Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je deviens dingue des Coiffures...

Il ne me semble jamais vous en avoir parlé...

Mais lorsque je constate l'accumulation de HeadBands, Fleurs, Bandeaux, Pinces, etc. que j'utilise pour me coiffer, j'me dis qu'ya un moment où ce serait pas mal de faire mon coming-out à ce niveau-là ! Et ça fait un moment que ça dure... 

WP_20140525_17_07_42_SmartShoot.jpg

 Bonjour, j'ai 42 ans et je mets des Fleurs dans les Cheveux, sans que cela ne me pose aucun souci :)

 

Même en portant un carré court (sous les oreilles), ça n'empêche pas de pouvoir tout de même faire un tas de trucs sympas avec ses cheveux, les agrémenter, toussa, toussa (je ne porte pas les Fleurs tous les jours, hein... Rassurez-vous, la plupart du temps c'est HeadBand ou Bandeau).

De toutes façons, je ne peux pas me déplacer dans un magasin sans acheter obligatoirement un accessoire de coiffure (Merci Primark d'avoir ouvert 2 Magasins en Région Parisienne !).

 

La révélation ultime a été faite la semaine dernière.

V'là que je me déplace à un événement de Blogueurs en tout p'tit comité de 5 personnes (je rappelle que c'est quelque chose que je ne fais quasiment jamais, vu que je refuse tout, simple choix personnel).

Arrivée sur place, je tombe en arrêt devant une fille qu'était sagement posée dans un canapé, vêtue d'une robe verte.

Je me présente gentiment (chuis polie), et là je lâche : Rho la la, mais qu'est-ce que t'es belle !

Elle rigoule (en me prenant certainement pour une dingo), et répond : Merci (avec un charmant petit accent).

Je demande : Scuz'-moi, tes cheveux... J'peux y toucher ? Ça fait comme ceux de mes Poupées Barbie de quand j'étais minou.

NB : Normalement, je demande pas ce genre de choses à de parfaits inconnus. Je n'apprécierai pas que l'on me tripote les cheveux... Mais là, c'était point possible de point y demander la permission d'effleurer cette cascade de boucles. Y avait un truc hypnotique dedans que je peux pas esspliquer.

La fille a dit qu'elle avait l'habitude, et que je pouvais me faire plaisir tant que je voulais :)

Donc, je ne me suis pas gênée, crois-moi !

En fait, il s'agissait d'une YouTubeuse Beauté nommée Lilith Moon (ce que je ne savais pas, car je ne regarde jamais les Tutos Beauté).

Son credo : le cheveu à coiffer. Des boucles, des pinces, des coiffures de toutes sortes, que des élaborations que l'on pense juste réalisables pour une soirée (alors que non), et... Quasiment 1000000 d'abonnés à sa Chaîne anglaise. Voualà, ça s'appelle le talent, M'sieurs-Dames !

Oubliez la simple Tresse Africaine de base, chez Lilith, ya beaucoup mieux, et plus original !

Elle possède également un Blog, et sache ami-lecteur, qu'elle n'a pas mis les pieds chez le Coiffeur depuis 2 ans et qu'elle se coupe les cheveux toute seule ! (précision : ce n'est absolument pas son boulot, et la coiffure n'a strictement rien à voir avec sa vie réelle...).

 

C'est là que j'ai réalisé que la façon que j'avais de porter mes HeadBands me semblait soudainement bien simpliste... (en le posant sur mon crâne, basiquement quoi).

Alors, en rentrant le lendemain : j'me suis jetée dans le grand bain, et j'ai regardé la Chaîne de Lilith (elle en a 3 : une en anglais, une en russe, et une en français qu'elle a lancée il y a 3 mois).

Et ben mes aïeux... Elle me l'avait dit que c'était simple (ses vidéos durent environ 3 minutes chacune), j'aurais pas cru que ce le serait autant ! Ne te laisse pas arrêter par la première impression, comme quoi c'est trop technique. Je te promets que tu peux y arriver tout autant que moi.

Voualà, tu peux visionner ce qu'il y a ci-dessous, j'ai réussi (même avec un carré court, et armée de mes 2 mains gauches) à le faire en 5 minutes top-minute chrono, grâce à ses explications claires et simples. J'peux te dire que ça a fait son p'tit effet, ravie de faire croire que j'ai passé des heures à faire ça :)

 

 tresse.jpg

 

NB : la photo, ça veut toujours pas avec mes doigts boudinés... Ya rien à faire... Désolée, vraiment...

 

J'ai une coupine qui s'est lancée dans la réalisation de son Tuto Reine des Neiges : elle a beaucoup d'espoir. C'est le cas de le dire : elle tient le bon bout !

 

Voilà, je pense que ce sera la seule Chaîne Beauté que je suivrai régulièrement désormais, et chuis ravie de cette rencontre. Car, en plus d'être belle, et de maîtriser plusieurs langues couramment, cette fille est tout simplement adorable de gentillesse, et surtout super drôle !

Alors, toi aussi prête à ta lancer dans de la coiffure sortant de l'ordinaire ? Il y a des réalisations parfaitement portables en journée... 

 

Commentaires

  • J'adore cette youtubeuse ! Et d'ailleurs la coiffure avec la tresse est une de celles que j'ai déjà réalisée ! Quant au headband, je m'y suis mise récemment et j'adore, surtout les jours où mes cheveux ne ressemblent à rien !

  • C'est chouette, n'est-ce pas ? Ce qu'il y a, c'est que l'on n'y pense pas nécessairement. Et ça ne prend pas longtemps à faire...

  • Oh mais ouiiiiiiii!!! j'ai des cheveux longs, bouclés, brillants et tout et tout et je n'ai jamais su ne serait-ce qu'à faire une tresse simple à trois brins jolie... Je désespère tellement... merci Sonia, peut-être que tu vas m'ouvrir de nouvelles perspectives!

  • Rho oui ! Je pense à ce que ça peut donner sur toi !!! S'te plaît : essaye, je t'en prie !

  • Mais ouais elle est au top Lilith Moon! J'adore.
    Par contre elle porte des extensions je crois!elle a les cheveux aux épaules.
    Je veux des extensions aussi *_*

  • Oui, mais ce sont des clips qu'elle retire au fur et à mesure (ou change), rien de permanent ou de tissé/collé.

  • T'as pu lui tripoter la touffe à Lilith Moon??
    Dafuck, chanceuse! Ils sont fascinants :) (mais of course je les préfère quand ils sont roses!)

  • Oui, c'est vrai qu'elle a eu une période Rose (comme Picasso). Toi t'es dans ta période Bleue :)))

  • En fait non, je suis dans une période verte.

  • J'm'y perds, moi... J'croyais que c'était Violet en ce moment.

  • J'ai les cheveux longs, bouclés qui paraissent volumineux et splendides le jour du lavage et plats, informes et qui font pitié dès le lendemain. Alors je fais l'éspèce de coupe made in bled. Genre une mèche moitié ce qui reste de boucles de la veille, moitié crépue avec un petit côté électrique ( sinon c'est pas drôle) qui pend lamentablement sur un côté, et le reste ramassé avec une pince crabe en chignon qui ressemble à une crotte qui n'a aucun sens, si ce n'est celui de briser le mythe...tu vois le genre de coupe? J'veux pas y laver tous les jours, ça les nique, j'veux pas faire de brushings trop souvent ça les niake aussi. Faut que j'trouve une solution. Alors l'autrefois j'ai réussi à faire une tresse épi mais tellement peu de volume que personne n'a remarqué. J'ai du demander qu'on me fasse des compliments.

  • Je te prie de m'excuser, ne te vexe pas : mais qu'est-ce que ton commentaire m'a fait rire !
    Je visualise tellement le concept du cheveu Africain (c'est pas une critique, j'ai le même... Il fait ce qu'il veut, faut pas le contrarier...).

  • Je connaissais vaguement (j'ai les cheveux plus courts maintenant alors que par le passé je pouvais m'y asseoir dessus). Il y a de magnifiques tuto coiffures chez quelques YTB dont une qui dépasse des 2 Millions d'abonnés et dont les clips dépassent allègrement les 15 millions de visionnages. A son niveau c'est de l'art.

    Mais si l'envie te prends de pousser plus loin les recherches YT (sait-on jamais, une vidéo qui mène à une autre etc...), évites les YTB make-up, surtout quand quand elle montrent leur peau "à brut" (et leur routine teint puis démaquillage), parce ce que ça risque d'être... brutal. Et de choquer les âmes sensibles de la communauté des millefeuilleuses.

    ;)

  • C'est gentil, mais je vais rester à la Chaîne de Lilith Moon, c'est déjà bien assez tout c'qu' ya à explorer dessus :)

  • Ah mais ne t'excuses même pas ! Je savais que tu verrais de quoi je parle. Nan mais la honte... j'vais faire un tour sur son blog.
    Bisous !!

  • Ya pas à avoir honte, c'est comme ça not' ADN... Dame Nature, cette truie.
    Faut accepter, c'est tout ("GAMAN" comme disent les Japonais).

  • je les gardais tout le temps attachés, du coup le mois dernier j'ai tout fait couper. Claire Underwood style et je peux te dire que je suis LIBRE !!! de toutes façons les head bands ils tenaient que dalle sur mes cheveux, ils glissaient en 3 secondes.

  • Ah effectivement, ça peut être une solution ;)

  • Aaah les fleurs dans les cheveux, la meilleure chose au monde ! Et puis avec certaines coiffures ça fait tellement bien ! ( bon certes, avec la danse que je pratique, j'en ai de toute les couleurs, de toutes les tailles, pour l'objectivité on repassera ^^)

    Je connaissais certaines Youtubeuses mais cette demoiselle est juste incroyable. Et puis les cheveux qu'elle a... ayant un carré court après une crinière jusqu'au milieu du dos, ça me donne encore plus envie de me les laisser repousser ! (C'est ma maman qui a été contente quand ils ont été coupés, elle qui a toujours voulu me raser les cheveux pour s'en faire une perruque, elle a pu garder quelques mèches).

    Après ce premier commentaire quelque peu long, une toute dernière chose ...
    Merci Sonia pour cette jolie découverte !

  • Sois la bienvenue ici !!!
    La Demoiselle des Vidéos indique clairement qu'elle porte des extensions à clip, ainsi elle ne sont pas permanentes, et peut les changer dès qu'elle le souhaite (en évitant les soucis liés aux extensions collées ou au tissage).

  • Je fonce sur sa chaîne, moi qui voulait des idées chouettes, visiblement je vais être servie !!

  • Et tu ne vas pas être déçue !

  • J'adore cette jeune fille. Ses vidéos sont super et il transparait également une simplicité et une gentillesse hyper agréables.

  • Et c'est vraiment le cas !

  • Ça a l'air magnifique et ça correspond pile poil au micron près à mon obsession du moment.
    Je file sortir du four mes rochers à la noix de coco sans œufs et mater cette chaîne.
    Merci Sonia !

  • Tu as de très saines occupations, j'aime beaucoup !

  • Ben j'l'ai dit dans l'article. Rapport à la compote de l'appareil-photo, toussa, comme d'hab' quoi...

  • Au fait... Bonne Fête ! Pas de malentendu hein, pas fête des mères mais Sainte-Sonia today on dirait (enfin c'est Dromacarte qui le dit lol)

  • Merci ! Oui, c'est le même jour que la Sainte-Sophie :)))

  • Oui, c'est court, pas ennuyeux et très bien expliqué !

  • Lilith Moon je la suit depuis un bail, rien que pour l'entendre parler, sa voix est trop choux! Par contre je dois reconnaître que je n'avais jamais essayé aucune de ses coiffures car mine de rien ça parait impossible et je possède également deux mains gauche et une patience proche de -1000, et en plus mes cheveux sont désormais beaucoup plus courts qu'elle alors à quoi bon...

    Mais comme t'as l'air t'avoir deux mains gauches aussi (selon tes dires hein, je ne me permettrais pas!) et les cheveux courts, et que tu t'en sors, je crois bien que je vais tenter...

    Enfin entre nous je maintiens que je pense quand même que ça demande un peu de pratique... En général je ne suis jamais déçue de tes conseils, j'essai dès demain, sousspens!!

  • Oui, j'adore son accent !
    Et si si, essaye, vraiment je te le conseille ! Je confirme que j'ai 2 mains gauches (la preuve avec les APN...), et là j'y arrive très bien. J'étais contente d'ailleurs :)

  • j'irai voir ça mais je suis désespérée : mes cheveux sont comme possédés, je suis TOUJOURS mal coiffée! Soit je sors de chez le coiffeur et j'ai l'impression de porter une perruque tellement la dame s'acharne pour les discipliner et je les reconnais plus, soit je ressemble à Patti Smith. Ils sont étranges et j'ai un épis. J'ai tout essayé, long, très long, mi-long, frange, mèche...je viens de re-craqué il y a 1 semaine pour un carré court après avoir tenter le re-long depuis 3 ans (z'étaient arrivés aux dessous des nichons...c'était mon but dans la vie, je voulais faire des tresses magnifiques, des coiffures de déesses mais mes cheveux en tresse ils réagissent de manière pas normale, la tresse de mes cheveux elle défie les lois de la gravité en bref je ne ressemble pas du tout à une princesse disney). Mais pourquoi je reproduis toujours le même schéma?!! J'ai l'impression que je suis maudite des cheveux et que je ne trouverai jamais mon identité capillaire...suis actuellement en phase de doute et de regret de mes cheveux longs dont je ne savais pourtant pas quoi faire. Mon but? les laisser pousser pour certainement finir par refaire un carré aprés 2 ou 3 ans d'attente...ça m'a fait un bien fou de vider mon sac en tout cas!!!

  • Oui, on sent que ça t'as fait du bien de t'exprimer ici :)))
    Je suis morte de rire avec ton "je ne trouverai jamais mon identité capillaire" !

  • bon les miens de cheveux sont courts (et quel bonheur!!!). par contre je vais aller voir ça pour ma choupette. Par ce que moi j'ai deux mains droite (je suis gauchère) pour la coiffer (en plus elle a les cheveux fourbes qui glissent et s'extirpent des chouchous et autres élastiques).

    Merci pour le tuyau :-)

  • J'ai hâte que vous me fassiez part de vos essais !

  • ENFIN on va ressembler aux filles scandinaves qui ont toujours des coiffures de ouf !
    (L'année dernière en congrès je suis restée fascinée devant les coiffures de deux doctorantes suédoises... je le leur ai dit... elles ne s'attendaient peut-être pas à ce genre de réaction pendant un congrès de chimie bio-inorganique ??)

  • Ça ne m'étonne pas, elles ont un talent fou. J'ai une amie Russe qui se coiffe aussi toute seule en arrivant à se faire des trucs pas possibles...
    Ça doit être génétique !

  • J'ai fais la pecou inspiré rihanna si j'ai bien compris! Super! Et facile celle là j'ai pas trop galéré. Ah ça change c'est sûr. Bon c'est pas tout à fait pareil sans extensions et avec les frisottis mais déjà plus sortable que mon.chignon tue-l'amour.
    En fait c'est pas de mes cheveux que j'ai honte! C'est le chignon. Je crois que je hais les chignons.
    En tous cas ravie de l'affaire.

  • Yeah, ravie de constater que tu y arrives ! Voyez, j'avais bien dit que c'était simple à faire :)))

  • Bon bah...
    Vu que j'ai opté pour une durée indéterminée la coupe de moins de deux centimètres, à part mon bandeau rockabilly je ne peux qu'admirer (Parce qu'elle est gentille en plus d'être hypra canon ?)

    Et toi tu vas être encore plus belle sur tes clichés de course, j'ai hâte de voir ça ;)

  • Ça c'est amélioré sur le Cross du figaro, effectivement :)
    Pour une fois, j'avais une tête honorable sur les photos d'arrivée !

  • Alors, j'ai essayé...et je crois que je vais garder mon serre-tête en velours vert sapin encore un moment... C'est trop difficile!

  • Meuh non, meuh non, c'est comme le Smoky-Eye : c'est en pratiquant plusieurs fois, et en réessayant que l'on y arrive ;)

  • Je me reconnais totalement dans ce commentaire désespéré de recherche capillaire permanente (oui même ça j'ai essayé tout le monde a droit à ses moments d'égarement) au détail près que je commence à avoir des cheveux blancs qui ont la densité de poils de cul... Au milieu d'un masse de cheveux fins, raides et mous c'est du meilleur effet...

    Répondre à ce commentaire

  • Ça s'appelle un concept capillaire ;)
    Et comme disait Maïkeul Djaquesonne : Non, tu n'es pas seule !

  • oh la Reine des Neiges,
    mon idole !!!

    Libairaiiii dailivraiiii je ne mentiraiiiii plus jamaiiiiis !!!

  • Ton idole ? la reine des neiges ?

  • Ah ben c'est nouveau, ça...
    Je ne savais même pas qui c'était avant de voir les Vidéos de Lilith Moon.

  • Ouais, t'as vu ça ?

  • J'ai pas pu aller au bout de la deuxième vidéo .... trop de trucs à avoir, des rouleaux, des extensions de cheveux ,des elastoques transparents, un machin qui chauffe .... ouloulou , me sens perdue

  • C'est vrai que ça peut sembler compliqué au départ ;)

  • J'ai essayé cet am, j'ai trouvé la coiffure pour le mariage de ma nièce, j'économise le coiffeur, je vais pouvoir m'acheter la robe de mes rêves.
    MERCI pour le lien , je ne connaissais pas et ça tombe pile poil.

  • Mais c'est canon, ça !!! Ravie pour toi !

  • Bon j ai essayé 4 fois la tresse africaine et j'y arrive tjs paaaaaaas, je vais m'acheter une perruque comme mes compatriotes et pis voilà ! Mais merci pour le lien ^^

  • Morte de rire !

  • Coucou, j'ai les cheveux très bouclés Mais dernièrement j'ai acheté des extensions (qu'on trouve en grande surfaces) et ce week end j'ai fait un magnifique brushing et mis les extensions La coiffure était très sympa C'était pour une bar mitsva !!
    Avec la découverte de cette chaîne je sens que je vais m'éclater à faire des truc de folie .... Enfin si j'y arrive
    Biz

  • Ah, c'est cool, ça !

  • Voila de quoi me distraire au lieu de travailler ma thèse...

  • Une p'tite pause-détente entre les révisions ;)

  • Wow... Merci merci merci de m'avoir fait découvrir cette jolie youtubeuse !
    J'ai les yeux en cœur en voyant tous ce qu'elle arrive à faire avec ses cheveux, et j'crois que je vais m'éclater à essayer de suivre ses tutos.. :)

  • Ravie de te faire partager mon coup de cœur !

  • Mille merci pour la découverte! Je sens que je vais bien mettre à profit ce pont de l'Ascension!

  • J'espère que tes essais se seront révélés fructueux ;)

  • Rhoo je t'aime *-*

    J'étais partie pour me couper les cheveux, pis bin... non ! C'est ta faute en plus !

    Et dire que je vais pouvoir m'entrainer sur le mâle au cheveux longs... Mwahahahaha !

  • Wouah, tu as une tête-à-coiffer vivante à dispo !

  • Je suis dans une période "tresses" depuis 2 mois. Le premier lien que tu as mis m'a vraiment bcp plu alors hophop deux jours plus tard j'essaie. Hélas il m'a fallu bien 20min pr le faire et puis je me suis rendue compte que vu que j'ai les cheveux qui frisottent enormement ben j'ai eu l'air d'un mouton... tressé! ahaha clairement pas pour moi ou alors après un bon lissage!

  • Ah, au contraire, avec des cheveux frisés, je trouve que ça "texturise" la coiffure de façon intéressante... Ça donne du corps, quoi !

  • C'est la seule blogueuse coiffure que je suis - depuis plusieurs mois. A la voir faire tout a l'air si simple. :-)

    J'ai adopté sa tresse poisson sur le côté (avec ou sans la torsade sur le dessus de la tête), c'est ma coiffure des jours sans - et des nuits chaudes, comme ça pas de noeuds le lendemain matin. En période de stress, je garde la tresse toute la journée, la nuit, le matin je la défais, je brosse, je renatte. Elle a des astuces hyper sympas, des techniques parfois très simples, pour d'autres... Je dois continuer à m'entraîner. :-)

  • C'est génial ce que tu racontes !

  • Rhoo la chanceuuuu! J'aurais bien aimé pouvoir la rencontrer moi aussi (et toucher ses cheveux), elle a l'aie super gentille! Ca doit faire environ 4 ans que je suis sa chaîne et grâce à elle j'arrive à faire plein de choses en un tour de main. Pas plus tard qu'avant hier, j'avais encore fait une de ses coiffures et on m'a dit que ça devait êtresuper compliqué à faire. Même pas!
    Si tu es ma référence pour le mille-feuille, elle l'est pour mes cheveux! (Et j'ai déjà fait circuler le nom de vos blogs respectif, c'est dire si je suis convaincue!)

  • C'est adorable à toi, merci beaucoup !

  • "Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 39 ans et je porte des fleurs dans les cheveux. Bonjour Marie....."
    Sans déc, moi aussi mon tiroir à headbands, barrettes et cie se remplit de plus en plus.
    Et même que je porte des fleurs dans les cheveux pour aller au bureau !!! Voui, Madame !
    En bonne obsessionnelle des tifs, je connaissais déjà Lilith Moon. Même si je n'ai encore jamais essayé une de ses coiffures. ;)
    Mon truc à moi, c'est le naturel. Je fabrique même mon shampoing et aucun coiffeur ne touchera à ma tignasse, je me coupe les cheveux moi-même. D'ailleurs, les coiffeurs me flanquent la trouille (et veulent à tout prix me refourguer leurs produits plein de chimique dedans, beurk !).
    Bref, tout ça pour dire : vive les fleurs dans les cheveux à 40 balais !!!!!!!

  • Mais dans mes bras, toi !

  • han ! tu as exaucé mes prières ! je m'en vais dompter ma chevelure de lionne et explorer cette chaine ! Merci Sonia !

  • Je te la recommande !

  • J'étais tranquillement en train de faire des recherches sur les plus vieilles maisons de Paris quand au détour de Netvibes, je me suis aperçue que j'avais manqué plein d'articles sur les Chroniques. Et je tombe sur celui-ci. Ca fait 30 minutes que je regarde des tutos sur la chaînes de Lilith Moon. Je suis fascinée mais foutue. Mon article de demain aussi !

  • Ça m'a fait le même effet quand je suis tombée sur la chaîne... Normal...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel