de restriction budgetaire, mon boss ayant préféré garder sa BM que sa comptable (moi)j'aurais tous le temps de m'entrainer. Prochain objetif le cross du collège et ses 3 petits kilomètres mais c'est un debut.
    merci de nous donner la patate.

  • BRAVO !!! Le corps humain a des ressources insoupçonnées ;)
    Dans mon billet sur le Marathon, j'ai mis un lien vers une vidéo super intéressante à ce sujet. Tu devrais regarder...

  • Faut que tu ailles faire des courses en province, tu n'auras que des organisations petit budgets avec des bénévoles choupinou qui sont des amours et des paysages fabuleux. En revanche jamais vu de nana en short-string pour le moment, je n'ai vu qu'une fille qui avait pour déguisement un set de fausses fesses (?). Je dois pas fréquenter les bons endroits. Ma coach elle fait le truc de la marche rapide et elle marche plus vite que les gens qui courent dans la course, c'est énervant. T'as essayé la planche abdominale sur un bras en levant une jambe? et la chaise? la chaise avec les Hulks qui viennent s'asseoir sur ton cuissot ferme et musclé ? C'est pas de la gnognotte ;-)

  • J'en ai 3 de prévues cet été, justement, et j'ai hâte d'y être !
    Pour la marche rapide, je reconnais que je n'ai toujours pas compris comment ça pouvait être possible...

  • Bravo Sonia, ch'uis fatiguée rien que de tout te lire.

    Alors oui gainage, absolument, il faut. J'ai voulu faire ma maligne en allongeant les distances un peu trop tôt dans une reprise, résultat : Lumbago ! Des claques de la part de mon ostéo préféré qui m'a franchement dit sans chercher à être diplomate "'faut se gainer avant de faire des trucs pareils, ma p'tite dame !"
    Voilà.

  • De toutes façons, toi tu vas vite te remettre en selle !
    Quand je vois tes temps, j'hallucine... J'ai vraiment envie que tu viennes courir avec moi...

  • Mais bordel, ça c'était AVANT !

    Là, je demande juste à courir peinarde dans la brume parmi les lapins et je me retrouve clouée au lit. J’ai surestimé mes forces car j’ai oublié un truc : j’ai dix ans et deux gosses en plus. MAIS je n’abandonne pas (Sorry ostéopathe adoré) et put*** je reviendrai, BORDEL !

  • oh le go balls ! je l'ai fait une fois ! bah c'est marrant vite fait mais tu t'emmerdes et tu te refroidit quand tu dois faire la queue aux obstacles. impressionnant ttes tes courses !!

  • A présent, ils la font en été (je dis ça, je ne dis rien).

  • Got Balls, ça a l'air trop bien ! ça me donne trop envie et je vais le faire, c'est sûr.

    D'abord parce que je suis persuadé que le masque de clown m'ira très bien, ensuite parce qu'attaquer des joggers avec des peluches vient d'entrer direct dans le top 3 des choses que je dois faire avant de mourir (juste entre lire à l'envers l'intégrale de Marc Levy en Swahili et aller chasser le corned-beef en Alaska).

    J'me demande d'ailleurs si je ne vais pas exporter ce concept clownesque dans le parc du château de Versailles vers la fin du mois...

  • Déjà, lire Marc Lévy... T'es vraiment du genre aventureux, toi !
    Je m'attends au pire le 29 Juin, puisque je sais que tu seras là pour encourager ta gonzesse !
    PS : j'arrive quand elle part, ne me lance pas de requins en plastique s'te plaît ;)

  • je confirme, lire les exploits de sonia ça donne des ailes !! ancienne sportive (vélo plongée and co) ça fait 15 ans que j'ai tout laissé tomber. des mollets trop baraqués (plus que ceux de mon mec, l'horreur) qui ne rentraient dans aucune botte, j'en ai pesté quelques fois !!

    et je me disais la course, jamais pour moi ! et voila pas que je regarde les programmes de débutant, comment bien commencer, aller chercher des chaussures ce we... installation d'une appli (nécessaire ?) sur le tel, contaminée je suis !! lassée de mes kilos de grossesse, de mon souffle qui ne revient pas, de lutter quand je cours avec mes mômes, je me reprends en main !!

    une seule chose à dire: merci sonia !!

  • C'est super chouette ta motivation !

  • Plus rien ne t'arrête... viendra le temps ou tu me laisseras sur le bas côté de la route car je serai trop lente...

  • Ah ouais ? Ben c'est pas prêt d'arriver... Est-ce que je t'ai laissée dans le caniveau ce matin ? :)

  • Au stade actuel des choses, j'ai pu le droit de m'activer, je commence à avoir de la cellulite suŕ les bras et marcher 15 minutes me donne l'impression d'en avoir couru 50. Et bebe fait du break dance pour me narguer. J'en ai marre. J'veux pondre et reprendre le sport.

    Tu me fais vivre tout ça par procuration, continue, ça me motivera quand l'automne sera venu et que j'aurais le droit de chausser des baskets.

  • Patience, tu vas bientôt pouvoir les chausser :)

  • Je me suis pas encore mise au running (j'ai commencé le sport déjà, c'est un début, je partais du stade légume sur canapé) mais j'ai prévu d'en faire cet été (en vacances chez mes parents à la campagne, autant en profiter), objectif 10km en octobre pour Odyssea ! Mon école d'infirmières va participer à la marche, alors je me suis dit autant me lancer un défi ^^ Du coup j'ai hâte d'être dans quelques semaines pour pouvoir courir !

  • Je suis certaine que tu y arriveras au-delà de tes espérances !
    Le vouloir, c'est déjà la moitié du chemin à parcourir...

  • Je fais dans le déterrage de billets today.
    Donc aujourd'hui 1er juillet (déjà !!!) : défi squat terminé. Je n'ai pas fait les 250 du dernier jour mais j'ai fait entre 150 et 200 tous les jours à partir de la 2ème semaine. Un jour de pause avec 100 seulement.

    La planche en revanche, c'était pas tenable avec mon trauma cervical, donc je ne faisais que environ 1 min tous les jours.
    J'ai vu des variantes, et honnêtement, je vois pas comment mon cerveau pourrait donner l'ordre de faire ce machin là, de façon latérale, ou avec pied gauche et bras droit levés (et inversement).
    Non seulement j'ai 2 pieds gauches, mais aussi 2 bras gauches, mais en plus je réalise que je dois avoir 2 hémisphères gauches. lol

  • Je te comprends, à 42 ans, j'ai toujours un problème de coordination des mouvements, et ne sais pas où est la gauche et la droite...

  • Un grand bravo et merci pour ce super article, vraiment! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire comme j'adore faire des petites courses à pied (surtout féminines, pour l'ambiance plus bon enfant!). C'est très détaillé à chaque fois, tu as dû y passer du temps mais ai moins c'est super utile et concret, j'ai noté des courses pour l'année prochaine! :)

    Bonne journée ensoleillée!

  • Sois la bienvenue ici, et merci pour ton commentaire !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel