Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ai testé pour toi : les fards à paupières Yves Rocher (ouais, ouais). | Page d'accueil | J'ai testé pour toi : courir, le jogging, la course à pied (toussa toussa). »

dimanche, 23 juin 2013

Le Tanda ZAP : l'appareil anti-boutons !

Si vous le voulez bien, restons encore dans la série "les appareils diaboliques".

Dernièrement, on me demandait "Dis, les DEVICES ça fonctionne bien en France ? Niveau cosmétiques, les gens utilisent des appareils, ou sont plutôt branchés crèmes ?"

J'ai répondu que personnellement, j'étais quotidiennement accrochée à ma Hitachi Hada Crie comme un koala à son eucalyptus. Quant au PMD, je continue à l'utiliser religieusement tous les 15 jours.

 

Il y a environ 2 ans, on m'a demandé si je voulais bien faire testeuse d'un nouvel appareil anti-boutons.

J'ai déclaré que... Euh... Ben comment dire... J'avais pas vraiment de boutons, et que je ne pensais donc pas être le sujet testeur idéal.

C'est là que l'on m'a esspliqué qu'il ne s'agissait pas d'un système pour les cas d'acné chronique, mais pour les boutons ponctuels.

Et ça : tout le monde en a !

Tu vois de quoi je veux parler, n'est-ce pas ?

LE bouton, tout seul, unique, localisé, et qui normalement n'a rien à faire là.

Celui qui gonfle, qui fait mal, et que tu dois te retenir pour ne pas violemment le chercher en grattant à la fourchette.

Celui qui décide de naître et t'illumine la face comme une luciole (généralement, il est localisé TOUJOURS à un endroit qui se voit ) : aka en plein milieu du front, sur le nez, sur la joue, ou sur le menton.

Le bubon que si t'y touches : t'as mal, et t'es déformé.

Voilà de quel bouton il s'agit.

 

NB : Quoi que vous puissiez lire sur le net. L'appareil dont je parle ci-dessous n'est pas indiqué en cas de traitement de l'acné "étalé", ni de grosses plaques de boutons. Il existe un autre appareil pour cela, il est plus gros et s'appelle le CLEAR +.

En cas de grosse infection, n'achetez pas le ZAP ou vous seriez déçu... (pas étudié pour les micro-kystes).

 

Après avoir testé 2 protos, j'ai dit au fabricant : Ouais, ben vot' appareil, il se décharge trop vite. Va falloir que je prenne une carte de fidélité au niveau de l'achat des piles. Sinon, oui ça a l'air efficace.

 

Dernièrement, lorsque j'ai rencontré Patrice (ouais, encore lui), il m'a dit : Tiens, j'ai un cadeau pour toi !

Et il m'a donné ça :

2013-06-23 12.25.04.jpg


Le modèle définitif, çui QUI SE RECHARGE SUR SECTEUR !!!

Attention : celui en photo n'est pour l'instant vendu qu'aux Z'Etats-Z'Unis de l'Amérique. Il s'appelle le TANDA ZAP POWER. 

On devrait le recevoir en France d'ici la fin de l'année (il sera à environ 80€). Si vous l'achetez sur le net, prévoir un adaptateur électrique car ce ne sont pas les mêmes prises.

 

Niveau atomisation, comment ça fonctionne cette affaire-là ?

La technologie Syneron/Tanda : combinaison unique de lumière à DEL bleue, de vibrations sonores et d'un effet chauffant.

En 24 heures, ça efface ou atténue une imperfection, sans dessèchement ni irritation de la peau.

En cabinet de dermato, c'est utilisé afin de détruire les bactéries qui se trouvent à la surface de la peau.

La vibration sonore et le réchauffement en douceur ouvrent les pores, puis les bactéries sont détruites car leur cycle est brisé. C'est comme un processus de nettoyage.

Il ya également soulagement de la douleur due au bubon, ainsi que réduction de la rougeur, la taille et l'inflammation du bouton.

NB : le ZAP est différent des modèles proposés par Filorga & Talika (pas la même puissance, pas la même utilisation, et temps d'action différent).


Comment l'utiliser ?

Ya pas plus simple.

On allume l'appareil.

Il fait une lumière bleue.

On pose l'appareil sur le bouton incriminé.

Là, il va se mettre à vibrer.

On le laisse faire. Et au bout de 2 minutes, il s'arrête.

Si on veut repasser dessus, c'est possible (mais pas plus de 2 à 3 fois maxi par jour), c'est largement suffisant.


Quelles sont les précautions d'emploi ?

Le ZAP peut être utilisé sur toutes les couleurs et types de peaux.

Veiller seulement à ne pas utiliser d'huiles essentielles en-dessous (après utilisation : oui, vous pouvez), mais pas avant, à cause du risque de photo-sensibilisation.

En cas d'exposition au soleil ensuite : penser à bien utiliser une protection solaire.

Il est conseillé d'employer l'appareil sur une peau propre et nettoyée.


Quels sont les points faibles de cet appareil ?

Pour le modèle à piles : prévoir plutôt des piles rechargeables, car elles s'usent très vite.

Le ZAP est prévu pour faire 1 000 Flashs. Ce qui, à raison de 3 utilisations par jour environ, fait que l'on doit jeter l'appareil au bout de moins d'1 an (la cartouche de Flashs ne se change pas et ne se recharge pas). Ce qui, oui, je reconnais, est embêtant. Mais au final, ça revient moins cher qu'une crème anti-boutons.

Il vaut mieux l'utiliser le soir car l'application laisse comme une marque avec des petits ronds (rien de méchant, elle s'estompe en quelques minutes).


Ceci étant exposé, passons donc aux tests des utilisateurs (vous vous doutez bien que j'en ai d'abord parlé sur le Groupe du Millefeuille, et que j'ai préféré recueillir les avis avant de poster ce billet !).


RAPPEL : 

  • Je précise que c'est destiné à un usage sur QUELQUES boutons (de type : les salauds ponctuels qui germent à certaines périodes).
    Pour un problème d'acné plus "étalé", ya le modèle au-dessus (que je n'ai pas testé).
     
  • Disons que lorsqu'il y en a un qui chatouille et que l'on sent qu'il veut sortir vivre sa vie au grand air, en gros : on passe l'appareil là où ça démange (rien de tendancieux quand je dis ça) et le p'tit con n'a même pas le temps de voir le jour.

    Pour ceux ayant déjà pointé le bout de leur nez : on lui fait sa race et on l'empêche de se développer façon phare Breton.
    Exemple : j'avais une sorte de luciole sur le front, et elle n'a pas illuminé ma face plus que ça. Voilà en gros quoi 



C'est dégoûtant de parler de mes boutons devant 5000 personnes !

Je tiens à signaler tout de même que je n'ai plus (trop) de boutons et notamment plus de gros boutons avec du blanc dedans ou rouge, énormes mais imperçables.

J'ai parfois de petites têtes blanches ou des petits machins rouges. Et sur ces machins, le bidule zap est EFFICACE !

Utilisé dès les premier signes d'arrivée de l'indésirable, il l'empêche clairement de se développer.

Si on ne voit pas l'affreux arriver et qu'on le prend en route, ça accélère sa disparition.

Je ne sais pas par quel processus mais ça ne dessèche pas la peau.

Je remercie monsieur Tanda et mademoiselle Sonia de m'avoir permis de découvrir cette chose magique et de faire avancer la recherche.

Aude (qui a testé le Proto avec moi)

 

Verdict sur un petit bouton très rouge : après le passage du bidule, disparu ce matin sans rien mettre d'autre dessus !

Franchement si il continue d'être si efficace, même à 50€ dans un an je rachète :) 

A-l MimiCharmotte G.

Celles qui ont utilisé ce fameux engin, vous trouvez ça plus efficace que de se badigeonner consciencieusement la pustule avec un coton-tige et de l'huile essentielle de tea tree et/ou niaouli ? Je me laisserais bien tenter par l'achat, j'avoue..

Eglan Tine

Carrément plus efficace pour ma part. Sur les petits boutons ils ont disparus le lendemain et en 24h pour les plus gros, alors qu'une HE n'assèche pas totalement les boutons, du coup je le triture plus qu'autre chose.

A-l MimiCharmotte G. 

 

J'étais un peu sceptique au début car sur moi les fameux produits "miracles" de certaines ne fonctionnent pas.

Mais là c'est vraiment efficace : depuis une semaine j'avais un gros bouton rouge qui ne partait pas et même ne diminuait pas de volume, et en seulement une utilisation vendredi soir j'ai réussi à le faire partir (aujourd'hui il ne reste qu'une miniscule tache rouge).

Donc merci Sonia pour la découverte et Amélie pour le bon plan La Redoute (plus actif).

Caroline F.

 

 

Bon j'ai testé sur un bouton gonflé que je venais de perçer, car méga douloureux.

Il est devenu tout plat, plus d'inflammation. Il a un peu re-rougit après et ce matin il est légèrement gonflé (j'y ai touché) donc j'vais refaire un flashouillage et voir ce que ça donne !

J'ai fais un flashouillage sur le menton j'avais un bouton que je sentais arriver et ... et a pu !

Kate Arina

 

Et sur les petits boutons blancs vous savez ceux qu'on chope au fil de la journée, pile 1 h avant de sortir en rendez vous galant ? Ca marche sur ceux là ? J'avoue que j'ai acheté à l'impulsion mais je n'ai plus de MK enfin ! donc j'ai bon espoir 

Saroun D.

J'avais un bouton blanc qui était déjà là depuis la veille, je l'ai zappé le soir et le lendemain il était complétement diminué, plus douloureux. Aujourd'hui il me reste juste un mini point rouge. Par contre en 1h il va pas disparaitre complètement, ze croit qui faut pas rêver ! lol
Amélie L.
 
lolll disons 24 h alors ? Disons que quand je sens que ça me démange que ça démarre que je vois ce salopard se profiler, je lui laser sa gueule - scusez c'est très grossier ! - et il n'aura pas le temps d'apparaitre... c'est ça l'idée non ?
Saroun D.

Oui c'est ça l'idée et chez moi ça a marché ! Hier matin un salaud pas invité ce pointe (le genre qui va évoluer en gros rouge douloureux) je lui zappé la tronche direct et aussi hier soir et ce matin ben il est plus là !

Amélie L.

 

J'avoue, je suis conquise aussi. Deux vilains gros ont bien maigri en une application ! Ce groupe est le mal...

Kusmi Tralala


Bon, pas du tout transcendée... Utilisé hier soir et ce matin sur des tout petits à pointe blanche. Ils étaient empirés le lendemain matin et pas du tout disparus aujourd'hui... Tu vas voir l'ouaille que ça va pas marcher sur les miens ces crevures !

Saroun D.

 

Punaise, c'est quoi ce truc de ouf que tu m'as "fait acheter" ? Je viens de le recevoir, j'avais quelques minutes devant moi et me suis dit que j'allais le tester sur des boutons mais pas sur le visage. En avant pour les trucs moches que j'ai sur le maillot à cause des poils incarnés. Résultat : en une application, je passe d'un truc rouge et en relief moche à une tache rose !!!!

Eglan Tine




 

Combien ça coûte, et où est-ce que ça s'achète ?

 

Attention, ci-dessous, je ne liste que les modèles à piles.

Sur La Redoute (44,99€). Code de réduction : EBC20 (Merci Anna !)

Je ne mets pas le Lien vers Esthetic Store car ils ont des problèmes d'approvisionnement, et ont du mal à honorer leurs commandes (pourtant, ils encaissent bien le règlement...).

Sur Cocoon Center (44,90€).

Sur Amazon (37,44$). Sans garantie de taxes de douanes... Mais sur ce lien, il y a pass mal d'avis intéressants.

Le Site Tanda du Fabricant (49$).


La Page Face Book est ICI.


Ca continue à tester. Je rajouterai les avis (bons ou mauvais).


 

 

Commentaires

mmrff. ce serait intéressant, voyez-tu.. passke j'ai de l'acné-boutons moches, des points noirs moches aussi, et des bubons-lucioles moches itou.Des cicatrices de bubons et des marques brunes.
Tout ça avec des rides au milieu- on est pas aidées j'vous jure.
Le clear truc est hors de ma portée et de toute façon tant pis.
Mais ça a l'air bon, j'espère que ça pourra aider des gens... tout ça n'existait point quand j'étions djeune, ma bonne dame, profitez, les petits, profitez...

Écrit par : elihah | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on aurait connu ça à not' époque, hein ma bonne dame ? :)))

Écrit par : SONIA | dimanche, 23 juin 2013

Par contre, plus on a de boutons, plus on paye cher l'engin miracle ? Tanda clear + à 195 $ contre 40 pour le ZAP.... je vais attendre encore un peu ...

Écrit par : Tamara T. | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est pas une puissance et un fonctionnement différents...
Je te le concède, c'est pô juste. On ne choisit pas d'avoir des boutons ;)

Écrit par : SONIA | dimanche, 23 juin 2013

C'est vraiment pas possible, trois semaines à loucher sur l'affaire du parking pour cause de manque de nouveaux post, et puis je pars une petite semaine en vacances et tu en profites pour nous pondre trois - TROIS!!!!!!! - nouveaux billets. Ça m'a fait de la lecture de rentrée...
Par contre j'ai une petite (toute petite, juré!) demande à te faire, voilà, ici plus de poils because laser donc le Mé n'est pas pour moi, pas du tout de boutons ou un tous les 29 février donc pas besoin d'appareil élimine boutons, je me demande, tu pourrais peut-être nous pondre un petit billet sur Rabbits et autres joujoux? Rien que pour diversifier... et tu le ferais si drôle à la fois qu'intéressant, j'en suis sûre... dis... please! :)

Écrit par : Pilar C. | lundi, 24 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Rhooo j'en ai pondu un ya des années ;)
Pour les revues sur ce genre d'objet, je te conseille la lecture du super Blog de Maïa Mazaurette (sex-actu). Elle en teste plein et écrit super bien de façon très drôle !

Écrit par : SONIA | lundi, 24 juin 2013

Oui, je l'avais lu (chuis une ancienne moi ;) ). C'est juste pour voir ce qu'il y a de neuf :) . Merci pour l'info! Bonne soirée, bisouilles!

Écrit par : Pilar C. | lundi, 24 juin 2013

Ah mais pardon Mâdâme !!! :)

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

C'est qui qui a commandé le tanda clear + suite à cet article, même si il portait sur le tanda zap ? C'est bibi !
Sonia tu fais chauffer ma carte bleue un peu trop ! :'D

Écrit par : Niya | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je décline toute responsabilité ;)
Blague à part, tu pourras nous faire un retour complet s'il te plaît ? Ce serait super intéressant pour les personnes ayant de l'acné ! Merci !!!

Écrit par : SONIA | mardi, 25 juin 2013

Oh il me faut cet appareil diabolique ! 'cause les hormones une fois par mois qui révolutionnent tout ça tout ça. Et puis il me faudra une bonne âme pour me le passer dans le dos parce que c'est souvent là que va se loger l'ignominie. Hors d'atteinte. On n'est pas aidé.

Écrit par : Caroline | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ya une lectrice qui l'a acheté pour ses boutons de fesses, alors tu sais...

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Bien sûr, avec plaisir même ;)

Bon faut que j'attende qu'il arrive des UK d'abord ^^

Écrit par : Niya | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup, ça sera très utile !

Écrit par : SONIA | mercredi, 26 juin 2013

Bon, forcément, je l'ai acheté...
Je tiens à te prévenir cordialement que comme j'ai déjà des cheveux de bombasse après avoir découvert le lissage brésilien grâce à toi, si d'aventure ce tanda zap marchait sur mes boutons, je me verrais dans l'obligation de te dédier un coin-autel dans mon salon.
Tu choisiras la couleur des cierges (sachant que mon salon est dans les blancs-beige-lin-rose,rouge-violet-gris). Merci bien

Écrit par : Tamara T. | jeudi, 27 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Meuh naaaan !!!
Blague à part, j'espère vraiment que tu en seras satisfaite.
N'hésite pas à revenir nous en parler ;)

Écrit par : SONIA | vendredi, 28 juin 2013

Yep, je te ferai un retour. Il est arrivé ce matin, je sens que je vais passer une soirée délicieuse avec ce gadget (j'parle toujours du tanda, hein ?)

Écrit par : Tamara T. | samedi, 29 juin 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai hâte que tu nous dise ce que tu en penses !

Écrit par : SONIA | samedi, 29 juin 2013

crotte moi qui rentre des etats Unis d'Amérique si j'avais su j'aurai pris sniff.

Écrit par : Steph | mardi, 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Rha oui, ça c'est dommage car il coûte moins cher sur place...

Écrit par : SONIA | mardi, 02 juillet 2013

J'ai reçu le mien hier via la Rdte, il me tardait de l'essayer... Ben il s'allume en bleu et il vibre pendant exactement 3 secondes, et pas deux minutes... Je me demandais si c'était arrivé à certaines? J'ai envoyé un beau mail en anglais au fabricant américain, mais y répond pas, maybe i dont speak english good enough ou quoi.

Écrit par : Digby | jeudi, 04 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je m'auto-edit : ils m'ont répondu! Et conseillé d'essayer avec d'autres piles. Je suis retournée en acheter : et ça marche!! je vais pouvoir shooter à tout va.

Écrit par : Digby | jeudi, 04 juillet 2013

Ah ben j'allais justement répondre que ça devait venir des piles (c'est le seul souci de cet appareil... Faut en faire un stock).

Écrit par : SONIA | jeudi, 04 juillet 2013

bonjour Sonya cela fait une éternité que je n'étais pas venu lire tes tests et mésaventures racontés à ta façon
c'est en faisant une recherche que je suis tombée sur ton blog
je suis contente de voir que tu es toujours aussi amusante
et tu ne fais plus partie des pintades (mdr)
bisous

Écrit par : peintrefiguratif | jeudi, 11 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah Raymonde, ça me fait super plaisir de te voir ici !!!
J'espère que tu vas bien ?
Plein de baisers.

Écrit par : SONIA | mercredi, 17 juillet 2013

Aaah ! Justement, comme tu en parles : j'ai pas encore osé acheté un "gadget" pour faire face aux boutons passagers mais par contre, jme suis tournée vers un produit :j'ai commandé chez 1001 pharmacies un soin, Cicalfate lotion asséchante ! J'espère que ça va éradiquer les qqs boutons qui apparaissent sur mon visage à chaque veille de mes règles ^^
En tout cas je ne connaissais pas ce produit que tu nous présentes là, si je l'avais lu avant, j'aurais eu plus de temps pour réfléchir entre ça et ma lotion ! Merci pour l'article :)

Écrit par : Lali Douce | mercredi, 17 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah elle a de très bons avis cette lotion dont tu parles !
Elle m'a bien aidée également pour des petits boutons ponctuels.

Écrit par : SONIA | mercredi, 17 juillet 2013

Hey Sonia ! Désolée pour le rendu du tanda clear + à la bourre, vacances tout ça, mais je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est bluffant ! Vraiment ! Ma peau s'est largement améliorée sur la zone menton, me reste juste 4 5 boutons qui trainent (et c'est peu pour moi !)

Bon par contre soit ça t'assèche le bouton qui disparait au bout de deux jours et c'est cool, soit ça te le fait sortir en un joli bouton blanc bien dégueulasse, mais au moins ça reste pas 10 jours sous peau (oui oui car ça m'arrivait régulièrement :'D)

Côté utilisation, c'est très simple. On se lave la face, on appuie sur le bouton de la machine et on applique sur la zone acnéique (sachant que l'appareil ne se met marche qu'au contact de la peau.) Hydratation et hop, voilà !

Faut laisser 3 minutes sur chaque zone, ce qui peut être un peu long si tout le visage est touché, mais le triangle est assez grand et couvre une belle surface (perso deux zones sur chaque côté du menton menton, donc six minutes chaque soir.) Il ne me reste presque plus que mes cicatrices qui commencent à partir avec mes deux masques d'amour.

Par contre, l'appareil a une assez petite autonomie, à peu près 10 zones (donc 30 minutes.) Mais il suffit de le laisser charger la nuit.

Vraiment j'en suis très contente, donc encore merci pour cet article qui m'a fait connaître Tanda et m'a aiguillée vers le clear + o/

Écrit par : Niya | mercredi, 31 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ah mais c'est canon ça !!!
Merci beaucoup pour ton retour. Ton avis va servir à plusieurs personnes je pense.
Je suis ravie pour toi en tous cas !

Écrit par : SONIA | mercredi, 31 juillet 2013

J'arrive après la bataille, mais je n'ai reçu la bête que depuis trois jours et, oh, il a du le sentir, un bouton bien profond a décidé de s'annoncer avant une apparition apocalyptique. Bref, je l'ai tanda zappé trois fois depuis, et victoire ! Il est non seulement resté sous la peau, mais le petit renflement annonciateur a quasiment disparu.
Donc merci mille fois pour cette page et cette info : quand le bestiau à piles sera mort de sa belle mort de combattant, j'achèterai la version qui se branche. Merci encore, ainsi qu'aux utilisatrices pour leurs précieux avis !

Écrit par : Lily | samedi, 10 août 2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Lily pour nous avoir donné ton avis, ça servira aussi pour les autres !

Écrit par : SONIA | dimanche, 11 août 2013

N'acheter pas sa aller vous acheter des led bleu à 1 $ et sa va faire la même chose c'est vraiment de l'arnaque!
je l'ai utiliser 1 mois et aucune différence .....celle qui disent que sa marche c'est vraiment psycologique leur affaire

Écrit par : Stephanie | mercredi, 04 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Alors déjà : merci de faire attention à ton orthographe...
Et secondo : beaucoup de personnes en sont contentes. Donc, sympa de les traiter de dingues (moi y compris).

Écrit par : SONIA | mercredi, 04 décembre 2013

bonjour je veux bien acheter ce gadget mais j'ai lu que le tanda est clear est bcp mieux que le tanda zap est ce vrai ?

Écrit par : ran | vendredi, 24 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Et bien le Tanda Clear est plus large et plus complet.
Le Tanda Zap permet de traiter un bouton ponctuel et non mûr.
L'autre sert plus en préventif ou sur des boutons déjà "déclarés".

Écrit par : SONIA | vendredi, 24 octobre 2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.